Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 15 Fév 2020, 22:40

iceman46 a écrit:
Toma a écrit:Plus de précisions sur l'affaire Griveaux, un Russe a diffusé des vidéos a caractère sexuel sur internet. Son-Forget a été l'un des premiers a relayer le lien sur Twitter.

Griveaux se retire de la course a la mairie

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2718299


le mec va "niquer" ailleurs il trompe sa femme et il se pose en victime et tout le monde est indigné pas pour ce qu'il a fait mais pour le fait que l'on ait mis ça sur internet,vive la societé.....



Tromper sa femme n'est pas illégal.

Il y en a qui réclameraient son retrait s'ils apprenaient qu'il fouette sa femme ou la sodomise en l'insultant.
Rien d'illégal, ça regarde juste la moral, mais le problème avec la morale c'est que le curseur est variable.

Ça se trouve, sa femme était ok qu'il voit d'autres femmes, et à ce moment là il n'a même pas été immoral vis a vis de sa femme. On en sait rien, on ne le saura pas, et on s'en fou.

Personne n'a demandé a Hollande de démissionner lorsqu'on a appris qu'il trompait Trierweiler avec Gayet, alors que sa sécurité personnelle et donc celle du pays était en jeu (il ne se déplaçait qu'avec un nombre minimum de gardes du corps, pas plus de 2 il me semble, lors de ses escapades).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2020, 23:49

Merci Toma de rappeler cette évidence que cette époque oublie: la morale n'est pas universelle.

C'est tout le problème de cette époque qu'un totalitarisme (voire plusieurs) tente de le faire croire à l'universalité du moral, du bien et du mal. A son universalité de personne en personne, de lieux en lieux, d'époques en époque.
Et qu'il tente d'imposer (normal c'est un totalitarisme) à tous ce "c'est pas bien", et ce "ça c'est bien", vouant aux gémonies ceux qui s'y rebellent, les enterrant sous des torrents de boues


Par ce qu'on a a pas à juger chacun, et les lieux et les époques qui vont avec, suivant notre petite morale individuelle, parce que seul compte le commun, c'est à dire la loi, c'est le seul commun, le seul repère, faire du shaming c'est lamentable..
Donc c'est tout aussi lamentable de faire du shaming sur Griveaux...
Que de faire du shaming sur des accusations que Miss Schiappa encourageait. Si on encourage le second alors que ses conséquences sont graves, on encourage le premier aux conséquences plus légères..

J'espère qu'elle s'en abstiendra à l'avenir si elle a un peu d'intelligence maintenant que son merveilleux monstre s'est retourné contre l'un de ses amis; Mais espérer de l'intelligence de Marlène, c'est vain, c'est se faire beaucoup d'illusions.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 16 Fév 2020, 00:18

C'était déjà fort comme ça avant, c'est juste que maintenant c'est plus tellement l'église la gardienne de "la" morale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Fév 2020, 00:37

C'est pas exactement comparable.

Sous le "joug" de l'Eglise, la loi et la morale de l'Eglise ne faisait qu'un...

Donc il y avait un commun, la loi....

La à notre époque il y a le commun de la loi, du droit.
Et puis en parallèle il y a autant de jury individuels, non légitimes, de petites groupes de jurys qui veulent de faire leur morale un universel.

Si leur morale devient la loi, je ne m'y opposerai pas ce sera le commun la loi (même si je continuerai à défendre un retour à des principes de civilisation tel que la présomption d'innocence dont je n'ai nul doute qu'ils nous auront fait perdre etc..)

Mais en attendant, ce n'est pas notre commun, mais juste les considérations unilatérales de quelques uns..

Je m'efforce de respecter le commun et d'ignorer les petits dogmes sacrés et les blasphèmes qu'ils décrètent, de chacun...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 16 Fév 2020, 00:46

Oui, enfin, Griveaux n'était pas obligé de démissionner, non ? Même s'il y X milliers de personnes sur twitter qui disent que ce n'est pas bien et que cela fait un "buzzz", pourquoi céder aussi rapidement, pourquoi penser que les réseaux sociaux et les médias qui en parlent pour faire le buzz soient la seule réalité qu'il faille prendre en compte ? Pourquoi y accorder autant d'importance ? (Après, s'il y a des menaces et des insultes, et pas que sur les réseaux, envers sa famille, je comprends qu'il se retire...)
ça me penser à cet article, et je me dis que les réseaux sociaux sont une chose de plus en plus terrifiante et inquiétante, et qu'il serait bon qu'un minimum d'ordre et de décence y soit imposé, pour les personnes qui ne se sont pas capables d'avoir le plus élémentaire respect envers les autres.
https://www.lematin.ch/sports/tennis/j-espere-mourir-cancer/story/25458116
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 16 Fév 2020, 00:55

Stéphane a écrit:C'était déjà fort comme ça avant, c'est juste que maintenant c'est plus tellement l'église la gardienne de "la" morale.


ça a toujours été comme cela, un groupe, que ce soit une église, un parti, un village, une famille, une entreprise, un club, une amicale....essaie plus ou moins fortement de formater le comportement des individus et a tendance à exclure de son sein les personnes qui s'éloignent de leurs "valeurs", du "bon comportement"....sans compter certains qui, pour des raisons de conflit personnel, utilise "la morale" pour se venger de l'un ou l'autre....l'homme est un loup pour l'homme, à ce qu'on dit (ce qui fort injuste pour le loup, pas capable de telles bassesses....). Cela a toujours existé, comme les coups bas dans les campagnes électorales et les fuites d'informations compromettantes....sauf que, maintenant, cela prend des proportions bien plus importantes, à cause des réseaux sociaux, des médias, d'internet en général......qu'il faudrait savoir des fois "couper" pour vivre mieux et remettre les choses en perspectives...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Fév 2020, 01:07

DCP a écrit:Oui, enfin, Griveaux n'était pas obligé de démissionner, non ? Même s'il y X milliers de personnes sur twitter qui disent que ce n'est pas bien et que cela fait un "buzzz", pourquoi céder aussi rapidement, pourquoi penser que les réseaux sociaux et les médias qui en parlent pour faire le buzz soient la seule réalité qu'il faille prendre en compte ? Pourquoi y accorder autant d'importance ?


Tout à fait d'accord.
D'où mon Je m'efforce [...] d'ignorer les petits dogmes sacrés et les blasphèmes qu'ils décrètent, de chacun...

Après c'est sa décision, peut-être que c'est quelqu'un de narcissique qui ne vit que par l'image et que son image entâchée, c'est quelque chose d'important pour lui... Peut-être..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 16 Fév 2020, 09:44

Certaines mauvaises langues suggèrent qu'il a trouvé ainsi une voie de sortie plutôt que de perdre l'élection, vu les sondages (il me semble avoir lu qu'il était à 15%).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2020, 16:13

DCP a écrit:Certaines mauvaises langues suggèrent qu'il a trouvé ainsi une voie de sortie plutôt que de perdre l'élection l'érection, vu les sondages (il me semble avoir lu qu'il était à 15%).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2020, 16:20

N'empêche, faut être con pour être à ce niveau de responsabilités et envoyer des images de ses attributs à une inconnue (qui serait la compagne du russe ayant revendiqué la publication des vidéos). Le cas "DSK" (dont il était l'un des proches qui plus est) n'a pas servi de leçon ? :?
Sinon dans les dernières news, Juan Branco a été dé-saisi de la défense du russe qui a été mis en GAV pour son rôle dans une agression remontant à la nuit du réveillon du 31 décembre. La compagne de ce dernier, Alexandra de Taddeo, a elle été mise en GAV pour son rôle dans l'affaire Griveaux. Agnès Buzyn prend la place de Griveaux pour les municipales de Paris.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2020, 16:23

Proche de melenchon le branco aussi. :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Fév 2020, 16:34

Bob Williams a écrit:N'empêche, faut être con pour être à ce niveau de responsabilités et envoyer des images de ses attributs à une inconnue


On peut même corriger ainsi. Non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 16 Fév 2020, 17:08

Encore une « malheureuse » victime des réseaux sociaux.
Finalement la sélection naturelle de Darwin se voit renforcée.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2020, 18:27

sccc a écrit:Encore une « malheureuse » victime des réseaux sociaux.
Finalement la sélection naturelle de Darwin se voit renforcée.

On peut bien sûr discuter longtemps sur tout ça, la vie privée, le zizi, la morale et la politique, les réseaux sociaux, les jugements hâtifs, les trahisons, les bêtises, etc etc etc... Mais perso, j'ai une certitude : ce mec est "tombé", et j'espère très fort qu'il ne s'en relèvera pas, vu le parasite prédateur qu'il est ! :D
Ca me rappelle Tariq Ramadan. Il a été clairement broyé par un coup soigneusement monté, avec l'évidente complicité d'une Justice très partiale, etc etc etc... Mais là aussi, j'espère qu'il ne s'en relèvera pas, et qu'on est débarrassé de lui pour les 1000 ans à venir.
D'ailleurs, on notera les cris d'orfraie dégoulinant d'hypocrisie de Caroline Fourest, se lamentant contre l'injustice qui a frappé Griveaux, suite à l'inadmissible mise en lumière d'un moment sacré de sa vie privée, tout ça... Alors qu'elle a été une des principales (et principaux) instigatrices de l'étalage complet des frasques tout aussi privées, avec déformation des faits en prime, du militant star des Frères Musulmans.
Ainsi va la vie... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Fév 2020, 20:16

"Je suis en campagne pour Paris, la plus belle ville du monde, et elle le mérite."


Traduction...

Elle me mérite.
Je suis quand même pas n'importe qui hein.

:pasrond: :mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 17 Fév 2020, 10:51

Nicklaus a écrit:Proche de melenchon le branco aussi. :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'il s'est barré de FI il y a un peu plus d'un an.
J'imagine que son melon ne passait plus la porte des locaux du mouvement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 20 Fév 2020, 10:45

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2020, 11:17

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 20 Fév 2020, 13:24



:good
J'ai pris un Ouigo en octobre. Je ne savais même pas ce que c'était, je croyais que c'était une compagnie low cost d'Asie Centrale qui sous traitait à la prestigieuse SNCF. On m'a dit qu'on pouvait voyager à prix réduit en réservant un mois à l'avance. Effectivement les prix sont réduits c'est à dire du même ordre que ceux qu'on avait autrefois en prenant un billet de deuxième classe juste avant d'embarquer, vu que sinon, le TGV est un moyen de transport de luxe interdit aux classes modestes. Pour ceux là il y a les bus Macron, ouste.
Alors le jour dit je me suis présenté à la gare de Lyon, j'ai suivi les panneaux et je me suis retrouvé dans un couloir sombre, juste à côté des toilettes, sans le moindre banc à l'horizon, et j'ai patienté debout près d'une heure pour avoir le droit de présenter mon billet et d'avoir accès au quai. Il me manquait juste l'uniforme pour avoir l'impression du bidasse de 19 ans de retour de Tataouine pour sa première permission en 3eme classe. Sinon, les fauteuils sont toujours aussi affreusement serrés, on se croirait dans un avion Air France. Comment ils font les plus de 1m80 plus de 100kg ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 20 Fév 2020, 18:33

Déjà, l'astuce c'est de prendre une place "duo côte à côte" et éviter à tout prix les carrés : si tu as quelqu'un en vis-à-vis, c'est l'enfer pour étendre les jambes.
Ensuite, pour les plus grands, le top c'est le côté couloir pour étendre les jambes dans le passage, mais il faut accepter de les ranger dès que quelqu'un veut passer.
En première classe, t'es même pas forcément mieux loti : en général, il y a un wagon 1ère avec que des vis-à-vis et un autre avec que des sièges qui se tournent le dos, du coup il faut bien choisir son wagon sinon tu payes le tarif première et tu peux même pas étendre les jambes. :|
(bon, tu me diras, je ne prends la première que quand elle est au même prix que la seconde, mais c'est quand même débile)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 20 Fév 2020, 19:49

Ouigo, c'est l'arnaque, il n'y a pas de wagon-bar dans le train (ni wifi d'ailleurs) :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 20 Fév 2020, 20:20

Je n'ai jamais mis les pieds dans un wagon-bar ni utilisé le wifi dans un train.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 21 Fév 2020, 07:58

J'ai fait demi-tour en voyany les prix, au wagon-bar. :lol:

Par contre, le wifi, ça j'ai déjà utilisé dans le Thalys. (ils nous l'avaient offert vu que le train avait du faire un arrêt technique à CDG. :pasrond:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Fév 2020, 11:08

S'il y en a, pourquoi pas, et s'il n'y en n'a pas, je ne vais pas me plaindre.
En général, je lis un livre ou j'écoute de la musique, ça me va.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Dervi le 25 Fév 2020, 22:33

Je sais plus. C'est ici qu'on cause de retraite ?
Heu?reka a sorti une vidéo sur la réforme. Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est généralement intéressant :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 25 Fév 2020, 23:30

En octobre 1981, était examinées à l'Assemblée Nationale les nationalisations décidée par le gouvernement Mauroy en application du programme conçu par Jean-Pierre Chevènement.

La droite avait créé une montagne d'amendement...

François Mitterrand conseilla-t-il à son premier ministre d'user de l'article 49 alinéa 3 ?
Au contraire il l'intima de ne pas le faire en respect du Parlement...

Et l'Assemblée Nationale avec les membres du Gouvernement prit plus de 4 mois à étudier un à un chacun des amendements. Par respect des parlementaires et du débat parlementaire.

Si on prit son temps et mit plus de 4 mois pour des nationalisations, pourquoi pour quelque chose aussi important une modification totale des régime des retraites, n'accorderait-on pas 6 mois ?

Pourquoi, sinon parce que le Prince ne le veut pas et a décidé que c'était comme ça et pas autrement ?

Hugues

Ps: Par ailleurs l'esprit de l'alinéa 3 de l'article 49 n'est pas de museler l'opposition mais de forcere une majorité à être cohérente
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 26 Fév 2020, 19:57

Je mets ça là.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 12:53

Bon j'en ai pas trop parlé ...

Mais même si je ne suis pas d'accord avec l'acte (pour les raisons que j'ai évoqué), je m'étonne du traitement de faveur multiple que rencontre Piotr Pavlenski.

- Enormes moyens de police
- Paparazzi rameutés
- Ouverture d'une information judiciaire ce qui est doublement zélé: cela arrive rarement dans des affaires similaires, on le fait sous la forme d'une enquête préliminaire (dixit un avocat spécialiste de ces afffaires, donc le nom m'échappe temporairement, Alexandre ****eur )... et mieux, même les enquêtes préliminaires ne sont pas faites avant quelques mois..
- Irrégularité probable de la garde à vue par l'impossibilité d'accéder à un avocat.
- Paris Match en campagne (et nul doute service commandé, ou par zèle pour plaire à son maître) contre les protagonistes, tout comme quelques autres titres de la presse avec encore aujourd'hui un énième article pour désigner les coupables et les livrer à la vindicte.

Bref, ça sent bon la république bananière.
Ou la bourgeoisie qui par solidarité fait bloc en faveur d'un de ses membres pour attaquer celui qui a osé s'y attaquer.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 29 Fév 2020, 17:43

Comme prévu, le gouvernement tente de faire passer la loi avec un bon vieux 49.3 des familles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 01 Mar 2020, 13:27

Comme prévu. C'est honteux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 01 Mar 2020, 13:35

melenchon et ses sbires qui font exprès de déposer des milliers d'amendements pour obliger le gouvernement à sortir le 49.3 et crier à la dictature, ça c'est honteux et prouve qu'ils ne sont là que pour aboyer.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 01 Mar 2020, 14:02

Coucou Nicklaus..

Hugues a écrit:En octobre 1981, était examinées à l'Assemblée Nationale les nationalisations décidée par le gouvernement Mauroy en application du programme conçu par Jean-Pierre Chevènement.

La droite avait créé une montagne d'amendement...

François Mitterrand conseilla-t-il à son premier ministre d'user de l'article 49 alinéa 3 ?
Au contraire il l'intima de ne pas le faire en respect du Parlement...

Et l'Assemblée Nationale avec les membres du Gouvernement prit plus de 4 mois à étudier un à un chacun des amendements. Par respect des parlementaires et du débat parlementaire.

Si on prit son temps et mit plus de 4 mois pour des nationalisations, pourquoi pour quelque chose aussi important une modification totale des régime des retraites, n'accorderait-on pas 6 mois ?

Pourquoi, sinon parce que le Prince ne le veut pas et a décidé que c'était comme ça et pas autrement ?

Hugues

Ps: Par ailleurs l'esprit de l'alinéa 3 de l'article 49 n'est pas de museler l'opposition mais de forcere une majorité à être cohérente



Bref, au grand jour, l'obstruction parlementaire a démontré une chose...

Le gouvernement ne voulait vraiment pas discuter, plus de 2 semaines et demi de la refonte totale d'un système qui a fonctionné 75 ans, qui concerne 15% du PIB et quasi toute la population...

Démontrer ça, c'était ce qui était visé par l'obstruction.
Ce n'est pas honteux de l'avoir fait, ça retire les masques au contraire.

Bref, prends en toi aux responsables, ceux qui décident que "deux semaines et demi ça suffit" (puisque c'était le but initial affiché que ça ne dépasse pas 2 semaines et demi), et qui ne change pas d'avis quand l'opposition trouve un moyen que la discussion dure plus longtemps.

D'aillues la discussion était souvent intéressante, face aux arguments des LR, des LFI et des PS, quelques lièvres ont été levés quand les LREM ont du avouer plusieurs fois que leurs opposants avaient raison ou qu'ils ignoraient la valeur du point etc..

Bref qui veut tuer la discussion ?
Cui bono ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 01 Mar 2020, 14:05

Mais tout ça n'est pas grave.
Lorsque Marine sera aux manettes, elle abrogera cette loi et reviendra à l'ancienne.
Euh ? Quoi ? Non ?....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 01 Mar 2020, 14:45

"Le 49-3 fait monter la fièvre ! ", Libé l'a osé ou pas encore ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 01 Mar 2020, 14:46

Shoemaker a écrit:Mais tout ça n'est pas grave.
Lorsque Marine sera aux manettes, elle abrogera cette loi et reviendra à l'ancienne.
Euh ? Quoi ? Non ?....


Pourquoi pas ?

Je viens de lire une analyse, qui m'a semblé argumentée et assez sérieuse, qui disait en conclusion que le programme de MLP en 2017 était très proche de celui de Mitterrand en 1981-83. (Certes l'auteur de ce document semble avoir des convictions à mi chemin entre Macron et Fillon !).


Pour en revenir au 49.3, le Sénat pourrait montrer qu'il sert à quelque chose peut être ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 01 Mar 2020, 15:29

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais tout ça n'est pas grave.
Lorsque Marine sera aux manettes, elle abrogera cette loi et reviendra à l'ancienne.
Euh ? Quoi ? Non ?....


Pourquoi pas ?


Si elle passe un jour et qu'elle le fait (abroger en gros la réforme Macron), je lui tirerai mon chapeau volontiers, même si elle n'aime pas trop les mecs comme moi, promis juré ! :D
Mais le doute est fortement conseillé : rappelons-nous comment la sortie de l'Euro a explosé en vol en UN SOIR ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 01 Mar 2020, 16:20

Qu'est ce que vous allez chercher. Le FN n'a qu'un ligne dans son programme : "ni Noirs ni Arabes" c'est tout, pourquoi vous voulez lui ajouter d'autres trucs qui donnent mal à la tête ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 01 Mar 2020, 17:18

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 01 Mar 2020, 17:25

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais tout ça n'est pas grave.
Lorsque Marine sera aux manettes, elle abrogera cette loi et reviendra à l'ancienne.
Euh ? Quoi ? Non ?....


Pourquoi pas ?

Je viens de lire une analyse, qui m'a semblé argumentée et assez sérieuse, qui disait en conclusion que le programme de MLP en 2017 était très proche de celui de Mitterrand en 1981-83. (Certes l'auteur de ce document semble avoir des convictions à mi chemin entre Macron et Fillon !).

Elle a fait du "socialisme national", oui. Mais à mon avis ça changera aux prochaines élections vu que Philippot est parti.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 01 Mar 2020, 17:25

Et les chinois et leur virus à la con ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 01 Mar 2020, 17:52

sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais tout ça n'est pas grave.
Lorsque Marine sera aux manettes, elle abrogera cette loi et reviendra à l'ancienne.
Euh ? Quoi ? Non ?....


Pourquoi pas ?

Je viens de lire une analyse, qui m'a semblé argumentée et assez sérieuse, qui disait en conclusion que le programme de MLP en 2017 était très proche de celui de Mitterrand en 1981-83. (Certes l'auteur de ce document semble avoir des convictions à mi chemin entre Macron et Fillon !).

Elle a fait du "socialisme national", oui. Mais à mon avis ça changera aux prochaines élections vu que Philippot est parti.

Certains ont fait du national-socialisme.
C’est pour ça que d’autres essayent de les faire passer pour des socialistes 60 ans plus tard.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 58 invités