Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 19:07

Et puis après tout si ça te plait de trembler comme une feuille c'est ton problème...

C'est triste de céder à ses émotions.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 09 Oct 2019, 22:10

Hugues a écrit:J'ai aussi dit que JPC vieillissait mal il y a déjà quelques temps, (et sa parole ne m'engage en aucun cas).
On est plus inquiet, on est plus peureux en vieillissant.

Après, si ensuite on lit la dépêche en son entier, c'est encore moins la même chose:
https://www.chevenement.fr/AFP-Immigrat ... a2063.html

Hugues


La culture du déni, c'est ce que tu fais à longueur de messages. Mais quand on te cite des extraits bien clairs où JPC dit la même chose que moi, au mot près, c'est qu'il vieillit et devient gâteux alors que tu le cites comme un modèle génial et visionnaire depuis des années. Tes gesticulations deviennent de plus en plus grotesques de contradiction et d'incohérence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 22:24

Hugues a écrit:D'abord prenons le discours tel que tu le présentes de manière malhonnête (en coupant l'articulation essentielle de son raisonnement, la République).
Je ne vois pas pourquoi tu soulignes sinon que tu mélanges un peu tout.


Je suis abonné au blog de JPC.
J'ai reçu ce que j'ai copié collé ici ensuite. je ne présente rien.
Je ne vois pas ce qui est malhonnête de mon côté :??:
Je ne vois pas ce que je mélange :??:
où alors un photocopieur est malhonnête et mélange tout.


Hugues a écrit:
Oui on a 53% de dépense en plus et ...
Les gens font leur supermarché du système de santé tu le penses sérieusement... C'est vraiment inutile ? 943 millions d'euros pour éviter des maladies (parce que désolé mais avec ou sans les gens seraient là, ils seront toujorus là, c'est inhérent au monde, les clandestins ont toujours existé), c'est vraiment inutile?
Je pense que tu as plus à craindre dans l'assèchement des crédit en la matière que de rencontrer un terroriste.

Là tu t'adresses à JPC, hein ?


Hugues a écrit:Quel est le problème sur le second point?

Quant au premier, tu remarqueras qu'il s'agit d'immigration, de citoyenneté et pas de musulmans.
Si j'ai défendu la citoyenneté et la République comme élément depuis plus de 20 ans c'est pour quel raison a-t-on avis? Juste pasque c'est cool ou parce qu'elle fabrique des citoyens quand on en fait bon usage (et non en la mettant au service d'intérêt particulier).

Chevènement ne défend rien de comparable à Zemmour. Pour Zemmour l'Islam c'est Mein Kampf, les français se fabriquent par le sang et le danger fantasmé se règle par la ségrégation (en palestinisant nos descendants d'immigrés). Pour Chevènement, des gens s'égarent parce que la République n'est pas assez présente et c'est la République et son sol qui fabriquent des Français, par le pouvoir des idées. Le chevènementisme, c'est un optimisme. Le zemmourisme c'est un pessimisme.

Bref, je ne vois pas exactement le rapport avec Zemmour. Surtout en ayant plutôt que ce résumé orienté qui n'a rien d'un verbatim vu l'entrevue en question l'autre jour (avec quelques questions bien orientées de Miss Elkrief).


Tu ne vois pas où est le problème, tu ne vois pas le rapport avec Zemmour.
mais tu rajoutes quand même ces deux lignes ci dessous, ce qui est bien la preuve que malgré tout tu commences à voir un petit rapport ...

Hugues a écrit:J'ai aussi dit que JPC vieillissait mal il y a déjà quelques temps, (et sa parole ne m'engage en aucun cas).
On est plus inquiet, on est plus peureux en vieillissant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 23:24

Cher Rainier, il vaut mieux me épondre ça que de répondre sur le fond. N'est-ce pas.

En tout cas voilà un petit Ghinzani, un petit Marlaga, un suicidaire et on relit du fétide, même quelque esprit brillant comme toi va au fossé.


Quant à ceux qui ne savent qu'employer les attaques personnelles - ils s'étonneront après ? - plutôt que de répondre sur le fond, et qui sauraient mieux que moi ce que veut dire Chevènement, je connais personnellement son assistant de toujours. (Tout comme pour d'autres raisons, Silverwitch était très bien informée de ce que pensait Arnaud Montebourg en 2017.)
J'ai quand même meilleure idée du fond de sa pensée, même actuelle. Et de ce que signifie le chevènementiste

Et qu'il n'y a aucune comparaison entre Zemmour/Marlaga et Chevènement.


Comme je l'ai toujours dit d'ailleurs:

Hugues a écrit:Quant au fait que tu assimiles que c'est tendre la joue...
Mais enfin, ça n'est pas la première période où la France traverse cela (toutes sortes d'attentats de toute idéologie) et la France en restant républicaine a toujours fini par l'emporter. Pourquoi cette perte de confiance en la République ? Alors que la République est le meilleur moyen de désarmer les revendications et les perceptions sociales (rejet, etc..) sur lesquels prospèrent l'islamisme..
D'autres attentats, pour quelques temps, oui et alors.. C'est la vie, peu importe... Ce que tu veux envisager ne créerait pas pire encore ?

Je l'ai déjà dit, la différence majeur, que nous avons, c'est que je suis, parce que patriote et républicain jusqu'au bout des ongles, optimiste quand à la force de la France de vaincre les épreuves quand tu es un incorrigible pessimiste.


Effet de manche? Mais non juste la vérité. La constante vérité.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 10 Oct 2019, 09:04

Rainier a écrit:Hugues,
tes comparaisons avec les morts par avion, voiture ou moustiques sont absurdes :?
Ne serait ce que parce que les avions et voitures sont quasi indispensables et leur bilan peut être considéré comme positif (les moustiques eux sont indispensables. Biodiversité, chaîne alimentaire, tout ça quoi !)
...alors que les terroristes (que je ne confonds pas avec les résistants sur leur sol) ne m'apparaissent pas vraiment indispensables.

La comparaison a tout son sens pour mettre en perspective la "gravité" perçue du terrorisme.
Et en effet, le phénomène est négligeable si on n'amplifie pas à outrance à chaque fois qu'il y a un cas.
Car cela reste des faits divers.

Et si on ne faisait pas autant de surenchère émotionnelle sur ces faits divers, peut-être que ça donnerait déjà moins d'écho à ceux qui se plaisent à faire commettre ces crimes.

Enfin ton dernier argument est absurde ("les terroristes ne sont pas indispensables"), car il sous-entend que Hugues estime que les terroristes font du bien.
Alors que son point est de dire que les mesures que certains préconisent (virer tous les immigrés de France, interdire l'Islam, emprisonner tous les fichés S, surveiller les musulmans, etc... etc...) pour empêcher les quelques dizaines de décès annuels dus au terrorisme feront certainement bien plus de mal à la société que de garder une société libre et juste.
Un peu comme si on interdisait définitivement les voitures car elles causent 4000 morts par an.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 10 Oct 2019, 11:50

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:Hugues,
tes comparaisons avec les morts par avion, voiture ou moustiques sont absurdes :?
Ne serait ce que parce que les avions et voitures sont quasi indispensables et leur bilan peut être considéré comme positif (les moustiques eux sont indispensables. Biodiversité, chaîne alimentaire, tout ça quoi !)
...alors que les terroristes (que je ne confonds pas avec les résistants sur leur sol) ne m'apparaissent pas vraiment indispensables.

La comparaison a tout son sens pour mettre en perspective la "gravité" perçue du terrorisme.
Et en effet, le phénomène est négligeable si on n'amplifie pas à outrance à chaque fois qu'il y a un cas.
Car cela reste des faits divers.


Et si on ne faisait pas autant de surenchère émotionnelle sur ces faits divers, peut-être que ça donnerait déjà moins d'écho à ceux qui se plaisent à faire commettre ces crimes.

Enfin ton dernier argument est absurde ("les terroristes ne sont pas indispensables"), car il sous-entend que Hugues estime que les terroristes font du bien.
Alors que son point est de dire que les mesures que certains préconisent (virer tous les immigrés de France, interdire l'Islam, emprisonner tous les fichés S, surveiller les musulmans, etc... etc...) pour empêcher les quelques dizaines de décès annuels dus au terrorisme feront certainement bien plus de mal à la société que de garder une société libre et juste.
Un peu comme si on interdisait définitivement les voitures car elles causent 4000 morts par an.


Entre qqn qui tue qqn d'autre sur la route parce qu'il roulait trop vite, ou avait bu ou qui tue sa compagne par jalousie, et un attentat terroriste, il y a quand même une grande différence:
on a dans du hasard, respectivement une personne en particulier ciblée, respectivement une attaque un "combat" contre la République, contre l'ensemble des français, ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.
Donc l'impact psychologique sur les gens est fort différent, même si, froidement, vu les chiffres, un mort est un mort et un attentat terroriste n'est pas un simple "fait divers".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 12:28

Enfin quelqu'un de raisonnable.
Il faut que des paroles sensées viennent de Romandie :D :good


Je n'avais pas lu la phrase de Waddle "ton dernier argument est absurde ("les terroristes ne sont pas indispensables"), car il sous-entend que Hugues estime que les terroristes font du bien." :roll:
Faut arrêter de se prendre ou de prendre Hugues, malgré toutes ses qualités, pour le centre du Monde !
Il n'y avait aucun sous entendu dans ma phrase et surtout pas celui là.

Encore heureux que Hugues ne considère pas que les terroristes font du bien mais il pense que les actes des terroristes sont des faits divers.
Tous leurs actes ? Harpon et ses 4 morts mais aussi Halle, Christchurch ? Charlie Hebdo ? Le Bataclan et les bistrots environnants? les 83 morts de Nice, les Twin Towers etc.
Où faut-il mettre le curseur ? à partir de 100, 1000, 100.000 morts ?

Et les quelques dizaines de blessés parmi les GJ et aussi parmi les forces de l'ordre ? faits divers ?
Dernière édition par Rainier le 10 Oct 2019, 12:42, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 12:33

DCP a écrit: ... ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.

(et aussi un peu les Kebabiens"... :D On nous bassine tellement avec le Mufti de Jerusalem, cet attentat rappelle - tragiquement - ce que pensent VRAIMENT les vrais nazis des "Arabes")
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 12:33

Entre qqn qui tue qqn d'autre sur la route parce qu'il roulait trop vite, ou avait bu ou qui tue sa compagne par jalousie, et un attentat terroriste, il y a quand même une grande différence:
on a dans du hasard, respectivement une personne en particulier ciblée, respectivement une attaque un "combat" contre la République, contre l'ensemble des français, ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.
Donc l'impact psychologique sur les gens est fort différent, même si, froidement, vu les chiffres, un mort est un mort et un attentat terroriste n'est pas un simple "fait divers".


Mais c'est marcher dans leur jeu de prendre note de leur motivation et de lui accorder l'importance que ça n'a pas.

Le but politique (raisonné par quelques intellectuels du djihad) est justement faire peur.
Ils veulent des surréactions à des choses ridicules moins grave que des dizaines de faits meurtriers.

A partir d'actes sans plus d'importance qu'un fait divers à l'américaine...

Donc que ça soit fait au nom d'une opposition à la République ou parce que le monsieur en voulait à ses voisins ou je ne sais quoi .. ça ne doit pas être traité en importance différemment.. La République en tant qu'autorité doit le traiter différemment. Mais chez nous en tant qu'être humain, non.

Y avait-il des c'est la fin du monde en boucle sur les chaines infos, quand David Hotyat supprime ses voisins parce qu'il leur en veut et qu'il est jaloux. Y a-t-il des c'est la fin du monde quand de Ligonnès supprime sa famille ou que la famille Troadec d'Orvault est massacrée pour un trésor imaginaire. Y a-t-il une réelle différence de folie entre ces trois auteurs là et le quatrième dont on parle depuis une semaine ?
C'est exactement ce qui est recherché ce genre de publicité et de surmédiatisation. A la fois pour que les peureux alliés objectifs et idiots utiles à la Zemmour suscitent un peu plus le rejet des musulmans (et donc qu'un sur 100.000 par rancune parte chez les islamistes armés). Et puis pour faire la publicité auprès d'une autre partie du public qui les intéresse, les suicidaires..


La meilleure arme c'est l'indifférence. Alliée à des actions policières implacables.

Mais bon... continuez à faire comme si je parlais dans le vide, c'est pas comme si je le disais depuis le début... (oh wait..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 12:34

Tellement sensées qu'elles sont démontées en 5 minutes.

C'est pas parce qu'elles partagent un sophisme qu'elles sont sensées, mon cher.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 12:42

Un chien si on lui montre de l'indifférence, il finit par ne plus faire le con.

Un islamiste c'est la même chose.

Vous êtes vous demandé pourquoi certains pays qui ont été touchés ne le sont plus... Parce que la police serait meilleure? Non. Parce qu'il y aurait moins de musulmans? Non.
Juste parce qu'ils y ont été indifférents. Parce qu'ils n'ont pas tiré de grandes conclusions sur la fin du monde.

Mais en France, chez les craintifs, ça mord visiblement. On a Camus (connu mondialement hélas, la preuve qu'il n'y a pas d'autres comme ça ailleurs), on a Zemmour, on a des débiles comme Damien Rieu.

A peu près le seul pays où ça prend un peu. A cause de qui, des craintifs. Si l'engrenage vous intéresse, continuez.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 12:42

Merci pour le sensé :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 12:44

Hugues a écrit:Vous êtes vous demandé pourquoi certains pays qui ont été touchés ne le sont plus...


Tu penses à quels pays ? Angleterre ? Allemagne ? Belgique ? ...?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 10 Oct 2019, 12:49

Hugues a écrit:
Entre qqn qui tue qqn d'autre sur la route parce qu'il roulait trop vite, ou avait bu ou qui tue sa compagne par jalousie, et un attentat terroriste, il y a quand même une grande différence:
on a dans du hasard, respectivement une personne en particulier ciblée, respectivement une attaque un "combat" contre la République, contre l'ensemble des français, ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.
Donc l'impact psychologique sur les gens est fort différent, même si, froidement, vu les chiffres, un mort est un mort et un attentat terroriste n'est pas un simple "fait divers".


Mais c'est marcher dans leur jeu de prendre note de leur motivation et de lui accorder l'importance que ça n'a pas.

Le but politique (raisonné par quelques intellectuels du djihad) est justement faire peur.
Ils veulent des surréactions à des choses ridicules moins grave que des dizaines de faits meurtriers.

A partir d'actes sans plus d'importance qu'un fait divers à l'américaine...

Donc que ça soit fait au nom d'une opposition à la République ou parce que le monsieur en voulait à ses voisins ou je ne sais quoi .. ça ne doit pas être traité en importance différemment.. La République en tant qu'autorité doit le traiter différemment. Mais chez nous en tant qu'être humain, non.

Hugues


En tant qu'être humain, désolé d'être plus sensible à une chose ou à une autre, à un événement ou à un autre... d'accorder plus d'importance personnellement à tel ou tel drame........
Et je me place là en simple citoyen, qui n'a aucun rôle politique / publique / médiatique à jouer, si c'était le cas, d'accord, je me poserais la question de comment réagir dans mon rôle "public" par rapport à comment je réagis dans le "privé".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 10 Oct 2019, 12:51

Hugues a écrit:Un chien si on lui montre de l'indifférence, il finit par ne plus faire le con.

Un islamiste c'est la même chose.

Vous êtes vous demandé pourquoi certains pays qui ont été touchés ne le sont plus... Parce que la police serait meilleure? Non. Parce qu'il y aurait moins de musulmans? Non.
Juste parce qu'ils y ont été indifférents. Parce qu'ils n'ont pas tiré de grandes conclusions sur la fin du monde.

Mais en France, chez les craintifs, ça mord visiblement. On a Camus (connu mondialement hélas, la preuve qu'il n'y a pas d'autres comme ça ailleurs), on a Zemmour, on a des débiles comme Damien Rieu.

A peu près le seul pays où ça prend un peu. A cause de qui, des craintifs. Si l'engrenage vous intéresse, continuez.
Hugues


Bien sûr....tous les pays ont la même structure sociale, le même nombre de musulmans, le même nombre de personnes radicalisées, la même politique étrangère, la même politique d'immigration, la police travaille de la même façon et aussi efficacement dans tous les pays du monde. Alors, oui, la surmédiatisation et certains discours contribuent au phénomène, mais de là à en faire LA raison qui cause l'engrenage et qui différencie la France du reste du monde, c'est un peu fort de café.... :pasrond:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 12:59

Russie.
Canada.
Etats-Unis.
Royaume-Uni.

C'est ceux là que j'avais en tête. Il y a bien d'autres.. (Chine..)


Il y a un problème de confiance en soi, particulièrement en France. De la part d'une minorité beaucoup trop bruyante par rapport à ce qu'elle représente vraiment.
Et minorité qui réagit exactement comme ce qui intéresse les penseurs djihadistes: en ayant peur, en étant persuadée de la fin de son monde. Réaction qui est ce qu'ils cherchent partout où ils ont fait leurs exactions. Ici ils l'ont trouvé, pas ailleurs.

Pourtant on a la meilleure arme qui soit: l'idée de République en tant qu'universalisme, qu'il suffirait de réhabiliter pour ce qu'elle est... Pour laquelle il faudrait s'évertuer de la rendre plus vraie qu'elle n'est (en particulier dans les mots que je vais citer dans le paragraphe qui suit)
Et la France, cette vieille idée (puisque ce n'est rien d'autre), en a vu d'autres.

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs.
Les hommes naissent et demeurent libres* et égaux en droits.



Bref on a le meilleur bouclier, mais on est (enfin les Zemmour et Camus, exemplaires uniques, célèbres mondialement, sont..) les plus peureux..

C'est complètement con.

Hugues

*: Parce que bon, la République depuis Pompidou en Giscard en France c'est devenu avant tout celle du "libre".
Or ce qui fait en premier se SENTIR citoyen (et donc qui peut empêcher de se SENTIR musulman ou de la oumma ou de je ne sais quel mouvement sectaire violent) c'est le sentiment d'être égal. De faire partie du même monde.
L'égalité, l'indifférence totale au milieu social et à ses origines, la République (enfin celle qu'on nous "vend" qui n'est pas la vraie République) l'a égarée. Ce serait ça un des aspects du retour de la République. En sus d'un rappel constant aux devoirs et droits (je mets le premier en premier à dessein). Oui se voir rappeler sans cesse, qu'on a des devoirs, mais aussi qu'on a aussi des droits qu'on ignore, comment ne pourrait-on pas se sentir citoyen.
Ca aurait pu être ça la République de 2002-2007 si Chevènement n'était pas retombé dans les sondages après être monté bien haut, en 2002. Avec en premier la renonciation même à la décision de Chirac quelques années plus tôt: la suppression du service militaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 13:04

De quel Camus tu parles ? Albert Camus, l'écrivain ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 13:08

Tu sais bien de quel tare (j'ai pas oublié l'accent) je parle. Il ne mérite ni son prénom, ni de citer quoi que soit d'autre qui lui soit lié.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede B.Verkiler le 10 Oct 2019, 13:09

L'avantage tout de même que la France soit une idée et rien d'autre, c'est que si d'aventure les choses se passaient mal dans ce petit bout de péninsule asiatique occidentale, il n'y aurait même pas besoin d'une malle pour la transporter telle quelle en Nouvelle-Zélande, au Groenland ou sur la Lune et de reprendre comme si de rien n'était le cours normal de notre République.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 13:10

Il a le prénom d'un chanteur "énervant" :D

(je réponds à Sheon)

PS ; j'ai rien compris BV :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 10 Oct 2019, 13:14

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit: ... ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.

(et aussi un peu les Kebabiens"... :D On nous bassine tellement avec le Mufti de Jerusalem, cet attentat rappelle - tragiquement - ce que pensent VRAIMENT les vrais nazis des "Arabes")


Désolé, je suis informé par les flashs infos, on mentionnait aussi le restaurant turc, mais surtout la synagogue et les mesures prises pour protéger les juifs, j'ai pris un "raccourci" pour illustrer mon propos.
Et pour les nazis et les arabes, c'est triste qu'on ait à rappeler une évidence.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 13:15

Avant qu'il ne fasse dans le "grand remplacement", j'avais lu de lui une nouvelle pornographique biographique à priori, dans laquelle il se donnait du plaisir en se faisant tringler par tous les costauds rôdant dans un parc publique la nuit tombée... :D
Renaud Cumou, on va dire...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 13:16

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:
DCP a écrit: ... ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.

(et aussi un peu les Kebabiens"... :D On nous bassine tellement avec le Mufti de Jerusalem, cet attentat rappelle - tragiquement - ce que pensent VRAIMENT les vrais nazis des "Arabes")


Désolé, je suis informé par les flashs infos, on mentionnait aussi le restaurant turc, mais surtout la synagogue et les mesures prises pour protéger les juifs, j'ai pris un "raccourci" pour illustrer mon propos.
Et pour les nazis et les arabes, c'est triste qu'on ait à rappeler une évidence.

:good
Je n'oublie pas que si la porte de la synagogue avait cédé, ça aurait été un horrible massacre à n'en pas douter.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 13:32

B.Verkiler a écrit:L'avantage tout de même que la France soit une idée et rien d'autre, c'est que si d'aventure les choses se passaient mal dans ce petit bout de péninsule asiatique occidentale, il n'y aurait même pas besoin d'une malle pour la transporter telle quelle en Nouvelle-Zélande, au Groenland ou sur la Lune et de reprendre comme si de rien n'était le cours normal de notre République.


Comité national français (Londres)
Commandement en chef français civil et militaire (Alger)
Comité français de libération nationale (Alger)

Elle était là la France, pas ailleurs (quelle bêtise de Chirac).
Tout comme c'était la France quand elle s'étendait sur 130 départements et que son influence s'étendait chez tous ses satellites-alliés.
La France est une idée.

Et donc puisque c'est une idée ces pays ont hérité de bien des principes dans leux codes civils, ces états sont encore aujourd'hui, ils l'ignorent peut être, un peu la France.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede B.Verkiler le 10 Oct 2019, 13:42

C'est bien ce que je dis. C'est pratique.
On doit même pouvoir la sauvegarder sur disque dur et la diffuser sur internet. L'envoyer dans les étoiles aussi, histoire que la galaxie soit aussi un peu la France.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 13:53

Hugues a écrit:Tu sais bien de quel tare (j'ai pas oublié l'accent) je parle. Il ne mérite ni son prénom, ni de citer quoi que soit d'autre qui lui soit lié.

Hugues

Eh bien non. Après recherche, j'imagine que tu parles de Renaud Camus, dont je n'avais jamais entendu parler avant ? Ou bien d'un autre Camus ?
Personnellement, je préfère réserver le patronyme de Camus à l'auteur de la Peste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 13:55

Oui oui celui là.

Bah je pouvais dire Renaud mais bon pauv' Renaud Tintintin... du coup.. :oops:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 14:35

C'était un suicidaire.

CQFD.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/attentat-antisemite-de-halle-le-tireur-de-halle-un-solitaire-amer-et-ultra-radicalise_3653091.html

Hugues (Eric and co ne vous suicidez pas..! On vous aime quand même hein ...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 14:38

Quand en sus d'être suicidaire, on a en plus une personnalité narcissique, on veut finir en beauté.

Alors les narcissiques suicidaires par exemple vont écraser un avion dans une montagne. Pour "exister" (tout en n'existant plus).
Et si on a pas d'avion, on se laisse influencer par n'importe quelle secte qui passe à portée qui donne un moindre sens à sa mort. Et permet d' "exister".

En mettant de côté les psychopathes, ça n'existe pas les assassins sain d'esprits

Hugues
(oui la phrase est mal tournée, dit comme ça on peut croire que les psychopathe sont sains d'esprit.. mais vous avez compris l'idée)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 10 Oct 2019, 15:57

DCP a écrit:Entre qqn qui tue qqn d'autre sur la route parce qu'il roulait trop vite, ou avait bu ou qui tue sa compagne par jalousie, et un attentat terroriste, il y a quand même une grande différence:
on a dans du hasard, respectivement une personne en particulier ciblée, respectivement une attaque un "combat" contre la République, contre l'ensemble des français, ou un groupe particulier, comme les Juifs récemment à Halle.
Donc l'impact psychologique sur les gens est fort différent, même si, froidement, vu les chiffres, un mort est un mort et un attentat terroriste n'est pas un simple "fait divers".

L'impact sur les gens est aussi le reflet de comment on en parle!
Personne n'a dit que le processus du terrorisme et de l'accident étaient les mêmes. Ce que je dis c'est ça devrait rester ce que c'est quand ce n'est pas au-delà d'un certain point: un fait divers.

Pour revenir sur l'impact que cela a sur les gens, on a en effet un cercle vicieux. C'est du terrorisme, donc même si ça provoque quelques dizaines de décès par an, comme c'est du terrorisme, on en parle, en surparle, on va passer 2 semaines à évoquer les motivations du tueur, ses liens avec Daesh, du coup ça entretient la peur et ça fait parler, du coup les terroristes vont avoir plus de raison de continuer et ainsi de suite.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 10 Oct 2019, 16:05

DCP a écrit:En tant qu'être humain, désolé d'être plus sensible à une chose ou à une autre, à un événement ou à un autre... d'accorder plus d'importance personnellement à tel ou tel drame........
Et je me place là en simple citoyen, qui n'a aucun rôle politique / publique / médiatique à jouer, si c'était le cas, d'accord, je me poserais la question de comment réagir dans mon rôle "public" par rapport à comment je réagis dans le "privé".

DCP, attention, on ne te demande pas de régler ta sensibilité. On demande simplement de recontextualiser les choses et les mettre à leur place.
Si on te montre par exemple une vidéo d'un homme qui égorge sa femme, je ne pense pas que ça te choquerait moins qu'un homme qui égorge son collègue.

Et au-delà de la sensibilité, il faut aussi rationaliser. Pourquoi un terroriste te fait-il peur? Parce que son acte est dégueulasse? Non parce que sinon un homme qui tue sa femme te ferait également peur.

Il te fait peur parce que tu te dis que ces gens tuent au hasard, donc inconsciemment, cela crée la peur chez nous.

De 1, comme Hugues l'a dit, c'est exactement ce qu'ils veulent créer la peur.
De 2, cette peur même si elle est compréhensible, est irrationnelle et c'est bien pour ça qu'on en discute, pour traverser l'émotion et revenir à la raison. irrationnelle parce que (et on en revient aux chiffres) cela ne concerne que quelques cas par an. En gros tu as plus de chances de crever d'un accident de voiture que sous le couteau d'un terroriste.
De 3, déjà dit mais je répète, continuer à alimenter cette peur et cette psychose va les encourager à persévérer vu qu'ils se rendent compte de l'effet important qu'ils ont sur la population.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 10 Oct 2019, 16:11

B.Verkiler a écrit:C'est bien ce que je dis. C'est pratique.
On doit même pouvoir la sauvegarder sur disque dur et la diffuser sur internet. L'envoyer dans les étoiles aussi, histoire que la galaxie soit aussi un peu la France.

:?

On dirait Marlaga ici (avec la prose en plus).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 10 Oct 2019, 17:04

Waddle a écrit:
DCP a écrit:En tant qu'être humain, désolé d'être plus sensible à une chose ou à une autre, à un événement ou à un autre... d'accorder plus d'importance personnellement à tel ou tel drame........
Et je me place là en simple citoyen, qui n'a aucun rôle politique / publique / médiatique à jouer, si c'était le cas, d'accord, je me poserais la question de comment réagir dans mon rôle "public" par rapport à comment je réagis dans le "privé".

DCP, attention, on ne te demande pas de régler ta sensibilité. On demande simplement de recontextualiser les choses et les mettre à leur place.
Si on te montre par exemple une vidéo d'un homme qui égorge sa femme, je ne pense pas que ça te choquerait moins qu'un homme qui égorge son collègue.

Et au-delà de la sensibilité, il faut aussi rationaliser. Pourquoi un terroriste te fait-il peur? Parce que son acte est dégueulasse? Non parce que sinon un homme qui tue sa femme te ferait également peur.

Il te fait peur parce que tu te dis que ces gens tuent au hasard, donc inconsciemment, cela crée la peur chez nous.

De 1, comme Hugues l'a dit, c'est exactement ce qu'ils veulent créer la peur.
De 2, cette peur même si elle est compréhensible, est irrationnelle et c'est bien pour ça qu'on en discute, pour traverser l'émotion et revenir à la raison. irrationnelle parce que (et on en revient aux chiffres) cela ne concerne que quelques cas par an. En gros tu as plus de chances de crever d'un accident de voiture que sous le couteau d'un terroriste.
De 3, déjà dit mais je répète, continuer à alimenter cette peur et cette psychose va les encourager à persévérer vu qu'ils se rendent compte de l'effet important qu'ils ont sur la population.


Euh...en te lisant, j'ai juste l'impression que tu es en train de gentiment me faire la leçon et de m'expliquer les bonnes façons de réagir face au terrorisme, enfin, bref, ce n'est jamais agréable quand on te parle sur un ton condescendant, surtout qu'on a l'impression que tu as mal lu/compris la conversation.

Toute cette peur, alimenter la psychose...etc....j'aimerais bien savoir en quoi suis-je concerné au passage ? :gratte:

Waddle a écrit:Il te fait peur parce que tu te dis que ces gens tuent au hasard, donc inconsciemment, cela crée la peur chez nous.

Dans ce cas, on aurait peur des accidents (de voiture ou autre), car ils tuent aussi au hasard. Tu t'es déjà demandé pourquoi beaucoup plus de personnes ont peur de mourir dans un accident d'avion que de voiture alors que statistiquement ce n'est pas vrai ? A cause du fait qu'on peut être tué au hasard dans l'un et pas dans l'autre, vraiment ?

Alors, oui, je suis d'accord qu'alimenter cette peur et cette psychose vont encourager les terroristes, mais, si tu lis le message d'Hugues, il dit que ceci est LA PRINCIPALE EXPLICATION de pourquoi le terrorisme est présent en France et pas ailleurs, car, selon lui, bien d'autres facteurs sont pareils. C'est contre cela que je ne suis pas d'accord.

Hugues a écrit:Un chien si on lui montre de l'indifférence, il finit par ne plus faire le con.

Un islamiste c'est la même chose.

Vous êtes vous demandé pourquoi certains pays qui ont été touchés ne le sont plus... Parce que la police serait meilleure? Non. Parce qu'il y aurait moins de musulmans? Non.
Juste parce qu'ils y ont été indifférents. Parce qu'ils n'ont pas tiré de grandes conclusions sur la fin du monde.

Mais en France, chez les craintifs, ça mord visiblement. On a Camus (connu mondialement hélas, la preuve qu'il n'y a pas d'autres comme ça ailleurs), on a Zemmour, on a des débiles comme Damien Rieu.

A peu près le seul pays où ça prend un peu. A cause de qui, des craintifs. Si l'engrenage vous intéresse, continuez.
Hugues
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 22:57

En fait, à y repenser...

Marlaga et moi on dit presque la même chose.. sauf qu'on a pas les mêmes mots... ni les mêmes solutions.. (l'optimisme républicain contre le pessimisme identitariste )

Il dit que la guerre civile est proche.

Je dis depuis 20 ans que il ne faut pas avoir peur, parce que ça crée du rejet des musulmans et de la division au sein de la Nation et que c'est ce que recherche les islamistes: nous diviser.

Bref... division/guerre civile c'est pareil, sauf que pour moi, c'est assez loin et imprbable. Sauf que moi j'emploie division car la guerre civile hein, elle est loin


Mais là où on ne dit pas du tout la même chose, c'est sur la raison de tout cela:
- les fragiles à la Zemmour, ils disent que c'est le musulman qu'il faut supprimer, parce qu'il est une 5e colonne, sa religion sera forcément guerrière .. comme ça sans gens pas comme nous, il y aura pas de guerre civile..
- moi je dis, que au contraire de ce que veulent les terroristes, c'est nous diviser, il faut plus que jamais en fair edes citoyens à part entière... plus que jamais ils sont nos semblables. Avec de l'égalité, autant de devoirs, et ... autant de droits aussi.


Qui a raison ?

Bah modestement, moi bien sûr... Il suffit de s'être renseigné sur ce que l'on sait de leur pensée stratégique. (J'avais déjà mis quelques liens qui en traitent)

Ou si on a pas envie de lire (il y a des gens comme ça)...

On écoute les mots de conclusions un repenti (dont la radicalisation remonte à la Bosnie) (le passage qui m'intéresse est vers 1:00 sur les 80 secondes de la vidéo) :



Dans un autre passage, que je mettrai en ligne, il dit littéralement que l'objectif est la division de la société dans son ensemble (selon le mécanisme déjà explicité que une extrême minorité des rejetés viendront rejoindre les rangs islamistes)
Ce que je dis depuis 20 ans.

Donc je demande aux fragiles?
Est-ce en se divisant, qu'on empêche l'objectif de division ( aka la guerre civile des fragiles).
Est-ce en étant complice qu'on combat un mal ?

On va encore me dire que je suis un PPD ... Mais quand c'est l'objectif affiché, on le sait depuis 20 ans, et que vous faites tout pour y participer à cet objectif, en quoi suis-je un PPD et quoi ne l'êtes vous pas?
En quoi suivre les solutions de pyromanes est salvateur?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 23:25

DCP a écrit:Alors, oui, je suis d'accord qu'alimenter cette peur et cette psychose vont encourager les terroristes, mais, si tu lis le message d'Hugues, il dit que ceci est LA PRINCIPALE EXPLICATION de pourquoi le terrorisme est présent en France et pas ailleurs, car, selon lui, bien d'autres facteurs sont pareils. C'est contre cela que je ne suis pas d'accord.


Eh bien pourtant, dans la théorie stratégique des islamistes, ça s'appelle rechercher le "ventre mou" (je ne sais pas quel est la traduction arabe originelle).
Trouver une société qui a peur (à l'époque, leur théorie pariait qu'elle se trouvait en Europe), et enfoncer le clou...

Il y a eu des actes isolés ailleurs (car la quasi totalité sont des gens isolés)... exemple les bombes de Boston...
Ca n'a pas fonctionné.

Ici ça fonctionne.. ici des gens s'écrient que c'est la fin du monde.. Voilà là où il faut enfoncer le clou.

Or je ne cesse de dire que ce sont des gens perdus qui se lancent là dedans. C'est à la fois en apparence une contradiction avec ce que je viens d'écrire et toujours en apparence une confirmation de ce que je viens décrire.
En réalité, sous les apparence ce n'est qu'une confirmation.
Je m'explique: la contradiction qu'on pourrait relever, c'est que si c'est un phénomène de nature psychiatrique et sociologique qui fait adhérer un peu au hasard à ces idéologies, comment ça se fait que ça enfonce le clou exactement là où il faut. Pourquoi le fou qui agit n'est pas à l'autre bout de la terre mais ici (bon en fait quand on suit les actualités le fou est aussi au bout de la terre).
Mais pour deux raisons: leurs efforts de propagandes, visent certaines populations plutôt que d'autres (surtout quand on s'affaiblit comme en Syrie).. On finit par viser là où ça fonctionne. Contacter, écrire de la "littérature", pour là où ça fonctionne.
Mais aussi... quel est le pays où ça a le plus de chance de fonctionner, que quelqu'un de perdu cherche à sublimer sa mort dans l'islamisme... Un pays, où on s'écrie que c'est la fin du monde, que les musulmans sont à déporter, ou un pays où ils ont le sentiment d'être à peu près des citoyens comme les autres.. (oui toujours ce même problème de rejet, toujours ce cercle vicieux qui amplifie naturellement le phénomène sauf si on cherche à stopper le rejet)

Donc, oui les attaques ont lieu ici pour la seule raison que c'est le "ventre mou".. Car des gens sont si fragiles qu'ils se font complices de l'ennemi (en étant persuadé d'être leurs premiers opposants, la pointe de la lutte), en étranglant eux même de leur propre mains la République (car nos fragiles sont à l'opposé de tout républicanisme dans leur solution, l'identitarisme n'est pas républicain, la ségrégation selon la croyance ou l'orginie non plus) alors qu'elle est, parce qu'elle chérit tous ses enfants, si on la laissait exister telle qu'elle devrait au lieu de l'étrangler, la solution la plus parfaite pour infliger défaite aux projets islamistes.

D'ailleurs, l'espacement des projets islamistes qu'on a observé en France (qui fait cercle vertueux moins entendre les fragiles - puisque ces deux là sont alliés objectifs, dont moins on voit les uns et les autres moins ils s'allient), c'est l'effet même, naturelle d'une société républicaine, allié à l'effet des services de sécurité.


Bref, la seule guerre civile qui peut arriver c'est bien celle que les fragiles vont en complicité avec les islamistes nous créer.
Et c'est justement, en agissant pas comme un fragile et en n'accordant pas d'importance à leurs solutions au napalm (je rappelle que le napalm est inflammable) qu'on sort très facilement de ce cercle pas très trop vicieux... pas trop sauf si on s'évertue à rester dedans exprès comme le font absurdement les fragiles.

Hugues (républicain)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 00:17

PS: Et c'est en cela que

https://www.babelio.com/livres/Leiris-Vous-naurez-pas-ma-haine/833208

fut une réponse, que dis-je une contre-offensive de génie... Une défaite majeure de l'islamisme.
Et il n'est pas seul parmi les victimes, loin de là...

Même si l'idéal serait sans doute de lui adjoindre le sous-titre:
Vous n'aurez pas ma peur, non plus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 11 Oct 2019, 08:32

Hugues a écrit:On écoute les mots de conclusions un repenti (dont la radicalisation remonte à la Bosnie) (le passage qui m'intéresse est vers 1:00 sur les 80 secondes de la vidéo) :


Hugues
J'ai trouvé son témoignage très très intéressant. Pas Naulleau (ce nouveau bourgeois) par contre mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 11 Oct 2019, 09:47

Hugues a écrit:Russie.
Canada.
Etats-Unis.
Royaume-Uni.

C'est ceux là que j'avais en tête. Il y a bien d'autres.. (Chine..)


Ça n'a rien de comparable parce qu'ils n'ont pas les mêmes populations immigrés, pas les mêmes proportions et surtout pas la même politique d'intégration. Ils ont bien plus de patriotisme aussi.

En France, on a renié le patriotisme depuis Pétain, on ne cultive pas la fierté d'être français. On a une immigration qui vient beaucoup d'anciennes colonies, de peuples qui veulent se venger, qui détestent la France colonialiste (Rokhaya Diallo et autres indigènes de mes deux). En additionnant les 2, on obtient une immigration qui profite du pays sans l'aimer et une population native qui accepte ce reniement. A force, ça créé une haine sourde qui peut exploser en attentat pour certains si on les pousse un peu. Mais ça veut dire qu'il y a une grande partie de la population descendante d'immigration qui déteste la France et qui pourrait se retourner contre elle si besoin. Cette fameuse 5e colonne.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 11 Oct 2019, 10:24

Hugues a écrit:- moi je dis, que au contraire de ce que veulent les terroristes, c'est nous diviser, il faut plus que jamais en fair edes citoyens à part entière... plus que jamais ils sont nos semblables. Avec de l'égalité, autant de devoirs, et ... autant de droits aussi.


Euh, je pense que ta phrase est mal tournée. :??:
Tu veux faire des terroristes des gens comme nous ...ou plutôt des personnes issues d'une certaine immigration des gens comme nous (je suppose que "nous" ce sont les gaulois souchiens ?) ?

Admettons que tu parles des étrangers non occidentaux. En quoi n'ont ils pas les mêmes droits que nous ? et pas seulement sur le papier.

Dans les entreprises du secteur public, les embauches se font majoritairement parmi ces populations (je parle de la Région Parisienne en particulier)
Dans le secteur privé, la discrimination positive joue son plein. Dans une grande société d'assurances internationale dont le siège social est à St Denis au Nord de Paris, dans un service informatique composée de 80 personnes il y a 75% d'étrangers (dont chinois, indien, vietnamien, marocain, algérien, syrien, libanais, sénégalais, burkinabe ...et je dois en oublier)
Dans les 3 dernières sociétés où j'ai travaillé (2 privées et 1 public) le pourcentage total est inférieur à ce chiffre mais il l'atteint pour les nouveaux engagés.
En gros, les vieux employés sont français, les jeunes sont étrangers majoritairement.
Et c'est particulièrement marqué dans le secteur informatique ...je ne parle pas des balayeurs et autres techniciens de surface.
Bien sûr 4 ou 5 exemples ne font pas une vérité, en tout cas à chaque fois je parle de très très grosses entreprises.
Par ailleurs, j'ai perçu un certain ressentiment de candidats "français d'origine" rejetés à cause de la discrimination dite positive. Quelles peuvent en être les conséquences à terme ?

J'avoue que je ne sais pas pour la Province.

Il est encore, sans doute, plus difficile pour des étrangers ou français d'origine étrangère d'avoir accès au logement que pour un "gaulois", mais des mesures de rétorsion sont prises contre des bailleurs privés.

Je ne vais pas continuer cette liste mais je pose la question : "En quoi n'ont ils pas les mêmes droits que nous ? "


Hugues a écrit:Qui a raison ?

Bah modestement, moi bien sûr...


LOL :lol:

Hugues a écrit:On va encore me dire que je suis un PPD ... Mais quand c'est l'objectif affiché, on le sait depuis 20 ans, et que vous faites tout pour y participer à cet objectif, en quoi suis-je un PPD et quoi ne l'êtes vous pas?



Quesaco PPD ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 10:35

DCP a écrit:Toute cette peur, alimenter la psychose...etc....j'aimerais bien savoir en quoi suis-je concerné au passage ? :gratte: [/quot]
Je cherche vraiment à quel moment mon ton a été condescendant. Vraiment j'ai beau me relire, je ne vois pas...
Pour te répondre, tu n'es peut-être pas concerné personnellement mais je décortiquais le processus faisant qu'on surestime et surexpose les morts liés au terrorisme et pourquoi en recontextualisant, on se rend compte que ça devrait être banalisé.

Pour qu'on ne se perde pas, je rappelle que cet échange commence quand Marlaga parle de guerre civile (comme toujours), et que Hugues se moque un peu en indiquant que c'est vrai que 4 morts c'est un début de guerre civile.
Ce à quoi répond Rainier: "Tu ne peux pas comparer les morts par terrorisme et les morts par avion".
Ce à quoi tu réponds: "L'impact psychologique d'un mort par terrorisme n'est pas le même que celui d'un accident de voiture"

C'est donc à ça que je réponds en disant que l'impact psychologique dépend déjà de comment l'affaire est médiatisée.
Car quand c'est hyper médiatisé, ça SURESTIME le danger alors que le danger RÉEL est rétabli par les statistiques dont a parlé Hugues en mettant en perspective.


Dans ce cas, on aurait peur des accidents (de voiture ou autre), car ils tuent aussi au hasard. Tu t'es déjà demandé pourquoi beaucoup plus de personnes ont peur de mourir dans un accident d'avion que de voiture alors que statistiquement ce n'est pas vrai ? A cause du fait qu'on peut être tué au hasard dans l'un et pas dans l'autre, vraiment ?

Les raisons sont différentes. On a peur d'un crash d'avion (plus que d'un accident de voiture) surtout parce que, une fois dans l'avion, en cas de problème, on ne peut pas s'échapper et on a aucune maîtrise sur ce qui se passe.

C'est ça qui rajoute à la psychose.
Pour le terrorisme, ça fait peur évidemment parce que savoir qu'il y a potentiellement des fous qui se baladent et qui peuvent à tout moment s'en prendre à n'importe quoi c'est effrayant.
Quand j'ai parlé du hasard qui ajoute à la peur, c'est par rapport au fait qu'on a absolument aucune maîtrise sur ce qui se passe. Comme en avion. Alors qu'en voiture, on se dit que notre destin est quand même entre nos mains.

Alors, oui, je suis d'accord qu'alimenter cette peur et cette psychose vont encourager les terroristes, mais, si tu lis le message d'Hugues, il dit que ceci est LA PRINCIPALE EXPLICATION de pourquoi le terrorisme est présent en France et pas ailleurs, car, selon lui, bien d'autres facteurs sont pareils. C'est contre cela que je ne suis pas d'accord.

D'accord. Je ne suis pas forcément d'accord avec Hugues sur ce point. Mais je pense qu'il y a quand même un sujet de fond.
Dès qu'un fou commet un attentat, on est reparti sur un débat/discussions pendant des jours et des jours sur l'Islam, le bon Islam, le mauvais Islam, etc... et je pense que ça participe indirectement je pense à crisper la société et à faciliter la fabrication de terroristes. Mais c'est un avis vraiment brut que je donne comme ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 11:09

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.

Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités