Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 14 Mar 2018, 10:19

Porcaro56 a écrit:'Libération journal bien connu pour son objectivité....

Et quand bien même.....? (je passe sur le fait que Libé est bien plus "macroniste" que "gauchiste" depuis plusieurs années, mais tu dois etre resté scotché à l´époque de July, voir de Sartre....)

Renseigne-toi sur les differences DB/SNCF via d´autres moyens et vient prouver que cette enquête est erronée.

(juste pour ton info, la SNCF et la DB sont 2 de mes clients, je connais un peu le sujet, donc t´as intérêt à revenir "bien armé"....)
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 14 Mar 2018, 10:25

Historiquement, dans les divers pays européens, les chemins de fer ont d'abord été une histoire privée avec diverses compagnies, non ?
Et l'Etat a ensuite pris les choses en main pour sauver la situation car cela ne marchait pas, les compagnies faisant des pertes notamment....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 14 Mar 2018, 13:07

Bien sûr, chacune avait "sa" gare à Paris.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Mar 2018, 20:37

Intersyndicale SNCF: Conflit intensif et de très longue durée débutant le mois prochain: grève 2 jours sur 5 à partir du 3 avril.

:good :popcorn:

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 15 Mar 2018, 21:08

Pas sûr que ça change grand chose, depuis Sarko c'est chacun pour sa peau.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2018, 21:34

Hugues a écrit:Intersyndicale SNCF: Conflit intensif et de très longue durée débutant le mois prochain: grève 2 jours sur 5 à partir du 3 avril.

:good :popcorn:

Hugues

Ce sont encore les travailleurs qui vont en pâtir. Les riches roulent en voitures
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Mar 2018, 21:50

Les travailleurs comme les cheminots, par exemple.

C'est vrai qu'ils en bavent.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2018, 22:26

Ouais_supère a écrit:Les travailleurs comme les cheminots, par exemple.

C'est vrai qu'ils en bavent.

Je parlais de ceux qui prennent le train le matin pour aller bosser
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 15 Mar 2018, 22:40

Et les travailleurs qui font rouler le train on s'en fout ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2018, 22:47

Ouais_supère a écrit:Et les travailleurs qui font rouler le train on s'en fout ?

Non ils ont un boulot à vie.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Mar 2018, 23:00

T'es vraiment la caricature même du chacun pour soi...

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2018, 23:12

Hugues a écrit:T'es vraiment la caricature même du chacun pour soi...

Hugues

Et Dieu pour tous ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2018, 23:24

Ouais_supère a écrit:Et les travailleurs qui font rouler le train on s'en fout ?

Sans compter la retraite à 50 ans les billets gratuits et j en oublie
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 15 Mar 2018, 23:52

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et les travailleurs qui font rouler le train on s'en fout ?

Sans compter la retraite à 50 ans les billets gratuits et j en oublie

La retraite à 50 ans, ça n'existe plus. Depuis les réformes des retraites, c'est minimum 52 ans et la plupart prolonge pour avoir tous leurs semestres. En 2026, leur age de départ à la retraite passera à 61 ans.
Quant aux billets gratuits, c'est seulement pour eux (pas pour leurs proches, même s'ils ont quelques réductions). Et encore, ils doivent malgré tout payer les frais de réservation de ces billets gratuits.

Tu as d'autres clichés comme ça à balancer ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2018, 00:17

Cyril a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et les travailleurs qui font rouler le train on s'en fout ?

Sans compter la retraite à 50 ans les billets gratuits et j en oublie

La retraite à 50 ans, ça n'existe plus. Depuis les réformes des retraites, c'est minimum 52 ans et la plupart prolonge pour avoir tous leurs semestres. En 2026, leur age de départ à la retraite passera à 61 ans.
Quant aux billets gratuits, c'est seulement pour eux (pas pour leurs proches, même s'ils ont quelques réductions). Et encore, ils doivent malgré tout payer les frais de réservation de ces billets gratuits.

Tu as d'autres clichés comme ça à balancer ?

Pour eux leur femme enfants grand parent beau parent. Frais de réservation de 1 euro
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 16 Mar 2018, 00:44

Gratuit seulement pour eux (environ 15 € de frais de réservation et non 1€). Quant aux réductions, elles sont limitées à 4 par an, et seulement pour leurs parents, enfants et conjoint.

Bref, tu racontes encore n'importe quoi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2018, 09:37

Cyril a écrit:Gratuit seulement pour eux (environ 15 € de frais de réservation et non 1€). Quant aux réductions, elles sont limitées à 4 par an, et seulement pour leurs parents, enfants et conjoint.

Bref, tu racontes encore n'importe quoi.

http://www.europe1.fr/economie/quels-sont-les-avantages-des-salaries-de-la-sncf-3433094
Je t'invite à prendre connaissance de cet article avant de prétendre que je dis n’importe quoi .merci
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 16 Mar 2018, 09:47

C'est bien gentil de parler des avantages, mais faudrait aussi penser aux inconvénients. Et ces "avantages" ne sont rien à côté de ceux de grosses boîtes équivalentes dans le privé.
Mais c'est tellement plus facile de diviser pour mieux régner...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2018, 09:49

Aiello a écrit:C'est bien gentil de parler des avantages, mais faudrait aussi penser aux inconvénients.
Mais c'est tellement plus facile de diviser pour mieux régner...

Je ne dis pas le contraire , conduite de nuit , week end etc
mais les routiers ne sont ils pas soumis aux mêmes contraintes ? sans parler des infirmières , des policiers .... Eux n'ont pas les mêmes avantages qui datent du temps des locomotives à vapeur !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 16 Mar 2018, 09:59

Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:C'est bien gentil de parler des avantages, mais faudrait aussi penser aux inconvénients.
Mais c'est tellement plus facile de diviser pour mieux régner...

Je ne dis pas le contraire , conduite de nuit , week end etc
mais les routiers ne sont ils pas soumis aux mêmes contraintes ? sans parler des infirmières , des policiers .... Eux n'ont pas les mêmes avantages qui datent du temps des locomotives à vapeur !

- Ils peuvent avoir d'autres avantages. On compare des choux et des carottes, là.
- Même s'ils n'ont rien d'équivalent, pourquoi niveler par le bas ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2018, 10:01

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:C'est bien gentil de parler des avantages, mais faudrait aussi penser aux inconvénients.
Mais c'est tellement plus facile de diviser pour mieux régner...

Je ne dis pas le contraire , conduite de nuit , week end etc
mais les routiers ne sont ils pas soumis aux mêmes contraintes ? sans parler des infirmières , des policiers .... Eux n'ont pas les mêmes avantages qui datent du temps des locomotives à vapeur !

- Ils peuvent avoir d'autres avantages.
- Même s'ils n'ont rien d'équivalent, pourquoi niveler par le bas ?

C'est la collectivité qui payent leurs avantages qui étaient légitimes du temps des machines à vapeur qui le sont beaucoup moins dans la cabine climatisée d'un tgv
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 16 Mar 2018, 10:02

Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:C'est bien gentil de parler des avantages, mais faudrait aussi penser aux inconvénients.
Mais c'est tellement plus facile de diviser pour mieux régner...

Je ne dis pas le contraire , conduite de nuit , week end etc
mais les routiers ne sont ils pas soumis aux mêmes contraintes ? sans parler des infirmières , des policiers .... Eux n'ont pas les mêmes avantages qui datent du temps des locomotives à vapeur !

- Ils peuvent avoir d'autres avantages.
- Même s'ils n'ont rien d'équivalent, pourquoi niveler par le bas ?

C'est la collectivité qui payent leurs avantages qui étaient légitimes du temps des machines à vapeur qui le sont beaucoup moins dans la cabine climatisée d'un tgv

La prime charbon n'existe plus depuis 1974.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2018, 10:17

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Aiello a écrit:C'est bien gentil de parler des avantages, mais faudrait aussi penser aux inconvénients.
Mais c'est tellement plus facile de diviser pour mieux régner...

Je ne dis pas le contraire , conduite de nuit , week end etc
mais les routiers ne sont ils pas soumis aux mêmes contraintes ? sans parler des infirmières , des policiers .... Eux n'ont pas les mêmes avantages qui datent du temps des locomotives à vapeur !

- Ils peuvent avoir d'autres avantages.
- Même s'ils n'ont rien d'équivalent, pourquoi niveler par le bas ?

C'est la collectivité qui payent leurs avantages qui étaient légitimes du temps des machines à vapeur qui le sont beaucoup moins dans la cabine climatisée d'un tgv

La prime charbon n'existe plus depuis 1974.

Je ne parle pas de la prime charbon , mais de la retraite à 52 ans pour les roulants sncf et 65 ans pour les routiers !
C'est plus difficile de conduire un train qu'un camion ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 16 Mar 2018, 10:24

pour moi la question n´est pas là de toute façon:

la SNCF fait-elle son travail correctement et/ou a-t-elle les moyens pour le faire ?
- si on compare avec les autres operateurs europeens on peut repondre :
* la qualité du service SNCF est dans une moyenne haute (seul CFF/SBB est meilleure en Europe)
* la SNCF coute moins cher au contribuable qu´en Suisse, au Royaume-Uni ou en Allemagne (alors que les compagnies sont privatisées pour les 2 derniers)
de plus :
* l´état Français investi de moins en moins dans le ferroviaire (stand-by depuis l´été 2017 annoncé par le ministere des transports)
* l´achat (injustifié) de 16 TGV pour sauver les sites Alstom de Belfort et de Reichhoffen est de la poudre aux yeux (decision du gouvernement precedent de toute façon)
* l´etat cherche à faire des economies sur les cheminots mais ne prevoit pas, à ma connaissance, d´utiliser ces economies pour investir dans les infrastructures (le projet Grand Paris, par exemple, est financé par la Region, et decidé depuis 5 ans egalement)

Donc, tout ce qu´on fait, c´est d´essayer de monter encore une fois les citoyens les uns contre les autres, en voulant montrer au citoyen lambda que "ces cheminots ont des avantages incroyable et que cela doit cesser" et que c´est la raison pour laquelle le service SNCF n´est pas bon (alors qu´il l´est !!!!). Comme les Français sont des jaloux patentés, ça marche....
Et demain, Mr Dupont va aller pleurer sur BFMtv que "à cause de ces flemmards de cheminots surpayés", il va devoir prendre sa caisse pour aller bosser et se taper 2h de plus. C´est peut-etre un fait, mais la cause n´est pas la bonne. Mais l´"OP comm" aura bien fonctionné.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 16 Mar 2018, 10:32

Porcaro56 a écrit:Je ne parle pas de la prime charbon , mais de la retraite à 52 ans pour les roulants sncf et 65 ans pour les routiers !
C'est plus difficile de conduire un train qu'un camion ?

Cette retraite à 52 ans est soumise à condition (conducteur engagé à la SNCF avant 31 ans), qu'elle n'est pas à taux plein, et que les cheminots cotisent plus (7,85 %, contre 7,05 % pour le régime général).
Ne compare pas l'incomparable : Ce sont deux métiers bien différents, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2018, 11:42

Je ne nie pas que ce ne soit pas un métier où il y a des contraintes importantes mais il faut reconnaître que leurs avantages sont aussi tres importants.
' ouverture à la concurrence de France Télécom de EDF a permis un meilleur service et des prix plus bas par ailleurs
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 16 Mar 2018, 11:52

Porcaro56 a écrit:Je ne nie pas que ce ne soit pas un métier où il y a des contraintes importantes mais il faut reconnaître que leurs avantages sont aussi tres importants.

Ah bon ? En quoi ils sont plus importants que les avantages de salariés des grosses sociétés privées ?
Porcaro56 a écrit:' ouverture à la concurrence de France Télécom de EDF a permis un meilleur service et des prix plus bas par ailleurs

Des prix plus bas, probablement, un meilleur service, c'est pas gagné.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 16 Mar 2018, 12:17

Porcaro56 a écrit:
Cyril a écrit:Gratuit seulement pour eux (environ 15 € de frais de réservation et non 1€). Quant aux réductions, elles sont limitées à 4 par an, et seulement pour leurs parents, enfants et conjoint.

Bref, tu racontes encore n'importe quoi.

http://www.europe1.fr/economie/quels-sont-les-avantages-des-salaries-de-la-sncf-3433094
Je t'invite à prendre connaissance de cet article avant de prétendre que je dis n’importe quoi .merci


Justement. Lis l'article : la retraite n'est pas à 50 comme tu l'as dit, mais 52 minium, et sans tous ses trimestres (c'est pour cela qu'ils continuent souvent au delà, pour être sûr d'avoir tous leurs trimestre).
Et la réservation monte jusqu'à 13.90 €, et n'est pas limité à 1 € comme tu l'as dit.

Bref, tu donnes le bâton pour te faire battre.

Autre source :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-cliches-et-idees-recues-autour-du-statut-des-cheminots_2641670.html
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 16 Mar 2018, 21:32

Porcaro56 a écrit:Je ne nie pas que ce ne soit pas un métier où il y a des contraintes importantes mais il faut reconnaître que leurs avantages sont aussi tres importants.
' ouverture à la concurrence de France Télécom de EDF a permis un meilleur service et des prix plus bas par ailleurs

Ouais, et une vague de suicide.
C'était bien, ça, aussi.

(en plus, les prix plus bas viennent plutôt de Free que de la privatisation)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Mar 2018, 13:46

Extrait d'une entrevue chez Bourdin:


Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Mar 2018, 13:51

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je ne nie pas que ce ne soit pas un métier où il y a des contraintes importantes mais il faut reconnaître que leurs avantages sont aussi tres importants.

Ah bon ? En quoi ils sont plus importants que les avantages de salariés des grosses sociétés privées ?
Porcaro56 a écrit:' ouverture à la concurrence de France Télécom de EDF a permis un meilleur service et des prix plus bas par ailleurs

Des prix plus bas, probablement, un meilleur service, c'est pas gagné.


:o

Celui qui écrit ça, n'a surement jamais vu The Navigators de Ken Loach

Bande-annonce


Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 18 Mar 2018, 15:06

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/video-face-a-la-greve-des-cheminots-oui-nous-tiendrons-assure-bruno-le-maire_2662884.html

"Je trouve que ça, ce sont des réactions datées, cette idée de faire grève pour menacer"
"Ces discussions doivent aller jusqu'au bout. Si au bout du compte, on est dans un blocage et que certains ne sont pas d'accord. La grève est un droit constitutionnel, c'est absolument légitime, a indiqué Bruno Le Maire. En revanche, le ministre a estimé "que ce soit un point de départ... Moi je ne vous cache pas mon étonnement, ma surprise et surtout ma déception en pensant à tous ces usagers qui vont être pénalisés".


Image


Mais en fait la réplique à Le Maire était déjà prête, puisque visiblement, ils ont reçu des éléments de langage, et donc son raisonnement cynique avait déjà été utilisé:



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede FrosT le 18 Mar 2018, 15:51

Aiello a écrit:
Porcaro56 a écrit:Je ne nie pas que ce ne soit pas un métier où il y a des contraintes importantes mais il faut reconnaître que leurs avantages sont aussi tres importants.

Ah bon ? En quoi ils sont plus importants que les avantages de salariés des grosses sociétés privées ?


Une entreprise privée ne finance pas ses avantages sur des deniers publics, c'est cela qui choque les gens aujourd'hui je pense (moi perso je m'en fou et trouve ça normal mais bon...)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede FrosT le 18 Mar 2018, 16:02

rozz a écrit:
Donc, tout ce qu´on fait, c´est d´essayer de monter encore une fois les citoyens les uns contre les autres, en voulant montrer au citoyen lambda que "ces cheminots ont des avantages incroyable et que cela doit cesser" et que c´est la raison pour laquelle le service SNCF n´est pas bon (alors qu´il l´est !!!!). Comme les Français sont des jaloux patentés, ça marche....


Le service est quand même loin d'être parfait, même eux en interne le reconnaissent ^^
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Le taux de retard est tel que quelqu'un qui prends le train 4 fois par semaine a globalement un retard de plus de 20 min.

Il faut savoir qu’en France le TGV est considéré comme "à l'heure" si son retard de dépasse pas cinq minutes pour un trajet de moins d'une heure et demi. Et pour un trajet de trois heures, le train n'est considéré comme en retard qu'à partir de quinze minutes....

Vu le prix des trains, et la taille de sa dette, il était quand même grand temps de faire quelque chose à la SNCF qui est quand même devenu un truc ingérable, avec une direction qui ne sert pas à grand chose... Après je ne pense pas que la reforme actuelle voulue par le gouvernement aille dans le bon sens
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 18 Mar 2018, 16:16

Certes FrosT, mais si dysfonctionnement il y a il était le résultat de ce qui a été fait à la SNCF par sa direction depuis 15 ans, c'est à dire du libéralisme qui ne disait pas son nom...

Bref on prétend que ce qui a cassé l'entreprise publique la réparerait.. :mouarf: :pasrond:

hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 18 Mar 2018, 23:43



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 13:39

A force de s'engraisser comme une caste de privilégiés sur le dos des contribuables, à force d'agacer les usagers à coup de grèves pour un oui pour un non, on se retrouve face au ressentiment populaire à l'heure de se battre pour une cause plus ou moins juste. La SNCF sera crucifiée par la faute de ses cheminots au statut délirant tout comme les autres entreprises de service public qui n'ont pas su s'adapter au monde moderne par la faute de manager défaillant et d'une mentalité des salariés totalement archaïque.

Et encore, Macron réforme en surface, il aurait très bien pu faire largement pire avec le soutien populaire dont il jouit mais il a tellement d'autres catégories de gens à toucher qu'il veut pas aller trop profond sur chacun.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 21 Mar 2018, 13:56

Les cheminots des privilégiés !?! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 21 Mar 2018, 14:04

Hugues a écrit:

Hugues

C’est votre premier ministre???
Connaissais pas, c’est dire comment votre président prend de la place.
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede B.Verkiler le 21 Mar 2018, 14:15

sccc a écrit:C’est votre premier ministre???
Connaissais pas, c’est dire comment votre président prend de la place.
:D


Dis pas n'importe quoi, il fait presque 2m :

Image
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 21 Mar 2018, 14:25

Maverick a écrit:Les cheminots des privilégiés !?! :lol:


Quand tu as la garantie de l'emploi à vie, tu es déjà un privilégié. Quand tu as un avancement et des augmentations automatiques garanties, tu es un privilégié. Quand tu as plus de jours de congés que tout le monde (60 jours de congés par dont 22 à 28 jours de RTT), tu es un privilégié. Quand tu as un système de retraite avantageux, tu es privilégié. Quand tu as des billets gratuits pour le train à vie, ainsi qu'à ta femme, tes enfants, ses enfants si elle en a eu avant avec un autre, tes parents, ses parents, tes grands parents, ses grands parents...oui, tu es un privilégié. Donc quand tu cumules tout ça, tu es quoi ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron