Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 29 Mai 2018, 18:10

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2018, 18:15

Et puis "il y a des aides sociales" attribuées lorsqu'on est "entre deux périodes d'activité, et malheureusement elles ne sont pas incitatives pour sortir de cette période d'inactivité


Faut vraiment ne jamais s'être trouvé dans une telle période pour sous-entendre qu'on pourrait vouloir y rester.

C'est insultant.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 29 Mai 2018, 18:26

Bah non
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 29 Mai 2018, 18:44

Ouais_supère a écrit:
Et puis "il y a des aides sociales" attribuées lorsqu'on est "entre deux périodes d'activité, et malheureusement elles ne sont pas incitatives pour sortir de cette période d'inactivité


Faut vraiment ne jamais s'être trouvé dans une telle période pour sous-entendre qu'on pourrait vouloir y rester.

C'est insultant.


Pour dire ce que tu dis, faut vraiment pas regarder la réalité du terrain et le nombre de gens qui préfèrent vivre confortablement des allocations plutôt que bosser. Entre ceux qui bossent juste quelques mois pour recharger le compte pole emploi et vont vivre l'hiver au soleil, et ceux qui vivent juste de l'addition RSA, APL, Allocation Familiales, il y a un souci. Et effectivement, une fois que tu as droit à ces allocations, tu y perds tellement en commençant à bosser que ça n'est pas incitatif.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2018, 18:54

Tu as déjà essayé de toucher le RSA "socle" ?
Non et tant mieux, moi non plus, en revanche je sais un peu ce que ça prend en démarches diverses pour "l'entretenir" (pour faire valoir ses droits en fait), et je te confirme qu'on ne le "donne" pas.

La CAF est un organisme très intrusif et "agressif", c'est pas une poule aux oeufs d'or.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 29 Mai 2018, 22:22

Ouais_supère a écrit:Tu as déjà essayé de toucher le RSA "socle" ?


Oui je l'ai eu. Pendant 2-3 ans, j'ai eu des convocations à 2-3 entretiens pour construire mon projet professionnel. J'y suis jamais allé et j'ai continué à recevoir le RSA. C'est tout.

Par contre, une fois que tu reprends un boulot, tu perds 450€ par mois + les allocations logement + le tarif spécial chez EDF-GDF + le mutuelle CMU qui couvrait mieux que la mutuelle que je paye 50 euros maintenant. Au total, si t'as le SMIC, je suis pas sûr que tu y gagnes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 29 Mai 2018, 23:12

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Et puis "il y a des aides sociales" attribuées lorsqu'on est "entre deux périodes d'activité, et malheureusement elles ne sont pas incitatives pour sortir de cette période d'inactivité


Faut vraiment ne jamais s'être trouvé dans une telle période pour sous-entendre qu'on pourrait vouloir y rester.

C'est insultant.


Pour dire ce que tu dis, faut vraiment pas regarder la réalité du terrain et le nombre de gens qui préfèrent vivre confortablement des allocations plutôt que bosser. Entre ceux qui bossent juste quelques mois pour recharger le compte pole emploi et vont vivre l'hiver au soleil, et ceux qui vivent juste de l'addition RSA, APL, Allocation Familiales, il y a un souci. Et effectivement, une fois que tu as droit à ces allocations, tu y perds tellement en commençant à bosser que ça n'est pas incitatif.
Ca ne sert à rien de prendre l'exemple de Français pour démonter qu'il a raison puisque c'est l'UE qui ordonne à tous les pays de réduire les aides sociales.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 29 Mai 2018, 23:15

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu as déjà essayé de toucher le RSA "socle" ?


Oui je l'ai eu. Pendant 2-3 ans, j'ai eu des convocations à 2-3 entretiens pour construire mon projet professionnel. J'y suis jamais allé et j'ai continué à recevoir le RSA. C'est tout.
.


Ben tu es un privilégié par les dieux des allocs parce que les allocataires de mon entourage se font régulièrement sucrer le tout pour des anomalies dans leur dossier (souvent c'est le résultat de la perte d'un document par la CAF elle-même), et leur conseiller ne leur passe absolument rien.

Je peux également témoigner d'un contrôle à domicile pour ma compagne (j'y étais) durant lequel le charmant monsieur a essayé en vain de nous faire avouer qu'on couche ensemble et a contrôlé mes relevés bancaires (il n'avait pas le droit) pour vérifier que je ne l'entretenais pas.
Il est venu, il a vaincu, ceci dit, il a "redressé" ma copine dont le père avait le malheur de lui filer un peu d'argent de poche par virement (je parle de 120 balles par mois), c'est gagné, elle touche plus rien de son RSA activité.

Et c'est qu'un exemple.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 30 Mai 2018, 12:40

Hugues a écrit:"Libérons", "libérons"... Plus aucune honteuse barrière à la "liberté" ...

(Traduire liberté par argent et finance en fait hein, c'est leur façon de parler d'argent sans donner l'impression d'en parler)..






Si vous aviez encore des doutes que c'était derrière l'enrobage maladroit de banalités tautologiques et d'eau tiède "penser printemps", "en marche", "notre projet", et "liberté, égalité, fraternité", simplement des néo-libéraux basiques...

Hugues



Ca marche très très bien le libéralisme...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/la-croissance-revue-a-la-baisse-au-premier-trimestre-1459262.html

:haha:

Mais comme pour l'Union Européenne, on sait déjà l'argument. Le même que d'habitude: "mais c'est parce qu'on est pas encore allés assez loin, il faut aller plus loin".

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 30 Mai 2018, 22:01

On pourrait dire que toutes les réformes ne sont pas en place et que celles mises en place ne font pas encore effet parce qu'il faut du temps.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 31 Mai 2018, 08:15



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 31 Mai 2018, 08:21

Sinon, j'ai la justification privée d'un/d'une député(e) de la majorité (donc soit LREM, soit MoDem), envoyée à une connaissance, pour justifier son absence d'opposition à un vote de la loi agriculture.

Ca vaut son pesant de cacahuète.
Je la réécrirai/maquillerai histoire de ne pas dévoiler une correspondance privée, mais j'en garderai l'argumentation. Vous verrez c'est édifiant de ... soumission au marché.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 31 Mai 2018, 09:50

Hugues a écrit:Sinon, j'ai la justification privée d'un/d'une député(e) de la majorité (donc soit LREM, soit MoDem), envoyée à une connaissance, pour justifier son absence d'opposition à un vote de la loi agriculture.

Ca vaut son pesant de cacahuète.
Je la réécrirai/maquillerai histoire de ne pas dévoiler une correspondance privée, mais j'en garderai l'argumentation. Vous verrez c'est édifiant de ... soumission au marché.

Hugues

Vite, j'en bave déjà.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 31 Mai 2018, 10:44

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 31 Mai 2018, 10:57

Tout le monde a le droit de changer d'avis après un débat parlementaire éclairé et éclairant.... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 31 Mai 2018, 10:59

Ou alors ils ont mal compris la question, ils ont cru que c'était "êtes-vous pour ou contre le glyphosate" et non pas "êtes-vous pour ou contre l'interdiction du glyphosate"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 31 Mai 2018, 11:07

DCP a écrit:Tout le monde a le droit de changer d'avis après un débat parlementaire éclairé et éclairant.... :ciel:

En effet, c'est pour ça que j'ai posté ce message pour saluer le geste, des gens qui sont assez humbles pour reconnaître qu'ils s'étaient trompés :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 31 Mai 2018, 11:24

Aym a écrit:Ou alors ils ont mal compris la question, ils ont cru que c'était "êtes-vous pour ou contre le glyphosate" et non pas "êtes-vous pour ou contre l'interdiction du glyphosate"


Ils sont vraiment cons alors.

De toutes façons, cette loi agriculture et alimentation est catastrophique du début à la fin. Les députés sont passés complètement à côté de tous les sujets importants, ont soigneusement repoussé toutes les questions qui comptent pour la population (interdiction des pesticides, étiquetage de l'origine des produits sur les emballages, traitement des animaux...) pour ne trancher qu'en faveur de l'agriculture intensive et de l'industrie agroalimentaire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 31 Mai 2018, 11:30

Il y a eu des dessous de tables, tout simplement. Faut pas chercher plus loin.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 31 Mai 2018, 11:33

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 31 Mai 2018, 12:37

DCP a écrit:

On rit, bien sûr, mais qu'est ce que c'est déprimant...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 31 Mai 2018, 14:55

J'aime vraiment beaucoup beaucoup Francois Ruffin en tant que député.

Ici, il dénonce les agissements mafieux de De Rugy (qui soi-disant était écolo à la base).

Drôle de république en ce moment...

https://francoisruffin.fr/glyphosate/
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Juin 2018, 14:24

Quand le gouvernement mondial te dit que tu es un bon (sous-)préfet... et te donne des ordres.. uhm chut... "conseils" sur ce qu'il faut continuer à faire..


https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0301760955416-le-fmi-distribue-des-bons-points-a-macron-2181125.php

http://www.lepoint.fr/economie/le-fmi-fait-l-eloge-d-emmanuel-macron-04-06-2018-2224049_28.php

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 05 Juin 2018, 18:21

Fallait voter Marine au second tour. :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 10 Juin 2018, 15:34

http://www.europe1.fr/politique/trois-economistes-proches-de-macron-alertent-sur-le-desequilibre-de-sa-politique-sociale-3676496

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/09/la-note-confidentielle-de-trois-fideles-de-macron-pour-un-reequilibrage-social_5312124_823448.html

https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/06/09/ces-fideles-historiques-decus-par-l-an-i-du-quinquennat_5312104_5008430.html

:haha:







Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Juin 2018, 11:09

J'adore l'ironie piquante de Mme Delaume sur ces 3 gus qui semblaient penser que Macron avait quelque chose de social dans sa vision.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 00:45

En Marche: un soupçon de pensée libre dilué au 358e dans une solution aqueuse d'ingénus robots godillots et de cyniques du bloc bourgeois:



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 08:57









Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 09:13

Un pognon de dingue...



Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Juin 2018, 15:35





Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 13 Juin 2018, 17:33

Attitude complètement indécente et hypocrite de Macron et du gouvernement face à l'Italie.
Matteo Salvini a bien raison de demander des excuses officielles de la France.

La politique de l'Italie ne doit pas se décider à Paris ou à Bruxelles.
Tout comme la politique de la France ne doit pas se décider à Berlin ou Bruxelles.
Finalement la crise des migrants va peut être indirectement ouvrir les yeux et sauver l'Europe.
Respect aux Italiens :o
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 13 Juin 2018, 23:31

Hugues a écrit:En Marche: un soupçon de pensée libre dilué au 358e dans une solution aqueuse d'ingénus robots godillots et de cyniques du bloc bourgeois:



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues


Ces débilos qui croient qu'on peut accueillir toute la misère du monde au lieu de régler les problèmes des pays d'où partent les migrants sont les vrais coupables des drames qui se jouent en Méditerranée. Qu'ils soient mis face à leurs responsabilités avec leurs "on les accueille et on verra après" au lieu de mener une politique réfléchie qui "voit après" tout de suite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 13 Juin 2018, 23:36

Hugues a écrit:


Laissons de côté les commentaires débiles de gens limités qui n'arrivent pas à écouter une phrase jusqu'au bout et reprenons la déclaration de Macron. Il dit en gros que les aides sociales coûtent très cher pour très peu de résultats car on ne sort pas les gens de la pauvreté, on les installe dans une pauvreté durable. Qui osera dire le contraire alors que tous les chiffres le prouvent ?
On est le pays qui dépense le plus en aides sociales, pourtant, la pauvreté progresse.
Donc, la seule voie intelligente est de réformer le système pour soit avoir le même résultat pour moins cher, soit dépenser autant en ayant de meilleurs résultats en orientant mieux les aides et en les accompagnant de dispositifs de retour vers l'emploi.

Ceux qui sont choqués par un constat d'échec en face d'un échec sont des idiots.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede heow le 13 Juin 2018, 23:43

Un avis en tant qu'ex allocataire du RSA ?
Ca t'a installé dans une pauvreté durable ?

Ou alors toi mais juste toi c'est différent ? :??:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 13 Juin 2018, 23:50

heow a écrit:Un avis en tant qu'ex allocataire du RSA ?
Ca t'a installé dans une pauvreté durable ?

Ou alors toi mais juste toi c'est différent ? :??:


Les statistiques sont là pour ne pas utiliser un petit exemple personnel comme une grande vérité générale.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede heow le 14 Juin 2018, 00:01

T'as pas l'impression de nous prendre un peu pour des cons ? :lol:

Donc toi, Marlaga, t'as touché le RSA pendant X temps, tu en es revenu (ou pas, j'en sais rien), mais tu viens faire la morale sur l'état qui distribue trop d'aides sociales, et que l'on ne sort pas les gens de la pauvreté avec ("qui peut oser dire le contraire" 8-) ) et que ça serait bien que l'état ne dépense pas autant pour assister des pauvres.

:eek: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juin 2018, 00:54

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:


Laissons de côté les commentaires débiles de gens limités


Si j'étais méchant, je dirais qu'il ne faut pas être si dur avec toi même.

Et puis, bon, limité, et débile ou débilos c'est à voir encore, tu parles d'où en fait finalement ?
Tout ce que tu n'approuve pas n'est pas débile et émis par des gens limités.
Ce n'est pas parce qu'ils interviennent en 140 ou 280 caractères sur le mode de l'anecdote que certains d'entre eux ne sont pas capables de développer une pensée cohérente dont tu pourrais rougir. Et qui pour certains fera possiblement qu'on les lira peut-être bien après qu'ils soient poussières. Que tu les aies qualifié de limités ça sera oublié depuis longtemps. C'est triste hein pour toi.


Et pour finir sur le fond, enfin..

On est le pays qui dépense le plus en aides sociales, pourtant, la pauvreté progresse.
Donc, la seule voie intelligente est de réformer le système pour soit avoir le même résultat pour moins cher, soit dépenser autant en ayant de meilleurs résultats en orientant mieux les aides et en les accompagnant de dispositifs de retour vers l'emploi.


Mais la pauvreté et les inégalités progressent partout où le libéralisme intervient.
C'est déjà parce qu'on soigne avec ce remède depuis 30 ans que la pauvreté progresse, et toi tu dis, un peu benoîtement qu'il faut quintupler la dose. :D


Drôle de rationalisme et de nationaliste, encore une fois.
Et comme toute religion, quel intégrisme chez le converti que tu es.

Hugues (Drôlement méchant et cassant ces temps-ci c'est vrai, c'est vrai .. mais enfin qui cherche trouve..)
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Juin 2018, 01:40



Cette bêtise se suffit à tant elle même qu'elle ne mérite aucun commentaire.

Mais enfin au cas où si il faut:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le plus affligeant finalement c'est qu'une source d'inanité soit rétribuée d'un salaire par l'état.
Mais source est-ce le mot juste.. est-on vraiment une source quand on est source de rien.. Ca n'est même pas sûr.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 14 Juin 2018, 09:40

heow a écrit:T'as pas l'impression de nous prendre un peu pour des cons ? :lol:

Donc toi, Marlaga, t'as touché le RSA pendant X temps, tu en es revenu (ou pas, j'en sais rien), mais tu viens faire la morale sur l'état qui distribue trop d'aides sociales, et que l'on ne sort pas les gens de la pauvreté avec ("qui peut oser dire le contraire" 8-) ) et que ça serait bien que l'état ne dépense pas autant pour assister des pauvres.

:eek: :lol:


Franchement, je n'ai pas l'impression que mon cas de cadre en reconversion vers un projet de création d'entreprise soit le cas le plus courant et le plus préoccupant des allocataires du RSA. Donc oui, c'est un cas particulier, à la marge, et qui n'a rien à voir avec le problème concret de l'aide sociale. Qu'on me donne le RSA ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose. Par contre, quand 4 ans après, on m'a demandé de rembourser les aides au logement que j'ai touché pendant 1 an sous prétexte que je commençais à me verser une petite rémunération et que ça annulait mes droits, ça m'a bien fait chier. Tout comme le moment où Pole Emploi m'a demandé de rembourser 1 an et demi d'allocation soit-disant non cumulable avec une rémunération de gérant d'entreprise, même si cette rémunération est égale à zéro euro (sic). Tout ça démontre la désorganisation de ces systèmes d'aide et appellent une réforme globale de ces systèmes afin qu'ils répondent mieux aux demandes et qu'ils ne créent pas autant de demandes de remboursement d'indus plus ou moins absurdes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 14 Juin 2018, 09:42

Hugues a écrit:Un pognon de dingue...



Hugues


Encore de la débilité made in twitter où on compare des dizaines de milliards d'aides sociales à une dépense de fonctionnement courante de l'Élysée. On ne va pas recevoir les chefs d'État du monde dans des vieilles assiettes dépareillées. On est bien loin des milliers d'euros de cirage de pompe de Morel totalement inutiles à la collectivité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 14 Juin 2018, 09:53

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Un pognon de dingue...



Hugues


Encore de la débilité made in twitter où on compare des dizaines de milliards d'aides sociales à une dépense de fonctionnement courante de l'Élysée. On ne va pas recevoir les chefs d'État du monde dans des vieilles assiettes dépareillées. On est bien loin des milliers d'euros de cirage de pompe de Morel totalement inutiles à la collectivité.


On se demande bien comment faisaient les présidents avant Macron, vu qu'il ne doit y avoir que de la vieille vaisselle à l'Elysée.... :gratte:
Plus sérieusement, le symbole est là: alors qu'on explique que les temps sont durs, qu'il faut faire des sacrifices.....est-ce vraiment nécessaire de renouveler la vaisselle de l'Elysée ? Au moins, cela fera une bonne commande pour la manufacture de Sèvres...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités