Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 13:52

Aym a écrit:Dites, les gens, le matheux, là, il a la médaille Fields. L'équivalent des prix Nobel.
Ça se respecte, ça, non ?

cet aspect de lui, c'est respect sans réserve. :o
Mais l'homme est multiple. Toujours...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 13:53

"Les gens"... mais... tu te mélenchoïses, mon bon Aym ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 13:57

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit::lol:
C'est un point de vue tout à fait intéressant...

Image


Enfin un peu moins d'hypocrisie à ce sujet, ça ne fait pas de mal. Il suffit de superposer les cartes des quartiers d'immigrés et de descendants directs d'immigrés, de la délinquance et de l'échec scolaire. Ces 3 cartes sont identiques, c'est la base des ZEP.

Mais curieusement, à l'époque coloniale, donc quand les Français d'outremer étaient les immigrés des immigrés, le niveau scolaire était aussi élevé, voire plus élevé qu'en métropole. Il y a un problème certes, mais lequel au juste ?

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 21 Juin 2017, 13:57

Bah j'ai voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle, et j'ai voté france insoumise au second tour des législatives, hein :D
Mais je trouve moi aussi cette sortie de Mélenchon assez beauf.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 14:02

En tant que matheux de haute voltige, il aurait du, avant de dire quelque chose d'aussi peu "pensé", prendre quelques précautions : Un peu comme quand on essaye de résoudre une fonction. On réfléchit, on la place dans son environnement, on essaye de deviner son domaine d'application..., des trucs de matheux, quoi. Dommage.
Cela dit, bien entendu, peut-être que ce qu'il a dit est plus étoffé que cette simple boutade. A vérifier...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 21 Juin 2017, 14:02

Aym a écrit:Bah j'ai voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle, et j'ai voté france insoumise au second tour des législatives, hein :D
Mais je trouve moi aussi cette sortie de Mélenchon assez beauf.

c´est tout le prb de JLM en fait.
J´ai un peu l´impression qu´il retombe dans ses travers, alors qu´il avait plutot bien joué pendant la presidentielle.
Là on retrouve le JLM provoc, agressif, ultra-populiste (voire ultra-demago) d´avant 2016.
A croire que cette "semi-victoire" lui soit montée à la tête.

quelque peu decevant, je dois bien le dire!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 14:03

Aym a écrit:Bah j'ai voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle, et j'ai voté france insoumise au second tour des législatives, hein :D
Mais je trouve moi aussi cette sortie de Mélenchon assez beauf.

ok...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 14:06

rozz a écrit:
Aym a écrit:Bah j'ai voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle, et j'ai voté france insoumise au second tour des législatives, hein :D
Mais je trouve moi aussi cette sortie de Mélenchon assez beauf.

c´est tout le prb de JLM en fait.
J´ai un peu l´impression qu´il retombe dans ses travers, alors qu´il avait plutot bien joué pendant la presidentielle.
Là on retrouve le JLM provoc, agressif, ultra-populiste (voire ultra-demago) d´avant 2016.
A croire que cette "semi-victoire" lui soit montée à la tête.

quelque peu decevant, je dois bien le dire!

Mais c'est tout ce qu'il y a en magasin, dans la boutique "La Gauche". On fait avec. C'est ça, ou Valls "Macron puissance 10", Hollande et Hamon "vive Merkel et on bombarde la Syrie tout de suite", Cambadélis ou la "caillera néo-trotskiste-post-bolchévique", etc...
ALors, on se contente de Merluche... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 21 Juin 2017, 14:07

Shoemaker a écrit:En tant que matheux de haute voltige, il aurait du, avant de dire quelque chose d'aussi peu "pensé", prendre quelques précautions : Un peu comme quand on essaye de résoudre une fonction. On réfléchit, on la place dans son environnement, on essaye de deviner son domaine d'application..., des trucs de matheux, quoi. Dommage.
Cela dit, bien entendu, peut-être que ce qu'il a dit est plus étoffé que cette simple boutade. A vérifier...


Il y a presque 50 ans (Cedric Villani n'était pas né), mon prof de Maths au lycée aimait bien répéter cette formule "n'importe quel idiot peut devenir un grand mathématicien alors que l'inverse est beaucoup plus difficile ! "
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 14:08

Sinon, que veux-tu, il a 66 ans, et enfin, obtient sa première vraie victoire politique. On peut lui pardonner un petit excès de cabotinage...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 14:09

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:En tant que matheux de haute voltige, il aurait du, avant de dire quelque chose d'aussi peu "pensé", prendre quelques précautions : Un peu comme quand on essaye de résoudre une fonction. On réfléchit, on la place dans son environnement, on essaye de deviner son domaine d'application..., des trucs de matheux, quoi. Dommage.
Cela dit, bien entendu, peut-être que ce qu'il a dit est plus étoffé que cette simple boutade. A vérifier...


Il y a presque 50 ans (Cedric Villani n'était pas né), mon prof de Maths au lycée aimait bien répéter cette formule "n'importe quel idiot peut devenir un grand mathématicien alors que l'inverse est beaucoup plus difficile ! "

:lol:
les Maths... quelle étrange contrée...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 21 Juin 2017, 14:16

Mélenchon qui a de l'âge, de la culture et de la mémoire doit sûrement comparer le jeune matheux à ses illustres aînés, la crème de la Physique française, Paul Langevin et Frédéric Joliot-Curie, qui eux étaient des militants communistes (en des temps où il était bien plus dangereux de l'être).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 21 Juin 2017, 14:21

Cortese a écrit:Mélenchon qui a de l'âge, de la culture et de la mémoire doit sûrement comparer le jeune matheux à ses illustres aînés, la crème de la Physique française, Paul Langevin et Frédéric Joliot-Curie, qui eux étaient des militants communistes (en des temps où il était bien plus dangereux de l'être).


Mouais, je crois surtout qu'il voulait que l'on parle de lui comme défenseur des travailleurs et il savait bien que sa petite phrase contre un célèbre mathématicien serait plus reprise et commentée que s'il avait parlé d'un député EM inconnu.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 21 Juin 2017, 15:11

DCP a écrit:
Cortese a écrit:Mélenchon qui a de l'âge, de la culture et de la mémoire doit sûrement comparer le jeune matheux à ses illustres aînés, la crème de la Physique française, Paul Langevin et Frédéric Joliot-Curie, qui eux étaient des militants communistes (en des temps où il était bien plus dangereux de l'être).


Mouais, je crois surtout qu'il voulait que l'on parle de lui comme défenseur des travailleurs et il savait bien que sa petite phrase contre un célèbre mathématicien serait plus reprise et commentée que s'il avait parlé d'un député EM inconnu.

Mouais, lequel n'est pas inconnu ?
Personnellement j'approuve la sortie de Mélenchon. Cette espèce de conspiration molle des élites commence à devenir vraiment grossière. J'aurais préféré qu'il s'en prenne à un acteur (Arditi, tiens par exemple de parfait idiot) ou à un peintre-sculpteur-plasticien, ou à un chanteur de variété comme exemples de boulets insupportables qui encombrent les écrans avec leurs semi-remorques pleins à craquer de moraline concentrée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 21 Juin 2017, 15:16

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:En tant que matheux de haute voltige, il aurait du, avant de dire quelque chose d'aussi peu "pensé", prendre quelques précautions : Un peu comme quand on essaye de résoudre une fonction. On réfléchit, on la place dans son environnement, on essaye de deviner son domaine d'application..., des trucs de matheux, quoi. Dommage.
Cela dit, bien entendu, peut-être que ce qu'il a dit est plus étoffé que cette simple boutade. A vérifier...


Il y a presque 50 ans (Cedric Villani n'était pas né), mon prof de Maths au lycée aimait bien répéter cette formule "n'importe quel idiot peut devenir un grand mathématicien alors que l'inverse est beaucoup plus difficile ! "

:-D :-D :-D :-D
Il était bon ton prof de Maths :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Juin 2017, 16:12

:10:
Aym a écrit:Dites, les gens, le matheux, là, il a la médaille Fields. L'équivalent des prix Nobel.
Ça se respecte, ça, non ?

Oui, et ? On parle de l'homme politique, là. :P
C'est comme pour Malraux : on peut célébrer l'homme de lettres et critiquer le ministre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 16:14

Ou pour Celine ! célébrer son antisémitisme admirable, et cracher sans problème sur ses prétentions littéraires miteuses !

(EDIT ! hé je déconne ! sinon, on va me sortir ça lorsque je me présenterai un jour à la députation !!!! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 21 Juin 2017, 16:22

sheon a écrit::10:
Aym a écrit:Dites, les gens, le matheux, là, il a la médaille Fields. L'équivalent des prix Nobel.
Ça se respecte, ça, non ?

Oui, et ? On parle de l'homme politique, là. :P
C'est comme pour Malraux : on peut célébrer l'homme de lettres et critiquer le ministre.

Ou le contraire :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Juin 2017, 16:33

Shoemaker a écrit:Ou pour Celine ! célébrer son antisémitisme admirable, et cracher sans problème sur ses prétentions littéraires miteuses !

(EDIT ! hé je déconne ! sinon, on va me sortir ça lorsque je me présenterai un jour à la députation !!!! :lol: )

Toi, tu vas avoir des problèmes :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 21 Juin 2017, 16:38

Shoemaker a écrit:(EDIT ! hé je déconne ! sinon, on va me sortir ça lorsque je me présenterai un jour à la députation !!!! :lol: )

Tu ne pourras pas te présenter de toute façon puisque tu es fiché S.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 21 Juin 2017, 16:41

D'ailleurs, tout le forum est une façade créée par les services secrets dans l'unique but de surveiller Shoemaker H24.

Ah merde, on avait dit qu'on le disait pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 21 Juin 2017, 16:46

sheon a écrit:D'ailleurs, tout le forum est une façade créée par les services secrets dans l'unique but de surveiller Shoemaker H24.


A moins que ce ne soit le contraire.

Shoemaker me semble le parfait exemple d'islamiste bon teint chargé d'accoucher publiquement ceux qui s'ignorent ou s'en cachent, il est là pour révéler au grand jour ce frileux salafiste qui sommeille en chacun de nous, gavé de haaaaine antimites (encore un trou dans mon polo découvert ce matin, saloperies de bestioles, au passage).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2017, 16:49

Damned ! nous sommes fait comme des rats ! Cortese !!!!!!! sauve qui peut !!!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede von Rauffenstein le 21 Juin 2017, 21:41

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit::lol:
C'est un point de vue tout à fait intéressant...

Image


Enfin un peu moins d'hypocrisie à ce sujet, ça ne fait pas de mal. Il suffit de superposer les cartes des quartiers d'immigrés et de descendants directs d'immigrés, de la délinquance et de l'échec scolaire. Ces 3 cartes sont identiques, c'est la base des ZEP.

Mais curieusement, à l'époque coloniale, donc quand les Français d'outremer étaient les immigrés des immigrés, le niveau scolaire était aussi élevé, voire plus élevé qu'en métropole. Il y a un problème certes, mais lequel au juste ?

:good

La trique. Voilà la cause. (et une sacrée sélection aussi...)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 00:06

Aym a écrit:Dites, les gens, le matheux, là, il a la médaille Fields. L'équivalent des prix Nobel.
Ça se respecte, ça, non ?


Ah ouais, intellectuellement, je dis pas.
Mais la cravate et la coupe de cheveux, c'est pas possible, je suis désolé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 00:17

Bon sinon, on n'a pas abordé le sujet du terroriste fiché S qui avait son permis de port d'arme renouvelé en début d'année parce qu'il pratiquait le tir sportif, mais qu'il ne fallait pas éveiller ses soupçons quant à son fichage S. Ses voisins avaient prévenus la police pour sa radicalisation. Mais on attend toujours qu'il passe à l'acte. Faudrait pas qu'on l'empêche de tuer des gens, ça serait dégueulasse.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2017, 05:52

Marlaga, par principe, tu peux pas arrêter quelqu'un qui n'a rien fait.

Il y a tout un tas d'innocents fichés S, ce sont simplement des gens "dont on se dit que".

Mais les fichés S, ça va de Gégé le supporter de foot qui crie "heil Hitler" quand il est bourré, ou de Regis en t-shirt José Bové qui arrache les affiches McDo dans la rue, au terroriste avéré.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 22 Juin 2017, 07:08

Marlaga a écrit:Bon sinon, on n'a pas abordé le sujet du terroriste fiché S qui avait son permis de port d'arme renouvelé en début d'année parce qu'il pratiquait le tir sportif, mais qu'il ne fallait pas éveiller ses soupçons quant à son fichage S. Ses voisins avaient prévenus la police pour sa radicalisation. Mais on attend toujours qu'il passe à l'acte. Faudrait pas qu'on l'empêche de tuer des gens, ça serait dégueulasse.
Tu te rends compte que toi-même, vu tes propos sur Breivik, tu pourrais être fiché S ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 22 Juin 2017, 08:22

Ouais_supère a écrit:Marlaga, par principe, tu peux pas arrêter quelqu'un qui n'a rien fait.

Il y a tout un tas d'innocents fichés S, ce sont simplement des gens "dont on se dit que".

Mais les fichés S, ça va de Gégé le supporter de foot qui crie "heil Hitler" quand il est bourré, ou de Regis en t-shirt José Bové qui arrache les affiches McDo dans la rue, au terroriste avéré.


Ce qui prouve que cette notion de "fichier S" est complètement inadaptée et dépassée en terme de lutte contre le terrorisme vu qu'il mélange tous les genres.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 08:46

Ouais_supère a écrit:Marlaga, par principe, tu peux pas arrêter quelqu'un qui n'a rien fait.

Il y a tout un tas d'innocents fichés S, ce sont simplement des gens "dont on se dit que".

Mais les fichés S, ça va de Gégé le supporter de foot qui crie "heil Hitler" quand il est bourré, ou de Regis en t-shirt José Bové qui arrache les affiches McDo dans la rue, au terroriste avéré.


S'il est fiché S, il est surveillé. Comment se fait-il qu'il arrive quand même à commettre l'attentat ? Il est surveillé par des aveugles ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 22 Juin 2017, 09:06

Ils ont pas une escorte permanente, c'est pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 22 Juin 2017, 09:14

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga, par principe, tu peux pas arrêter quelqu'un qui n'a rien fait.

Il y a tout un tas d'innocents fichés S, ce sont simplement des gens "dont on se dit que".

Mais les fichés S, ça va de Gégé le supporter de foot qui crie "heil Hitler" quand il est bourré, ou de Regis en t-shirt José Bové qui arrache les affiches McDo dans la rue, au terroriste avéré.


S'il est fiché S, il est surveillé. Comment se fait-il qu'il arrive quand même à commettre l'attentat ? Il est surveillé par des aveugles ?

C'est vrai que ça n'a pas de quoi rassurer. En fait, je crois que le nombre de fichés S est très élevé par rapport à la capacité de surveillance permanente de la police.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 09:17

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga, par principe, tu peux pas arrêter quelqu'un qui n'a rien fait.

Il y a tout un tas d'innocents fichés S, ce sont simplement des gens "dont on se dit que".

Mais les fichés S, ça va de Gégé le supporter de foot qui crie "heil Hitler" quand il est bourré, ou de Regis en t-shirt José Bové qui arrache les affiches McDo dans la rue, au terroriste avéré.


S'il est fiché S, il est surveillé. Comment se fait-il qu'il arrive quand même à commettre l'attentat ? Il est surveillé par des aveugles ?

C'est vrai que ça n'a pas de quoi rassurer. En fait, je crois que le nombre de fichés S est très élevé par rapport à la capacité de surveillance permanente de la police.


D'où la proposition du FN d'expulser tous les étrangers fichés S, combiné à la déchéance de la nationalité des bi-nationaux concernés, ce qui en réduirait immédiatement le nombre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 22 Juin 2017, 09:22

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Marlaga, par principe, tu peux pas arrêter quelqu'un qui n'a rien fait.

Il y a tout un tas d'innocents fichés S, ce sont simplement des gens "dont on se dit que".

Mais les fichés S, ça va de Gégé le supporter de foot qui crie "heil Hitler" quand il est bourré, ou de Regis en t-shirt José Bové qui arrache les affiches McDo dans la rue, au terroriste avéré.


S'il est fiché S, il est surveillé. Comment se fait-il qu'il arrive quand même à commettre l'attentat ? Il est surveillé par des aveugles ?

C'est vrai que ça n'a pas de quoi rassurer. En fait, je crois que le nombre de fichés S est très élevé par rapport à la capacité de surveillance permanente de la police.


D'où la proposition du FN d'expulser tous les étrangers fichés S, combiné à la déchéance de la nationalité des bi-nationaux concernés, ce qui en réduirait immédiatement le nombre.

Cette proposition est démagogique et absurde.

Une fiche S est une note de police. Un post-it de type "A surveiller". Par exemple, un homme peut être fiché S, et la police découvre qu'il est très en contact avec un de ses proches (qui peut être un collègue, un ami, un cousin, etc...). Ce proche peut également être fiché S. Dire qu'on va emprisonner ou expulser tous les fichés S est donc d'un arbitraire absolument inacceptable et nie même le sens d'origine de ces fiches.

Je ne comprends pas comment un responsable politique un peu sérieux peut demander une chose pareille. Qu'une fiche de police serve de base à des emprisonnements/expulsions sans même le travail d'un juge.
Bref ça n'a aucun sens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2017, 09:29

Je me verrais expulsé dans ce cas :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 09:42

Alors continuons à subir des attentats tous les 2 jours. Puisqu'il faut absolument garantir toute la liberté des individus les plus dangereux qui s'attaquent à notre pays, nos citoyens et nos forces de l'ordre. :roll:

Je suis d'accord sur le problème de la fiche S qui indique "à surveiller" mais beaucoup sont fichés pour radicalisation. A partir de ce moment, on les dégage. Point barre. Ça ne tiendrait qu'à moi, ils seraient déjà sous terre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 22 Juin 2017, 09:51

T'es marrant avec tes "on les dégage". Les français, on les dégage où ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 22 Juin 2017, 09:59

Marlaga a écrit:Alors continuons à subir des attentats tous les 2 jours. Puisqu'il faut absolument garantir toute la liberté des individus les plus dangereux qui s'attaquent à notre pays, nos citoyens et nos forces de l'ordre. :roll:

Je suis d'accord sur le problème de la fiche S qui indique "à surveiller" mais beaucoup sont fichés pour radicalisation. A partir de ce moment, on les dégage. Point barre. Ça ne tiendrait qu'à moi, ils seraient déjà sous terre.

On avance. On commence par "Foutre les fichés S dehors". Là tu nuances déjà en faisant une différence entre les fichés pour radicalisation et les autres. Ce qui montre l'absurdité de la proposition FN.

Pour les "radicalisés", là encore il n'y a pas une différence fondamentale avec ceux que tu appelles les "A surveiller". Car c'est quoi un radicalisé? Quelqu'un qui va beaucoup à la mosquée? Quelqu'un qui ces derniers temps laissent pousser la barbe? Quelqu'un qui se connecte sur des sites internet antisionistes et qui est abonné à tous les groupes "Free Palestine" ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 22 Juin 2017, 10:10

Aym a écrit:T'es marrant avec tes "on les dégage". Les français, on les dégage où ?

les arabes en Arabounie !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 10:54

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Alors continuons à subir des attentats tous les 2 jours. Puisqu'il faut absolument garantir toute la liberté des individus les plus dangereux qui s'attaquent à notre pays, nos citoyens et nos forces de l'ordre. :roll:

Je suis d'accord sur le problème de la fiche S qui indique "à surveiller" mais beaucoup sont fichés pour radicalisation. A partir de ce moment, on les dégage. Point barre. Ça ne tiendrait qu'à moi, ils seraient déjà sous terre.

On avance. On commence par "Foutre les fichés S dehors". Là tu nuances déjà en faisant une différence entre les fichés pour radicalisation et les autres. Ce qui montre l'absurdité de la proposition FN.

Pour les "radicalisés", là encore il n'y a pas une différence fondamentale avec ceux que tu appelles les "A surveiller". Car c'est quoi un radicalisé? Quelqu'un qui va beaucoup à la mosquée? Quelqu'un qui ces derniers temps laissent pousser la barbe? Quelqu'un qui se connecte sur des sites internet antisionistes et qui est abonné à tous les groupes "Free Palestine" ?


Le type qui a commis le dernier attentat avait été signalé par ses voisins pour radicalisation. Personne ne sortait de chez lui, il ne recevait la visite que de quelques femmes en burqa,...
Ça par exemple, on dégage.

On peut aussi remarquer les radicalisés dans les mosquées où ils tiennent des discours violents et extrémistes. Et sinon, je fais confiance aux forces de l'ordre qui savent définir un radicalisé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 22 Juin 2017, 10:57

Aym a écrit:T'es marrant avec tes "on les dégage". Les français, on les dégage où ?


Expulsion des étrangers concernés.
Déchéance de la nationalité pour les bi-nationaux concernés et expulsion.

Il restera moins de travail pour surveiller le reste. Et si tu veux que j'aille au bout de mon raisonnement, ça ne me choque pas de créer des apatrides en retirant la nationalité de terroristes. On les fout n'importe où, il y a des zones internationales en mer où ils seraient très bien ou on créé un centre à la Guantanamo sur un territoire où le droit est moins contraignant. Franchement, je m'en branle de leur sort, ils perdent leur droit à un traitement humain.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités