Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 16:23

déconne pas.
Crédit Suisse et UBS sont sur les dents depuis les perquisitions.
vaut mieux aller au Lichteinstein,une sorte de Monaco mais sans soleil.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 16:29

aaaaah cette brave Anne Hidalgo.
chai pas pourquoi,mais je ne peux pas me l'encadrer cette femme.

Le 1er octobre, il sera interdit de circuler dans la capitale de 11 heures à 18 heures.

Pour sa troisième édition dimanche 1er octobre, l'opération parisienne «journée sans voiture» prend de l'ampleur et s'étend, de 11 heures à 18 heures, à l'ensemble de la capitale (excepté le périphérique et une partie des bois de Boulogne et de Vincennes).

ouf...heureusement le bois de Boulogne est praticable en voiture.
quitte à se faire faire une fellation,autant la faire en voiture...hein ?? non ???

au fait Anne...pour ton voyage au Pérou pour célébrer tes JO de Paris,tu comptes y aller à pieds ??
il me semble qu'un avion pollue plus que pas mal de voitures.
hein ?? non ??
pas l'tiens ??
ah bon...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 30 Sep 2017, 16:51

Elle va réussir à faire haïr l'écologie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 30 Sep 2017, 17:00

denim a écrit:aaaaah cette brave Anne Hidalgo.
chai pas pourquoi,mais je ne peux pas me l'encadrer cette femme.

Le 1er octobre, il sera interdit de circuler dans la capitale de 11 heures à 18 heures.

Pour sa troisième édition dimanche 1er octobre, l'opération parisienne «journée sans voiture» prend de l'ampleur et s'étend, de 11 heures à 18 heures, à l'ensemble de la capitale (excepté le périphérique et une partie des bois de Boulogne et de Vincennes).

ouf...heureusement le bois de Boulogne est praticable en voiture.
quitte à se faire faire une fellation,autant la faire en voiture...hein ?? non ???

au fait Anne...pour ton voyage au Pérou pour célébrer tes JO de Paris,tu comptes y aller à pieds ??
il me semble qu'un avion pollue plus que pas mal de voitures.
hein ?? non ??
pas l'tiens ??
ah bon...


La journée sans voitures à bruxelles c'est 9h30 à 19h.
Vous avez de la chance.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 17:07

imaginons qu'une personne a une personne à aller chercher à la gare.
est ce que les taxis ont le droit de rouler ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 17:11

Cortese a écrit:Elle va réussir à faire haïr l'écologie.


oh mais je pense qu'à Paris y en a quelques uns qui...enfin bref.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 30 Sep 2017, 17:14

denim a écrit:imaginons qu'une personne a une personne à aller chercher à la gare.
est ce que les taxis ont le droit de rouler ??


Bruxelles: taxi et transports en commun oui. De même que ceux qui ont obtenu une dérogation (motivée, introduite à l'avance).

On va pas empêcher les ambulances de secourir les gens tout de même.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 19:15

désolé,mais une ambulance ça pollue.
en plus c'est souvent des diesels...alors hein.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 30 Sep 2017, 19:17

denim a écrit:aaaaah cette brave Anne Hidalgo.
chai pas pourquoi,mais je ne peux pas me l'encadrer cette femme.

Le 1er octobre, il sera interdit de circuler dans la capitale de 11 heures à 18 heures.

Pour sa troisième édition dimanche 1er octobre, l'opération parisienne «journée sans voiture» prend de l'ampleur et s'étend, de 11 heures à 18 heures, à l'ensemble de la capitale (excepté le périphérique et une partie des bois de Boulogne et de Vincennes).

ouf...heureusement le bois de Boulogne est praticable en voiture.
quitte à se faire faire une fellation,autant la faire en voiture...hein ?? non ???

au fait Anne...pour ton voyage au Pérou pour célébrer tes JO de Paris,tu comptes y aller à pieds ??
il me semble qu'un avion pollue plus que pas mal de voitures.
hein ?? non ??
pas l'tiens ??
ah bon...


Histoire de raisonner comme un forumiste ici, je m'en fous, j'habite pas à Paris.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 30 Sep 2017, 19:19

Puis les parisiens n'ont que ce qu'ils méritent. :P

C'est l'enfer cette ville de toute façon, je n'y vivrai jamais même si on me payait ! :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 19:21

tu verras quand ça arrivera en Bretagne.
interdit de circuler pour les voitures et les bateaux.
là ils feront moins les malins les bretons... :haha:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 30 Sep 2017, 19:23

moi ça me plairait Paris.
mais un quartier bourgeois hein.
pas déconner quand même.
avec un beau appartement Haussmannien.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 30 Sep 2017, 19:26

Être parisien, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors qu'ils arrêtent de faire les persécutés.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 30 Sep 2017, 23:27

denim a écrit:
Cortese a écrit:Elle va réussir à faire haïr l'écologie.


oh mais je pense qu'à Paris y en a quelques uns qui...enfin bref.

La grande majorité des parisiens n'ont pas de voitures, donc ils s'en foutent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 01 Oct 2017, 07:29

Bob Williams a écrit:Être parisien, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors qu'ils arrêtent de faire les persécutés.


Tu peux ironiser et je ne vais pas plaindre les parisiens qui reçoivent la politique pour laquelle ils ont voté démocratiquement. Par contre, on peut se poser la question des gens qui habitent en région parisienne et qui subissent les conséquences de cette politique sans l'avoir voté.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 01 Oct 2017, 12:30

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Être parisien, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors qu'ils arrêtent de faire les persécutés.


Tu peux ironiser et je ne vais pas plaindre les parisiens qui reçoivent la politique pour laquelle ils ont voté démocratiquement. Par contre, on peut se poser la question des gens qui habitent en région parisienne et qui subissent les conséquences de cette politique sans l'avoir voté.


Oui, comme les français qui subissent les conséquences de la politique d'un président de la République (et d'un gouvernement) pour lequel ils n'ont pas voté en fait. Ce qui leur donne le droit de se plaindre, de râler. Jouer les persécutés selon toi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 01 Oct 2017, 13:05

Je propose que tous ceux qui n'ont pas voté pour Macron fassent sécession.
Non mais...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede denim le 01 Oct 2017, 14:01

attaque au couteau à la gare Saint Charles.
3 morts dont l'assaillant.
encore un couteau "fou".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 01 Oct 2017, 14:28

Bob Williams a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Être parisien, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors qu'ils arrêtent de faire les persécutés.


Tu peux ironiser et je ne vais pas plaindre les parisiens qui reçoivent la politique pour laquelle ils ont voté démocratiquement. Par contre, on peut se poser la question des gens qui habitent en région parisienne et qui subissent les conséquences de cette politique sans l'avoir voté.


Oui, comme les français qui subissent les conséquences de la politique d'un président de la République (et d'un gouvernement) pour lequel ils n'ont pas voté en fait. Ce qui leur donne le droit de se plaindre, de râler. Jouer les persécutés selon toi.


Je crois qu'il y a quelque chose qui t'échappe dans le concept de la démocratie. J'essaye de t'expliquer :

-un parisien vote pour le maire de Paris, comme un français vote pour le président de la République. Une fois que le maire/président est élu, qu'il ait voté ou pas pour lui, il se soumet à la politique décidée par la majorité. Il n'y a rien à redire.

-un habitant de la banlieue de Paris n'a pas voté pour ou contre le maire de Paris mais il en subit les conséquences tout de même car Paris est central et impose des contraintes à beaucoup d'autres personnes que les parisiens. Là, on peut légitimement trouver ça injuste.

Tu comprends là ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 01 Oct 2017, 14:41

denim a écrit:attaque au couteau à la gare Saint Charles.
3 morts dont l'assaillant.
encore un couteau "fou".


Sources?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 01 Oct 2017, 14:46

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Être parisien, c'est pas comme être noir, nain ou paraplégique, on peut décider de ne plus l'être. Alors qu'ils arrêtent de faire les persécutés.


Tu peux ironiser et je ne vais pas plaindre les parisiens qui reçoivent la politique pour laquelle ils ont voté démocratiquement. Par contre, on peut se poser la question des gens qui habitent en région parisienne et qui subissent les conséquences de cette politique sans l'avoir voté.


Oui, comme les français qui subissent les conséquences de la politique d'un président de la République (et d'un gouvernement) pour lequel ils n'ont pas voté en fait. Ce qui leur donne le droit de se plaindre, de râler. Jouer les persécutés selon toi.


Je crois qu'il y a quelque chose qui t'échappe dans le concept de la démocratie. J'essaye de t'expliquer :

-un parisien vote pour le maire de Paris, comme un français vote pour le président de la République. Une fois que le maire/président est élu, qu'il ait voté ou pas pour lui, il se soumet à la politique décidée par la majorité. Il n'y a rien à redire.

-un habitant de la banlieue de Paris n'a pas voté pour ou contre le maire de Paris mais il en subit les conséquences tout de même car Paris est central et impose des contraintes à beaucoup d'autres personnes que les parisiens. Là, on peut légitimement trouver ça injuste.

Tu comprends là ?


Ah mais pour ne pas subir ces contraintes, les mécontents peuvent bouger. Il y a d'autres régions n'ayant pas les contraintes imposées par Paris.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 01 Oct 2017, 15:46

Bob Williams a écrit:Ah mais pour ne pas subir ces contraintes, les mécontents peuvent bouger. Il y a d'autres régions n'ayant pas les contraintes imposées par Paris.


La principale contrainte de Paris, c'est qu'on ne trouve pas de boulot ailleurs...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 01 Oct 2017, 21:57

Un dimanche dans l'année, pas de voitures dans Paris de 11h à 18h, et ça fait débat, franchement ?
Y a des transports en communs à Paris, hein. Faut peut-être arrêter de râler pour tout et n'importe quoi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 01 Oct 2017, 23:52

Alors les parigots, cette journée sans voiture ? Nous on a pris notre voiture (Une Dacia Sandero "Stepway" (ça veut dire chemin pédestre, non ?)) de Thiais pour aller aux Lilas pour l'anniversaire du p'tit. Ça m'a rappelé le sketch de Raymond Devos sur le sens interdit. Pas de problème pour prendre l'A86, l'A4 puis le Periph, mais après, Porte de Montreuil, sens interdit, Porte de Bagnolet, sens interdit, Porte de Vincennes, sens interdit, porte des Lilas, sens interdit, porte de Pantin, sens interdit... Damned ! Nous étions prisonniers du périphérique !!!!
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 08:37

sheon a écrit:Un dimanche dans l'année, pas de voitures dans Paris de 11h à 18h, et ça fait débat, franchement ?
Y a des transports en communs à Paris, hein. Faut peut-être arrêter de râler pour tout et n'importe quoi.


Personnellement, je m'en fous. Mais je me dis que si j'avais quelqu'un à aller chercher à la gare ce jour là, ça m'aurait bien fait chier de devoir sortir 50 euros de taxi au lieu de simplement prendre ma voiture.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 02 Oct 2017, 08:52

Ca coûte pas moins cher de prendre un ticket de RER-métro A/R ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede heow le 02 Oct 2017, 08:58

Les taxis c'est des avions ?
Il n'y en avait pas non plus, c'est le principe du sans voiture.


Le coup d'aller chercher quelqu'un à une gare, c'est assez bidon. Les gares sont toutes parfaitement desservies en transports en commun, c'est un peu le principe.

Surtout que l'interdiction n'est que de 11h à 18h.

La fermeture des quais me fait chier perso, mais cette journée, prévue à l'avance, limitée dans le temps, un dimanche, ça gène pas des masses (j'avais des kilos de trucs de castorama à décharger dans le 6e, bah j'y suis allé à 10h au lieu de midi, quel drame).
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 02 Oct 2017, 09:24

Ça ne gêne personne ?! Eh ben dis donc. On a plus de 60 ans, un peu fatigués, ma compagne a le pied immobilisé, et on devait assister à une importante réunion familiale prévue bien avant l'annonce des lubies délirantes de la secte écolo malencontreusement arrivée au pouvoir. Comme je le disais plus haut on s'est retrouvé bloqués sur le périph et on a passé deux heures en voiture, bloqués dans les embouteillages, à chercher notre route dans le dédale des petites rues de banlieue, j'ai même été obligé de descendre de voiture pour retirer des cagettes de la chaussée, laissées là par le marché qui venait de se terminer à Aubervilliers (vous croyez que c'est amusant de se retrouver à Aubervilliers ?) ! On a mis deux fois plus de temps que la normale (qui n'est déjà pas de la tarte, les embouteillages étant maintenant permanents, même le dimanche à 14/15h). Deux heures pour faire 15km. Et on n'allait pas à Paris, on allait de banlieue à banlieue, et j'avais bien vérifié sur les sites dédiés que la circulation n'était pas coupée sur notre trajet !!! Pff, les gens sont devenus complètement tarés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 02 Oct 2017, 10:11

Dégager les voitures de Paris serait pourtant une excellente nouvelle.
Mais, au préalable, il faut impérativement augmenter la fréquence de tous les transports en commun, en particulier ferrés, et améliorer la couverture de la banlieue.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 02 Oct 2017, 10:31

sheon a écrit:Dégager les voitures de Paris serait pourtant une excellente nouvelle.


Oui, Paris est vraiment à la traine de ce point de vue là.
Même dans des villes italiennes de taille moyenne, la circulation est restreinte dans le centre ville.

sheon a écrit:Mais, au préalable, il faut impérativement augmenter la fréquence de tous les transports en commun, en particulier ferrés, et améliorer la couverture de la banlieue.


Je pense que c'est quasiment impossible. Aux heures de pointe, les métros se suivent de façon très rapprochée. en RP, on est dans une situation de saturation totale aux heures de pointe.
Je ne vois qu'une solution (à part limiter la population) c'est de décentraliser un max de sociétés en province.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 10:42

Aym a écrit:Ca coûte pas moins cher de prendre un ticket de RER-métro A/R ?


Si tu dois ramener une personne âgée avec 2 valises, tu crois que tu vas la trimbaler en RER ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 10:42

heow a écrit:Les taxis c'est des avions ?
Il n'y en avait pas non plus, c'est le principe du sans voiture.


Les taxis et les VTC ont le droit de circuler.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 10:44

sheon a écrit:Dégager les voitures de Paris serait pourtant une excellente nouvelle.
Mais, au préalable, il faut impérativement augmenter la fréquence de tous les transports en commun, en particulier ferrés, et améliorer la couverture de la banlieue.


Pourquoi pas, mais à condition de virer toutes les entreprises dans Paris et de les dégager en banlieue et de favoriser le télé-travail et on fait de Paris un Disneyland géant pour touristes. C'est pas bête mais il faut aller au bout de la démarche. Là, ces initiatives débiles sont simplement contraignantes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2017, 10:47

Au-delà des mesures fantaisistes de la Hidalgo, se pose fatalement le problème de la capacité qu'a une ville de supporter l'augmentation incessante du nombre de voitures.
Fatalement, arrivera le jour ou la circulation implosera sur elle-même.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 02 Oct 2017, 11:23

Le problème n°1 c'est que Paris est depuis 1500 ans et reste le principal nœud routier de France. Il faudrait commencer par construire un vrai réseau d'evitement , donc un deuxième périphérique. D'ici là il faut être raisonnable, rouvrir les voies sur berge, supprimer les pistes cyclables, vu qu'elles sont vides à 99℅, de façon à décongestionner la banlieue, contrainte de subir actuellement le n'importe quoi des bourgeois jeunes, en forme, bêtes et célibataires de Paris.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2017, 11:32

un je ne sais quoi me dit que t'aimes pas les Bobos, toi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 02 Oct 2017, 12:26

Cortese a écrit:D'ici là il faut être raisonnable, rouvrir les voies sur berge, supprimer les pistes cyclables, vu qu'elles sont vides à 99℅, de façon à décongestionner la banlieue, contrainte de subir actuellement le n'importe quoi des bourgeois jeunes, en forme, bêtes et célibataires de Paris.

Plutôt que de supprimer les pistes cyclable, faudrait voir pour les remplir.
Tu sais que les gens qui font du vélo ne sont pas tous jeunes, en forme et célibataires ?
Bête, je ne dis pas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 02 Oct 2017, 12:59

C'est une stratégie pour que Xave déboule avec fracas. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 02 Oct 2017, 13:33

Aym a écrit:
Cortese a écrit:D'ici là il faut être raisonnable, rouvrir les voies sur berge, supprimer les pistes cyclables, vu qu'elles sont vides à 99℅, de façon à décongestionner la banlieue, contrainte de subir actuellement le n'importe quoi des bourgeois jeunes, en forme, bêtes et célibataires de Paris.

Plutôt que de supprimer les pistes cyclable, faudrait voir pour les remplir.
Tu sais que les gens qui font du vélo ne sont pas tous jeunes, en forme et célibataires ?
Bête, je ne dis pas.


En Hollande où la population est bien plus dense qu'en France et le climat plus rude, ça marche très bien.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Aym le 02 Oct 2017, 13:34

:o
Autre culture, autre mentalité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 02 Oct 2017, 14:01

En plus, Cortese, du devrais justement encourager les autres à prendre leur vélo, ça te ferait plus de place pour TA voiture, du coup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 70 invités