Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 31 Juil 2018, 14:52

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:La morale est une notion totalement subjective.


C'est pas pour autant qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dans sa définition ou son application. Il n'y a aucune idée de morale derrière l'idéologie des intégristes. Il faut cesser d'y voir une vertu poussée à l'excès qui conduirait à un comportement dévié. C'est un vice poussé à l’extrême. C'est bien pour ça que dans les pays les plus intégristes dirigés par les autorités islamiques, on a pu voir des "mariages" temporaires histoire de dé-criminalisé un viol ou des mariages arrangés entre un quarantenaire et une fillette de 10-12 ans. Aucune morale ne sous-tend cela.

Tu joues sur les mots simplement parce que, pour toi, le terme "moral" est une espèce de notion universelle positive.
Mais c'est faux. La morale est fonction de l'époque et de la société dans laquelle elle s'applique.


Peu importe l'époque ou la société, les intégristes islamistes ont des buts distincts voire opposés à la morale. Je l'ai démontré et tu n'apportes rien contre ça.

Tu n'as rien démontré, Sheon a raison sur le coup.


Votre petite défense des islamistes est pathétique. J'ai donné des exemples qui prouvent que leurs agissements ne se fondent pas sur la morale. Vous n'avez rien pour contrer ça alors vous lancez des phrases vides de sens comme "la morale n'est pas universelle". Peu importe qu'ils aient la même morale que moi, que les chinois du 12e siècle ou les babouins, ils ne se servent pas de morale pour leur idéologie. C'est une idéologie de domination.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 31 Juil 2018, 22:29

:??:
Je ne vois pas en quoi j'essaie de défendre quiconque. Ta définition du mot "morale" est manifestement erronée, c'est tout.
Et, comme l'a dit Maverick, tu n'as donné aucun argument, tu as juste donné des exemples qui ne renforcent en rien ton propos.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2018, 09:26

sheon a écrit::??:
Je ne vois pas en quoi j'essaie de défendre quiconque. Ta définition du mot "morale" est manifestement erronée, c'est tout.
Et, comme l'a dit Maverick, tu n'as donné aucun argument, tu as juste donné des exemples qui ne renforcent en rien ton propos.


Bien-sûr que si. Mes exemples prouvent que l'idéologie des islamistes ne se fondent pas sur la morale. Dans la morale, il y a un fondement sur les questions de bien et de mal. Eux s'arrangent pour dominer et utiliser des règles de vie pour leur avantage. C'est à l'opposé de la morale.

Essayez de prouver le contraire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 01 Aoû 2018, 15:31

Regarde, c'est très simple :
Il est mal de laisser son libre-arbitre aux femmes.
Voilà, c'est de la morale.
Bonne journée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 02 Aoû 2018, 21:45

Pour draguer sur Tinder, Benalla se faisait appeler Mars. Macron c'est Jupiter, Benalla c'est Mars. Mais qui est con comme la Lune dans tout ce merdier ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 04 Aoû 2018, 10:47

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Aoû 2018, 16:16

https://www.bfmtv.com/tech/l-affaire-be ... 98400.html

Alors ça y est, on peut clore l'affaire Benalla, c'est la "russosphère" en fait.

Tout rentre dans l'ordre.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Aoû 2018, 16:52

Ouais_supère a écrit:https://www.bfmtv.com/tech/l-affaire-benalla-amplifiee-par-un-gonflage-numerique-sur-twitter-1498400.html

Alors ça y est, on peut clore l'affaire Benalla, c'est la "russosphère" en fait.

Tout rentre dans l'ordre.

Ah ben, on a failli attendre ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 04 Aoû 2018, 17:12

Voila, affaire classée et bonnes vacances. il n'y a plus qu'à attendre paris matche et les jolies photos mille fois retouchées de la mère trogneux dans sa psicine, sans parler du petit marquis poudré du Touquet qui fera du vélo et tout ira bien. Jusqu'en septembre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 05 Aoû 2018, 09:00

Nicklaus a écrit:Voila, affaire classée et bonnes vacances. il n'y a plus qu'à attendre paris matche et les jolies photos mille fois retouchées de la mère trogneux dans sa psicine, sans parler du petit marquis poudré du Touquet qui fera du vélo et tout ira bien. Jusqu'en septembre.

La mère Trogneux comme tu le dis si élagament s appelle madame Macron et beaucoup de femmes aimeraient avoir son physique à son âge y compris Marine Le Pen bouffie par l alcool et les excès. Un peu de respect ne fait pas de mal.
Quand à la psicine)) et Paris matche....
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 05 Aoû 2018, 09:03

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Voila, affaire classée et bonnes vacances. il n'y a plus qu'à attendre paris matche et les jolies photos mille fois retouchées de la mère trogneux dans sa psicine, sans parler du petit marquis poudré du Touquet qui fera du vélo et tout ira bien. Jusqu'en septembre.

La mère Trogneux comme tu le dis si élagament s appelle madame Macron et beaucoup de femmes aimeraient avoir son physique à son âge y compris Marine Le Pen bouffie par l alcool et les excès. Un peu de respect ne fait pas de mal.
Quand à la psicine)) et Paris matche....


Oui ! Quand ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2018, 09:08

C'est vrai que beaucoup aimeraient ressembler à ça :
Image

C'est autre chose que les photos retouchées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ma mère qui a le même âge est 100 fois moins ridée.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 05 Aoû 2018, 10:52

Nicklaus a écrit:C'est vrai que beaucoup aimeraient ressembler à ça :
Image

C'est autre chose que les photos retouchées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ma mère qui a le même âge est 100 fois moins ridée.

En même temps c est une femme cultivée intelligente pas comme la Marine
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2018, 11:14

Tu peux nous le dire que tu es amoureux. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 05 Aoû 2018, 11:34

Nicklaus a écrit:Tu peux nous le dire que tu es amoureux. :lol:

Sexuellement Marion est certes plus attirante mais vivre avec cette vraie facho non merci. Même si je reconnais qu elle est largement moins nulle que sa tante dont tout le monde a reconnu la profondeur de sa nullité pendant le débat contre Macron
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2018, 18:50

Une affaire kohler maintenant ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 08 Aoû 2018, 19:08

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu peux nous le dire que tu es amoureux. :lol:

Sexuellement Marion est certes plus attirante mais vivre avec cette vraie facho non merci. Même si je reconnais qu elle est largement moins nulle que sa tante dont tout le monde a reconnu la profondeur de sa nullité pendant le débat contre Macron


Une black bloc bonasse, je la nik sans problem
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Aoû 2018, 22:40

Tu as tout à fait raison. En amour, pas de sextarisme ! :D
Et selon le bon vieil adage, tout ce qui rentre fait ventre, même le reste, et surtout le reste ! :oops: :jesors:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 09 Aoû 2018, 08:29

Feyd a écrit:Une black bloc bonasse, je la nik sans problem

qq chose me dit qu´elle te laisserait pas la niquer.... genre à te demander ton pedigree politique avant d´aller plus loin dans la conversation :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 09 Aoû 2018, 08:37

rozz a écrit:
Feyd a écrit:Une black bloc bonasse, je la nik sans problem

qq chose me dit qu´elle te laisserait pas la niquer.... genre à te demander ton pedigree politique avant d´aller plus loin dans la conversation :D

Les garçons sont malins et sans scrupules, quand il s'agit de sacrifier à leur libido tellement envahissante. Suffira de se prétendre crypto-anarco-bolchévique tendance historique Bande à Bader. Les jeunes filles sont si naïves... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 09 Aoû 2018, 08:56

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:
Feyd a écrit:Une black bloc bonasse, je la nik sans problem

qq chose me dit qu´elle te laisserait pas la niquer.... genre à te demander ton pedigree politique avant d´aller plus loin dans la conversation :D

Les garçons sont malins et sans scrupules, quand il s'agit de sacrifier à leur libido tellement envahissante. Suffira de se prétendre crypto-anarco-bolchévique tendance historique Bande à Bader. Les jeunes filles sont si naïves... :D

C’était de ton temps, ça... :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 22 Aoû 2018, 23:59

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 28 Aoû 2018, 08:44

Hulot démissionne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2018, 08:46

Nicklaus a écrit:Hulot démissionne.

:haha:
Il quitte Matignon en Hummer?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 28 Aoû 2018, 09:06

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:On a l'impression que tu condamnes ce futur gouvernement en disant que, de toute façon, quelques soit les ministres, ça ne changera rien, tout est joué d'avance et gravé dans le marbre...
On peut peut-être esssyer de le juger sur ses actes avant, non ?
Après, la popularité d'un gouvernement, cela peut peut-etre l'aider à mieux faire accepter certaines de ses réformes auprès de la population...et, spécifiquement pour ce ministère, je prends un exemple, si le ministre lançait un programme pour que la population trie mieux ses déchets ou fasse des économies d'énergie au quotidien, bin, je pense qu'un Hulot le porterait mieux, serait plus crédible, aurait plus d'influence auprès de la population pour que celle-ci joue le jeu que si Placé était ministre à sa place....
Les idées, les actes sont plus importants que les personnes, mais il faut des gens pour les incarner, les faire vivre.....la France insoumise, par exemple, n'aurait jamais eu autant de succès sans Mélenchon...les Républicains ont perdu l'élection presdentielle en bonne partie à cause de Fillon et des affaires, le succès de Macron repose en partie sur sa personne, sa personnalité...etc...

Les hommes sont importants en effet pour porter des projets. Mais ils sont vraiment importants lorsqu'ils sont leaders. La France insoumise a du succès avec Mélenchon...parce que les gens se disent justement qu'en votant Mélenchon, il pourra changer des choses. Donc la personnalité peut apporter succès ou réussite dans les élections mais il ne joue que pour très peu dans le succès ministériel. Sauf sur des ministères dont tout le monde se fout.

Mais les ministres sont nommés par des gens qui ont déjà un programme. Bien sûr, la personne en poste pourra faire du plus ou moins bon travail c'est évident mais je ne crois absolument pas à une révolution possible par la seule présence de quelqu'un comme Hulot. Par exemple sur le nucléaire qui est un sujet central en ce qui concerne l'écologie, cela dépasse largement les prérogatives du ministre. Après il pourra apporter de bonnes idées sur le tri, etc... mais la réalité est plus prosaïque.

Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...


Les programmes, ça se change, ça évolue...ça se 'trahit' même parfois...alors oui, un ministre a moins de poids que le président, on est bien d'accord.....et même s'il est limité dans son action, ne boudons pas notre plaisir s'il arrive à faire des choses positives pour la France...

En effet ne boudons pas notre plaisir.
Comme si ce n'était pas prévisible...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Aoû 2018, 09:11

J'espère que le cas Hulot permettra qu'on arrête ici de croire qu'un gouvernement peut être efficace quand on prend des "bonnes personnes avec de bonnes idées qui peuvent faire bouger les choses".

Je l'ai dit et je le redis , les personnes en place importent peu tant que l'idéologie dominante est toujours en place et quand une bonne partie de notre politique est dictée par nos traités européens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Hulot

Messagede Nuvo le 28 Aoû 2018, 09:33

Un autre produit marketing devrait le remplacer. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ce serait La Reine des Neige.
Mais Peppa Pig fait le forcing aussi.

Le Macron va en visite officielle au Danemark. Un cousin-issu etc... est attaché commercial de l'ambassade de France là-bas. Il bosse nuit et jour là dessus depuis 4 mois. Rentre à 1h30, repart à 7h. Et Macron lui modifie plein de trucs au dernier moment. Le protocole de la famille royale danoise a l'air bien lourd aussi.
Mais bon, Marc a 62 ans, c'est son dernier poste, sa dernière visite officielle. Je ne vais pas le plaindre, il a une villa à Trouville...
Un mec sympa. Il a fait deux fois l'Afrique du Sud, ses gosses ont tous une photo avec Mandela. La classe :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Kadoc le 28 Aoû 2018, 09:36

Ca vaut pas Morgan Freeman.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Aoû 2018, 09:41

Waddle a écrit:J'espère que le cas Hulot permettra qu'on arrête ici de croire qu'un gouvernement peut être efficace quand on prend des "bonnes personnes avec de bonnes idées qui peuvent faire bouger les choses".

Je l'ai dit et je le redis , les personnes en place importent peu tant que l'idéologie dominante est toujours en place et quand une bonne partie de notre politique est dictée par nos traités européens.


Bien sûr qu'un tel gouvernement peut être efficace, sauf qu'il faut laisser les personnes en question pouvoir développer leurs idées. Pour le reste, les traités européens, ils ont bon dos, le gouvernement a quand même une marge de manoeuvre, et, en plus, certains pays, dont la France, au hasard, sur la chasse, ne se gêne pas de ne pas respecter la législation européenne. Et une partie de la politique européenne est décidée par les pays membres, les gouvernements français ont aussi leur part de responsabilité dans la définition de la politique européenne.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Aoû 2018, 09:42

Sinon, bin, que dire, sinon: chouette, Hulot démissionne... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 28 Aoû 2018, 09:49

A force d´avaler des couleuvres....
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Hulot

Messagede Waddle le 28 Aoû 2018, 11:00

Nuvo a écrit:Un autre produit marketing devrait le remplacer. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ce serait La Reine des Neige.
Mais Peppa Pig fait le forcing aussi.

Le Macron va en visite officielle au Danemark. Un cousin-issu etc... est attaché commercial de l'ambassade de France là-bas. Il bosse nuit et jour là dessus depuis 4 mois. Rentre à 1h30, repart à 7h. Et Macron lui modifie plein de trucs au dernier moment. Le protocole de la famille royale danoise a l'air bien lourd aussi.
Mais bon, Marc a 62 ans, c'est son dernier poste, sa dernière visite officielle. Je ne vais pas le plaindre, il a une villa à Trouville...
Un mec sympa. Il a fait deux fois l'Afrique du Sud, ses gosses ont tous une photo avec Mandela. La classe :D

Nuvo tout va bien?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Aoû 2018, 11:04

DCP a écrit:Bien sûr qu'un tel gouvernement peut être efficace, sauf qu'il faut laisser les personnes en question pouvoir développer leurs idées.

Tout est dans le sauf...
Et il fallait une dose de naïveté pour croire que quelque chose d'intéressant aurait pu être possible avec Hulot dans le cadre que l'ont connait...

Pour le reste, les traités européens, ils ont bon dos, le gouvernement a quand même une marge de manoeuvre, et, en plus, certains pays, dont la France, au hasard, sur la chasse, ne se gêne pas de ne pas respecter la législation européenne.
Quelle est la legislation européenne que la France ne respecte pas sur la chasse?

Tu dis que les traités ont bon dos tu veux que je te rappelle un cas d'école? Le glyphosate par exemple?
Amuse toi à interdire un produit qui est validé par l'Union Européenne et tu verras si les marques ne te collent pas un procès sur le dos.

Et une partie de la politique européenne est décidée par les pays membres, les gouvernements français ont aussi leur part de responsabilité dans la définition de la politique européenne.

C'est ça...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Aoû 2018, 11:05

DCP a écrit:Sinon, bin, que dire, sinon: chouette, Hulot démissionne... :ciel:

Un bon cas d'école pour vous.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 28 Aoû 2018, 11:11

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Pour le reste, les traités européens, ils ont bon dos, le gouvernement a quand même une marge de manoeuvre, et, en plus, certains pays, dont la France, au hasard, sur la chasse, ne se gêne pas de ne pas respecter la législation européenne.
Quelle est la legislation européenne que la France ne respecte pas sur la chasse?

j´entendais Bougrain-Dubourg dire ce matin qu´on autorisait la chasse en Europe d´environ 14 especes alors qu´en France on est à 60.....

je ne sais pas ce qu´il y a de vrai là-dedans, mais ca m´etonnerait pas que la France fasse cavalier seul en matiere de "cadeaux" aux chasseurs, electorat disparate et Lobby puissant.....
Dernière édition par rozz le 28 Aoû 2018, 12:24, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Aoû 2018, 12:00

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Bien sûr qu'un tel gouvernement peut être efficace, sauf qu'il faut laisser les personnes en question pouvoir développer leurs idées.

Tout est dans le sauf...
Et il fallait une dose de naïveté pour croire que quelque chose d'intéressant aurait pu être possible avec Hulot dans le cadre que l'ont connait...

Pour le reste, les traités européens, ils ont bon dos, le gouvernement a quand même une marge de manoeuvre, et, en plus, certains pays, dont la France, au hasard, sur la chasse, ne se gêne pas de ne pas respecter la législation européenne.
Quelle est la legislation européenne que la France ne respecte pas sur la chasse?


Par exemple, pour la chasse:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50993.html
Une analyse plus détaillée:
https://www.robert-schuman.eu/fr/synthe ... -en-europe
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 28 Aoû 2018, 12:01

rozz a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:Pour le reste, les traités européens, ils ont bon dos, le gouvernement a quand même une marge de manoeuvre, et, en plus, certains pays, dont la France, au hasard, sur la chasse, ne se gêne pas de ne pas respecter la législation européenne.
Quelle est la legislation européenne que la France ne respecte pas sur la chasse?

j´entendais Bougrain-Dubourg dire ce matin qu´on autorisait la chance en Europe d´environ 14 especes alors qu´en France on est à 60.....

je ne sais pas ce qu´il y a de vrai là-dedans, mais ca m´etonnerait pas que la France fasse cavalier seul en matiere de "cadeaux" aux chasseurs, electorat disparate et Lobby puissant.....

Il y a une différence entre faire cavalier seul en Europe sur certains sujets et désobéir explicitement à des traités...
Pour la chasse, cela m'étonnerait que la France désobéisse délibérément à des traités européens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Aoû 2018, 12:05

Waddle a écrit:Tu dis que les traités ont bon dos tu veux que je te rappelle un cas d'école? Le glyphosate par exemple?
Amuse toi à interdire un produit qui est validé par l'Union Européenne et tu verras si les marques ne te collent pas un procès sur le dos.


Le glyphosate, parlons-en justement....je cite cet article:
Dix-huit pays ont voté en faveur de la proposition de la Commission d'un renouvellement de cinq ans, neuf pays se sont prononcés contre. Le Portugal s'est abstenu. Cela a permis aux « pour » de l'emporter d'un cheveu : ils pèsent 65,2 % de la population européenne, juste au-dessus des 65 % nécessaires.

Donc c'était bien un vote des Etats membres, enfin de leurs ministres, et la France en faisait partie. La majorité des pays membres a voté contre la position française, mais c'était quand même un vote des Etats membres.

https://www.lesechos.fr/27/11/2017/lesechos.fr/030939292612_le-glyphosate-autorise-pour-cinq-ans-de-plus-en-europe.htm
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Aoû 2018, 12:10

Dans un autre domaine, l'UE a lancé une procédure contre 19 pays pour non-respect des directives européennes sur le droit d'asile.
https://www.lemonde.fr/international/article/2015/09/23/la-commission-europeenne-epingle-19-pays-pour-non-respect-du-droit-d-asile_4768381_3210.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 28 Aoû 2018, 12:14

Allez, hop, encore des procédures engagées contre la France concernant l'environnement....article de 2013, je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis dans ces différents dossiers...
Et les autres pays ne sont sûrement pas en reste sur certaines questions...
https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/13/une-dizaine-de-procedures-engagees-contre-la-france-en-matiere-d-environnement_3429166_3244.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 28 Aoû 2018, 12:26

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:Pour le reste, les traités européens, ils ont bon dos, le gouvernement a quand même une marge de manoeuvre, et, en plus, certains pays, dont la France, au hasard, sur la chasse, ne se gêne pas de ne pas respecter la législation européenne.
Quelle est la legislation européenne que la France ne respecte pas sur la chasse?

j´entendais Bougrain-Dubourg dire ce matin qu´on autorisait la chance en Europe d´environ 14 especes alors qu´en France on est à 60.....

je ne sais pas ce qu´il y a de vrai là-dedans, mais ca m´etonnerait pas que la France fasse cavalier seul en matiere de "cadeaux" aux chasseurs, electorat disparate et Lobby puissant.....

Il y a une différence entre faire cavalier seul en Europe sur certains sujets et désobéir explicitement à des traités...
Pour la chasse, cela m'étonnerait que la France désobéisse délibérément à des traités européens.

je crois que DCP t´a repondu en te donnant des exemples. Donc oui, la France a "desobei" sur ces sujets
Dernière édition par rozz le 28 Aoû 2018, 14:30, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités

cron