Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 11:09

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 11 Oct 2019, 11:17

Waddle a écrit:D'accord. Je ne suis pas forcément d'accord avec Hugues sur ce point. Mais je pense qu'il y a quand même un sujet de fond.
Dès qu'un fou commet un attentat, on est reparti sur un débat/discussions pendant des jours et des jours sur l'Islam, le bon Islam, le mauvais Islam, etc... et je pense que ça participe indirectement je pense à crisper la société et à faciliter la fabrication de terroristes. Mais c'est un avis vraiment brut que je donne comme ça.


On est d'accord là-dessus, ce climat de psychose et de monter certains contre d'autres dans une société n'est pas sans conséquences.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 11:19

DCP a écrit:
Waddle a écrit:D'accord. Je ne suis pas forcément d'accord avec Hugues sur ce point. Mais je pense qu'il y a quand même un sujet de fond.
Dès qu'un fou commet un attentat, on est reparti sur un débat/discussions pendant des jours et des jours sur l'Islam, le bon Islam, le mauvais Islam, etc... et je pense que ça participe indirectement je pense à crisper la société et à faciliter la fabrication de terroristes. Mais c'est un avis vraiment brut que je donne comme ça.


On est d'accord là-dessus, ce climat de psychose et de monter certains contre d'autres dans une société n'est pas sans conséquences.

C'est bien de finir sur des consensus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 11 Oct 2019, 11:58

DCP a écrit:
Waddle a écrit:D'accord. Je ne suis pas forcément d'accord avec Hugues sur ce point. Mais je pense qu'il y a quand même un sujet de fond.
Dès qu'un fou commet un attentat, on est reparti sur un débat/discussions pendant des jours et des jours sur l'Islam, le bon Islam, le mauvais Islam, etc... et je pense que ça participe indirectement je pense à crisper la société et à faciliter la fabrication de terroristes. Mais c'est un avis vraiment brut que je donne comme ça.


On est d'accord là-dessus, ce climat de psychose et de monter certains contre d'autres dans une société n'est pas sans conséquences.


D'un autre côté, si la presse se tait quand un taré tue 4 policiers, la prochaine fois un autre fera un massacre du style attentat de Madrid histoire que la presse se décide à communiquer...

Stirring shit... :oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 11 Oct 2019, 12:04

Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...


Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede B.Verkiler le 11 Oct 2019, 12:10

Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'est bien ce que je dis. C'est pratique.
On doit même pouvoir la sauvegarder sur disque dur et la diffuser sur internet. L'envoyer dans les étoiles aussi, histoire que la galaxie soit aussi un peu la France.

:?

On dirait Marlaga ici (avec la prose en plus).


Au moins !

Non, en fait c'est juste que je ne comprends pas le concept. Pour moi une Nation c'est un regroupement d'individus d'origines diverses rassemblés dans un espace donné par une langue, une culture et une histoire commune. Et c'est valable pour la France également. Ou alors il faut m'expliquer pourquoi dans le cas de la France, cette définition est fausse. Franchement, c'est pas si simple et il faut des trésors d'intelligence pour réussir, tel Einstein avec son E=mc², à condenser toute cette complexité en une formule si génialement et faussement simple : "La France, c'est une idée et rien d'autre". Mais heureusement, tu vas tout éclaircir. Je t'écoute.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 12:25

Bien sûr que c'est dans un espace commun et une histoire commune...

Mais c'est un rassemblement autour d'une idée, et non un rassemblement ethnique, ou autour d'un "duc" ...
Ce qui fait que si l'idée s'éteint, ce n'est plus la France.
C'est la Gaule, la Francie, la Normandie/Angevinie/Plantagenetie etc... ou ce que vous voulez ... Mais c'est autre chose..
(Autant de contrées qui ont dirigé peu ou prou même peuple et de gros bouts du territoire, mais où l'idée était absente)

(Et je me doute que tu le sais et l'as compris... mais t'interroge sur le raccourci ... qui n'est qu'un raccourci..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 11 Oct 2019, 12:34

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...


Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.


Oui mais le pauvre était "DIS CRI MI Né" !
Cela faisait à peine 18 ans qu'il travaillait dans un service public et ayant accès à des informations top secret (d'autant plus qu'il travaillait dans l'exploitation informatique).
Moi pour moins que ça, je tuerais au moins 10 collègues !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 11 Oct 2019, 12:53

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:- moi je dis, que au contraire de ce que veulent les terroristes, c'est nous diviser, il faut plus que jamais en fair edes citoyens à part entière... plus que jamais ils sont nos semblables. Avec de l'égalité, autant de devoirs, et ... autant de droits aussi.


Euh, je pense que ta phrase est mal tournée. :??:
Tu veux faire des terroristes des gens comme nous ...ou plutôt des personnes issues d'une certaine immigration des gens comme nous (je suppose que "nous" ce sont les gaulois souchiens ?) ?

Admettons que tu parles des étrangers non occidentaux. En quoi n'ont ils pas les mêmes droits que nous ? et pas seulement sur le papier.

Dans les entreprises du secteur public, les embauches se font majoritairement parmi ces populations (je parle de la Région Parisienne en particulier)
Dans le secteur privé, la discrimination positive joue son plein. Dans une grande société d'assurances internationale dont le siège social est à St Denis au Nord de Paris, dans un service informatique composée de 80 personnes il y a 75% d'étrangers (dont chinois, indien, vietnamien, marocain, algérien, syrien, libanais, sénégalais, burkinabe ...et je dois en oublier)
Dans les 3 dernières sociétés où j'ai travaillé (2 privées et 1 public) le pourcentage total est inférieur à ce chiffre mais il l'atteint pour les nouveaux engagés.
En gros, les vieux employés sont français, les jeunes sont étrangers majoritairement.
Et c'est particulièrement marqué dans le secteur informatique ...je ne parle pas des balayeurs et autres techniciens de surface.

Ça n'a rien à voir avec la discrimination positive. C'est parce qu'ils prennent des salaires moins chers à l'embauche. Les SSII ne sont pas des œuvres de charité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 11 Oct 2019, 12:54

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...


Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.

Tu ferais mieux de lire exactement ce que j'ai écrit, ça t'éviterait de dire des âneries et de détourner nos propos.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 11 Oct 2019, 13:00

sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Hugues a écrit:- moi je dis, que au contraire de ce que veulent les terroristes, c'est nous diviser, il faut plus que jamais en fair edes citoyens à part entière... plus que jamais ils sont nos semblables. Avec de l'égalité, autant de devoirs, et ... autant de droits aussi.


Euh, je pense que ta phrase est mal tournée. :??:
Tu veux faire des terroristes des gens comme nous ...ou plutôt des personnes issues d'une certaine immigration des gens comme nous (je suppose que "nous" ce sont les gaulois souchiens ?) ?

Admettons que tu parles des étrangers non occidentaux. En quoi n'ont ils pas les mêmes droits que nous ? et pas seulement sur le papier.

Dans les entreprises du secteur public, les embauches se font majoritairement parmi ces populations (je parle de la Région Parisienne en particulier)
Dans le secteur privé, la discrimination positive joue son plein. Dans une grande société d'assurances internationale dont le siège social est à St Denis au Nord de Paris, dans un service informatique composée de 80 personnes il y a 75% d'étrangers (dont chinois, indien, vietnamien, marocain, algérien, syrien, libanais, sénégalais, burkinabe ...et je dois en oublier)
Dans les 3 dernières sociétés où j'ai travaillé (2 privées et 1 public) le pourcentage total est inférieur à ce chiffre mais il l'atteint pour les nouveaux engagés.
En gros, les vieux employés sont français, les jeunes sont étrangers majoritairement.
Et c'est particulièrement marqué dans le secteur informatique ...je ne parle pas des balayeurs et autres techniciens de surface.

Ça n'a rien à voir avec la discrimination positive. C'est parce qu'ils prennent des salaires moins chers à l'embauche. Les SSII ne sont pas des œuvres de charité.


Aucune des sociétés dont j'ai parlé (GEN...LI, A.A, D.L, PH...PS et la chambre de co...ce de Paris) ne sont des SSII.
Et les salaires d'embauche étaient identiques à poste égal quelle que soit l'origine.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 11 Oct 2019, 13:01

Ok, au temps pour moi.
C'est une pratique très répandue dans les SSII, où on voit beaucoup plus d'immigrés/descendants d'immigrés que parmi les "internes".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 11 Oct 2019, 13:12

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...


Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.

Tu ferais mieux de lire exactement ce que j'ai écrit, ça t'éviterait de dire des âneries et de détourner nos propos.


Tu écris "je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas." C'est exactement à ça que j'ai répondu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 11 Oct 2019, 13:14

Hugues a écrit:Bien sûr que c'est dans un espace commun et une histoire commune...

Mais c'est un rassemblement autour d'une idée, et non un rassemblement ethnique


Non. Jamais personne né en France n'est dit qu'il était là pour une idée. Il est là pour le territoire, la langue, sa famille et l'histoire commune qui amène à un modèle de société. Mais pas une "idée".
Ceux qui viennent en France pour immigrer, c'est pas pour les idées non plus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 13:30

Donc pour l'histoire commune mais pas pour l'idée..

Tu es très fort pour séparer les deux en fait :D


Si tu me lisais, j'ai dit seulement que quand la France ne porte plus cette idée elle porte un autre nom.

Je ne dis pas qu'on ne vit plus ici. Juste que ce n'est plus la France mais c'est autre chose.
Vichy ce n'est pas la France.
Les Plantagenet, ce n'est pas la France.

Tu devrais te renseigner sur l'histoire du territoire (je dis territoire à dessein puisque il serait bon de savoir quel nom a été mis sur ces territoires et pourquoi) en fait, parce que comme toujours, tu ne connais rien à ce dont tu parles.

Ah et puis, merci de te faire plus intelligent que Ernest Renan.
Toujours à réinventer la roue en bois visiblement, sans savoir que depuis il y a eu le pneumatique.
Génie méconnu, il faudra un jour te décerner, même de façon posthume un quelconque prix Nobel..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 11 Oct 2019, 13:41

Hugues a écrit:Donc pour l'histoire commune mais pas pour l'idée..

Tu es très fort pour séparer les deux en fait :D


Si tu me lisais, j'ai dit seulement que quand la France ne porte plus cette idée elle porte un autre nom.

Je ne dis pas qu'on ne vit plus ici. Juste que ce n'est plus la France mais c'est autre chose.
Vichy ce n'est pas la France.
Les Plantagenet, ce n'est pas la France.

Tu devrais te renseigner sur l'histoire du territoire (je dis territoire à dessein puisque il serait bon de savoir quel nom a été mis sur ces territoires et pourquoi) en fait, parce que comme toujours, tu ne connais rien à ce dont tu parles.

Ah et puis, merci de te faire plus intelligent que Ernest Renan.
Toujours à réinventer la roue en bois visiblement, sans savoir que depuis il y a eu le pneumatique.
Génie méconnu, il faudra un jour te décerner, même de façon posthume un quelconque prix Nobel..

Hugues


C'est pas parce qu'un mec réputé intelligent dit une connerie que ça devient intelligent.

"La France, c'est avant tout une idée", ben non. C'est bien des choses avant d'être une idée et faut s'accrocher pour trouver la fameuse idée qui résumerait la France.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 11 Oct 2019, 13:54

Hugues a écrit:Russie.
Canada.
Etats-Unis.
Royaume-Uni.

C'est ceux là que j'avais en tête. Il y a bien d'autres.. (Chine..)


Il y a un problème de confiance en soi, particulièrement en France.


Le Royaume-Uni aussi ?

https://actu.orange.fr/monde/manchester-plusieurs-personnes-poignardees-dans-un-centre-commercial-magic-CNT000001k7XYt.html


C'est peut être l'acte d'un activiste de l'ultra extrême droite... encore qu'en général ils préfèrent utiliser l'arme automatique que le poignard et que leurs lieux de promenade favoris se situent près des mosquées et des synagogues.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 14:07

Ah je m'y attendais dès que j'ai posté ça..
Et encore plus ces dernières hjeurs..

Franchement arrête..

Quand je dis qu'il y en a plus c'est jamais zéro ... Faudrait arrêter d'être con en fait et de jouer tout le temps au troll.
C'est un phénomène statistique.

Sinon je n'écrirais pas ça hier : "si c'est un phénomène de nature psychiatrique et sociologique qui fait adhérer un peu au hasard à ces idéologies, comment ça se fait que ça enfonce le clou exactement là où il faut. Pourquoi le fou qui agit n'est pas à l'autre bout de la terre mais ici (bon en fait quand on suit les actualités le fou est aussi au bout de la terre)."


On parle entre gens qui pensent ou entre troll ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 11 Oct 2019, 14:12

Quand on essaye de te montrer que tu as tort, on est forcément un con et un troll :roll:

Démontre moi par des chiffres alors que la France est beaucoup plus touchée que le Royaume Uni et l'Allemagne par le terrorisme !

Je mets de côté la Russie qui a gardé un petit côté soviétique qui me plait bien ...
Ainsi que les USA et le Canada protégés par la distance !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 14:37

Non, quand on fait exprès de ne pas comprendre le propos tenu, ici comme dans un autre sujet, on se comporte en troll.

Pour le reste, je m'absente à l'étranger (au Royaume Uni, d'ailleurs, rolala j'ai trop peur ..) pour quelques jours, je vais avoir moins de temps, je suis d'ailleurs content que les qualifs soient différées car sinon je n'aurais pas pu les gérer, samedi.. . Donc tu auras un peu de patience (et puis bon on verra bien si ça sert encore à quelque chose ..)


Et puis surtout, tu es très fort. Comme Ghinzani. D'avance tu connais les motivations du cinglé.

J'espère que tu n'es pas comme certains des fragiles, impatient qu'il y ait un acte violent pour tirer tes conclusions rapides, juste pour te conforter dans tes certitudes.

Et n'en tirer jamais quand les certitudes ont été trop vite tirée ou quand le présumé coupable n'était pas du bon camp .

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 11 Oct 2019, 15:30

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...


Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.

Tu ferais mieux de lire exactement ce que j'ai écrit, ça t'éviterait de dire des âneries et de détourner nos propos.


Tu écris "je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas." C'est exactement à ça que j'ai répondu.

Donc tu as écrit des âneries.
Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables"

C'est pas de l'apologie du terrorisme.
La citation ne fait que prétendre qu'il n'a pas fait ça en raison d'une radicalisation islamique mais pour des raisons personnelles et professionnelles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 11 Oct 2019, 15:49

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...


Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.

Tu ferais mieux de lire exactement ce que j'ai écrit, ça t'éviterait de dire des âneries et de détourner nos propos.


Tu écris "je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas." C'est exactement à ça que j'ai répondu.

Donc tu as écrit des âneries.
Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables"

C'est pas de l'apologie du terrorisme.
La citation ne fait que prétendre qu'il n'a pas fait ça en raison d'une radicalisation islamique mais pour des raisons personnelles et professionnelles.


C'est minimiser ses actes, minimiser son implication religieuse, minimiser ses SMS précédents ses actes...tout ça pour le réhabiliter. C'est exactement l'apologie du terrorisme mais avec les habituelles précautions obligatoires pour éviter d'être hors la loi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 17:18

B.Verkiler a écrit:
Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'est bien ce que je dis. C'est pratique.
On doit même pouvoir la sauvegarder sur disque dur et la diffuser sur internet. L'envoyer dans les étoiles aussi, histoire que la galaxie soit aussi un peu la France.

:?

On dirait Marlaga ici (avec la prose en plus).


Au moins !

Non, en fait c'est juste que je ne comprends pas le concept. Pour moi une Nation c'est un regroupement d'individus d'origines diverses rassemblés dans un espace donné par une langue, une culture et une histoire commune. Et c'est valable pour la France également. Ou alors il faut m'expliquer pourquoi dans le cas de la France, cette définition est fausse. Franchement, c'est pas si simple et il faut des trésors d'intelligence pour réussir, tel Einstein avec son E=mc², à condenser toute cette complexité en une formule si génialement et faussement simple : "La France, c'est une idée et rien d'autre". Mais heureusement, tu vas tout éclaircir. Je t'écoute.

Non :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 17:20

Rainier a écrit:Oui mais le pauvre était "DIS CRI MI Né" !
Cela faisait à peine 18 ans qu'il travaillait dans un service public et ayant accès à des informations top secret (d'autant plus qu'il travaillait dans l'exploitation informatique).
Moi pour moins que ça, je tuerais au moins 10 collègues !

C'est ce genre de réaction qui est un peu pénible pour l'échange.

Je ne connais pas le gus qui organise la soi-disant manifestation de soutien au tueur, mais le point qui était posé était de dire que NULLE PART, ce gus ne fait de l'apologie du terrorisme.
Il dit (à tort ou à raison) que pour lui, la cause de ces assassinats ce n'est pas du terrorisme mais autre chose.

Ce n'est pas ce que j'appelle apologie du terrorisme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 17:22

sheon a écrit:Ok, au temps pour moi.
C'est une pratique très répandue dans les SSII, où on voit beaucoup plus d'immigrés/descendants d'immigrés que parmi les "internes".

Et je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec de la discrimination positive.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 17:23

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Bien sûr que c'est dans un espace commun et une histoire commune...

Mais c'est un rassemblement autour d'une idée, et non un rassemblement ethnique


Non. Jamais personne né en France n'est dit qu'il était là pour une idée. Il est là pour le territoire, la langue, sa famille et l'histoire commune qui amène à un modèle de société. Mais pas une "idée".
Ceux qui viennent en France pour immigrer, c'est pas pour les idées non plus.

Celui qui est né en France n'a pas choisi d'y naître. Comment peux-tu expliquer ensuite pourquoi il est là?
Il est là parce que son père et sa mère l'ont fait naître là :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 19:43





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Oct 2019, 09:34

En avant gout d'un post plus combo et aux données édifiantes que je veux faire depuis quelques jours sur le sujet....




Tout est presque dit ici d'avance.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Oct 2019, 11:51

En Macronésie, on menance les cheminots qui essaient seulement, après un grave accident, d'obtenir une simple mesure de sécurité de base, un agent de sécurité dans chaque train roulant, de licenciement , parce que bon vous comprenez, ils empêchent les bourgeois, l'électorat du Cromagnon de partir en vacances ouin ouin....

Il ne faut jamais entraver le bourgeois. C'est blasphémer.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 20 Oct 2019, 13:43

Hugues a écrit:En Macronésie, on menance les cheminots qui essaient seulement, après un grave accident, d'obtenir une simple mesure de sécurité de base, un agent de sécurité dans chaque train roulant, de licenciement , parce que bon vous comprenez, ils empêchent les bourgeois, l'électorat du Cromagnon de partir en vacances ouin ouin....

Il ne faut jamais entraver le bourgeois. C'est blasphémer.

Hugues


Oui, vraiment Garion a raison quand il parle de la montagne de la stupidité...

Oui, il n'y a que les bourgeois qui partent en vacances en train ! Il parait que les SUV se vendent comme des petits pains mais ça doit être pour les "sans dent" puisque les bourgeois sont les seuls à utiliser le train.

Oui, les trains ne servent que pour les vacances des bourgeois ! Les "sans dent" doivent prendre leur SUV pour aller travailler ...pendant que les bourgeois sont en télétravail bien au chaud chez eux.

Alors, oui les cheminots ont raison de demander un agent de sécurité dans les trains mais il est stupide de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "les bourgeois! les bourgeois ! les bourgeois !"... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 08:49

L'algorithme de la Macronie en fonction de la situation, bien aidée par ses affidés médiatiques:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 08:55



Que les pauvres soient plus pauvres: ça n'est pas choquant.
Que au nom d'économies, on enlève un agent de sécurité, le contrôleur, c'est à dire que la vie des transportés vaut moins que le bilan comptable de la SNCF, ce n'est pas choquant.

Mais bon, que en attendant qu'il y ait des décisions sérieuses de prises en matière de sécurité, des gens utilisent leur droit de retrait, c'est choquant... c'est que ça gène le bourgeois, quand les esclaves montrent qu'ils font fonctionner la machine (et que bref c'est pas qu'une machine) en arrêtant de la faire fonctionner... "Berk ça grouille de gens qui .. comment dit-on déjà.. "travaillent".. quel mot étrange... berk, mais y en a plein en plus en dessous... Et en plus ils ont le culot de se plaindre.. C'est choquant."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 09:18





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Oct 2019, 10:57

C'est ce qu'ils indiquaient aussi vendredi dans l'appli CityMapper (qui se base sur les données ouvertes de la SNCF).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 21 Oct 2019, 13:14

Hugues a écrit:L'algorithme de la Macronie en fonction de la situation, bien aidée par ses affidés médiatiques:


Hugues


Y a quelqu'un qui n'a rien compris aux graphiques d'ensembles surtout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 21 Oct 2019, 13:15

Hugues a écrit:



Hugues


Ça me paraît la moindre des choses de ne pas payer des travailleurs qui ne travaillent pas. Droit de retrait ok, mais pas paye de retrait.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 21 Oct 2019, 16:22

Visiblement, la sécurité des travailleurs, tu t'en contrefiches toi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 21 Oct 2019, 16:43

Maverick a écrit:Visiblement, la sécurité des travailleurs, tu t'en contrefiches toi.


Non, mais il n'y a aucun rapport avec le fait de payer des gens qui refusent de faire leur travail. Ils se retirent et foutent le bordel pour mettre en avant leurs revendications, ok. Les payer pour ça, non.
Et s'ils se considèrent en danger, qu'ils fassent un autre métier. Mais je crois qu'ils auront bien du mal à trouver un emploi aussi sécurisé qu'agent SNCF.

De plus :
1) c'est rarissime qu'une accident comme ça arrive.
2) la situation a été maîtrisée sans gravité
Pourquoi faudrait-il lancer un plan d'urgence et embaucher des centaines de contrôleurs pour prévenir un cas très rare qui peut se maîtriser sans ces embauches ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 21 Oct 2019, 17:09

Marlaga a écrit:Ça me paraît la moindre des choses de ne pas payer des travailleurs qui ne travaillent pas. Droit de retrait ok, mais pas paye de retrait.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_retrait

L'exercice du droit de retrait n'entraîne ni sanction, ni retenue sur salaire (contrairement sur ce point au droit de grève)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 21 Oct 2019, 18:15

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Visiblement, la sécurité des travailleurs, tu t'en contrefiches toi.


Non, mais il n'y a aucun rapport avec le fait de payer des gens qui refusent de faire leur travail. Ils se retirent et foutent le bordel pour mettre en avant leurs revendications, ok. Les payer pour ça, non.
Et s'ils se considèrent en danger, qu'ils fassent un autre métier. Mais je crois qu'ils auront bien du mal à trouver un emploi aussi sécurisé qu'agent SNCF.

De plus :
1) c'est rarissime qu'une accident comme ça arrive.
2) la situation a été maîtrisée sans gravité
Pourquoi faudrait-il lancer un plan d'urgence et embaucher des centaines de contrôleurs pour prévenir un cas très rare qui peut se maîtriser sans ces embauches ?
Une femme est morte il y a peu de temps à Issy les mlx parce que le conducteur n'a pas vu qu'elle était tombée sur les voies au moment de la fermeture des portes. Ça ne serait peut-être pas arrivé avec un contrôleur qui surveille les portes.

Il est clair que la sécurité des agents de la SNCF et des usagers a été réduite avec la mise en place de l'EAS pour des raisons purement financières.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si un jour ton patron te confie une mission et que tu estimes que ça met ta vie en danger, mon avis est que tu seras bien content de trouver cette notion de droit de retrait sans perdre ton salaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Oct 2019, 18:29

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 73 invités