Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 12:15

Hugues a écrit:
Hugues
PS: A Shoemaker, sache mieux..

Eh bien dont acte.
De fait, je n'ai pas trop lu de ta part (et ce n'est absolument pas une critique !!!!!!) des choses allant dans le sens de Mélenchon.
Mais soit !....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 12:17

Il reste Shoemaker, que tu ne renies pas tes propos comme quoi une abstention ou un blanc, d'une voix qui n'a jamais été acquise à Mr Macron, serait un comportement complice du FN.

Propos aberrants.
La preuve, on peut les renverser... Un FN pourrait me dire que ça aide Mr Macron à devenir président de la République.

Enfin bref, on est dans le n'importe quoi.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 12:33

J'avoue ne pas maîtriser du tout (alors que tu y excelles), les subtilités des études sondagières, les statistiques, etc.
Il me semble, confusément, que l'abstention (des anti Lepen qui ne voteront pas pour autant Macron) profite en grande priorité, à Lepen (je subodore vaguement le vertigineux déséquilibre de ma position liée au fait que Macron aura du mal à mobiliser les foules, on est bien d'accord, vu l'inanité de ses propositions ! ) .
Mais j'admets très volontiers que ton assurance soit basée sur des éléments qui te semblent à toi clairs et évidents, mais que ma petite tête n'arrive pas à concevoir clairement.
Donc, soit tolérant avec moi ! D'autant que mon éventuel vote "Macron" ne gêne aucunement le "camp du Bien" :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 12:35

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Euh ici Shoemaker, c'est le sujet où Macron est déjà élu... Donc bah pas besoin de parler du second tour, il est passé non ? :D

Sinon, pardon, mais apprendre que s'abstenir ou blanc c'est faciliter techniquement l'avènement de Le Pen. C'est digne de l'édito absurde du fils spirituel de BHL, Raphael Enthoven ce matin et ces derneirs jours...

Pourquoi penser que un blanc ou une abstention c'est un vote en moins.. Il ne l'aurait jamais eu cette voix !

C'est à lui de convaincre de voter pour lui. Si il n'est pas éligible, c'est uniquement par sa faute. Pas la mienne.

Hugues


Si tu as décidé dans tous les cas de ne pas voter Le Pen, mais de voter Macron ou abstention, si tu t'abstiens, c'est bien un vote en moins pour Macron.

Pour le reste, effectivement, c'est d'abord à lui de convaincre les électeurs.


Mais non puisque je n'ai JAMAIS envisagé de voter pour Macron, comme je ne l'ai jamais envisagé pour Le Pen.

Hugues
PS: A Shoemaker, sache mieux..


Alors dans ton cas, non, mais il y a bien des français qui sont dans le cas que j'ai décrit.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Stéphane le 28 Avr 2017, 12:42

Shoemaker a écrit:J'avoue ne pas maîtriser du tout (alors que tu y excelles), les subtilités des études sondagières, les statistiques, etc.
Il me semble, confusément, que l'abstention (des anti Lepen qui ne voteront pas pour autant Macron) profite en grande priorité, à Lepen (je subodore vaguement le vertigineux déséquilibre de ma position liée au fait que Macron aura du mal à mobiliser les foules, on est bien d'accord, vu l'inanité de ses propositions ! ) .
Mais j'admets très volontiers que ton assurance soit basée sur des éléments qui te semblent à toi clairs et évidents, mais que ma petite tête n'arrive pas à concevoir clairement.
Donc, soit tolérant avec moi ! D'autant que mon éventuel vote "Macron" ne gêne aucunement le "camp du Bien" :D



Suffit de parler en chiffres.

A priori, les votes Macron et LePen ne changent pas d'avis et vont voter.

Pour que Le Pen gagne, elle doit donc aller chercher, chez les autres électeurs, 975 000 voix de plus que Macron.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 12:58

Voter, ce n'est pas toujours voter pour quelqu'un, ça peut aussi être voter contre quelqu'un.
Ce qui s'abstienne ne voteront donc pas contre Lepen, ils auront donc forcément une responsabilité dans l'élection de cette dernière.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:00

Les seuls responsables seraient Emmanuel Macron qui n'a pas convaincu de voter pour lui.
Et les électeurs de Marine Le Pen.

Arrêtons les sophismes émotionnels.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:04

Tout comme l'élection de Macron, et ce qui va s'en suivre, les coupables sont les électeurs de Macron.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2017, 13:05

Et ceux qui ont voté Hamon au lieu de Mélenchon.

Et ceux qui ont voté Dupont Aignan au lieu de Fillon.

Et tous ceux qui n'ont pas voté Cheminade, qui aurait été élu avec 100% au premier tour écartant touss les dangers en même temps.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19


Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Kadoc le 28 Avr 2017, 13:06

et les electeurs de macron qui sont cons de voter pour un candidat qui peut perdre contre le pen alors que s'ils avaient vote au premier tour pour un autre candidat, le pen aurait pu perdre au deuxieme contre cet autre candidat?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 13:08

Les élections sont un truc bien étrange.
Et nous ne maîtrisons pas la magie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 13:08

Ce n'est pas un sophisme. Au second tour des présidentielles, j'ai toujours voté contre un candidat et c'est aussi important que de voter pour un candidat.

Tu veux gagner 3000 €/mois, mais les deux seuls emplois possibles sont payés 1000 € et 2000 € par mois. Tu ne choisis pas au risque de te retrouver avec celui à 1000 ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Stéphane le 28 Avr 2017, 13:12

Garion a écrit:Ce n'est pas un sophisme. Au second tour des présidentielles, j'ai toujours voté contre un candidat et c'est aussi important que de voter pour un candidat.

Tu veux gagner 3000 €/mois, mais les deux seuls emplois possibles sont payés 1000 € et 2000 € par mois. Tu ne choisis pas au risque de te retrouver avec celui à 1000 ?



Et si pour certains, le choix est plutôt 1500 € ou 1500 € ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:12

Mais je vote contre mon cher.

CONTRE Macron et Le Pen.

Est-ce clair ?

Quant au dernier sophisme, évidemment si on en est rendu là à comparer la politique à des inepties matérielles, je comprends que tu votes comme un client et un consommateur plutôt qu'en citoyen.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 13:13

Stéphane a écrit:
Garion a écrit:Ce n'est pas un sophisme. Au second tour des présidentielles, j'ai toujours voté contre un candidat et c'est aussi important que de voter pour un candidat.

Tu veux gagner 3000 €/mois, mais les deux seuls emplois possibles sont payés 1000 € et 2000 € par mois. Tu ne choisis pas au risque de te retrouver avec celui à 1000 ?



Et si pour certains, le choix est plutôt 1500 € ou 1500 € ?

Ca bug.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:15

Stéphane a écrit:
Garion a écrit:Ce n'est pas un sophisme. Au second tour des présidentielles, j'ai toujours voté contre un candidat et c'est aussi important que de voter pour un candidat.

Tu veux gagner 3000 €/mois, mais les deux seuls emplois possibles sont payés 1000 € et 2000 € par mois. Tu ne choisis pas au risque de te retrouver avec celui à 1000 ?



Et si pour certains, le choix est plutôt 1500 € ou 1500 € ?


Si vraiment il faut faire cette comparaison absurde..
Eh bien, plutôt 0€ ou 0€ en fait. C'est la bonne comparaison.

Ou 100€ et 100€.

Je pense en cas on dit, plutôt rien que l'humiliation.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 13:15

Stéphane a écrit:Et si pour certains, le choix est plutôt 1500 € ou 1500 € ?

Dans ce cas là Ok.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 13:17

Hugues a écrit:Si vraiment il faut faire cette comparaison absurde..
Eh bien, plutôt 0€ ou 0€ en fait. C'est la bonne comparaison.

Ou 100€ et 100€.

Je pense en cas on dit, plutôt rien que l'humiliation.

Hugues

Si tu ne vois pas de différence entre Macron et Lepen, alors ne me fait pas la morale sur ma manière de voter car ton jugement ne vaut pas grand chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Kadoc le 28 Avr 2017, 13:18

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Stéphane le 28 Avr 2017, 13:19

Kadoc a écrit::lol:


Plus que 9 jours. :metal
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 13:20

:popcorn: :popcorn:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 13:21

Stéphane a écrit:
Kadoc a écrit::lol:


Plus que 9 jours. :metal


Tu crois vraiment qu'ils vont se calmer alors qu'il va y avoir les législatives droit derrière... :roll: :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:24

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Si vraiment il faut faire cette comparaison absurde..
Eh bien, plutôt 0€ ou 0€ en fait. C'est la bonne comparaison.

Ou 100€ et 100€.

Je pense en cas on dit, plutôt rien que l'humiliation.

Hugues

Si tu ne vois pas de différence entre Macron et Lepen, alors ne me fait pas la morale sur ma manière de voter car ton jugement ne vaut pas grand chose.


Mais qui fait la morale...?
En venant nous dire qu'il faut voter contre parce que sinon c'est pas bien. En nous cassant les oreilles en permanence à la radio, et autres moyens de communications dans une culpabilisation absurde.
En venant répondre que ce n'est pas un sophisme... Et qu'il faut voter contre sur un forum. Sinon ouin ouin on est responsable
C'est pas moi, c'est pas nous!

Merde, lâchez nous les baskets.

"Chouette on a échappé aux Allemands à la tête du pays, heureusement qu'on a Pétain.. "
Oui bah moi : non.

Mon jugement est au moins aussi respectable que le tien.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:25

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:
Kadoc a écrit::lol:


Plus que 9 jours. :metal


Tu crois vraiment qu'ils vont se calmer alors qu'il va y avoir les législatives droit derrière... :roll: :P


DCP, merci de ne pas mettre au même niveau une intervention moralisatrice pour culpabiliser les abstentionnistes et votants blanc et ceux qui ne font qu'y répondre.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 13:27

Hugues a écrit:Mon jugement est au moins aussi respectable que le tien.

Oui, mais je ne viens pas dire que tu votes mal contrairement à toi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:31

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Mon jugement est au moins aussi respectable que le tien.

Oui, mais je ne viens pas dire que tu votes mal contrairement à toi.


J'ai dit que si tu vraiment tu votes comme si tu choisissais un salaire, oui c'est un vote de consommateur et pas de citoyen. J'ai bien mis un "si" car j'en doute quand même un peu...
Après c'est pas de ma faute si tu fais cette comparaison.

Il ne faudrait pas me reprocher ta propre maladresse.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 13:33

Hugues a écrit:J'ai dit que si tu vraiment tu votes comme si tu choisissais un salaire, oui c'est un vote de consommateur et pas de citoyen. J'ai bien mis un "si" car j'en doute quand même un peu...
Après c'est pas de ma faute si tu fais cette comparaison.

Il ne faudrait pas me reprocher ta propre maladresse.

Il n'y a aucune maladresse.
Je choisis ce qui est le mieux dans ce qui m'est proposé, et dans ce cas là, oui, je pense et rien ne me fera changer d'avis qu'il vaut mieux avec Macron que Lepen, même si aucun ne représente ce que j'aurai souhaité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 13:37

Il faudrait que tu comprennes Garion, que pour certains, il n'y a pas de mieux entre les deux...

Ca te semble peut-être aberrant, mais c'est une perception tout à fait respectable.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 13:48

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Si vraiment il faut faire cette comparaison absurde..
Eh bien, plutôt 0€ ou 0€ en fait. C'est la bonne comparaison.

Ou 100€ et 100€.

Je pense en cas on dit, plutôt rien que l'humiliation.

Hugues

Si tu ne vois pas de différence entre Macron et Lepen, alors ne me fait pas la morale sur ma manière de voter car ton jugement ne vaut pas grand chose.


On peut encore voir la différence entre les 2 et se dire que c'est la peste ou le choléra non ?

Je suis à fond pour Le Pen mais j'admets que cette position existe. Pourquoi quelqu'un comme toi qui ne doit même pas être 100% convaincu par Macron ne peut pas l'admettre ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 13:54

Garion a écrit:
Hugues a écrit:J'ai dit que si tu vraiment tu votes comme si tu choisissais un salaire, oui c'est un vote de consommateur et pas de citoyen. J'ai bien mis un "si" car j'en doute quand même un peu...
Après c'est pas de ma faute si tu fais cette comparaison.

Il ne faudrait pas me reprocher ta propre maladresse.

Il n'y a aucune maladresse.
Je choisis ce qui est le mieux dans ce qui m'est proposé, et dans ce cas là, oui, je pense et rien ne me fera changer d'avis qu'il vaut mieux avec Macron que Lepen, même si aucun ne représente ce que j'aurai souhaité.

Dire "mieux" , "pas mieux" ," moins pire", ça ne veut plus rien dire. Surtout quand on sait que ce sont des politiques de type Macron qui depuis 30 ans font monter le FN. Et on nous encense de voter pour lui quand même.

Non.

Je suis pour la sortie de l'UE et pour la sortie (à terme) de l'Euro car c'est pour moi, le point de départ NON NEGOCIABLE pour faire une politique souveraine. Donc, de ce point de vue, je devrais soutenir Le Pen. Mais jamais elle n'aura mon vote à cause de sa vision identitaire et xénophobique de la société.

A l'inverse, Macron représente tout ce contre quoi je me bats intellectuellement depuis des années: la continuation de l'oligarchie financière, une politique libérale pour les patrons, européiste, atlantiste à la botte des américains, antirusse, etc...
Jamais il n'aura mon vote à cause de cela.

Il ne s'agit pas de dire qui est "pire" ou "moins pire". Les 2 sont éliminés pour moi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 13:58

Marlaga a écrit:On peut encore voir la différence entre les 2 et se dire que c'est la peste ou le choléra non ?

Je suis à fond pour Le Pen mais j'admets que cette position existe. Pourquoi quelqu'un comme toi qui ne doit même pas être 100% convaincu par Macron ne peut pas l'admettre ?


Il est tout à fait possible de considérer que c'est la peste ou le choléra.
Toi tu votes Lepen, donc tu votes pour ce que tu préfères, et je n'ai aucun problème avec ça.

En revanche, quand une personne qui revendique des valeurs depuis des années refuse de se prononcer alors que l'un deux deux choix va totalement à l'encontre de ces valeurs. Tout ça sous prétexte qu'aucun des deux est son choix. Je trouve que c'est de la fierté mal placée, un comportement de mauvais perdant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 14:01

Waddle a écrit:Il ne s'agit pas de dire qui est "pire" ou "moins pire". Les 2 sont éliminés pour moi.

Avec le risque d'avoir un politique xénophobe ? Pour moi rien ne peut être pire. L'économie passera toujours après la considération humaine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 14:04

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:On peut encore voir la différence entre les 2 et se dire que c'est la peste ou le choléra non ?

Je suis à fond pour Le Pen mais j'admets que cette position existe. Pourquoi quelqu'un comme toi qui ne doit même pas être 100% convaincu par Macron ne peut pas l'admettre ?


Il est tout à fait possible de considérer que c'est la peste ou le choléra.
Toi tu votes Lepen, donc tu votes pour ce que tu préfères, et je n'ai aucun problème avec ça.

En revanche, quand une personne qui revendique des valeurs depuis des années refuse de se prononcer alors que l'un deux deux choix va totalement à l'encontre de ces valeurs. Tout ça sous prétexte qu'aucun des deux est son choix. Je trouve que c'est de la fierté mal placée, un comportement de mauvais perdant.

Les deux vont TOTALEMENT (et pas juste un peu) à l'encontre de mes valeurs.

Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Hors de question de donner ma voix à l'un ou l'autre sous prétexte que l'un est "moins pire".

Je sais, l'exemple est volontairement extrême mais si ça permet de comprendre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 14:13

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Il ne s'agit pas de dire qui est "pire" ou "moins pire". Les 2 sont éliminés pour moi.

Avec le risque d'avoir un politique xénophobe ? Pour moi rien ne peut être pire. L'économie passera toujours après la considération humaine.

C'est ton choix que je respecte.
L'économie passe peut-être toujours après la considération humaine, oui quand on oublie que la vie de millions de gens est conditionnée par l'économie.
9 millions de pauvres en France, des territoires abandonnés (exactement ces territoires qui votent Le Pen), des agriculteurs qui se suicident (environ 150 par an, c'est concret...), un pays qui s'associe aux guerres impérialistes atlantistes (30 000 morts estimés conséquences de la guerre en Libye et l'Etat Islamique qui est répandu dans la région) et qui risque d'aggraver tout ça en se mettant à dos la Russie, un pays qui soutient Israël même le jour où ce pays a fait un bombardement cause 200 morts civils, etc...

Tout cela c'est concret et je ne vois pas pourquoi je serai sommé de choisir entre ça et la xénophobie. Je ne choisis pas.

Au passage, la politique internationale de la France actuellement est raciste et xénophobe. Je ne choisis pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 14:39

Waddle a écrit:Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Tu dis toi même ce que tu estimes le meilleur choix (celui du moindre nombre de morts), je ne vois donc pas pourquoi il ne faudrait pas faire ce choix si ça peut épargner plus de vies.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 14:43

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Tu dis toi même ce que tu estimes le meilleur choix (celui du moindre nombre de morts), je ne vois donc pas pourquoi il ne faudrait pas faire ce choix si ça peut épargner plus de vies.

Bah je n'en choisis aucun.
Hors de question pour moi de mettre dans une urne le nom de quelqu'un qui propose ça, sous prétexte que celui en face propose pire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Garion le 28 Avr 2017, 14:48

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Tu dis toi même ce que tu estimes le meilleur choix (celui du moindre nombre de morts), je ne vois donc pas pourquoi il ne faudrait pas faire ce choix si ça peut épargner plus de vies.

Bah je n'en choisis aucun.
Hors de question pour moi de mettre dans une urne le nom de quelqu'un qui propose ça, sous prétexte que celui en face propose pire.

Ben pourtant, tu as une chance de sauver la vie de pas mal de gens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maverick le 28 Avr 2017, 14:49

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Hugues a écrit:J'ai dit que si tu vraiment tu votes comme si tu choisissais un salaire, oui c'est un vote de consommateur et pas de citoyen. J'ai bien mis un "si" car j'en doute quand même un peu...
Après c'est pas de ma faute si tu fais cette comparaison.

Il ne faudrait pas me reprocher ta propre maladresse.

Il n'y a aucune maladresse.
Je choisis ce qui est le mieux dans ce qui m'est proposé, et dans ce cas là, oui, je pense et rien ne me fera changer d'avis qu'il vaut mieux avec Macron que Lepen, même si aucun ne représente ce que j'aurai souhaité.

Dire "mieux" , "pas mieux" ," moins pire", ça ne veut plus rien dire. Surtout quand on sait que ce sont des politiques de type Macron qui depuis 30 ans font monter le FN. Et on nous encense de voter pour lui quand même.

Non.

Je suis pour la sortie de l'UE et pour la sortie (à terme) de l'Euro car c'est pour moi, le point de départ NON NEGOCIABLE pour faire une politique souveraine. Donc, de ce point de vue, je devrais soutenir Le Pen. Mais jamais elle n'aura mon vote à cause de sa vision identitaire et xénophobique de la société.

A l'inverse, Macron représente tout ce contre quoi je me bats intellectuellement depuis des années: la continuation de l'oligarchie financière, une politique libérale pour les patrons, européiste, atlantiste à la botte des américains, antirusse, etc...
Jamais il n'aura mon vote à cause de cela.

Il ne s'agit pas de dire qui est "pire" ou "moins pire". Les 2 sont éliminés pour moi.
Pareil.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Avr 2017, 14:55

Garion a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Question. S'il restait 2 candidats au second tour, un qui propose de tuer tous les homosexuels, un autre qui propose de tuer tous les immigrés, je devrais être sommé de choisir le moins pire?
En l'occurrence, celui qui propose de zigouiller les homos parce qu'ils sont moins nombreux?

Tu dis toi même ce que tu estimes le meilleur choix (celui du moindre nombre de morts), je ne vois donc pas pourquoi il ne faudrait pas faire ce choix si ça peut épargner plus de vies.

Bah je n'en choisis aucun.
Hors de question pour moi de mettre dans une urne le nom de quelqu'un qui propose ça, sous prétexte que celui en face propose pire.

Ben pourtant, tu as une chance de sauver la vie de pas mal de gens.

J'ai aussi une change de ne pas prendre la responsabilité d'adouber celui qui va tuer des gens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 28 Avr 2017, 15:07

Garion a écrit:
Marlaga a écrit:On peut encore voir la différence entre les 2 et se dire que c'est la peste ou le choléra non ?

Je suis à fond pour Le Pen mais j'admets que cette position existe. Pourquoi quelqu'un comme toi qui ne doit même pas être 100% convaincu par Macron ne peut pas l'admettre ?


Il est tout à fait possible de considérer que c'est la peste ou le choléra.
Toi tu votes Lepen, donc tu votes pour ce que tu préfères, et je n'ai aucun problème avec ça.

En revanche, quand une personne qui revendique des valeurs depuis des années refuse de se prononcer alors que l'un deux deux choix va totalement à l'encontre de ces valeurs. Tout ça sous prétexte qu'aucun des deux est son choix. Je trouve que c'est de la fierté mal placée, un comportement de mauvais perdant.


Hugues revendique des valeurs fondamentalement opposées à celles de Macron depuis des années. Je ne vois pas la différence.


Enfin si je la vois, tu es comme Maschum, à te prendre pour le rempart de la République face aux affreux nazis. Vous débloquez complètement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités