sport auto et politique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 29 Mar 2017, 10:11

Le sport auto est il de gauche , du centre ou de droite ?

déjà ce n'est pas un sport écolo me semble t il

pour moi c'est clairement un sport de droite , dans le sens que c'est un sport d'argent . Il faut avoir de l argent pour pratiquer ce sport . On a donc des pilotes issues d'une certaine bourgeoisie , ce qui n'est pas le cas des pilotes moto , plutot ' bas du front ( il suffit d'écouter Régis Laconi ou Randy De Puniet pour s'en convaincre .
pourtant c'est curieux , ce forum semble plutot fréquenté par des gens de gauche , voir extrême gauche ou écolo . Comment expliquer ceci ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: sport auto et politique

Messagede Cortese le 29 Mar 2017, 16:47

Ga-22, monoplace soviétique (1958)

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: sport auto et politique

Messagede Rainier le 29 Mar 2017, 17:11

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: sport auto et politique

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2017, 17:19

Un pilote gauche :

Image

Une conduite adroite :

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: sport auto et politique

Messagede sheon le 29 Mar 2017, 17:28

:mouarf: :mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: sport auto et politique

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2017, 17:53

Et puis y'a ceux qui restent au centre...

Image

Du bac à gravier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: sport auto et politique

Messagede Feyd le 29 Mar 2017, 19:17

Et les extrémistes

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: sport auto et politique

Messagede Eleanor Rigby le 29 Mar 2017, 22:08

C'est un sport capitaliste :bad-words:

Image
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 19:26
Localisation: P a r i s

Re: sport auto et politique

Messagede Rainier le 29 Mar 2017, 22:51

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: sport auto et politique

Messagede Cortese le 30 Mar 2017, 16:14

Manfred von Brauchitch

Activités

Pilote automobile, fonctionnaire

Distinction

Étoile de l'amitié des peuples

Manfred von Brauchitsch (né le 15 août 1905 à Hambourg et mort le 5 février 2003 à Gräfenwarth) est un pilote automobile allemand. Pilote majeur de l'entre-deux-guerres, ses succès sont indissociables de ceux des Mercedes.


Issu d'une famille de militaires (son oncle Walther von Brauchitsch est le commandant en chef de la Wehrmacht dans les premières années de la seconde guerre mondiale avant d'être écarté par Adolf Hitler), Manfred von Brauchitsch entre lui-même dans l'armée allemande au début des années 1920. Mais une grave blessure l'oblige à quitter l'uniforme au bout de quelques années.

En 1929, il se lance dans la compétition automobile et devient rapidement pilote officiel Mercedes. Dans les années 1930, il s'affirme comme l'un des meilleurs pilote de son époque, désignée aujourd'hui sous le terme d'Ère des Titans en référence à la surpuissance des voitures et aux duels épiques que se livraient les pilotes Mercedes et Auto Union. Il remporte notamment les courses de côte du Kesselberg, de Gabelbach, et de Würgau en 1933, le Grand Prix de Monaco 1937 (son record du tour ne sera battu qu'en 1955) et le Grand Prix de France 1938. Il termine également deuxième du championnat d'Europe des pilotes en 1937 et en 1938. Mais le succès le plus fameux de Von Brauchitsch reste peut-être sa victoire à l'Eifelrennen 1934, disputé sur le terrifiant Nürburgring. Ce jour-là, le pilote allemand inaugure en compétition la Mercedes-Benz W25. Pour passer le contrôle technique (la voiture était trop lourde de quatre kilogrammes), Von Brauchitsch propose à son directeur sportif Alfred Neubauer de poncer la peinture blanche qui recouvre la carrosserie en aluminium de sa monoplace. C'est donc au volant d'une voiture à la robe grise métallisée que Von Brauchitsch s'impose, inaugurant du même coup la légende des Flèches d'Argent.

Mais malgré ses succès, il est le plus souvent relégué dans l'ombre de ses compatriotes Rudolf Caracciola, Bernd Rosemeyer et Hermann Lang, ainsi que de l'as italien Tazio Nuvolari. Sa carrière de pilote est interrompue par l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. Réformé, c'est dans un bureau qu'il participe à l'effort de guerre. La paix revenue, il tente de reprendre le fil de sa carrière, mais en vain.

Ne cachant pas ses sympathies pour les idéaux communistes, il est suspecté d'espionnage en faveur de l'Allemagne de l'Est. En 1955, il passe à l'Est, ce qui lui permet également de fuir les dettes qu'il avait accumulé à l'Ouest. Le régime est-allemand, trop heureux d'accueillir une personnalité aussi prestigieuse que Manfred von Brauchitsch ne tarde pas à lui proposer un poste au ministère des sports.

Après avoir disparu de la vie publique pendant plusieurs décennies, Manfred von Brauchitsch refait son apparition en 1997, année qui correspond au changement de livrée des Formule 1 de l'équipe McLaren-Mercedes, qui optent pour une couleur argentée évoquant les plus belles heures de Mercedes en sport automobile. Trait d'union entre deux périodes de l'histoire de Mercedes, Manfred von Brauchitsch, qui est âgé de plus de 90 ans, est alors régulièrement sollicité par son ancien employeur pour des opérations de relations publiques en compagnie des pilotes Mika Häkkinen et David Coulthard.
(wikipedia)

http://www.sportsarty.com/acatalog/GT18 ... tsch_L.jpg
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: sport auto et politique

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2017, 16:36

C'est clairement un sport de gauche.
Beaucoup trop d'argent sale.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: sport auto et politique

Messagede sccc le 30 Mar 2017, 19:25

porcaro77 a écrit:Le sport auto est il de gauche , du centre ou de droite ?

déjà ce n'est pas un sport écolo me semble t il

pour moi c'est clairement un sport de droite , dans le sens que c'est un sport d'argent . Il faut avoir de l argent pour pratiquer ce sport . On a donc des pilotes issues d'une certaine bourgeoisie , ce qui n'est pas le cas des pilotes moto , plutot ' bas du front ( il suffit d'écouter Régis Laconi ou Randy De Puniet pour s'en convaincre .
pourtant c'est curieux , ce forum semble plutot fréquenté par des gens de gauche , voir extrême gauche ou écolo . Comment expliquer ceci ?

Par le fait que comme d'habitude tes prémisses sont fondamentalement fausses.
Donc la discussion est close.
saoul: :P
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: sport auto et politique

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2017, 20:08

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 07:16

sccc a écrit:
porcaro77 a écrit:Le sport auto est il de gauche , du centre ou de droite ?

déjà ce n'est pas un sport écolo me semble t il

pour moi c'est clairement un sport de droite , dans le sens que c'est un sport d'argent . Il faut avoir de l argent pour pratiquer ce sport . On a donc des pilotes issues d'une certaine bourgeoisie , ce qui n'est pas le cas des pilotes moto , plutot ' bas du front ( il suffit d'écouter Régis Laconi ou Randy De Puniet pour s'en convaincre .
pourtant c'est curieux , ce forum semble plutot fréquenté par des gens de gauche , voir extrême gauche ou écolo . Comment expliquer ceci ?

Par le fait que comme d'habitude tes prémisses sont fondamentalement fausses.
Donc la discussion est close.
saoul: :P

C est ton point de vue. Je te rappelle que tu es sur un forum de discussion et que tu n'as es pas tout seul
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: sport auto et politique

Messagede Rainier le 31 Mar 2017, 09:20

sccc a écrit:...
Donc la discussion est close.
saoul: :P


Donc, Moi Sccc 1er, dictateur autoproclamé de F1-Express par la volonté des forumistes, déclare que la discussion est close :vieux:

Toi, je suis sûr que tu es de gauche, par contre !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: sport auto et politique

Messagede Feyd le 31 Mar 2017, 09:21

Nicklaus a écrit:Image


Dur pour un gars qui a presque toujours soutenu Chirac. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 09:27

Quand on ne sait pas se tenir convenablement, on s'abstient ou on encourt les fourches caudines de la modération.
Dernière édition par von Rauffenstein le 31 Mar 2017, 18:05, édité 2 fois.
Raison: La différence entre François l'embrouille et Procaro l'embrouille, c'est que François est drôle.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: sport auto et politique

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2017, 09:35

tu l'as dit une fois. Ce qui est ton droit. Et sccc n'est pas sourd. Attends qu'il a fini de prendre sa chicorée.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 09:37

von Rauffenstein a écrit:tu l'as dit une fois. Ce qui est ton droit. Et sccc n'est pas sourd. Attends qu'il a fini de prendre sa chicorée.

Attends qu'il a fini ? Il n'y a pas un problème de concordance de temps ? Pourquoi écrire en vert ? :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: sport auto et politique

Messagede madaxhe le 31 Mar 2017, 09:40

Image
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: sport auto et politique

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2017, 09:46

j'essaie de trouver le bon vert.

Orthographe. Règle quant à l'usage du subjonctif. Il peut y avoir alternance entre subjonctif et indicatif selon qu'il est dans une phrase négative ou non.

Ensuite tu as déjà fait une remarque à Sccc. Je te rappelle donc une règle élémentaire de courtoisie, Sccc ne s'étant pas exprimé ici depuis hier soir. Tu n'as donc pas à lui rappeler qu'il pourrait/devrait te répondre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: sport auto et politique

Messagede Sylphus le 31 Mar 2017, 09:55

Le sport auto est, dans son fonctionnement, d'extrême-droite.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 09:55

von Rauffenstein a écrit:j'essaie de trouver le bon vert.

Orthographe. Règle quant à l'usage du subjonctif. Il peut y avoir alternance entre subjonctif et indicatif selon qu'il est dans une phrase négative ou non.

Ensuite tu as déjà fait une remarque à Sccc. Je te rappelle donc une règle élémentaire de courtoisie, Sccc ne s'étant pas exprimé ici depuis hier soir. Tu n'as donc pas à lui rappeler qu'il pourrait/devrait te répondre.

Tu te trompes , je ne lui demande aucune réponse , juste une constatation et une approbation du message de Rainier :-D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: sport auto et politique

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2017, 10:41

je t'ai fait une réflexion. Tu en tiens compte. Une fois, de ta part, c'est une question. Deux fois, de ta part, c'est du trollage. Tu n'as de comptes à demander à personne
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 11:57

A troll, troll et demi.
Dernière édition par von Rauffenstein le 31 Mar 2017, 18:00, édité 1 fois.
Raison: Suffit le trollage. Porcaro l'embrouille, ici, c'est "coupez !"
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: sport auto et politique

Messagede rozz le 31 Mar 2017, 12:49

von Rauffenstein a écrit:je t'ai fait une réflexion. Tu en tiens compte. Une fois, de ta part, c'est une question. Deux fois, de ta part, c'est du trollage. Tu n'as de comptes à demander à personne

oh, une fois suffit je pense :D

la question etant, par essence, plus trollatique que drolatique....
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: sport auto et politique

Messagede sccc le 31 Mar 2017, 17:54

Rainier a écrit:
sccc a écrit:...
Donc la discussion est close.
saoul: :P


Donc, Moi Sccc 1er, dictateur autoproclamé de F1-Express par la volonté des forumistes, déclare que la discussion est close :vieux:

Toi, je suis sûr que tu es de gauche, par contre !

Donc j'adore la F1, CQFD.
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: sport auto et politique

Messagede sccc le 31 Mar 2017, 18:42

Ah parce qu'en plus tu veux une réponse :eek: ?
Bon ben, la voilà.
A partir du moment où tu fais toi même les constats que
- ce forum est majoritairement de gauche
- et qu'il aime la F1

Tu peux tirer les conclusions suivantes

- je dis n'importe quoi (porcaro j'entends :D )
- ce forum n'est pas majoritairement de gauche
- les deux propositions sont vraies

J'ai mon opinion sur laquelle est la bonne. :P
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: sport auto et politique

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 19:37

:D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités