Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 12:18

4.87 euros soit le prix d une bière et même pas le prix d un paquet de cigarettes. ÉNORME
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 12:36

Mais tu sais qu'il y a des gens qui sont à 100 euros près sur l'année et 10 euros près dans le mois ?

Ou ça t'échappe complètement ?

Tu sais qu'il y a des gens qui pour un impayé vont devoir se priver d'eau (dans les communes où ce droit n'est pas protégé).
Ou de logement.
Et que 5 euros ça peut faire passer quelqu'un d'un logement à sa voiture, ou de sa voiture à la rue ?

Alors que l'exit tax ne changera pas la vie de ceux qui la paient.

Et donc c'est une évidence que cette mesure mettra statistiquement des gens à la rue.
Peut-être 1000 seulement, peut-être 500 peut-être 10000..
Mais en tout les cas ça ne devrait pas être le cas et ce sur quoi économise un gouvernement.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 12:37




Voilà, voilà..

Hugues (bon peut être pas toute sa jeunesse..)
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 12:40

Hugues a écrit:


Voilà, voilà..

Hugues (bon peut être pas toute sa jeunesse..)


Le pauvre :(

Ca lui apprendra le respect à ce petit con.
Dans une majorité de pays de la planète, il aurait eu droit à une sanction bien plus dure.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 12:41

Porcaro56 a écrit:4.87 euros soit le prix d une bière et même pas le prix d un paquet de cigarettes. ÉNORME


Exactement :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 12:42

Rainier a écrit:
Porcaro56 a écrit:4.87 euros soit le prix d une bière et même pas le prix d un paquet de cigarettes. ÉNORME


Exactement :good


En fait t'en as rien à faire des gens c'est ça?

Parce qu'applaudir une réponse inepte quand je viens de montrer en quoi elle l'est ..

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 12:50

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
Porcaro56 a écrit:4.87 euros soit le prix d une bière et même pas le prix d un paquet de cigarettes. ÉNORME


Exactement :good


En fait t'en as rien à faire des gens c'est ça?

Parce qu'applaudir une réponse inepte quand je viens de montrer en quoi elle l'est ..

Hugues


Oui j'en ai rien à faire des gens à qui on donne 4,68€ pour s'acheter un demi paquet de cigarettes, ou participer à l'achat d'un téléphone mobile plus "classe" ou des fringues de marque ou d'autres conneries du même style.
L'argent des impôts ne doit pas servir à ça.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 13:05

Parce que forcément ton exemple c'est la généralité.

On atteint vraiment le niveau des piliers de bar ...

Parce que comme tu vois que ceux que tu ne veux bien voir...

Moi j'en vois d'autres.. en gras.. D'autres qui n'y arrivent plus du tout, et pour qui ce sera une goutte de trop.

Hugues a écrit:Mais tu sais qu'il y a des gens qui sont à 100 euros près sur l'année et 10 euros près dans le mois ?

Ou ça t'échappe complètement ?

Tu sais qu'il y a des gens qui pour un impayé vont devoir se priver d'eau (dans les communes où ce droit n'est pas protégé).
Ou de logement.
Et que 5 euros ça peut faire passer quelqu'un d'un logement à sa voiture, ou de sa voiture à la rue ?

Alors que l'exit tax ne changera pas la vie de ceux qui la paient.

Et donc c'est une évidence que cette mesure mettra statistiquement des gens à la rue.
Peut-être 1000 seulement, peut-être 500 peut-être 10000..
Mais en tout les cas ça ne devrait pas être le cas et ce sur quoi économise un gouvernement.


Hugues


Mais forcément, hein, ils n'existent pas pour les égocentrés pour qui "on paie trop d'impôt".
Qui croient parler de politique quand ils parlent en fait de leur infantilisme*.

C'est tellement plus facile de voir son petit cas particulier sur lequel on aime bien s'énerver.

Hugues

*: Et j'assume de qualifier ça d'infantile, cette idéologie économique du ne-penser-qu'à-soi, c'est ne pas être sorti de la jeune enfance. Même un enfant de 10 ans pense à autrui.
Et je me fiche que certains y voient une insulte. Chacun peut se réformer dans ses opinions, vous n'êtes pas condamné à l'enfance, si vous y restez c'est votre problème
Non seulement je le pense bien depuis 15 ou 20 ans.. Mais en plus, je ne suis pas seul...


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 13:15

Au delà de ces généralités et de ces preuves "statistiques", j'aimerais avoir une explication économique pour dire que perdre 15 centimes d'euro par jour peut te faire passer d'un logement à la voiture ou de la voiture à la rue.

Hier j'ai donné 2€ à une personne âgée qui faisait la manche mais je ne pensais pas que j'allais la faire passer ainsi de la rue à la voiture ou même lui permettre d'obtenir un logement
(en suivant ton raisonnement inversé) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 13:16

Ah et puis les sophistes...

Vous aurez beau le tourner comme vous voulez, mes APL servent à payer son loyer, pas les cigarettes ou je ne sais quoi.

Puisque les personnes paient un loyer systématiquement supérieur à leurs APL.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 13:22

C'est faux, toi qui parfois est si attaché au sens des mots.

l'APL ne sert pas systématiquement à payer le loyer. Pour celà il faudrait déduire ce dernier des APL qu'on a droit.
Mais non, les APL s'ajoutent au budget global du foyer.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 13:28

Rainier a écrit:Au delà de ces généralités et de ces preuves "statistiques", j'aimerais avoir une explication économique pour dire que perdre 15 centimes d'euro par jour peut te faire passer d'un logement à la voiture ou de la voiture à la rue.

Hier j'ai donné 2€ à une personne âgée qui faisait la manche mais je ne pensais pas que j'allais la faire passer ainsi de la rue à la voiture ou même lui permettre d'obtenir un logement
(en suivant ton raisonnement inversé) !


Mais il y a toujours des personnes qui sont exactement au bord de la ligne.

Et toute variation les envoie d'un côté à l'autre de la ligne.

Donc oui je réitère, même si le terme ennuie, c'est obligé, statistiquement il y a plusieurs centaines, ou plusieurs milliers de personne qui vont se retrouver à la rue.
Et que des gens trouvent la rue, _a ne devrait pas être le résultat d'une décision de l'état (du parlement ou du gouvernement)
Parce que des députés godillots répétant à l'envi "je suis dans la majorité", n'ont pas fait ce que la constitution exige d'eux, voter en conscience et non selon des "le chef a dit".
La mission de toute majorité, ce devrait être pour que le moins possible de gens dorment dehors, pas d'en ajouter d'autres.

Quant à ton raisonnement, la perosnne que tu as vu n'es peut-être pas "sur la ligne" elle.. Faire de ton exemple une généralité, ça ne veut pas dire que des situations à la limite n'existent pas.
A croire que des gens pas loin du précipice budgétaire, tu n'en as jamais croisé.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 13:31

Rainier a écrit:
Hier j'ai donné 2€ à une personne âgée qui faisait la manche mais je ne pensais pas que j'allais la faire passer ainsi de la rue à la voiture ou même lui permettre d'obtenir un logement
(en suivant ton raisonnement inversé) !


Mytho. :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 13:32

Hugues a écrit:


Voilà, voilà..

Hugues (bon peut être pas toute sa jeunesse..)

Macron lui a fait une très bonne réponse. Tres pédagogique et argumentee. C est un leader comme je les aime. Il faut que la jeunesse apprenne l e respect et je pense que le jeune homme l à bien compris
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 13:38

Maschum a écrit:C'est faux, toi qui parfois est si attaché au sens des mots.

l'APL ne sert pas systématiquement à payer le loyer. Pour celà il faudrait déduire ce dernier des APL qu'on a droit.
Mais non, les APL s'ajoutent au budget global du foyer.


Evidemment...

Mais enfin ce n'est pas de l'argent gratuit, il faut payer un loyer pour recevoir cette allocation (ou éventuellement payer un emprunt..)

Bref, sans loyer pas d'APL.

Bref c'est pas "tiens si je demandais les APL, je loue pas de la logement mais ainsi je vais payer mes cigarettes".
Non c'est "tiens si je demandais les APL, ainsi je vais alléger le poids de mon loyer dans mon budget."

Bref continuez à ergoter et penser à l'envers. Quelqu'un qui a les APL ne fait pas une affaire: il PAIE un loyer et on l'aide à ce que ce poids soit abaissé.

C'est drôle ce systématisme à venir au secours d'arguments de mauvaise foi.
Si encore parfois on assistait à l'inverse, une défense de mes arguments contre les autres. Mais non là jamais.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 13:41

Maschum a écrit:
Rainier a écrit:
Hier j'ai donné 2€ à une personne âgée qui faisait la manche mais je ne pensais pas que j'allais la faire passer ainsi de la rue à la voiture ou même lui permettre d'obtenir un logement
(en suivant ton raisonnement inversé) !


Mytho. :D


Statistiquement, c'est vraisemblable 8-)

Je préfère être traité de mytho que d'infantile ou de piliers de bar. Comment peut on discuter sérieusement dans ces conditions ? :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 13:43

Porcaro56 a écrit:Macron lui a fait une très bonne réponse. Tres pédagogique et argumentee. C est un leader comme je les aime. Il faut que la jeunesse apprenne l e respect et je pense que le jeune homme l à bien compris


Comment veux tu que la "jeunesse" (en fait, un certain pourcentage de celle ci) apprenne le respect quand on se souvient de l'interview honteuse de Macron par Plenel ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 13:43

Rainier a écrit:Je préfère être traité de mytho que d'infantile ou de piliers de bar. Comment peut on discuter sérieusement dans ces conditions ? :roll:


En grandissant un peu. En élevant le niveau de la discussion.

C'est pas comme si je reprochais une contingence (beauté, laideur, ethnie, etc..)
Ce qu'on pense on peut le changer. Lui.
Tout comme sa mauvaise foi.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 13:52

Rainier a écrit:Comment veux tu que la "jeunesse" (en fait, un certain pourcentage de celle ci) apprenne le respect quand on se souvient de l'interview honteuse de Macron par Plenel ?


Parce qu'appeller Emmanuel Macron, Emmanuel Macron, c'est honteux ?

Porcaro56 a écrit:Macron lui a fait une très bonne réponse. Tres pédagogique et argumentee. C est un leader comme je les aime. Il faut que la jeunesse apprenne l e respect et je pense que le jeune homme l à bien compris


Tu aimes beaucoup les démagogues.
Et les mauvais comédiens qui se mettent en scène.

Car on peut faire la leçon à quelqu'un en refusant la caméra.
Car on peut éviter d'humilier quelqu'un devant la caméra et le faire longuement car on sait que la caméra filme et qu'on se dit en cynique "tiens si je faisais passer un message via ces journalistes qui me servent la soupe."
(Sans compter le monde médiatique qui donne le relais à ce faux "évènement" ..)

Des grosses ficelles.
Il serait temps de les voir quand même


J'en termine par : où sont les arguments dans ce qui a été affirmé.
Il n'y en a pas, il y a des affirmations, battues en brèche par la logique "on passe ses diplômes avant de faire la révolution" :pasrond:
Qu'y a-t-il de vrai là dedans ? Qu'y a-t-il d'argumenté?

"Les gens là, si ils n'avaient pas voulu passer la barre, ils seraient pas aller faire la guerre etcetera "
Qu'y a-t-il de vrai là dedans ? Qu'y a-t-il d'argumenté?

Bref, un médiocre, mais ça on le sait depuis 2014.

Hugues
Hugues
 


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 14:00

Hugues a écrit:Car on peut faire la leçon à quelqu'un en refusant la caméra.
Car on peut éviter d'humilier quelqu'un devant la caméra et le faire longuement car on sait que la caméra filme et qu'on se dit en cynique "tiens si je faisais passer un message via ces journalistes qui me servent la soupe."


D'une, qu'en sais-tu qu'il ne lui est pas arrivé de le faire?

De 2, "humilier", t'es sérieux ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 14:00

Rainier a écrit:
Porcaro56 a écrit:Macron lui a fait une très bonne réponse. Tres pédagogique et argumentee. C est un leader comme je les aime. Il faut que la jeunesse apprenne l e respect et je pense que le jeune homme l à bien compris


Comment veux tu que la "jeunesse" (en fait, un certain pourcentage de celle ci) apprenne le respect quand on se souvient de l'interview honteuse de Macron par Plenel ?

Tu as raison. Le populisme de Bourdin était insupportable
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 14:01

C'est à partir de là que la séquence devient un instrument politique. L'autorité présidentielle qui s'affirme en tout lieu et en tout temps. Du fort au faible. La mécanique est connue, mais au final pour raconter quoi ? Dans quel but ? Aucun. Ça va tenir quelques jours, jusqu'au prochain coup. On se souviendra de cet épisode comme on se souvient de celui du "costard", du" bordel", du "pognon". Mais aussi, comme du "casse toi pauvre con" de Nicolas Sarkozy en 2008 ou de la gifle de François Bayrou en 2002. Le "tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ?" sera répété, blagué, moralisé. Cette séquence fabriquera une image politique à défaut de faire la politique.


Manu le démagogue.

Hugues

NB: Pour avoir 3 mois gratuit, et lire le reste de l'article (si il n'est pas lisible):
https://www.explicite.info/privilege et taper HUGUESF (quelque part je sais pas où)
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 19 Juin 2018, 14:02

Hugues a écrit:Il n'y en a pas, il y a des affirmations, battues en brèche par la logique "on passe ses diplômes avant de faire la révolution" :pasrond:
Qu'y a-t-il de vrai là dedans ? Qu'y a-t-il d'argumenté ?
Hugues


C'est logique, au cas où la révolution échoue, mieux avoir un diplôme pour trouver un bon job.... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 14:05

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Comment veux tu que la "jeunesse" (en fait, un certain pourcentage de celle ci) apprenne le respect quand on se souvient de l'interview honteuse de Macron par Plenel ?


Parce qu'appeller Emmanuel Macron, Emmanuel Macron, c'est honteux ?

Porcaro56 a écrit:Macron lui a fait une très bonne réponse. Tres pédagogique et argumentee. C est un leader comme je les aime. Il faut que la jeunesse apprenne l e respect et je pense que le jeune homme l à bien compris


Tu aimes beaucoup les démagogues.
Et les mauvais comédiens qui se mettent en scène.

Car on peut faire la leçon à quelqu'un en refusant la caméra.
Car on peut éviter d'humilier quelqu'un devant la caméra et le faire longuement car on sait que la caméra filme et qu'on se dit en cynique "tiens si je faisais passer un message via ces journalistes qui me servent la soupe."
(Sans compter le monde médiatique qui donne le relais à ce faux "évènement" ..)

Des grosses ficelles.
Il serait temps de les voir quand même


J'en termine par : où sont les arguments dans ce qui a été affirmé.
Il n'y en a pas, il y a des affirmations, battues en brèche par la logique "on passe ses diplômes avant de faire la révolution" :pasrond:
Qu'y a-t-il de vrai là dedans ? Qu'y a-t-il d'argumenté?

"Les gens là, si ils n'avaient pas voulu passer la barre, ils seraient pas aller faire la guerre etcetera "
Qu'y a-t-il de vrai là dedans ? Qu'y a-t-il d'argumenté?

Bref, un médiocre, mais ça on le sait depuis 2014.

Hugues

Macron médiocre ? C est une plaisanterie. On peut lui reprocher plein de choses ne pas être d accord avec lui mais on n a pas un parcours professionnel et politique comme le sien quand on est médiocre. Il est au contraire brillant et d une intelligence rare ce qui nous change de Hollande ou Chirac
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 14:11

C'est là que je tombe nez à nez avec lui. Les cheveux sur les yeux, comme sur la vidéo, mais la tête basse, et complètement surpris, comme moi. Il est seul, et rentre chez lui, alors que les cours ne sont pas finis, on est en plein milieu de la matinée. Il ne veut pas parler. "S'il vous plait, ne donnez pas mon prénom, rien, pas mon adresse, ma ville, mon collège, rien. Je ne veux pas que ça me pose de problème pour le lycée." Il ne rigole plus comme sur la vidéo. Confirme qu'on ne lui parle que de ça depuis hier, et semble abattu.

Je lui demande ce que ses parents lui ont dit, s'ils sont dans le coin pour que je puisse leur parler, il répond "non, non, pas de questions, je ne veux pas en parler", avant de rentrer et de fermer la porte.

À ce moment-là, d'autres élèves de 3ème rentrent de l'EPS et passent juste devant chez lui en criant son prénom, et en sortant leur téléphone pour regarder la vidéo, encore. "T'as pas vu la vidéo ?? Attends je te montre, regarde ce qu'il lui dit Macron !"


Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 14:17

Macron, briseur de coeur d'enfant :cry: :cry: :evil:


Démission !!! :metal :metal :metal


(J'ai bon ?)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 14:26

Porcaro56 a écrit:Macron médiocre ? C est une plaisanterie. On peut lui reprocher plein de choses ne pas être d accord avec lui mais on n a pas un parcours professionnel et politique comme le sien quand on est médiocre. Il est au contraire brillant et d une intelligence rare ce qui nous change de Hollande ou Chirac


Décidément, tu aimes les démagogues, mais en plus tu aimes les fausses légendes qu'on t'inculque.

Macron médiocre oui.

Faux philosophe, d'une inanité rare dans le domaine.

D'une intelligence comme en on rencontre des centaines de milliers ou des millions .
Assez bête pour songer qu'on se réalise en accumulant de l'argent.

Assez bête pour se vanter.
Il n'y a qui répètent à qui mieux leur légendes et combien ils seraient uniques, et ceux dont l'entourage répète à qui mieux mieux leur unicité, leur gloire et leur intelligence, pour laisser le plus grand soupçon sur cette réalité.


D'une intelligence si rare qu'il n'est même pas parvenu, lors des deux seules fois auxquelles on a le droit de s'inscrire au concours à accéder aux oraux de l'ENS (lettres).

Sans m'en vanter (et je ne l'ai jamais fait jusqu'à ce jour), je les ai eu (sciences). Et sans doute sur ce forum il y en a d'autres.
Et au contraire de ce monsieur, aucun sur le forum ne claironne nulle part d'être la dernière merveille du monde. Puisque aucun ne l'est, ni ne le pense.


Je pense très sérieusement que Chirac est de loin le plus intelligent des noms précités.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 14:31

Hugues a écrit:
C'est là que je tombe nez à nez avec lui. Les cheveux sur les yeux, comme sur la vidéo, mais la tête basse, et complètement surpris, comme moi. Il est seul, et rentre chez lui, alors que les cours ne sont pas finis, on est en plein milieu de la matinée. Il ne veut pas parler. "S'il vous plait, ne donnez pas mon prénom, rien, pas mon adresse, ma ville, mon collège, rien. Je ne veux pas que ça me pose de problème pour le lycée." Il ne rigole plus comme sur la vidéo. Confirme qu'on ne lui parle que de ça depuis hier, et semble abattu.

Je lui demande ce que ses parents lui ont dit, s'ils sont dans le coin pour que je puisse leur parler, il répond "non, non, pas de questions, je ne veux pas en parler", avant de rentrer et de fermer la porte.

À ce moment-là, d'autres élèves de 3ème rentrent de l'EPS et passent juste devant chez lui en criant son prénom, et en sortant leur téléphone pour regarder la vidéo, encore. "T'as pas vu la vidéo ?? Attends je te montre, regarde ce qu'il lui dit Macron !"


Hugues


Pourquoi cette quote ?

Et tu crois qu'on va pleurer en lisant la mésaventure de ce jeune homme ?
Il croyait être plus malin que les autres et il s'est bien fait attrapé !
je pense que la leçon va lui être bien utile pour son futur.
On va un peu se moquer de lui dans son quartier pendant une semaine, puis il en rigolera lui même et puis ça tombera dans l'oubli.

C'est avec ça que tu veux faire pleurer dans les chaumières ?

En fait, quoi que fasse Macron, quoi que dise Macron il faut que tu rajoutes des tonnes et des tonnes de critique.
Ce qui est curieux c'est qu'on t'entend crier plus fort pour une non revalorisation d'aide sociale de 4,68€ ou pour une petite leçon donnée à un ado boutonneux que pour des missiles envoyés sur un pays qui ne nous a strictement rien fait.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 14:46





Et Juan Branco peut parler, voilà une intelligence rare.. Major à l'ENS. Lecteur à Yale. Chercheur invité à la Yale Law School, à la Max Planck Society (Max Planck Institute) et à la Sapienza.
Co-rédacteur d'ouvrages avec Badiou, Chomsky et bien d'autres. Je passe sur des positions anecdotiques sans importance comme chef de cabinet ou conseiller ministériel qui tiennent en partie de l'entregens.
Avocat de Julian Assange. Professeur de philosophie. Reporter de guerre.
Et tout ça à 28 ans.

Et pas seulement: 15e au championnat du monde d'endurance équestre en 2007.
Ou encore celui qui suggéra à David Cronenberg de lire Cosmopolis, que Cronenberg adeptera plus tard.

Hugues
Hugues
 

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 14:49

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Macron médiocre ? C est une plaisanterie. On peut lui reprocher plein de choses ne pas être d accord avec lui mais on n a pas un parcours professionnel et politique comme le sien quand on est médiocre. Il est au contraire brillant et d une intelligence rare ce qui nous change de Hollande ou Chirac


Décidément, tu aimes les démagogues, mais en plus tu aimes les fausses légendes qu'on t'inculque.

Macron médiocre oui.

Faux philosophe, d'une inanité rare dans le domaine.

D'une intelligence comme en on rencontre des centaines de milliers ou des millions .
Assez bête pour songer qu'on se réalise en accumulant de l'argent.Il a renoncé à beaucoup d'argent en entrant en politique. Il a aussi démissionné de son poste de fonctionnaire

Assez bête pour se vanter.
Il n'y a qui répètent à qui mieux leur légendes et combien ils seraient uniques, et ceux dont l'entourage répète à qui mieux mieux leur unicité, leur gloire et leur intelligence, pour laisser le plus grand soupçon sur cette réalité.


D'une intelligence si rare qu'il n'est même pas parvenu, lors des deux seules fois auxquelles on a le droit de s'inscrire au concours à accéder aux oraux de l'ENS (lettres).

Sans m'en vanter (et je ne l'ai jamais fait jusqu'à ce jour), je les ai eu (sciences). Et sans doute sur ce forum il y en a d'autres.
Et au contraire de ce monsieur, aucun sur le forum ne claironne nulle part d'être la dernière merveille du monde. Puisque aucun ne l'est, ni ne le pense.Cela je n'en suis pas si sur !


Je pense très sérieusement que Chirac est de loin le plus intelligent des noms précités.

Hugues
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 14:53

:|
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 15:04

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
C'est là que je tombe nez à nez avec lui. Les cheveux sur les yeux, comme sur la vidéo, mais la tête basse, et complètement surpris, comme moi. Il est seul, et rentre chez lui, alors que les cours ne sont pas finis, on est en plein milieu de la matinée. Il ne veut pas parler. "S'il vous plait, ne donnez pas mon prénom, rien, pas mon adresse, ma ville, mon collège, rien. Je ne veux pas que ça me pose de problème pour le lycée." Il ne rigole plus comme sur la vidéo. Confirme qu'on ne lui parle que de ça depuis hier, et semble abattu.

Je lui demande ce que ses parents lui ont dit, s'ils sont dans le coin pour que je puisse leur parler, il répond "non, non, pas de questions, je ne veux pas en parler", avant de rentrer et de fermer la porte.

À ce moment-là, d'autres élèves de 3ème rentrent de l'EPS et passent juste devant chez lui en criant son prénom, et en sortant leur téléphone pour regarder la vidéo, encore. "T'as pas vu la vidéo ?? Attends je te montre, regarde ce qu'il lui dit Macron !"


Hugues


Pourquoi cette quote ?

Et tu crois qu'on va pleurer en lisant la mésaventure de ce jeune homme ?
Il croyait être plus malin que les autres et il s'est bien fait attrapé !
je pense que la leçon va lui être bien utile pour son futur.
On va un peu se moquer de lui dans son quartier pendant une semaine, puis il en rigolera lui même et puis ça tombera dans l'oubli.

C'est avec ça que tu veux faire pleurer dans les chaumières ?

En fait, quoi que fasse Macron, quoi que dise Macron il faut que tu rajoutes des tonnes et des tonnes de critique.
Ce qui est curieux c'est qu'on t'entend crier plus fort pour une non revalorisation d'aide sociale de 4,68€ ou pour une petite leçon donnée à un ado boutonneux que pour des missiles envoyés sur un pays qui ne nous a strictement rien fait.

Tu as raison ce garçon s'est pris une bonne leçon , pas méchamment du tout par ailleurs il a voulu briller devant ses potes , c'est réussi , il va être archi connu ! ET je pense qu'en plus avec sa t^te il va y avoir beaucoup de copines qui vont s'intéresser à lui :-D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2018, 15:53

Hugues a écrit:
C'est là que je tombe nez à nez avec lui. Les cheveux sur les yeux, comme sur la vidéo, mais la tête basse, et complètement surpris, comme moi. Il est seul, et rentre chez lui, alors que les cours ne sont pas finis, on est en plein milieu de la matinée. Il ne veut pas parler. "S'il vous plait, ne donnez pas mon prénom, rien, pas mon adresse, ma ville, mon collège, rien. Je ne veux pas que ça me pose de problème pour le lycée." Il ne rigole plus comme sur la vidéo. Confirme qu'on ne lui parle que de ça depuis hier, et semble abattu.

Je lui demande ce que ses parents lui ont dit, s'ils sont dans le coin pour que je puisse leur parler, il répond "non, non, pas de questions, je ne veux pas en parler", avant de rentrer et de fermer la porte.

À ce moment-là, d'autres élèves de 3ème rentrent de l'EPS et passent juste devant chez lui en criant son prénom, et en sortant leur téléphone pour regarder la vidéo, encore. "T'as pas vu la vidéo ?? Attends je te montre, regarde ce qu'il lui dit Macron !"


Hugues

Fallait pas faire le malin devant les caméras. :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 19 Juin 2018, 16:00

On a tous voulu se la péter à un moment ou à un autre à son âge, non ?
Après on a eu la chance de ne pas se faire rabrouer devant les caméras.

Mais c'est affolant de voir l'importance qu'a pris l'image à notre époque actuelle. Y'a 20 ans, on aurait été fier d'être passé à la télé. Là il se fait lyncher sur les réseaux sociaux.
Perso, je trouve que la réaction de Macron était normale et bien placée. On tape sur Macron d'avoir remis ce jeune à sa place, mais c'est Quotidien qui a choisi de le diffuser.
D'ailleurs, ils ont le droit de le diffuser sans l'accord du jeune en question ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juin 2018, 16:14

Aym a écrit:On a tous voulu se la péter à un moment ou à un autre à son âge, non ?
Après on a eu la chance de ne pas se faire rabrouer devant les caméras.

Mais c'est affolant de voir l'importance qu'a pris l'image à notre époque actuelle. Y'a 20 ans, on aurait été fier d'être passé à la télé. Là il se fait lyncher sur les réseaux sociaux.
Perso, je trouve que la réaction de Macron était normale et bien placée. On tape sur Macron d'avoir remis ce jeune à sa place, mais c'est Quotidien qui a choisi de le diffuser.
D'ailleurs, ils ont le droit de le diffuser sans l'accord du jeune en question ?


Voilà !
Le problème n'a rien à voir avec Macron, il est uniquement lié à l'importance démesurée prise par les réseaux sociaux et par l'image.

Un exemple encore plus con que ce jeune qui a voulu faire le malin :
Le fils, âgé de 15 ans, de mon voisin a posté sur facebook la photo de la pizza regina qu'il venait de se faire livrer. Un de ses copains en réponse a posté la photo d'un paquet de gâteaux style Oro ou choco BN.
Depuis, ce dernier a reçu une cinquantaine de messages qui se foutaient de la photo de son paquet de choco BN.

Il faut connaitre les codes : la pizza Regina c'est classe, les choco BN c'est ringard.
Personnellement, je suis trop vieux pour comprendre pourquoi, alors j'ai demandé à des jeunes de m'expliquer, ils se sont marrés en me disant "ben oui, quoi ! c'est évident"

Macron connait les codes, le petit jeune les a appris à ses dépens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 16:15

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Macron médiocre ? C est une plaisanterie. On peut lui reprocher plein de choses ne pas être d accord avec lui mais on n a pas un parcours professionnel et politique comme le sien quand on est médiocre. Il est au contraire brillant et d une intelligence rare ce qui nous change de Hollande ou Chirac


Décidément, tu aimes les démagogues, mais en plus tu aimes les fausses légendes qu'on t'inculque.

Macron médiocre oui.

Faux philosophe, d'une inanité rare dans le domaine.

D'une intelligence comme en on rencontre des centaines de milliers ou des millions .
Assez bête pour songer qu'on se réalise en accumulant de l'argent.

Assez bête pour se vanter.
Il n'y a qui répètent à qui mieux leur légendes et combien ils seraient uniques, et ceux dont l'entourage répète à qui mieux mieux leur unicité, leur gloire et leur intelligence, pour laisser le plus grand soupçon sur cette réalité.


D'une intelligence si rare qu'il n'est même pas parvenu, lors des deux seules fois auxquelles on a le droit de s'inscrire au concours à accéder aux oraux de l'ENS (lettres).

Sans m'en vanter (et je ne l'ai jamais fait jusqu'à ce jour), je les ai eu (sciences). Et sans doute sur ce forum il y en a d'autres.
Et au contraire de ce monsieur, aucun sur le forum ne claironne nulle part d'être la dernière merveille du monde. Puisque aucun ne l'est, ni ne le pense.


Je pense très sérieusement que Chirac est de loin le plus intelligent des noms précités.

Hugues

Macron on peut le détester , être contre ses idées , mais un médiocre surement pas !
Il a tout réussi ( dans sa vie pro , dans sa carrière politique , même sa femme est superbe !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 19 Juin 2018, 16:54

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
Porcaro56 a écrit:4.87 euros soit le prix d une bière et même pas le prix d un paquet de cigarettes. ÉNORME


Exactement :good


En fait t'en as rien à faire des gens c'est ça?

Parce qu'applaudir une réponse inepte quand je viens de montrer en quoi elle l'est ..

Hugues


Oui j'en ai rien à faire des gens à qui on donne 4,68€ pour s'acheter un demi paquet de cigarettes, ou participer à l'achat d'un téléphone mobile plus "classe" ou des fringues de marque ou d'autres conneries du même style.
L'argent des impôts ne doit pas servir à ça.

Ah oui évidemment les démunis, ça ne pense qu'à acheter des cigarettes ou des téléphones mobiles plus classes.
Il faut donc réduire leurs aides pour rendre justice.

Pathétique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 19 Juin 2018, 16:58

Rainier a écrit:Au delà de ces généralités et de ces preuves "statistiques", j'aimerais avoir une explication économique pour dire que perdre 15 centimes d'euro par jour peut te faire passer d'un logement à la voiture ou de la voiture à la rue.

Hier j'ai donné 2€ à une personne âgée qui faisait la manche mais je ne pensais pas que j'allais la faire passer ainsi de la rue à la voiture ou même lui permettre d'obtenir un logement
(en suivant ton raisonnement inversé) !

C'était déjà 5 euros il y a quelques mois, puis 5 euros l'année qui vient, peut-être encore 5 l'année prochaine. Et à chaque fois, on expliquera que 5 euros ça ne peut pas chambouler la vie de quelqu'un...
Tu rajoutes à cela l'augmentation violente du prix de l'essence (mais bon, 50 centimes de plus par litre, ça ne peut pas ruiner quelqu'un), l'augmentation de la TVA à venir sur certains produits, et de petits riens en petits rien, on arrivera effectivement à mettre des gens à la rue tout en expliquant que ce sont des fainéants assistés qui ne savent pas "prendre des risques".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 17:03

Alors qu'il suffirait de donner 1500 balles par mois à chacun et tout irait tellement mieux.

C'est fou qu'aucun gouvernement n'y pense.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités