Disparition du moteur à explosion

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Disparition du moteur à explosion

Messagede porcaro77 le 10 Juil 2017, 16:43

En 2040 aucune voiture avec un moteur à explosion ne pourra être vendue . Adieu les courses auto rapidement je pense
Ce matin Hulot annonce que la france va réduire de 50 % sa consommation d'électricité et donc fermer 17 centrales .
Qui va fournir l'électricité pour regarder les batteries des futures Zoé?
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Messagede Cortese le 10 Juil 2017, 18:12

Les écolos sont des fous dangereux.
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Messagede porcaro77 le 10 Juil 2017, 18:47

Cortese a écrit:Les écolos sont des fous dangereux.

Ce n est pas faux
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede porcaro77 le 10 Juil 2017, 19:01

Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Silverwitch le 10 Juil 2017, 19:02

porcaro77 a écrit:Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!


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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Cortese le 10 Juil 2017, 19:12

porcaro77 a écrit:Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!

Donald ?
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 10 Juil 2017, 19:31

Hulot n'a pas parlé de supprimer les moteurs à explosion, mais de supprimer les moteurs diesel et essence.
L'avenir est au GNV car le il peut être produit soit par méthanisation des déchets organiques, soit par fabrication de méthane et d'hydrogène à partir d'électricité excédentaire produite par les ENR. Il est de plus très facile à stocker soit dans notre réseau de gaz, soit dans anciens gisements.
Ce gaz a aussi l'avantage de ne pas émettre de particules.
On va vers une segmentation du parc. De l'électrique pour les petits trajets, du GNV (probablement hybride) pour les longs trajets.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 19:45

Annoncer quasi simultanément l'arret de pleins de centrales et la fin des moteur à pétrole, c'est cocasse. 8-)
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Aym le 10 Juil 2017, 19:47

Il ne reste plus qu'à annoncer la mise en place de centaines d'usines marémotrices sur tout notre littoral.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Shoemaker le 10 Juil 2017, 20:09

porcaro77 a écrit:Mais je pense qu il y a plus fous et dangereux si tu vois ce que je veux dire!

Pour les courses auto, puisque les grandes marques n'investiront plus dans des laboratoires high tech sur 4 roues, on pourra revenir à des petites écuries artisanales qui nous concocteront de bonne vraies voitures de courses comme avant.
Enfin je dis ça, en supposant que le grand remplacement n'aura pas tout emporté, hein...
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Maschum le 10 Juil 2017, 21:51

Aym a écrit:Il ne reste plus qu'à annoncer la mise en place de centaines d'usines marémotrices sur tout notre littoral.


Youhou.......
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Rainier le 11 Juil 2017, 10:50

porcaro77 a écrit:En 2040 aucune voiture avec un moteur à explosion ne pourra être vendue . Adieu les courses auto rapidement je pense


Pourquoi ? Quel rapport ?

S'il y a un intérêt, financier, sportif ou autre, il y aura des courses avec des véhicules servant initialement aux transports.
Courses de chars tractés par des chevaux depuis des milliers d'années,
course de "chars" tractés par des moteurs à essence ou diesel depuis 120 ans environ,
demain, en 2040 ou en 2253, une autre source d'énergie les remplacera.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede sheon le 11 Juil 2017, 12:15

En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede DCP le 11 Juil 2017, 13:04

Parce que vous y croyez vous que cette annonce sera suivie d'effets ? Sérieusement, déjà Hulot & le gouvernement actuel ne seront très probablement plus aux affaires et il peut se passer tellement de choses.......et, même si c'était le cas, quel rapport avec la course automobile ? Il ne s'agit que de la vente de certains types de moteurs en France, on peut courir à l'étranger ou en France avec des voitures construites ou achetées ailleurs, y a voir une exception pour les véhicules de compétition....
Il y a certes une tendance actuellement dans l'industrie automobiles d'aller vers des modèles hybrides ou purement électriques...mais est-ce une tendance durable ? Et comment produire toutes l'électricité et les batteries nécessaires ?
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Cortese le 11 Juil 2017, 14:00

sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.

La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Aiello le 11 Juil 2017, 15:02

Cortese a écrit:
sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.

La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.

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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede sheon le 11 Juil 2017, 15:49

Cortese a écrit:
sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.

La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.

On a fait des progrès, en 112 ans. Je suis certain que tout ça va très vite évoluer dans le bon sens, et que d'ici à quelques saisons à peine, les batteries tiendront toute la course.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Rainier le 11 Juil 2017, 15:58

sheon a écrit:
Cortese a écrit:
sheon a écrit:En plus, en 20 ans, la Formule E ne sera plus une curiosité.

La formule E est une aberration et si elle existe encore dans 20 ans ça sera sûrement sous forme de curiosité. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que la voiture électrique trouve une solution au problème qui l'avait déjà fait disparaître vers 1905 : le stockage de l'électricité. Deux voitures pour un pilote pour une course d'une heure... Que dire sinon que c'est ridicule.

On a fait des progrès, en 112 ans. Je suis certain que tout ça va très vite évoluer dans le bon sens, et que d'ici à quelques saisons à peine, les batteries tiendront toute la course.


Ca évoluera d'autant plus vite que le besoin s'en fera sentir.
A la place de Hulot, j'aurais déclaré interdiction des voitures à fuel ou à essence en 2027 (10 ans me parait raisonnable) et non pas 2040.
L'homme est assez intelligent pour trouver une solution à la plupart des problèmes (il n'y a que la mort qui lui résiste encore) mais c'est un feignant : quand il n'est pas assez motivé, il choisit la solution de facilité.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 11 Juil 2017, 16:17

Maschum a écrit:Annoncer quasi simultanément l'arret de pleins de centrales et la fin des moteur à pétrole, c'est cocasse. 8-)

Si on lit le plan climat dans son ensemble, c'est cohérent car il table sur une diminution de 50% des consommations d'électricité.
Il est donc logique de fermer des centrales.
En plus, la mise en service d'ENR permettra de fournir les voitures électriques à certaines heures et de produire du GNV pour les voitures à combustion lors des périodes d'excédent de production.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 11 Juil 2017, 16:21

sheon a écrit:On a fait des progrès, en 112 ans. Je suis certain que tout ça va très vite évoluer dans le bon sens, et que d'ici à quelques saisons à peine, les batteries tiendront toute la course.

Au niveau des batteries, les gains sont minimes depuis une décennie. Le coût a baissé, la recharge est plus rapide, mais pas la capacité de stockage n'a que très peu augmenté.
Si nos smartphone ont des batteries avec de plus en plus de capacité, c'est uniquement parce qu'ils sont plus grand et permettent de mettre une batterie plus grande.
Je pense que la voiture électrique restera cantonné encore très longtemps à un usage urbain.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Alfa le 11 Juil 2017, 19:54

Stocker toute l'énergie nécessaire a un véhicule de 1,5 T pour rouler pendant 150-200 km dans un volume aussi petit ca tiens déjà du miracle je trouve. Faudra pas espérer faire beaucoup plus.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Marlaga le 11 Juil 2017, 20:14

Alfa a écrit:Stocker toute l'énergie nécessaire a un véhicule de 1,5 T pour rouler pendant 150-200 km dans un volume aussi petit ca tiens déjà du miracle je trouve. Faudra pas espérer faire beaucoup plus.


On stockait bien l'énergie pour faire 800kms dans du carburant...il faut juste améliorer le rendement des moteurs électriques.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Rainier le 11 Juil 2017, 20:16

Alfa a écrit:Faudra pas espérer faire beaucoup plus.


Un décret de 1839 limitait la vitesse à 10 km/h aux diligences à vapeur, et le « Locomotive Act » imposait aux véhicules automobiles d'être précédés d'un homme à pied agitant un drapeau rouge.

Déjà à l'époque certains pensaient comme toi.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 12 Juil 2017, 07:33

Marlaga a écrit:On stockait bien l'énergie pour faire 800kms dans du carburant...il faut juste améliorer le rendement des moteurs électriques.

Le rendement des moteurs électriques de voiture est supérieur à 90%, il n'y a pas grand chose à gagner de ce coté de là.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Alfa le 12 Juil 2017, 08:42

Marlaga a écrit:
Alfa a écrit:Stocker toute l'énergie nécessaire a un véhicule de 1,5 T pour rouler pendant 150-200 km dans un volume aussi petit ca tiens déjà du miracle je trouve. Faudra pas espérer faire beaucoup plus.


On stockait bien l'énergie pour faire 800kms dans du carburant...il faut juste améliorer le rendement des moteurs électriques.

A mon avis l’énergie potentiel, a tirer, situé dans 1 kg de carburant a embarquer, ou d'une matière quelconque d’ailleurs, sera toujours supérieure a ce qu'on peut mettre comme énergie dans un volume équivalent (j’entends par la la stocker durablement pas pendant quelques secondes)


Bref embarquer avec soit le matériel destiné a transformer la matière en énergie me parait être plus rentable que de transformer la matière en énergie au préalable et d'embarquer par la suite que l’énergie.

Maintenant qu'ils essayent toute les solutions, toute façon on peut pas continuer comme ça.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Silverwitch le 12 Juil 2017, 08:54

Garion a écrit:Je pense que la voiture électrique restera cantonné encore très longtemps à un usage urbain.


Ma nouvelle Renault Zoe et ses batteries de plus grande capacité peut déjà dépasser un usage urbain et péri-urbain. Avec une autonomie d'environ 250km (Paris, périphérique parisien, quelques autoroutes urbaines), il y a de quoi voir venir.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede porcaro77 le 12 Juil 2017, 09:47

Silverwitch a écrit:
Garion a écrit:Je pense que la voiture électrique restera cantonné encore très longtemps à un usage urbain.


Ma nouvelle Renault Zoe et ses batteries de plus grande capacité peut déjà dépasser un usage urbain et péri-urbain. Avec une autonomie d'environ 250km (Paris, périphérique parisien, quelques autoroutes urbaines), il y a de quoi voir venir.

Pour aller à Marseille il va te falloir 2 jours
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede sheon le 12 Juil 2017, 10:15

Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede DCP le 12 Juil 2017, 10:31

sheon a écrit:Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.


Au passage, quelque chose qui se développe, ce sont les offres combinées pour utiliser plusieurs modes de transports. En Suisse, il y a dans beaucoup de gares des voitures de location avec prix avantageux pour quelques heures ou la journée, des offres du même style avec des vélos, à Genève vient de lancer un système de location de voiture pour des courts trajets avec possibilité de laisser la voiture à l'arrivée (donc pas obligé de faire le retour), les CFF en Suisse testent un abonnement pilote (à € 10'900.- environ quand même) qui comprend: une BMW électrique, une place de stationnement à la gare, une borne de recharge à la maison, un abonnement général (accès à tous les transports publics en Suisse) ainsi qu'un abonnement pour les systèmes de location de voiture & vélos dans les gares.
Sans oublier le co-voiturage qui se développe. Et les mentalités changent, une partie des jeunes (entre 18 et 30 ans) ne voient pas l'intérêt de passer leur permis de conduire alors que quasiment tout le monde le faisait il y a 20 ou 30 ans. Ils ont aussi une image plus négative de la voiture.
Pour diminuer la pollution, l'utilisation de plusieurs modes de transports suivant les circonstances me parait être quelque chose de préférable que de vouloir passer au tout-électrique pour les voitures.
Encore faut-il que les offres combinées existent, soient pratiques et à un coût raisonnable.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 12 Juil 2017, 10:31

Silverwitch a écrit:Ma nouvelle Renault Zoe et ses batteries de plus grande capacité peut déjà dépasser un usage urbain et péri-urbain. Avec une autonomie d'environ 250km (Paris, périphérique parisien, quelques autoroutes urbaines), il y a de quoi voir venir.

C'est ton autonomie réelle ou celle annoncée ?
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Ouais_supère le 12 Juil 2017, 10:31

sheon a écrit:Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.


Dans certains cas, vous pouvez aussi ne PAS aller à Marseille et rester chez vous.
Merci.




( :D )
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 12 Juil 2017, 10:37

DCP a écrit:Pour diminuer la pollution, l'utilisation de plusieurs modes de transports suivant les circonstances me parait être quelque chose de préférable que de vouloir passer au tout-électrique pour les voitures.
Encore faut-il que les offres combinées existent, soient pratiques et à un coût raisonnable.

:o
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui a une Nissan Leaf en location et son contrat prévoit quelques jours par an de location d'un véhicule à combustion pour les longs trajets.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Silverwitch le 12 Juil 2017, 10:39

Garion a écrit:C'est ton autonomie réelle ou celle annoncée ?


C'est à peu près l'autonomie réelle moyenne de mes six mois avec la nouvelle version, un peu moins en hiver et un peu plus quand il fait doux.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Silverwitch le 12 Juil 2017, 10:39

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Pour aller à Marseille, on peut prendre le TGV, aussi.


Dans certains cas, vous pouvez aussi ne PAS aller à Marseille et rester chez vous.
Merci.




( :D )


:(
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Ouais_supère le 12 Juil 2017, 10:43

J'ai dit "certains" !
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2017, 10:55

Pleins de bonnes idées ! Les voitures électriques, les scooters en ville, les locations de vélos, des idées sensationnelles pour organiser des systèmes de co-voiturage... Des start-up ont vu le jour avec des idées géniales pour optimiser au mieux l'utilisation combinée de train-vélo-patins-à-roulettes, d'autres voyaient plus loin, et pensaient à des systèmes intégrant travail à distance à bord de merveilleux planeurs surplombant une région, avec ascenseurs à vapeur pour y accéder... Il y eut même des propositions de maisons mobiles en résine isà-thermiques et auto-génératrice d'énergie verte avec potager sur le toit... etc etc...

Puis, EXXON et SHELL annoncèrent la mort dans l'âme, que la dernière goutte de pétrole sera consommée d'ici 30 ans. Et que donc, l'essentiel des énergies fossiles sera attribué en priorité aux armées.
Alors, en une semaine, la barbarie déferla sur le monde, et les gens surent pourquoi Mad Max, c'est pas sympa du tout... :lol:
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Maverick le 12 Juil 2017, 11:00

Tiens d'ailleurs les velib vont passer en électrique...
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Marlaga le 12 Juil 2017, 11:38

J'entendais récemment une émission sur le sujet et finalement, le gros point de blocage sur la voiture électrique en France n'est ni les constructeurs automobiles qui sont sur le chemin depuis des années, ni la production électrique qui pourrait encaisser le transfert total de tous les véhicules de tourisme en électrique assez facilement, mais le réseau électrique et notamment les bornes de recharge des autolib qui sont ridiculement faibles. Elle délivrent une puissance si faible qu'on mettrait 2 ou 3 jours pour recharger une Tesla alors que les SuperCharger de la marque lui redonnent une autonomie de 500 kms en 1/2h.
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede sccc le 12 Juil 2017, 12:53

Il y a quoi dans les batteries de nos jours?
Des tas de métaux rares dont on peut se demander comment on les obtiendra à grande échelle (et de quelle provenance avec quelles conséquences)...
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Re: Disparition du moteur à explosion

Messagede Garion le 12 Juil 2017, 13:25

Marlaga a écrit:J'entendais récemment une émission sur le sujet et finalement, le gros point de blocage sur la voiture électrique en France n'est ni les constructeurs automobiles qui sont sur le chemin depuis des années, ni la production électrique qui pourrait encaisser le transfert total de tous les véhicules de tourisme en électrique assez facilement, mais le réseau électrique et notamment les bornes de recharge des autolib qui sont ridiculement faibles. Elle délivrent une puissance si faible qu'on mettrait 2 ou 3 jours pour recharger une Tesla alors que les SuperCharger de la marque lui redonnent une autonomie de 500 kms en 1/2h.

C'est sur, les supercharger fournissent par borne 150 kW de puissance (350 kW pour la prochaine génération), cela nécessite des câbles énormes pour les alimenter et des normes de sécurité importantes.

En revanche, je ne sais pas où tu as vu que la production électrique pourrait alimenter l'intégralité des véhicules actuels, car les infos que j'ai sont à l'opposé.
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Garion
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