Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 01 Avr 2019, 18:08

Oulala cépabo.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 01 Avr 2019, 18:15

C'est marrant, elle s'insurge contre une évidence :lol:
(bon, sauf qu'en vrai, il faut plutôt remplacer "les juifs" par "les sionistes", mais vu qu'ils affirment qu'antisionisme = antisémitisme, on ne s'étonnera pas trop du mélange des genres)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 01 Avr 2019, 19:21

Ouais_supère a écrit:Oulala cépabo.

Te voilà devenu un fan de la macronie ? Déçu par Melenchon ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 01 Avr 2019, 19:54

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oulala cépabo.

Te voilà devenu un fan de la macronie ? Déçu par Melenchon ?


Arrête de jouer l'imbécile.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 01 Avr 2019, 22:03

Y a pas que Sibeth et Monsieur O, il ne faut pas oublier Amélie de Montchalin qui vient d'être nommée secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

je suis vraiment content de cette promotion, et du salaire qui va avec, car son indemnité de député de 7200€ (sans compter des notes de frais très généreuses) ne lui permettait pas de payer les gardes de ses enfants.

Déjà qu'elle était la plus ardente défenseur de la suppression de l'ISF, elle va enfin pouvoir manger autre chose que des pâtes et du riz !
Merci manu.

https://www.marianne.net/politique/garde-d-enfants-logement-quand-une-cagnotte-leetchi-pour-ces-deputes-qui-se-plaignent
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 02 Avr 2019, 10:29

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oulala cépabo.

Te voilà devenu un fan de la macronie ? Déçu par Melenchon ?

Tout est forcément aussi binaire ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2019, 11:01

sheon a écrit:Tout est forcément aussi binaire ?


"Alors là pas du tout. Donc déjà on va mal partir, là."

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 02 Avr 2019, 11:54

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oulala cépabo.

Te voilà devenu un fan de la macronie ? Déçu par Melenchon ?

Tout est forcément aussi binaire ?

Ouais n'est pas un fan de Mélenchon ?
DE mon coté j'aime bien certains cotés de Macron et j'en déteste d'autres
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2019, 11:59

Le problème est que tu raisonnes en "fan" et "déteste", alors qu'il s'agit de politique, donc davantage d'être d'accord ou pas sur un modèle de société.
Pas de savoir si tu apprécierais ou non d'aller prendre un pot avec le mec.

Je ne suis fan de personne, ça n'existe pas pour moi.
Les gens ont des qualités, des défauts, je peux apprécier leur compagnie dans certaines circonstances ou même dans l'absolu, ou bien les fuir parce qu'ils m'agacent, je peux être complètement de leur avis et les vouloir le plus loin de moi possible, être complètement en désaccord et les aimer énormément, etc.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 02 Avr 2019, 14:59

Alors disons que je déteste de le modèle de société communiste et par conséquent l homme qui défend ce modèle en France j ai nommé Melenchon . De plus je trouve l homme détestable , c'est un autoritaire prétentieux , mais il faut le laisser à la tête de LFI il plombe son parti à lui tout seul ! ruffin c'est un autre genre il est moins attiré par l argent mais c'est un illuminé dangereux!
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2019, 15:11

Porcaro56 a écrit:Alors disons que je déteste de le modèle de société communiste et par conséquent l homme qui défend ce modèle en France


Faux, il n'est pas communiste.

De plus je trouve l homme détestable


Ta sensibilité, donc aucun intérêt.

, c'est un autoritaire prétentieux


Basé sur rien.

, mais il faut le laisser à la tête de LFI il plombe son parti à lui tout seul !


Basé sur rien.

ruffin c'est un autre genre il est moins attiré par l argent mais c'est un illuminé dangereux!


Basé sur rien.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 02 Avr 2019, 15:14

pas communiste un mec qui pleure quand Castro meurt ? Qui soutient le Vénézuella , Poutine ?
A oui il voudrait que le monde entier soit melanchoniste !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 02 Avr 2019, 15:17

Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:Alors disons que je déteste de le modèle de société communiste et par conséquent l homme qui défend ce modèle en France


Faux, il n'est pas communiste.

De plus je trouve l homme détestable


Ta sensibilité, donc aucun intérêt.

, c'est un autoritaire prétentieux


Basé sur rien.

, mais il faut le laisser à la tête de LFI il plombe son parti à lui tout seul !


Basé sur rien.

ruffin c'est un autre genre il est moins attiré par l argent mais c'est un illuminé dangereux!


Basé sur rien.

ma sensibilité a autant d'interêt que la tienne !
Repasse toi les extraits quand il tente de forcer la poste de son parti ! Est ce qu'un homme normal se mettrait dans cet état et se ridiculiserait ainsi aux yeux de tous les français? :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2019, 15:19

*baille*
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 02 Avr 2019, 15:39

Porcaro56 a écrit:Alors disons que je déteste de le modèle de société communiste et par conséquent l homme qui défend ce modèle en France j ai nommé Melenchon . De plus je trouve l homme détestable , c'est un autoritaire prétentieux , mais il faut le laisser à la tête de LFI il plombe son parti à lui tout seul ! ruffin c'est un autre genre il est moins attiré par l argent mais c'est un illuminé dangereux!
Mélenchon communiste ? :lol:

Tu devrais ouvrir des livres de temps à autre... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 02 Avr 2019, 16:59

Shoemaker a écrit:Photo d'anthologie !

Incroyable, le mec qui porte l'extraordinaire nom de O


Le plus dingue c'est qu'il a sa propre chaîne de télé et publique ! Très regardée dans les DOM-TOM en plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 03 Avr 2019, 12:01

Porcaro56 a écrit:pas communiste un mec qui pleure quand Castro meurt ? Qui soutient le Vénézuella , Poutine ?
A oui il voudrait que le monde entier soit melanchoniste !

Poutine communiste?
Lol et relol
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2019, 12:41

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Photo d'anthologie !

Incroyable, le mec qui porte l'extraordinaire nom de O


Le plus dingue c'est qu'il a sa propre chaîne de télé et publique ! Très regardée dans les DOM-TOM en plus.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Avr 2019, 18:53



https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/03/crepuscule-de-juan-branco-est-il-en-tete-des-ventes-de-livres-sans-avoir-ete-mediatise_1718700

Au Diable Vauvert a écrit:Ce livre s’inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d’un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d’une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d’intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l’instrument.

Le publier est un acte citoyen.


Image


Pour rappel en sus de sa version en librairie, le manuscrit est aussi gratuitement accessible (puisque c'est ainsi qu'il fut initialement diffusé):
http://branco.blog.lemonde.fr/files/2019/01/Macron-et-son-Crepuscule.pdf

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Avr 2019, 21:34

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 04 Avr 2019, 07:50

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 04 Avr 2019, 08:09


Entre le 1mai au soir et le 2 cela change quoi ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 04 Avr 2019, 10:15


On m’a fait passer pour un facho, alors que je suis marié à une Sénégalaise !

:lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2019, 10:08

L'horrible Moix, qui n'est pas entièrement mauvais, parce que personne ne l'est entièrement, nous offre un excellent débat, carrément politiquement jouissif, qui rehausse dramatiquement le niveau. Et bien entendu, Begaudeau à la manœuvre, sur un sujet fondamental : la bonne vieille lutte des classes. Enjoy ! (merci, horrible Moix ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 06 Avr 2019, 16:32

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/benalla-en-patron-macron-furieux-des-marcheurs-hors-sol-six-extraits-a-retenir-de-presume-coupable-le-livre-de-vincent-crase_3266793.html

Fidèle au personnage orgueilleux (mais pire, sans qualité qui justifie cet orgueil, ce sont les pires orgueilleux ceux là) et puant, personnage qui n'a nul besoin de transparaître puisqu'il est transparent...

Crase: Président, le vrai travail commence maintenant et pour cinq ans !
Macron: Mais non : pour dix ans !


Voilà voilà....

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Avr 2019, 20:03

oui 10 ans en effet !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 08 Avr 2019, 11:40

Shoemaker a écrit:L'horrible Moix, qui n'est pas entièrement mauvais, parce que personne ne l'est entièrement, nous offre un excellent débat, carrément politiquement jouissif, qui rehausse dramatiquement le niveau. Et bien entendu, Begaudeau à la manœuvre, sur un sujet fondamental : la bonne vieille lutte des classes. Enjoy ! (merci, horrible Moix ! :lol: )

Je le trouve un peu hautain quand meme Begaudeau. Je lui ai preféré A.Viviant et surtout T.Porcher que j´ai trouvé très bon.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2019, 14:29

rozz a écrit:Je le trouve un peu hautain quand meme Begaudeau. Je lui ai preféré A.Viviant et surtout T.Porcher que j´ai trouvé très bon.


Erreur de perspective : Comte-Sponville et Gluksman sont tellement en bas, que Begaudeau t'a semblé en haut. :D

Peu importe les attitudes. C'est l'analyse des choses à travers le filtre de la lutte des classes qui est diablement intéressant. Et, à moins que tu ne fasses preuve de mauvaise foi ( :lol: ), admets que le prof Begaudeau est vraiment pédagogique, au-delà de son style taquin (mais encore une fois, comment rester humble devant tant de bêtise... :D ), et qu'il a l"art de remettre les choses à leur vraie place.

Ces gens sont la plupart du temps mis en face de pauvres hères, et j'ai souvent vu Glucksman se comporter comme une vraie crapule politique, sans pitié. Alors, on va pas bouder notre plaisir de le voir ramené à sa juste minuscule valeur...

Quant à Sponville, qui est un philosophe émérite, va lui falloir en rester à la philosophie : passer à la politique pour devenir un "théoricien" du macronisme, ce n'est pas très grandiose, pour un philosophe.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 08 Avr 2019, 15:01

J'aime bien le début de la vidéo, quand Moix prononce le mot bourgeois et que la réalisation nous fait un gros plan sur un couple de bourges :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 08 Avr 2019, 15:32



Comme je l'ai dit sur le fil de Denis Robert, cet article de Libé c'est de la merde ! Qu'est ce qu'on s'en fout de ce détail de la tête ou du podium des ventes. L'important c'est ce que révèle le livre bordel !

Et le silence est toujours dingue. Pourtant ils en sont à 40 000 ventes ! Là où BHL fait parfois 500...

Ma frangine, qui est quasiment n°2 de LREM dans le 49, n'en avait pas entendu parler. Et me parle de complotisme ! :lol:

Tiens ça me fait penser à VP de la métropole au numérique qui ne connaissait pas Yuka. Une appli à 8 millions de téléchargement dont tout le monde parle.

Dans quel monde ils vivent...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 08 Avr 2019, 15:42

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:Je le trouve un peu hautain quand meme Begaudeau. Je lui ai preféré A.Viviant et surtout T.Porcher que j´ai trouvé très bon.


Erreur de perspective : Comte-Sponville et Gluksman sont tellement en bas, que Begaudeau t'a semblé en haut. :D

Peu importe les attitudes. C'est l'analyse des choses à travers le filtre de la lutte des classes qui est diablement intéressant. Et, à moins que tu ne fasses preuve de mauvaise foi ( :lol: ), admets que le prof Begaudeau est vraiment pédagogique, au-delà de son style taquin (mais encore une fois, comment rester humble devant tant de bêtise... :D ), et qu'il a l"art de remettre les choses à leur vraie place.

Ces gens sont la plupart du temps mis en face de pauvres hères, et j'ai souvent vu Glucksman se comporter comme une vraie crapule politique, sans pitié. Alors, on va pas bouder notre plaisir de le voir ramené à sa juste minuscule valeur...

Quant à Sponville, qui est un philosophe émérite, va lui falloir en rester à la philosophie : passer à la politique pour devenir un "théoricien" du macronisme, ce n'est pas très grandiose, pour un philosophe.

nan mais OK, j´ai pas critiqué Begaudeau sur le fond mais sur la forme, parfois arrogante. Après que l´autre naze de Glucksman se reclame de gauche, ça me fait doucement rire.
Non, honnetement, j´ai pas trop apprecié le debat qui, si on enlève le triste sire susnommé, s´est resumé à un double monologue de Begaudeau et de Sponville, peu enclins, l´un comme l´autre, à la discussion..... c´est pour cela que j´ai trouvé les interventions de Viviant (un peu cliché parfois) mais surtout Porcher tres bonnes.

Par contre faudra m´expliquer ce que Frigide Barjot foutait là.....
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2019, 19:09

rozz a écrit:Par contre faudra m´expliquer ce que Frigide Barjot foutait là.....

Ah ! je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part, celle-là ! :lol: (j'avais pas capté son nom)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Avr 2019, 10:25

C'est Klugman, pas Glucksmann, hein :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2019, 11:14

sheon a écrit:C'est Klugman, pas Glucksmann, hein :P

Moi et l'orthographe des noms propres, c'est une vieille histoire.
Rainier la connaît bien ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2019, 11:39

sheon a écrit:C'est Klugman, pas Glucksmann, hein :P


"Mais qu'est-ce que c'est que cette matière ?!! C... c'est de la merde ??!"
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2019, 11:56

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:C'est Klugman, pas Glucksmann, hein :P


"Mais qu'est-ce que c'est que cette matière ?!! C... c'est de la merde ??!"

... dixit le pharmacien :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 09 Avr 2019, 12:03

Un sondage qui vaut ce qu'il vaut comme tous les sondages.

Qui vous a le plus convaincu lors du (grand) débat sur les européennes ?

Asselineau 39% et Aubry (de LFI, pas Martine !) 23% écrasent tous les autres candidats

et l'infâme Lagarde, qui jette à la poubelle un document que NDA lui demandait de passer à son voisin, est dernier avec 1% :good


http://www.lefigaro.fr/actualites/2019/04/04/01001-20190404QCMWWW00079-debat-sur-france-2-quelle-tete-de-liste-aux-europeennes-vous-a-le-plus-convaincu.php
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Avr 2019, 12:19

Ils sont bien organisés, chez l'UPR et LFI, pour aller voter en masse :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 16:10

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/privatisation-d-aeroports-de-paris-des-parlementaires-d-opposition-enclenchent-la-procedure-pour-un-referendum-d-initiative-partagee_3272829.html

197 parlementaires ont déjà signé ce qui est plus que les 185 signatures requises.

Il n'y a plus pour nous simples citoyens d'être le plus nombreux possibles à signer la pétition, pour atteindre les (exigence complètement débile) 4,5 millions.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Avr 2019, 16:15

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Avr 2019, 16:23

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/privatisation-d-aeroports-de-paris-des-parlementaires-d-opposition-enclenchent-la-procedure-pour-un-referendum-d-initiative-partagee_3272829.html

197 parlementaires ont déjà signé ce qui est plus que les 185 signatures requises.

Il n'y a plus pour nous simples citoyens d'être le plus nombreux possibles à signer la pétition, pour atteindre les (exigence complètement débile) 4,5 millions.

Hugues


La pétition aura lieu d'ici quelques jours (au pire un mois) sur https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Elle durera 9 mois.

Notez bien que, bien que le RIP ait été introduit en 2008, il n'existe en pratique que depuis le 1er janvier 2015, car la loi organique de mise en oeuvre de ce processus décrit dans l'article 11 de la Constitution n'a été votée qu'en décembre 2013. Et le dernier des différents décrets d'application (qui décrit certains détails techniques d'organisation) n'a été publié que le 11 décembre 2014 (avec date de mise en oeuvre au 1er janvier suivant).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

cron