Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 23 Mar 2018, 15:12

Marlaga a écrit:C'est un autre débat. L'ouverture à la concurrence est une connerie et la recherche de la rentabilité dans une entreprise de service public est une connerie. Mais c'est pas en s'arc-boutant sur des acquis sociaux et des privilèges qu'on risque d'améliorer la situation déplorable de l'entreprise. Le service est mauvais et devient dangereux et les syndicats ne cherchent pas à améliorer ça mais à garder leurs privilèges.



Mais il ne l'est pas mauvais du fait des acquis sociaux, mais du fait de la libéralisation intentionnelle du fonctionnement interne de l'entreprise qui a eu lieu depuis 2001.
Curieusement, il faudrait soigner le mal par le mal...

Et encore mauvais... ça fonctionne bien mieux que partout ailleurs en Europe..

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 23 Mar 2018, 15:21

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:C'est donc très généreux de leurs parts de défendre leurs successeurs.

Quant à ton propos sur l'évolution de ce métier, je te laisse argumenter en quoi cela nécessite qu'on change le statut.


La charge salariale et le poids du système de retraite suffisent comme arguments.

Ah parce qu'ils sont trop payés et leur retraite est trop lourde ?


Oui. Les avancements avec augmentations automatiques en cours de carrière + emploi garantie à vie même si t'es mauvais + un système de retraite avantageux, ce sont des poids.
Il a été plusieurs fois démontré que les cheminots ne gagnent pas plus que la moyenne.

Et encore une fois, l'emploi n'est pas garantie à vie, les cheminots peuvent être virés.

Tu peux justifier la décision du gouvernement en reprenant leurs arguments mais la vérité est qu'il ne décide de rien, c'est l'UE qui impose la privatisation et l'ouverture à la concurrence pour des raisons idéologiques.


C'est un autre débat. L'ouverture à la concurrence est une connerie et la recherche de la rentabilité dans une entreprise de service public est une connerie. Mais c'est pas en s'arc-boutant sur des acquis sociaux et des privilèges qu'on risque d'améliorer la situation déplorable de l'entreprise. Le service est mauvais et devient dangereux et les syndicats ne cherchent pas à améliorer ça mais à garder leurs privilèges.
C'est totalement idiot de parler de la situation financière de la SNCF si c'est de ça dont tu parles, c'est un service public ! Est-ce qu'il viendrait à l'esprit de parler de la situation financière de l'école publique ?!

Quant à la qualité de service, elle est plutôt dans la moyenne haute en Europe. La SNCF a davantage besoin d'investissement et de personnel pour la maintenance des voies.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 23 Mar 2018, 15:30

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:C'est un autre débat. L'ouverture à la concurrence est une connerie et la recherche de la rentabilité dans une entreprise de service public est une connerie. Mais c'est pas en s'arc-boutant sur des acquis sociaux et des privilèges qu'on risque d'améliorer la situation déplorable de l'entreprise. Le service est mauvais et devient dangereux et les syndicats ne cherchent pas à améliorer ça mais à garder leurs privilèges.



Mais il ne l'est pas mauvais du fait des acquis sociaux, mais du fait de la libéralisation intentionnelle du fonctionnement interne de l'entreprise qui a eu lieu depuis 2001.
Curieusement, il faudrait soigner le mal par le mal...

Et encore mauvais... ça fonctionne bien mieux que partout ailleurs en Europe..

Hugues



Qu'est-ce que donc le plan appliqué depuis 2001 ou 2002 à la SNCF ?

Exactement celui énoncé par Alain Minc en 1984:
« Le système public ne reculera que pris en tenaille entre des déficits devenus insupportables et des ressources en voie de rétraction »

On affaiblit l'outil commun en l'abimant en y faisant intervenir le privé en toute sorte de domaines où le privé serait soit-disant plus compétent (comme si le principe même de radiner était synonyme de travail bien fait ou de sécurité), et on en détruit l'équilibre financier par ailleurs (puisque ces frais externalisés font doublons avec les salaires internes payés).
Au bout d'un moment la société manquant d'argent finit par être malade...
Et on en justifie donc le démantellement en tant que service public et société nationale.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 23 Mar 2018, 15:34

Et encore, malade pas tant que ça.. je l'ai déjà écrit... il y a deux ou trois messages.

Et malade où... Ah oui.. en région parisienne.. Et on fait comme si la région parisienne, aussi peuplée soit-elle, était le centre du monde ...

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede B.Verkiler le 23 Mar 2018, 16:04

Image
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 23 Mar 2018, 16:20

Hugues a écrit:Et encore, malade pas tant que ça.. je l'ai déjà écrit... il y a deux ou trois messages.

Et malade où... Ah oui.. en région parisienne.. Et on fait comme si la région parisienne, aussi peuplée soit-elle, était le centre du monde ...

Hugues


Elle est le centre de la France. A elle seule, elle représente plus de voyageurs que l'ensemble des autres régions réunies. C'est donc le point central de toute réforme efficace de la SNCF. Pour ce qui est de desservir les petites villes de province, on a un service à peu près correct même s'il est parfois minime. L'Ile de France est le point noir et la première connerie a été de découper le réseau entre la SNCF et la RATP. A la limite, on devrait créer une seule entreprise Transports Ile De France, qui gérerait tout le trafic interne IDF et laisser à a SNCF les TGV et TER. Ce sont 2 cibles totalement différentes, 2 services totalement différents et ça doit être géré différemment.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2018, 10:57

Marlaga a écrit:Sinon, un contrat est un accord entre 2 parties. Je suis libre de rompre le contrat, mon employeur aussi sous certaines conditions des 2 côtés. Si l'employeur veut modifier quelque chose, on doit se mettre d'accord et signer ensemble. Sinon, on peut le rompre en fonction des conditions prévues.


Lire la vulgate du MEDEF et penser à Karl Marx (Le Capital, livre I, deuxième section, chapitre VI), ici d'une remarquable clarté et d'une ironie mordante (c'est moi qui souligne):

La sphère de la circulation des marchandises, où s'accomplissent la vente et l'achat de la force de travail, est en réalité un véritable Eden des droits naturels de l'homme et du citoyen. Ce qui y règne seul, c'est Liberté, Egalité, Propriété et Bentham. Liberté ! car ni l'acheteur ni le vendeur d'une marchandise n'agissent par contrainte; au contraire ils ne sont déterminés que par leur libre arbitre. Ils passent contrat ensemble en qualité de personnes libres et possédant les mêmes droits. Le contrat est le libre produit dans lequel leurs volontés se donnent une expression juridique commune. Egalité ! car ils n'entrent en rapport l'un avec l'autre qu'à titre de possesseurs de marchandise, et ils échangent équivalent contre équivalent. Propriété ! car chacun ne dispose que de ce qui lui appartient. Bentham ! car pour chacun d'eux il ne s'agit que de lui-même. La seule force qui les mette en présence rapport est celle de leur égoïsme, de leur profit particulier, de leurs intérêts privés. Chacun ne pense qu'à lui, personne ne s'inquiète de l'autre, et c'est précisément pour cela qu'en vertu d'une harmonie préétablie des choses, ou sous les auspices d'une providence tout ingénieuse, travaillant chacun pour soi, chacun chez soi, ils travaillent du même coup à l'utilité générale, à l'intérêt commun.

Au moment où nous sortons de cette sphère de la circulation simple qui fournit au libre échangiste vulgaire ses notions, ses idées, sa manière de voir et le critérium de son jugement sur le capital et le salariat, nous voyons, à ce qu'il semble, s'opérer une certaine transformation dans la physionomie des personnages de notre drame. Notre ancien homme aux écus prend les devants et, en qualité de capitaliste, marche le premier; le possesseur de la force de travail le suit par derrière comme son travailleur à lui; celui-là le regard narquois, l'air important et affairé; celui-ci timide, hésitant, rétif, comme quelqu'un qui a porté sa propre peau au marché, et ne peut plus s'attendre qu'à une chose : à être tanné.


Porter sa propre peau au marché pour y être tanné.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 31 Mar 2018, 16:10

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 01 Avr 2018, 21:09

Oh, il est mignon, Delahousse !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 03 Avr 2018, 15:05

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Les cheminots des privilégiés !?! :lol:


Quand tu as la garantie de l'emploi à vie, tu es déjà un privilégié. Quand tu as un avancement et des augmentations automatiques garanties, tu es un privilégié. Quand tu as plus de jours de congés que tout le monde (60 jours de congés par dont 22 à 28 jours de RTT), tu es un privilégié. Quand tu as un système de retraite avantageux, tu es privilégié. Quand tu as des billets gratuits pour le train à vie, ainsi qu'à ta femme, tes enfants, ses enfants si elle en a eu avant avec un autre, tes parents, ses parents, tes grands parents, ses grands parents...oui, tu es un privilégié. Donc quand tu cumules tout ça, tu es quoi ?

D'ailleurs quand on voit le nombre de chômeurs, ceux qui ont un boulot sont privilégiés donc ils ne devraient pas la ramener.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 03 Avr 2018, 15:06

Aiello a écrit:J'imagine même pas la file d'attente qu'il doit y avoir au service recrutement de la SNCF tellement c'est des boulots de privilégiés.

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 03 Avr 2018, 16:07

Malgré les nombreux besoins en main-d’œuvre, SNCF Réseau peine bien souvent à recruter. “Aujourd’hui trouver des personnes rigoureuses et mâtures c’est parfois compliqué. Notamment en Île-de-France, où nous avons des besoins importants, précise Patrick Jeantet. Car l’ensemble des travaux s’effectuent sur le terrain et surtout la nuit. Malgré le taux de chômage élevé, tout le monde n’est pas prêt à le faire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 03 Avr 2018, 19:13

Bah, je ne comprends pas, ce ne sont pas des privilégiés ? Tout le monde devrait postuler chez eux, du coup !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 03 Avr 2018, 22:59

C'est ce que je répond à tous ceux qui vante les "avantages" que me procurent mon métier...

Mais bizarrement, à tous les coups, sans exception, la réaction, c'est "ah non, je ne pourrai jamais faire prof" suivie d'une raison montrant que ce métier qu'ils présentent comme le meilleur métier du monde n'est pas aussi parfait que ce que semblait montrer leur réaction primaire irréfléchie.

Bref, on a le droit d'avoir des métiers avec des points noirs mais c'est un scandale si on a quelques avantages pour compenser.

Quelle mentalité de merde...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 03 Avr 2018, 23:20

Cyril a écrit:C'est ce que je répond à tous ceux qui vante les "avantages" que me procurent mon métier...

Mais bizarrement, à tous les coups, sans exception, la réaction, c'est "ah non, je ne pourrai jamais faire prof" suivie d'une raison montrant que ce métier qu'ils présentent comme le meilleur métier du monde n'est pas aussi parfait que ce que semblait montrer leur réaction primaire irréfléchie.

Bref, on a le droit d'avoir des métiers avec des points noirs mais c'est un scandale si on a quelques avantages pour compenser.

Quelle mentalité de merde...


Prof, c'est un métier spécial pour lequel j'estime qu'il faut vraiment avoir la vocation sous peine de faire de la merde et ça a des conséquences sur des dizaines de gamins qui n'ont rien demandé.

Alors que cheminot, franchement, oui, c'est à la portée de n'importe qui et ça a des avantages mais ça fait rêver personne. Les statistiques dans ce sens sont stupides. Il n'y a qu'à voir le manque de plombiers, de couvreurs et de tas d'autres professions qui gagnent très bien leur vie mais qui n'ont pas le vent en poupe, que ce soit auprès des jeunes ou des parents. C'est pas pour ça que c'est pas des bons métiers, qui ne gagnent pas bien et qui n'ont pas d'avantages. Argument foireux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 03 Avr 2018, 23:26

Plombier, ça gagne très bien, au contraire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 03 Avr 2018, 23:38

sheon a écrit:Plombier, ça gagne très bien, au contraire.


Relis, tu comprendras.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 04 Avr 2018, 08:07

Moi j'ai juste pas compris la pertinence de l'argument.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 09:04

Cyril a écrit:C'est ce que je répond à tous ceux qui vante les "avantages" que me procurent mon métier...

Mais bizarrement, à tous les coups, sans exception, la réaction, c'est "ah non, je ne pourrai jamais faire prof" suivie d'une raison montrant que ce métier qu'ils présentent comme le meilleur métier du monde n'est pas aussi parfait que ce que semblait montrer leur réaction primaire irréfléchie.

Bref, on a le droit d'avoir des métiers avec des points noirs mais c'est un scandale si on a quelques avantages pour compenser.

Quelle mentalité de merde...

Je me dis la même chose avec mon boulot...Mais je ne peux pas, je pense... :P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 04 Avr 2018, 09:32

Maverick a écrit:Moi j'ai juste pas compris la pertinence de l'argument.


On me dit que si cheminot était un métier si super, il y aurait des bataillons de gens prêts à s'engager dans ce métier. je réponds que ça n'a rien à voir puisque d'autres métiers qui manquent de ressources et qui gagnent bien ne trouvent pas non plus de candidats, la faute à l'image de ces métiers pas assez noble pour les parents et les jeunes. Ça ne retire en rien le fait que cheminot est un métier qui a des avantages importants par rapport à beaucoup de métiers plus courus par les candidats.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 04 Avr 2018, 09:40

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Moi j'ai juste pas compris la pertinence de l'argument.


On me dit que si cheminot était un métier si super, il y aurait des bataillons de gens prêts à s'engager dans ce métier. je réponds que ça n'a rien à voir puisque d'autres métiers qui manquent de ressources et qui gagnent bien ne trouvent pas non plus de candidats, la faute à l'image de ces métiers pas assez noble pour les parents et les jeunes. Ça ne retire en rien le fait que cheminot est un métier qui a des avantages importants par rapport à beaucoup de métiers plus courus par les candidats.

Au passage, cheminot, ce n'est pas un métier. Ça en regroupe des dizaines. Plus ou moins difficiles, et pas tous avec les mêmes "avantages".
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 04 Avr 2018, 09:42

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Moi j'ai juste pas compris la pertinence de l'argument.


On me dit que si cheminot était un métier si super, il y aurait des bataillons de gens prêts à s'engager dans ce métier. je réponds que ça n'a rien à voir puisque d'autres métiers qui manquent de ressources et qui gagnent bien ne trouvent pas non plus de candidats, la faute à l'image de ces métiers pas assez noble pour les parents et les jeunes. Ça ne retire en rien le fait que cheminot est un métier qui a des avantages importants par rapport à beaucoup de métiers plus courus par les candidats.

Au passage, cheminot, ce n'est pas un métier. Ça en regroupe des dizaines. Plus ou moins difficiles, et pas tous avec les mêmes "avantages".


C'est vrai. On accorde le statut de cheminot à des gens qui ne foutent jamais les pieds dans un train autrement qu'en passager. C'est un abus de plus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 04 Avr 2018, 09:44

Marlaga a écrit:C'est vrai. On accorde le statut de cheminot à des gens qui ne foutent jamais les pieds dans un train autrement qu'en passager. C'est un abus de plus.

C'est quoi pour toi le statut de cheminot ? Le Saint Graal de tout fainéant qui se respecte ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 09:53

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:C'est vrai. On accorde le statut de cheminot à des gens qui ne foutent jamais les pieds dans un train autrement qu'en passager. C'est un abus de plus.

C'est quoi pour toi le statut de cheminot ? Le Saint Graal de tout fainéant qui se respecte ?

Pas mal comme définition :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2018, 10:47

Après dans le genre jeanfoutre, y a les dentistes, qui font les horaires qu'ils veulent, pratiquent les tarifs qu'ils veulent, profitent de ton impuissance la gueule grande ouverte pour te faire la morale sur le rythme de tes visites mais partent 3 mois en vacances en été quand t'en as besoin, et opposent à chacun de tes gémissements les classiques "ben oui vous arrêtez pas de bouger", ou "allons, j'ai encore rien fait".

Et cela, je le constate SUR LE TERRAIN !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 04 Avr 2018, 10:49

Ouais_supère a écrit:Après dans le genre jeanfoutre, y a les dentistes, qui font les horaires qu'ils veulent, pratiquent les tarifs qu'ils veulent, profitent de ton impuissance la gueule grande ouverte pour te faire la morale sur le rythme de tes visites mais partent 3 mois en vacances en été quand t'en as besoin, et opposent à chacun de tes gémissements les classiques "ben oui vous arrêtez pas de bouger", ou "allons, j'ai encore rien fait".

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 04 Avr 2018, 10:51

Ouais_supère a écrit:Après dans le genre jeanfoutre, y a les dentistes, qui font les horaires qu'ils veulent, pratiquent les tarifs qu'ils veulent, profitent de ton impuissance la gueule grande ouverte pour te faire la morale sur le rythme de tes visites mais partent 3 mois en vacances en été quand t'en as besoin, et opposent à chacun de tes gémissements les classiques "ben oui vous arrêtez pas de bouger", ou "allons, j'ai encore rien fait".

Et cela, je le constate SUR LE TERRAIN !


Mais si tu n'es pas content, tu peux changer de dentiste. Alors que va changer de cheminot...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 04 Avr 2018, 10:57

:D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 04 Avr 2018, 11:32

Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2018, 11:35

:mouarf:
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 11:42

Ouais_supère a écrit:Après dans le genre jeanfoutre, y a les dentistes, qui font les horaires qu'ils veulent, pratiquent les tarifs qu'ils veulent, profitent de ton impuissance la gueule grande ouverte pour te faire la morale sur le rythme de tes visites mais partent 3 mois en vacances en été quand t'en as besoin, et opposent à chacun de tes gémissements les classiques "ben oui vous arrêtez pas de bouger", ou "allons, j'ai encore rien fait".

Et cela, je le constate SUR LE TERRAIN !

Tu as un avantage...Change de crèmerie. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 11:42

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Après dans le genre jeanfoutre, y a les dentistes, qui font les horaires qu'ils veulent, pratiquent les tarifs qu'ils veulent, profitent de ton impuissance la gueule grande ouverte pour te faire la morale sur le rythme de tes visites mais partent 3 mois en vacances en été quand t'en as besoin, et opposent à chacun de tes gémissements les classiques "ben oui vous arrêtez pas de bouger", ou "allons, j'ai encore rien fait".

Et cela, je le constate SUR LE TERRAIN !


Mais si tu n'es pas content, tu peux changer de dentiste. Alors que va changer de cheminot...

:lol: :lol: :lol: :mouarf:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2018, 11:46

Oui oui, on peut tout à fait changer de dentiste au beau milieu d'une phase de soin, si on aime patienter 3 mois avec une dent à moitié soignée, une couronne pas encore posée.

C'est un peu comme se promener avec une demi coupe de cheveux, mais qui ferait mal.

C'est un style !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 04 Avr 2018, 11:48

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Après dans le genre jeanfoutre, y a les dentistes, qui font les horaires qu'ils veulent, pratiquent les tarifs qu'ils veulent, profitent de ton impuissance la gueule grande ouverte pour te faire la morale sur le rythme de tes visites mais partent 3 mois en vacances en été quand t'en as besoin, et opposent à chacun de tes gémissements les classiques "ben oui vous arrêtez pas de bouger", ou "allons, j'ai encore rien fait".

Et cela, je le constate SUR LE TERRAIN !


Mais si tu n'es pas content, tu peux changer de dentiste. Alors que va changer de cheminot...


Le train n'est pas le seul moyen de transports.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 11:49

Ouais_supère a écrit:Oui oui, on peut tout à fait changer de dentiste au beau milieu d'une phase de soin, si on aime patienter 3 mois avec une dent à moitié soignée, une couronne pas encore posée.

C'est un peu comme se promener avec une demi coupe de cheveux, mais qui ferait mal.

C'est un style !

En fait tu te plains toujours.. Ton dentiste tu le connais ou tu changes à chaque soin ? Et puis tu n'as qu'à brosser tes dents et tu n'auras pas de caries, ton dentiste ne partira plus " que deux mois" en vacances... :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2018, 11:51

Je ne comprends pas que tu t'obstines à nier la réalité du terrain.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2018, 11:58

Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas que tu t'obstines à nier la réalité du terrain.

Que veux-tu, c'est cela la Lutte des classes. Chacun défend son pré-carré, et tous les coups sont bons. A la guerre comme à la guerre ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 11:59

Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas que tu t'obstines à nier la réalité du terrain.

Je ne nie rien... Tu as le dentiste que tu mérites... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2018, 12:02

Ah ben voilà qu'il faut "mériter" de recevoir des soins décents à présent !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 12:08

Ouais_supère a écrit:Ah ben voilà qu'il faut "mériter" de recevoir des soins décents à présent !

Comme d'avoir un train propre et à l'heure.... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 04 Avr 2018, 12:26

Ouais_supère, tu passes la moitié de ton temps à traquer mes messages pour y déceler la moindre trace d'une attaque personnelle envers Hugues, mais à la première occasion, tu fous le métier de Ghinzani sur le tapis à tort et à travers. Applique toi tes propres règles et bannis toi du forum pour 3 mois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

cron