Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 11 Fév 2020, 18:57

Kadoc a écrit:Je propose de faire a la coreenne. Concours classant national en sortie de lycee et si t'es pas dans les 2% les meilleurs t'as rate ta vie.

Et tu te suicides... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 11 Fév 2020, 20:29

Ouais_supère a écrit:Heureusement, ceci dit, Parcoursup a remis de l'ordre là-dessus : à présent les gamins se détestent dès la 1ère parce qu'ils se prennent des places mutuellement, et détestent les profs parce que tous notent pas pareil et du coup pour Parcoursup ça crée des biais,etc.
Bon le bac devient (encore plus) complètement secondaire mais on est plus à ça près.

Tiens, en parlant de Parcoursup, je sais plus si j'avais partagé cette vidéo :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 13 Fév 2020, 16:11

Je sens qu'on va bien rigoler durant la prochaine campagne présidentielle...
https://www.lematin.ch/monde/elu-francais-suisse-lance-conquete-lelysee/story/21597850
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 13 Fév 2020, 17:23

saoul:
Il vise 0,1% de trolls ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2020, 09:30

Griveaux........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Son-Forget a l'air intelligent pour le coup et puis il fréquent de bonnes personnes :
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2020, 10:28

Formidable tes tribunaux populaires, Marlène... n'est-ce pas ?

L'arroseuse arrosée ?



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 14 Fév 2020, 10:45

Plus de précisions sur l'affaire Griveaux, un Russe a diffusé des vidéos a caractère sexuel sur internet. Son-Forget a été l'un des premiers a relayer le lien sur Twitter.

Griveaux se retire de la course a la mairie

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2718299
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2020, 13:07

Hugues a écrit:Formidable tes tribunaux populaires, Marlène... n'est-ce pas ?

L'arroseuse arrosée ?







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2020, 15:41

À ceux qui diraent que ce n'est pas exactement la me chose, c'est exactement la même chose..

Marlène et cie légitimaient le shaming public des accusés pour des accusations graves...

Alors du coup, pourquoi ne pas faire du shaming pour des accusations pas si grave, genre "t'as trompé ta femme" ...

Si on a le droit de "libérer la parole" pour un accusation ayant de graves conséquences, pourquoi pas pour du léger...

-=-=-=-=-

D'ailleurs, je dois le reconnaître, FDesouche ne dit pas que des conneries:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2020, 19:53

Le seul à avoir la clairvoyance de relier ça (peut-être sans en être conscient) à l'ambiance totalitariste de MeToo défendue comme acceptable y compris par des ministres du gouvernement, c'est Dominique Reynié (et Dieu sait qu'il n'a pas ma sympathie d'ordinaire):



Il dit en substance que des groupes mettent un point de vue individuel (ce que j'ai qualifié ailleurs de moraline et moralisme) comme une vérité supérieure à tout, devant s'imposer à tous, court-cicuitant le commun, jusqu'à mettre en danger la démocratie.

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?


Ici (ou ailleurs) on a lu qu'au nom d'un point de vue autoproclamé (au nom de qui) du bien ou du mal supposé (puisque non jugé, non enquêté, non factualisé), ça valait bien de court-circuiter la justice. Pour Cantat, pour Weinstein, pour un film qui ne devait pas être vu etc... Jusqu'à mettre en danger la démocratie.

C'est exactement la même chose.

Ce qui arrive à Griveaux (Dieu sait que je n'ai pas grande sympathie pour lui), c'est le monstre enfanté il y a deux ans, du jugement par le tribunal populaire, de la dénonciation publique. C'est le monstre qui met à mort la démocratie, en transformant le monde en jungle ou la justice se fait par soi-même et où chacun se sent légitime à faire justice par soi-même au nom de sa morale personnelle ( ma morale me dit "l'adultère c'est pas bien" alors je punis.. par exemple). C'est le monde de la jungle et de la milice.
Il est fou de revoir d'ailleurs les télévisions qui viennent de dénoncer cette affaire, enchainer ensuite en salissant le nom d'un cinéaste qui n'a rien à voir avec quelques démissions aux Césars, et n'a eu qu'un tort: faire un très grand film. Comme si elles ne comprenaient pas que dans les deux cas, c'est le même mouvement: broyer au nom d'une morale, en dehors du droit et de la justice.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2020, 11:50

Ha Ha Ha ! les journaleux qui disent que griveaux est victime d'un complot. Il n'avait qu'à pas mettre une vidéo de sa bite ce con. :lol: :lol: :lol: :lol:

les russes ont déjà été accusés au fait ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2020, 12:26

C'est un Russe qui a mis la vidéo en ligne....... mais, oups.... c'est un Russe réfugié politique adversaire de Poutine...
Raté ! C'est ben bête !... :lol:
Mais on sait bien que Poutine est l'être le plus torve du monde. Donc, ce Russe ne peut être qu'un agent du KGB infiltré, c'est certain.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2020, 12:42

Chroniques de la décadence de l'Empire d'Occident :
Je lisais, à l'instant, un article sur l'affaire grivoise (hi hi...) qui agite actuellement le landerneau politique en France, sous l'œil médusé des sans-dents effarés. Et dans cet article, j'ai appris (je l'avais vaguement entrevu auparavant) que je suis, moi Shoemaker, un "homme cisgenre hétérosexuel". Et moi qui me croyais vulgairement, juste ... "normal" ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Fév 2020, 13:11

Bah non, t'es pas "normal", t'es un arabe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2020, 13:15

sheon a écrit:Bah non, t'es pas "normal", t'es un arabe.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Fév 2020, 13:21

Shoemaker a écrit:Chroniques de la décadence de l'Empire d'Occident :
Je lisais, à l'instant, un article sur l'affaire grivoise (hi hi...) qui agite actuellement le landerneau politique en France, sous l'œil médusé des sans-dents effarés. Et dans cet article, j'ai appris (je l'avais vaguement entrevu auparavant) que je suis, moi Shoemaker, un "homme cisgenre hétérosexuel". Et moi qui me croyais vulgairement, juste ... "normal" ! :D


La norme actuelle c'est justement qu'il n'y a plus de normes.
Ne te plains pas, Shoemaker, bien sûr tu as les énormes défauts d'être un homme, âgé et hétérosexuel (que tu dis !) mais tu as la chance d'être arabe et sans doute pas tout à fait blanc. Cela devrait te sauver :-D

Je ne comprends pas pourquoi Griveaux a retiré sa candidature, je pense que cette publicité involontaire (a priori), ce buzz, aurait relancé sa campagne qui battait déjà de l'aile, surtout dans une ville comme Paris.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2020, 13:22

Toi aussi tu es allé vérifier sur le net à quoi ça correspondait exactement de craindre de découvrir que tu es un homo refoulé qui a trop joué au gendarme et au voleur en étant petit ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2020, 13:30

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Chroniques de la décadence de l'Empire d'Occident :
Je lisais, à l'instant, un article sur l'affaire grivoise (hi hi...) qui agite actuellement le landerneau politique en France, sous l'œil médusé des sans-dents effarés. Et dans cet article, j'ai appris (je l'avais vaguement entrevu auparavant) que je suis, moi Shoemaker, un "homme cisgenre hétérosexuel". Et moi qui me croyais vulgairement, juste ... "normal" ! :D


La norme actuelle c'est justement qu'il n'y a plus de normes.
Ne te plains pas, Shoemaker, bien sûr tu as les énormes défauts d'être un homme, âgé et hétérosexuel (que tu dis !) mais tu as la chance d'être arabe et sans doute pas tout à fait blanc. Cela devrait te sauver :-D

Je ne comprends pas pourquoi Griveaux a retiré sa candidature, je pense que cette publicité involontaire (a priori), ce buzz, aurait relancé sa campagne qui battait déjà de l'aile, surtout dans une ville comme Paris.

Ah mais non mais non ! Je suis entièrement blanc ! Pas l'ombre d'une ombre. Mais les hommes blancs d'Europe me disent que je ne le suis pas. Soit... Je suie alors un noir.
Noir Arabe Musulman et Bolchévique sur les bords !... Mais que fait la police !!!! :lol

EDIT : je suiE alors un noir : pas fait exprès !!!!! je ne corrige pas ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2020, 14:10

Nicklaus a écrit:Toi aussi tu es allé vérifier sur le net à quoi ça correspondait exactement de craindre de découvrir que tu es un homo refoulé qui a trop joué au gendarme et au voleur en étant petit ?

Moi ?
Mais tu n'es pas au courant qu'être homo aujourd'hui, c'est le top ? Ca ne se refoule plus. Ca s'expose, ça se porte haut, ça gratifie, ça honore, comme une médaille gagnée de haute lutte sur le champ de bataille sociétal ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 15 Fév 2020, 14:16

Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:Bah non, t'es pas "normal", t'es un arabe.

:lol:


Là, c'est plainte à la LICRA fissa.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Fév 2020, 14:19

C'est Coluche qui l'a dit.
ON PEUT PLUS RIEN DIRE §§§
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2020, 14:21

Shoemaker a écrit:Et dans cet article, j'ai appris (je l'avais vaguement entrevu auparavant) que je suis, moi Shoemaker, un "homme cisgenre hétérosexuel".


Alors si tu veux tu peux dire "cis het", ça économise des caractères et c'est dans le vent.

Te connaissant, t'es d'ailleurs un "mascu cis het".
Mascu pour masculiniste, c'est le nouveau machisme.

Tu échappes de peu au "white mascu cis het", tu es plutôt "mascu cis het racisé".

C'est du langage "intersectionnel" de gauche.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2020, 14:42

Shoemaker : quand je parle de machisme à ton sujet, c'est machisme 2020 !
C'est à dire que l'on sent parfois dans ton discours que certaines choses seraient pour toi davantage "masculines" que d'autres.
Des choses parfois positives.
Ce faisant, tu discrimines la communauté féminine.

Tu ne dois pas, moralement, considérer que hommes et femmes seraient intrinsèquement différents, tu dois déconstruire ça.

Sauf si tu veux attribuer une violence, là c'est côté garçon.
Parce que hommes et femmes, y a AUCUNE différence, sauf le fait que les hommes oppressent les femmes.

Sauf, aussi, si tu mégenres quelqu'un (c'est-à-dire que tu traiterais d'homme quelqu'un qui se sentirait femme, ou inversement, ou qui ne se sentirait ni l'un ni l'autre, ou qui se sentirait les deux).

Mais tu es un arabe, donc racisé, ça te donne un joker sur le masculinisme parce que tu as beaucoup souffert toi aussi, de racisme/d'oppression systémique.

Moins qu'un juif, moins qu'une femme, mais un peu quand même, ça te donne au moins le droit d'être publiquement défendu.
Enfin, moins harcelé.

Je suis clair ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 15 Fév 2020, 14:51

Arabe/noir homo transgenre, là tu risques absolument rien.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2020, 14:53

Et gros, Feyd !

N'oublie pas la grossophobie systémique.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2020, 15:49

:lol: :lol: :lol:
Tout ça c'est trop compliqué pour l'.... homme (désolé...) trop simple que je suis ! :lol:
En tout cas, une chose est certaine, et je le pense depuis que nous avons tous eu l'honneur de LA connaître ici : Si j'avais le choix, je voterais des 8 mains pour SILVER PRESIDENTE avec pleins pouvoirs ! Sans hésiter une seconde !
Tout est dit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2020, 15:54

Carrément !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 15 Fév 2020, 16:18

Feyd a écrit:Arabe/noir homo transgenre, là tu risques absolument rien.

Oui, enfin.
Sauf te faire tabasser à mort au détour d’une ruelle.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 15 Fév 2020, 16:35

sccc a écrit:
Feyd a écrit:Arabe/noir homo transgenre, là tu risques absolument rien.

Oui, enfin.
Sauf te faire tabasser à mort au détour d’une ruelle.

Il veut dire qu'en cumulant tout cette personne peut avoir la chance unique d'avoir un message du président, des ministres, secrétaires d'états, des défilés organisés par les associations lgbt/antiracistes ... au même moment où elle se fait enterrer. Tout le monde rêve de ça évidemment :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 15 Fév 2020, 16:38

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Chroniques de la décadence de l'Empire d'Occident :
Je lisais, à l'instant, un article sur l'affaire grivoise (hi hi...) qui agite actuellement le landerneau politique en France, sous l'œil médusé des sans-dents effarés. Et dans cet article, j'ai appris (je l'avais vaguement entrevu auparavant) que je suis, moi Shoemaker, un "homme cisgenre hétérosexuel". Et moi qui me croyais vulgairement, juste ... "normal" ! :D


La norme actuelle c'est justement qu'il n'y a plus de normes.
Ne te plains pas, Shoemaker, bien sûr tu as les énormes défauts d'être un homme, âgé et hétérosexuel (que tu dis !) mais tu as la chance d'être arabe et sans doute pas tout à fait blanc. Cela devrait te sauver :-D

Je ne comprends pas pourquoi Griveaux a retiré sa candidature, je pense que cette publicité involontaire (a priori), ce buzz, aurait relancé sa campagne qui battait déjà de l'aile, surtout dans une ville comme Paris.

Ah mais non mais non ! Je suis entièrement blanc ! Pas l'ombre d'une ombre. Mais les hommes blancs d'Europe me disent que je ne le suis pas. Soit... Je suie alors un noir.
Noir Arabe Musulman et Bolchévique sur les bords !... Mais que fait la police !!!! :lol

EDIT : je suiE alors un noir : pas fait exprès !!!!! je ne corrige pas ! :D


Aux US tu serais blanc, pas sûr que ça t'aide par contre :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 15 Fév 2020, 17:47

C'est rigolo tout ça. N'empêche que les agressions homophobe, ben y en a de plus en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 15 Fév 2020, 17:49

Ouais_supère a écrit:Shoemaker : quand je parle de machisme à ton sujet, c'est machisme 2020 !
C'est à dire que l'on sent parfois dans ton discours que certaines choses seraient pour toi davantage "masculines" que d'autres.
Des choses parfois positives.
Ce faisant, tu discrimines la communauté féminine.

Tu ne dois pas, moralement, considérer que hommes et femmes seraient intrinsèquement différents, tu dois déconstruire ça.

Sauf si tu veux attribuer une violence, là c'est côté garçon.
Parce que hommes et femmes, y a AUCUNE différence, sauf le fait que les hommes oppressent les femmes.

Sauf, aussi, si tu mégenres quelqu'un (c'est-à-dire que tu traiterais d'homme quelqu'un qui se sentirait femme, ou inversement, ou qui ne se sentirait ni l'un ni l'autre, ou qui se sentirait les deux).

Mais tu es un arabe, donc racisé, ça te donne un joker sur le masculinisme parce que tu as beaucoup souffert toi aussi, de racisme/d'oppression systémique.

Moins qu'un juif, moins qu'une femme, mais un peu quand même, ça te donne au moins le droit d'être publiquement défendu.
Enfin, moins harcelé.

Je suis clair ?


Regardez les enfants, où ça mène de faire de la sociologie sur twitter. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2020, 17:51

N'empêche que les agressions homophobe, ben y en a de plus en plus.


Oui.
Ou peut-être simplement qu'on en parle plus...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 15 Fév 2020, 17:59

Peu importe.

Peut-être qu'à la télé c'est plus facile d'être gay (et tout le reste), mais dans la vraie vie, c'est loin d'être toujours un avantage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2020, 18:02

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Shoemaker : quand je parle de machisme à ton sujet, c'est machisme 2020 !
C'est à dire que l'on sent parfois dans ton discours que certaines choses seraient pour toi davantage "masculines" que d'autres.
Des choses parfois positives.
Ce faisant, tu discrimines la communauté féminine.

Tu ne dois pas, moralement, considérer que hommes et femmes seraient intrinsèquement différents, tu dois déconstruire ça.

Sauf si tu veux attribuer une violence, là c'est côté garçon.
Parce que hommes et femmes, y a AUCUNE différence, sauf le fait que les hommes oppressent les femmes.

Sauf, aussi, si tu mégenres quelqu'un (c'est-à-dire que tu traiterais d'homme quelqu'un qui se sentirait femme, ou inversement, ou qui ne se sentirait ni l'un ni l'autre, ou qui se sentirait les deux).

Mais tu es un arabe, donc racisé, ça te donne un joker sur le masculinisme parce que tu as beaucoup souffert toi aussi, de racisme/d'oppression systémique.

Moins qu'un juif, moins qu'une femme, mais un peu quand même, ça te donne au moins le droit d'être publiquement défendu.
Enfin, moins harcelé.

Je suis clair ?


Regardez les enfants, où ça mène de faire de la sociologie sur twitter. :lol:


C'est la PLAIE des réseaux sociaux, la... socio.

En fait, le problème est que les apprentis sociologues ne pensent plus qu'à travers ça.

La socio remplace la philosophie ET, pire, devient une politique.

Les mecs (et nanas bien sûr) sont complètement à la masse, ils prennent un fait sociologique, tamponnent "pas bon caca" dessus, et décrètent que tout ce qui leur semble favoriser ce fait constaté est une forme de fascisme qu'il faut combattre par tous les moyens, notamment en portant un discrédit moral sur leur cible.

Tout Twitter est bourdieusien en 2020, sans avoir vraiment lu ni compris Bourdieu probablement mais c'est pas grave : ils ont vu une vidéo de vulgarisation sur YouTube, DONC ils savent de quoi ils parlent.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2020, 18:04

Stéphane a écrit:Peu importe.

Peut-être qu'à la télé c'est plus facile d'être gay (et tout le reste), mais dans la vraie vie, c'est loin d'être toujours un avantage.


C'est bien pour ça que j'ai mis "oui".

Pour pas qu'on soupçonne que je minimiserais. Même si bon le soupçon reste; ch'ais bien ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 15 Fév 2020, 20:29



:lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 15 Fév 2020, 21:11

sheon a écrit:Bah non, t'es pas "normal", t'es un arabe.


ou plutot t'es pas normal t'es blanc. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 15 Fév 2020, 21:14

Toma a écrit:Plus de précisions sur l'affaire Griveaux, un Russe a diffusé des vidéos a caractère sexuel sur internet. Son-Forget a été l'un des premiers a relayer le lien sur Twitter.

Griveaux se retire de la course a la mairie

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2718299


le mec va "niquer" ailleurs il trompe sa femme et il se pose en victime et tout le monde est indigné pas pour ce qu'il a fait mais pour le fait que l'on ait mis ça sur internet,vive la societé.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2020, 21:31

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Toi aussi tu es allé vérifier sur le net à quoi ça correspondait exactement de craindre de découvrir que tu es un homo refoulé qui a trop joué au gendarme et au voleur en étant petit ?

Moi ?
Mais tu n'es pas au courant qu'être homo aujourd'hui, c'est le top ? Ca ne se refoule plus. Ca s'expose, ça se porte haut, ça gratifie, ça honore, comme une médaille gagnée de haute lutte sur le champ de bataille sociétal ! :lol:

Ah bah je préfère être perdant magnifique alors.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 15 Fév 2020, 22:40

iceman46 a écrit:
Toma a écrit:Plus de précisions sur l'affaire Griveaux, un Russe a diffusé des vidéos a caractère sexuel sur internet. Son-Forget a été l'un des premiers a relayer le lien sur Twitter.

Griveaux se retire de la course a la mairie

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2718299


le mec va "niquer" ailleurs il trompe sa femme et il se pose en victime et tout le monde est indigné pas pour ce qu'il a fait mais pour le fait que l'on ait mis ça sur internet,vive la societé.....



Tromper sa femme n'est pas illégal.

Il y en a qui réclameraient son retrait s'ils apprenaient qu'il fouette sa femme ou la sodomise en l'insultant.
Rien d'illégal, ça regarde juste la moral, mais le problème avec la morale c'est que le curseur est variable.

Ça se trouve, sa femme était ok qu'il voit d'autres femmes, et à ce moment là il n'a même pas été immoral vis a vis de sa femme. On en sait rien, on ne le saura pas, et on s'en fou.

Personne n'a demandé a Hollande de démissionner lorsqu'on a appris qu'il trompait Trierweiler avec Gayet, alors que sa sécurité personnelle et donc celle du pays était en jeu (il ne se déplaçait qu'avec un nombre minimum de gardes du corps, pas plus de 2 il me semble, lors de ses escapades).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 60 invités

cron