Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2020, 20:07

... ou en boire moins :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2020, 00:38

L'invention de la canette fut une catastrophe.

La fin de la consigne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 09 Juil 2020, 07:13

Ils parlent d'en mettre sur les canettes, régulièrement
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Juil 2020, 09:39

Ouais_supère a écrit:L'invention de la canette fut une catastrophe.

La fin de la consigne.

Non mais le pire ce sont les bouteilles en plastique. On retrouve celles de Coca massivement dans le nouveau continent au large du Pacifique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2020, 10:12

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:L'invention de la canette fut une catastrophe.

La fin de la consigne.

Non mais le pire ce sont les bouteilles en plastique. On retrouve celles de Coca massivement dans le nouveau continent au large du Pacifique.

(je l'ai déjà raconté je crois...) (entendu sur France Inter) :
Coca, une fois lancé la production massive des bouteilles en plastique, a vite compris, très tôt, que ça allait saloper l'environnement, et qu'il risquait d'y avoir une protestation mondiale, etc.
Alors (et ça se passe dans les années 70 !) ils ont créé une association US super écologique, très suivie aux USA en tout cas, mais en prenant soin qu'il n'y ait aucun type de relation entre la firme COCA COLA et la dite association (genre totale indépendante).
Et le but de cette assoce était de transférer "le sentiment de culpabilité" non plus sur la firme, mais, truc génial, sur les consommateurs, accusés de jeter les bouteilles vides partout, et donc de polluer l'environnement ! Et l'assoce a donc super milité pour l'instauration des mesures bidons de tri sélectif, qui n'ont jamais été vraiment efficaces, on le voit bien maintenant, le problème étant plus aigu que jamais.
Puis, la pression étant tout de même très forte, Coca (chef de file de la bouteille en plastique) a basé son nouvel argumentaire sur : "Ok, on veut bien revenir à la bouteille en verre, mais le poids étant supérieur, in fine, on sera obligé de consommer plus de carburant pour faire naviguer les cargos à travers les Océans" !
Ils osent tout, leur cynisme est sans borne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 09 Juil 2020, 11:00

Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:L'invention de la canette fut une catastrophe.

La fin de la consigne.

Non mais le pire ce sont les bouteilles en plastique. On retrouve celles de Coca massivement dans le nouveau continent au large du Pacifique.

(je l'ai déjà raconté je crois...) (entendu sur France Inter) :
Coca, une fois lancé la production massive des bouteilles en plastique, a vite compris, très tôt, que ça allait saloper l'environnement, et qu'il risquait d'y avoir une protestation mondiale, etc.
Alors (et ça se passe dans les années 70 !) ils ont créé une association US super écologique, très suivie aux USA en tout cas, mais en prenant soin qu'il n'y ait aucun type de relation entre la firme COCA COLA et la dite association (genre totale indépendante).
Et le but de cette assoce était de transférer "le sentiment de culpabilité" non plus sur la firme, mais, truc génial, sur les consommateurs, accusés de jeter les bouteilles vides partout, et donc de polluer l'environnement ! Et l'assoce a donc super milité pour l'instauration des mesures bidons de tri sélectif, qui n'ont jamais été vraiment efficaces, on le voit bien maintenant, le problème étant plus aigu que jamais.
Puis, la pression étant tout de même très forte, Coca (chef de file de la bouteille en plastique) a basé son nouvel argumentaire sur : "Ok, on veut bien revenir à la bouteille en verre, mais le poids étant supérieur, in fine, on sera obligé de consommer plus de carburant pour faire naviguer les cargos à travers les Océans" !
Ils osent tout, leur cynisme est sans borne.


:eek: :eek: :eek:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 09 Juil 2020, 11:11

Sauf que le coca traverse pas l'océan, et encore moins dans des bouteilles. :x
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2020, 11:29

Stéphane a écrit:Sauf que le coca traverse pas l'océan, et encore moins dans des bouteilles. :x

Effectivement !
Coca envoie des gros bidons de "coca concentré". Chaque usine in situ fabrique les bouteilles et les remplit etc. (j'avais visité à l'époque, l'usine Coca en Algérie).
Ce qui rend l'argument des cargos complètement ... bidon.
Bon, ils ne sont pas rentrés dans les détails de l'argumentaire de Coca, mais en tout cas, c'est ce que la firme à prétendu (le dossier France Inter semblait sérieux en tout cas).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 09 Juil 2020, 11:48

En plus, je me souviens de l'arrivée des grosses bouteilles en plastique de Coca, elles étaient en plastique super fin et non nervuré ce qui fait que tu avais l'impression d'attraper une méduse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 09 Juil 2020, 12:06

Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:Sauf que le coca traverse pas l'océan, et encore moins dans des bouteilles. :x

Effectivement !
Coca envoie des gros bidons de "coca concentré". Chaque usine in situ fabrique les bouteilles et les remplit etc. (j'avais visité à l'époque, l'usine Coca en Algérie).
Ce qui rend l'argument des cargos complètement ... bidon.
Bon, ils ne sont pas rentrés dans les détails de l'argumentaire de Coca, mais en tout cas, c'est ce que la firme à prétendu (le dossier France Inter semblait sérieux en tout cas).


Même le concentré de coca est fabriqué sur place.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 09 Juil 2020, 17:47

Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:Sauf que le coca traverse pas l'océan, et encore moins dans des bouteilles. :x

Effectivement !
Coca envoie des gros bidons de "coca concentré". Chaque usine in situ fabrique les bouteilles et les remplit etc. (j'avais visité à l'époque, l'usine Coca en Algérie).
Ce qui rend l'argument des cargos complètement ... bidon.
Bon, ils ne sont pas rentrés dans les détails de l'argumentaire de Coca, mais en tout cas, c'est ce que la firme à prétendu (le dossier France Inter semblait sérieux en tout cas).


En Amérique latine (Brésil) il me semble, une usine de Coca Cola a été accusé par les habitants de la région de vider les nappes phréatiques pour produire leur merde marron. Ce qui faisait qu'ils n'avaient plus assez d'eau pour leur quotidien et leurs cultures potagères.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2020, 18:02

Feyd a écrit:
En Amérique latine (Brésil) il me semble, une usine de Coca Cola a été accusé par les habitants de la région de vider les nappes phréatiques pour produire leur merde marron. Ce qui faisait qu'ils n'avaient plus assez d'eau pour leur quotidien et leurs cultures potagères.


Absolument. Lorsque j'avais visité l'usine d'Alger, dans les années 80, à ce moment-là, les pénuries d'eau étaient terribles : on ne bénéficiait que de quelques heures de robinet par nuit (le temps de faire des réserves) (ça c'est arrangé depuis). Et donc, l'usine avait bénéficié d'une autorisation exceptionnelle pour pomper de l'eau sur son site industriel (choisi entre autre pour ça), parce que la maison mère n'acceptait qu'une eau privée et totalement contrôlable et non celle de "la commune". Et ça coulait à flot ! On était impressionné, de voir autant d'eau courante, sans aucune économie.
Bon, je ne sais pas si cette ponction d'eau pouvait ou non porter atteinte à la nappe locale, mais ça montrait en tout cas la puissance de la firme...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 09 Juil 2020, 20:10

Produit à boycotter absolument. Mais les gens sont trop cons.

Je revois encore cette conne (à la télé) qui, pendant le confinement, était allée au supermarché pour remplir son caddy de coca et le flic atterré qui était là lui dire "mais qu'est ce que vous faîtes là, vous voulez vous faire une bonne gastro ?!"
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Juil 2020, 08:25

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 10 Juil 2020, 12:15

On vous nique profond, là :

Le marché français des sodas est encore "sous-développé" selon Coca Cola : si la France est à l'indice 100, la Grande-Bretagne est à 200 et la Belgique à 300.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Juil 2020, 12:16

Et à quoi correspondent ces indices ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 10 Juil 2020, 12:20

sheon a écrit:Et à quoi correspondent ces indices ?



Au taux d’obésité de la population à partir d'une base 100 en 1950 ...?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 10 Juil 2020, 12:23

sheon a écrit:Et à quoi correspondent ces indices ?


Je sais pas, je m'en fous, on vous explose.


Puis c'est ton article, hein :wink: :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Juil 2020, 13:07

Ah ouais, vous êtes l'un des pays les plus consommateurs de coca au monde, pas de quoi être fiers :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 10 Juil 2020, 13:44

Une victoire est une victoire. :twisted:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 10 Juil 2020, 13:59

Faut les comprendre aussi, quand on demande un verre d'eau la bas, on vous sert une bière.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 10 Juil 2020, 15:38

Stéphane a écrit:Une victoire est une victoire. :twisted:

Je comprends, on vous laisse la consommation de coca, on garde la coupe du monde de foot. :lilangel:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 10 Juil 2020, 16:35

Pas besoin que tu nous laisses quoi que ce soit
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 10 Juil 2020, 18:02

Par contre, je crois que ce sont les français les champions du monde du merdella nutella.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 10 Juil 2020, 19:27

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Une victoire est une victoire. :twisted:

Je comprends, on vous laisse la consommation de coca, on garde la coupe du monde de foot. :lilangel:



:D :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 10 Juil 2020, 20:06

Non, mais en France, on préfère boire du vin que du Coca, c'est bien plus sain :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Juil 2020, 17:34

Hugues a écrit:Selon que vous serez puissants ou misérables..

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/polanski-aux-cesars-je-n-applaudirai-pas-un-homme-accuse-de-viol-s-indigne-schiappa-29-01-2020-8247618.php

Face à un vieux monsieur, que tout le monde attaque, sans même s'interroger si le monsieur a la possibilité de se défendre d'une accusation publique (secret: on ne peut pas se défendre d'une accusation publique, fut elle fausse.. on est inaudible), Marlène très lâche suit la mode et la meute. (Euphémisme de ma part, elle est le fer de lance de l'attaque..)
Le courage d'applaudir, elle ne le trouve que quand c'est facile de le trouver, quand c'est pour défendre un puissant... Quand c'est un puissant, à juste titre, enfin Marlène applaudit un accusé.

Heureusement, tu le découvres Marlène, qu'on en a le droit, d'applaudir un accusé, puisque n'importe qui peut être accusé.


On peut ne pas partager ce que j'écris, voire me haïr, mais au moins on me trouvera j'espère au moins une qualité, ma constance.

Hugues


https://www.lejdd.fr/Politique/marlene-schiappa-il-faut-des-operations-de-reconquete-republicaine-3980513

Q:Que pensez-vous des critiques exprimées par les féministes sur la nomination de Gérald Darmanin, visé par une enquête pour viol?

MS: Je comprends les questions. La réponse, ce sont trois non lieux en justice. Je suis féministe depuis toujours, jamais je n’aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol! Mais je vois aussi les tentatives de récupération politique de ceux qui sont uniquement dans l'opposition au gouvernement. Regardons les actes : le ministère de l'Intérieur met 230 millions pour concrétiser le Grenelle des violences conjugales côté police. Mercredi, le ministre a demandé aux directeurs d'administration de construire un objectif de 50% de femmes aux plus hauts postes. Quand il était à l'Action et aux Comptes publics, il a accompagné la hausse des crédits de mon ministère. Et j'ai toute confiance dans ma successeure, Elisabeth Moreno. Ce gouvernement agit pour l’égalité femmes-hommes, j’en suis garante.


M'enfin Marlène, je ne te suis plus,

Aide nous à te comprendre...

Je pensais que si on était accusé c'était fichu... maintenant les décisions de justice et la présomption d'innocence comptent ?

Aide nous à comprendre ton esprit brillant, Marlène !


Ah sinon je la sens mal la République et ses "reconquêtes" entre les mains d'un tel esprit brillant... Quant on voit ce que ces esprits brillants ont fait du féminisme, de la justice, et de la présomption d'innocence...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juil 2020, 14:09

Entre Castex hier et Macron aujourd'hui, le macronisme découvre et encense le dialogue social... Que ne l'ont-ils pas fait avant ?

:roll:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juil 2020, 14:11



Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 14 Juil 2020, 17:59

hé manu tu descent?
et pourquoi faire?
ce sketch resume bien la situation aujourd'hui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2020, 20:13

Hugues a écrit:

Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..

Hugues

des tweets du mec qui les écrit tu veux dire, parce que c'est pas méluche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 14 Juil 2020, 21:53

Nicklaus a écrit:
Hugues a écrit:

Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..

Hugues

des tweets du mec qui les écrit tu veux dire, parce que c'est pas méluche.

Ca nous fait une belle jambe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 14 Juil 2020, 22:16

Le nouveau maire écolo de Lyon :
«Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution: débitumiser, dégenrer, végaliser et potagiser!..

On ne va pas s'ennuyer à Lyon, pendant 6 ans, ça va être sketches à tous les étages, dans la capitale des Gaules ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 15 Juil 2020, 09:17

Shoemaker a écrit:Le nouveau maire écolo de Lyon :
«Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution: débitumiser, dégenrer, végaliser et potagiser!..

On ne va pas s'ennuyer à Lyon, pendant 6 ans, ça va être sketches à tous les étages, dans la capitale des Gaules ! :lol:

On discuter sur le "degenrage"..... (où des "j´enrage"?!), mais sur le reste, je ne vois pas ce qu´il y a de criticable....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 15 Juil 2020, 09:21

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Le nouveau maire écolo de Lyon :
«Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution: débitumiser, dégenrer, végaliser et potagiser!..

On ne va pas s'ennuyer à Lyon, pendant 6 ans, ça va être sketches à tous les étages, dans la capitale des Gaules ! :lol:

On discuter sur le "degenrage"..... (où des "j´enrage"?!), mais sur le reste, je ne vois pas ce qu´il y a de criticable....


Il y a eu des discussions ici à ce sujet, le "genrage" dont on parlait, c'était surtout que les garçons jouaient au foot et souvent occupaient la plus grande partie du préau pour ce faire et "rejetaient" les non-footeux (souvent les filles) aux bords.
https://www.letemps.ch/suisse/geneve-ensemble-gauche-demande-preaux-inclusifs
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2020, 09:29

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Le nouveau maire écolo de Lyon :
«Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution: débitumiser, dégenrer, végaliser et potagiser!..

On ne va pas s'ennuyer à Lyon, pendant 6 ans, ça va être sketches à tous les étages, dans la capitale des Gaules ! :lol:

On discuter sur le "degenrage"..... (où des "j´enrage"?!), mais sur le reste, je ne vois pas ce qu´il y a de criticable....

Tant mieux alors... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 10:11

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Le nouveau maire écolo de Lyon :
«Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution: débitumiser, dégenrer, végaliser et potagiser!..

On ne va pas s'ennuyer à Lyon, pendant 6 ans, ça va être sketches à tous les étages, dans la capitale des Gaules ! :lol:

On discuter sur le "degenrage"..... (où des "j´enrage"?!), mais sur le reste, je ne vois pas ce qu´il y a de criticable....


:good

Je ne comprends pas ceux qui sont systématiquement toute mesure "écologique" même si ce ne sont que des mesures de bon sens !
"débitumiser", c'est pas bien ?
"végétaliser", c'est nul ?
"potagiser" ? Moi je suis pour qu'il y ait des cours de jardinage à l'école.

Eh, les vieux (dont je fais partie) ! faut un peu évoluer car la société et le monde ont bien évolué depuis les années 60-70 !

(Pour le dégenrage, "de mon temps" les filles jouaient aussi au foot avec les garçon ou à la "délo" mais là aussi, cela a peut être évolué ...dans le "mauvais" sens, et j'aurais des explications ... )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2020, 11:16

Déjà causer de cette manière, ça interpelle. Que dit cette "novlangue" ? Que dit-elle de ceux qui s'en gargarisent jusqu'à la transpiration orgasmique ? Certes, la langue évolue, c'est vivant. Et justement, elle dit un tas de choses, sur l'anthropologie de la société qui la porte. Et sur les coups de boutoir qu'elle se prend dans la tronche.
Or doncques, débitumiser (débitumer ?...) les cours de récré... C'est ça l'écologie ? Je parlerais plutôt d'écologisme miteux, une vilaine caricature des véritables enjeux environnementaux. C'est tellement plus simple, plus cool, plus djeuns, plus facile, de débitumiser et dégenrer les cours de récré que de se positionner, en tant que parti, contre le capitalisme actuel qui est le véritable responsable lourd, du merdier écologique planétaire (évidence !) et non pas "Lyonnais".
Et ça ne gêne donc pas, cette dé-masculinisation hystérique et incontrôlée de la société ? Mais si on les écoute, ces "bobos" (sic ! et non "écologistes"), on leur collerait à tous des jupes, à ces salopards de petits garçons nécessairement "futures crapules sexistes", puisqu'ils ont l'outrecuidance de vouloir jouer au foot dans les cours de récré (et en quoi le désir des garçons de jouer au foot serait-il une agression contre l'environnement écologique ??)
Les filles, dans les cours de récré, elles auraient envie de jouer au foot et on les en empêcherait ? Si c'est le cas, c'est LA où il faut alors agir : qu'on leur permette A ELLES AUSSI d'y jouer, au foot. Elles préfèrent NE PAS jouer au foot ? A quoi veulent-elles jouer alors ? Qu'on organise la cour de récré, qui doit rester une cour de récré, et non devenir un potager ! La réponse à ces questions risque de détruire quelques fantasmes à la mode.
Et les garçons qui veulent jouer au foot, on les met tous au potager de force ? A quand "cours de couture "obligatoire pour pour ces sales petits futurs machos ?
Bref de chez bref, il n'y aurait pas là une intrusion violente dans les penchants "naturels" des uns et des autres ? (j'ai pas écrit : les un.e.s par militantisme anti "inclusif", comme ils disent : je suis totalement opposé à la destruction de la langue française : une langue, ça évolue tranquillement, et quand on essaye de la violer, en lui imposant du jour au lendemain un changement volontariste radical et affreux de surcroit, on fait acte de vandalisme. Mais où est le Molière du 21eme siècle pour ratatiner ces petites Précieuses ridicules ?).
Mais bon, si tout cela convient, no problemo, hein ! C'est certes pas un vieux papy qui va empêcher la marche glorieuse de la société vers un avenir lumineux et invaincunable ! :lol:
Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 15 Juil 2020, 12:10

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Juil 2020, 12:43

Shoemaker a écrit: C'est tellement plus simple, plus cool, plus djeuns, plus facile, de débitumiser et dégenrer les cours de récré que de se positionner, en tant que parti, contre le capitalisme actuel qui est le véritable responsable lourd, du merdier écologique planétaire (évidence !)


Le capitalisme actuel est certes responsable du merdier mais pas plus que le soviétisme (je suis gentil, je ne dis pas "communisme" puisqu'on me répondra que cela n'a jamais été essayé) et ce qu'il a engendré comme dégâts sur la planète, Mer d'Aral, détournement du lit de la Volga, sous marins nucléaires pourrissants dans la Baltique et ailleurs, Tsar Bomba, les 11 000 conteneurs et plus de déchets radioactifs et une vingtaine de réacteurs enterrés ou immergés au large des côtes de la Nouvelle Zemble, parfois par moins de 40 mètres de fond, Tchernobyl ...et tout ce que j'ignore.
Non le véritable responsable c'est de vouloir toujours plus et à tous les niveaux de la population, du péquin moyen qui rêve d'un SUV "merde in Germanie" jusqu'aux responsables politiques qui ne se feront ré-élire que s'ils donnent satisfaction au peuple.
Et la croissance irraisonnée de la population mondiale accentue ce phénomène.
Tous les régimes politiques actuels, capitalistes ou non, sont autant responsables ...à l'exception peut être de celui du Bhoutan (encore qu'il est sur la mauvais chemin depuis 1999 date à laquelle il a autorisé la télévision et Internet !)


Et puis laisser de la place à tous dans une cour de récré, c'est ça que tu appelles de la "démasculinisation forcée" ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Juil 2020, 12:56

Nicklaus a écrit:
Hugues a écrit:

Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..

Hugues

des tweets du mec qui les écrit tu veux dire, parce que c'est pas méluche.

Il les envoie à son responsable communication, donc ça revient au même. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités