Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 24 Juil 2017, 14:40

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 24 Juil 2017, 15:45

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 24 Juil 2017, 15:49

sccc a écrit:https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/200717/lettre-ouverte-m-le-president-de-la-republique-francaise?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
Shlomo Sand pas d'accord avec la vision de l'antisionisme de Macron.



Enfin, je me demande si, sincèrement, vous attendez des Palestiniens qu’ils ne soient pas antisionistes !


:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 24 Juil 2017, 18:33

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 24 Juil 2017, 19:22

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 24 Juil 2017, 19:59

Les pauvres c'est fait pour être pauvre et les riches pour être riche.
C'est pourtant simple non?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 25 Juil 2017, 09:19

Le tableau est intéressant en théorie. En pratique, c'est mélangé des choux et des carottes car les caisses sont différentes et on ne peut pas prendre de l'une pour verser dans l'autre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 25 Juil 2017, 19:03

Le problème c'est trouver 32 millions par mois.
Le tableau montre qu'il y a plusieurs solutions.
Vas savoir pourquoi la première est sélectionnée.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 25 Juil 2017, 22:33

sccc a écrit:Le problème c'est trouver 32 millions par mois.
Le tableau montre qu'il y a plusieurs solutions.
Vas savoir pourquoi la première est sélectionnée.


Non, on veut trouver 32 millions dans les casses de la CAF. Pour ça, il faut soit diminuer ses dépenses et donc les allocations, soit augmenter ses recettes qui sont des cotisations sur le travail. Donc le coût de taxer les plus riches sur leur patrimoine ou leurs revenus, les transactions boursières, les entreprises...ça fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat mais pas dans celles de la CAF.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 26 Juil 2017, 09:24

sccc a écrit:Le problème c'est trouver 32 millions par mois.
Le tableau montre qu'il y a plusieurs solutions.
Vas savoir pourquoi la première est sélectionnée.


Parce que ce gouvernement est une nouvelle fumisterie à la sauce hollandaise et Macron rien d'autre qu'un banquier mis là pour sauvegarder l'intérêt de la finance avec la légitimité du vote de la population qui a daigné se déplacer pour voter.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 27 Juil 2017, 15:03

Comme quoi, c'est cool la société civile. C'est cool de prendre une ancienne DRH comme ministre du travail car elle "connaît le sujet":

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170727.OBS2631/les-tres-confortables-stock-options-de-penicaud-apres-le-plan-social-chez-danone.html
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 27 Juil 2017, 15:47

C'est illégal ? Non.

Encore une fois, on va nous faire le coup du scandale moral au lieu de réviser les lois sur les stock-options et les plans sociaux. Comme ça, au lieu de régler un problème général, on aura fait un écran de fumée avec un cas particulier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 27 Juil 2017, 16:13

Marlaga a écrit:C'est illégal ? Non.

Encore une fois, on va nous faire le coup du scandale moral au lieu de réviser les lois sur les stock-options et les plans sociaux. Comme ça, au lieu de régler un problème général, on aura fait un écran de fumée avec un cas particulier.


100 % d'accord. :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le saviez-vous ...

Messagede Hugues le 27 Juil 2017, 16:44

Hugues il y a quelques mois dans le sujet 'Le saviez-vous?' a écrit:
Une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle de la reprise des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri.
[...]

Ca signifiera que en fait les Chantiers de l'Atlantique appartiendront au 2/3 à l'Etat Italien et à 1/3 à l'Etat Français.

Peut-être que dès lors l'Etat Français se dira que ça fait pas sérieux et essaiera de récupérer un second 1/3 auprès des Italiens (oui on peut rêver)

Hugues



Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce la nationalisation temporaire des chantiers navals STX de Saint-Nazaire

L'Etat a décidé de faire valoir son droit de préemption sur le capital du constructeur naval STX, alors que l'italien Fincantieri exige de détenir plus de 51% du capital.



:good :good :good :good

Hugues
Hugues
 

Re: Le saviez-vous ...

Messagede DCP le 27 Juil 2017, 16:48

Bonne nouvelle, à voir, tout dépend de ce qu'ils vont faire avec.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 27 Juil 2017, 17:55

Ben ils vont vendre à la Chine...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 27 Juil 2017, 17:58

sccc a écrit:Ben ils vont vendre à la Chine...

C'est de la nationalisation mondialisée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 27 Juil 2017, 18:01

La France a déjà vécu cela avec Alstom. Pas vendue à Siemens mais à GE.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aiello le 28 Juil 2017, 08:08

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 28 Juil 2017, 08:17

:eek: :?

Quel style... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le saviez-vous ...

Messagede Feyd le 28 Juil 2017, 08:19

Hugues a écrit:
Hugues il y a quelques mois dans le sujet 'Le saviez-vous?' a écrit:
Une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle de la reprise des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri.
[...]

Ca signifiera que en fait les Chantiers de l'Atlantique appartiendront au 2/3 à l'Etat Italien et à 1/3 à l'Etat Français.

Peut-être que dès lors l'Etat Français se dira que ça fait pas sérieux et essaiera de récupérer un second 1/3 auprès des Italiens (oui on peut rêver)

Hugues



Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce la nationalisation temporaire des chantiers navals STX de Saint-Nazaire

L'Etat a décidé de faire valoir son droit de préemption sur le capital du constructeur naval STX, alors que l'italien Fincantieri exige de détenir plus de 51% du capital.



:good :good :good :good

Hugues


Par contre en Italie, on fait un peu la gueule

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/27/20005-20170727ARTFIG00273-ces-entreprises-francaises-qui-ont-pris-le-controle-de-fleurons-italiens.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Sylex le 28 Juil 2017, 13:29

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 29 Juil 2017, 12:38

Macron ou Tom Cruise ?


Image


Marrant pour un mec qui n'a pas fait son service militaire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le saviez-vous ...

Messagede sccc le 29 Juil 2017, 20:51



Quand la France vient acheter partout en Europe des groupes industriels où elle nomme des administrateurs français (et je ne parle pas seulement de l'Italie, la Belgique connaît également cela très bien), il n'y a pas de problèmes. Quand c'est l'inverse qui se produit, pas touche, elle nationalise.

Pas étonnant que l'Italie se rebiffe.

Il n'y a même pas de concurrence entre ces deux là, car le chantier de Saint Nazaire a des capacités qui font défaut à Fincantieri, dont les installations ne permettent pas de construire les paquebots géants de plus de 200 000 tonneaux.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 29 Juil 2017, 23:42

Et pendant ce temps, à l'Assemblée Nationale, la démocratie suit son cours...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le saviez-vous ...

Messagede Feyd le 30 Juil 2017, 16:38

sccc a écrit:


Quand la France vient acheter partout en Europe des groupes industriels où elle nomme des administrateurs français (et je ne parle pas seulement de l'Italie, la Belgique connaît également cela très bien), il n'y a pas de problèmes. Quand c'est l'inverse qui se produit, pas touche, elle nationalise.

Pas étonnant que l'Italie se rebiffe.

Il n'y a même pas de concurrence entre ces deux là, car le chantier de Saint Nazaire a des capacités qui font défaut à Fincantieri, dont les installations ne permettent pas de construire les paquebots géants de plus de 200 000 tonneaux.


C'est la même chose dans d'autre pays avec un fort sentiment de patriotisme économique comme les USA, l'Allemagne où le Japon. Lorsque PSA a racheté Opel par exemple, ça n'a pas beaucoup plus en Allemagne.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le saviez-vous ...

Messagede sccc le 30 Juil 2017, 16:41

Feyd a écrit:
sccc a écrit:


Quand la France vient acheter partout en Europe des groupes industriels où elle nomme des administrateurs français (et je ne parle pas seulement de l'Italie, la Belgique connaît également cela très bien), il n'y a pas de problèmes. Quand c'est l'inverse qui se produit, pas touche, elle nationalise.

Pas étonnant que l'Italie se rebiffe.

Il n'y a même pas de concurrence entre ces deux là, car le chantier de Saint Nazaire a des capacités qui font défaut à Fincantieri, dont les installations ne permettent pas de construire les paquebots géants de plus de 200 000 tonneaux.


C'est la même chose dans d'autre pays avec un fort sentiment de patriotisme économique comme les USA, l'Allemagne où le Japon. Lorsque PSA a racheté Opel par exemple, ça n'a pas beaucoup plus en Allemagne.

Mais l'Allemagne n'a pas nationalisé Opel.
Et cela s'est fait.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le saviez-vous ...

Messagede Silverwitch le 30 Juil 2017, 18:29

sccc a écrit:
Feyd a écrit:C'est la même chose dans d'autre pays avec un fort sentiment de patriotisme économique comme les USA, l'Allemagne où le Japon. Lorsque PSA a racheté Opel par exemple, ça n'a pas beaucoup plus en Allemagne.

Mais l'Allemagne n'a pas nationalisé Opel.
Et cela s'est fait.


Ce n'est pas une question de patriotisme économique, mais de souveraineté, industrielle et économique. La question n'est pas tant de savoir si l'État devrait soutenir abstraitement la réciprocité commerciale ou défendre ses intérêts, sociaux, économiques, culturels ou industriels.

Prenons deux exemples: les Allemands laisseraient-ils un autre pays racheter Volkswagen ? Si la France exporte des films français sans contingentement dans d'autres pays, doit-elle renoncer à protéger son marché intérieur ? La politique, même commerciale, témoigne et illustre la prépondérance des rapports de force. Pour prendre un troisième et dernier exemple, si l'acheteur des Chantiers de l'Atlantique était Américain, l'État ne serait pas intervenu. Pas même besoin d'une menace ou d'une mesure de rétorsion, la simple possibilité suffirait. On pourra regretter une nationalisation en trompe l'oeil, typique du néo-libéralisme. Comme avec Alstom, l'État est un simple intermédiaire qui revendra selon des intérêts douteux et sans grand profit à la première occasion.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 30 Juil 2017, 19:48

Tu sembles oublier que STX était...majoritairement sous contrôle Coréen avant 2017. Elle était où la souveraineté économique et industrielle de la France?
Même question avec Alstom vendu à GE.
Ici une reprise par un industriel européen est en jeu. On verra si ce repreneur va accepter une part nationale française de 50%. Si ce n'est pas le cas, l'état français pourrait s'en mordre les doigts. Fincantieri était le seul repreneur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2017, 08:33

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cyril le 31 Juil 2017, 08:42

Toi, en tout cas, tu répètes bêtement les âneries de la fachosphère : Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, accusé (à tort) d'excuser l'excision
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Silverwitch le 31 Juil 2017, 10:15

sccc a écrit:Tu sembles oublier que STX était...majoritairement sous contrôle Coréen avant 2017. Elle était où la souveraineté économique et industrielle de la France?
Même question avec Alstom vendu à GE.


Je ne l'oublie pas, une erreur hier n'excuserait pas une faute aujourd'hui: tu auras remarqué que je ne dis pas ce qui est, mais ce qui devrait être. Je le répète, la France doit défendre ses intérêts, donc sa souveraineté économique, industrielle, sociale, monétaire, militaire ou culturelle. Dans l'affaire qui nous occupe, je ne me fais guère d'illusions. C'est un énième avatar du néo-libéralisme où l'État est mis au service d'intérêts privés, c'est une nationalisation en trompe l'oeil.

En face, tu opposes une déploration creuse: la France ne joue pas le jeu. Au nom d'une réciprocité de pacotille, tu demandes à la France d'abandonner ses prérogatives. Pourquoi la France ne fait-elle pas comme tout le monde ? Parce que personne ne fait comme tout le monde, sinon selon des rapports de force. Je reprends mon exemple précédent: la France exporte son cinéma mais le protège sur son territoire. Devrait-elle abandonner toute mesure de sauvegarde par réciprocité ? Non, ce serait une faute. Les autres pays doivent défendre au mieux leurs intérêts souverains, quitte à affronter des orages, en particulier face aux USA ou à la Chine. Mais l'Italie est un pays occupé.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2017, 11:55

comment rendre les autres responsable de sa propre chute :
http://www.20minutes.fr/politique/2111487-20170731-pipi-chat-declare-macron-ministres-propos-travail

Il a quand même bien donné son aval pour les ministres. Putain ! 5 longues années. Les gens font finir par regretter hollande. :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 31 Juil 2017, 13:13

Nicklaus a écrit: Les gens font finir par regretter hollande. :lol: :lol: :lol:

Ach so, les chens font finir par regretter Hollande, ja !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2017, 13:56

:??:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 31 Juil 2017, 14:18

Ce n'est pas moi qui vais reprocher à un Président de la République de secouer ses ministres.
On les paye pas à rien foutre où à se balader en province ou à l'étranger.

Ceci dit, les ministres vont convoquer leurs chefs de service en le engueulant, ces derniers vont convoquer les petits chefs pour les engueuler et ...au final ce sera toujours les mêmes qui trinqueront :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 31 Juil 2017, 14:18

Juste que tu as mis "font" au lieu de "vont" :D
Du coup ça m'a fait penser à l'accent allemand.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 01 Aoû 2017, 11:32

La France à l'oligarchie.. un fantasme...?

Non, non...



Ou comment un organisateur de diners de financement Macron, passe très étrangement d'une suppression totale de fréquence (décidée lors d'une première tentative de vente, après des découvertes de malversations) à l'approbation de la vente à la filiale Drahi.

Merci le Canard..

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 01 Aoû 2017, 13:26

Hugues a écrit:La France à l'oligarchie.. un fantasme...?

Non, non...



Ou comment un organisateur de diners de financement Macron, passe très étrangement d'une suppression totale de fréquence (décidée lors d'une première tentative de vente, après des découvertes de malversations) à l'approbation de la vente à la filiale Drahi.

Merci le Canard..

Hugues

Je n'ai rien compris à l'histoire...
Merci de réexpliquer pour les nuls...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 14:55

La chaîne Numéro 23 a été "condamnée" par le CSA à ne plus émettre car ils avaient fait un appel d'offre pour revendre leur fréquence. Le conseil d'état a débouté cette décision.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 01 Aoû 2017, 15:08

Rainier a écrit:Ce n'est pas moi qui vais reprocher à un Président de la République de secouer ses ministres.
On les paye pas à rien foutre où à se balader en province ou à l'étranger.

Ceci dit, les ministres vont convoquer leurs chefs de service en le engueulant, ces derniers vont convoquer les petits chefs pour les engueuler et ...au final ce sera toujours les mêmes qui trinqueront :lol:


Haha, ça me rappelle cette scène dans Le Dictateur quand l'obus sort péniblement du canon. :lol:

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

cron