Chris76 a écrit:Tout de même :
- Retraite de Rosberg
- Arrêt de Audi en Endurance
- Annulation du GP d'Allemagne 2017
Was passiert denn ????
Cortese a écrit:VW a peut-être fermé les vannes à cause de son scandale du diesel où il a laissé des plumes.
Aiello a écrit:Chris76 a écrit:Tout de même :
- Retraite de Rosberg
- Arrêt de Audi en Endurance
- Annulation du GP d'Allemagne 2017
Was passiert denn ????
Tu as aussi le retrait de VW en WRC, et la mise à la porte de Marc Lieb chez Porsche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il travaille toujours chez Porsche, Lieb, non ?
cétérouge a écrit:Cortese a écrit:VW a peut-être fermé les vannes à cause de son scandale du diesel où il a laissé des plumes.
Et les 30 000 licenciements annoncés...C'est énorme (du jamais vu) et peu commenté dans la presse (mais avec le Web 2.0 nous dormons tous, déjà Alep n'empêche personne de dormir, la moitié des Européens perçoit les réfugiés comme des privilégies, dans ce contexte que 30000 foyers personnes passent de la situation d'ouvriers à chômeurs déqualifiés ne va émouvoir personne).
C'est d'ailleurs le même enchaînement médiatique entre la cessation soudaine des activités sportives et l'annonce de licenciements massifs que Peugeot (en plus grave car en 2012 le marché chinois était encore en croissance). Il ne serait pas étonnant que Mercedes suive le même chemin. La revente de Ferrari par Fiat est aussi inquiétante pour les deux constructeurs (et s'accompagne bel et bien d'un recul sportif de Ferrari sur le moyen terme).
C'est la fin d'une époque qui a duré 40 ans. Le pic de notoriété de la F1 est quand-même très lié à l'âge d'or du média télévision qui est lui-aussi en crise. Pas sûr que faire des courses en deux manches va arranger l'affaire (les courses étaient déjà peu décisives et les saisons sportives longuettes quand il y en avait 17, alors avec 42)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Vaut mieux pas en parler, de Faraday Future, justement, ils font du surplace.
Orion a écrit:Ceux qui ont ratés le virage de l'électrique vont finir comme Nokia et BlackBerry.
cétérouge a écrit:C'est plutôt ceux qui sont en train de le prendre qui vont finir comme Nokia et BlackBerry. Leur avance technologique actuelle leur donne pour le moment un marché captif qui finira bien par cesser de l'être quand l'investissement financier nécessaire au développement de la technologique sera plus faible. Et ceux qui le ratent seront les Bull et IBM de demain ce qui ne vaut guère mieux. Personnellement la voiture autonome me fait peur en enlevant une prérogative humaine et ne m'apparaît pas comme un besoin mais on disait la même chose du portable en 1996.
cétérouge a écrit:Personnellement la voiture autonome me fait peur en enlevant une prérogative humaine et ne m'apparaît pas comme un besoin mais on disait la même chose du portable en 1996.
DCP a écrit:Il y a quand même nettement moins d'obstacles dans le ciel que sur les routes....sans compter les contrôleurs aériens qui veillent au grain....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:La technologie est déjà prete
Toutes les Tesla produitent depuis Octobre ont déjà le matériel pour une autonomie à 100%. La partie logiciel suivra dans les semaines qui suivent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:Toutes les Tesla produitent depuis Octobre ont déjà le matériel pour une autonomie à 100%. La partie logiciel suivra dans les semaines qui suivent.
Stéphane a écrit:C'est quand-même dommage cet énorme pavé au milieu du tableau de bord.
Bob Williams a écrit:Stéphane a écrit:C'est quand-même dommage cet énorme pavé au milieu du tableau de bord.
On a ce genre de trucs sur certains de nos Espace V et Talisman chez Renault (je dis "nos" vu que j'y bosse).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:Stéphane a écrit:Vaut mieux pas en parler, de Faraday Future, justement, ils font du surplace.
Tu évoques peux être leur problème de financement des derniers semaines. C'est standard pour des énormes ventures comme ça, Musk a eu les mêmes problèmes avec Tesla et on voit où ils vont en ce moment (production estimé à 500'000 voitures en 2018). FF semblent avoir réglé ces problèmes ces derniers jours.
FF vient de teaser aujourd'hui l'avant de son premier modèle de production qui sera dévoilé en janvier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:C'est bien de travailler sur la voiture électrique. Mais en pratique, tant qu'elle aura une autonomie moitié moindre qu'une voiture essence (au bas mot), et qu'elle nécessitera des heures de recharge, elle ne supplantera pas la voiture à essence.
Marlaga a écrit:Garion a écrit:C'est bien de travailler sur la voiture électrique. Mais en pratique, tant qu'elle aura une autonomie moitié moindre qu'une voiture essence (au bas mot), et qu'elle nécessitera des heures de recharge, elle ne supplantera pas la voiture à essence.
Vu l'accord récent entre grands constructeurs allemand + Ford sur la construction de bornes de recharge rapides en Europe, le pari est fait que ce sera ça l'avenir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:Ou bien optimiser les batteries ! C'est impossible ça ? Mettre le paquet pour qu'une batterie qui se charge en 1 minutes puisse tirer une voiture pendant 500km. Optimiser la batterie en elle même plutôt que de les multiplier ou de penser à les changer régulièrement.
Stéphane a écrit:C'est tout le réseau qu'il va falloir repenser, pour ça.
Stéphane a écrit:Feraient bien de penser à un système de batteries amovibles, ouais.
Garion a écrit:Stéphane a écrit:C'est tout le réseau qu'il va falloir repenser, pour ça.
C'est vrai aussi, mais le vrai problème, c'est le câble final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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