Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 15:07

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:On peut encore voir la différence entre les 2 et se dire que c'est la peste ou le choléra non ?

Je suis à fond pour Le Pen mais j'admets que cette position existe. Pourquoi quelqu'un comme toi qui ne doit même pas être 100% convaincu par Macron ne peut pas l'admettre ?


Il est tout à fait possible de considérer que c'est la peste ou le choléra.
Toi tu votes Lepen, donc tu votes pour ce que tu préfères, et je n'ai aucun problème avec ça.

En revanche, quand une personne qui revendique des valeurs depuis des années refuse de se prononcer alors que l'un deux deux choix va totalement à l'encontre de ces valeurs. Tout ça sous prétexte qu'aucun des deux est son choix. Je trouve que c'est de la fierté mal placée, un comportement de mauvais perdant.


Hugues revendique des valeurs fondamentalement opposées à celles de Macron depuis des années. Je ne vois pas la différence.


Enfin si je la vois, tu es comme Maschum, à te prendre pour le rempart de la République face aux affreux nazis. Vous débloquez complètement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 15:09

Garion a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Tu dis toi même ce que tu estimes le meilleur choix (celui du moindre nombre de morts), je ne vois donc pas pourquoi il ne faudrait pas faire ce choix si ça peut épargner plus de vies.

Bah je n'en choisis aucun.
Hors de question pour moi de mettre dans une urne le nom de quelqu'un qui propose ça, sous prétexte que celui en face propose pire.

Ben pourtant, tu as une chance de sauver la vie de pas mal de gens.


Oui en votant FN, il a la chance d'épargner les vies de toutes les futures victimes de bombardements et d'attaques pour soit-disant instaurer la démocratie dans les pays pétroliers.

En votant Macron, tu auras le sang de tous ces gens sur les mains. Mais tu auras le coeur d'en accueillir quelques milliers en France alors tu te sentiras le coeur généreux et léger.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 15:10

Waddle a écrit:J'ai aussi une change de ne pas prendre la responsabilité d'adouber celui qui va tuer des gens.

Je n'ai pas le sentiment d'adouber qui que soit. J'essaie juste de faire le meilleur choix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 15:11

Marlaga a écrit:Enfin si je la vois, tu es comme Maschum, à te prendre pour le rempart de la République face aux affreux nazis. Vous débloquez complètement.

Le FN n'est pas un parti comme les autres. (cf les déclaration de son ex président...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 15:12

Marlaga a écrit:Oui en votant FN, il a la chance d'épargner les vies de toutes les futures victimes de bombardements et d'attaques pour soit-disant instaurer la démocratie dans les pays pétroliers.
En votant Macron, tu auras le sang de tous ces gens sur les mains. Mais tu auras le coeur d'en accueillir quelques milliers en France alors tu te sentiras le coeur généreux et léger.

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de morts, de tortures, de viols, etc... dans ces pays si on laisse l'EI s'y installer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 15:19

Garion a écrit:
Waddle a écrit:J'ai aussi une change de ne pas prendre la responsabilité d'adouber celui qui va tuer des gens.

Je n'ai pas le sentiment d'adouber qui que soit. J'essaie juste de faire le meilleur choix.

Ah mais note bien que je ne te reproche rien. Chacun vote en son âme et conscience. Si quelqu'un qui hait Macron va voter pour lui pour faire barrage au FN, je le respecte au plus haut point.
Si quelqu'un qui hait le FN se résout à voter Le Pen pour faire barrage au néolibéralisme de Macorn, je le respecte au plus haut point.

Mais de grâce, que PERSONNE ne vienne me dire ce que je dois faire, que PERSONNE ne me dise que je suis coupable en cas de passage du FN car mon abstention l'a renforcée.

Car:

- Comme dit Hugues, Macron n'aurait jamais eu ma voix de toute façon
- Si elle passe, c'est que une majorité des gens a décider de voter pour elle (il faut aussi en tenir compte)
- Si elle passe, c'est que Macron n'aura pas réussi à convaincre les gens qu'il est mieux que le FN (ou significativement moins pire)

Je n'ai rien à voir dans tout ça moi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 15:21

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:Oui en votant FN, il a la chance d'épargner les vies de toutes les futures victimes de bombardements et d'attaques pour soit-disant instaurer la démocratie dans les pays pétroliers.
En votant Macron, tu auras le sang de tous ces gens sur les mains. Mais tu auras le coeur d'en accueillir quelques milliers en France alors tu te sentiras le coeur généreux et léger.

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de morts, de tortures, de viols, etc... dans ces pays si on laisse l'EI s'y installer.

Personne dans le monde ne conteste la lutte contre l'EI. Ce dont parle Marlaga, ce sont les actes impérialistes (comme la guerre en Libye) déguisés en lutte pour la démocratie qui ont justement contribué à développer l'EI tout en laissant en route des milliers de morts.

Cette politique a continué en Syrie où, au lieu de discuter avec Assad dès le début pour trouver une solution à la crise, la France au mépris de ses traditions a choisi le camp des rebelles. La conséquence étant une radicalisation de la guerre civile, un affaiblissement de l'état syrien et donc un renforcement de l'EI.

Toutes ces politiques, ce sont des politiques sur laquelle Macron n'aura aucun infléchissement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 15:29

Waddle a écrit:- Comme dit Hugues, Macron n'aurait jamais eu ma voix de toute façon
- Si elle passe, c'est que une majorité des gens a décider de voter pour elle (il faut aussi en tenir compte)
- Si elle passe, c'est que Macron n'aura pas réussi à convaincre les gens qu'il est mieux que le FN (ou significativement moins pire)

Je n'ai rien à voir dans tout ça moi.

Tu as une chose à voir, c'est que tu auras laissé faire par ton refus d'agir.
C'est comme laisser quelqu'un se faire agresser devant toi sans rien faire.
Ne rien faire ne signifie pas que l'on n'est pas responsable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 15:31

Waddle a écrit:Personne dans le monde ne conteste la lutte contre l'EI. Ce dont parle Marlaga, ce sont les actes impérialistes (comme la guerre en Libye) déguisés en lutte pour la démocratie qui ont justement contribué à développer l'EI tout en laissant en route des milliers de morts.

Cette politique a continué en Syrie où, au lieu de discuter avec Assad dès le début pour trouver une solution à la crise, la France au mépris de ses traditions a choisi le camp des rebelles. La conséquence étant une radicalisation de la guerre civile, un affaiblissement de l'état syrien et donc un renforcement de l'EI.

Toutes ces politiques, ce sont des politiques sur laquelle Macron n'aura aucun infléchissement.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

PS : Les discussions ont eu lieu au début avec Hassad, mais n'ont rien donné. Et aujourd'hui, on sait qu'Hassad a utilisé des armes chimiques à deux reprises, il n'est donc plus question de discuter avec lui.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 15:33

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Personne dans le monde ne conteste la lutte contre l'EI. Ce dont parle Marlaga, ce sont les actes impérialistes (comme la guerre en Libye) déguisés en lutte pour la démocratie qui ont justement contribué à développer l'EI tout en laissant en route des milliers de morts.

Cette politique a continué en Syrie où, au lieu de discuter avec Assad dès le début pour trouver une solution à la crise, la France au mépris de ses traditions a choisi le camp des rebelles. La conséquence étant une radicalisation de la guerre civile, un affaiblissement de l'état syrien et donc un renforcement de l'EI.

Toutes ces politiques, ce sont des politiques sur laquelle Macron n'aura aucun infléchissement.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

PS : Les discussions ont eu lieu au début avec Hassad, mais n'ont rien donné. Et aujourd'hui, on sait qu'Hassad a utilisé des armes chimiques à deux reprises, il n'est donc plus question de discuter avec lui.

"On sait"... Ah bon?
Ensuite, c'est marrant... Tu nous bassines depuis hier sur l'histoire de choisir le moins pire, et ici, pour des raisons vaseuses, tu décrètes qu'il est "hors de question" de discuter avec un des acteurs principaux du conflit.
Bah je te retourne ton compliment. Ne pas discuter avec Assad, c'est choisir l'Etat Islamique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 15:36

Tu as une chose à voir, c'est que tu auras laissé faire par ton refus d'agir.
C'est comme laisser quelqu'un se faire agresser devant toi sans rien faire.
Ne rien faire ne signifie pas que l'on n'est pas responsable.


Et un militant FN pourra me dire que je laisse Macron être élu.

Non franchement, ça n'a aucun sens cet argument.

Les seuls responsables de l'élection de tel ou tel sont ses électeurs.
Et le candidat à même ou non de convaincre de voter pour lui.

Le reste n'est que de la manipulation pour justement ne pas céder programmatiquement.

Si il y a vraiment un tel danger supérieur d'élection de tel ou tel candidat, éh bien alors le candidat qui s'estime le moins pire doit faire en sorte de devenir le moins pire aux yeux des électeurs.

Si il ne le fait pas qu'il ne déplace pas la responsabilité sur les épaules de boucs émissaires, afin de les convaincre sans rien céder...

Nous sommes souverains, pas lui.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 15:36

Garion a écrit:
Waddle a écrit:- Comme dit Hugues, Macron n'aurait jamais eu ma voix de toute façon
- Si elle passe, c'est que une majorité des gens a décider de voter pour elle (il faut aussi en tenir compte)
- Si elle passe, c'est que Macron n'aura pas réussi à convaincre les gens qu'il est mieux que le FN (ou significativement moins pire)

Je n'ai rien à voir dans tout ça moi.

Tu as une chose à voir, c'est que tu auras laissé faire par ton refus d'agir.
C'est comme laisser quelqu'un se faire agresser devant toi sans rien faire.
Ne rien faire ne signifie pas que l'on n'est pas responsable.

Chacun est responsable de son vote. Pas du résultat ou du vote des autres. Ou alors je te dirais que tu es responsable car tu fais partie des gens qui ont porté Le Pen au second tour en mettant pas plus haut Mélenchon.
Je ne veux être responsable ni de l'élection de Macron (donc je ne lui donne pas ma voix), ni de celle de Le Pen (donc je ne lui donne pas ma voix). Si l'un ou l'autre gagne, ce sera donc le choix de ceux qui le préfèrent et je vivrais tranquillement avec.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 15:38

Tout porte à croire que ces attaques ont été commises par le parti Assad, par les process et ce qui a pu être retrouvé. Munitions largables par avion, à fragmentation avec sous grenades à l'ypérite (Sarin).

Maintenant, ce ne sont que des faisceaux de présomption de culpabilité. et non des preuves irréfutables, comme le prétend (z)Ayrault. Impossible d'être absolument sûr qu'il ne s'agit pas d'un montage ou d'une manip, soit par les daescheins, soit par un clan autour de Assad dont personne n'est capable de dire comment est formé son conseil de guerre (colombes et faucons).

Pour ce qui est de Kadhafi. en 2011, à part Cortese et Schoemaker (dont je suis sûr). Qui ici parlait d'impérialisme ? Hugues et Sllver peut-être ? Scc ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 15:40

von Rauffenstein a écrit:Tout porte à croire que ces attaques ont été commises par le parti Assad, par les process et ce qui a pu être retrouvé. Munitions largables par avion, à fragmentation avec sous grenades à l'ypérite (Sarin).

Maintenant, ce ne sont que des faisceaux de présomption de culpabilité. et non des preuves irréfutables, comme le prétend (z)Ayrault. Impossible d'être absolument sûr qu'il ne s'agit pas d'un montage ou d'une manip, soit par les daescheins, soit par un clan autour de Assad dont personne n'est capable de dire comment est formé son conseil de guerre (colombes et faucons).

Pour ce qui est de Kadhafi. en 2011, à part Cortese et Schoemaker (dont je suis sûr). Qui ici parlait d'impérialisme ? Hugues et Sllver peut-être ? Scc ?

Moi aussi. Mais peu importe qui en parlait. C'était de l'impérialisme et ça a coûté très cher en vies humaines, et la région a été destabilisée avec un renforcement de l'EI là-bas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 15:51

Waddle a écrit:Moi aussi. Mais peu importe qui en parlait. C'était de l'impérialisme et ça a coûté très cher en vies humaines, et la région a été destabilisée avec un renforcement de l'EI là-bas.

Je pense que sans intervention européenne ou Russe la déstabilisation aurait été la même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 15:52

Qui le savait et le disait à ce moment là ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maverick le 28 Avr 2017, 16:04

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Personne dans le monde ne conteste la lutte contre l'EI. Ce dont parle Marlaga, ce sont les actes impérialistes (comme la guerre en Libye) déguisés en lutte pour la démocratie qui ont justement contribué à développer l'EI tout en laissant en route des milliers de morts.

Cette politique a continué en Syrie où, au lieu de discuter avec Assad dès le début pour trouver une solution à la crise, la France au mépris de ses traditions a choisi le camp des rebelles. La conséquence étant une radicalisation de la guerre civile, un affaiblissement de l'état syrien et donc un renforcement de l'EI.

Toutes ces politiques, ce sont des politiques sur laquelle Macron n'aura aucun infléchissement.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

PS : Les discussions ont eu lieu au début avec Hassad, mais n'ont rien donné. Et aujourd'hui, on sait qu'Hassad a utilisé des armes chimiques à deux reprises, il n'est donc plus question de discuter avec lui.
"On" ne sait rien du tout, tu es victime de la propagande.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 16:06

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Moi aussi. Mais peu importe qui en parlait. C'était de l'impérialisme et ça a coûté très cher en vies humaines, et la région a été destabilisée avec un renforcement de l'EI là-bas.

Je pense que sans intervention européenne ou Russe la déstabilisation aurait été la même.

Non. Il était évident pour moi que si les rebelles ne se sentaient pas soutenus par l'alliance atlantiste, ils auraient accepté bien vite des négociations avec Kadhafi qui était prêt à le faire. Et on avait donc de grosses marges de manoeuvres.

AU lieu de ça, cet idiot de Sarkozy a fait quoi? Héliporté des armes aux rebelles. Avec ça, c'était l'assurance qu'on ne pouvait plus retrouver la paix.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 16:09

A priori, vous n'avez pas trop suivi l'affaire...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 16:13

von Rauffenstein a écrit:A priori, vous n'avez pas trop suivi l'affaire...

De quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 16:16

Du conflit libyen de 2011
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 16:18

von Rauffenstein a écrit:Du conflit libyen de 2011

Ah bon?

Les messages sont archivés sur le forum et assez rapidement, l'intervention en Libye a été fichtrement critiquée par beaucoup ici. Et la suite leur a donné raison.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 16:22

Personne ne pouvait prédire ce qui allait se passer en 2011. Quant à Kadhafi, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une vengeance franco-américaine. Ce type n'était pas fiable en tout cas.

je ne dis pas qu'il fallait pas le laisser. Après tout, les gens qui se plaignent de migrants noir africains qui ne pouvaient pas passer par la Libye, savent aussi quelles étaient les méthodes de Kadhafi les concernant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 16:40

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:Oui en votant FN, il a la chance d'épargner les vies de toutes les futures victimes de bombardements et d'attaques pour soit-disant instaurer la démocratie dans les pays pétroliers.
En votant Macron, tu auras le sang de tous ces gens sur les mains. Mais tu auras le coeur d'en accueillir quelques milliers en France alors tu te sentiras le coeur généreux et léger.

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de morts, de tortures, de viols, etc... dans ces pays si on laisse l'EI s'y installer.


Mais l'EI, il s'y installe pour quelle raison ? N'y aurait-il pas un lien avec la déstabilisation du Moyen-Orient, à commencer par la Lybie de Khadafi, la Syrie et même la Tunisie, l'Egypte sans compter l'Irak.

Alors soit tu admets que les présidences de Sarkozy et de Hollande sont coupables d'avoir préparé le terrain pour l'EI et que la politique de Macron continuera dans cette voie alors que le FN a toujours combattu cet interventionnisme, soit tu te voiles la face.

Mais arrête de faire la blanche colombe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 16:49

Ce qu'il y a à retirer de tout cela, c'est que les pays des autres grandes sphères civilisationnelles ont d'autres modèles de développement politico-socio-économique, qu'il faut travailler et coopérer avec eux sur certains grands projets concernant notre humanité, et pour le reste, qu'ils se démerdent entre eux. S'ils ont quelque chose à vendre qui nous intéresse, qu'on le leur achète. Si on a des trucs qui peuvent les intéresser à vendre, qu'ils les achètent. Et pour le reste, no bomb tant qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles.

Ah oui. mais... La frontière est très floue.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 17:42

Marlaga a écrit:Mais l'EI, il s'y installe pour quelle raison ? N'y aurait-il pas un lien avec la déstabilisation du Moyen-Orient, à commencer par la Lybie de Khadafi, la Syrie et même la Tunisie, l'Egypte sans compter l'Irak.

La guerre civile a commencée en Syrie avant l'intervention française en Libye.

Alors soit tu admets que les présidences de Sarkozy et de Hollande sont coupables d'avoir préparé le terrain pour l'EI et que la politique de Macron continuera dans cette voie alors que le FN a toujours combattu cet interventionnisme, soit tu te voiles la face.
Mais arrête de faire la blanche colombe.

Ben évidemment, il n'y a que deux choix, ta vision ou se voiler la face... Y'a mieux comme argumentaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 17:44

von Rauffenstein a écrit:Ce qu'il y a à retirer de tout cela, c'est que les pays des autres grandes sphères civilisationnelles ont d'autres modèles de développement politico-socio-économique, qu'il faut travailler et coopérer avec eux sur certains grands projets concernant notre humanité, et pour le reste, qu'ils se démerdent entre eux. S'ils ont quelque chose à vendre qui nous intéresse, qu'on le leur achète. Si on a des trucs qui peuvent les intéresser à vendre, qu'ils les achètent. Et pour le reste, no bomb tant qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles.

Ca aurait donné quoi la seconde guerre mondiale si tout le monde avait fait ça ? Ben, Hitler aurait gagné en prenant les pays individuellement les uns après les autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2017, 17:45

Hugues a écrit:
Si il y a vraiment un tel danger supérieur d'élection de tel ou tel candidat, éh bien alors le candidat qui s'estime le moins pire doit faire en sorte de devenir le moins pire aux yeux des électeurs.

Si il ne le fait pas qu'il ne déplace pas la responsabilité sur les épaules de boucs émissaires, afin de les convaincre sans rien céder...

Nous sommes souverains, pas lui.

Hugues


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 18:09

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce qu'il y a à retirer de tout cela, c'est que les pays des autres grandes sphères civilisationnelles ont d'autres modèles de développement politico-socio-économique, qu'il faut travailler et coopérer avec eux sur certains grands projets concernant notre humanité, et pour le reste, qu'ils se démerdent entre eux. S'ils ont quelque chose à vendre qui nous intéresse, qu'on le leur achète. Si on a des trucs qui peuvent les intéresser à vendre, qu'ils les achètent. Et pour le reste, no bomb tant qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles.

Ca aurait donné quoi la seconde guerre mondiale si tout le monde avait fait ça ? Ben, Hitler aurait gagné en prenant les pays individuellement les uns après les autres.


Rentrer en guerre contre un pays qui en agresse un autre est une chose.

Bombarder un pays pour dégager le président élu ou pas à cause d'une rébellion en est une autre.

Le droit international c'est le respect de la souveraineté des pays.

Concernant la guerre civile en Syrie , ce ne sont pas les occidentaux qui l'ont faite commencer (encore que faudrait voir ).

Mais leur attitude comme en Libye, avec soutien officiel des rebelles , rupture des relations diplomatiques avec Assad ont contribué à empêcher de trouver des solutions politiques et pacifiques à cette tragédie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2017, 18:34

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce qu'il y a à retirer de tout cela, c'est que les pays des autres grandes sphères civilisationnelles ont d'autres modèles de développement politico-socio-économique, qu'il faut travailler et coopérer avec eux sur certains grands projets concernant notre humanité, et pour le reste, qu'ils se démerdent entre eux. S'ils ont quelque chose à vendre qui nous intéresse, qu'on le leur achète. Si on a des trucs qui peuvent les intéresser à vendre, qu'ils les achètent. Et pour le reste, no bomb tant qu'ils ne viennent pas nous péter les couilles.

Ca aurait donné quoi la seconde guerre mondiale si tout le monde avait fait ça ? Ben, Hitler aurait gagné en prenant les pays individuellement les uns après les autres.

Franchement, Kadhafi en Hitler, j'ai un doute. avec ses 1000 chars dernier cri, incapable d'écrabouiller quelques malheureux tchadiens à chameau...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sccc le 28 Avr 2017, 20:32

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Marlaga a écrit:On peut encore voir la différence entre les 2 et se dire que c'est la peste ou le choléra non ?

Je suis à fond pour Le Pen mais j'admets que cette position existe. Pourquoi quelqu'un comme toi qui ne doit même pas être 100% convaincu par Macron ne peut pas l'admettre ?


Il est tout à fait possible de considérer que c'est la peste ou le choléra.
Toi tu votes Lepen, donc tu votes pour ce que tu préfères, et je n'ai aucun problème avec ça.

En revanche, quand une personne qui revendique des valeurs depuis des années refuse de se prononcer alors que l'un deux deux choix va totalement à l'encontre de ces valeurs. Tout ça sous prétexte qu'aucun des deux est son choix. Je trouve que c'est de la fierté mal placée, un comportement de mauvais perdant.

Les deux vont TOTALEMENT (et pas juste un peu) à l'encontre de mes valeurs.

Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Hors de question de donner ma voix à l'un ou l'autre sous prétexte que l'un est "moins pire".

Je sais, l'exemple est volontairement extrême mais si ça permet de comprendre.


Si tu étais homosexuel et immigré, je comprendrais ton désarroi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sccc le 28 Avr 2017, 20:36

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:Oui en votant FN, il a la chance d'épargner les vies de toutes les futures victimes de bombardements et d'attaques pour soit-disant instaurer la démocratie dans les pays pétroliers.
En votant Macron, tu auras le sang de tous ces gens sur les mains. Mais tu auras le coeur d'en accueillir quelques milliers en France alors tu te sentiras le coeur généreux et léger.

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de morts, de tortures, de viols, etc... dans ces pays si on laisse l'EI s'y installer.


Quand on participe à la destruction d'un pays, on favorise l'installation de l'EI. C'est exactement ce qu'il se passait en Syrie avant l'intervention des Russes.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 21:24



:good

Manu, toujours le mot juste !

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 21:28

Hugues a écrit:

:good

Manu, toujours le mot juste !

Hugues


Bien sûr il a tout de suite été mis sur la liste des traitres à la République comme tous les abstentionnistes..

Rolala c'est pas bien !

Vous croyez que j'exagère .. non:



:mouarf: :mouarf: :mouarf: :pasrond:

Le terrorisme intellectuel... :D

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede JMA le 28 Avr 2017, 21:45

Je pense qu'on a compris.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 21:50

Pardon JMA, mais ce terrorisme on le subit depuis 5 jours du matin au soir. Et on aurait pas le droit d'en parler et de s'en plaindre ... En tout cas pas trop, parce que "on a compris".

Si on commence par nous lâcher la grappe avec notre décision de vote, on ne se manifestera plus hein...

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede JMA le 28 Avr 2017, 22:42

Moi avoir compris.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 29 Avr 2017, 11:44

L'émission d'Arrêt sur Images de cette semaine avec Todd entre autres est (comme on dit) ENORME.
C'est simple, j'ai jamais vu sans doute plus passionnante émission d'analyse des ressorts des votes de chaque électorat.

Et des orientations de chaque candidats. 1h20 tout bonnement incroyable.

J'espère qu'elle va être mise à disposition gratuite sous peu. C'est vraiment de salut public (quelque soit votre vote ou votre orientation)

Todd y explique aussi de manière très convaincante pourquoi, (alors qu'il n'a jamais eu de sympathie pour lui, ayant même sévèrement croisé le fer, notamment invités ensemble chez @si) au contraire de ce que dit toute la médiacratie et ses suiveurs, il pense que Mélenchon est devenu dimanche soir un homme d'Etat.

Bref, il faut la voir !

Hugues

PS: Sans compter une passionnante analyse de "qui" est Macron, ce qu'il représente historiquement, et évidemment (comme chaque des votes) une analyse des ressorts électoraux qui font voter pour lui.
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 09:29

Tient, justement lui...

Emmanuel Todd a écrit:Il n'y a pas de hiérarchie dans l'inacceptable entre Le Pen et Macron. Entre la xénophobie et la soumission aux banques.


Une partie du problème est là.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 09:45

C'est pas un problème.

C'est une conception morale tout à fait éthique. Aussi éthique que celle d'autres qui pensent que le libéralisme est moins grave que l'extrême droite. Jusqu'à passer deux semaines à moraliser les trop bêtes qui intimement savaient depuis Mathusalem qu'ils ne voteraient jamais Macron.

A cette conception, je souscris.

Quant à juger d'une pensée sur un tweet (qui n'est pas de lui mais d'un compte non officiel qui veut diffuser sa pensée), c'est à dire quelques mots extraits d'une discussion de plus d'1h20...

Hugues

PS: C'est quand même étrange que, quand je comprends par empathie ce qui peut motiver quelqu'un à voter Macron contre Le Pen à ce deuxième tour, en retour cette empathie est quasi inexistante, la moralisation presque totalitaire est permanente sur le mal de mettre à égalité deux anti-France à mon/notre regard.
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 09:48

Je terminerais en écrivant quelque chose de simple.. pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..

D'abord quel cynisme quand au lieu de lutter contre l'extrême droite sur les idées, on se contente de lui faire barrage en mettant un candidat le plus haut possible, pour mieux ensuite faire "oh mais quel horreur le FN, votez pour moi".
Quel cynisme surtout quand avec une politique qui désespère les classes basses et moyennes, le pyromane veut jouer au pompier...

Mais surtout quel drôle de "meilleur rempart" qui en plus de faire une politique qui favorise l'extrême droite débecte 50% des français...

Pompier pyromane, c'est le mot..

Hugues
PS: N'en déplaise, on connait le nom du seul bon rempart au FN qu'il y avait à cette élection...
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités