Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2018, 16:00

Et après Fillon, c'est le tour de Macron : Mais c'est quoi cette mode de dézinguer les Présidents et les aspirants-Présidents, en France ??
Fillon a été explosé en vol par le Canard Enchaîné. Macron est en passe de l'être par le journal le Monde qui le soutenait à donf, avant. Il semblerait qu'il ne fait plus l'affaire...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 21 Juil 2018, 16:10

Boah. Le mec va être viré et puis c'est tout. Ca va pas faire long feu. Macron est trop "système" pour être destitué voyons. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 21 Juil 2018, 17:42

Feyd a écrit:Boah. Le mec va être viré et puis c'est tout. Ca va pas faire long feu. Macron est trop "système" pour être destitué voyons. :D


Voilà, il a été licencié. Qu’est-ce qu’on parie qu’il va se faire engager discrètement par En Marche une fois l’affaire retombée ? :?
En tout cas, toute cette histoire pue, on va voir si les diverses enquêtes, commissions parlementaires donneront quelque chose ou si ça va s’enliser...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 21 Juil 2018, 18:47

Feyd a écrit:Boah. Le mec va être viré et puis c'est tout. Ca va pas faire long feu. Macron est trop "système" pour être destitué voyons. :D


Si Macron commence à se faire dézinguer, il va vite plus être "système"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2018, 19:01

C'est quand même incroyable que toutes ces personnes "à responsabilité", du malfrat "Alexandre" jusqu'à Trump, n'ont pas encore compris que les smartphones sont partout, que tout est filmé, enregistré, photographié... (Trump, encore une fois, s'est fait piéger par un enregistrement de ... son avocat ! :lol: )
Ce mec, "Alexandre", à priori, c'est un malin. Parti de pas grand chose, le voilà tel qu'il est, rôdant dans les cimes du pouvoir (je vous fais grâce de la liste de toutes ses "conquêtes" :lol: ). Et du coup, on reste stupéfait de le voir casqué comme un brutos mal léché, aller taper des gens dans une manif, un truc strictement sans la moitié d'un quart d'atome d'intérêt !!!! Et qu'en plus, il oublie que tout est filmé ! Moi, ça ne me rentre pas dans la tête.
Bon sinon, le feuilleton est sinistrement passionnant : le Président de la 5eme puissance du monde, paralysé (lui et tout son gouvernement, son staff, son parti...) par un ... un je ne sais même pas quoi... un grassouillet machin à barbe ! :lol:
La réalité n'est pas dépassée par la fiction, elle est carrément écrabouillée ! Quel scénariste oserait raconter une telle improbable histoire, dans une série télé, ou un roman politique réaliste...
Bon, sinon, bien entendu, la rumeur sexuelle va bon train.
Et encore une fois, sans faire dans le complot de bas étage, c'est très difficile de ne pas imaginer une sorte de coup monté, comme pour Fillon. Difficile...
Le ... système a son agenda et ses priorités. Il se peut que Macron soudain, ait été considéré comme impérativement indésirable. D'ailleurs il n'est pas obligé qu'il soit destitué. Mais juste faire de telle sorte qu'il peut dire adieu à sa réélection. On devrait du coup, dans les mois qui suivent, voir qui pourrait être son (sa) dauphin.e.
Brigitte ! mais tu fous quoi !!!! On t'avait pourtant confié la gestion du Manu ! t'as tout foiré ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 21 Juil 2018, 20:01

Coup monté....plutôt profiter de l’occasion..et encore, pourquoi toujours penser qu’il y a toujours un espèce de complot ou de dessein caché derrière tout ?
Si le président et son entourage n’avaient pas l’impression d’être au-dessus des lois, ils auraient virer Benalla dès le début de l’affaire, le fusible aurait sauté et ils auraient pu jouer en plus la partition: on est des gens bien, différents des autre, on a viré tout de suite le fauteur de troubles..etc...
Quitte à lui trouver un job dans la sécurité d’En Marche.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 21 Juil 2018, 20:21

Oh c'est très simple. Parce que c'est comme dans l'affaire Fillon (qui, tu l'auras remarqué, s'est évanouie dès que l'impétrant s'est retiré de la course), où il y avait un journal derrière, puis un organisme de Justice, qui se sont "anormalement" démenés pour couler le bonhomme (Fillon) pourtant quasi assuré de remporter l'élection.
Et de fait, un tas de personnes très éloignées des sphères dites complotistes, sont intimement convaincues qu'il y a eu une forme de complot contre Fillon.

Et là, on assiste au même scénario. Le Monde, ce n'est pas un journal banal. C'est quasiment le journal écrit porte parole médiatique du Système (tout comme BFM, le Canard, Libé, France Inter, etc.). Puis tout le reste, chacun y allant de sa condamnation, Mélenchon-Lepen-Wauquiez même combat ! (eux, ce sont les idiots utiles, se pourléchant les babines en se voyant déjà Calife à la place du Calife) (attention, je ne défends pas pour autant Macron ! :D ).
Bon, je me dis qu'il y a une cabale montée contre Macron, mais c'est juste une vague hypothèse à ne pas écarter, qui n'est pas absurde.
Encore une fois, voir des complots partout est une pathologie, n'en voir nulle part, en est une autre, symétrique de la première.
Mais il n'y a pas que l'hypothèse!se du complot. Il y a aussi ce mystérieux silence de plomb du Président. Ce silence qui n'a d'égal en intensité que l'énormité des avantages dont bénéficiait le malfrat.
Bref, moi je ne fais que blablater. On verra bien comment ça va se terminer dans les faits ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 21 Juil 2018, 22:04

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 22 Juil 2018, 07:25

Y a marqué "Collomb" sur le fusible ? :-P :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 22 Juil 2018, 12:13

Parlant de système, oubliez pas qu'il est en vacances. Ce sont les petites mains de fond de rédaction qui se régalent, en ce moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 10:42

Image

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2018, 11:01

Je crois que tout le monde est à 100% d'accord sur l'absolu grotesque de cette situation ubuesque !

Je vois (en ce moment même à l'Assemblée, le Ministre de l'intérieur questionné...) une presse et une Assemblée Nationale hyper motivée, cherchant dans le moindre recoin la moindre information, essayant de comprendre la moindre motivation des uns et des autres, etc.
Ca serait sympa que ces Politiques et ces journalistes soient aussi pointilleux et sans pitié, quand il s'agit du reste (destruction des acquis sociaux, alliances militaires douteuses...) (et cela que que soit le Président, cela dit).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2018, 11:09

Collard, l'ancien avocat de virenque , qui dit à collomb que tout se passe à l'insu de son plein gré. :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 23 Juil 2018, 11:45

:lol: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 14:18

Nicklaus a écrit:Collard, l'ancien avocat de virenque , qui dit à collomb que tout se passe à l'insu de son plein gré. :mouarf:

Excellent :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 23 Juil 2018, 14:30

Marlaga a écrit:Image

Image

Mouais.
J'ai bossé à la DGA, j'avais un collègue Lieutenant-Colonel, je peux te dire qu'il ne s'était pas tapé 2 ans de brousse et tutti quanti.
Des soldats qui deviennent officiers, ça n'existe (presque) que dans les films.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2018, 18:12

https://www.bfmtv.com/politique/affaire-benalla-180-000-euros-prevus-pour-amenager-son-logement-de-fonction-1493993.html

Mais c'est qui ce type pour macron qu'il le chouchoute tant ? Il sait un truc ? :eek:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2018, 18:59

Ce type est insaisissable, déstabilisant... On n'arrive pas à l'accrocher.
Un Arabe, genre modèle courant... Au mieux, il aurait pu prétendre à un job de portier de boîte de nuit, de vigile de grande surface, à la rigueur de technicien PAO (comme moi ! :lol: ) ou de braillard hip hop, et au pire, dealer ou foldingo en partance pour la Syrie.
Bah non, le gars, sans aucun piston (son père ne doit pas être Directeur de Science PO et y a peu de chance qu'il ait un oncle super boss dans les média...), sans aucun piston donc, avec même pas la gueule de Brad Pitt, le voilà aux premières loges de la République, copain-copain avec LE Président, super paye, engueulant les flics, voiture de fonction et logé dans le luxe, etc etc...
Bon, donc, une sorte de super génie !
Et ... patatra !.... pendant une vague scène de manif sans aucun intérêt, au lieu de se maîtriser, ses atavismes de banlieue soudain le submergent, l'envahissent, le tsunamisent... et crac, il se jette dans la mêlée, il tape sur tout ce qui bouge, peu importe femme, homme... (il a échappé au tabassage d'un enfant, carrément ! ) (enfin, c'est l'enfant qui y a échappé ! :lol: )
Et donc, ce hiatus vertigineux entre autant de génie et d'abrutissement, ça laisse pantois !
C'est d'ailleurs ça qui fait vraiment flipper tout le monde, en vérité. Parce que l'affaire elle-même, c'est du pipi de chat ! :lol:

(bon, comme le suggère Nicklaus, il pourrait y avoir une raison ... comme qui dirait ... genre de truc qui ne nous regarde pas... etc... Mais ça ne change rien : même ça, faut y arriver ! Des beurs barbus façon hipster au gros ventre, y en a 13 à la douzaine ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 23 Juil 2018, 19:24

Nicklaus a écrit:https://www.bfmtv.com/politique/affaire-benalla-180-000-euros-prevus-pour-amenager-son-logement-de-fonction-1493993.html

Mais c'est qui ce type pour macron qu'il le chouchoute tant ? Il sait un truc ? :eek:


Un sex friend? :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 23 Juil 2018, 22:43

Cette affaire est vraiment bizarre. C'est tellement grotesque qu'on se demande ce que ça cache.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 23 Juil 2018, 22:50

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2018, 23:40

Quoi qu'on pense de Macron, l'affaire Fillon est dépassée ! C'est plus un tir de barrage, c'est Hiroshima !
S'il s'en tire, faudra l'appeler INDESTRUCTOR ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2018, 23:43

Le prochain prétendant à la Présidence, faudra qu'il soit plus pur que Jésus, plus pauvre que Job, plus transparent qu'un vitrier, plus honnête que Bouddha, plus parfait que tous les saints du Paradis réunis ! Le message est clair : si vous avez un quart d'une demi casserole au cul, passez votre chemin, la Présidence n'est pas pour vous ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 24 Juil 2018, 09:08

Shoemaker a écrit:Quoi qu'on pense de Macron, l'affaire Fillon est dépassée ! C'est plus un tir de barrage, c'est Hiroshima !
S'il s'en tire, faudra l'appeler INDESTRUCTOR ! :lol:


La grande différence, c’est que Macron est président, donc est-ce que ses opposants peuvent légalement faire quelque chose contre lui ? Et la prochaine campagne est dans quelques années, les électeurs ont le temps d’oublier, surtout que ce n’est pas lui ou sa famillle qui ont sont directement en cause.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 24 Juil 2018, 09:24

Que dit le 1er ministre??? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 10:12

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:Quoi qu'on pense de Macron, l'affaire Fillon est dépassée ! C'est plus un tir de barrage, c'est Hiroshima !
S'il s'en tire, faudra l'appeler INDESTRUCTOR ! :lol:


La grande différence, c’est que Macron est président, donc est-ce que ses opposants peuvent légalement faire quelque chose contre lui ? Et la prochaine campagne est dans quelques années, les électeurs ont le temps d’oublier, surtout que ce n’est pas lui ou sa famillle qui ont sont directement en cause.

Deux remarques :
- Ce ne sont pas tellement les "opposants", qui sont "dangereux" pour Macron. Mélenchon ou Marine ne font que surfer pathétiquement sur la vague, mais même si c'est un mec de FI (un Arabe, encore, je le rappelle ! :lol: ) qui est à l'origine de la vidéo qui a fait le buzz, c'est le journal Le Monde qui a lancé l'hallali. Marine essaye sur cette vague de se repositionner désespérément, vu la pression silencieuse mais mortelle que lui fait subir sa nièce. Mélenchon n'a aucune chance de gagner quoi que ce soit dans l'affaire, si ce n'est un peu de pub. Il en est là, juste exister.
Bref, l'opposition s'agite à fond, gueule, exige, proteste, mais n'est aucunement dangereuse. Ce qui est est dangereux, ce sont les média qui saturent totalement l'espace informationnel avec cette affaire, en créant une situation oppressive, étouffante, tragiquement feuilletonesque, et on sait que les média ne sont pas neutres (ou alors on est d'une naïveté absolue !). Qui dit les média, dit les forces d'argent et de pouvoir réel qui sont derrière (des financiers patrons de ces média, des intellectuels à la manœuvre alliés à ces financiers, etc etc. ).
Ce qui a coulé Fillon, c'est beaucoup moins l'opposition (même si possiblement, un politique, genre Sarko... a vendu la mèche au départ) que, là aussi, les média ET la Justice (laquelle s'est super extraordinairement empressée de traiter l'affaire), et qui, tous deux, se sont super empressés de l'oublier une fois qu'il (Fillon) avait coulé corps et bien.
- D'abord, tu n'en sais rien, si Macron et donc, nécessairement Brigitte, ne sont pas précisément derrière l'ascension magique de Benalla, et ce que cela peut signifier, représenter... On ne sait pas encore, mais d'évidence, vu comment tout le monde se débarrasse de la patate chaude, le tir de barrage se concentre clairement sur Macron justement ! Et c'est normal. Le Ministre de l'intérieur ou le Préfet de Police, ils aiment bien Macron peut-être, mais ils n'ont strictement aucune raison de payer l'addition à sa place, en ruinant définitivement leur carrière et leur honneur. Colon, dans le pire des cas, il revient à Lyon peinard, et le Préfet, c'est un super haut fonctionnaire qui n'a rien à craindre, s'il n'est pas responsable de la folie Benalla.

Et conclusion de tout cela...
- D'abord, faudrait un miracle de haute teneur pour que Macron soit réélu dans quelques années. Dans le meilleur des cas possibles, il terminera son quinquennat en claudiquant, et partira la queue entre les pattes. Ca, c'est le minimum voulu par """ceux"""" qui tiennent à tout prix à son départ, et je ne parle pas de l'opposition, mais comme vu plus haut, de certaines personnes très puissantes, qui étaient ses alliés, et qui, pour certaines raisons de pouvoir, de crainte... considèrent qu'il ne fait pas l'affaire tout compte fait. Et que peut-être une Marion serait pas mal du tout ; elle est une sorte de mélange parfait de nationalisme populiste pour être dans la mode Européenne en ce moment, et de totale allégeance aux forces d'argent, et d'autres forces aussi, suivez mon regard... :D
On verra assez tôt de toute façon, qui sera le futur champion de ces "méchants" dans l'ombre, si Macron tombe.

- Et ensuite, le tir contre Macron est tellement terrifiant (je ne voudrais pas être à sa place... ou bien si : je prends son magot et j'me tire ailleurs ! :lol: ), qu'il est absolument tout à fait possible qu'on assiste à une déflagration majeure : une démission de Macron ! Pour peu qu'il y ait un scandale insupportable sous roche, bah, il n'aura pas le choix : ou il se casse, ou la bombe atomique finale lui pètera à la gueule.

Bon, là, on ne sait pas :
1 - Soit il y a un terrible scandale qui couve : sexuel, d'Etat, espionnage et infiltration au sommet de l'Etat Français, etc...
2 - Soit Macron a juste été "con" et incroyablement léger, en laissant ce gugusse insignifiant en soi, grimper les échelons de l'Etat comme il l'a fait.
Dans le 1er cas, Macron est foutu totalement et devra démissionner.
Dans le 2eme, il s'en tire, mais il peut dire adieu à sa carrière politique pour les prochaines élections

Maintenant, il faut raison garder AUSSI.
Des histoires 1000 fois pires que celle-là sont soit passées comme une lettre à la poste (le massacre d'une famille par le SAC sous DeGaule...), Sarko est ses multiples casseroles (Kadhafi, bombardement causant des milliers de morts en Libye entre autre), Mitterand et son Rainbow Warrior, des suicides par-ci, des assassinats par-là... etc etc...). Disons que cette affaire en vérité totalement insignifiante. D'évidence, ce qui lui donne un tel effet explosif, ce sont d'une part, le nouvel environnement médiatique et technologique amplifiant tout (internet, smartphones, résosossios, médias aux ordres, etc) et le fait qu'à mon avis, il y a une volonté délibérée derrière tout ce raffut (ce dernier point n'engage que moi :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 24 Juil 2018, 13:54

On en revient souvent au même point, pour Macron comme pour Fillon, Cahuzac ou d'autres. Le problème n'est pas l'affaire en elle-même qui pourrait très bien être étouffée et bouclée en 2 coups de cuiller à pot. Le problème, c'est l'acharnement à mentir, à cacher, à dissimuler des choses alors que c'est visible et prouvé. A un moment, ça ne passe plus et on se retrouve décrédibilisé ou pire mis au pilori.
Que Benalla fasse le con, passons. Il est viré, sanctionné, on le dit tout de suite et on passe à autre chose. Mais non, au lieu de ça, on invente une fausse sanction qu'on n'applique pas, et on continue de servir la soupe à ce piteux personnage (logement de fonction, invitation au 14 juillet dans la loge présidentielle, dans le bus des Bleus au lendemain de la victoire,...). Et on ment sur son autorisation, on détourne le refus du ministère de l'Intérieur pour son port d'arme, on continue de le couvrir, Gérard Colon qui prétend ne pas connaître Benalla devant la commission d'enquête parlementaire...C'est là le scandale.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 14:38

Ce que tu signales aussi est tout à fait vrai : une gestion calamiteuse de ce qu'on appelle maintenant la "Communication", effectivement aussi bien de la part de Macron que de Filon. C'est assez consternant, surtout de la part de personnes censées être (ou y prétendant) aux plus hautes responsabilités.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 24 Juil 2018, 14:54

Shoemaker a écrit:Ce que tu signales aussi est tout à fait vrai : une gestion calamiteuse de ce qu'on appelle maintenant la "Communication", effectivement aussi bien de la part de Macron que de Filon. C'est assez consternant, surtout de la part de personnes censées être (ou y prétendant) aux plus hautes responsabilités.


Ce n'est pas que de la com. Quand Benalla continue d'avoir des passes-droits et que les hautes sphères du pouvoir mentent aux autorités pendant l'enquête, c'est plus grave que de la com. La com, c'est ce qui permettrait de calmer l'affaire si on l'avait traité sérieusement au départ.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 15:18

oui oui... la gestion d'une manière générale. Mais justement, c'est cette manière aberrante de gérer cette histoire qui non seulement desserre absolument les "mis en cause", mais en plus, éveille la suspicion : un tel tas d'aberrations "cache forcément quelque chose". C'est ce que logiquement les gens finissent par se dire, et qui fait que l'affaire enfle extraordinairement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 24 Juil 2018, 15:25

Pour Mediapart c est du racisme car Benhala est arabe. Jusqu'où peut se nicher la connerie de ces gauchos
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Alfa le 24 Juil 2018, 15:43

Un arabe qui s’appelle Alexandre ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 16:11

Alfa a écrit:Un arabe qui s’appelle Alexandre ?

Il serait d'origine Marocaine.
Ca reste à confirmer que c'est son véritable prénom. Le mec semble être sans foi ni loi, alors un prénom ou un autre...
Ca me rappelle le fameux Redouane je sais pas quoi, le gars qui s'est échappé spectaculairement d'une prison, il y a peu... C'est un Arabe pur jus, n'empêche qu'il a fait d'Israel sa base arrière. On dit qu'il se promenait à TelAviv en kippa, et qu'il a bénéficié d'un certain savoir faire chez le Mossad ! :lol:
Alors, se faire appeler Alexandre...
De plus, ce prénom existe en arabe, sous sa forme : Skander.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 24 Juil 2018, 17:00

Alfa a écrit:Un arabe qui s’appelle Alexandre ?

Oui
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 24 Juil 2018, 17:34

Alfa a écrit:Un arabe qui s’appelle Alexandre ?

Un spécialiste te répond !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 18:42

Le responsable de la sécurité de l'Elysée a tout revendiqué, et pris toutes ses responsabilités quant à l'affaire proprement dite (ce pourquoi Benala est en garde à vue).
Ce qui constitue donc le premier pare feu solide entre le Président et l'affaire. L'affaire elle-même est maintenant entre les mains de la Justice.
Qui prendra une décision.
Sauf scoop hors normes (selon ce qui se trouve encore dans la besace des attaquants...), l'affaire va donc aller vers """"l'apaisement"""". Ce qui ne veut pas dire que Macron en sortira indemne à moyen et long terme (à court terme, il a pris le missile en plein dans la tronche, c'est clair).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 20:35

Macron contre attaque : (Le Monde)

Emmanuel Macron s'exprime pour la première fois sur l'affaire Benalla : "S'ils cherchent un responsable, le seul responsable, c'est moi"

Le président de la République a réagi, mardi soir pour la première fois, à l'affaire Benalla devant des députés de La République en marche, rassemblés à la Maison de l'Amérique latine, à Paris, pour la fin de la session parlementaire.

La journaliste du Monde chargée du suivi du Parlement, Manon Rescan, nous rapporte ses propos :

[b]"Ce qui s'est passé le 1er mai est grave, sérieux. Et ça a été pour moi une déception, une trahison. Personne, personne auprès de moi ou dans mon cabinet n'a jamais été protégé ou soustrait aux règles, aux lois de la République, au droit de tous les citoyens.

S'ils cherchent un responsable, le seul responsable, c'est moi et moi seul. C'est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C'est moi qui ai confirmé la sanction. Ça n'est pas la république des fusibles, la république de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français."
[/b]
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 20:38

Toujours Le Monde qui répond à un lecteur (chatt en direct) :

Question du lecteur :
Bon...ne tournons pas autour du pot... Alexandre est t-il l'amant d'Emmanuel?

Réponse du Monde :
Eh bien figurez-vous, cher Malokask, que M. Macron a répondu à cette question ce soir : sur un mode ironique, le président de la République a démenti les rumeurs qui circulent depuis la révélation de l’affaire Benalla : "Ce n’est pas mon amant", a-t-il affirmé.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2018, 21:06

"S'ils cherchent un responsable, le seul responsable c'est moi et moi seul"

C'est qui, "ils" ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 24 Juil 2018, 22:07

Ben, eux, quoi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 24 Juil 2018, 23:33

Pas eux, ell.eux
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités