Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Juin 2017, 13:56

Mais personne veut faire parler de lui ou non.
Encore une fois, les médias parlent bien de ce qu'ils veulent.

Démonstration.
Quand Fillon ou Mélenchon estimaient qu'ils fallait recréer des liens avec la Russie, quelque soit qui la dirige, c'étaient des gros méchants, complices d'une dictature.
Quand Macron fait la même chose au début du mois, c'est un génie politique.

La médiacratie choisit bien de ce qu'elle parle. Ou non. Pour taire d'autres choses.
Et de la manière dont elle en parle (on ne peut pas dire que les traitements soient souvent objectifs et équitables)

Il n'y a que dans cet absurde monde médiacrate qu'une histoire de vêtement (dont même les intéressés se foutent) est le centre du monde.
Il faut bien cacher le vide de la pensée journalistique, et faire oublier l'absence d'esprit critique.

C'est triste que des gens comme vous, DCP ou Nicklaus tombez dans le panneau (bon Nicklaus, ça se comprend, il est allergique)

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Juin 2017, 14:05

DCP a écrit:Sinon, le cravate-gate qui occupe une bonne partie du monde politico-journalistique, vous en pensez quoi ?
Si c'est avec ce genre de débats qu'ils veulent restaurer la confiance des citoyens dans l'assemblée nationale et changer la manière de faire de la politique, c'est bien parti.... :?

C'est qui "ils" ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2017, 15:03

Hugues a écrit:Mais personne veut faire parler de lui ou non.
Encore une fois, les médias parlent bien de ce qu'ils veulent.

Démonstration.
Quand Fillon ou Mélenchon estimaient qu'ils fallait recréer des liens avec la Russie, quelque soit qui la dirige, c'étaient des gros méchants, complices d'une dictature.
Quand Macron fait la même chose au début du mois, c'est un génie politique.

La médiacratie choisit bien de ce qu'elle parle. Ou non. Pour taire d'autres choses.
Et de la manière dont elle en parle (on ne peut pas dire que les traitements soient souvent objectifs et équitables)

Il n'y a que dans cet absurde monde médiacrate qu'une histoire de vêtement (dont même les intéressés se foutent) est le centre du monde.
Il faut bien cacher le vide de la pensée journalistique, et faire oublier l'absence d'esprit critique.

C'est triste que des gens comme vous, DCP ou Nicklaus tombez dans le panneau (bon Nicklaus, ça se comprend, il est allergique)

Hugues


Mais je m'en fiche complétement qu'il soit allé sans cravate ( perso, je suis allergique aux cravates) dans l'hémicycle alors qu'il en portait une à l'extérieur. Le plus regrettable, c'est qu'il sait parfaitement que les médias vont faire toute une histoire sur un détail vestimentaire et qu'il en abuse pour s'attribuer un beau rôle, ce qui est typique du personnage. Ce mec est un troubadour, un clown, tout ce que tu veux, mais pas un type respectable ni anti-système.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2017, 15:11

Il a vite trouvé ses marques : avachi et boudeur.
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Juin 2017, 15:16

Hugues a écrit:Mais personne veut faire parler de lui ou non.
Encore une fois, les médias parlent bien de ce qu'ils veulent.

Démonstration.
Quand Fillon ou Mélenchon estimaient qu'ils fallait recréer des liens avec la Russie, quelque soit qui la dirige, c'étaient des gros méchants, complices d'une dictature.
Quand Macron fait la même chose au début du mois, c'est un génie politique.

La médiacratie choisit bien de ce qu'elle parle. Ou non. Pour taire d'autres choses.
Et de la manière dont elle en parle (on ne peut pas dire que les traitements soient souvent objectifs et équitables)

Il n'y a que dans cet absurde monde médiacrate qu'une histoire de vêtement (dont même les intéressés se foutent) est le centre du monde.
Il faut bien cacher le vide de la pensée journalistique, et faire oublier l'absence d'esprit critique.

C'est triste que des gens comme vous, DCP ou Nicklaus tombez dans le panneau (bon Nicklaus, ça se comprend, il est allergique)

Hugues


Dans quel panneau ? J'ai juste demandé ce que vous en pensiez...pour savoir si les gens s'en foutent ou si ça a une importance pour eux que les parlementaires soient bien habillés...simple curiosité, rien de plus, je n'ai pas dit que c'était LE sujet de débat qui m'intéressait en politique et qu'il ne fallait pas parler d'autre chose tellement c'était important...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 28 Juin 2017, 15:23

Shoemaker a écrit:La loi sur le travail n'est pas une surprise. Elle était quasiment prête dans le programme électoral.
Elle passera donc à l'Assemblée, exactement comme prévu.
Maintenant, partant du principe que beaucoup de citoyens sont contre cette loi (majorité réelle ?...), on verra si l'affaire se règlera ou pas dans la rue. Les syndicats sont là pour ça. Mais si ils luttent avec la même détermination que contre la loi sur les retraites, autant rester chez soi tranquille !


Il n'y aura pas de retour en arrière et je crois que les gens le sentent confusément. La régression sociale est irréversible.
Je crois que tout est parti en fait du... racisme. Oui je sais, la plupart des Occidentaux disent qu'ils ne sont pas racistes et de fait, il n'y a pas de violences racistes en Occident (ou marginalement), mais par contre n'importe quel non-blanc qui s'aventure en terre d'Europe fait tôt où tard le constat du profond sentiment de supériorité raciale qui y existe. Le Pen ne fait que mettre des mots sur les choses. C'est donc à mon avis le sentiment de supériorité qui a égaré les Occidentaux. Au XIXeS, personne n'a obligé les Anglais a céder leurs licences et leurs secrets de fabrication de l'industrie textile aux Japonais et aux Chinois, mais ils l'ont fait. Et l'industrie textile anglaise est morte. Plus tard les Japonais ont commencé à construire des jouets, des gadgets, des radios pourries et tout ça faisait bien rire les Occidentaux. En 1941, les Japonais ont poussé l'impertinence jusqu'à attaquer une base américaine du Pacifique ! Non, mais, c'est quoi ça ?! se dirent les Américains bien blancs et bien racistes de l'époque. "Mais je m'en vas leur foutre une ou deux bombes atomiques sur la gueule à ces singes !" Et le problème devait être enterré.
Peu à peu, la triste réalité a cependant grignoté le rêve. Non, la race européenne n'avait pas le monopole du génie, et ses bastions imprenables se sont effondrés un à un. Certes l'Amérique détient toujours un contrôle absolu des routes maritimes, mais derrière il ne reste plus grand chose. Voilà pourquoi aujourd'hui les Européens sont contraints de renoncer à leur privilèges, à leur mythe égalitariste (pour eux). C'est terminé, la fête est finie. Mais même en revenant à un système socio-politique féroce, il n'est pas du tout certain que l'effondrement se stabilisera, il est même probable qu'il continuera. Les USA, qui ont pris très tôt conscience de la question de la performance globale d'une nation, appliquent une politique sociale d'une extrême brutalité depuis 40 ans. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont mitigés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 15:43

C''est le capitalisme (sa nature intrinsèque) qui est responsable de cet état de choses. Les Occidentaux avaient toutes les raisons de se sentir supérieurs aux autres. Quelques milliers d'aventuriers Anglais qui tiennent dans leur main les 3/4 d'un monde gentiment soumis, et le reste aux mains de la France, comment veux-tu, humainement parlant, qu'ils ne se sentent pas quelque part, supérieurs !... etc. Moi, je comprends et admets cela sans réserve ! :D
Mais c'est vrai, la colossale bêtise qui en a résulté, c'est de révéler à tous les nyakwés, les secrets de leur technologie. Fatale erreur. Pourquoi cet acte absurde ? EN plus effectivement d'un sentiment de supériorité ontologique, le système naturel sur lequel ils ont bâti leur expansion/domination, nécessitait, dans un déterminisme dépassant toute raison, de créer du "marché", à n'importe quel prix. C'est cette création de "marchés" qui a poussé à la faute fatale.
Mais le "Profit", la recherche du profit, c'est un truc irrésistible, qui rend fou.. :D
Tant pire...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Juin 2017, 17:40

haha cette photo de Mélenchon. Excellent.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Juin 2017, 19:10

La présidence Rugy (enfin Rugy-Ferrand), c'est déjà le bordel et l'écrasement inconscient de l'opposition (le même "je ne vois pas où est le problème" que pour les "illettrées" ou le "costard")

Pour que Olivier Faure, PS soit applaudi lors de ces séances de détermination du règlement et fonctionnement de l'Assemblée par Daniel Fasquelle, UMP c'est qu'il y a un problème.



Mêmes demandes côtés UMP:




Le monsieur suffisant qui ne voit pas le problème:


Autre requête, qui n'a pas été retenue (même si Rugy a décidé après que ça ait fait long débat dans l'hémicycle d'en parler ce soir et demain matin entre présidents) alors que ce fut toujours le fonctionnement ordinaire de l'Assemblée depuis 1958:


Bref, çaysupère!

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 28 Juin 2017, 19:11

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Mais personne veut faire parler de lui ou non.
Encore une fois, les médias parlent bien de ce qu'ils veulent.

Démonstration.
Quand Fillon ou Mélenchon estimaient qu'ils fallait recréer des liens avec la Russie, quelque soit qui la dirige, c'étaient des gros méchants, complices d'une dictature.
Quand Macron fait la même chose au début du mois, c'est un génie politique.

La médiacratie choisit bien de ce qu'elle parle. Ou non. Pour taire d'autres choses.
Et de la manière dont elle en parle (on ne peut pas dire que les traitements soient souvent objectifs et équitables)

Il n'y a que dans cet absurde monde médiacrate qu'une histoire de vêtement (dont même les intéressés se foutent) est le centre du monde.
Il faut bien cacher le vide de la pensée journalistique, et faire oublier l'absence d'esprit critique.

C'est triste que des gens comme vous, DCP ou Nicklaus tombez dans le panneau (bon Nicklaus, ça se comprend, il est allergique)

Hugues


Dans quel panneau ? J'ai juste demandé ce que vous en pensiez...pour savoir si les gens s'en foutent ou si ça a une importance pour eux que les parlementaires soient bien habillés...simple curiosité, rien de plus, je n'ai pas dit que c'était LE sujet de débat qui m'intéressait en politique et qu'il ne fallait pas parler d'autre chose tellement c'était important...


C'est marrant, vu la réactgion enflammée de Hugues, à l'inverse de la tienne, plutôt posée, j'ai plutôt l'impression que c'est Hugues qui est tombé dans le panneau.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Juin 2017, 19:12

(Oui bon je dis UMP, mais c'est plus clair comme ça que LR)

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Juin 2017, 19:14

Cyril a écrit:C'est marrant, vu la réactgion enflammée de Hugues, à l'inverse de la tienne, plutôt posée, j'ai plutôt l'impression que c'est Hugues qui est tombé dans le panneau.


Bah oui on peut être fâché, en avoir marre que jamais les sujets réels ne soient évoqués. Que l'on fasse le porte voix de détails et jamais du reste.

Tout comme on peut en avoir marre que ce titre de sujet soit assez stupide.

Au fait, tu peux me parler à la 2e personne du singulier plutôt que la 3e comme si je n'étais pas là.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 28 Juin 2017, 19:17

Je répondais à Didier, c'est pour ça...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 28 Juin 2017, 19:17



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Juin 2017, 19:25

Hugues a écrit:
Cyril a écrit:C'est marrant, vu la réactgion enflammée de Hugues, à l'inverse de la tienne, plutôt posée, j'ai plutôt l'impression que c'est Hugues qui est tombé dans le panneau.


Bah oui on peut être fâché, en avoir marre que jamais les sujets réels ne soient évoqués. Que l'on fasse le porte voix de détails et jamais du reste.

Tout comme on peut en avoir marre que ce titre de sujet soit assez stupide.

Au fait, tu peux me parler à la 2e personne du singulier plutôt que la 3e comme si je n'étais pas là.

Hugues


Comme je l'ai déjà dit, s'il ne plaît pas, change-le ! :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Juin 2017, 19:28

En effet. Hugues ça fait 10 fois que tu te plains du titre du topic. Il n'y a que toi qui semble y apporter une si grande importance donc change le :wink:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Juin 2017, 21:32

Le titre du topic a été choisi démocratiquement par les membres, je tiens à signaler. :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Juin 2017, 21:34

DCP a écrit:Comme je l'ai déjà dit, s'il ne plaît pas, change-le ! :wink:


Non

Waddle a écrit:En effet. Hugues ça fait 10 fois que tu te plains du titre du topic. Il n'y a que toi qui semble y apporter une si grande importance donc change le :wink:


Et non
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Juin 2017, 21:49

Feyd a écrit:Le titre du topic a été choisi démocratiquement par les membres, je tiens à signaler. :|

Le forum n'est pas une république.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Juin 2017, 08:30



Tout est dit...


Si vous voulez un récit des faux pas de Rugy et Ferrand hier, c'est ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 22656.html
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video ... publicains
Ou en beaucoup plus détaillé:
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... nnelle.php

Faux pas qui font qu'on en est à un mépris de l'opposition jamais vu sous la Ve République:
Tous les vice-présidents apparatiennent à En Marche/Modem. Il n'y a pas un seul député de l'opposition pour contrôler le budget de l'Assemblée à la co-présidence de la Commission des Finances. Et j'en passe.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 29 Juin 2017, 08:39

Sinon, pour le Sylphus (nommons le) persuadé que quand on perd on ne conteste pas une élection, et qu'il n'y a que les gauchistes (comme il dit) pour contester:



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 29 Juin 2017, 09:36

Hugues a écrit:

Tout est dit...


Si vous voulez un récit des faux pas de Rugy et Ferrand hier, c'est ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 22656.html
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video ... publicains
Ou en beaucoup plus détaillé:
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... nnelle.php

Faux pas qui font qu'on en est à un mépris de l'opposition jamais vu sous la Ve République:
Tous les vice-présidents apparatiennent à En Marche/Modem. Il n'y a pas un seul député de l'opposition pour contrôler le budget de l'Assemblée à la co-présidence de la Commission des Finances. Et j'en passe.

Hugues


Bin quoi, Macron et En Marche avaient dit qu'ils allaient faire de la politique autrement, bousculer les vieilles habitudes, voilà qui est fait.... :P :?

C'est sérieusement inquiétant pour le bon fonctionnement du parlement et si ça présage de la manière de fonctionner durant les cinq prochaines années....dieu sait ce qui va se passer...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 29 Juin 2017, 12:10

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ficiel.php

Une posture d'un chef d'entreprise. C'est bizarre. :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 29 Juin 2017, 12:31

Il reste quelques très légères zones d'ombres.....sinon....plutôt réussi comme portrait serré...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Dervi le 29 Juin 2017, 20:17

André Chassaigne a tout dit, mais il est surtout d'accord avec le titre du topic :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2017, 21:31

Dervi a écrit:André Chassaigne a tout dit, mais il est surtout d'accord avec le titre du topic :D

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 29 Juin 2017, 23:43

Monter un parti politique à partir de rien en un an : ok
Détruire le PS : ok
Diviser LR et réduire le favori au néant : ok
Battre le FN et devenir président : ok
Etre le plus jeune président en exercice au monde (à part St Marin) et donner un sentiment positif de la France à l'international : ok
Faire un gouvernement respectant la parité, la promesse de faire entrer des gens de la société civile et donner l'impression qu'on a mis des experts à tous les postes : ok
Présenter des chèvres (plus jeunes et plus féminines) et avoir la majorité absolue à l'Assemblée : ok
Écraser toute l'opposition en mettant des copains de l'ENA à tous les postes clés : ok
Résister à la poignée de main virile de Trump : ok
Faire passer Trump pour un con en utilisant son propre slogan contre lui : ok
Ne pas trop le ridiculiser et le faire quand même venir pour le 14 juillet : ok
Se réconcilier avec Poutine tout en lui mettant sous le nez 2-3 petits trucs qui puent : ok
Faire une photo officielle où on n'a pas l'air d'un con mal à l'aise comme ses 2 derniers prédécesseurs, et où on intègre tous les éléments modernes et culturels qu'on veut faire passer comme message : ok

J'ai beau rester dubitatif sur plein de points, ne pas être dupe de l'exercice de communication et de la manipulation des médias, c'est vraiment difficile de le prendre en défaut. On n'a pas à faire à un tocard qui se prend les pieds dans tous les tapis comme Hollande ou Sarkozy. J'ai hâte de voir les premières vraies réformes se mettre en place pour voir la solidité de sa colonne vertébrale. Est-ce qu'il va continuer à faire un sans-faute porté par son image positive ou est-ce qu'il va bien finir par se heurter au mur de l'immobilisme syndical ? C'est la seule opposition qui restera en travers de son chemin, car politiquement et médiatiquement, il a tout abattu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 30 Juin 2017, 08:56

L'avantage de Macron, c'est que le président sortant a tellement été minable au delà de tout, qu'il ne pourra faire que mieux. La photo officielle de Hollande était tellement ridicule qu'on savait à quoi s'attendre.

Néanmoins, il a du boulot. Rattraper les conneries de Sarko et Hollande ce ne sera pas une mince affaire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 01 Juil 2017, 14:45



.....

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 01 Juil 2017, 17:54

On s'en fout un peu mais juste pour info:





Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2017, 18:45

Moi j'attends de voir.

Surprends-moi, Benoît.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2017, 19:33

L'un quitte le Parti socialiste sans quitter les Socialistes. L'autre n'a pas quitté le Parti socialiste parce que c'est le parti socialiste qui l'a quitté... Il y a comme un étrange cordon ombilical qui lie les ex-futurs socialo à Solferino. Il semble bien difficile à déchirer.
On attend la riposte de Montebourg, qui doit peaufiner sa propre ... "quittation" ?... "quittéitude" ?... du PS. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 01 Juil 2017, 20:48

Hugues a écrit:On s'en fout un peu mais juste pour info:





Hugues


Il a mûrement réfléchi tout ça devant un kebab.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 01 Juil 2017, 21:19

De toute façon, il n'a aucune raison de rester dans un parti divisé.
Moi, c'est mon favoris. Je le soutiendrai dans son nouveau mouvement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 01 Juil 2017, 21:49

Garion a écrit:De toute façon, il n'a aucune raison de rester dans un parti divisé.
Moi, c'est mon favoris. Je le soutiendrai dans son nouveau mouvement.

Lol. Bon pied la route à vous.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 02 Juil 2017, 08:09

Sérieusement, je comprends son idée. Il a déjà détruit le PS en faisant fuir tout ceux qui avaient des idées plus à droite. Ils sont LREM maintenant. Valls est parti. Il ne reste que des fidèles de Hamon et il se barre aussi ? C'est quoi le projet ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Juil 2017, 12:33

Au début il y a un ou deux jours, je me demandais si il fallait en parler...
Il y a un véritable fond, mais les censeurs auraient cloué l'ensemble au pilori, en lui faisant le baiser empoisonné du qualificatif de "bashing".

Et puis comme ça devient une info...


Egalité dans le matérialiste macronisme entre être et avoir. Entre faire et être.



Et si vous croyez que le propos est détourné de son esprit, le voici dans son contexte...





Et maintenant ça devient une info..








Entre parenthèse, la vidéo est édifiante, discours de télévangéliste, keynote de manager, pseudo-philosophique, mais sophiste, vain, inane. Qui ne dit rien, sinon que de montrer une autosatisfaction de sa propre vacuité, persuadé de sa profondeur, de son originalité quand c'est le vide le plus convenu.
A cela on ajoutera, quelque chose de presque aussi choquant: est-ce au Président de la république d'inaugurer un lieu privé, qui plus est financé par un copain de monsieur et madame. Mélange des genres.

Enfin, le plus important...
Ces sorties de route répétée, mal contrôlées, ne sont pas des anecdotes.
La répétition révèle le fond, conscient et inconscient, les convictions intimes au delà des apparences

"Des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien"
"La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler." [A quelqu'un qui justement voudrait bien avoir un travail]
"Il y a, dans cet abattoir, une majorité de femmes, qui sont pour beaucoup illettrées !"
"La vie d’un entrepreneur est souvent plus dure que celle d’un salarié."
"Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet." -- Cabinet de Richard Ferrand

Et j'en passe. La liste est longue. Dans le mépris de classe.

Oui plus que jamais, l'excellente expression dit tout: le Bloc Bourgeois. La France du Bloc Bourgeois servant son intérêt propre.
Il ne fallait pas être grand clerc d'ailleurs pour le lire en filigrane dès le premier clip de com' (de banques d'image) d'avril 2016, derrière la novlangue.. Il suffit de le revoir...

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 02 Juil 2017, 13:01

Hugues a écrit:Entre parenthèse, la vidéo est édifiante, discours de télévangéliste, keynote de manager, pseudo-philosophique, mais sophiste, vain, inane. Qui ne dit rien, sinon que de montrer une autosatisfaction de sa propre vacuité, persuadé de sa profondeur, de son originalité quand c'est le vide le plus convenu.
A cela on ajoutera, quelque chose de presque aussi choquant: est-ce au Président de la république d'inaugurer un lieu privé, qui plus est financé par un copain de monsieur et madame. Mélange des genres.


Quand ce lieu a une aura mondiale et est si caractéristique de la France que Macron veut construire, oui, c'est sa place. Ce lieu est très positif, il est important de le soutenir.

Enfin, le plus important...
Ces sorties de route répétée, mal contrôlées, ne sont pas des anecdotes.
La répétition révèle le fond, conscient et inconscient, les convictions intimes au delà des apparences

"Des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien"
"La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler." [A quelqu'un qui justement voudrait bien avoir un travail]
"Il y a, dans cet abattoir, une majorité de femmes, qui sont pour beaucoup illettrées !"
"La vie d’un entrepreneur est souvent plus dure que celle d’un salarié."
"Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet." -- Cabinet de Richard Ferrand

Et j'en passe. La liste est longue. Dans le mépris de classe.


On peut voir ça comme du mépris. Ou alors, on peut voir ça comme un langage de vérité qui dérange. Quand tu n'es qu'un ouvrier, un employé non-qualifié, un chômeur sans diplôme ni talent, tu as quel poids sur le pays ? Aucun. Tu n'as même pas un grand pouvoir sur ton propre destin. Tu n'es pas grand chose.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Juil 2017, 13:03

(Je voulais poster ça avant la réponse de Marlaga donc ça n'est pas une réponse)

Ou pour le dire plus simplement.

Quand on va une fois au fossé c'est accidentel.
Quand on va 5 fois, 10 fois au fossé, du même côté (le droit par exemple), il est temps de se poser la question d'un problème de biais dans la direction et de train avant droit.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2017, 15:15

macron, quand il parle on dirait le mec qui faisait faire des tours de chamallow dans le séminaire de caméra café. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 02 Juil 2017, 15:28

Effectivement, il a du mal à s'exprimer.
Son discours est d'une pauvreté ! (sans même parler du fond ....s'il on en trouve un, même en creusant très profondément).

Hugues a trouvé les mots qui définissent le mieux la novlangue macronesque : "vain" "vacuité" "vide" ... :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités