Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 03 Nov 2017, 15:51

Ouais_supère a écrit:Non, ça explicite la tienne, qui considère qu'il y a enfant mort ET enfant mort.


Tes atermoiements sur les propos de Porcaro sont ridicules et en fait, quand on met tous tes messages bout à bout, ça donnerait plutôt envie de vomir. Tu devrais garder tes leçons pour toi quand on aborde des sujets où tes idées puent tellement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 03 Nov 2017, 15:53

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Je ne sais pas.
D'abord, perso, dans mon intime conviction comme on dit, il est très très très possible que AM soit réellement complice des actes de son frère. Ca c'est une chose.
Ensuite, il y a la Justice, dans un pays de droit etc. De fait, il n'y a pas ce qu'on appelle des preuves indiscutables quant à cette complicité. Les Magistrats auraient quand même pu le condamner à perpètre. C'était leur droit, leur possibilité. Ils ne l'ont pas fait, mais tout en lui collant le maximum possible.
S'il avait été condamné à perpétuité, sans preuves évidentes, Daesh aurait obtenu une victoire : "Regardez, cette fameuse démocratie qu'on fait passer pour le nec plus ultra, ne vaut pas mieux que nous autres "barbares", puisqu'elle condamne sans preuves, etc". Là, Daesh ne peut avancer ce genre d'argument. La Justice Française à permis à AM de se défendre au mieux possible, et on lui a appliqué un verdict totalement indiscutable. C'est une claque pour Daesh.
Le condamner au maximum sans preuves évidentes, c'est donner la part belle à l'émotion LEGITIME des familles des victimes, mais au final, la Justice aurait été gravement lésée en tant que telle. Après, il y aurait eu jurisprudence néfaste. Pour 1000 autres affaires, on pourrait alors condamner sans preuves...
Tout cela dit, si un jour le terrorisme finit par disparaître, rien n'empêche de discrètement éliminer AM en prison même, sous couvert d'un règlement de compte entre prisonniers, etc. Si le terrorisme triomphe, alors ça finira dans le chaos total, et pareillement, AM sera aussi éliminé, mais sur la place publique.
En attendant, il me semble que c'est le moins pire des verdicts qui a été rendu.
Mais j'admets que l'affaire est super difficile à juger. Entre la Justice au-delà des émotions, et la douleur infinie des victimes.........
Et en 2024,comme dit Nicklaus, bah... comment dire...


Etant donnée "l'humeur" de l'époque actuelle, s'il n'a pas pris perpète, c'est qu'iln'y avait pas de quoi la prononcer.


Bizarre comme raisonnement :? (pour rester poli) je parle de la réponse d'O-S.

Shoemaker, je ne pense pas que Daech a ce genre de raisonnement que tu lui fais dire :
"Regardez, cette fameuse démocratie qu'on fait passer pour le nec plus ultra, ne vaut pas mieux que nous autres "barbares", puisqu'elle condamne sans preuves, etc"

Et puis entre condamner à "perpet(r)e " et décapiter/brûler vif/massacrer comme le fait Daech, il y a une petite différence
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 03 Nov 2017, 16:22

Marlaga a écrit:
rozz a écrit:
Marlaga a écrit:. Et même sans preuve, je m'en fous..

on peut juste souhaiter que si ta famille politique arrive au pouvoir un jour, le gouvernement sera moins extremiste que toi :?

SInon, au moins la foret sera protegée des mechants pilotes qui larguent leur kerosene pour s´amuser. :roll:


Fais le malin en détournant mon message. Sa complicité est évidente, sa participation aux crimes est évidente, pire que ça, on a prouvé qu'il était le plus radicalisé et que c'est lui qui a amené Mohamed Merah vers la radicalisation. Alors qu'on ne trouve pas LA preuve parfaite avec son nom écrit dessus, je m'en fous. Tout a été prouvé par l'enquête et le procès.


detourné de rien du tout, tu as ecrit :

Marlaga a écrit:Et même sans preuve, je m'en fous..

Cela n´a rien à voir avec le fait qu´il y ait ou non des preuves dans le cas present, il y en a peut-etre/surement/peut-etre pas, ce n´est pas mon propos
Moi ce qui me choque c´est que tu ecrives que meme s´il n´y en avait pas, cela te suffirait pour le condamner.
C´est le contraire de l´esprit de justice, que les lois soient severes ou non.
(dans la pire des dictatures, on ne condamne pas sans preuves, meme si bien souvent, on les invente)
Dernière édition par rozz le 03 Nov 2017, 19:00, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 03 Nov 2017, 16:30

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, ça explicite la tienne, qui considère qu'il y a enfant mort ET enfant mort.


Tes atermoiements sur les propos de Porcaro sont ridicules et en fait, quand on met tous tes messages bout à bout, ça donnerait plutôt envie de vomir. Tu devrais garder tes leçons pour toi quand on aborde des sujets où tes idées puent tellement.

Moi je trouve que cela eclaire parfaitement le personnage et permet de mieux le cerner. C est tres édifiant de toute façon.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 03 Nov 2017, 16:41

Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:Quoi de plus horrible que de tuer des enfants dans leur ecole juste parcequ ils sont juifs et d en être complice? Maintenant que faire de cette ordure de cette pourriture qui ne regrette même pas ses actes. En prison il va être un héros et va endoctriner nombre de ses frères pendant 15 ans....


Ce serait moins grave s'ils étaient morts juste parce qu'ils sont nuls en maths ?


Je crois que tu retournes le problème à l'envers :
On parle ici de la motivation, absurde, du tueur et non pas de la religion ou de quelque autre particularité des enfants. (Enfin pour ce qui me concerne. Porcaro nous dira si c'est le cas pour lui aussi)
On ne peut pas nier que ces enfants sont morts juste parce qu'ils sont nés de parents juifs.

Bien sûr cela aurait été aussi grave, s'ils étaient morts juste parce que leurs parents sont maronites, coptes, yezidis, athées, musulmans ou taoistes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 03 Nov 2017, 16:50

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:Quoi de plus horrible que de tuer des enfants dans leur ecole juste parcequ ils sont juifs et d en être complice? Maintenant que faire de cette ordure de cette pourriture qui ne regrette même pas ses actes. En prison il va être un héros et va endoctriner nombre de ses frères pendant 15 ans....


Ce serait moins grave s'ils étaient morts juste parce qu'ils sont nuls en maths ?


Je crois que tu retournes le problème à l'envers :
On parle ici de la motivation, absurde, du tueur et non pas de la religion ou de quelque autre particularité des enfants. (Enfin pour ce qui me concerne. Porcaro nous dira si c'est le cas pour lui aussi)
On ne peut pas nier que ces enfants sont morts juste parce qu'ils sont nés de parents juifs.

Bien sûr cela aurait été aussi grave, s'ils étaient morts juste parce que leurs parents sont maronites, coptes, yezidis, athées, musulmans ou taoistes.

Je suis d accord avec Rainier. Ouais fait semblant ( ou pas) de comprendre le contraire et cela lui permet de trouver une explication à ce geste abjecte de Merah sans le condamner clairement
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2017, 17:06

Je suis bien content de revenir grâce à vous dans le droit chemin, loin de mes idées édifiantes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2017, 17:09

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, ça explicite la tienne, qui considère qu'il y a enfant mort ET enfant mort.


Tes atermoiements sur les propos de Porcaro sont ridicules et en fait, quand on met tous tes messages bout à bout, ça donnerait plutôt envie de vomir. Tu devrais garder tes leçons pour toi quand on aborde des sujets où tes idées puent tellement.


Je veux bien, dans un soucis de mise à niveau, quoi qu'à l'impossible nul ne soit tenu, que tu m'expliques ce que mes propos ont de puant.

S'il te plait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 03 Nov 2017, 17:59

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, ça explicite la tienne, qui considère qu'il y a enfant mort ET enfant mort.


Tes atermoiements sur les propos de Porcaro sont ridicules et en fait, quand on met tous tes messages bout à bout, ça donnerait plutôt envie de vomir. Tu devrais garder tes leçons pour toi quand on aborde des sujets où tes idées puent tellement.


Je veux bien, dans un soucis de mise à niveau, quoi qu'à l'impossible nul ne soit tenu, que tu m'expliques ce que mes propos ont de puant.

S'il te plait.


Quel que soit le sujet du jour, tu trouves toujours un moyen de défendre l'islamiste, l'agresseur pour peu qu'il soit immigré ou descendant d'immigré et de justifier les sentences les plus laxistes. Tu es le parfait exemple du lobotomisé occidental qui se met plus bas que terre pour pas passer pour un raciste. Au mieux, tu es un lâche. Au pire, un complice. Dans les 2 cas, ça pue.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2017, 18:07

Je ne défends rien ni personne, Marlaga.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas condamner un mec qui a participé à un attentat (en savons-nous autant que les juges sur son implication ?) comme celui qui a effectivement pressé la détente.

Je n'ai aucune sympathie pour qui que ce soit dans cette affaire, j'essaie de comprendre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 03 Nov 2017, 18:45

Ouais_supère a écrit:Je ne défends rien ni personne, Marlaga.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas condamner un mec qui a participé à un attentat (en savons-nous autant que les juges sur son implication ?) comme celui qui a effectivement pressé la détente.

Je n'ai aucune sympathie pour qui que ce soit dans cette affaire, j'essaie de comprendre.

Aucune sympathie pour les victimes donc!! CQFD
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 03 Nov 2017, 19:03

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne défends rien ni personne, Marlaga.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas condamner un mec qui a participé à un attentat (en savons-nous autant que les juges sur son implication ?) comme celui qui a effectivement pressé la détente.

Je n'ai aucune sympathie pour qui que ce soit dans cette affaire, j'essaie de comprendre.

Aucune sympathie pour les victimes donc!! CQFD

tu delires.
Celui qui prone la haine ici, de qui que ce soit, ce n´est pas Ouais_supère.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 03 Nov 2017, 19:08

Marlaga a écrit:Quel que soit le sujet du jour, tu trouves toujours un moyen de défendre l'islamiste, l'agresseur pour peu qu'il soit immigré ou descendant d'immigré et de justifier les sentences les plus laxistes. Tu es le parfait exemple du lobotomisé occidental qui se met plus bas que terre pour pas passer pour un raciste. Au mieux, tu es un lâche. Au pire, un complice. Dans les 2 cas, ça pue.

question idées à l´odeur nauseabonde, tu n´as de leçons à donner à personne je crois.

t´es meme du genre, je pose ma peche et je me plains que ca pue.
Dernière édition par rozz le 03 Nov 2017, 19:30, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2017, 19:27

Bon, il y aura un nouveau procès. A suivre donc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 03 Nov 2017, 20:17

Ouais_supère a écrit:Je ne défends rien ni personne, Marlaga.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas condamner un mec qui a participé à un attentat (en savons-nous autant que les juges sur son implication ?) comme celui qui a effectivement pressé la détente.

Je n'ai aucune sympathie pour qui que ce soit dans cette affaire, j'essaie de comprendre.


Sois un peu honnête. Si ce n'est pas avec nous, sois le avec toi-même.
Je ne t'ai jamais vu réclamer une sanction plus dure pour un terroriste, ou pour tout délinquant à la peau un peu foncée. Tu es favorable à cette justice laxiste qui nous fait crever. Tu es favorable à l'immigration massive. Tu es favorable à tout ce qui peut détruire la cohérence de la société française.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2017, 20:24

Je n'ai rien à répondre à ça, c'est absurde.

On peut rester dans le sujet Merah, ceci dit, je pense que ce serait préférable.

Ce que je lis, il y aurait trop peu d'éléments tangibles attestant que le frère Merah savait que Mohamed allait utiliser le scooter pour une tuerie.
La décision semble donc logique.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 03 Nov 2017, 21:12

Ouais_supère a écrit:Je n'ai rien à répondre à ça, c'est absurde.

On peut rester dans le sujet Merah, ceci dit, je pense que ce serait préférable.

Ce que je lis, il y aurait trop peu d'éléments tangibles attestant que le frère Merah savait que Mohamed allait utiliser le scooter pour une tuerie.
La décision semble donc logique.


C'est Abdelkader qui a consulté en premier l'annonce du bon coin pour la moto du militaire tué. C'est donc lui qui a repéré la cible et transmis l'information à Mohamed.
C'est lui qui a fourni le matériel (gilet pare-balles et pistolet mitrailleur). Tu fournis souvent un pistolet mitrailleur à un ami pour qu'il aille chercher du pain à la boulangerie ?
C'est surtout lui qui au départ s'est radicalisé et a entraîné Mohamed à se radicaliser aussi.

Tout indique qu'il est non seulement complice mais l'instigateur des crimes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede madaxhe le 04 Nov 2017, 10:52

http://www.slate.fr/story/153369/lire-pour-comprendre-verdict-merah#xtor=RSS-2
non, rien ne prouve qu'Abdelkader Merah a regardé l'annonce mais au contraire que Mohamed Merah l'a regardé 2 fois.
Non, ça n'est pas Abdelkader Merah qui a fourni les armes, c'est l'autre condamné Malki (il a pris 14 ans) qui est un délinquant de droit commun probablement pas au courant des projet de Mohamed Merah et en tout cas pas concerné par la religion.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 04 Nov 2017, 11:39

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je n'ai rien à répondre à ça, c'est absurde.

On peut rester dans le sujet Merah, ceci dit, je pense que ce serait préférable.

Ce que je lis, il y aurait trop peu d'éléments tangibles attestant que le frère Merah savait que Mohamed allait utiliser le scooter pour une tuerie.
La décision semble donc logique.


C'est Abdelkader qui a consulté en premier l'annonce du bon coin pour la moto du militaire tué. C'est donc lui qui a repéré la cible et transmis l'information à Mohamed.
C'est lui qui a fourni le matériel (gilet pare-balles et pistolet mitrailleur). Tu fournis souvent un pistolet mitrailleur à un ami pour qu'il aille chercher du pain à la boulangerie ?
C'est surtout lui qui au départ s'est radicalisé et a entraîné Mohamed à se radicaliser aussi.

Tout indique qu'il est non seulement complice mais l'instigateur des crimes.


Apparemment ce n'est pas le cas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 04 Nov 2017, 19:11

#jaune
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2017, 19:14

Ceci dit, 35% c'est à peu près, voir d'avantage que son électorat total aux présidentielles, non ?
Dans un sens il progresse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Nov 2017, 10:37

Mais ça doit être à peu près la popularité de Hollande à la même période, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 06 Nov 2017, 13:35

Marlaga a écrit:Encore un verdict laxiste de notre chère justice. Abdelkader Merah, complice des actes terroristes de son frère, cerveau de l'affaire et principal instigateur de sa radicalisation s'en tire pour 20 ans de réclusion, avec sûreté des 2/3 donc il sera libre dans moins de 15 ans.

C'est un excellent verdict. Juste, équilibré et cela honore la justice française. Il n'y avait aucune preuve concrète contre l'accusé.
J'ai suivi quasiment au jour le jour le compte rendu du procès. "Cerveau de l'affaire et principal instigateur de la radicalisation de son frère", ça c'est toi qui l'invente. De toutes pièces.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 06 Nov 2017, 13:36

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas.
D'abord, perso, dans mon intime conviction comme on dit, il est très très très possible que AM soit réellement complice des actes de son frère. Ca c'est une chose.
Ensuite, il y a la Justice, dans un pays de droit etc. De fait, il n'y a pas ce qu'on appelle des preuves indiscutables quant à cette complicité. Les Magistrats auraient quand même pu le condamner à perpètre. C'était leur droit, leur possibilité. Ils ne l'ont pas fait, mais tout en lui collant le maximum possible.
S'il avait été condamné à perpétuité, sans preuves évidentes, Daesh aurait obtenu une victoire : "Regardez, cette fameuse démocratie qu'on fait passer pour le nec plus ultra, ne vaut pas mieux que nous autres "barbares", puisqu'elle condamne sans preuves, etc". Là, Daesh ne peut avancer ce genre d'argument. La Justice Française à permis à AM de se défendre au mieux possible, et on lui a appliqué un verdict totalement indiscutable. C'est une claque pour Daesh.
Le condamner au maximum sans preuves évidentes, c'est donner la part belle à l'émotion LEGITIME des familles des victimes, mais au final, la Justice aurait été gravement lésée en tant que telle. Après, il y aurait eu jurisprudence néfaste. Pour 1000 autres affaires, on pourrait alors condamner sans preuves...
Tout cela dit, si un jour le terrorisme finit par disparaître, rien n'empêche de discrètement éliminer AM en prison même, sous couvert d'un règlement de compte entre prisonniers, etc. Si le terrorisme triomphe, alors ça finira dans le chaos total, et pareillement, AM sera aussi éliminé, mais sur la place publique.
En attendant, il me semble que c'est le moins pire des verdicts qui a été rendu.
Mais j'admets que l'affaire est super difficile à juger. Entre la Justice au-delà des émotions, et la douleur infinie des victimes.........
Et en 2024,comme dit Nicklaus, bah... comment dire...
:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 06 Nov 2017, 13:37

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Je ne sais pas.
D'abord, perso, dans mon intime conviction comme on dit, il est très très très possible que AM soit réellement complice des actes de son frère. Ca c'est une chose.
Ensuite, il y a la Justice, dans un pays de droit etc. De fait, il n'y a pas ce qu'on appelle des preuves indiscutables quant à cette complicité. Les Magistrats auraient quand même pu le condamner à perpètre. C'était leur droit, leur possibilité. Ils ne l'ont pas fait, mais tout en lui collant le maximum possible.
S'il avait été condamné à perpétuité, sans preuves évidentes, Daesh aurait obtenu une victoire : "Regardez, cette fameuse démocratie qu'on fait passer pour le nec plus ultra, ne vaut pas mieux que nous autres "barbares", puisqu'elle condamne sans preuves, etc". Là, Daesh ne peut avancer ce genre d'argument. La Justice Française à permis à AM de se défendre au mieux possible, et on lui a appliqué un verdict totalement indiscutable. C'est une claque pour Daesh.
Le condamner au maximum sans preuves évidentes, c'est donner la part belle à l'émotion LEGITIME des familles des victimes, mais au final, la Justice aurait été gravement lésée en tant que telle. Après, il y aurait eu jurisprudence néfaste. Pour 1000 autres affaires, on pourrait alors condamner sans preuves...
Tout cela dit, si un jour le terrorisme finit par disparaître, rien n'empêche de discrètement éliminer AM en prison même, sous couvert d'un règlement de compte entre prisonniers, etc. Si le terrorisme triomphe, alors ça finira dans le chaos total, et pareillement, AM sera aussi éliminé, mais sur la place publique.
En attendant, il me semble que c'est le moins pire des verdicts qui a été rendu.
Mais j'admets que l'affaire est super difficile à juger. Entre la Justice au-delà des émotions, et la douleur infinie des victimes.........
Et en 2024,comme dit Nicklaus, bah... comment dire...

Au moins c'est clair :-D

Et c'est quoi les preuves évidentes? :-D

Il y a des preuves évidentes. Et même sans preuve, je m'en fous. Des ordures pareilles méritent d'être exécutés sur le champs, ou au moins de crever au fond d'une cellule dégueulasse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 06 Nov 2017, 13:38

Marlaga a écrit: On parle tous les jours du laxisme de la justice.
Pas "On". Toi et tes amis d'extrême droite oui. Ils en parlent toujours, sauf quand il s'agit d'affaires les concernant. Et là subitement, ils trouvent que la justice française est dure et impitoyable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 06 Nov 2017, 13:42

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne défends rien ni personne, Marlaga.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas condamner un mec qui a participé à un attentat (en savons-nous autant que les juges sur son implication ?) comme celui qui a effectivement pressé la détente.

Je n'ai aucune sympathie pour qui que ce soit dans cette affaire, j'essaie de comprendre.


Sois un peu honnête. Si ce n'est pas avec nous, sois le avec toi-même.
Je ne t'ai jamais vu réclamer une sanction plus dure pour un terroriste, ou pour tout délinquant à la peau un peu foncée. Tu es favorable à cette justice laxiste qui nous fait crever. Tu es favorable à l'immigration massive. Tu es favorable à tout ce qui peut détruire la cohérence de la société française.

Et c'est aussi un violeur d'enfants. L’hôpital qui se fout de la charité.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 09 Nov 2017, 21:41

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne défends rien ni personne, Marlaga.

Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas condamner un mec qui a participé à un attentat (en savons-nous autant que les juges sur son implication ?) comme celui qui a effectivement pressé la détente.

Je n'ai aucune sympathie pour qui que ce soit dans cette affaire, j'essaie de comprendre.


Sois un peu honnête. Si ce n'est pas avec nous, sois le avec toi-même.
Je ne t'ai jamais vu réclamer une sanction plus dure pour un terroriste, ou pour tout délinquant à la peau un peu foncée. Tu es favorable à cette justice laxiste qui nous fait crever. Tu es favorable à l'immigration massive. Tu es favorable à tout ce qui peut détruire la cohérence de la société française.

Et c'est aussi un violeur d'enfants. L’hôpital qui se fout de la charité.


Attention. D’après lui condamner sans preuve ce n’est pas détruire la cohérence de la société francaise.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 09 Nov 2017, 23:21

En fait sur ce topic comme sur l'autre...

C'est la même maladie.

On veut condamner sans preuve. Et s'asseoir sur l'état de droit.

C'est l'oeuvre d'apprentis sorciers qui s'ignorent totalitaires.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 10 Nov 2017, 07:15

Hugues a écrit:En fait sur ce topic comme sur l'autre...

C'est la même maladie.

On veut condamner sans preuve. Et s'asseoir sur l'état de droit.

C'est l'oeuvre d'apprentis sorciers qui s'ignorent totalitaires.

Hugues

Quel autre? Qui est le on ?"Qui sont les apprentis sorciers?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Nov 2017, 14:36

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-qui-veut-un-contrat-aide-que-ceux-qui-les-defendent-les-prennent-quand-macron-s-enerve-contre-ce-dispositif_2467692.html

"Ils ne veulent pas d'un contrat d'un an où on tremble à la fin de chaque année pour savoir si on nous le redonnera"


dit le monsieur qui a inventé (ou plutôt importé)

le contrat de travail où on tremble à la fin de chaque journée pour savoir si on retravaillera encore le lendemain...

:D :roll:

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 15 Nov 2017, 20:24

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 16 Nov 2017, 09:41

Et pourtant, il reste...
En fait, on dirait qu'il est le seul à avoir cru pouvoir faire bouger les choses, tout le monde savait qu'il ne servirait que de caution écolo pour le gouvernement, avec un pro-nucléaire comme 1er ministre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 23 Nov 2017, 08:03

Macron a raison quand il dit que la France ne peut accueillir toute la misère du monde comme l avait déjà dit Rocard il y a plus de 20 ans. Il faut raccompagner tous les immigrés en situation irrégulière dans leur pays pour pouvoir accueillir dignement les vrais réfugiés politiques.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 24 Nov 2017, 16:56

sheon a écrit:Et pourtant, il reste...
En fait, on dirait qu'il est le seul à avoir cru pouvoir faire bouger les choses, tout le monde savait qu'il ne servirait que de caution écolo pour le gouvernement, avec un pro-nucléaire comme 1er ministre.

Tout le monde, je ne sais pas.
Après l'élection, il y avait quelques personnes ici qui étaient ravies de sa présence au gouvernement tandis que moi je disais qu'il ne servirait pas à grand chose.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Nov 2017, 22:09



Mais en fait "Traduisons-les" se trompe, car ce sont ses convictions qu'il rejoint.
Le monsieur ne poursuit qu'une dérive prévisible. Vallsiste de longue date, multipliant depuis juin les amendements macron-compatibles (souvent voté donc par la majorité).

Tout en votant contre le budget pour justifier ses tweets et continuer à se prétendre socialiste (en même temps c'est vrai que personne ou presque n'est socialiste au PS ).

On aura donc quelque chose d'une grande ironie. Un secrétaire d'état rattaché au ministre du budget, qui a voté contre le budget.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 25 Nov 2017, 08:08

Quels amendements ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Nov 2017, 18:11

Pfioiu t'es sûr que tu veux la liste ?

:D

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Nov 2017, 18:13



Je rappelle que la tradition est que la majorité des questeurs soient de l'opposition.
Ca avait déjà fait scandale que ce soient de la pseudo opposition qui en hérite.. Si maintenant ils sont dans la majorité...

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 26 Nov 2017, 18:31

Hugues a écrit:Pfioiu t'es sûr que tu veux la liste ?

:D

Hugues
Ouai 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 78 invités

cron