Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 18 Fév 2019, 16:05

Cortese a écrit:Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire.


Les GJ ne vivent pas, dans leur écrasante majorité, en région parisienne.

Cortese a écrit:Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.


Je ne pense pas que ce soit une bonne solution que d'intervenir autoritairement sur les locations privées.
Les effets secondaires pourraient être pires que le mal.
Par contre, il faut plus d'habitations gérées par la collectivité nationale.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 18 Fév 2019, 17:36

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire.


Les GJ ne vivent pas, dans leur écrasante majorité, en région parisienne.

Cortese a écrit:Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.


Je ne pense pas que ce soit une bonne solution que d'intervenir autoritairement sur les locations privées.
Les effets secondaires pourraient être pires que le mal.
Par contre, il faut plus d'habitations gérées par la collectivité nationale.


Les loyers n'étaient pas encadrés administrativement pendant les 30 glorieuses ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 18 Fév 2019, 17:45

De 1948 à 1965, je crois :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 18 Fév 2019, 19:40

Parceque sinon je ne comprends comment mes oncles pouvaient entretenir femme et enfants et Simca dans des deux-trois pièces dans des immeubles modernes et parfaitement entretenus (parfois meme avec ascenseur ou petit jardin) dans l'Alger colonial (3eme ou 4eme ville de France en 1960) avec des salaires modestes (postier, agent de police, chauffeur de maître...). Pourquoi est ce que ça s'est mis à flamber comme ça sinon par l'appât du gain abusif et toléré ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 18 Fév 2019, 20:02

Cortese a écrit:Parceque sinon je ne comprends comment mes oncles pouvaient entretenir femme et enfants et Simca dans des deux-trois pièces dans des immeubles modernes et parfaitement entretenus (parfois meme avec ascenseur ou petit jardin) dans l'Alger colonial (3eme ou 4eme ville de France en 1960) avec des salaires modestes (postier, agent de police, chauffeur de maître...).

Allez ! Vazy toi ! raconte partout que le colonialisme, c'était pas si méchant que ça ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 18 Fév 2019, 20:39

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Parceque sinon je ne comprends comment mes oncles pouvaient entretenir femme et enfants et Simca dans des deux-trois pièces dans des immeubles modernes et parfaitement entretenus (parfois meme avec ascenseur ou petit jardin) dans l'Alger colonial (3eme ou 4eme ville de France en 1960) avec des salaires modestes (postier, agent de police, chauffeur de maître...).

Allez ! Vazy toi ! raconte partout que le colonialisme, c'était pas si méchant que ça ! :lol:


Il n'a pas besoin de le raconter.
Le simple fait de préférer vivre dans le pays raciste et colonisateur que vivre dans son pays natal donne une indication assez claire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 18 Fév 2019, 21:28

C'est pas compliqué : les 10/15% d'Algériens qui vivaient dans les villes et avaient un salaire et le niveau CM2 vivait aussi bien que les Pieds Noirs du même niveau social (je rappelle que les Pieds Noirs votaient plus à gauche que les metros). Par contre ils n'avaient pas de droits civiques et devaient la fermer. En un mot les Algériens de ce type (auquel ma famille appartenait) vivaient en Algerie comme des immigrés en France. Quant aux 85% restant, c'etait la vie des Gaulois de Vercingetorix grosso modo.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 18 Fév 2019, 21:58

Cortese a écrit:Quant aux 85% restant, c'etait la vie des Gaulois de Vercingetorix grosso modo.

:lol:
et encore, je trouve que les maisons dessinées dans Astérix avaient bien meilleure mine que les gourbis du temps des colonies.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Fév 2019, 18:34



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Fév 2019, 20:08



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Fév 2019, 21:05

Hugues a écrit:

Hugues

Voilà une excellente nouvelle
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 20 Fév 2019, 14:17

Édifiant:


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 20 Fév 2019, 16:19

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2019/2019-Documents_pdf/20190220_Conf_presse_Rapport_Benalla_compilation.pdf

Vidéo:
http://videos.senat.fr/video.1051277_5c6b3ff94c9f7.affaire-benalla--rapport-d-enquete-de-la-commission-des-lois-du-senat

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2019/2019-Documents_pdf/20190220_Dossier_de_presse_v-validee.pdf

Le Sénat a logiquement donc dénoncé auprès de la Justice les faits de mensonges sous serment.


Par ailleurs, vendredi dernier, la Justice a ouvert par elle-même une enquête préliminaire contre X pour "entrave à la manifestation de la vérité" et "dissimulation de preuve", qui couvrira sans doute au minimum l'affaire du coffre, mais qui peut sous ses termes s'élargir à toute sorte de faits de dissimulation ayant eu lieu depuis juillet dernier (ou mai dernier).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2019, 16:28

On va enfin savoir si Benala est capable de faire tomber la République (genre il sait quelque chose de hem...hem... :lol: ), ou bien si c'est juste un "rien du tout" qui a bénéficié d'une gestion de l'affaire par les autorités, proprement aberrante (du Président au Juge en passant par les Ministres, Police et hauts Fonctionnaires...).
Espérons pour la réputation de la République, que c'est la 2eme proposition qui est la vraie...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede bravonadir le 20 Fév 2019, 16:42

Hugues va se "régaler" sur la réaction de Grivaux concernant ce rapport. Déboîtage en vue. Restez connectés !
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2019, 17:27

Shoemaker a écrit:On va enfin savoir si Benala est capable de faire tomber la République (genre il sait quelque chose de hem...hem... :lol: ), ou bien si c'est juste un "rien du tout" qui a bénéficié d'une gestion de l'affaire par les autorités, proprement aberrante (du Président au Juge en passant par les Ministres, Police et hauts Fonctionnaires...).
Espérons pour la réputation de la République, que c'est la 2eme proposition qui est la vraie...


T'inquiètes pas pour la République, elle saura faire en sorte que cette 2ème proposition apparaisse comme étant la vraie.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 20 Fév 2019, 18:30

Ah la "république" est omniprésente on entend plus que ça.

Au fait, rassurez moi, on vit encore en France sinon?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2019, 09:17

Tiens, schiappa a oublié de prendre ses cachetons : pour elle, la manif pour tous et les islamistes sont proches idéologiquement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 21 Fév 2019, 10:19

14 milliards d'€ soit 3 fois le montant de l'ISF à récupérer chaque année ?

1,8 millions de numéro de sécurité sociale seraient frauduleux (principalement des numéros attribués à des personnes nées à l'étranger)


https://www.lopinion.fr/edition/economie/fraude-sociale-scandale-d-etat-a-14-milliards-d-euros-172928
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2019, 10:31

Il faudrait sans doute que l Etat s’intéresse de près à cela et trouve d'où vient cette fraude
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2019, 10:33

Nicklaus a écrit:Tiens, schiappa a oublié de prendre ses cachetons : pour elle, la manif pour tous et les islamistes sont proches idéologiquement.

Elle est- totalement ridicule en effet .
Que fait encore cette folle au gouvernement ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 21 Fév 2019, 13:18

Le naufrage total de ce qui n'a toujours porté que de Démocrate que le nom publicitaire, la bande qui confirme qu'elle est bien de l'extreme centre et des robots tout autant, celle de Bayrou, aussi hypnotisée et dans la fuite en avant que les robots LREM.

Apparemment, suivant bêtement les éléments de langage (puisque Philippe dit la même chose ce midi), on s'attaque au rapport du Sénat au nom de la séparation des pouvoir, que le Sénat aurait remis en cause.


Mais enfin, sont ils idiots ces gens (et par ailleurs Madame Belloubet faisait elle vraiment partie du Conseil Constitutionnel durant un temps, si oui c'est inquiétant ?) ...


Qu'ils relisent Montesquieu et Tocqueville: la séparation des pouvoirs commande le contrôle des autres pouvoirs, par chacun des pouvoirs. Chacun est le garde fou de l'autre.
En son absence de contrôle, le risque de tyrannie de l'un sur les autres est patent.

Une telle ignorance crasse, ou pire une telle démagogie cynique montre dans quel régime nous sommes entrés.


Ces gens rien n'ont rien compris ni aux gilets jaunes, ni à l'affaire Benalla.

Pourvu que les gilets jaunes continuent...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 21 Fév 2019, 13:28

Le soucis c'est que les revendications de GJ sont tellement disparates qu'aun GJ ne peut souscrire à une liste complète de revendications ! C'est tout et le contraire de tout !
On est loin des soucis de taxe sur le diesel qui les avait unifié au début.
Pas sur que vouloir crucifier Macron soit très porteur ni efficace en terme de revendication et de progrès !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 21 Fév 2019, 14:38

Nicklaus a écrit:Tiens, schiappa a oublié de prendre ses cachetons : pour elle, la manif pour tous et les islamistes sont proches idéologiquement.


Je me doutais bien qu'à force de marcher sur un fil en équilibre, elle finirait par se casser la gueule.
Quand on veut faire le buzz 3 fois par semaine, on finit par faire un bad buzz.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 21 Fév 2019, 14:55

Hugues a écrit:on s'attaque au rapport du Sénat au nom de la séparation des pouvoir, que le Sénat aurait remis en cause.


Je ne sais pas si les nombreuses voix qui veulent la suppression du Sénat se rendent compte de son utilité face à une Assemblée Nationale de godillots.
Le Sénat est d'autant plus utile depuis la mise en place du quinquennat.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 21 Fév 2019, 14:57

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Tiens, schiappa a oublié de prendre ses cachetons : pour elle, la manif pour tous et les islamistes sont proches idéologiquement.


Je me doutais bien qu'à force de marcher sur un fil en équilibre, elle finirait par se casser la gueule.
Quand on veut faire le buzz 3 fois par semaine, on finit par faire un bad buzz.


Quand j'entends ou lis les déclarations de Marlène Schiappa ou Aurore Bergé, je regrette que Coluche ou Le Luron n'aient pas eu de réels successeurs. Il y aurait de quoi les occuper !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 22 Fév 2019, 10:02

Cette fille n'a qu'un interet : son physique
Pour le reste elle a une voix insupportable d'une gamine de 14 ans et un raisonnement digne de Taubira .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2019, 10:18

Son physique :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 22 Fév 2019, 10:23

Nicklaus a écrit:Son physique :mouarf:

Je parle de ses poumons ! :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 22 Fév 2019, 13:25

:|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Fév 2019, 17:26

Porcaro56 a écrit:un raisonnement digne de Taubira .


Bah non, sinon elle serait intelligente.
Et lettrée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Fév 2019, 17:27



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2019, 17:44

C'est si dur que ça pour une Ministre de présenter aux citoyens UNE page sans faute d'orthographe ni coquille ?
Lorsque je bossais en PAO, il y a eu des drames terribles, pour une faute, dans un document confidentiel lu par 3 chats. Il m'est arrivé de présenter même ma démission par lettre officielle, à cause de cela (la correctrice avait laissé passer une faute, mais j'étais responsable de ce taff) (bon, le boss l'a refusée :D ).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2019, 17:46

Ah oui, les excuses de Schiappa... Ca la calmera un peu, peut-être. Même son père n'a pas résisté un jour pour la rappeler publiquement à un peu de rigueur !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2019, 17:55

Les fautes, tu en vois partout maintenant. il n'y a pas une semaine sans que j'en relève plusieurs dans l'autohebdo. Le pire, c'est que tu en trouves maintenant dans des milieux professionnels où tu t'attends à de la rigueur : banque, assurance. Le pompon, c'était le notaire de ma grand mère à son décès : des fautes, des erreurs sur la situation matrimoniale de ses enfants, des dossiers mélangés. C'est à se demander comment certains sont arrivés à leur poste.

Ce qui m'a fait halluciner, c'est quand j'ai appris qui dirigeait une agence du Crédit Agricole d'une petite ville voisine. Eh bien, il s'agit d'une fille qui faisait un stage à la Caisse d' Epargne en même temps que moi en 2001 ( ça date, punaise). Eh bien, elle ne savait même pas ce que PEA voulait dire. En 2019, elle confond encore les verbes savoir et être quand il faut les conjuguer au futur. La fille gentille mais un peu bête. Bien évidemment, je dois être de mauvaise foi et sexiste. Le fait qu'elle soit maintenant en couple avec un mec qui à plus de 50 balais et Directeur d'une agence Crédit Agricole n'a absolument RIEN à voir là dedans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 22 Fév 2019, 18:01

Alors que tout le monde sait que ça veut dire Particule Elémentaire Associée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 22 Fév 2019, 19:24

Non mais ce qui est vraiment plus problématique, là, c'est qu'elle s'excuse d'avoir mal exprimé son propos... mais qu'elle le reformule pas !

En gros sa réponse est "non désolé c'est pas ce que je voulais dire lol".

Mais elle ne redit pas ce qu'elle voulait dire.

Parce qu'elle ne le sait pas elle-même, je pense.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 23 Fév 2019, 13:14

Nicklaus a écrit:Les fautes, tu en vois partout maintenant. il n'y a pas une semaine sans que j'en relève plusieurs dans l'autohebdo. Le pire, c'est que tu en trouves maintenant dans des milieux professionnels où tu t'attends à de la rigueur : banque, assurance. Le pompon, c'était le notaire de ma grand mère à son décès : des fautes, des erreurs sur la situation matrimoniale de ses enfants, des dossiers mélangés. C'est à se demander comment certains sont arrivés à leur poste.

Ah ouais, un notaire qui fait des fautes de français, c'est une sacrée erreur de casting ! :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Fév 2019, 20:51



:good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Fév 2019, 21:03

Ah bon? C'est pas faute d'avoir prévenu..
Quelle lucidité incroyable des robots ... :D



La deuxième image:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Comment être surpris quand deux tenants de TINA font économiquement la même chose. Logique, there is no alternative !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron