sccc a écrit:https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/200717/lettre-ouverte-m-le-president-de-la-republique-francaise?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
Shlomo Sand pas d'accord avec la vision de l'antisionisme de Macron.
Enfin, je me demande si, sincèrement, vous attendez des Palestiniens qu’ils ne soient pas antisionistes !
sccc a écrit:Le problème c'est trouver 32 millions par mois.
Le tableau montre qu'il y a plusieurs solutions.
Vas savoir pourquoi la première est sélectionnée.
sccc a écrit:Le problème c'est trouver 32 millions par mois.
Le tableau montre qu'il y a plusieurs solutions.
Vas savoir pourquoi la première est sélectionnée.
Marlaga a écrit:C'est illégal ? Non.
Encore une fois, on va nous faire le coup du scandale moral au lieu de réviser les lois sur les stock-options et les plans sociaux. Comme ça, au lieu de régler un problème général, on aura fait un écran de fumée avec un cas particulier.
Hugues il y a quelques mois dans le sujet 'Le saviez-vous?' a écrit:
Une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle de la reprise des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri.
[...]
Ca signifiera que en fait les Chantiers de l'Atlantique appartiendront au 2/3 à l'Etat Italien et à 1/3 à l'Etat Français.
Peut-être que dès lors l'Etat Français se dira que ça fait pas sérieux et essaiera de récupérer un second 1/3 auprès des Italiens (oui on peut rêver)
Hugues
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce la nationalisation temporaire des chantiers navals STX de Saint-Nazaire
L'Etat a décidé de faire valoir son droit de préemption sur le capital du constructeur naval STX, alors que l'italien Fincantieri exige de détenir plus de 51% du capital.
sccc a écrit:Ben ils vont vendre à la Chine...
Hugues a écrit:Hugues il y a quelques mois dans le sujet 'Le saviez-vous?' a écrit:
Une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle de la reprise des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri.
[...]
Ca signifiera que en fait les Chantiers de l'Atlantique appartiendront au 2/3 à l'Etat Italien et à 1/3 à l'Etat Français.
Peut-être que dès lors l'Etat Français se dira que ça fait pas sérieux et essaiera de récupérer un second 1/3 auprès des Italiens (oui on peut rêver)
HuguesLe ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce la nationalisation temporaire des chantiers navals STX de Saint-Nazaire
L'Etat a décidé de faire valoir son droit de préemption sur le capital du constructeur naval STX, alors que l'italien Fincantieri exige de détenir plus de 51% du capital.
Hugues
Feyd a écrit:
Par contre en Italie, on fait un peu la gueule
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/27/20005-20170727ARTFIG00273-ces-entreprises-francaises-qui-ont-pris-le-controle-de-fleurons-italiens.php
sccc a écrit:Feyd a écrit:
Par contre en Italie, on fait un peu la gueule
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/27/20005-20170727ARTFIG00273-ces-entreprises-francaises-qui-ont-pris-le-controle-de-fleurons-italiens.php
Quand la France vient acheter partout en Europe des groupes industriels où elle nomme des administrateurs français (et je ne parle pas seulement de l'Italie, la Belgique connaît également cela très bien), il n'y a pas de problèmes. Quand c'est l'inverse qui se produit, pas touche, elle nationalise.
Pas étonnant que l'Italie se rebiffe.
Il n'y a même pas de concurrence entre ces deux là, car le chantier de Saint Nazaire a des capacités qui font défaut à Fincantieri, dont les installations ne permettent pas de construire les paquebots géants de plus de 200 000 tonneaux.
Feyd a écrit:sccc a écrit:Feyd a écrit:
Par contre en Italie, on fait un peu la gueule
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/27/20005-20170727ARTFIG00273-ces-entreprises-francaises-qui-ont-pris-le-controle-de-fleurons-italiens.php
Quand la France vient acheter partout en Europe des groupes industriels où elle nomme des administrateurs français (et je ne parle pas seulement de l'Italie, la Belgique connaît également cela très bien), il n'y a pas de problèmes. Quand c'est l'inverse qui se produit, pas touche, elle nationalise.
Pas étonnant que l'Italie se rebiffe.
Il n'y a même pas de concurrence entre ces deux là, car le chantier de Saint Nazaire a des capacités qui font défaut à Fincantieri, dont les installations ne permettent pas de construire les paquebots géants de plus de 200 000 tonneaux.
C'est la même chose dans d'autre pays avec un fort sentiment de patriotisme économique comme les USA, l'Allemagne où le Japon. Lorsque PSA a racheté Opel par exemple, ça n'a pas beaucoup plus en Allemagne.
sccc a écrit:Feyd a écrit:C'est la même chose dans d'autre pays avec un fort sentiment de patriotisme économique comme les USA, l'Allemagne où le Japon. Lorsque PSA a racheté Opel par exemple, ça n'a pas beaucoup plus en Allemagne.
Mais l'Allemagne n'a pas nationalisé Opel.
Et cela s'est fait.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sccc a écrit:Tu sembles oublier que STX était...majoritairement sous contrôle Coréen avant 2017. Elle était où la souveraineté économique et industrielle de la France?
Même question avec Alstom vendu à GE.
Nicklaus a écrit: Les gens font finir par regretter hollande.
Hugues a écrit:La France à l'oligarchie.. un fantasme...?
Non, non...
Ou comment un organisateur de diners de financement Macron, passe très étrangement d'une suppression totale de fréquence (décidée lors d'une première tentative de vente, après des découvertes de malversations) à l'approbation de la vente à la filiale Drahi.
Merci le Canard..
Hugues
Rainier a écrit:Ce n'est pas moi qui vais reprocher à un Président de la République de secouer ses ministres.
On les paye pas à rien foutre où à se balader en province ou à l'étranger.
Ceci dit, les ministres vont convoquer leurs chefs de service en le engueulant, ces derniers vont convoquer les petits chefs pour les engueuler et ...au final ce sera toujours les mêmes qui trinqueront
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