Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 27 Sep 2017, 16:45

Rainier a écrit:Feyd,

Tu vas pas chipoter pour 1,5 million € !


C'est pas moi, c'est Mediapart qui chipote ! :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 27 Sep 2017, 17:36

D’après les derniers chiffres communiqués par la Dares et Pôle emploi, le chômage a poursuivi sa progression en août. Le mois dernier, 22.300 personnes sont venues gonfler les rangs de la catégorie A (demandeurs d’emplois sans aucune activité), qui compte désormais 3,54 millions d’inscrits.

incroyable...hein BFM/WC ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 27 Sep 2017, 20:15

oh merde...même "Sputnik" le dit que le "modèle allemand" est de l'enculage taille XXXXXXL.
ah ben c'est certainement de la propagande...hein BFM/WC ??
y a que chez vous qu'il y a de fins analystes économiques...hein BFM/WC ??



parfaitement bien résumé par Béchade.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 27 Sep 2017, 20:57

Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Tu me devances Waddle. J'ai également regardé cette émission ce soir. :o
Ah pour ceux qui ne l'auraient pas vu, "la fainéante" évoquée par Waddle est notre chère ministre du travail.

:good


D'ailleurs, il n'y a pas que dans les grandes boîtes telles Free ou Lidl que ce genre de méthodes de voyous sont appliquées. Depuis que je travaille, j'en ai vues des situations comparables et dans de petites structures. Mais bientôt on ne pourra plus se défendre. Si on le fait, on se fera virer sans ménagement en ayant une indemnité de merde (cf l'exemple du salarié Free qui a bénéficié de 6 mois de salaire d'indemnités pour licenciement abusif mais qui n'aurait eu qu'un seul mois avec les nouvelles dispositions).
Mais ça ne fait réagir personne ici. C'est certainement plus important de déblatérer au sujet des propos de Mélenchon sur les nazis.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 27 Sep 2017, 21:43

Les entreprises auront même le droit de licencier sans motif. Il faudra que le salarié demande la raison par LRAR et encore sans assurance d'avoir une réponse. Il devra donc attendre les PH. Et pendant tout ce temps, l'entreprise aura tout le temps pour monter un dossier contre le salarié (Inventé une raison, faire pression sur des salariés, etc...)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 28 Sep 2017, 10:51

Ben montez une entreprise et devenez un salaud de patron si c'est si avantageux :-D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 28 Sep 2017, 11:34

Ce n'est pas une réponse. Nous ne sommes pas entrain de chercher à savoir si la condition de patron est plus avantageuse que celle de salarié. On dit simplement qu'avec les nouvelles dispositions de cette loi, le salarié deviendra une sorte de Kleenex qu'il sera beaucoup plus facile de jeter.
Trouves-tu normal qu'un licenciement abusif avéré soit désormais beaucoup moins sanctionné (les indemnités étant une sanction) ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Sep 2017, 11:51

Amusant ce jeu ! :D

https://datavis.lefigaro.fr/jeu-budget/

Dites sur quoi vous allez économiser ou dépenser. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 11:52

Connaissant le Figaro, j'imagine qu'il faut supprimer des postes de fonctionnaires et privatiser les organismes publics pour gagner le jeu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede madaxhe le 28 Sep 2017, 12:05

Marlaga a écrit:Ben montez une entreprise et devenez un salaud de patron si c'est si avantageux :-D

je l'ai fait il y a 7 ans, ça a duré 3 ans, je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Sep 2017, 12:22

sheon a écrit:Connaissant le Figaro, j'imagine qu'il faut supprimer des postes de fonctionnaires et privatiser les organismes publics pour gagner le jeu.


Tu peux économiser des sous en réduisant le programme d'intégration et d'accès à la nationalité des zimmigrés mais aussi doubler le programme de lutte contre l'immigration irrégulière. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Sep 2017, 12:24

madaxhe a écrit:
Marlaga a écrit:Ben montez une entreprise et devenez un salaud de patron si c'est si avantageux :-D

je l'ai fait il y a 7 ans, ça a duré 3 ans, je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie.


Et elle a fait faillite puisque tu gardais tout l'argent pour toi ? saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 13:50

Feyd a écrit:
sheon a écrit:Connaissant le Figaro, j'imagine qu'il faut supprimer des postes de fonctionnaires et privatiser les organismes publics pour gagner le jeu.


Tu peux économiser des sous en réduisant le programme d'intégration et d'accès à la nationalité des zimmigrés mais aussi doubler le programme de lutte contre l'immigration irrégulière. 8-)

Les options sont tellement orientées, c'est ridicule :lol:
Par exemple, on ne peut pas supprimer le CICE, alors que ça ferait économiser environ 27 milliards.
Impossible aussi de taxer les bénéfices boursiers.
Etc, etc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 28 Sep 2017, 14:59

Bob Williams a écrit:Ce n'est pas une réponse. Nous ne sommes pas entrain de chercher à savoir si la condition de patron est plus avantageuse que celle de salarié. On dit simplement qu'avec les nouvelles dispositions de cette loi, le salarié deviendra une sorte de Kleenex qu'il sera beaucoup plus facile de jeter.
Trouves-tu normal qu'un licenciement abusif avéré soit désormais beaucoup moins sanctionné (les indemnités étant une sanction) ?


Ah mais moi, je m'en fous, j'ai arrêté d'être salarié.
Être salarié, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors arrête de faire le persécuté. C'est comme les buralistes qui râlent à chaque augmentation du paquet de clopes, comme si on leur avait dit à la naissance qu'ils devaient être buralistes et qu'on les condamnait à mourir si on les faisait arrêter de vendre leur paquet de cancers.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 28 Sep 2017, 15:08

Etre à son compte n'empêche pas d'avoir un avis sur la question. On a tous des personnes salariées, donc concernées, dans notre entourage: famille, amis, ...
Mais c'est si facile de botter en touche en répondant "mé euh si c'est si avantageux d'être un salaud de patron , vous attendez quoi pour monter votre boîte ?".
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 15:13

Ouais, on devrait tous être indépendants, comme ça il n'y aura plus d'employés ! Que des prestataires de service !
Le rêve.
Ou pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 15:29

sheon a écrit:Ouais, on devrait tous être indépendants, comme ça il n'y aura plus d'employés ! Que des prestataires de service !
Le rêve.
Ou pas.

Moi je suis pour, mais à condition qu'on nous débarrasse de toutes ces putains de corvées administratives de gestion, plus le prélèvement à la source de toutes ces putains de taxes qui nous rappellent que le revenu de la moitié de nos efforts ne fait que transiter dans nos mains, ce qui est très démoralisant. Je veux gagner ma vie en faisant un métier, pas en jouant au comptable amateur bénévole, je laisse ça aux professionnels.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 16:06

Ne t'inquiète pas, c'est justement ce vers quoi Macron veut tendre. Il est beaucoup plus facile de dégager un prestataire qu'un employé, il suffit d'invoquer des raisons budgétaires, ou simplement qu'il ne convient pas au poste. Et tout ça sans indemnités ! Le rêve de tout chef d'entreprise.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Sep 2017, 16:32

Marlaga a écrit:Ben montez une entreprise et devenez un salaud de patron si c'est si avantageux :-D

Bah que les patrons deviennent salariés si c'est si avantageux, si protégé, si bien payé.
Ou même chômeur. Puisqu'il paraît qu'en France, on vit mieux en étant chômeur qu'en étant salarié.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 28 Sep 2017, 16:33

Cortese a écrit:
sheon a écrit:Ouais, on devrait tous être indépendants, comme ça il n'y aura plus d'employés ! Que des prestataires de service !
Le rêve.
Ou pas.

Moi je suis pour, mais à condition qu'on nous débarrasse de toutes ces putains de corvées administratives de gestion, plus le prélèvement à la source de toutes ces putains de taxes qui nous rappellent que le revenu de la moitié de nos efforts ne fait que transiter dans nos mains, ce qui est très démoralisant. Je veux gagner ma vie en faisant un métier, pas en jouant au comptable amateur bénévole, je laisse ça aux professionnels.


Eh oh Cortese, tu vas pas te mettre aussi à jouer les persécutés. Les patrons ont le choix d'être salariés et ainsi d'être dispensés de paperasse et de taxes.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Sep 2017, 16:39

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Ce n'est pas une réponse. Nous ne sommes pas entrain de chercher à savoir si la condition de patron est plus avantageuse que celle de salarié. On dit simplement qu'avec les nouvelles dispositions de cette loi, le salarié deviendra une sorte de Kleenex qu'il sera beaucoup plus facile de jeter.
Trouves-tu normal qu'un licenciement abusif avéré soit désormais beaucoup moins sanctionné (les indemnités étant une sanction) ?


Ah mais moi, je m'en fous, j'ai arrêté d'être salarié.
Être salarié, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors arrête de faire le persécuté. C'est comme les buralistes qui râlent à chaque augmentation du paquet de clopes, comme si on leur avait dit à la naissance qu'ils devaient être buralistes et qu'on les condamnait à mourir si on les faisait arrêter de vendre leur paquet de cancers.

Ah ok. Donc il ne faut pas essayer d'améliorer le sort des salariés sous prétexte qu'on a la choix et qu'on peut ne plus bosser si on veut?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 28 Sep 2017, 18:56

sheon a écrit:Ouais, on devrait tous être indépendants, comme ça il n'y aura plus d'employés ! Que des prestataires de service !
Le rêve.
Ou pas.


Et t'as un problème avec les prestataires de services ?
Je suis prestataire de service.


Je bosse pour des boites qui ont des délais d'intervention courts ou bien des installations qui mobilise au moins une personne plusieurs jours sur le même site d'intervention.

Des indépendants sont nécessaires. On est payé 3 ou 4 fois plus que les salariés "lambda" sauf qu'on bosse 10 ou 15 jours par mois, on nous appelle la veille pour le lendemain, on n'a pas 5 semaines de congés payés, de RTT, de 13eme mois, d'arbre de Noel, de mutuelle, etc...

Moi j'accepte de vivre dans ces conditions. Mais une grosse majorité qui nous "envie" serait en pleur près 6 mois d'activité.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 28 Sep 2017, 18:59

Des fois je galère à faire le plein pour ma Porsche Panaméra.

C'est dingue
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 20:09

Maschum a écrit:
sheon a écrit:Ouais, on devrait tous être indépendants, comme ça il n'y aura plus d'employés ! Que des prestataires de service !
Le rêve.
Ou pas.


Et t'as un problème avec les prestataires de services ?
Je suis prestataire de service.

J'ai bossé dans deux SSII, j'ai donné, merci.
Le statut de presta existe pour permettre aux boîtes de ne pas prendre de risques à l'embauche...

Maschum a écrit:Je bosse pour des boites qui ont des délais d'intervention courts ou bien des installations qui mobilise au moins une personne plusieurs jours sur le même site d'intervention.

Des indépendants sont nécessaires. On est payé 3 ou 4 fois plus que les salariés "lambda" sauf qu'on bosse 10 ou 15 jours par mois, on nous appelle la veille pour le lendemain, on n'a pas 5 semaines de congés payés, de RTT, de 13eme mois, d'arbre de Noel, de mutuelle, etc...

Moi j'accepte de vivre dans ces conditions. Mais une grosse majorité qui nous "envie" serait en pleur près 6 mois d'activité.

Voilà, le problème est là : tu gagnes plus, mais c'est tout. Les conditions de travail ne sont pas terribles, c'est peu de le dire...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 20:39

Bob Williams a écrit:
Cortese a écrit:
sheon a écrit:Ouais, on devrait tous être indépendants, comme ça il n'y aura plus d'employés ! Que des prestataires de service !
Le rêve.
Ou pas.

Moi je suis pour, mais à condition qu'on nous débarrasse de toutes ces putains de corvées administratives de gestion, plus le prélèvement à la source de toutes ces putains de taxes qui nous rappellent que le revenu de la moitié de nos efforts ne fait que transiter dans nos mains, ce qui est très démoralisant. Je veux gagner ma vie en faisant un métier, pas en jouant au comptable amateur bénévole, je laisse ça aux professionnels.


Eh oh Cortese, tu vas pas te mettre aussi à jouer les persécutés. Les patrons ont le choix d'être salariés et ainsi d'être dispensés de paperasse et de taxes.

Eh ho, moi j'ai toujours voulu être salarié moi ! Quand je suis arrivé en France en 94 on ne m'a pas laissé le choix : soit je me mettais à mon compte, soit c'était le retour chez les barbus. Il m'a fallu 6 ans pour avoir le droit d'être salarié ! J'avais plein de propositions d'emploi que j'étais obligé de décliner ( les gens me faisaient la gueule en plus, ils ne voulaient pas comprendre qu'un type aussi beau, blanc, talentueux, brillant et doué de l'humour le plus sophistiqué du 19e arrondissement, parlant mieux français que 90% du show biz français, ait de vulgaires problèmes d'immigré).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 28 Sep 2017, 23:38

sheon a écrit:Voilà, le problème est là : tu gagnes plus, mais c'est tout. Les conditions de travail ne sont pas terribles, c'est peu de le dire...


Sauf qu'il a la satisfaction d'avoir choisi son boulot, de bosser pour lui, de choisir ses clients, de se sentir indépendant et non pas sous-fifre du petit chef lui-même sous-fifre du chef moyen lui-même sous-fifre du chef de service, lui-même sous-fifre du directeur de département...à essayer de se faire bien voir pour monter d'un échelon dans 5 ans. Ça, c'est de la vie de merde de mon point de vue.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Sep 2017, 09:55

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/09/28/31001-20170928ARTFIG00402-alstom-europe-blanquer-les-confessions-exclusives-de-jean-pierre-chevenement.php

:good

Constat sur la politique économique et industriel éclairé et limpide

La seule question, le seul mystère:
Pourquoi avoir rejeté à égale distance les candidats pendant la campagne comme si ils se valaient, comme si ils étaient interchangeables au lieu de mettre en garde contre la politique qu'allait mettre en place Emmanuel Macron.
Pour ne pas insulter l'avenir, oui je sais.

Mais quand même...
Voilà où on en est.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 29 Sep 2017, 14:16

ASSELINEAU L'AVAIT DIT EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS DE CE QUE [...] MACRON ALLAIT FAIRE...DEPECAGE DE LA FRANCE EN BON "UNIFORME" DU PARFAIT TRAITRE A LA NATION.
IL APPLIQUE CE QUE L'UE LUI DICTE EN CATIMINI,LES "GOPE".
MAINTENANT C'EST PAS LA PEINE DE VENIR PLEURER PUISQUE POUR CERTAINS,SORTIR DE L'UE SERAIT LA FIN DU MONDE.
PAR CONTRE,EN Y RESTANT DANS L'UE,VOUS ACTEZ LA FIN DE LA FRANCE.
SUR CE MESSIEURS...LA MESSE EST DITE ET CE N'EST QUE LE DEBUT.
VOUS N'AVEZ PAS VOULU ECOUTER ASSELINEAU.
VOUS N'AVEZ PAS VOULU ECOUTER POUTINE.
TANT PIS POUR VOUS.
Dernière édition par sheon le 29 Sep 2017, 15:03, édité 1 fois.
Raison: Propos insultants...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2017, 15:53

Calme toi ! Y a Philippot qui propose une alliance à Asselineau. :D (j'ai pas dit que ça va marcher, hein...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 29 Sep 2017, 16:07

Philippot-Asselineau-NDA.

Où sont les femmes ?

Parce que comme dit Frédéric Lordon, si vous voulez faire la révolution, va falloir trouver des trucs sexys pour la vendre !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 29 Sep 2017, 16:26

Shoemaker a écrit:Calme toi ! Y a Philippot qui propose une alliance à Asselineau. :D (j'ai pas dit que ça va marcher, hein...)


attend...tu dis qu'il propose une "alliance" à Asselineau ? :eek:
mais Asselineau n'est pas gay...merde.
le mariage pour tous y en a marre merde,ce pays est en danger il est en train de mourir.
alors hein les "alliances".

sinon...que dire de cette alliance.
faut voir,car il me semble que Philippot était plus déterminé sur la sortie de l'UE.
ou à moins,que lui aussi ait changé d'avis. :roll:
le problème c'est que certains olibrius vont dire..."oui vous voyez,l'UPR c'est en fin de compte un FN déguisé". :roll:
Dernière édition par denim le 29 Sep 2017, 16:34, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 29 Sep 2017, 16:31

Nuvo a écrit:Philippot-Asselineau-NDA.

Où sont les femmes ?

Parce que comme dit Frédéric Lordon, si vous voulez faire la révolution, va falloir trouver des trucs sexys pour la vendre !


attend attend attend...NDP il bouge beaucoup de la bouche,mais lui aussi est très critique envers l'UE mais ne veut pas en sortir.
alors hein,qu'il arrête.
si lui aussi il veut "refonder...reformer...une autre UE..." :roll: oui enfin bref je la critique,mais elle me nourrit quand même bien au parlement européen.
comme Lepen quoi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 29 Sep 2017, 17:14

T'as encore entendu ça sur ...BFM/WC ??
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 29 Sep 2017, 17:22

non mais ils en seraient bien capable.

vu la gravité de la chose en ce qui concerne la France,il est temps de tirer la sonnette d'alarme.
comme en 45,De-Gaulle avait composé un gouvernement toute tendance confondue.
terminé la gauche la droite le centre et j'en passe.
il en va de la survie de l'état.
un gouvernement souverainiste et de souverainistes.

nous sommes en guerre.
la France a peur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 29 Sep 2017, 21:03

:lol:
Tout cela dit, tu as raison : il faut du sexy. Parce que quand elle va revenir, la loucheuse blonde (la nièce, hein), elle emportera tout sur son passage ! Et elle, elle est total atlantiste, siono-compatible, et pour l'Euro à donf ! Bon avec Philippot, on aura le lobby LGTB, très mode, très sociétal et dans l'air du temps, mais en terme de nombre de voix, c'est pas terrible...
Sérieusement, il va y avoir une grosse redistribution, vu le chaos qu'a semé le passage de la tornade Macron. Le PS par terre, la FI très présente, mais qui se retrouve à son tour bloquée par le "plafond de verre", car il n'y a personne qui veut s'allier avec eux. Le FN, on ne sait pas dans quel état il sortira après son virage idéologique à 180° (et qui du coup retrouve ses fondamentaux Otano-Néocon avec la nièce), la droite en déroute, etc etc...
Installons-nous confortablement et profitons du spectacle !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 29 Sep 2017, 21:38

Marlaga a écrit:Ben montez une entreprise et devenez un salaud de patron si c'est si avantageux :-D

La France c'était pas déjà le pays au 50 millions de sélectionneurs?
Le pays au 50 millions de patrons, quel bordel !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 08:47

Shoemaker a écrit::lol:
Tout cela dit, tu as raison : il faut du sexy. Parce que quand elle va revenir, la loucheuse blonde (la nièce, hein), elle emportera tout sur son passage ! Et elle, elle est total atlantiste, siono-compatible, et pour l'Euro à donf ! Bon avec Philippot, on aura le lobby LGTB, très mode, très sociétal et dans l'air du temps, mais en terme de nombre de voix, c'est pas terrible...
Sérieusement, il va y avoir une grosse redistribution, vu le chaos qu'a semé le passage de la tornade Macron. Le PS par terre, la FI très présente, mais qui se retrouve à son tour bloquée par le "plafond de verre", car il n'y a personne qui veut s'allier avec eux. Le FN, on ne sait pas dans quel état il sortira après son virage idéologique à 180° (et qui du coup retrouve ses fondamentaux Otano-Néocon avec la nièce), la droite en déroute, etc etc...
Installons-nous confortablement et profitons du spectacle !


la nièce ??
Marion ?? :eek:

[...]
c'est pour ça qu'elle se fait discrète et fait semblant de ne plus faire cas de la politique.
c'est pour mieux nous...[...]...oui voilà,c'est le mot.
avec ces gens là,n'ayons plus peur des mots.
Attali disait qu'en 2022,il y aura une femme à la présidence.
je pensais à Lagarde et ses boucles d'oreilles.
méfions nous,les murs ont des oreilles.
mais pas d'boucles d'oreilles.

[...]
Dernière édition par sheon le 01 Oct 2017, 00:25, édité 1 fois.
Raison: Vulgarités, obscénités...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 30 Sep 2017, 10:29

Le titre de cet article... :lol: :roll:

http://www.lefigaro.fr/argent/2017/09/30/05010-20170930ARTFIG00010-les-francais-detiendraient-300-milliards-d-euros-dans-les-paradis-fiscaux.php

Je crois pas que ceux payés au SMIC puissent se permettre ce genre de coquetterie. #spock

Selon une récente étude, les ménages français détiendraient environ 300 milliards d'euros dans des paradis fiscaux, soit 15% du PIB (produit intérieur brut) de la France. Quant au 0,01% des ménages les plus fortunés, soit environ 3520 ménages, il détiendrait à lui seul près de 50% de ces richesses: soit 150 milliards d'euros.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 11:05

non seulement dans le titre,mais dans le déroulé de l'article aussi... "l'évasion fiscale des contribuables français". :roll:

ah ben ils préfèrent mettre tout le monde dans le même sac,ils auront moins de risque de se faire taper sur les doigts par leur direction...allo Dassault ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 30 Sep 2017, 14:17

Grenoble c'est pas loin de la Suisse. Je suis sûr que tu planques de temps à autre qq billets à UBS ou Crédit Suisse. :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 17:23

déconne pas.
Crédit Suisse et UBS sont sur les dents depuis les perquisitions.
vaut mieux aller au Lichteinstein,une sorte de Monaco mais sans soleil.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités