Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 04 Avr 2018, 11:26

Ouais_supère, tu passes la moitié de ton temps à traquer mes messages pour y déceler la moindre trace d'une attaque personnelle envers Hugues, mais à la première occasion, tu fous le métier de Ghinzani sur le tapis à tort et à travers. Applique toi tes propres règles et bannis toi du forum pour 3 mois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2018, 11:38

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 04 Avr 2018, 11:46

Moi je parle en tant que ex-dentiste, je dis et j'affirme qu'au lieu d'aller emmerder les pauvres, les brigades volantes de la CAF devraient plutôt aller faire des contrôles inopinés dans les cabinets dentaires ! 90% des dentistes font un travail scandaleusement mauvais, ne respectent même pas les protocoles élementaires des soins, travaillent comme des porcs et appliquent des honoraires qui auraient fait passer Madoff pour un inspecteur des impôts ! Il faut faire rendre gorge à cette population de parasites, qui se sont arrangés pour faire de leur profession une chasse gardée interdite aux pauvres et aux étrangers de façon à en contrôler les profits luxuriants qui financent leurs collections de voitures de sport !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 04 Avr 2018, 11:53

J'ai toujours eu plus mal en sortant de chez le dentiste qu'en y entrant.
Et je ne parle pas des heures ou m^me jours immédiatement après les "soins" dentaires mais longtemps après.
Cela va faire 26 ans que je ne suis plus allé voir de dentistes, et tout se passe bien, merci !

Quant à l'hygiène dentaire, il y a sans doute beaucoup à dire...
Dans un sens comme dans l'autre !
Je connais des personnes qui se lavent les dents 3 à 4 fois par jour et même plus. Est ce que le remède n'est pas pire que le mal ?
Que leur reste-t-il comme émail dentaire ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 12:22

Cortese a écrit:Moi je parle en tant que ex-dentiste, je dis et j'affirme qu'au lieu d'aller emmerder les pauvres, les brigades volantes de la CAF devraient plutôt aller faire des contrôles inopinés dans les cabinets dentaires ! 90% des dentistes font un travail scandaleusement mauvais, ne respectent même pas les protocoles élementaires des soins, travaillent comme des porcs et appliquent des honoraires qui auraient fait passer Madoff pour un inspecteur des impôts ! Il faut faire rendre gorge à cette population de parasites, qui se sont arrangés pour faire de leur profession une chasse gardée interdite aux pauvres et aux étrangers de façon à en contrôler les profits luxuriants qui financent leurs collections de voitures de sport !

90%? D’o Tiens tu de tels chiffres?
Qu’attends Tu reprends ton tablier...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 04 Avr 2018, 12:27

C'est plutôt un boucher qui porte un tablier, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2018, 12:31

Un bon brossage, régulier, fait avec bon sens et raison, pratiqué tout le long de la vie, mettrait les dentistes sur la paille en une génération.
L'émail est super solide (ce qu'il y a de plus solide dans le corps humain). Il peut accepter, sauf pathologie, un brossage sur toute une vie.
L'hygiène est clairement la bonne voie, pour avoir le moins possible de raison d'aller chez le dentiste.
Paradoxalement, il faut par contre y aller tous les 3 mois, pour un contrôle régulier. Au pire, le dentiste découvrirait un début de carie qu'il soignerait pour 3 sous et sauverait la dent pour une vie (le pansement définitif, bien fait, d'une petite carie pouvant être sans problème renouvelé une ou deux fois en une vie).
Tout cela hors les problème pathologiques spécifiques.
Cela dit, moi je suis pour que la santé, l'industrie pharmaceutique comprise, dans un pays riche et peinard, doit être totalement relevant de l'Etat. Cela n'empêche absolument pas que les opérateurs (du dentiste au chercheur en passant par l'infirmière) puissent être "bien payés", vu tout de même la nature très spéciale de leur job : nous éviter la douleur et l'indignité de la maladie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 04 Avr 2018, 12:34

Ouais mais quand je vois les dents de mon chat, je me dis que c'est pas juste. Je ne l'ai jamais vue se brosser les dents cette feignasse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 12:37

Aym a écrit:C'est plutôt un boucher qui porte un tablier, non ?

Ou un sommelier tout dépend du tablier...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 04 Avr 2018, 12:38

Ou une femme de ménage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 12:41

Ou Baucuse...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 04 Avr 2018, 12:55

Ou un pont.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2018, 13:04

Ghinzani a écrit:Ou Baucuse...

Fais un effort ! Bocuse
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2018, 13:05

(oui je sais, je ne suis pas le premier à respecter la bonne orthographes des noms... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2018, 13:06

Cortese a écrit:Ouais mais quand je vois les dents de mon chat, je me dis que c'est pas juste. Je ne l'ai jamais vue se brosser les dents cette feignasse.

Elle mange pas de sucre, elle !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 04 Avr 2018, 13:35

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Ouais mais quand je vois les dents de mon chat, je me dis que c'est pas juste. Je ne l'ai jamais vue se brosser les dents cette feignasse.

Elle mange pas de sucre, elle !


C'est l'addiction mondiale n°1. Ceci dit ils sont aussi tordus les chats modernes, la mienne elle ne s’intéresse absolument pas à la viande, quelle que soit la forme ! C'est tout juste si elle donne un deux coups de langue dans une boite de sardines, elle n'est motivée que par des croquettes de marque, Ultima ou Purina, sinon rien. Son vétérinaire lui a conseillé de prendre au moins Royal Canin, elle veut pas. Pas assez salé sans doute.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2018, 13:37

Sale bête ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 04 Avr 2018, 13:45

Vu le manque d’hygiène des gens d’une part et l’obsession esthétique d’autre part, je risque pas de postuler à la SNCB :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 04 Avr 2018, 22:14

https://www.marianne.net/politique/comptes-de-campagne-d-emmanuel-macron-le-parquet-saisi-par-la-commission-ne-donne-pas

Voilà voilà...
Bizarrement, ça ne fait pas les gros titres, contrairement aux "irrégularités" de FI.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 04 Avr 2018, 22:41







Donc qu'on porte en estime ou non, qu'on apprécie ou non Mélenchon, il avait raison ce jour..

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2018, 07:22

Tiens. Il y va encore souvent dans son beau modèle de démocratie où les opposants politiques sont mis en taule ou privés de leurs droits ? :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2018, 13:19

Tout arrive:

Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 05 Avr 2018, 13:44

Bon en même temps je pense que personne n'a jamais dit que le statut des cheminots était responsable de la dette de la SNCF.

Par contre, ce que les gens disent, c'est que pour partie, il y a des avantages qui coûtent à l'entreprise et qui sont anachroniques.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2018, 14:14

Waddle a écrit:Bon en même temps je pense que personne n'a jamais dit que le statut des cheminots était responsable de la dette de la SNCF.

Par contre, ce que les gens disent, c'est que pour partie, il y a des avantages qui coûtent à l'entreprise et qui sont anachroniques.


À lire les grands quotiens ou en écoutant les radios, j'avais pourtant bien l'impression que c'était le sujet principal de l'actualité ces dernières semaines. Quand tu répètes sur tous les tons que la SNCF est en quasi faillite et qu'en même temps tu déblatères sur les "privilèges" des cheminots... Un peu comme le marronnier des vacances des personnels de l'Éducation Nationale: vos enfants lisent difficilement ? Regardez les profs ont trop de vacances. Mais attention, si vous faites un lien entre les deux, c'est votre responsabilité, hein.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 05 Avr 2018, 14:50

Silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Bon en même temps je pense que personne n'a jamais dit que le statut des cheminots était responsable de la dette de la SNCF.

Par contre, ce que les gens disent, c'est que pour partie, il y a des avantages qui coûtent à l'entreprise et qui sont anachroniques.


À lire les grands quotiens ou en écoutant les radios, j'avais pourtant bien l'impression que c'était le sujet principal de l'actualité ces dernières semaines. Quand tu répètes sur tous les tons que la SNCF est en quasi faillite et qu'en même temps tu déblatères sur les "privilèges" des cheminots... Un peu comme le marronnier des vacances des personnels de l'Éducation Nationale: vos enfants lisent difficilement ? Regardez les profs ont trop de vacances. Mais attention, si vous faites un lien entre les deux, c'est votre responsabilité, hein.

En effet :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 05 Avr 2018, 15:02

Et ce matin le premier ministre qui parle d’une ‘reprise’ éventuelle de la dette par l’Etat mais à la condition que le statut de cheminot soit modifié....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2018, 15:03

Ces déclarations ne me disent rien qui vaille.

Le gouvernement fait mine de ne pas y toucher ("ah nous on a rien dit, hein"), mais alimente l'opposition dans la rue.
Encore une fois nos dirigeants avancent masqués, même mal, et laissent aux groupes d'influence le soin de prêcher la parole parole à leur place.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Avr 2018, 15:35

2 technobidules-persuadé-de-savoir-mieux contre simple-infirmière-bien-mieux-informée-visiblement..

La politique budgétariste, le niveau zéro de la politique...








Et encore je n'ai même pas dit qu'ils les a évité pendant deux ou trois heures, et a fait sa visite de l'hopital comme si il n'y avait pas une manifestation contenue par des CRS devant l'hopital.. Avant de s'apercevoir que visiblement ça faisait mauvais genre... (mais ne révèle que ce qu'il est)

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Avr 2018, 16:33

Silverwitch a écrit:Tout arrive:



:eek:

Promis, juré, c'est ce que je venais poster...

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2018, 16:38

Hugues a écrit:
:eek:

Promis, juré, c'est ce que je venais poster...

Hugues


Je suis choquay.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 05 Avr 2018, 17:42

Un dessin de 2014 du regretté mix & remix, paru dans Courrier International, j'ai un peu honte, mais j'avoue que j'ai ris.... :oops:
Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 06 Avr 2018, 08:46

Pour poursuivre ce que j'évoquais hier sur l'hôpital, et le niveau zéro du discours politique: le discours ou la politique budgétariste...

https://www.mediapart.fr/journal/france/050418/emmanuel-macron-laide-soignante-et-largent-magique

Une des armes les plus puissantes de la pensée néolibérale est celle du « bon sens ». Et ce « bon sens » s’appuie sur une analogie, celle que tout acteur économique, et surtout l’État, équivaut à un individu rationnel et limité. Cette démarche permet de dissimuler derrière l’évidence des choix conscients.


La raison en est simple: la dette n'est qu'un paravent, un totem utilisé pour faire taire les oppositions. Ce n'est pas le sujet et c'est pour cela que le discours est incohérent. Le vrai sujet, c'est qu'Emmanuel Macron ne souhaite pas investir davantage dans le système de santé. Ce n'est pas qu'il ne le peut pas, c'est qu'il ne le veut pas. Il préfère baisser les impôts.


:o

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 06 Avr 2018, 11:12



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 06 Avr 2018, 13:08

Aym a écrit:Ouais enfin selon les codes de ce forum, Hollande était de droite aussi.
En fait, tout ce qui est à droite de Mélenchon est de droite, et Mélenchon est centriste.


Marlaga a écrit:Pour certains ici, à partir du moment où on accepte l'économie de marché, on est de droite. En gros, pour être à gauche, il faut être Mao, Lénine ou à la rigueur Karl Marx.

Sinon, la posture d'Aym est plutôt intéressante et devrait amener à réflexion. En politique, même si on recherche le même objectif, il y a bien plusieurs voies possibles pour y aboutir. Entre 2 candidats, il faut donc choisir celui qui propose la voie la plus à même d'aboutir au résultat, en prenant en compte la capacité réelle d'appliquer le programme proposé.


Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Aym a écrit:Nan mais la gauche et la droite c'est par rapport à un curseur. Ce curseur bouge au fil du temps, selon l'évolution de la société. La gauche actuelle n'a rien à voir avec la gauche du front populaire.


Non, pas du tout.
La droite et la gauche, se séparent sur la question de la liberté et l'égalité.

Quand un choix est à faire, où les deux sont antithétiques, par quoi est-on mu avant tout?

Le PS d'Hollande et de Jospin n'a pas été mu par l'égalité mais par la liberté.
Tout comme c'est le cas de Macron, de Sarkozy, de Chirac,ou d'une grande partie des mandats de Mitterrand
À l'époque au contraire des gouvernant, le PS en revanche, en tant que parti est partagé (et sans doute les droitiers sont très minoritaires).. c'est à cette heure que le PS est passé peu à peu à droite avant que ce soit institutionnalisé comme définitif.

Il n'y a pas de relativisme comme tu le présupposes. Un centre dont la place évoluerait selon les époques. Puisqu'il suffit seulement quel est ce qui dirige les poliques: la liberté ou l'égalité?
Il y a juste du factuel: à quoi accorde-t-on plus d'importance?

Je conseille de relire, par exemple, ce sujet intéressant sur la question (je ne l'ai pas relu, mais j'en ai bon souvenir)
À propos de l'égalité et de la liberté

Hugues




Un extrait:
Forumiste mystère a écrit:
ferrarrows a écrit:
Forumiste mystère a écrit:Ce n'est pas une société que tu proposes, c'est la jungle, la loi du plus fort.
Dans toutes les civilisations, l'homme a institué une société où les plus forts défendent les plus faibles (avec différents niveaux bien-sûr selon les époques et les civilisations) et c'est quasiment l'essence même de la notion de société. Grace à cela, on peut vivre correctement avec un handicap physique par exemple. Ce que tu proposes, c'est qu'une personne qui ne peut pas travailler autant ou aussi bien qu'un autre n'a que le droit de crever. Et tu trouves ça juste ?


en effet c'est la jungle, la "loi" du plus fort (loi qui n'en est pas une, c'est plutot un fait.)
et je trouve cela completement juste.
le principe auquel vous vous accrochez associant justice et égalité est completement infondé.


Ce n'est pas parce que l'égalité parfaite est impossible que l'on doit abandonner ce principe pour aller à l'extreme inverse et laisser crever certains sur la route.
Appliquons ton principe jusqu'au bout. On oublie les aides sociales, le chomage puis la police tant qu'on y est puisque c'est la loi de la jungle. Les plus intelligents gagneront l'argent et les plus forts le récupèreront en les tuant. Bienvenue en enfer. Un scénario digne d'une science-fiction cauchemardesque.


Qui peut démasquer ce forumiste mystère si avisé d'ailleurs?

Hugues :oops:


Marlaga a écrit:Ce forumiste mystère était naïf et sous l'influence de la bien-pensance de gauche.


Finalement la droite et la gauche était-ce si relatif ?
Ils en auront mis du temps les français à le comprendre mais ils n'ont pas eu besoin d'un curseur relatif pour en juger: seulement de mesurer de façon innée un invariable: comparer égalité et liberté.



http://www.bfmtv.com/politique/de-plus-en-plus-de-francais-considerent-la-republique-en-marche-comme-un-parti-de-droite-1413224.html





Entre temps, il y aura eu une illusion.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 06 Avr 2018, 15:11

Économiquement, Macron est un peu à droite, sans plus. C'est loin d'être un ultra-libéral. Pour le reste, c'est encore flou mais je le sens pas très conservateur sur les questions de société.

Mais franchement, on ne peut pas dire qu'entre Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron, on ait eu une révolution économique. On fait un pas à gauche, un pas à droite mais en gros, on applique la même politique dictée depuis Bruxelles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 06 Avr 2018, 15:16

Marlaga a écrit:Mais franchement, on ne peut pas dire qu'entre Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron, on ait eu une révolution économique. On fait un pas à gauche, un pas à droite mais en gros, on applique la même politique dictée depuis Bruxelles.


:o

Politique de Bruxelles = politique de Washington + politique de Berlin (et de Francfort, mais c'est pareil).
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2018, 15:20

Ne venez pas vous plaindre alors que vous aviez un autre choix au second tour. :haha:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 06 Avr 2018, 18:59

Nicklaus a écrit:Ne venez pas vous plaindre alors que vous aviez un autre choix au second tour. :haha:


Exactement. Et plus exactement une candidate qui proposait le refus des directives de Bruxelles. Donc il n'y a aucune raison de se plaindre à partir du moment où le choix a été fait en toute connaissance de cause. Ceux qui ont voté Macron comme les syndicats qui l'ont soutenu sont hypocrites de se plaindre ensuite de la politique appliquée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 06 Avr 2018, 19:19

Le respect des valeurs françaises passe avant.

Quand tu votes pour le "moins pire" des candidats, tu as tout à fait le droit de te plaindre de certaines décisions du candidat pour lequel tu as voté. Je ne crois pas ici, que quelqu'un a voté Macron POUR voter Macron.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 06 Avr 2018, 19:45

Bah si.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 06 Avr 2018, 20:06

Cyril a écrit:Le respect des valeurs françaises passe avant.

Quand tu votes pour le "moins pire" des candidats, tu as tout à fait le droit de te plaindre de certaines décisions du candidat pour lequel tu as voté.


Absolument pas. Le respect de la démocratique, c'est le respect de l'application du programme du candidat ayant recueilli le plus de suffrages. Si on commence à contester les fondements de la République, c'est qu'on n'y a pas tout à fait sa place.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 63 invités

cron