rozz a écrit:
Donc, tout ce qu´on fait, c´est d´essayer de monter encore une fois les citoyens les uns contre les autres, en voulant montrer au citoyen lambda que "ces cheminots ont des avantages incroyable et que cela doit cesser" et que c´est la raison pour laquelle le service SNCF n´est pas bon (alors qu´il l´est !!!!). Comme les Français sont des jaloux patentés, ça marche....
Le service est quand même loin d'être parfait, même eux en interne le reconnaissent ^^
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.htmlLe taux de retard est tel que quelqu'un qui prends le train 4 fois par semaine a globalement un retard de plus de 20 min.
Il faut savoir qu’en France le TGV est considéré comme "à l'heure" si son retard de dépasse pas cinq minutes pour un trajet de moins d'une heure et demi. Et pour un trajet de trois heures, le train n'est considéré comme en retard qu'à partir de quinze minutes....
Vu le prix des trains, et la taille de sa dette, il était quand même grand temps de faire quelque chose à la SNCF qui est quand même devenu un truc ingérable, avec une direction qui ne sert pas à grand chose... Après je ne pense pas que la reforme actuelle voulue par le gouvernement aille dans le bon sens