Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Messagede Hugues le 25 Avr 2017, 13:41

... du candidat unique: la politique comme avant (et avant, et avant avant et avant.. comme sous Giscard même) mais plus vite.

Bon allez on l'ouvre, pas d'hypocrisie...

Elu par le système, avec l'aide des complices du système: le FN.

Hugues
Dernière édition par DCP le 17 Mai 2022, 10:25, édité 4 fois.
Raison: Changement du titre décidé par sondage
Hugues
 

Re: Macronlande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 25 Avr 2017, 13:43

J'aurais préféré "Macrollande", histoire de ne pas se voiler la face.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macronlande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 25 Avr 2017, 13:45

Je voulais pas qu'on me reproche un jeu de mot.

Mais maintenant je pourrai écrire que c'est pas mon idée .. :P

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 25 Avr 2017, 14:02

Pas mal Macrollande :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 25 Avr 2017, 14:36

"[Le système, la finance] n'a pas de visage"

Qu'il disait l'autre..

Même pas vrai.. Si si, il en a ...

Je vous présente Monsieur Système:



Fils de Monsieur Système, frère de "pensée" de Bernard Henri Système bien sûr..

Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 25 Avr 2017, 14:39



Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Feyd le 25 Avr 2017, 15:46

DCP a écrit:
Feyd a écrit:Bon, quel jeu de mot trouver pour remplacer le défunt "bienvenue en Grhollande" ?


Vous avez jusqu'au deuxième tour avant que l'on ouvre officiellement le topic. :wink:



saoul: #spock #sure
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Rainier le 25 Avr 2017, 16:37

Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Feyd a écrit:Bon, quel jeu de mot trouver pour remplacer le défunt "bienvenue en Grhollande" ?


Vous avez jusqu'au deuxième tour avant que l'on ouvre officiellement le topic. :wink:



saoul: #spock #sure


Quand je vois tous ceux qui se rallient à Macron, je ne les nommerai pas pour ne pas salir ce topic, je me dis que le titre de ce topic aurait dû être : "Maquereauland, le pays des parvenus sans conscience"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2017, 16:53

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Feyd a écrit:Bon, quel jeu de mot trouver pour remplacer le défunt "bienvenue en Grhollande" ?


Vous avez jusqu'au deuxième tour avant que l'on ouvre officiellement le topic. :wink:



saoul: #spock #sure


Quand je vois tous ceux qui se rallient à Macron, je ne les nommerai pas pour ne pas salir ce topic, je me dis que le titre de ce topic aurait dû être : "Maquereauland, le pays des parvenus sans conscience"

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2017, 17:00

Mon macronésie était parfait. :(
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 25 Avr 2017, 17:23

Pas mal ! Mais on demandera à Hugues de le changer éventuellement ! :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 08:26

Nicklaus a écrit:Mon macronésie était parfait. :(

En plus, en remplaçant le é par un a...
Oups, pardon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Alfa le 26 Avr 2017, 08:26

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Feyd a écrit:Bon, quel jeu de mot trouver pour remplacer le défunt "bienvenue en Grhollande" ?


Vous avez jusqu'au deuxième tour avant que l'on ouvre officiellement le topic. :wink:



saoul: #spock #sure


Quand je vois tous ceux qui se rallient à Macron, je ne les nommerai pas pour ne pas salir ce topic, je me dis que le titre de ce topic aurait dû être : "Maquereauland, le pays des parvenus sans conscience"

:lol: :good
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 08:52

Le point qui m'intéresse particulièrement (car pas mal des gens de mon entourage étaient séduits par cette idée) c'est sa promesse d'investir 577 candidats, dont la moitié venant de la société civile.

Car s'il le fait, il est certain de ne pas avoir la majorité.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 09:05

Pourquoi certain ? Moi je pense que les gens peuvent adhérer à ça et donner une majorité à Macron.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 09:07

A priori il était en tête dans une grande partie des départements, donc il pourrait avoir la majorité, sauf si le découpage en circonscriptions change la donne.

On va encore pouvoir constater la connerie de l'élection législative, puisque ça semble parti pour que LR et FI n'aient quasiment aucun siège à l'assemblée, alors qu'ils représentent 40% des votants. La proportionnelle n'a peut-être rien changé lorsqu'elle a été expérimentée dans les années 80, mais elle aurait changé beaucoup de choses en 2007 et cette année encore.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 09:10

Je me suis posé la question : Macron est en faveur de la proportionnelle aux législatives, si je ne me trompe pas.
Est-ce qu'il est possible de l'appliquer dès les prochaines législatives, ou est-ce que ça fait trop court / qu'il faut que ce soit ratifié par les 2 chambres ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 09:12

Il ne prendra pas ce risque, il n'a aucune majorité pour l'instant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 09:13

Aym a écrit:Je me suis posé la question : Macron est en faveur de la proportionnelle aux législatives, si je ne me trompe pas.
Est-ce qu'il est possible de l'appliquer dès les prochaines législatives, ou est-ce que ça fait trop court / qu'il faut que ce soit ratifié par les 2 chambres ?

Il l'avait dit oralement mais dans son programme en ligne, ce n'est écrit NULLE PART. Donc ça sent l'arnaque à plein nez.
Hollande avait fait la même en parlant d'une "dose" de proportionnelle. Il ne l'a jamais fait.

Sinon, pour répondre à ta question, impossible de le faire dès les prochaines élections car il faudrait un changement de loi voté par...l'assemblée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 09:14

Ça ne peut pas passer par ordonnance ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 09:17

Aym a écrit:Pourquoi certain ? Moi je pense que les gens peuvent adhérer à ça et donner une majorité à Macron.


Parce que ce n'est pas parce que Macron sera élu que subitement, les députés bien implantés localement depuis des années vont subitement être abandonnés par les électeurs au profit de parfaits inconnus.

Par ailleurs, le score de Macron au national avec un PS éclaté et un Fillon embourbé dans les affaires est bien faible. Ce qui prouve qu'il ne bénéficie pas d'un véritable engouement pouvant laisser croire qu'il profitera d'une vague aux législatives.

24% c'est le score le plus faible d'un premier au premier tour depuis 2002.

Pour rappel:
2007: Sarkozy 33%, Royal 25%
2012: Hollande 28% , Sarkozy 27%

Les républicains ont un joli coup à jouer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 09:17

Aym a écrit:Ça ne peut pas passer par ordonnance ?

Peut-être que si. Mais "gaspiller" une ordonnance en tout début de mandat pour mettre en place quelque chose qui n'est même pas explicitement dans son programme et qui va profiter au FN... Très improbable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 09:20

sheon a écrit:A priori il était en tête dans une grande partie des départements, donc il pourrait avoir la majorité, sauf si le découpage en circonscriptions change la donne.

Etre en tête ne donne pas une majorité. On l'a vu avec le FN qui était en tête presque partout à toutes les élections intermédiaires sans rien avoir au final.
Bien sûr Macron n'est pas le FN mais je vois mal comment il pourra détrôner des députés implantés localement avec des étiquettes PS et LR sauf s'il noue des alliances avec eux...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 09:21

Oui mais les français sont "conditionnés" à donner une majorité au vainqueur de l'élection. Ça peut jouer.
Je trouve ça très con pour ma part, mais dans l'esprit de pas mal de gens c'est un réflexe de se dire "Il a été élu, donc je vais voter pour son parti".
Mais là effectivement on sera dans une situation inédite, quel que soit le vainqueur, donc ça peut créer des surprises.

Après, dans les 2 camps classiques, il y a déjà des gens qui se sont positionnés en cas de victoire de Macron : Valls et Le Maire, voire Juppé, entre autres. Qui ont tous les même discours de dire "on va dépasser les clivages et on va faire un gouvernement d'unité nationale". Donc même si LR emporte la majorité aux législatives, y'aura pas forcément d'unité au sein de ce parti.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede von Rauffenstein le 26 Avr 2017, 09:22

Aym a écrit:Je me suis posé la question : Macron est en faveur de la proportionnelle aux législatives, si je ne me trompe pas.
Est-ce qu'il est possible de l'appliquer dès les prochaines législatives, ou est-ce que ça fait trop court / qu'il faut que ce soit ratifié par les 2 chambres ?

Il faut un vote... de l'Assemblée et du Sénat, il me semble. En 1981, ce fut une promesse de Miterrand. La loi fut votée en juillet 85 donc et appliquée en 1986. Il y eut 35 députés du FN avec 9,65% des voix.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 09:28

Aym a écrit:Oui mais les français sont "conditionnés" à donner une majorité au vainqueur de l'élection. Ça peut jouer.
Je trouve ça très con pour ma part, mais dans l'esprit de pas mal de gens c'est un réflexe de se dire "Il a été élu, donc je vais voter pour son parti".

C'est une vue de l'esprit. Cette affirmation n'était vrai que dans le contexte classique où on a 2 grands partis qui sont plus ou moins à égalité avec le président qui bénéficie d'un léger coup de pouce permettant de transformer cette égalité en victoire et avec des candidats à la députation qui sont en général connus localement.

Il ne s'agit pas de penser qu'un président sur son seul nom va transformer le vote des gens. Surtout un président qui bénéficie d'un si faible score au premier tour.

Qu'on ne me sorte pas le précédent Chirac en 2002. Car en 2002, la gauche était décimée après la défaite de Jospin, divisée car toutes ces candidatures à gauche avaient fait perdre Jospin.
Donc normal que l'UMP s'en sorte bien.

En 2007, Sarkozy bénéficiait d'un véritable engouement. 33% au premier tour. Logique que les gens se mobilisent ensuite pour voter UMP aux législatives.

En 2012, on sortait d'un quinquennat foireux de Sarko, donc les législatives ont sanctionné cela.

Cette année, on aura probablement une sanction du PS, mais il n'y a aucune raison que Macron, sans bénéficier d'une véritable dynamique arrive sur son seul nom à renverser tout cela.

Mais là effectivement on sera dans une situation inédite, quel que soit le vainqueur, donc ça peut créer des surprises.

Après, dans les 2 camps classiques, il y a déjà des gens qui se sont positionnés en cas de victoire de Macron : Valls et Le Maire, voire Juppé, entre autres. Qui ont tous les même discours de dire "on va dépasser les clivages et on va faire un gouvernement d'unité nationale". Donc même si LR emporte la majorité aux législatives, y'aura pas forcément d'unité au sein de ce parti.

Des gens comme Valls et Juppé pourraient-ils faire partie d'une majorité présidentielle? Improbable.
Et même si c'était vrai, ça ne change rien à l'équation de Macron: avoir la majorité à l'assemblée tout en présentant 50% de candidats issus de la société civile.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 09:34

Waddle, pour les politiciens bien ancrés localement, on verra si c'est plus fort que le désir de changement, de renouvellement. Ou alors une partie des gens pensent: tous pourris, sauf mon député. :?:

Pour l'histoire qu'il n'aura pas de majorité à cause de son faible score comparé à 2012, on peut remarquer qu'Hollande n'avait qu'un point d'avance sur Sarkozy et, au final, 331 députés contre 229.
Et, en plus, avec un paysage politique morcelé, on pourrait assister beaucoup de deuxièmes tours avec 3 ou plus de candidats, ce qui réduit d'autant le nombre de voix nécessaire pour l'emporter.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 09:49

Ségolène interviewée par Laurence Ferrari : "C'était une bonne surprise dimanche soir, notre candidat était en tête"
Pour ceux qui doutent encore que En Marche est le cache sexe du PS. Ségolène et François, en ce moment de l'Histoire de la Sociale démocratie Française, au-delà de leurs frasques conjugales, ce sont les deux vraies têtes pensantes de ce mouvement. C'est complotisme and Co à tous les étages, 24 sur 24, à l'Elysée. Fillon, Valls, Macron, ... tout y passe dans la méchante moulinette des ex-époux ripoux !
Ce qui fait donc, si on ajoute à Macron/Hollande, Estrosi (sic !), Juppé, Lemaire, etc, la droite est ultra majoritaire en ce moment en France.
Sinon, ces élections sont une formidable partie d'échec comme on n'en a jamais vu(e).
Les "Insoumis" sont au bord du bug, quasiment mis en échec et mat. Le PS cogite à la vitesse de la lumière, et LR calcule à coup de 93,01 PFLOPS (j'ai regardé sur Wiki :D ).
Le jeu des transferts de voix, avec une porosité entre le FN d'une part et LR/insoumis d'autre part, va en s'aggravant méchamment. Le FN est dans une position totalement idéale, en se présentant (frauduleusement) comme le champion des sans dents contre les traders des salles de marché. Mon voisin, un Réunionnais authentique, avec un peu de sang Africain dans les veines, auparavant LR, a voté Lepen. Sans états d'âme, pensant que Marine le protègera contre les Forces de l'argent...
Les électeurs mélenchoïstes, pour une trop grosse part, comptent voter Lepen, ou bien s'abstenir. Autrement dit, dans les deux cas, plomber le bogosse de la finance.
Que faire, disait Lénine ! Choisis ton camps, camarade ! Euh... il est où, mon camp ?... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2017, 09:52

La Droite est ultra majoritaire, mais le FN est dans une situation idéale, avec possibilité de renverser la tendance en à peine quelques jours.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 10:11

DCP a écrit:Waddle, pour les politiciens bien ancrés localement, on verra si c'est plus fort que le désir de changement, de renouvellement. Ou alors une partie des gens pensent: tous pourris, sauf mon député. :?:

DCP, ne pas mésestimer l'ancrage local. Des gens qui sont députés-maire depuis 15 ou 20 ans, qui sont appréciés de tous leurs administrés au niveau local seraient subitement balayés pour un inconnu parce qu'il a l'étiquette Macron?
Je rappelle encore que le score de Macron est bien faible pour un leader du premier tour et que beaucoup de gens (comme moi) pensent qu'il a été un candidat choisi par défaut plutôt qu'un vrai choix.

Pour l'histoire qu'il n'aura pas de majorité à cause de son faible score comparé à 2012, on peut remarquer qu'Hollande n'avait qu'un point d'avance sur Sarkozy et, au final, 331 députés contre 229.

Oui mais comme j'ai dit, les gens étaient dégoûtés du mandat de Sarko donc les élus UMP en ont pâti.
Mais actuellement, les élus LR qui sont déjà députés, crois-tu qu'ils vont subitement disparaître au profit de Macron?

Et, en plus, avec un paysage politique morcelé, on pourrait assister beaucoup de deuxièmes tours avec 3 ou plus de candidats, ce qui réduit d'autant le nombre de voix nécessaire pour l'emporter.

On verra bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Maverick le 26 Avr 2017, 10:13

Waddle a écrit:
Aym a écrit:Pourquoi certain ? Moi je pense que les gens peuvent adhérer à ça et donner une majorité à Macron.


Parce que ce n'est pas parce que Macron sera élu que subitement, les députés bien implantés localement depuis des années vont subitement être abandonnés par les électeurs au profit de parfaits inconnus.

Par ailleurs, le score de Macron au national avec un PS éclaté et un Fillon embourbé dans les affaires est bien faible. Ce qui prouve qu'il ne bénéficie pas d'un véritable engouement pouvant laisser croire qu'il profitera d'une vague aux législatives.

24% c'est le score le plus faible d'un premier au premier tour depuis 2002.

Pour rappel:
2007: Sarkozy 33%, Royal 25%
2012: Hollande 28% , Sarkozy 27%

Les républicains ont un joli coup à jouer.
Je vois bien LR avoir la majorité puisque Macron n'aura jamais la majorité avec des inconnus et avec les anciens du PS.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Waddle le 26 Avr 2017, 10:15

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Aym a écrit:Pourquoi certain ? Moi je pense que les gens peuvent adhérer à ça et donner une majorité à Macron.


Parce que ce n'est pas parce que Macron sera élu que subitement, les députés bien implantés localement depuis des années vont subitement être abandonnés par les électeurs au profit de parfaits inconnus.

Par ailleurs, le score de Macron au national avec un PS éclaté et un Fillon embourbé dans les affaires est bien faible. Ce qui prouve qu'il ne bénéficie pas d'un véritable engouement pouvant laisser croire qu'il profitera d'une vague aux législatives.

24% c'est le score le plus faible d'un premier au premier tour depuis 2002.

Pour rappel:
2007: Sarkozy 33%, Royal 25%
2012: Hollande 28% , Sarkozy 27%

Les républicains ont un joli coup à jouer.
Je vois bien LR avoir la majorité puisque Macron n'aura jamais la majorité avec des inconnus et avec les anciens du PS.

Je vois pareil.

Bon maintenant, tout ce que je voyais cette année était complètement à côté de la plaque alors...
Comme beaucoup, je voyais Macron se dégonfler. C'était sous-estimer la puissance du "système" pour parler comme tonton Shoemaker. Peut-être qu'il nous surprendra encore.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede DCP le 26 Avr 2017, 10:20

Sur l'ancrage local, déjà, les politiciens en place ne sont pas forcément appréciés de tout le monde, tu peux très bien ne pas aimer ton député ou ne pas être d'accord avec lui politiquement parlant.
Ensuite, des inconnus en politique peuvent avoir aussi un fort réseau local, p.ex dans le milieu associatif ou économique et être une personnalité appréciée et connue localement sans faire de politique.
On verra bien.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 11:29

Aym a écrit:Oui mais les français sont "conditionnés" à donner une majorité au vainqueur de l'élection. Ça peut jouer.
Je trouve ça très con pour ma part, mais dans l'esprit de pas mal de gens c'est un réflexe de se dire "Il a été élu, donc je vais voter pour son parti".


Ça, je crois que c'est un fantasme de journaliste. Je vois pas quel électeur du FN, de Mélenchon, de Fillon ou de Poutou se dire "ah c'est Macron le président, je vais voter pour le candidat EM pour que Macron applique son programme que je déteste".
La réalité, c'est que les présidents précédents ont été élus car ils avaient un réel soutien populaire et un socle électoral assez fort pour construire une majorité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Marlaga le 26 Avr 2017, 11:32

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Waddle, pour les politiciens bien ancrés localement, on verra si c'est plus fort que le désir de changement, de renouvellement. Ou alors une partie des gens pensent: tous pourris, sauf mon député. :?:

DCP, ne pas mésestimer l'ancrage local. Des gens qui sont députés-maire depuis 15 ou 20 ans, qui sont appréciés de tous leurs administrés au niveau local seraient subitement balayés pour un inconnu parce qu'il a l'étiquette Macron?


Attention tout de même, le cumul des mandats est interdit et on a beaucoup de maires qui vont garder leur mandat de maire et il y aura un nouveau candidat pour les législatives, donc sans grosse implantation locale.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Aym le 26 Avr 2017, 12:14

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Oui mais les français sont "conditionnés" à donner une majorité au vainqueur de l'élection. Ça peut jouer.
Je trouve ça très con pour ma part, mais dans l'esprit de pas mal de gens c'est un réflexe de se dire "Il a été élu, donc je vais voter pour son parti".


Ça, je crois que c'est un fantasme de journaliste. Je vois pas quel électeur du FN, de Mélenchon, de Fillon ou de Poutou se dire "ah c'est Macron le président, je vais voter pour le candidat EM pour que Macron applique son programme que je déteste".
La réalité, c'est que les présidents précédents ont été élus car ils avaient un réel soutien populaire et un socle électoral assez fort pour construire une majorité.

Possible.
On aura la réponse dans un mois et quelque.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 12:38

Une chose est sûre, il doit être mauvais aux échecs.





Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Toma le 26 Avr 2017, 12:52

Et Macron qui dénonce une récupération politique.

Tapiner avec les ouvriers menacés de chômage, ca s'est toujours fait, par tous les partis, a toutes les élections ... sauf que le gouvernement Hollande a tapiné aussi, sans rien faire ... ca c'est plus grave
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 26 Avr 2017, 12:59



Hugues
Hugues
 

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede sheon le 26 Avr 2017, 13:13

Vue la photo, il veut plutôt draguer l'extrême droite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron