Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maverick le 27 Avr 2017, 10:10

Moi, si. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 10:32

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2017, 10:45

:D
Mais attention. Y a pas meilleur opération de destruction de Macron que celle menée ici par Sylphus.
On ne saurait faire mieux, si on a envie de pousser les gens à voter CONTRE Macron, donc pour Marine... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 11:57

Ah mince, ça s'est vu !?!


Hugues (Mais non, c'est juste une coïncidence, "rien à voir avec le petit milieu parisien", pas du tout le candidatdémédia, voyons..)
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maschum le 27 Avr 2017, 13:32

Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Et plus ça va depuis dimanche plus je tombe des nues.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 13:40

Je dénigre le président de la république qui sera élu le 7 mai sans le moidnre doute, que je le dénigre ou non.

C'est interdit visiblement!

Le FN, le PS, En Marche, l'extinction du débat public.
Si tu n'es pas godillot, tu es contre nous..

Beau raisonnement!

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 13:46

Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Non.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maschum le 27 Avr 2017, 13:47

C'est pas interdit, la preuve. :roll: :roll:

Mais je trouve ça nul. Je n'interdit pas, qui suis-je pour le faire, surtout ici, mais je le méprise.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maschum le 27 Avr 2017, 13:48

sheon a écrit:
Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Non.


Si.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 13:50

Maschum a écrit:C'est pas interdit, la preuve. :roll: :roll:

Mais je trouve ça nul. Je n'interdit pas, qui suis-je pour le faire, surtout ici, mais je le méprise.


C'est pareil.

Pardon de ne pas être godillot et d'avoir les yeux ouvert sur ce que Macron va faire de la France entre 2017 et 2022.
Et si inversement il avait été certain que Le Pen soit élu, j'aurais mis en cause ce que Le Pen ferait de la France.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 13:57

Maschum a écrit:
sheon a écrit:
Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Non.


Si.

Tu entres typiquement dans le jeu favori du PS et de l'UMP depuis plus de vingt ans : il faut à tout prix contrer le FN sans débattre ni faire de concessions. C'est pour ça qu'on a eu un Chirac élu en 2002 sans débattre avec Le Pen ni faire la moindre concession avec la gauche, en récoltant toutes leurs voix gratuitement.
On est en démocratie, non ? L'idée, c'est quand même de débattre, pas de faire du vote automatique ? Le PS, à chaque fois qu'il était au pouvoir, s'est amusé à faire monter le FN pour essayer de faire baisser les scores de l'UMP (/RPR/LR...). De son côté, l'UMP s'est amusée à raciser son discours pour piquer des voix au FN. Ces deux comportements ont eu un seul et unique résultat : faire monter les scores du FN à chaque élection. Voilà les vrais responsables, et pas des gens qui oseraient remettre en question un candidat qui se déclarait déjà vainqueur au soir du premier tour. Ce qu'ont fait le PS et l'UMP pendant des années ressemblait à des scientifiques faisant mumuse avec un réacteur nucléaire avant de s'étonner de voir la réaction s'emballer.

Alors si tu as des arguments pour défendre Macron, ne te prive pas. Mais ressortir le coup du "si vous n'êtes pas mon ami, vous êtes mon ennemi", franchement, George Lucas l'a essayé et ça n'a pas donné un film mémorable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maschum le 27 Avr 2017, 13:59

Non c'est pas pareil. :roll:

Et Le Pen n'est pas sure de perdre avec ce genre de mouvement nouveau qui né, là, de l'abstention ou vote blanc massif car on est contre Macron.

Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour, mais non elle fera bien plus à cause de ce genre de propos.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede FrosT le 27 Avr 2017, 14:11

Maschum a écrit:Non c'est pas pareil. :roll:

Et Le Pen n'est pas sure de perdre avec ce genre de mouvement nouveau qui né, là, de l'abstention ou vote blanc massif car on est contre Macron.

Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour, mais non elle fera bien plus à cause de ce genre de propos.


Le vote blanc ets aussi une forme de contestations montrant qu'aucun candidat ne nous convient.

Le Pen a quand même peu de chances de passer et je pense qui si on se reproche d'un score 52/48 beaucoup d'abstentionnistes iront voter.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 14:22

Maschum a écrit:Non c'est pas pareil. :roll:

Et Le Pen n'est pas sure de perdre avec ce genre de mouvement nouveau qui né, là, de l'abstention ou vote blanc massif car on est contre Macron.

Ce sera la faute de Macron qui n'aura pas su rassembler pour être élu.
Maschum a écrit:Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour, mais non elle fera bien plus à cause de ce genre de propos.

Mais comment ça ? Qui a décrété ça ? Tu ne crois pas qu'il faudrait, un jour, arrêter de prendre les électeurs FN pour quantité négligeable et réfléchir concrètement sur la raison qui les pousse à voter FN ? Cette question, pas un seul cadre du PS et de l'UMP ne se la sont posée. Au lieu de ça, ils préfèrent rabâcher qu'il ne faut pas voter FN, sans explication.
Y a un paquet d'Athéniens qui se retourneraient dans leur tombe en voyant notre concept de la démocratie...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aym le 27 Avr 2017, 14:24

Maschum a écrit:Sans compter qu'il faudrait faire comprendre une fois pour toute à Le Pen qu'elle ne peut pas faire plus de 25-30% au second tour


Mais je pense que ça c'est mort, déjà.
Si on raisonnait en terme d'adhésion, il est certain que Le Pen ne rallierait jamais plus de 30% des français à son programme.
Des français, pas des votants.
Là on parle en terme de votants, donc en retirant les abstentions et les bulletins blancs ou nuls.

Je comprends les gens qui ne veulent voter ni pour l'un, ni pour l'autre. Je suis moins d'accord avec le fait de s'abstenir plutôt que de mettre un bulletin blanc symboliquement, mais je comprends aussi le raisonnement de ceux qui le font.
Le coup du vote utile, ça a été fait en 2002. Tout le monde s'est mobilisé pour que le FN fasse le plus bas score possible. Ça ne se reproduira pas, là, malgré l'appel des différents dirigeants. Ça ne se reproduira pas pour 2 raisons : le sentiment de s'être fait enfler gratuitement précédemment d'une part, et l'acceptation du FN comme parti convenable d'autre part, inconsciemment. Le FN est depuis plusieurs années entré dans les mœurs, et on s'y est tous habitués.

Moi j'irai voter Macron au second tour, après avoir voté Mélenchon au premier. Parce que le discours de Macron, sur certains sujets, me plaît, comme le discours de Bayrou me plaisait. Si on avait eu Fillon à la place de Macron, j'aurais probablement voté blanc dans le meilleur des cas, voire j'aurais voté Le Pen en me disant que si c'est ce que veulent les français, autant leur donner, au moins une fois qu'ils auront eu le pouvoir, ils seront discrédités et on en sera débarrassés.
Donc vu mon comportement si on avait eu un second tour FIllon-le Pen, je ne peux pas reprocher quoi que ce soit à ceux qui ne veulent voter ni Macron ni Le Pen.

Je pense que le score sera plus serré qu'annoncé, je pense à du 55-45 en faveur de Macron. Mais je pense possible, même si peu probable, une victoire de Le Pen.
Et si ça se produit, ben tant pis. Ça sera un mal pour un bien, car je suis persuadé que ce sera le seul accès au pouvoir suprême du FN. La baudruche se dégonflera.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 14:28

Oui, les Athéniens ne comprendraient pas pourquoi les femmes et les esclaves, pardon, les ouvriers et les employés puissent voter.... :P :jesors:

Blague à part, je suis d'accord avec toi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 15:06

Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Et plus ça va depuis dimanche plus je tombe des nues.


T'en es encore avec ton barrage républicain, le front pour faire face au fascisme et au péril des néo-nazis qui vont rouvrir les chambres à gaz ? Hé Ho, redescends sur terre. Ça ne marche plus ce discours alarmiste parce qu'il n'y a rien à craindre derrière. On ne peut plus crier au feu tous les 5 ans pour ensuite cacher les merdes sous le tapis et attendre la prochaine élection.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 27 Avr 2017, 16:37

Ah ah ... mieux vaut en rire qu'en pleurer:

Laurence Parisot : "Je peux être prête pour Matignon"
Titre alternatif: Quel Premier ministre pour Macron ? Laurence Parisot se dit disponible
Dans l'entourage de Macron, le nom de l'ex-patronne du Medef revient avec insistance pour le poste de Premier ministre.

CQFD

Ah et on apprend qu'il a failli être recruté en 2006 comme directeur général du Medef.. Et qu'il a ... "hésité".

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 27 Avr 2017, 16:46

Et on apprend aussi que Mme Parisod est actuellement vice-présidente de l'ifop, le bien connu institut de sondage.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 27 Avr 2017, 16:50

Hugues a écrit:Ah ah ... mieux vaut en rire qu'en pleurer:

Laurence Parisot : "Je peux être prête pour Matignon"
Titre alternatif: Quel Premier ministre pour Macron ? Laurence Parisot se dit disponible
Dans l'entourage de Macron, le nom de l'ex-patronne du Medef revient avec insistance pour le poste de Premier ministre.

CQFD

Ah et on apprend qu'il a failli être recruté en 2006 comme directeur général du Medef.. Et qu'il a ... "hésité".

Hugues


J'imagine la gueule des syndicalistes en voyant ça, ils ont du passer par toutes les couleurs. C'est une bonne nouvelle pour Marine ça, elle va servir de repoussoir :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Alfa le 27 Avr 2017, 16:50

C'est vraiment cool en fait de se retrouver face au FN au 2eme tour, on peut faire ce qu'on veut, fêter la victoire avant l'heure, former son gouvernement, etc, et pas de bile, c'est sur: on passe! les médias le monde politique, tous ça avec nous.

Le rêve quoi. Je me demande même pourquoi il s’embête a faire le fameux débat avec Le Pen.
Histoire de pas faire comme Chirac en 2002, et puis si jamais il est mis en difficulté ben y a qu'a la traiter de nazi et hop !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2017, 19:24

Hugues a écrit:Ah ah ... mieux vaut en rire qu'en pleurer:

Laurence Parisot : "Je peux être prête pour Matignon"
Titre alternatif: Quel Premier ministre pour Macron ? Laurence Parisot se dit disponible
Dans l'entourage de Macron, le nom de l'ex-patronne du Medef revient avec insistance pour le poste de Premier ministre.

CQFD

Ah et on apprend qu'il a failli être recruté en 2006 comme directeur général du Medef.. Et qu'il a ... "hésité".

Hugues

et là, c'est le drame :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1883325#p1883325

Sylphus a écrit:9% de l'immigration en France est économique. C'est dire à quel point, contrairement à ce qu'on nous raconte, la France n'a pas besoin d'immigrés. De toutes façons vu l'état des finances du pays, du chômage, de l'activité économique, sans parler des autres sujets...qui peut encore défendre le modèle d'immigration de ces 40 dernières années à part les capitalistes comme Parisot ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede heow le 27 Avr 2017, 21:02

:lol:

Que de trouvailles. :good

Y a pas à dire, c'est un artiste.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2017, 22:46

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede JMA le 27 Avr 2017, 23:01

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Et plus ça va depuis dimanche plus je tombe des nues.


T'en es encore avec ton barrage républicain, le front pour faire face au fascisme et au péril des néo-nazis qui vont rouvrir les chambres à gaz ? Hé Ho, redescends sur terre. Ça ne marche plus ce discours alarmiste parce qu'il n'y a rien à craindre derrière. On ne peut plus crier au feu tous les 5 ans pour ensuite cacher les merdes sous le tapis et attendre la prochaine élection.


Ouais, c'est ça, y'a rien d'alarmant avec le FN.

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9m ... 3%A9lus+fn

https://www.google.fr/search?q=fn+n%C3% ... e&ie=UTF-8

https://www.google.fr/search?q=fn+contr ... ure+presse
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2017, 23:04

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede JMA le 27 Avr 2017, 23:17

Et sur le fond ?
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede JMA le 27 Avr 2017, 23:46

Ah non, tu devais être sérieux en fait.

Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 27 Avr 2017, 23:51

Ah, finalement ils sont pour le mariage homosexuel ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2017, 06:21

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2017, 08:22

JMA a écrit:Ah non, tu devais être sérieux en fait.



Ahhhhhhhhhhhh... Le folklore sudiste issu des stades de foot ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maschum le 28 Avr 2017, 08:32

Nicklaus a écrit:Image


Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Alfa le 28 Avr 2017, 08:46

sheon a écrit:
Maschum a écrit:
sheon a écrit:
Maschum a écrit:Je trouve qu'à l'heure du 2eme tour entre Le Pen et un candidat, dénigrer systématiquement ce candidat ça veut dire qu'on approuve le fait que le FN soit à la tête du pays.

Non.


Si.

Tu entres typiquement dans le jeu favori du PS et de l'UMP depuis plus de vingt ans : il faut à tout prix contrer le FN sans débattre ni faire de concessions. C'est pour ça qu'on a eu un Chirac élu en 2002 sans débattre avec Le Pen ni faire la moindre concession avec la gauche, en récoltant toutes leurs voix gratuitement.
On est en démocratie, non ? L'idée, c'est quand même de débattre, pas de faire du vote automatique ? Le PS, à chaque fois qu'il était au pouvoir, s'est amusé à faire monter le FN pour essayer de faire baisser les scores de l'UMP (/RPR/LR...). De son côté, l'UMP s'est amusée à raciser son discours pour piquer des voix au FN. Ces deux comportements ont eu un seul et unique résultat : faire monter les scores du FN à chaque élection. Voilà les vrais responsables, et pas des gens qui oseraient remettre en question un candidat qui se déclarait déjà vainqueur au soir du premier tour. Ce qu'ont fait le PS et l'UMP pendant des années ressemblait à des scientifiques faisant mumuse avec un réacteur nucléaire avant de s'étonner de voir la réaction s'emballer.

Alors si tu as des arguments pour défendre Macron, ne te prive pas. Mais ressortir le coup du "si vous n'êtes pas mon ami, vous êtes mon ennemi", franchement, George Lucas l'a essayé et ça n'a pas donné un film mémorable.

:good Bravo pour ce post qui résume tellement bien la situation !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 10:18

L'équation est relativement simple.
- Soit, agir pour faciliter techniquement ou par conviction l'avènement de Lepen : abstention, blanc, Lepen. Marine, tout le monde est d'accord, n'a plus besoin que d'un petit coup de rein, pour gagner.
- Soit, se donner encore 5 ans pour rendre le FN plus faible.
On répond généralement à cela : oui, mais des "5 ans" on en a déjà donné, et ça ne fait que le renforcer (arnaque UMPS).
Certes, mais ces 5 ans à venir avec (éventuellement Macron au pouvoir) sont différents de tous les 5 (ou7) ans précédents :
Pendant ces 5 ans à venir, le PS est aplati, les LR sont aux abois, et une nouvelle force qui a jailli extraordinairement vite*** est en ordre de combat pour redonner de l'espoir aux sans dents, et leur proposer une autre alternative que le FN.
Cette fois, il y a une véritable alternative à l'UMPSFN.
C'est peut-être le dernier espoir, mais il est là.

*** Le FN a mis environ 45 ans pour arriver là où il en est. Mélenchon a mis combien de temps, pour obtenir quasiment le même nombre de voix, en "surfant" JUSTEMENT sur le concept de souveraineté, de lutte anti UE, de justice sociale, etc ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 11:00

Euh ici Shoemaker, c'est le sujet où Macron est déjà élu... Donc bah pas besoin de parler du second tour, il est passé non ? :D

Sinon, pardon, mais apprendre que s'abstenir ou blanc c'est faciliter techniquement l'avènement de Le Pen. C'est digne de l'édito absurde du fils spirituel de BHL, Raphael Enthoven ce matin et ces derneirs jours...

Pourquoi penser que un blanc ou une abstention c'est un vote en moins.. Il ne l'aurait jamais eu cette voix !

C'est à lui de convaincre de voter pour lui. Si il n'est pas éligible, c'est uniquement par sa faute. Pas la mienne.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 11:06

C'est proprement hallucinant, on est en train de renverser la charge... Et de voir que toi y compris y participe, dans un raisonnement complètement absurde est tout aussi stupéfiant (je comprenais, comme Silverwitch, tes mots d'hier, pas ceux d'aujourd'hui)...

Le peuple est souverain, Mr Macron ne l'est pas.
Si Mr Macron craint vraiment de ne pas être élu, c'est à lui de faire les efforts nécessaires pour convenir au peuple qui a le pouvoir de l'élire.

En aucun cas le peuple souverain ne doit céder à une intimidation stupide : "moi ou le chaos".

Le souverain ça n'est pas Emmanuel Macron.

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2017, 11:09

euhhh........comment ça se fait que sur les deux messages consécutifs, tu n'as pas le même avatar, Hugues ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 28 Avr 2017, 11:49

Hugues a écrit:Euh ici Shoemaker, c'est le sujet où Macron est déjà élu... Donc bah pas besoin de parler du second tour, il est passé non ? :D

Sinon, pardon, mais apprendre que s'abstenir ou blanc c'est faciliter techniquement l'avènement de Le Pen. C'est digne de l'édito absurde du fils spirituel de BHL, Raphael Enthoven ce matin et ces derneirs jours...

Pourquoi penser que un blanc ou une abstention c'est un vote en moins.. Il ne l'aurait jamais eu cette voix !

C'est à lui de convaincre de voter pour lui. Si il n'est pas éligible, c'est uniquement par sa faute. Pas la mienne.

Hugues


Si tu as décidé dans tous les cas de ne pas voter Le Pen, mais de voter Macron ou abstention, si tu t'abstiens, c'est bien un vote en moins pour Macron.

Pour le reste, effectivement, c'est d'abord à lui de convaincre les électeurs.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 12:08

Hugues a écrit:C'est proprement hallucinant, on est en train de renverser la charge... Et de voir que toi y compris y participe, dans un raisonnement complètement absurde est tout aussi stupéfiant (je comprenais, comme Silverwitch, tes mots d'hier, pas ceux d'aujourd'hui)...

Le peuple est souverain, Mr Macron ne l'est pas.
Si Mr Macron craint vraiment de ne pas être élu, c'est à lui de faire les efforts nécessaires pour convenir au peuple qui a le pouvoir de l'élire.

En aucun cas le peuple souverain ne doit céder à une intimidation stupide : "moi ou le chaos".

Le souverain ça n'est pas Emmanuel Macron.

Hugues


Mais je suis bien d'accord.

Le peuple est tellement souverain, qu'une partie d'entre ce peuple est en droit souverainement de refuser impérativement la victoire de Lepen, et utilise de plein droit son bulletin en tant que barrage à ce qui lui semble le pire, pour avoir ensuite le temps de s'organiser, pour mieux combattre Macron et affaiblir Lepen. Cette partie du peuple considère que ce combat aura plus de chance d'aboutir sous Macron que sous Lepen. Cette partie du peuple considère que pour la première fois, depuis très longtemps, il y a une possibilité d'organisation pour combattre Lepen : grâce au mouvement des Insoumis, qui a peu à peu évolué***, etc...... Cette partie souveraine du peuple ne veut pas gâcher cette chance, car elle considère, peut-être à tort, mais ce ne sont pas des maths, que Lepen, c'est la destruction garantie de ce mouvement naissant (pour de multiples raisons). Cette partie du peuple ne se soumet pas au chantage de Macron, puisqu'elle compte le combattre sans pitié, par la suite.

Une autre partie de ce même peuple tout aussi souveraine préfère suivre une autre voie, argumentée et tout aussi respectable (et pas stupéfiante), qui consiste à renvoyer dos à dos les deux impétrants, et à combattre dans tous les cas, quel que soit le vainqueur.
D'ailleurs, combattre avec qui, en ce qui te concerne ?
Avec Dupont Aignant ? il se tâte furieusement pour savoir si oui ou non, il doit rejoindre Lepen.
Avec Chevènement ? Il a choisi Macron.
Mélenchon ? Je ne sache pas que tu l'aies jamais suivi.

L'idée majeure de la souveraineté a été confisquée par le FN (il a bien raison !) et a fait son succès, entre autre. Jusqu'avant ces élections, Mélenchon ne comprenait pas l'enjeu (il est lent à la détente). Pourtant, il a fini par comprendre, et, brutalement, le mouvement qu'il a initié c'est envolé, parce qu'entre autre, l'idée de la souveraineté nationale est plus prégnante chez lui ! Il y a maintenant, un choix, un vrai.
Mon choix est conforté par celui de Chevènement que je respecte pour son réalisme et son sens visionnaire, pondéré, profond, rarement mis en échec...
Quant à Macron, je n'attends strictement rien de lui. Oui, de ce fait, mon vote est "négatif" (voter "contre"). Mais qu'y puis-je ? C'est une fatalité des règles électorales de la 5eme, que de se retrouver éventuellement dans cette situation funeste. On y est, on fait avec. Et on essaye d'en sortir par le haut.
Il n'y a pas de "voie sacrée" à suivre ou pas. Il y a des hésitations, des tâtonnements (la politique, tout bêtement). La situation est si incroyablement confuse, que le flou règne en maître. Maintenant, si tu considères que la voie que tu as choisi est super extra parfaite, que te dire ... tu as de la chance de bénéficier du confort de tes convictions ! :D

*** on comprend beaucoup mieux pourquoi Nicklaus a toujours été terrorisé à ce point par Mélenchon. :good :D
Dernière édition par Shoemaker le 28 Avr 2017, 12:13, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 28 Avr 2017, 12:10

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Euh ici Shoemaker, c'est le sujet où Macron est déjà élu... Donc bah pas besoin de parler du second tour, il est passé non ? :D

Sinon, pardon, mais apprendre que s'abstenir ou blanc c'est faciliter techniquement l'avènement de Le Pen. C'est digne de l'édito absurde du fils spirituel de BHL, Raphael Enthoven ce matin et ces derneirs jours...

Pourquoi penser que un blanc ou une abstention c'est un vote en moins.. Il ne l'aurait jamais eu cette voix !

C'est à lui de convaincre de voter pour lui. Si il n'est pas éligible, c'est uniquement par sa faute. Pas la mienne.

Hugues


Si tu as décidé dans tous les cas de ne pas voter Le Pen, mais de voter Macron ou abstention, si tu t'abstiens, c'est bien un vote en moins pour Macron.

Pour le reste, effectivement, c'est d'abord à lui de convaincre les électeurs.


Mais non puisque je n'ai JAMAIS envisagé de voter pour Macron, comme je ne l'ai jamais envisagé pour Le Pen.

Hugues
PS: A Shoemaker, sache mieux..
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2017, 12:15

Hugues a écrit:
Hugues
PS: A Shoemaker, sache mieux..

Eh bien dont acte.
De fait, je n'ai pas trop lu de ta part (et ce n'est absolument pas une critique !!!!!!) des choses allant dans le sens de Mélenchon.
Mais soit !....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invités