Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 15:23

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/privatisation-d-aeroports-de-paris-des-parlementaires-d-opposition-enclenchent-la-procedure-pour-un-referendum-d-initiative-partagee_3272829.html

197 parlementaires ont déjà signé ce qui est plus que les 185 signatures requises.

Il n'y a plus pour nous simples citoyens d'être le plus nombreux possibles à signer la pétition, pour atteindre les (exigence complètement débile) 4,5 millions.

Hugues


La pétition aura lieu d'ici quelques jours (au pire un mois) sur https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Elle durera 9 mois.

Notez bien que, bien que le RIP ait été introduit en 2008, il n'existe en pratique que depuis le 1er janvier 2015, car la loi organique de mise en oeuvre de ce processus décrit dans l'article 11 de la Constitution n'a été votée qu'en décembre 2013. Et le dernier des différents décrets d'application (qui décrit certains détails techniques d'organisation) n'a été publié que le 11 décembre 2014 (avec date de mise en oeuvre au 1er janvier suivant).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 15:44

Ah et puis, comment tuer dans l'oeuf un RIP....

Ben le processus dit une fois atteinte la condition d'un dixième des électeurs signataires, après 9 mois....

Si la proposition de loi n'a pas été examinée au moins une fois par chacune des deux assemblées parlementaires dans un délai de six mois à compter de la publication au Journal officiel de la décision du Conseil constitutionnel déclarant qu'elle a obtenu le soutien d'au moins un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales, le Président de la République la soumet au référendum.

Il suffit donc de mettre la proposition à l'ordre du jour des deux assemblées et de la rejeter avec ses robots pour que le référendum n'existe pas. :pasrond: :rouleau:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 19:05



https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/09/privatisation-d-adp-des-parlementaires-d-opposition-rassemblent-197-signatures-pour-enclencher-un-referendum-d-initiative-partagee_5447884_3234.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 10 Avr 2019, 10:54

sheon a écrit:C'est Klugman, pas Glucksmann, hein :P

oh oui, merde pardon. C´est pas du tout la meme chose....j´ai "benoitement" copié Shoe.

Et j´apprecie assez Glucksmann d´ailleurs !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2019, 11:25

rozz a écrit:
Et j´apprecie assez Glucksmann d´ailleurs !


Alors tu as répété mon erreur patronymique, mais pour le reste on diverge à 180° ! :lol:

Raphael Glucksman (c'est de lui que tu parles, j'imagine), fils donc de son père, ancien maoïste devenu néoconservateur fanatique et fier de l'être. Ok
A peine débarrassés du papa, on hérite du marmot :
A commencé par se présenter à je ne sais quelle élection Européenne ou législative, avec un parti(cule) qui se targuait publiquement d'être fan de ... Margaret Tatcher ! Sortie de la Sécurité Sociale ! Total alignement sur l'OTAN, sur le néoconservatisme US, Etc... Ca ne s'invente pas ! (en 2006 hein, pas en 1972 !)
Soutien Atlantiste à la guerre contre l'Irak (même Chirac et Villepin, de droite sans états d'âme, étaient contre !.
Soutien de la crapule Géorgienne, employée par la CIA pour faire ch... la Russie, l'inénarrable traître-mercenaire Saakachvili
Complote en Ukraine avec la Vice ministre de l'intérieur, dans la bande de tarés de Porochenko.
Etc
Puis, malin comme une belette, le voilà de retour at home, faisant main basse sur la Sociale Démocratie (à peu près le pire parti de France).
L'affaire est bonne, le parti ne vaut plus un sou, mais les potentialités sont immenses. Il n'est pas absurde d'imaginer un jour le retour du PS aux manettes, du fait seulement du balancier politique en France, Gauche-droite-gauche-droite... partant du principe que gauche en France signifie ... PS.
Bref, avec son plan médiatique parfaitement calé (France Inter où il a ses entrées en grand seigneur, émissions télé et radio à profusion, etc.), avec les soutiens sulfureux de tout ce qu'une certaine sphère en France peut offrir (BHL and Cie), le voilà sur une trajectoire idéale pour devenir Président un jour. Faudra bien un jour se débarrasser de Macron, arrivé à péremption.
Un aventurier de la pire espèce, sans principes, qui dira tout et son contraire, digne fils politique de son père, à peu près ce qui se fait de pire en France.
POUAH !!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2019, 11:27

oui, ok, Glucksmann, deux N ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 10 Avr 2019, 11:28

oui bon ben, j´ai pas lu son CV non plus hein ! :D

J´avais juste vu 1 ou 2 debats où le mec m´avait l´air pas mal.... Perso, je n´ai pas forcement le reflexe pavlovien de faire des recherches dès que le nom se termine par "mann", Shoe :wink:
Dernière édition par rozz le 10 Avr 2019, 11:42, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2019, 11:35

rozz a écrit:oui bon ben, j´ai pas lu son CV non plus hein ! :D

J´avais juste vu 1 ou 2 debats où le mec m´avait l´air pas mal.... Pero, je n´ai pas forcement le reflexe pavlovien de faire des recherches dès que le nom se termine par "mann", Shoe :wink:

Ce en quoi tu te trompes bien entendu. C'est juste que dès que je repère l'arnaque, je m'informe. Que le nom se termine par IN (Jospin), Lepen (EN) ou même Mélonchon (ON). Plus sérieusement, je m'informe, c'est tout. Que le mec s'appelle Goldberg, Dupont ou Bencouscous.
Si tu n'as pas remarqué que ce mec est depuis quelques années sur une trajectoire atomique, c'est dommage. Mais c'est ainsi...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 10 Avr 2019, 11:41

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:oui bon ben, j´ai pas lu son CV non plus hein ! :D

J´avais juste vu 1 ou 2 debats où le mec m´avait l´air pas mal.... Pero, je n´ai pas forcement le reflexe pavlovien de faire des recherches dès que le nom se termine par "mann", Shoe :wink:

Ce en quoi tu te trompes bien entendu. C'est juste que dès que je repère l'arnaque, je m'informe. Que le nom se termine par IN (Jospin), Lepen (EN) ou même Mélonchon (ON). Plus sérieusement, je m'informe, c'est tout. Que le mec s'appelle Goldberg, Dupont ou Bencouscous.
Si tu n'as pas remarqué que ce mec est depuis quelques années sur une trajectoire atomique, c'est dommage. Mais c'est ainsi...

c´etait une pique Shoe.... si tu l´as prise pour plus que cela, je le regrette.

Pour le reste, ben excuse-moi d´habiter en Allemagne et de n´avoir qu´une vision tres etriquée de la politique française et de ne pas avoir le reflexe (l´interet?) de googeuliser tout debatteur que je croise - par hasard - sur ma télé..... On a aussi le droit d´etre "charmé" par quelqu'un qu´on ne connait pas, non?
Après evidemment, avant meme d´envisager voter pour lui, je me serais renseigné, mais comme je ne vote pas en FRance, le probleme ne se pose pas ;-)

Et pis en Allemagne, si faut que je curriculumise tous les "mann", "berg", "Feld", "ller" j´ai pas fini :D :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2019, 12:03

T'inquiète surtout pas. Quand je précise, ce n'est absolument pas pour toi, mais pour d'autres qui pourraient exprès, mal interpréter tes remarques. :o :wink:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Avr 2019, 12:50

rozz a écrit:Et pis en Allemagne, si faut que je curriculumise tous les "mann", "berg", "Feld", "ller" j´ai pas fini :D :D

Ouais, c'est ce que je me disais, sinon tu devrais te taper le CV de la moitié de la Mannschaft avant de regarder un macheud'foot.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Avr 2019, 11:54



Une religion. Des croyances et des dogmes. Qu'aucun argument raisonné ne peut bien sûr ébranler..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 15 Avr 2019, 14:35

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:
Et j´apprecie assez Glucksmann d´ailleurs !


Alors tu as répété mon erreur patronymique, mais pour le reste on diverge à 180° ! :lol:

Raphael Glucksman (c'est de lui que tu parles, j'imagine), fils donc de son père, ancien maoïste devenu néoconservateur fanatique et fier de l'être. Ok
A peine débarrassés du papa, on hérite du marmot :
A commencé par se présenter à je ne sais quelle élection Européenne ou législative, avec un parti(cule) qui se targuait publiquement d'être fan de ... Margaret Tatcher ! Sortie de la Sécurité Sociale ! Total alignement sur l'OTAN, sur le néoconservatisme US, Etc... Ca ne s'invente pas ! (en 2006 hein, pas en 1972 !)
Soutien Atlantiste à la guerre contre l'Irak (même Chirac et Villepin, de droite sans états d'âme, étaient contre !.
Soutien de la crapule Géorgienne, employée par la CIA pour faire ch... la Russie, l'inénarrable traître-mercenaire Saakachvili
Complote en Ukraine avec la Vice ministre de l'intérieur, dans la bande de tarés de Porochenko.
Etc
Puis, malin comme une belette, le voilà de retour at home, faisant main basse sur la Sociale Démocratie (à peu près le pire parti de France).
L'affaire est bonne, le parti ne vaut plus un sou, mais les potentialités sont immenses. Il n'est pas absurde d'imaginer un jour le retour du PS aux manettes, du fait seulement du balancier politique en France, Gauche-droite-gauche-droite... partant du principe que gauche en France signifie ... PS.
Bref, avec son plan médiatique parfaitement calé (France Inter où il a ses entrées en grand seigneur, émissions télé et radio à profusion, etc.), avec les soutiens sulfureux de tout ce qu'une certaine sphère en France peut offrir (BHL and Cie), le voilà sur une trajectoire idéale pour devenir Président un jour. Faudra bien un jour se débarrasser de Macron, arrivé à péremption.
Un aventurier de la pire espèce, sans principes, qui dira tout et son contraire, digne fils politique de son père, à peu près ce qui se fait de pire en France.
POUAH !!!!! :lol:
:good

Mais il ne sera jamais président.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 15 Avr 2019, 17:03

Je me demande si on aurait pas pu dire la même chose de Macron.

Sachant que le Macron était encore moins connu que Ralfie avant de se mettre en campagne pour la présidentielle...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Avr 2019, 18:52

Glucksman is the new Valls.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 15 Avr 2019, 19:33

ben ecoutez les mecs, je ne connais pas suffisamment le personnage, mais ce que j´avais entendu de son discours etait à des lieues de Macron ou Valls.... :?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 16 Avr 2019, 10:39

sccc a écrit:Je me demande si on aurait pas pu dire la même chose de Macron.

Sachant que le Macron était encore moins connu que Ralfie avant de se mettre en campagne pour la présidentielle...


Il était inconnu avant de devenir Ministre de l'Economie ! Mais au moment de se mettre en campagne, il était très connu !

J'imagine que tu as entendu parler du livre Crépuscule de Juan Branco, la petite sensation littéraire du moment.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Avr 2019, 09:12



:D :prost:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Avr 2019, 09:17

sccc a écrit:Je me demande si on aurait pas pu dire la même chose de Macron.

Sachant que le Macron était encore moins connu que Ralfie avant de se mettre en campagne pour la présidentielle...


Ah bah oui ce sont des copies parfaites...

Sauf que l'un prétend qu'il n'est plus néolibéral, Glucksman..
Mais bon quand on est européiste.. on en est un qui s'ignore encore..

Néolibéral:
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/18/raphael-glucksmann-etait-il-candidat-d-un-mouvement-ultraliberal-aux-legislatives-de-2007_1715722

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/19/les-petits-arrangements-de-raphael-glucksmann-sur-son-passe-liberal_1715977

https://www.liberation.fr/desintox/2019/03/24/glucksmann-a-t-il-menti-sur-son-passe-liberal_1717123

Européiste, donc encore néolibéral:
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/j-aime-l-europe-raphael-glucksmann-confie-qu-il-n-aurait-pas-ete-candidat-dans-une-autre-election-que-les-europeennes-1153055.html

https://www.youtube.com/watch?v=pdfpVXKbDcI

(A l'époque je voulais partager les articles et puis j'ai oublié...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 25 Avr 2019, 03:15

Il y a 1 mois environ j'avais posté une interview de Schiappa dans le jdd qui parlait de sa vie en dehors du ministère, le fait qu'elle donne des leçons de vie privée avait frappé mais je trouvais surtout que c'était les réponses de quelqu'un au bout du rouleau (j’entends ça de la part/à propos de quelqu'un dans ma boite je pense à ça direct en tout cas).

Et là je tombe là dessus, apparemment elle n'est pas seule:

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/tout-le-monde-est-rince-entre-ennuis-judiciaires-et-departs-la-garde-rapprochee-d-emmanuel-macron-montre-des-signes-de-fragilite_3273271.html

https://www.bfmtv.com/politique/l-etrange-pot-de-depart-groupe-de-l-elysee-entre-tristesse-et-distribution-de-vannes-1670091.html


Et après on s'étonne que ces gens là se couchent devant le moindre lobby et intérêt privé, tout ce qu'ils attendent c'est sortir de cet enfer qu'est l'élysée/gouvernement.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 25 Avr 2019, 10:41

Le titre est mensonger, c'est en grande partie une entrevue aussi de Branco (et de Robert)..

Et c'est assez intéressant (surtout pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le point de vue que moi ou d'autres émettont ici):

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/critique-des-medias-attaques-sur-macron-on-a-lu-crepuscule-le-livre-censure-de-juan-branco_3403909.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 25 Avr 2019, 10:48

Comme quoi ce que dit Branco dans l'entrevue et son livre est très juste:

Qui finance les écoles de Brigitte annoncées ce jour ? LVHM alias la famille Arnault:

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/brigitte-macron-lance-deux-ecoles-et-va-redevenir-prof_2074753.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 25 Avr 2019, 10:53

Hugues a écrit:Le titre est mensonger, c'est en grande partie une entrevue aussi de Branco (et de Robert)..

Et c'est assez intéressant (surtout pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le point de vue que moi ou d'autres émettont ici):

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/critique-des-medias-attaques-sur-macron-on-a-lu-crepuscule-le-livre-censure-de-juan-branco_3403909.html

Hugues

Je l'ai acheté mais pas encore lu ; j'interviens juste pour dire que je ne suis vraiment pas fan du titre et (surtout) de la couverture, en tous cas, à mon avis c'est assez maladroit car ça donne une image "complotiste" ou de surenchère dramaturgique. M'enfin, tant mieux pour lui s'il s'est bien vendu malgré ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 25 Avr 2019, 10:59

Hugues a écrit:Comme quoi ce que dit Branco dans l'entrevue et son livre est très juste:

Qui finance les écoles de Brigitte annoncées ce jour ? LVHM alias la famille Arnault:

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/brigitte-macron-lance-deux-ecoles-et-va-redevenir-prof_2074753.html

Hugues

C'est très courageux à elle et une très bonne chose ! Cette femme est super !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2019, 11:25

titre a écrit:brigitte Macron lance deux ecoles et va redevenir prof


article a écrit:Brigitte Macron elle-même interviendra lors d'"un cours toutes les deux semaines ou d'un cours mensuel", détaille Le Point, elle qui fut enseignante de français en lycée jésuite à Amiens, puis à Paris jusqu'en 2015. Mais "elle ne va pas redevenir enseignante", précise son cabinet à L'Express. Et d'ajouter : "Ce ne seront pas des cours magistraux, mais plutôt des échanges autour d'un livre".


J'en peux plus.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 25 Avr 2019, 11:39

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Comme quoi ce que dit Branco dans l'entrevue et son livre est très juste:

Qui finance les écoles de Brigitte annoncées ce jour ? LVHM alias la famille Arnault:

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/brigitte-macron-lance-deux-ecoles-et-va-redevenir-prof_2074753.html

Hugues

C'est très courageux à elle et une très bonne chose ! Cette femme est super !

"Courageux" ? Quand on est soutenu financièrement par LVMH ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2019, 11:44

Attends, elle va quand même donner 1h ou 2 de son temps toutes les... euh... 2 semaines... Nan, tous les mois, déjà pas mal.

2h par mois, mec.

Pour parler d'un bouquin qu'elle a lu qu'il est bien.

Perso, je donne des confs sur les différentes versions d'Optimus Prime tous les 3j si c'est payé.
Mais je crois que ça intéresse pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2019, 15:09

Message subliminal grotesque pour faire comprendre aux gens qu'ils doivent retourner bosser à plus de 65 ans, comme la trop courageuse mère trogneux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 10:37

Nicklaus a écrit:Message subliminal grotesque pour faire comprendre aux gens qu'ils doivent retourner bosser à plus de 65 ans, comme la trop courageuse mère trogneux.

Madame macron est la retraite , elle va retourner donner de son temps gratuitement pour aider les gens en difficulté . pas mal non, ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2019, 10:41

Tu n'as rien compris . Elle sera en représentation pour son mari, elle ne va pas bosser mais on veut nous faire croire que si. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'elle va enseigner la grammaire et la conjugaison aux gueux ? :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 10:55

Nicklaus a écrit:Tu n'as rien compris . Elle sera en représentation pour son mari, elle ne va pas bosser mais on veut nous faire croire que si. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'elle va enseigner la grammaire et la conjugaison aux gueux ? :lol:

Elle était prof de français , elle va leur enseigner la littérature et l expression écrite
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2019, 10:58

Bordel !! Mais tu as lu les articles ? Le texte ( c'est un assemblage de mots sur plusieurs lignes, je précise), pas le titre racoleur au possible. ELLE NE VA PAS ENSEIGNER !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:03

Nicklaus a écrit:Bordel !! Mais tu as lu les articles ? Le texte ( c'est un assemblage de mots sur plusieurs lignes, je précise), pas le titre racoleur au possible. ELLE NE VA PAS ENSEIGNER !

L'épouse du chef de l'État devrait donner des cours de français, selon Le Point, qui révèle l'information.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2019, 11:16

:lol: :lol: :lol: :lol:
Même son directeur de cabinet dit qu'elle ne vas pas enseigner.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 26 Avr 2019, 11:23

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Bordel !! Mais tu as lu les articles ? Le texte ( c'est un assemblage de mots sur plusieurs lignes, je précise), pas le titre racoleur au possible. ELLE NE VA PAS ENSEIGNER !

L'épouse du chef de l'État devrait donner des cours de français, selon Le Point, qui révèle l'information.


Encore une retraitée qui vient prendre le travail des jeunes !!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 11:27

Porcaro56 a écrit:C'est très courageux à elle et une très bonne chose ! Cette femme est super !


Tu aimes le toc...et les contrefaçons chinoises ... j'imagine...

Et les films sur les gladiateurs ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:43

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:C'est très courageux à elle et une très bonne chose ! Cette femme est super !


Tu aimes le toc...et les contrefaçons chinoises ... j'imagine...

Et les films sur les gladiateurs ?

Hugues

Qu'est ce qui te permet de connaitre mes goûts ?
Quelle est la marque de ton téléphone ? de ton ordinateur ? Tu es sur que certains de tes vêtements n ont pas été fabriqués par des petits enfants chinois ?
pour les goûts cinématographiques en effet nous n avons pas les mêmes ! C'est interdit ?
J'apprécie peu le pour le moins douteux en terme sexuel Polanski en effet mais ce n'est pas plus le sujet que les contrefaçons chinoises !
J'apprécie Brigitte macron c'est interdit aussi ?( ou ici ?)
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 11:50

Oh simplement j'admire ta régularité à tomber dans le piège du faux, de l'insincérité, de la propagande, du mensonge.
En tout domaine. Politique, géopolitique etc...

Plus c'est gros plus tu sembles convaincu.

Alors forcément tu dois avoir un amour du toc...


Et comme il n'y a certainement pas plus faux et insincère que ce couple présidentiel, basé sur l'image (mais pire une image qui ne convainc même pas, sauf .. j'ai jamais compris comment certains pouvaient tomber dans ce piège; il n'est même pas besoin de gratter pour en découvrir la fausseté.. elle se voit comme une mauvaise perruque d'un canular de la chaine Comédie )

Forcément, tu es en amour de la contrefaçon de philosophe et d'intellectuel qu'est ce monsieur, mauvais comédien, pantin idiot..
Et de cette bourgeoise avide de relations célèbres, faussement attentive aux petites gens.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 26 Avr 2019, 14:22

Le culte permanent de la personnalité.
Pour quelqu'un qui n'hésite pas à conchier l'URSS, tomber dans une propagande stakhanoviste à la première occasion, c'est quand même cocasse.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 26 Avr 2019, 14:52

Porcaro56 a écrit:Qu'est ce qui te permet de connaitre mes goûts ?
Quelle est la marque de ton téléphone ? de ton ordinateur ? Tu es sur que certains de tes vêtements n ont pas été fabriqués par des petits enfants chinois ?
pour les goûts cinématographiques en effet nous n avons pas les mêmes ! C'est interdit ?
J'apprécie peu le pour le moins douteux en terme sexuel Polanski en effet mais ce n'est pas plus le sujet que les contrefaçons chinoises !
J'apprécie Brigitte macron c'est interdit aussi ?( ou ici ?)


A propos de ton français, je suis impressionné par tes progrès par rapport à il y a qq années. C'est Madame Trogneux qui t'a fait des cours de rattrapage ?

Moins de fautes, Ponctuation presque parfaite, ainsi que pour les majuscules. C'est pas encore parfait mais tu t'en rapproches. Tu es pratiquement prêt pour le Brevet.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 68 invités

cron