Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 14 Fév 2019, 21:21

rozz a écrit:putain mais LIS !! LIS LES REPONSES.... et reflechis avant de repondre à coté, s´il te plait !!!!


Je me suis permis de corriger. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 22:38

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Hughes qui défend l ancien 1° ministre de droite condamné à 18 mois de prison ? Juste parce que je l attaque ?
Je vais dire du bien de JP Chevènement , dont j apprécie les positions clairement républicaine , même si il a contribué à la défaite de Jospin ,et qui aurait mérité lui aussi d'être 1° ministre .
Par ailleurs où en est sa mission sur l Islam ?
Si je dis du bien de Chevènement , cela entrainera t il que Hughes en dise du mal , juste pour le plaisir de me contredire :D


Non, je m'oppose à un sophisme, à savoir jeter l'anathème sur un homme parce qu'il a été condamné et payé sa peine (ou en l'espèce plutôt payé la peine dont il était responsable et non en réalité le coupable).

Ca n'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question d'ineptie ou non.

Hugues

Avec sa condamnation il n'aurait même pas pu postuler à un emploi aux espaces verts de sa ville , mais il a le droit d'être Maire , tu ne trouves pas cela bizarre ?


Sophisme..

Le casier judiciaire est effacé après un certain nombre d'année, suivant la gravité de la condamnation.

Donc non, même en matière d'employabilité, on est pas condamné à vie. Et donc il aurait pu postuler à un emploi aux espaces verts.

Bon et si maintenant on avait une discussion intelligente et pas toujours tirée vers le bas.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 22:44



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 22:53



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 23:51

Et du coup Anticor se pose quelques questions...




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 10:45

On peut en effet se demander pourquoi tant de clémence vis à vis de Benalla?
Il saurait des choses inavouables ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 13:10



La secte... (pas cette parodie, mais le hashtag... en fait bien choisi, ça a l'air d'être un grosse drogue, une grosse dépendance... il faut aider ces gens, il faut les accueillir et non les rejeter, ils sont malades, ce n'est pas de leur faute)


(ça aussi c'est une parodie hein.. je dis ça au cas où, pour les gens qui n'ont pas lu encore les vrais)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 13:14

En tout cas c'est bien... il n'y a rien qui rend plus allergique les gens qu'un mouvement sectaire..

Le culte sarkozyste avait exaspéré.. Celui-là aussi il va exaspérer.. (enfin il le fait déjà, il n'y a qu'à voir l'état du pays)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 13:21



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 13:23



:haha:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 13:32

Hugues a écrit:

:haha:

Hugues

Tout à fait d'accord sur ce point !
Il parait que Cazeneuve envisage lui aussi son retour ! :(
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 15 Fév 2019, 16:00

Hugues a écrit:

Hugues

Qu'est-ce que ça fait secte quand même :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 15 Fév 2019, 18:30

Y a un magnifique tweet avec une photo dans l'isoloir du deuxième tour montrant que le gars a voté Macron et pas Le Pen. Belle définition du Macronisme :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 18:33

Je cherche :D


Sinon..


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 18:39

Trouvé:



Ah bah c'est inénarrable Laurent Segnis "non mais je suis apolitique, j'ai rien contre les gilets jaunes, mais je suis gilets bleu [et quelques semaines plus tard comme ça ne marche pas] et foulard rouge pour la liberté, ça n'a rien à voir avec soutenir Macron, on est pas contre les gilets jaunes d'ailleurs [mais quand même si parce que bon hein la liberté tout ça] ... Ah quoi, vous avez trouvé mon nom dans des listes de militants 2016 sur le site de En Marche.. Oui bah d'accord je suis militant j'en suis fier, mais les gilets bleus et les foulards rouges on est apolitiques..." ( ceci n'est pas une parodie, c'est ce qu'il avait dit un soir de décembre sur une chaine info)

Laurent Segnis, le gars qui était interrogé sur bien des chaînes françaises et étrangères parmi le public du Louvre le 7 mai 2017 et qui, mettant sa couleur en valeur, disait que c'était la France "de tout horizon" qui avait gagné ce soir là (gnangnangnan..)

Laurent Segnis, le gars qui ne voulait pas de blocages ou de manifestations qui s'oppose à son président chéri... Mais qui réalisait plus jeune des blocages à l'université en tant que leader étudiant de son université...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 18:41

LaPresse.ca a écrit:L’avenir dira ce qu’il adviendra de ce quinquennat. Le fort taux d’abstention et de votes blancs enregistré hier confirme que Macron est encore loin de faire l’unanimité. Et que la lutte s’annonce ardue pour les élections législatives du mois de juin.

Mais hier sur l’esplanade du Louvre, où 10 000 personnes étaient venues entendre le nouveau locataire de l’Élysée, l’heure était d’abord au soulagement et à l’optimisme.

« J’ai les jambes qui tremblent, nous a confié Léa Dauhard, 25 ans, quelques secondes après l’annonce officielle du résultat. Même si les sondages étaient en sa faveur, j’avais encore un petit doute. J’avais surtout peur que l’écart soit moins grand. »

Un peu plus loin, Laurent Segnis, 35 ans, partageait le même « ouf ».

Pour ce macroniste de la première heure, cette victoire n’était pas seulement celle d’un jeune homme sorti de nulle part, mais aussi celle de la France et des Français dans un monde en constante mutation.

« Un signal fort »

« Nous avons envoyé un signal fort à l’Europe et à l’international en jugulant la montée de l’extrême droite. Nous sommes prêts pour un nouveau logiciel. Pour une refondation de l’Europe. On parle souvent du rêve américain. Mais ce soir, c’est le début du rêve français ! Les prochaines années seront axées sur la jeunesse ! »


Issu de:
http://plus.lapresse.ca/screens/cad3061e-a1aa-4591-9d42-9820d04a57f2__7C__zUrXpXnWmr5O.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 15 Fév 2019, 20:04

les mesures de Macron commencent à porter leurs fruits
https://www.latribune.fr/economie/france/le-chomage-au-plus-bas-depuis-10-ans-807342.html
le chomage en forte baisse , du jamais vu depuis 10 ans , et ce malgré la crise des GJ
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 15 Fév 2019, 21:28

Porcaro56 a écrit:les mesures de Macron commencent à porter leurs fruits
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 07342.html
le chomage en forte baisse , du jamais vu depuis 10 ans , et ce malgré la crise des GJ

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Cette réussite est toutefois à nuancer. Car la France n'est pas le seul pays à voir son chômage baisser. Il a fortement reculé en Espagne depuis deux ans (bien plus qu’en France), en Allemagne, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. Dans ces pays-là, la baisse est durable et massive et les taux de chômage sont au plancher. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne enregistrent un taux de chômage de moins de 4% et l’Allemagne de 5% soit son plus bas niveau depuis la réunification de 1990.
waouuuuuuuuuuuuuuuuu
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 22:17

Porcaro56 a écrit:les mesures de Macron commencent à porter leurs fruits
https://www.latribune.fr/economie/france/le-chomage-au-plus-bas-depuis-10-ans-807342.html
le chomage en forte baisse , du jamais vu depuis 10 ans , et ce malgré la crise des GJ


Non pas en forte baisse.. Le même rythme que depuis un an et demi.. c'est à dire un rythme ridicule de baisse, encore plus lent que sous Hollande. On est en train d'applaudir des évolutions environ 3/4 fois plus lente que par exemple entre 1997 et 2002 ou entre 2005 et 2008.. :good

Ce que soulignaient encore quelques démographes et économistes le mois dernier dans un débat (chez Taddei ? je ne sais plus), qu'au contraire l'évolution montre que ça ne fonctionne pas.
Si c'est plus lent, et si Hollande était nul.. Macron est encore plus nul non?

C'est sur qu'à force de descendre petitement après petitement, on tombe sous les quantités d'il y a 10 ans.

Mais bon ça fait 7/8 ans que ça essaie de descendre...

Bref, encore sensible à et obsédé par la propagande visiblement.

Par ailleurs, les statistiques de Pole Emploi disent plutôt le contraire, forcément la bourgeoisie s'attarde sur les statistiques légèrement plus favorables..

Un peu comme quand on cite un sondage et on en tait un autre contradictoire...

Enfin, et surtout, si on prend le chômage en France et le compare au chômage en Europe ou dans le monde, on voit qu'il y a corrélation entre ces statistiques. Bref, il y a aussi des conjonctures.. Or ça descend très fort partout. Mais bien plus lentement en France.
Quand entre 1997 et 2002 ou entre 2005 et 2007, ça descendait plus vite en France qu'ailleurs.
Pourquoi ?

:D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 22:30



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 16 Fév 2019, 03:13

En effet continuons croire qu'on peut continuer à vivre sur le dos des pauvres du reste du monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 16 Fév 2019, 08:01

C'est quoi cette nouvelle lubie ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Garion le 16 Fév 2019, 11:20

Maverick a écrit:C'est quoi cette nouvelle lubie ?

Ce n'est pas une nouvelle lubie, c'est juste que je considère depuis longtemps que nous sommes des privilégiés, et que de voir qu'on râle en plus, je fini par trouver ça indécent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 16 Fév 2019, 11:31

Quand tu dis nous, tu parles de qui exactement ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 11:38

C'est en réponse à quel message exactement, Garion.

Juste pour comprendre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 13:55

Stéphane a écrit:Quand tu dis nous, tu parles de qui exactement ?


Je pense (je peux me tromper, il le dira) qu'il parle de tous les français, à quelques exception près dont ne font pas partie les GJ.
Nous sommes tous évidemment des super privilégiés si on se compare aux 4/5 des habitants de la Terre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 16 Fév 2019, 14:00

Non mais on connait son idée. Comme il y a des milliards de gens qui vivent avec 1 euro par jour, n'ont pas accès à l'eau potable, à l'électricité, aux soins ; nous les occidentaux (et pas que, dans plein de pays non occidentaux on vit pas trop mal voire bien) devons fermer notre gueule quand on arrive pas à joindre les deux bouts. C'est ce genre d'idiots utiles que nos politiques aiment beaucoup car ils permettent de justifier toujours plus de casse sociale "parce qu'on est des privilégiés".

Mais quand ça sort de la bouche d'un type qui avoue dépenser des fortunes pour s'acheter un PC bien gonflé pour jouer au jeu vidéo, c'est plus que du foutage de gueule. Ca vient donner des leçons aux autres mais ça dépense plusieurs milliers d'euros en produits superficiels. Si c'était un survivaliste qui habitait dans une cabane en bois et qui fasse son jardin, je pourrais à la rigueur comprendre son point de vue. Mais ce n'est pas du tout le cas. Donc Fuck off dude.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2019, 14:54

Je pense qu'on peut contredire Garion sans l'attaquer sur son mode de vie (qui ne regarde que lui).
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 16 Fév 2019, 15:14

Chacun est responsable de son niveau de vie qui a des conséquences (même lontaines) sur d'autres personnes. Donc oui, s'il veut faire la morale, qu'il soit irréprochable et on en reparlera.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 20:25

Garion a écrit:En effet continuons croire qu'on peut continuer à vivre sur le dos des pauvres du reste du monde.

et tu fais quoi pour aider les pauvres du reste du monde?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 22:32

iceman46 a écrit:
Garion a écrit:En effet continuons croire qu'on peut continuer à vivre sur le dos des pauvres du reste du monde.

et tu fais quoi pour aider les pauvres du reste du monde?


Il a écrit "continuons" et pas "continuez".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 22:34

Rainier a écrit:
iceman46 a écrit:
Garion a écrit:En effet continuons croire qu'on peut continuer à vivre sur le dos des pauvres du reste du monde.

et tu fais quoi pour aider les pauvres du reste du monde?


Il a écrit "continuons" et pas "continuez".

je sais lire mais que fait il lui pour palier a ce probleme?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 17 Fév 2019, 21:23

Novlangue Magazine, Bonjour...


Aujourd'hui au sommaire:

L'autre jour je tombe sur un compte que je croyais m'avoir échappé toutes ces années jusqu'à le découvrir.

@TeamProgressistes que ça s'appelait. Et vous vous en doutez, il n'y a aucun rapport entre le progrès et ce qu'ils défendent.


Et puis ce soir je découvre par quelqu'un qui en informe qu'en fait c'est le fameux @TeamMacronPR qui a changé de nom (j'aurais pu le remarquer mais bon j'ai pas remonté leur historique pour reconnaître un peu de leur oeuvre.)

Si il fallait une autre preuve que l'incubateur de fake news contre les oppositions, @TeamMacronPR était géré depuis l'Elysée, sous l'autorité de Ismaël Emelien... qui je vous le rappelle démissionne.. selon les éléments de langages, "parce qu'il publie un livre sur le progressisme, et pas du tout à cause de son implication dans l'affaire Benalla, même que il est pas impliqué hein"
"Ceci n'est pas un livre sur le cyclimse".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 18 Fév 2019, 00:10

https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/17/pourquoi-la-baisse-historique-du-chomage-semble-dementie-par-pole-emploi_1709911

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/24/chomage-pourquoi-les-chiffres-de-l-insee-et-de-pole-emploi-different_5176176_4355770.html

Bref non seulement comme je l'ai montré, les statistiques (et pas le journaleux "chiffres") de l'INSEE descendent bien moins vite qu'à d'autres périodes, y compris le quinquennat précédent, et révèle donc une certaine propagande (bien accompagnée par certains éditorialistes), mais ces deux articles confirment que le gouvernement choisit de communiquer sur les statstiques qui les avantagent.

Comme si une personne inscrite à Pole Emploi, c'était pas un chomeur, et ça avait moins de valeur qu'un sondage commandé par l'INSEE dont la question a été modifiée d'ailleurs il y a quelques temps et dont la nouvelle question a tendance à minorer le nombre qui avait déjà tendance précédemment a être minoré..

Bref.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 18 Fév 2019, 11:03

Garion a écrit:
Maverick a écrit:C'est quoi cette nouvelle lubie ?

Ce n'est pas une nouvelle lubie, c'est juste que je considère depuis longtemps que nous sommes des privilégiés, et que de voir qu'on râle en plus, je fini par trouver ça indécent.
Ok mais du coup, tu es contre quoi ? Contre les gens qui ne veulent pas voir baisser leurs niveaux de vie au niveau des "non-privilégiés" ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 18 Fév 2019, 12:15

Qui ça "nous" sommes privilégiés ? Les Français genre "Gilets Jaunes" ? Je ne crois pas du tout qu'ils soient si privilégiés que ça, les Français du bas. Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire. Et si on n'a pas de toit, en quoi notre sort serait plus enviable que celui, disons, des classes moyennes du Tiers-Monde ?
Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 18 Fév 2019, 13:01

Cortese a écrit:Qui ça "nous" sommes privilégiés ? Les Français genre "Gilets Jaunes" ? Je ne crois pas du tout qu'ils soient si privilégiés que ça, les Français du bas. Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire. Et si on n'a pas de toit, en quoi notre sort serait plus enviable que celui, disons, des classes moyennes du Tiers-Monde ?
Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.
Je crois que quand Garion parle des non privilégiés, il parle du tiers monde en gros.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 18 Fév 2019, 13:14

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:Qui ça "nous" sommes privilégiés ? Les Français genre "Gilets Jaunes" ? Je ne crois pas du tout qu'ils soient si privilégiés que ça, les Français du bas. Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire. Et si on n'a pas de toit, en quoi notre sort serait plus enviable que celui, disons, des classes moyennes du Tiers-Monde ?
Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.
Je crois que quand Garion parle des non privilégiés, il parle du tiers monde en gros.

Oui, je comprends, je dis juste qu'on est en voie de tiers mondisation de la partie la plus modeste si rien n'est fait contre les inégalités, comme aux États Unis, c'est pas une vue de l'esprit.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 18 Fév 2019, 14:08

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 18 Fév 2019, 15:50

Cortese a écrit:Qui ça "nous" sommes privilégiés ? Les Français genre "Gilets Jaunes" ? Je ne crois pas du tout qu'ils soient si privilégiés que ça, les Français du bas. Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire. Et si on n'a pas de toit, en quoi notre sort serait plus enviable que celui, disons, des classes moyennes du Tiers-Monde ?
Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 18 Fév 2019, 16:05

Cortese a écrit:Le SMIG à 1100€ ou même un RSA à 450€ c'est vrai que dans l'absolu ça fait rêver un Indien ou un Marocain, mais rapporté au prix hallucinant des loyers qui ont pratiquement rattrapé le SMIG en région parisienne ou à la baguette à 1€, c'est dérisoire.


Les GJ ne vivent pas, dans leur écrasante majorité, en région parisienne.

Cortese a écrit:Il n'y a pas de solution à la crise sociale si l'Etat n'intervient pas autoritairement sur les loyers et l'immobilier en général, c'est le point majeur de la question du niveau de vie.


Je ne pense pas que ce soit une bonne solution que d'intervenir autoritairement sur les locations privées.
Les effets secondaires pourraient être pires que le mal.
Par contre, il faut plus d'habitations gérées par la collectivité nationale.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités

cron