Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 16:06



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 16:21

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Il est quand même scandaleux, tendancieux d'interdire les drapeaux israéliens des supporters par un décret alors que ceux de tout autre pays sont autorisés, quitte à avoir, dans certains cas, bagarre et dégradation de biens.

Pourquoi serait-ce scandaleux?
Si des drapeaux de l’EI étaient déployés, ils seraient interdits non?


De toute façon c'est de la fake news...

À la préfecture, on répond que «les arrêtés pris pour la sécurisation des matchs nationaux “à risques” comportent toujours une limitation du nombre de supporters et une limitation des signes distinctifs des équipes dans le centre-ville». Et qu’étaient en fait interdits «les seuls emblèmes n’ayant pas de lien avec les équipes en compétition». Aucun incident n’a été déploré avant, pendant ni après la rencontre, remportée par le Racing Club de Strasbourg (3-1).


Il me "semble" que les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations n'avaient pas lieu en France.. Et donc logiquement pas d'arrêté donc pour le Sénégal, l'Algérie etc ...

Image

Et les relais de la fake news, Khalifa ou Reynié, puent l'extrême droite ou le sionisme (et parfois les deux)..

Je rappelle à ces messieurs et à Ghinzani que je n'ai pas vu un drapeau espagnol pour la finale entre les deux Madrid ..
Que je ne vois pas de drapeau français quand le PSG jouent en Coupe d'Europe.
Que je ne vois pas de drapeau anglais quand Chelsea et Arsenal jouent en finale de la coupe Europa (et dans les tours précédents).

Bref, on se demande ce que viendrait faire ce drapeau en fait..
Coucou c'est un match de club ! :pasrond: :roll:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 16:23

Bref, on se comporte comme aucun autre supporter, on joue la provoc et vient faire la victime..

A peu près la même stratégie de troll que celle qui est constante en matière territoriale depuis 1967....

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 17:10



Bienvenu en démocratie, madame..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2019, 11:00

Emmanuelle Ménard a vu son compte twitter supprimé pour avoir dit que sainte greta méritait une fessée. Elle en a ouvert un autre qui a été effacé aussitôt. Par contre, à chaque épisode de canicule on voit dès gens souhaiter la mort de Le Pen sans qu'il ne soit inquiétés.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Juil 2019, 20:16

Ce matin j'avais lu ça.. je me disais qu'il y avait le temps, c'était sans compter une double livraison... (voir post suivant)...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/29/benalla-une-zone-d-ombre-dans-les-comptes-de-campagne-de-macron_5494526_3224.html

L'article complet:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour résumer...

La campagne Macron et Benalla rémunéraient vraisembablement les agents de sécurité au noir, ce qui contrevient aux règles de financement, et à la législation concernant les comptes de campagne...
Et En Marche / la campagne Macron le savaient comme en témoignent le fameux leak des emails (dont on a cessé je le rappelle de faire croire qu'ils étaient faux pour pas qu'on s'intéressent à des infos compromettantes, mais qui étaient bien vrais).

Mais on ne fera pas d'enquête, évidemment, les enquêtes c'est pour les opposants...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Juil 2019, 20:24

Et donc la deuxième livraison...

Vous vous souvenez, quand l'affaire Benalla a éclaté... on nous a juré, promis que on avait jamais protégé Benalla, qu'on l'avait mis à pied, qu'il avait été sanctionné (car au début l'affaire Benalla c'était ça, comme scandale d'état.. que l'Elysée quoi que au courant d'un délit n'ait pas réagi, se soit cru au dessus des lois)

Bref on nous avait juré, maladroitement (car l'enquête parlementaire du Sénat a prouvé le contraire), que on avait bien pris des mesures contre Benalla et que c'était juste un oubli de n'avoir pas signalé à la justice...

Bon éh bien le soit-disant téléphone perdu.. ensuite soit disant retrouvé, a parlé.. et apparemment Benalla n'est pas doué pour effacé un message de façon efficace pour que les labos de la police ne puissent les récupérer ..

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/29/dans-le-telephone-perdu-de-benalla-tous-des-cons-alexandre-sois-zen-et-fort_5494544_823448.html

En quelques mots, oui Manu soutient Benalla et oui Manu lui dit en substance que ce qu'il a fait le 1er mai c'est sans importance..

On comprend alors le sentiment de toute-puissance du jeune homme ou même du personnage qui a dit "qu'ils viennent me chercher"...

Oui ces gens se sont crus au dessus des lois.

L'article complet:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 31 Juil 2019, 12:18

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Aoû 2019, 08:38

Les actions des agriculteurs, en particulier, contre les permanences LREM ne montrent qu'une chose.

Le "Grand Débat" et ses "conclusions" n'étaient rien d'autres que ce que ça a toujours été : de la comm' ..

Si ça avait eu la moindre signification pour le pouvoir, il n'aurait pas été voter quelque chose que tant de gens durant ces "débats" ont remis en cause.
Ou tout au moins il aurait laissé la place à un vote qualifié (au sens de voter en connaissance, de manière informée), par l'existence d'un débat parlementaire au procédure accélérée.

Bref, pour que rien ne change, il faut que tout change...

Alors on a fait croire qu'on changeait tout pour ne rien changer..

“Si vogliamo che tutto rimanga com'è, bisogna che tutto cambi”


Hugues

PS: Et ces gens de crier à "Je suis Jaurès, on m'assassine", le jour de l'anniversaire de son assassinat.. Et ces gens (via l'innénarable Sylvain Maillard) de dire "qu'il y a une violence extrême, on veut nous tuer..". Les tuer avec du fumier... bref la honte ne les étouffe pas.

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2019/08/01/permanences-attaquees-une-deputee-en-marche-fait-un-parallele-avec-lassassinat-de-jaures.html

Il n'y a que ces gens là pour considérer que du fumier est "irresponsable", ou que du fumier empêche l'accès à quoique ce soit.. Il faudrait que ces gens marchent un peu plus dans la terre et dans la crotte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Aoû 2019, 09:52

"C’est une opération symbolique, on ne casse rien. On est juste venu lui dire que si elle est sourde à nos appels, on ne voit pas l’intérêt à ce qu’elle continue à être députée"
-- Christian Mazas, président de la FDSEA 31.

Crise de la représentativité, due aux représentants eux-même qui votent la politique décidée à Paris par un parti, et non en leur âme et conscience
(car attention, un représentant n'est pas tenu de voter comme le souhaite la majorité des citoyens de la circonscription qui l'a élu, puisqu'il est selon la Constitution non pas un élu non de sa circonscription mais un élu de la Nation, mais il doit au moins voter selon sa PROPRE conviction de l'intérêt général et non comme un simple robot automatique protégeant les intérêts de son parti... sinon autant donner aux parties des boules de boulier plutôt que des êtres vivants, des députés..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Aoû 2019, 19:32

Parfois on engendre des monstres... (Hollande engendre Macron)...

Mais parfois, le monstre engendre un monstre

:haha:


http://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-a-paris-cedric-villani-inquiete-lrem-02-08-2019-8127492.php

:mouarf: :mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Aoû 2019, 19:36

Selon nos informations, les téléphones ont chauffé en début de semaine entre l'équipe du député de l'Essonne et l'Elysée, soucieux de sonder ses intentions. Certains, à LREM, évoquent d'alléchantes propositions s'il lâchait : un ministère comme l'Enseignement supérieur et la Recherche ; ou la tête de liste LREM pour les régionales en Ile-de-France. Achetable, Villani ? Que nenni, jurent ses amis. « Lorsqu'il a été menacé d'exclusion du parti ( NDLR : par Alain Richard, patron de la CNI ), ça l'a plutôt déterminé à ne pas soutenir Griveaux. C'est quelqu'un de très indépendant », dit l'un.


La mentalité macroniste.. penser que les gens ont un prix...

Mais en sus.. les acheter avec des postes de la République, mettre la République au service de ses intérêts partisans*... :pasrond: :good :prost:

Tout est dit.

Hugues

*: Le pire étant que j'avais vu l'inénarrable Cabarrus émettre l'idée il y a quelques semaines que "Macron devrait".. J'étais éberlué que ces gens pensent que les gens ont un prix et qu'ils les achètent avec la République.. Mais je me disais, c'est les propos d'un amoureux de Manu d'un militant, ils n'iraient pas si loin.. Bah si..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Aoû 2019, 19:52

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2019, 07:30

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Aoû 2019, 08:04

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 08:47

Hugues a écrit:Parfois on engendre des monstres... (Hollande engendre Macron)...

Mais parfois, le monstre engendre un monstre

Hugues


Je me permets juste cette petite remarque :
Parfois on le monstre engendre des monstres... (Hollande engendre Macron)...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Aoû 2019, 08:56

J'avais écrit un truc du genre à un moment de mon brouillon.

Et puis je me suis dit que ça faisait trop de monstre dans le post, alors pour plus de clarté.... surtout que la phrase suivante est "le monstre engendre un monstre"...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 09:28

:good
Hollande est un pur produit de deux choses : la sociale démocratie (dont la trahison des "sans-dents" (tiens tiens...) est consubstantielle à sa nature même) et les jeux d'appareil. C'est donc un "intriguant", un pur apparatchik virtuose, manipulateur, calculateur... de première catégorie. Avec une forme d'intelligence malsaine mais supérieure. Et bien entendu, il savait mieux que personne ce qu'était Macron, d'où il venait, par qui il était porté, ses visions, sa doctrine, etc. Il l'a proprement propulsé au devant de la scène, en tant qu'élément solide pour continuer le détricotage systématique de l'ensemble des acquis sociaux, timidement amorcé dès le départ du Général.
Après, que l'élève ait joué un mauvais tour au maître, tient de l'anecdote. Macron a senti qu'il fallait s'émanciper de l'appareil PS pourrissant sur pied (il avait trop servi), tandis que Hollande, pur produit de ce parti, n'a pu se défaire de la gangue pourrissante, et a du, la mort dans l'âme, jeter l'éponge (ce qui ne l'empêche pas d'ailleurs, ces temps-ci, de reprendre du poil de la bête).
Tout cela est connu, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler. :wink:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 03 Aoû 2019, 10:25

Je pense surtout que Macron voulait créer son propre appareil qui lui serait entièrement dévoué plutôt que de devoir entamer des luttes d’appareil avec les apparatchiks du PS.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 16:03

Oui, je pense que tu as raison.
Et on va dire qu'il a d'autant plus été conforté par cette idée de créer un parti qui lui est entièrement dédié, que le PS était en état de décomposition. Je veux dire que si le PS était encore un parti puissant et homogène (comme il l'a été auparavant), Macron ne se serait peut-être pas lancé dans l'aventure de LREM : pour que l'entité LREM puisse alors être efficace, il lui fallait sucer dans le même vampirisme, la substance vitale des deux partis rois de la 5eme moribonde, le PS et les LR. Son génie (et celui de ses commanditaires), a été de sentir le grand vent tourner. Dévitaliser les deux mastodontes et instrumentaliser le FN (et abattre en vol Fillon, qui pouvait s'avérer un obstacle : en tombant en vrille, Fillon a entraîné derrière lui tout les LR).
L'histoire retiendra cette affaire comme un grand coup de génie, encore plus ingénieux et vicieux que celui opéré par Mitterand quand il a fini par devenir Président. L'histoire dira aussi à quel point les forces gravitant autour de Macron sont certainement les vraies puissances qui dirigent la France, au-delà du demi cirque du suffrage universel :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 19:47

Moi je me pose une question assez sérieuse, faut-il dégager des gens compétents sous prétexte qu'ils ont fait quelques excès pour mettre à la place des neuneus honnêtes ?
Cela me travaille de plus en plus.
Et cela conduit à l'autre question, ne devrions nous pas bichonner financièrement nos gens compétents pour éviter qu'ils soient corrompus ou qu'ils détournent l'argent d'état (je ne pense pas que c'était vraiment le cas pour Rugy, ce qu'il a fait ne méritait pas la punition) ?
Quand on voit l'écart de salaire entre un PDG de grande entreprise et un gouvernant, je me dis qu'on pousse ces derniers à profiter du système, et qu'on freine l'envie aux gens compétents d'accéder au pouvoir.
Je dis ça, je dis rien (en fait, si si si, je dis).
PS : Vivement des IA performantes qui dirige le mode objectivement sans penser à l'argent (cf : Issaac Asmiov).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 20:11

Garion a écrit:PS : Vivement des IA performantes qui dirige le mode objectivement sans penser à l'argent (cf : Issaac Asmiov).

Tu penses bien que ces questions sont sans réponse, du moins "objectives". Il y a toujours du "pour", du "contre"...
Servir l'Etat, est-ce une sorte de sacerdoce qui signifie austérité, train de vie quasi minimaliste pour justement être exemplaire, donner l'exemple ? (peut-on dire aux autres de serrer la ceinture, lorsque soi-même on s'en passe carrément, de la ceinture ?). Ou bien peut-être que l'Etat se doit d'être splendide et magnifique, pour exprimer la grandeur de la République, et de ce fait honorer avec largesse ses serviteurs, mais en leur demandant en retour, une abnégation totale, être à la disposition de cet Etat qui "paye bien", à 100%, sans limite, 24 sur 24 ?... Toutes les possibilités se défendent, tant que, au moins, ces serviteurs de l'Etat ne volent pas, ne soient pas de vulgaires gredins (et y en a, malheureusement)... etc etc...
Bref, du coup, il faut dépasser ces questions existentielles et aller à l'efficace, comme tu dis, des IA, même s'il faut tout de même les garder (un peu :D ) under contrôle. D'ailleurs, ces IA qui sont la quintessence de la cybernétique : le mot "cyber" vient du grec, et signifie "gouvernail" donc, pourquoi pas, "gouverner". CQFD...
De toute façon, c'est quasiment inévitable. Regarde notre monde, de plus en plus, rien de sérieux ne peut se faire sans l'ingérence incontournable de l'informatique. On y va, en courant, au règne des IA. Et vu les enjeux, vu la complexité de la situation, vu la défaite de plus en plus consommée des humains dans la gestion d'un monde qui devient, que ça plaise ou non, de plus en plus global, les IA au gouvernail, ça ne peut pas être pire que ce qui se passe actuellement. On leur colle au Positron les Lois de la robotique du père Assimov, et vogue la galère ! :D
Bon, le tout, c'est que Bezos, Mark et Elon (et quelques autres) ne soient pas planqués dans les inextricables lignes de code, pour tirer discrètement les ficelles ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 20:25

Shoemaker a écrit:Tu penses bien que ces questions sont sans réponse, du moins "objectives". Il y a toujours du "pour", du "contre"...
Servir l'Etat, est-ce une sorte de sacerdoce qui signifie austérité, train de vie quasi minimaliste pour justement être exemplaire, donner l'exemple ? (peut-on dire aux autres de serrer la ceinture, lorsque soi-même on s'en passe carrément, de la ceinture ?). Ou bien peut-être que l'Etat se doit d'être splendide et magnifique, pour exprimer la grandeur de la République, et de ce fait honorer avec largesse ses serviteurs, mais en leur demandant en retour, une abnégation totale, être à la disposition de cet Etat qui "paye bien", à 100%, sans limite, 24 sur 24 ?... Toutes les possibilités se défendent, tant que, au moins, ces serviteurs de l'Etat ne volent pas, ne soient pas de vulgaires gredins (et y en a, malheureusement)... etc etc...

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord sur le sacerdoce. Il faudrait que..., mais en même temps, on sait ce qu'est l'être humain et on sait que certaines personnes très compétentes ne sont pas prêtes à ça. Doit-on se limiter à ceux qui sont prêt à ça ?

Bref, du coup, il faut dépasser ces questions existentielles et aller à l'efficace, comme tu dis, des IA, même s'il faut tout de même les garder (un peu :D ) under contrôle. D'ailleurs, ces IA qui sont la quintessence de la cybernétique : le mot "cyber" vient du grec, et signifie "gouvernail" donc, pourquoi pas, "gouverner". CQFD...
De toute façon, c'est quasiment inévitable. Regarde notre monde, de plus en plus, rien de sérieux ne peut se faire sans l'ingérence incontournable de l'informatique. On y va, en courant, au règne des IA. Et vu les enjeux, vu la complexité de la situation, vu la défaite de plus en plus consommée des humains dans la gestion d'un monde qui devient, que ça plaise ou non, de plus en plus global, les IA au gouvernail, ça ne peut pas être pire que ce qui se passe actuellement. On leur colle au Positron les Lois de la robotique du père Assimov, et vogue la galère ! :D

Oui, bien sûr, et il faut surtout ne pas oublier qu'une IA ne fait que ce qu'on lui a appris. Il faut donc l'éduquer correctement avec des objectifs précis. Est-ce que l'objectif, c'est la moyenne, le médian ou le plus pauvre ? Ça n'aura pas le même résultat. (Et c'est ce qui fait que la politique reste humaine aujourd'hui).

Bon, le tout, c'est que Bezos, Mark et Elon (et quelques autres) ne soient pas planqués dans les inextricables lignes de code, pour tirer discrètement les ficelles ! :lol:

il y a bien longtemps qu'ils ont oublié comment coder :D. Mais rassures toi, je n'ai jamais pensé à eux comme gens compétents pour gouverner notre monde ou pour préparer les IA qui gouverneront le monde (je peux rajouter Carlos Ghosn dans la liste ? :P )
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 20:31

Garion a écrit:Moi je me pose une question assez sérieuse, faut-il dégager des gens compétents sous prétexte qu'ils ont fait quelques excès pour mettre à la place des neuneus honnêtes ?
Cela me travaille de plus en plus.
Et cela conduit à l'autre question, ne devrions nous pas bichonner financièrement nos gens compétents pour éviter qu'ils soient corrompus ou qu'ils détournent l'argent d'état (je ne pense pas que c'était vraiment le cas pour Rugy, ce qu'il a fait ne méritait pas la punition) ?
Quand on voit l'écart de salaire entre un PDG de grande entreprise et un gouvernant, je me dis qu'on pousse ces derniers à profiter du système, et qu'on freine l'envie aux gens compétents d'accéder au pouvoir.
Je dis ça, je dis rien (en fait, si si si, je dis).
PS : Vivement des IA performantes qui dirige le mode objectivement sans penser à l'argent (cf : Issaac Asmiov).


La chance qu'on a c'est qu'actuellement les dirigeants sont à la fois dans les excès et complètement neuneus, il n'y a même pas de choix, les dégager est un devoir.
Le petit De Rugy qui se fait organiser et servir par les services de l'état un repas de Saint Valentin avec sa femme... c'est du niveau d'un mec de 18--20ans un peu blaireau, si je fais un truc pareil à ma femme elle demande le divorce direct :lol:
Dernière édition par Tarod le 03 Aoû 2019, 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 20:31

Garion a écrit:(je peux rajouter Carlos Ghosn dans la liste ? :P )

oui oui ! toute la bande ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 20:35

Garion a écrit:Je suis d'accord et en même temps pas d'accord sur le sacerdoce. Il faudrait que..., mais en même temps, on sait ce qu'est l'être humain et on sait que certaines personnes très compétentes ne sont pas prêtes à ça. Doit-on se limiter à ceux qui sont prêt à ça ?


On est bien d'accord ! Perso, je fais juste un constat. Il y a à boire et à manger, dans toutes les possibilités.
Oui, la chair étant faible, faut qu'un politique soit prémuni contre la corruption, mais doit-il pour autant, parce qu'il est compétent, vivre sur un pied trop éloigné du Gilet Jaune moyen ?... Où se trouve la bonne "fourchette" ?...
Chacun a un avis sur cette vieille question...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 20:36

Tarod a écrit:c'est du niveau d'un mec de 18--20ans un peu blaireau, si je fais un truc pareil à ma femme elle demande le divorce direct :lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 20:46

Et puis, il ne faut jamais oublier que le pouvoir c'est le pire casse-gueule qui existe; tu as toujours une majorité ou presque contre toi, même avec le sacerdoce. Tu ne peux contentera toujours qu'une petite partie des gens.
Je me rends compte de ça depuis des années dans ma boite, l'écart de salaire entre le plus bas et le dirigeant n'est que de 2.3, je distribue en plus 70% des bénéfices aux salariés, je bosses 9-10h par jour sans rechigner pour arriver à faire mon boulot d'informaticien et de gérant en même temps, la boite a fait des bénefs tous les ans depuis 18 ans (sauf la deuxième année). Personne n'a jamais voulu se présenter contre moi à l'élection de la gérance tous les deux ans par peur des d'avoir mes emmerdes depuis la création de la boite. Mais j'ai eu 5 voix contre moi sur 14 à la dernière élection.
Rien n'est plus ingrat que le pouvoir. Personne n'en veut, mais tout le monde est prêt à le critiquer.
"la critique est aisée et l'art est difficile" disait Philippe Néricault Destouches.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 03 Aoû 2019, 20:47

Il y a un problème assez majeur dans le raisonnement de Garion, c'est que l'honnêteté est précisément la première compétence requise pour un fonctionnaire d'état.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 20:53

Ouais_supère a écrit:Il y a un problème assez majeur dans le raisonnement de Garion, c'est que l'honnêteté est précisément la première compétence requise pour un fonctionnaire d'état.

Ce n'est pas une erreur, l’honnêteté, ce n'est pas un don, c'est facile quand on a les moyens, qui vole, agressse, etc.. Ce sont les gens qui sont en majorité pauvres (mais pas que, c'est vrai).
Rend-les riches et ils seront honnêtes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 21:04

Garion a écrit:Et puis, il ne faut jamais oublier que le pouvoir c'est le pire casse-gueule qui existe; tu as toujours une majorité ou presque contre toi, même avec le sacerdoce. Tu ne peux contentera toujours qu'une petite partie des gens.
Je me rends compte de ça depuis des années dans ma boite, l'écart de salaire entre le plus bas et le dirigeant n'est que de 2.3, je distribue en plus 70% des bénéfices aux salariés, je bosses 9-10h par jour sans rechigner pour arriver à faire mon boulot d'informaticien et de gérant en même temps, la boite a fait des bénefs tous les ans depuis 18 ans (sauf la deuxième année). Personne n'a jamais voulu se présenter contre moi à l'élection de la gérance tous les deux ans par peur des d'avoir mes emmerdes depuis la création de la boite. Mais j'ai eu 5 voix contre moi sur 14 à la dernière élection.
Rien n'est plus ingrat que le pouvoir. Personne n'en veut, mais tout le monde est prêt à le critiquer.
"la critique est aisée et l'art est difficile" disait Philippe Néricault Destouches.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 21:07

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il y a un problème assez majeur dans le raisonnement de Garion, c'est que l'honnêteté est précisément la première compétence requise pour un fonctionnaire d'état.

Ce n'est pas une erreur, l’honnêteté, ce n'est pas un don, c'est facile quand on a les moyens, qui vole, agressse, etc.. Ce sont les gens qui sont en majorité pauvres (mais pas que, c'est vrai).
Rend-les riches et ils seront honnêtes.

L'honnêteté ça s'apprend, quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère, ma mère tout juste séparée galérait niveau fric, je lui ait tout donné et elle m'a obligé à tout remettre à sa place...
Pour les Hommes de pouvoirs le problème c'est pas qu'ils n'aient pas appris l’honnêteté c'est qu'ils ont aussi appris la malhonnêteté et que ça devient un outil d'accession au pouvoir.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 21:09

Shoemaker a écrit:
Garion a écrit:Et puis, il ne faut jamais oublier que le pouvoir c'est le pire casse-gueule qui existe; tu as toujours une majorité ou presque contre toi, même avec le sacerdoce. Tu ne peux contentera toujours qu'une petite partie des gens.
Je me rends compte de ça depuis des années dans ma boite, l'écart de salaire entre le plus bas et le dirigeant n'est que de 2.3, je distribue en plus 70% des bénéfices aux salariés, je bosses 9-10h par jour sans rechigner pour arriver à faire mon boulot d'informaticien et de gérant en même temps, la boite a fait des bénefs tous les ans depuis 18 ans (sauf la deuxième année). Personne n'a jamais voulu se présenter contre moi à l'élection de la gérance tous les deux ans par peur des d'avoir mes emmerdes depuis la création de la boite. Mais j'ai eu 5 voix contre moi sur 14 à la dernière élection.
Rien n'est plus ingrat que le pouvoir. Personne n'en veut, mais tout le monde est prêt à le critiquer.
"la critique est aisée et l'art est difficile" disait Philippe Néricault Destouches.

:o

C'est le problème d'une élection comme celle là, on crée des "pour" et des "contre"... faut pas s'étonner de retrouver des gens qui votent contre parce que c'est une possibilité :wink:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 21:23

Tarod a écrit:L'honnêteté ça s'apprend, quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère, ma mère tout juste séparée galérait niveau fric, je lui ait tout donné et elle m'a obligé à tout remettre à sa place...
Pour les Hommes de pouvoirs le problème c'est pas qu'ils n'aient pas appris l’honnêteté c'est qu'ils ont aussi appris la malhonnêteté et que ça devient un outil d'accession au pouvoir.

Ça s'apprend bien sûr, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir cet apprentissage à la base. J'ai eu le même que toi par chance et même si mes parents étaient aisés.
Mais c'est quand même plus facile d'être honnête quand on a les moyens. Moi par exemple, pendant des années, j'ai écumé les sites de téléchargement de film et de jeux quand j'avais un salaire de misère, mais maintenant, je suis abonné à NetFlix, à CanalSat, à steam, etc... et ce que je vois ou je joue, je le paye.
Imagine un banquier qui gagne des millions par an et qui décide de faire de la politique un jour, il va se taper un salaire de misère par rapport à ce qu'il gagnait avant. Qu'il fasse le pas est déjà énorme (non, non, je pense pas à Macron en particulier, il y en a plein d'autres ), mais lui reprocher de vouloir tirer quelques avantages alors qu'il a sacrifié tant pour en arriver là, c'est déjà beaucoup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2019, 21:38

Tarod a écrit:... quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 21:42

Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:... quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère

:lol:

J'en rigole encore aussi :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 21:42

Tarod a écrit:C'est le problème d'une élection comme celle là, on crée des "pour" et des "contre"... faut pas s'étonner de retrouver des gens qui votent contre parce que c'est une possibilité :wink:

Ben c'est statutaire (moi même qui l'ai écrit avec les deux autres fondateurs à l'époque), si un seul candidat c'est pour ou contre, sinon, c'est à la majorité.
Mais si ça ne leur va pas, qu'ils se présentent. Je me démène pour faire au mieux pour tout le monde depuis des années. Si quelqu'un veut prendre ma place, qu'il la prenne, je ne m'en formaliserait pas. La prime de gérance est ridicule, et tout le monde passe toute la journée dans mon bureau pour venir me demander ce qu'on fait alors qu'ils ont d'après notre système d'organisation le pouvoir de le faire seul, mais ils ne veulent pas en prendre la responsabilité...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 03 Aoû 2019, 21:44

Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:... quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère

:lol:

J'en rigole encore aussi :lol:

J'en ai fait dans le style aussi, mais aussi le contraire, je me souviens d'une fois où une fois dans la voiture, ma mère m'a dit qu'il y avait eu une erreur sur la monnaie, et je lui ai fait un scandale pour qu'elle y retourne :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 21:47

Garion a écrit:
Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:... quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère

:lol:

J'en rigole encore aussi :lol:

J'en ai fait dans le style aussi, mais aussi le contraire, je me souviens d'une fois où une fois dans la voiture, ma mère m'a dit qu'il y avait eu une erreur sur la monnaie, et je lui ai fait un scandale pour qu'elle y retourne :D

Bah t'es un vrai honnête pas comme moi :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 21:54

Garion a écrit:
Tarod a écrit:L'honnêteté ça s'apprend, quand j'étais gosse vers 10ans j'avais piqué plus de 500 francs en aimantant des pièces dans une fontaine devant un monastère, ma mère tout juste séparée galérait niveau fric, je lui ait tout donné et elle m'a obligé à tout remettre à sa place...
Pour les Hommes de pouvoirs le problème c'est pas qu'ils n'aient pas appris l’honnêteté c'est qu'ils ont aussi appris la malhonnêteté et que ça devient un outil d'accession au pouvoir.

Ça s'apprend bien sûr, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir cet apprentissage à la base. J'ai eu le même que toi par chance et même si mes parents étaient aisés.
Mais c'est quand même plus facile d'être honnête quand on a les moyens. Moi par exemple, pendant des années, j'ai écumé les sites de téléchargement de film et de jeux quand j'avais un salaire de misère, mais maintenant, je suis abonné à NetFlix, à CanalSat, à steam, etc... et ce que je vois ou je joue, je le paye.
Imagine un banquier qui gagne des millions par an et qui décide de faire de la politique un jour, il va se taper un salaire de misère par rapport à ce qu'il gagnait avant. Qu'il fasse le pas est déjà énorme (non, non, je pense pas à Macron en particulier, il y en a plein d'autres ), mais lui reprocher de vouloir tirer quelques avantages alors qu'il a sacrifié tant pour en arriver là, c'est déjà beaucoup.


C'est pas parce qu'on ne voit pas les avantages qu'il n'y en a pas. Parlons de ton hypothétique banquier qui a tant sacrifié pour devenir Président, grâce à son nouveau poste il peut rencontrer absolument tout le monde jusqu'à la fin de sa vie, accès illimité, même un banquier n'arrive pas à mettre de valeur pécuniaire là dessus. Et puis il peut y avoir d'autres raisons, par exemple le fameux banquier de 40ans s'ennuie ferme, il pourrait changer de femme et en prendre une plus jeune comme font ses potes mais lui il aime les vieilles ( :D ) donc il faut trouver autre chose parce que d'ici peu il va devoir se faire prescrire du viagra pour satisfaire madame... et là PAF la politique arrive, ça retarde de 10ans la prescription de viagra parfois d'avantage, demandez à Chirac !!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 22:02

Garion a écrit:
Tarod a écrit:C'est le problème d'une élection comme celle là, on crée des "pour" et des "contre"... faut pas s'étonner de retrouver des gens qui votent contre parce que c'est une possibilité :wink:

Ben c'est statutaire (moi même qui l'ai écrit avec les deux autres fondateurs à l'époque), si un seul candidat c'est pour ou contre, sinon, c'est à la majorité.
Mais si ça ne leur va pas, qu'ils se présentent. Je me démène pour faire au mieux pour tout le monde depuis des années. Si quelqu'un veut prendre ma place, qu'il la prenne, je ne m'en formaliserait pas. La prime de gérance est ridicule, et tout le monde passe toute la journée dans mon bureau pour venir me demander ce qu'on fait alors qu'ils ont d'après notre système d'organisation le pouvoir de le faire seul, mais ils ne veulent pas en prendre la responsabilité...

Au delà des votes j'ai quand même l'impression que ce qui te pèse le plus c'est le fait d'avoir toutes les responsabilités et donc d'avoir une charge de travail importante.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités