Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 14 Juil 2019, 09:54

Pauvre De Rugy !! :cry:

Maintenant c'est sa femme qui le traite d'impuissant ! :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2019, 10:49

Comment elle a pu lancer un truc aussi con en pleine controverse ? C'est fait exprès, c'est pas possible.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 14 Juil 2019, 13:59

C'est parodique...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juil 2019, 14:33

Les gars ils sont tombés dans le panneau d'un compte parodique :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juil 2019, 14:36

Sinon apparemment en France, il n'y a pas le droit de demander "Où est Steve?"...



Parce que oui le gars se trompe le "Où est Steve?" n'a rien à voir avec les gilets jaunes (même si on peut penser qu'il y a des sympathisants communs).




Y a pas le droit d'ailleurs d'assister au défilé si le pouvoir t'a dans le nez:





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juil 2019, 14:37

Sinon même quand tu fais rien du tout, là aussi.. tu es coupable...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede AllegroTurbo le 14 Juil 2019, 17:16

Cette année le 14 juillet a un peu renoué avec son sens initial, et le roi fut sifflé.

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 14 Juil 2019, 17:17

Quelle honte ce pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 14 Juil 2019, 19:14

Parmi les promus à la Légion d'Honneur du 14 juillet :
Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, qui vient de quitter LR, nommée chevalier.


...je suppose qu'elle ne va pas tarder à rejoindre LREM !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2019, 07:19

Je lui conseillerais d'aller chez melenchon, elle y a toute sa place.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2019, 14:43

Homard présente sa démission
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 15:07

:mouarf:

C'est Titi de Cabarrus qui doit (pas) être content.. :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 15:22

Je confirme qu'il est pas content, il tombe des nues... Si vous voulez rire un peu je vous conseille...


Sinon:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Démission de Rugy

Messagede Nuvo le 16 Juil 2019, 15:50

Tout ça ce sont des scandales de seconde zone du style Canard Enchainé.
Je n'aime pas du tout FOG, mais je me demande s'il n'a pas raison en disant que Mediapart et le procureur Plenel, qui est loin d'avoir le cul propre, ont fait contre-feu à la victoire de Tapie. Mediapart était derrière la critique de l'arbitrage.

Je défends une gestion à la suédoise des deniers publics. Donc l'affaire De Rugy n'est pas si mal.
Mais si tout le monde se fait démolir pour peu de choses (on est loin des saloperies de l'époque Chirac), je me demande quel sera le résultat de tout ça.
Sur le moment ça à l'air sympathique. Vive la démocratie évoluée à la scandinave...
Mais le gauchisme excessif à la Plenel, ça donne de belles saloperies inverses aussi.
Méfiance...

Je vois aussi monter de partout des comportements hyper excessifs. Le pire étant en interne de LREM où le fonctionnement est purement verticale. Aucune démocratie interne. Pire : quand il faut éliminer un membre gênant, on lui fait un procès stalinien en le traitant de "menteur pathologique ayant probablement une maladie mentale". On donne un pouvoir excessif à des gamins de 26-27 ans qui n'ont aucune profondeur, aucune notion historique. Des étrons. Un ancien me disait : même aux pires moments des luttes politiques des années 70 je n'ai vu des méthodes de voyous comme celles là.

Alors j'ai regardé Years and Years et je me suis dit : eh merde...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 16 Juil 2019, 19:34

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Juil 2019, 09:52

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/francois-de-rugy-pouvait-il-payer-la-cotisation-a-son-parti-avec-son-indemnite-de-frais-de-mandat-de-depute_3538505.html

En résumé: non, à aucun moment, et donc encore moins avoir une réduction fiscale à partir d'argent qui ne lui était pas destiné (donc avoir un reste à vivre plus important).

Ah sinon, Borne, celle qui a cassé la SNCF (à plusieurs reprises: en tant que conseillère de ministre, puis en tant que dirigeante de la SNCF, puis en tant que ministre des transports), ministre de "'l'Ecologie".. ça promet..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 11:58

Faut voter Communiste ! Ah.. m... les Communistes aussi ont été avalés tout crus par le """système""""
Bon, ben, ... on fait rien. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2019, 12:35

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 13:16

Mais tu sais très bien comme moi, qu'à part quelques mesurettes démagogiques, elle marquera les pauvres au fer rouge du capitalisme le plus dur ! :D
Et si elle s'amuse à essayer de sortir des rails de la servitude, on la chassera pour la remplacer par la nièce, véritable fléau des "sans-dents" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 13:30

Pour rester dans le chapitre des "Politiques" c'dont auxquels y en a pas un pour sauver l'autre, j'ai lu dernièrement un truc encore, qui montre à quel point c'est "No place to go" et "C'est tous des pourris"...
Tout le monde se souvient du geste avec grand panache, de Chirac opposant un Niet héroïque aux USA qui le sommaient de les aider à bomber l'Irak de Saddam Hussein. Grand discours de Villepin à l'ONU, tout ça... (rappelons que Saddam, à part faire un peu chier les Irakiens et un peu les Kowetiens, n'a strictement rien fait de mal envers l'Occident, au contraire : guerre contre l'Iran, etc).
Il s'avèrerait (quasi certain) que, après que les USA ont tapé très très fort sur la table, le père Chirac, toute honte bue et en catimini, à fait de telle sorte que les défenses anti aériennes que Saddam avait acheté à la France, ont été désactivées à distance. Non pas que les USA n'auraient pas pu pour autant écraser l'Irak, mais il ne fallait pas qu'ils perdent un seul avion ou Tomahawk.
Voilà... Les politiques actuels, vraiment, pas un pour sauver l'autre. Pas un en vérité, qui ne soit vraiment meilleur que de Rugy, en vérité (et c'est souvent pire ailleurs qu'en France !).
Je suis convaincu que les "gens", vous et moi, nous ne valons RIEN de RIEN. On s'agite,on blablate, mais c'est tout. Après, on a soit la chance de vivre peinards dans un coin de la planète pas encore trop pourri, ou la malchance de vivre en Somalie... Mais sinon, nous ne sommes même pas des pions (les pions servent encore à quelque chose, dans une partie d'échecs). Nous ne sommes là, peut-être, que parce qu'on a juste un peu honte de génocider les 2 tiers d'entre nous tous, pour cause qu'on est trop trop nombreux.
Estimons-nous heureux, et laissons de Rugy digérer tranquille ses homards géants ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2019, 13:31

Shoemaker a écrit:Mais tu sais très bien comme moi, qu'à part quelques mesurettes démagogiques, elle marquera les pauvres au fer rouge du capitalisme le plus dur ! :D
Et si elle s'amuse à essayer de sortir des rails de la servitude, on la chassera pour la remplacer par la nièce, véritable fléau des "sans-dents" !

Qu'est-ce qu'elle sont mes dents ?

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 13:41

Ce matin, l'hyper pathétique Lemaire, sur France Inter, a déversé quelques tonnes de langue de bois indigeste à un point rarement atteint.
Il expliquait """qu'il faut""" faire payer aux GAFA des impôts dans les pays où ils font des affaires.
Soit.
Le journaliste lui demande comment on allait faire.
Réponse, 10 tonnes de langue de bois. Ron...ron...zzzzz...ron...ron....
Le Journaliste insiste : "On a fait exactement le même constat il y a 10 ans dans un G7 quelconque, pourquoi que soudain, ça marcherait aujourd'hui ??".
Lemaire répond par 1million de tonnes de langue de bois rance : la France va entraîner les autres pays Européens, pour voter des super lois etc etc...
Le journaliste, héroïque, ne se décourage pas, et pour la énième fois, demande comment "ON VA FAIRE", rappelant que de toute façon, pour voter une loi de ce type (fiscalisation au niveau de l'UE), il faut l'unanimité. La dernière fois, les 3 ou 4 pays pourris (paradis fiscaux) genre Irlande, Luxembourg... avaient fait capoter le vote.
Lemaire, sans honte, répond que la France va proposer de changer les choses (non mais !!!!) : plus besoin de l'unanimité, mais une simple majorité qualifiée devra suffire. Il a juste oublié d'ajouter que, pour changer une telle loi, CELLE DE L'UNANIMITE, il faut justement ........ l'UNANIMITE !
Quand on arrive à un tel mépris des citoyens, en leur servant une telle soupe de m..., je me dis que c'est bien méchant d'aller embêter un miteux pathétique comme de Rugy (par ailleurs éminemment détestable), pour quelques homards géants et un appartement à bas loyer ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 13:45

Nicklaus a écrit:Qu'est-ce qu'elle sont des mes dents ?



oui ?... :lol:

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 17 Juil 2019, 13:47

Shoemaker a écrit:Pour rester dans le chapitre des "Politiques" c'dont auxquels y en a pas un pour sauver l'autre, j'ai lu dernièrement un truc encore, qui montre à quel point c'est "No place to go" et "C'est tous des pourris"...
Tout le monde se souvient du geste avec grand panache, de Chirac opposant un Niet héroïque aux USA qui le sommaient de les aider à bomber l'Irak de Saddam Hussein. Grand discours de Villepin à l'ONU, tout ça... (rappelons que Saddam, à part faire un peu chier les Irakiens et un peu les Kowetiens, n'a strictement rien fait de mal envers l'Occident, au contraire : guerre contre l'Iran, etc).
Il s'avèrerait (quasi certain) que, après que les USA ont tapé très très fort sur la table, le père Chirac, toute honte bue et en catimini, à fait de telle sorte que les défenses anti aériennes que Saddam avait acheté à la France, ont été désactivées à distance. Non pas que les USA n'auraient pas pu pour autant écraser l'Irak, mais il ne fallait pas qu'ils perdent un seul avion ou Tomahawk.
Voilà... Les politiques actuels, vraiment, pas un pour sauver l'autre. Pas un en vérité, qui ne soit vraiment meilleur que de Rugy, en vérité (et c'est souvent pire ailleurs qu'en France !).
Je suis convaincu que les "gens", vous et moi, nous ne valons RIEN de RIEN. On s'agite,on blablate, mais c'est tout. Après, on a soit la chance de vivre peinards dans un coin de la planète pas encore trop pourri, ou la malchance de vivre en Somalie... Mais sinon, nous ne sommes même pas des pions (les pions servent encore à quelque chose, dans une partie d'échecs). Nous ne sommes là, peut-être, que parce qu'on a juste un peu honte de génocider les 2 tiers d'entre nous tous, pour cause qu'on est trop trop nombreux.
Estimons-nous heureux, et laissons de Rugy digérer tranquille ses homards géants ! :lol:


Quand on voit que Raymond planquait du fric en Suisse.
Il reste Mendès ! Et dans 15 jours le commissaire Plenel va nous apprendre quoi ? Qu'il était payé par les américains ? :D

Shoe, Tu as entendu parlé du site archéologique saoudien Aloula ? Macron et le prince veulent le mettre en valeur et pas qu'un peu. J'ai un cousin qui va se lancer là dedans... un mec très brillant. J'espère qu'il se rend compte où il met les pieds...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mad%C3%A2in_S%C3%A2lih
Dernière édition par Nuvo le 17 Juil 2019, 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 17 Juil 2019, 13:48

Il fait bon vivre en Macronésie pour les riches, allez encore une petite place et il sera le plus riche du monde !

http://www.lefigaro.fr/societes/bernard-arnault-devient-le-deuxieme-homme-le-plus-riche-du-monde-devant-bill-gates-20190717
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 13:57

Pour terminer ce chapitre de l'état du monde...
Il y a de cela pas mal d'années, je me demandais, si on considère qu'en vérité, c'est la loi du plus fort qui prévaut toujours, pourquoi les scientifiques, les technos du monde entier, ne s'alliaient pas pour prendre la direction de la planète, pour le meilleur et pour le pire ? Car enfin, les politiques, ne nous racontons pas des salades, c'est bel et bien fini, les Etats sont en lambeaux, etc., et les militaires eux-mêmes seraient incapables de faire voler la moitié d'un drone ou le bout du nez d'un missile, sans l'aide absolue et totale des technos : la caste Scientiste mondial a bel et bien mis (encore virtuellement) le reste du monde en échec et mat.
Et encore, quand je me posais ces questions de post ado science-fictioniste, on était encore bien loin de l'état actuel des choses, le monde mis en coupe réglée par tout un système de réseaux, de serveurs, de machins informatiques, de techniques hyper pointues, etc.
Ce matin, dans l'émission de France Inter c'dont à laquelle je causais plus haut, le journaliste a justement fait, devant un Lemaire en état de catatonie avancée, cette remarque sinistre : On entend de plus en plus parler de la possibilité d'un Etat virtuel mondial, dirigé par les hyper grosses boîtes du type GAFA, et autre multinationales hyper pointues, etc...
Voilà, on parle donc de mon fantasme de post ado lubrique, à France Inter.
Vive la dictature de l'Infosphère !!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 14:07

Nuvo a écrit:
Shoe, Tu as entendu parlé du site archéologique saoudien Aloula ? Macron et le prince veulent le mettre en valeur et pas qu'un peu. J'ai un cousin qui va se lancer là dedans... un mec très brillant. J'espère qu'il se rend compte où il met les pieds...


J'ai juste entendu parler de ce site que le prince Ibn machin veut faire fructifier. Mais ce gars, franchement, c'est difficile de prévoir ce qui va se passer avec lui. C'est un artefact absolu ! Il détient le pouvoir donc, dans un pays totalement moyenâgeux (pire encore !). Ok. Il veut dans le même temps, introduire plein de trucs high tech, créer une sorte de ville monstrueuse en mode "Dubaï", créer du .... tourisme (hi hi...) dans un pays où on te trucide si on te choppe avec une ... chope de bière, attirer des Occidentaux dans des plages et des palaces d'un pays où les femmes locales valent moins qu'une chèvre... Ce prince dément veut faire jaillir son pays dans la glorieuse modernité occidentale, alors qu'il livre une guerre ignoble, contre un des pays les plus faibles du monde, en massacrant vieillards, femmes et enfants (et il n'arrive même pas à "gagner" !), il veut faire prospérer la région en poussant les USA (aidé en cela par les cyniques qu'on sait...) à mettre en place la destruction de l'Iran au risque de plonger le monde dans une situation tout simplement catastrophique (pétrole, risque nucléaire, etc.)... Ce mec veut tout et son contraire !
Explication ? C'est un fou ! Et avec les fous, on ne peut faire aucune projection. Ou bien on les enferme (en l'occurrence, quelques cousins à lui excédés lui foutront une balle entre les deux oreilles), ou bien on serre les fesses pour que leur vision du monde ne finisse pas en caca-boudin absolu... Mais qui sait, avec les fous, parfois aussi, ça marche, parce que seul un fou peut réaliser l'impossible ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 14:23

(vu qu'il sait pas que ... c'est impossible :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 17 Juil 2019, 14:43

:D :D
Y'a un français qui connait un peu la Saoudie qui est passé chez Thinkviewer. Je n'ai regardé que le début où il parle du dépeçage du prince félon en Turquie. Ce sont des chauds !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Juil 2019, 15:03

La Cour de Cassation pouvait nous sortir des ordonnances travail.. Même les chantres du libéralisme comme Nicolas Doze de BFMTV ou l'autre Bouzou, étaient persuadé que ce serait la décision qui serait prise et maugréait contre le fait que le droit et la justice existe... A la REM, persuadé de la même chose (et donc de l'illégalité des ordonnances travail) on avait déjà parait-il fait son deuil des ordonnances travail..

Mais bon, contre toute attente, la Cour de Cassation n'a pas eu le courage:

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/prud-hommes-la-cour-de-cassation-valide-le-plafonnement-des-indemnites-pour-licenciement-abusif_3539721.html

https://twitter.com/Courdecassation/status/1151462172402176000

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/avis_15/avis_classes_date_239/2019_9218/juillet_2019_9442/15012_17_43209.html

#pendu

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2019, 15:07

Mais comment ça se fait ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 17 Juil 2019, 15:34

De Rugy était un vrai écolo...il se rendait à Nantes en train le week-end pour rentrer chez lui.....mais son chauffeur traçait la route depuis Paris pour l'attendre à la gare et le conduire après à sa destination... :lol:
Mieux vaut en rire.....après, c'est anecdotique, on est d'accord......
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/17/apres-sa-demission-rugy-epingle-pour-son-utilisation-abusive-des-voitures-avec-chauffeur_5490308_823448.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 17 Juil 2019, 15:40

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Qu'est-ce qu'elle sont des mes dents ?



oui ?... :lol:

Image

Un sans-dent ou une cent-dents, a toi de choisir !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2019, 16:49

Alfa a écrit:Un sans-dent ou une cent-dents, a toi de choisir !

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 18 Juil 2019, 13:03

( Ca fait quelques jours que je voulais montrer cet extrait...
Mais bon, étant donné, que il est maintenant repris dans certains organes de presse, il n'est sans doute plus aussi confidentiel qu'il l'était et vous l'avez peut être déjà vu.. )



Quand ton macronisme béat est plus fort que la déontologie qui devrait être la boussole de ton métier:



Toute sorte de commentaires bien sentis à ce sujet, souvent de confrères:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon il faut dire que apparemment l'ambiance de l'émission s'y prêtait..






Comme ça se voyait un peu trop:


(mais bon il dit à nouveau car dans d'autres tweets, tout en s'excusant il continue dans les mêmes délires)





Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 18 Juil 2019, 13:53

:eek: Wow. Je me demande comment ils font tous ces éditocrates...
Ca ne doit pas être facile de dormir la nuit avec les yeux ouverts.

Mais sur le fond, c'est quand même la bonne question : qui est la source ? Qui l'a balancé ? Y avait-il un intérêt ? Qui de Rugy pouvait-il embêter ? Et si ce n'est pas ça, est-ce un contre-feu ? A quoi ?

Médiapart et le Canard, c'est du journalisme de recèle de délation. Donc de règlement de compte entre puissants. Entre clans.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 18 Juil 2019, 15:10

Ce qu'on sait, c'est que entre la femme de de Rugy et celle du PS Guedj, c'est la guerre (certains écrits de la femme de Guedj semblent confirmer une certaine haine entre les deux clans).
La femme de de Rugy est l'ex de Guedj, avec qui elle a eu un enfant.

De là à penser, sans entrer dans les détails de la guéguerre familiale/religieuse, que le clan Guedj est à l'origine de la fuite, certains ont allègrement franchi le pas... :D
Mais "ça ne nous regarde pas" ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 18 Juil 2019, 15:13

Et donc, selon cette thèse (qui reste à confirmer), la chute du petit marquis ne serait due qu'à une affaire de règlement de compte entre deux nénettes qui ne s'apprécient pas ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 18 Juil 2019, 22:47

:eek: :eek: :eek:

:mouarf: :mouarf: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 07:54

Un type aussi insignifiant, arrivé si haut dans la hiérarchie de l'Etat, ne peut tomber autrement que pour des raisons proportionnelles à sa médiocrité :D.
On peut alors se demander pourquoi Macron, qui n'est pas (en vérité) la moitié d'un c... (sinon, il ne serait pas devenu Président de la 5eme puissance mondiale, excusez du peu !...) nomme à de tels postes des ratés pareils. J'opte pour l'expression d'un grand mépris pour la politique. Macron, en effet, n'est pas ce qu'on appelle un "politique" (enfin si, mais pas dans le sens traditionnel) : c'est un desperado au service du véritable pouvoir (finances, multinationales, GAFA, Armement, oligarchies diverses et variées, etc.) qui gère de plus en plus le monde. Le monde étant en totale confusion (changement radical de logiciel, on passe peu à peu des Nations anciennes à l'Internationale, non pas prolétarienne, mais "du Fric"), dans un indescriptible chaos (heureusement, merci la bombe atomique, sans guerre mondiale pour dénouer le tout), on voit donc nommés à la tête des Etats, soit des mercenaires tels que Macron dont la mission véritable est de mettre à bas le peu qui reste des fameux acquis sociaux issus des luttes populaires (faut payer, maintenant que l'URSS est tombée, en gros, laquelle pouvait devenir dangereusement séduisante, aux yeux des sans dents !...), et, du coup, Macron qui sait que l'Etat national en vérité est une douce plaisanterie, nomme des clowns à des postes super importants (un joueur de poker, dragueur impénitent, violent sur les bords, au Ministère de l'Intérieur, une post ado attardée à la condition féminine, un haypeur bobo issu de la double minorité arabo-LGTB au numérique, un rond de cuir provincial au Affaires Etrangères, un étrange artefact un peu gras, de mauvais film de série Z pour sa garde rapprochée, etc etc...). Je crois que ça l'amuse un peu. Mais pour autant, il ne néglige pas sa véritable mission : terminer, ou du moins bien continuer, le taff commencé timidement par Sarko (par Pompidou plus exactement), et poursuivi avec l'enthousiasme qu'on sait par l'hideux Hollande (n'oublions pas que c'est ce dernier gangster social-traître qui a introduit Macron dans le poulailler !) : détricoter l'Etat, la Nation, et préparer je ne sais quel nouveau Système à venir... Je disais plus haut donc, à la tête des Etats, soit des desperados tels que Macron, issus des rangs du "grand pouvoir transnational", soit des brutos tels que Salvini en Italie ou Machin au Brésil, pour contenir les foules désespérées... On a aussi Trump, qui lui, par un super mauvais calcul de la Grande Machine des Jeux laquelle avait prévu la terrifiante Clinton à la tête de l'Empire, s'est donc retrouvé au pouvoir, tel un immense grain de sable "oranger" fou et incontrôlable, avec un grand risque de déraillement du "grand plan" ! :lol: (considérer la véritable frénésie déployée pour essayer de le dégommer !).
Bon, on verra bien, comment tout ça finira, et espérons juste que ça ne soit pas en mode "Dr Folamour" :lol:
Imaginons un instant, une mauvaise vidéo faite par des plaisantins, avec la technique que Hugues a posté dans un topic voisin, dans laquelle on verrait un faux "Poutine" déclarer la guerre à l'Occident, ou un faux "Khamenei" annoncer que l'Iran a enfin la bombe atomique ! :lol: :lol: :lol: Sauve qui peut !!!!!
De toute façon, les Technos finiront par prendre le pouvoir : le monde, en vérité, est actuellement sous l'emprise totale non pas des politiques ou des militaires, ou des financiers, mais des Scientifiques, avec les Informaticiens à la manœuvre. On ne pourrait faire décoller un avion ou procéder à la moindre paye mensuelle des travailleurs, sans l'activation d'un quelconque logiciel (et qui écrit les logiciels ?). Et selon la loi d'airain qui dit que quand on a entre les mains, un gourdin plus mastoc que celui des autres, on finit fatalement par devenir le Boss de la meute ; bah, donc, le pouvoir finira entre les mains de la caste Scientiste. Je me méfie d'eux, parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'éthique, et leur première décision, ça pourrait être : "Ho la la ! on est trop nombreux sur cette planète à on va la réinitialiser un peu, pour voir... ! "....... argh..... :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 19 Juil 2019, 08:03, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 07:56

(bien entendu, tout se passera bien, en vérité, et l'Internationale prolétarienne sauvera le monde ! c'est juste que j'aime bien faire mon pessimiste chronique ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités