Noël &co.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 03 Jan 2017, 14:22

Non mais Manu au moins il a le mérite d'être honnête avec lui même.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est aussi une période bien hypocrite, où on reçoit avec un sourire de façade des cadeaux qui vont aller dans un placard, où on dépense des sous pour tenter de faire plaisir à un frère/une sœur/un parent qui ne sera de toutes façons jamais satisfait, et où on subit pendant le repas de Noël le discours du tonton facho ou la dinde trop cuite de Mamie. :D
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie de famille simple. :D
Et à côté de ça, il y a ceux qui aimeraient bien en avoir une, de vie de famille, et qui se retrouvent à "fêter" Noël seul ou presque.
Donc bon, voilà, moi j'ai passé un bon Noël, mais je n'ai aucun mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede Aym le 03 Jan 2017, 14:28

Ouais_supère a écrit:Quand t'as un môme, c'est peut-être déjà différent, t'es un peu moins mobile, les familles viennent te visiter, et puis t'as une raison légitime de te centrer sur ton "home sweet home".

Même pas. tu te déplaces, parce que certains ne peuvent pas se déplacer. Du coup les vacances ne sont pas forcément du repos. Même pas du tout.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Noël &co.

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2017, 14:55

Aiello a écrit:Non mais Manu au moins il a le mérite d'être honnête avec lui même.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est aussi une période bien hypocrite, où on reçoit avec un sourire de façade des cadeaux qui vont aller dans un placard, où on dépense des sous pour tenter de faire plaisir à un frère/une sœur/un parent qui ne sera de toutes façons jamais satisfait, et où on subit pendant le repas de Noël le discours du tonton facho ou la dinde trop cuite de Mamie. :D
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie de famille simple. :D
Et à côté de ça, il y a ceux qui aimeraient bien en avoir une, de vie de famille, et qui se retrouvent à "fêter" Noël seul ou presque.
Donc bon, voilà, moi j'ai passé un bon Noël, mais je n'ai aucun mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde.

C'est vraiment une image d Épinal ton post
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 03 Jan 2017, 15:01

porcaro77 a écrit:C'est vraiment une image d Épinal ton post

Quand on le prend au premier degré, en effet.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 03 Jan 2017, 15:05

Aiello a écrit:Non mais Manu au moins il a le mérite d'être honnête avec lui même.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est aussi une période bien hypocrite, où on reçoit avec un sourire de façade des cadeaux qui vont aller dans un placard, où on dépense des sous pour tenter de faire plaisir à un frère/une sœur/un parent qui ne sera de toutes façons jamais satisfait, et où on subit pendant le repas de Noël le discours du tonton facho ou la dinde trop cuite de Mamie. :D
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie de famille simple. :D
Et à côté de ça, il y a ceux qui aimeraient bien en avoir une, de vie de famille, et qui se retrouvent à "fêter" Noël seul ou presque.
Donc bon, voilà, moi j'ai passé un bon Noël, mais je n'ai aucun mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde.


Mais je l'ai dit, une fois assis avec les familles, c'est super pour moi !

Je dis juste que ça demande de l'organisation, et faut être sacrément faux-cul pour prétendre n'avoir jamais soupiré par avance à l'enchaînement de repas, les trajets nécessaires, et les cadeaux/fleurs/autres.

Ça veut pas dire que je les aime pas, ni même que j'ai pas envie de les voir, ou même de faire des cadeaux.

Mais c'est pas exactement reposant, faut avouer.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 03 Jan 2017, 15:07

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quand t'as un môme, c'est peut-être déjà différent, t'es un peu moins mobile, les familles viennent te visiter, et puis t'as une raison légitime de te centrer sur ton "home sweet home".

Même pas. tu te déplaces, parce que certains ne peuvent pas se déplacer. Du coup les vacances ne sont pas forcément du repos. Même pas du tout.


Non mais on est des rabat-joie, faut croire.

On doit l'inventer, qu'on est aussi crevés au début qu'à la fin de ces vacances.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede FrosT le 03 Jan 2017, 15:12

Ouais_supère a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quand t'as un môme, c'est peut-être déjà différent, t'es un peu moins mobile, les familles viennent te visiter, et puis t'as une raison légitime de te centrer sur ton "home sweet home".

Même pas. tu te déplaces, parce que certains ne peuvent pas se déplacer. Du coup les vacances ne sont pas forcément du repos. Même pas du tout.


Non mais on est des rabat-joie, faut croire.

On doit l'inventer, qu'on est aussi crevés au début qu'à la fin de ces vacances.


Ha ben les vacances de noel ça fatigue. Rien que le marathon ciulinaire... :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 03 Jan 2017, 15:14

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:Non mais Manu au moins il a le mérite d'être honnête avec lui même.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est aussi une période bien hypocrite, où on reçoit avec un sourire de façade des cadeaux qui vont aller dans un placard, où on dépense des sous pour tenter de faire plaisir à un frère/une sœur/un parent qui ne sera de toutes façons jamais satisfait, et où on subit pendant le repas de Noël le discours du tonton facho ou la dinde trop cuite de Mamie. :D
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie de famille simple. :D
Et à côté de ça, il y a ceux qui aimeraient bien en avoir une, de vie de famille, et qui se retrouvent à "fêter" Noël seul ou presque.
Donc bon, voilà, moi j'ai passé un bon Noël, mais je n'ai aucun mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde.

C'est vraiment une image d Épinal ton post


Des épinals en blanches, j'espèle.
C'est mes pléfélés.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 03 Jan 2017, 15:27

Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:C'est vraiment une image d Épinal ton post


Des épinals en blanches, j'espèle.
C'est mes pléfélés.

:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede Maschum le 03 Jan 2017, 16:23

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Plus tard, ça a toujours été une réunion familiale, avec bonne bouffe, ambiance, rires et tout le st Frusquin ! (bon, après, faut avoir une famille et des amis sympa...), et bien entendu, pour les tout-petits, jouets, cadeaux, etc.
Que du bon !!!!!!


Oui, UNE réunion familiale parce que t'es vieux (bisou).

Quand t'es encore "fils de" (ce dont je me réjouis), mais déjà "compagnon de" (bon c'est cool aussi), et pour peu que la compagne ait (évidemment) deux familles séparées, je te laisse compter le nombre de "réunions familiales", où il ne faut bien entendu pas arriver les mains vides.

Une fois que tu y es, c'est vraiment cool, c'est sûr, mais t'es déjà crevé des préparatifs, de la logistique, etc...

Y a cette période de trentenaire où tu te sens obligé, de tout, perdu dans un réseau de relations familiales, et où Noël perd beaucoup de sa superbe.

Quand t'as un môme, c'est peut-être déjà différent, t'es un peu moins mobile, les familles viennent te visiter, et puis t'as une raison légitime de te centrer sur ton "home sweet home".

Avant ça, t'as strictement aucune raison de pas aller faire le bécot à mémé, pépé, belle-mémé, beau-pépé, tonton Marcel, tatie Jeannine, etc.


:D :good

C'est exactement ça lol. Mais pour ma part je ne prends ça du bon coté, pas comme un fardeau.
Ca incite à se voir. Dommage d'attendre ce genre de moments "symbolique" mais c'est ainsi (Noel, anniv, mariage, enterrement). C'est la différence avec les amis.

Et oui, avec un enfant ca change tout, en effet 8-) On y va même avec fièrté faire la bise à tonton Marcel, tata "le nom de sa commune", mémé untel (qui n'est pas en fait ta mémé, mais tout le monde l'appelle comme ça, tu sais pas pourquoi) qu'on voit deux par an présenter sa progéniture, même pas besoin d'apporter quoi que ce soit d'autre 8-) :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Noël &co.

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2017, 16:47

Aiello a écrit:Non mais Manu au moins il a le mérite d'être honnête avec lui même.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est aussi une période bien hypocrite, où on reçoit avec un sourire de façade des cadeaux qui vont aller dans un placard, où on dépense des sous pour tenter de faire plaisir à un frère/une sœur/un parent qui ne sera de toutes façons jamais satisfait, et où on subit pendant le repas de Noël le discours du tonton facho ou la dinde trop cuite de Mamie. :D
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie de famille simple. :D
Et à côté de ça, il y a ceux qui aimeraient bien en avoir une, de vie de famille, et qui se retrouvent à "fêter" Noël seul ou presque.
Donc bon, voilà, moi j'ai passé un bon Noël, mais je n'ai aucun mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde.

Ne me méprends pas sur mes propos, aiello. La seule personne, dans la vie, sur laquelle on peut agir, c'est soi-même. Donc, pourquoi s'imposer des contraintes de cadeaux et autres ? J'expliquais mon cas mais ma soeur a une approche de la vie très différente de la mienne et pour eviter conflits et tensions, j'ai décidé d'être moi et qu'elle m'accepte comme tel et inversement( moi, cela fait longtemps que je ne me prends plus la tête sur son cas).

Reste évidemment, et là je te rejoins, le gros problème des gens seuls...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Noël &co.

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2017, 16:49

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:Non mais Manu au moins il a le mérite d'être honnête avec lui même.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'est aussi une période bien hypocrite, où on reçoit avec un sourire de façade des cadeaux qui vont aller dans un placard, où on dépense des sous pour tenter de faire plaisir à un frère/une sœur/un parent qui ne sera de toutes façons jamais satisfait, et où on subit pendant le repas de Noël le discours du tonton facho ou la dinde trop cuite de Mamie. :D
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie de famille simple. :D
Et à côté de ça, il y a ceux qui aimeraient bien en avoir une, de vie de famille, et qui se retrouvent à "fêter" Noël seul ou presque.
Donc bon, voilà, moi j'ai passé un bon Noël, mais je n'ai aucun mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde.


Mais je l'ai dit, une fois assis avec les familles, c'est super pour moi !

Je dis juste que ça demande de l'organisation, et faut être sacrément faux-cul pour prétendre n'avoir jamais soupiré par avance à l'enchaînement de repas, les trajets nécessaires, et les cadeaux/fleurs/autres.

Ça veut pas dire que je les aime pas, ni même que j'ai pas envie de les voir, ou même de faire des cadeaux.

Mais c'est pas exactement reposant, faut avouer.

Tout est question d'approches et de priorité de vie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 03 Jan 2017, 16:53

Ghinzani a écrit:Ne me méprends pas sur mes propos, aiello. La seule personne, dans la vie, sur laquelle on peut agir, c'est soi-même. Donc, pourquoi s'imposer des contraintes de cadeaux et autres ? J'expliquais mon cas mais ma soeur a une approche de la vie très différente de la mienne et pour eviter conflits et tensions, j'ai décidé d'être moi et qu'elle m'accepte comme tel et inversement( moi, cela fait longtemps que je ne me prends plus la tête sur son cas).

Reste évidemment, et là je te rejoins, le gros problème des gens seuls...

On est bien d'accord sur le fait que le problème des relations familiales dépasse le cadre des festivités de Noël.
Il existe parfois (souvent ?) un certain "poids" plus ou moins conscient dans les relations de famille. C'est l'équilibre délicat entre le fait de vouloir vivre sa vie comme on le souhaite et la volonté de ne pas décevoir, voire blesser sa famille.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2017, 17:00

Tonton Marcel, Tata Janine, Raymonde... Dire que dans 30 ans, les djeuns de l'époque parleront alors d'aller voir Tonton Kevin et Tata Maeva... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Noël &co.

Messagede FrosT le 03 Jan 2017, 17:19

Ghinzani a écrit:Reste évidemment, et là je te rejoins, le gros problème des gens seuls...


Oui c'est triste, beaucoup ne le choisissent pas. Mais beaucoup d'autres sont seuls car ce sont de beaux connards :D
Je connais un couple (ce sont des potes de mon meilleur ami d'enfance à la base) ils se retrouve tout seul pour ce genre d’événements (et jouent au gros calimero, car jamais invité), alors que ce sont de gros cons que plus personne ne veut voir 8-). Ils sont au bord de l'explosion, dans leur couple, vie etc. mais à qui la faute ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 03 Jan 2017, 17:52

Aiello a écrit:On est bien d'accord sur le fait que le problème des relations familiales dépasse le cadre des festivités de Noël.
Il existe parfois (souvent ?) un certain "poids" plus ou moins conscient dans les relations de famille. C'est l'équilibre délicat entre le fait de vouloir vivre sa vie comme on le souhaite et la volonté de ne pas décevoir, voire blesser sa famille.


Ce qui n'empêche pas de vouloir sincèrement voir la famille et leur faire des petits cadeaux.

Je vois pas pourquoi ce serait un tabou de traîner parfois un peu la patte, dans le secret de l'intimité bien entendu.

La famille, c'est du sentiment, mais c'est aussi un devoir, une sorte de pacte de reconnaissance envers ceux qui t'ont torché le cul quand t'étais morveux, mais pas que : qui ont constitué ton premier bouillon de culture, qui y sont certainement pas pour rien si t'as aujourd'hui la jugeote nécessaire pour ramener ta fraise voire les moucher (avec bienveillance) sur tel ou tel sujet.

Pour moi c'est important, de plus en plus, à présent que je constate que certaines chaises demeurent éternellement vides malgré le fait que de nouveaux culs s'y posent.

Je serai pas ingrat, jamais, mais je m'octroie le droit de soupirer un peu, parfois.
Pour les aimer mieux.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2017, 18:34

FrosT a écrit:
Ghinzani a écrit:Reste évidemment, et là je te rejoins, le gros problème des gens seuls...


Oui c'est triste, beaucoup ne le choisissent pas. Mais beaucoup d'autres sont seuls car ce sont de beaux connards :D
Je connais un couple (ce sont des potes de mon meilleur ami d'enfance à la base) ils se retrouve tout seul pour ce genre d’événements (et jouent au gros calimero, car jamais invité), alors que ce sont de gros cons que plus personne ne veut voir 8-). Ils sont au bord de l'explosion, dans leur couple, vie etc. mais à qui la faute ?

A leur esprit pourri.. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Noël &co.

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2017, 18:34

Shoemaker a écrit:Tonton Marcel, Tata Janine, Raymonde... Dire que dans 30 ans, les djeuns de l'époque parleront alors d'aller voir Tonton Kevin et Tata Maeva... :lol:

Ou Alysson :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 04 Jan 2017, 09:17

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:On est bien d'accord sur le fait que le problème des relations familiales dépasse le cadre des festivités de Noël.
Il existe parfois (souvent ?) un certain "poids" plus ou moins conscient dans les relations de famille. C'est l'équilibre délicat entre le fait de vouloir vivre sa vie comme on le souhaite et la volonté de ne pas décevoir, voire blesser sa famille.


Ce qui n'empêche pas de vouloir sincèrement voir la famille et leur faire des petits cadeaux.

Je vois pas pourquoi ce serait un tabou de traîner parfois un peu la patte, dans le secret de l'intimité bien entendu.

La famille, c'est du sentiment, mais c'est aussi un devoir, une sorte de pacte de reconnaissance envers ceux qui t'ont torché le cul quand t'étais morveux, mais pas que : qui ont constitué ton premier bouillon de culture, qui y sont certainement pas pour rien si t'as aujourd'hui la jugeote nécessaire pour ramener ta fraise voire les moucher (avec bienveillance) sur tel ou tel sujet.

Pour moi c'est important, de plus en plus, à présent que je constate que certaines chaises demeurent éternellement vides malgré le fait que de nouveaux culs s'y posent.

Je serai pas ingrat, jamais, mais je m'octroie le droit de soupirer un peu, parfois.
Pour les aimer mieux.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 09:41

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Tonton Marcel, Tata Janine, Raymonde... Dire que dans 30 ans, les djeuns de l'époque parleront alors d'aller voir Tonton Kevin et Tata Maeva... :lol:

Ou Alysson :D

la liste est longue !...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Noël &co.

Messagede Rainier le 04 Jan 2017, 12:01

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Tonton Marcel, Tata Janine, Raymonde... Dire que dans 30 ans, les djeuns de l'époque parleront alors d'aller voir Tonton Kevin et Tata Maeva... :lol:

Ou Alysson :D

la liste est longue !...


Kevin et Allison ça commence à être vieux ("Allison, c'est ma copine à moi" chantait Jordi)

Quand je vois les prénoms qu'on donne à certains enfants, je suis vraiment triste pour eux : Lilou !!
T'imagines une dame de 50 ans qui s'appelle Lilou !
Et cette mode des prénoms hyper court de 3 lettres : Lea, Leo, Noa, Ugo, Zoé, Tom etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Noël &co.

Messagede porcaro77 le 04 Jan 2017, 12:14

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Tonton Marcel, Tata Janine, Raymonde... Dire que dans 30 ans, les djeuns de l'époque parleront alors d'aller voir Tonton Kevin et Tata Maeva... :lol:

Ou Alysson :D

la liste est longue !...


Kevin et Allison ça commence à être vieux ("Allison, c'est ma copine à moi" chantait Jordi)

Quand je vois les prénoms qu'on donne à certains enfants, je suis vraiment triste pour eux : Lilou !!
T'imagines une dame de 50 ans qui s'appelle Lilou !
Et cette mode des prénoms hyper court de 3 lettres : Lea, Leo, Noa, Ugo, Zoé, Tom etc.

parce que Clémentine c'est mieux?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 12:22

Et qu'est-ce que ça peut vous faire, au fond ?

Il est tellement beau et mieux, votre prénom ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2017, 12:29

Ah mais cela va sans dire ! (que chacun nomme comme il veut ses enfants) (parce qu'on ne se nomme jamais soi-même. Ca serait sympa, vers 12 ans, que le mioche, en une cérémonie initiatique, se nomme lui-même, à sa convenance ?...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Noël &co.

Messagede Feyd le 04 Jan 2017, 12:33

Ouais_supère a écrit:Oui, UNE réunion familiale parce que t'es vieux (bisou).

Quand t'es encore "fils de" (ce dont je me réjouis), mais déjà "compagnon de" (bon c'est cool aussi), et pour peu que la compagne ait (évidemment) deux familles séparées, je te laisse compter le nombre de "réunions familiales", où il ne faut bien entendu pas arriver les mains vides.

Une fois que tu y es, c'est vraiment cool, c'est sûr, mais t'es déjà crevé des préparatifs, de la logistique, etc...

Y a cette période de trentenaire où tu te sens obligé, de tout, perdu dans un réseau de relations familiales, et où Noël perd beaucoup de sa superbe.

Quand t'as un môme, c'est peut-être déjà différent, t'es un peu moins mobile, les familles viennent te visiter, et puis t'as une raison légitime de te centrer sur ton "home sweet home".

Avant ça, t'as strictement aucune raison de pas aller faire le bécot à mémé, pépé, belle-mémé, beau-pépé, tonton Marcel, tatie Jeannine, etc.


Moi "j'ai de la chance". Dans ma famille il ne reste plus grand monde. Plus de grands parents depuis des lustres, juste un oncle, une cousine et un cousin qu'on ne voit jamais. :D

Noël c'est juste avec Papa/Maman. :lol:

On se fait (presque) pas de cadeaux. On a tout l'année pour en faire, on attend pas la dernière semaine de décembre pour ça. :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Noël &co.

Messagede Rainier le 04 Jan 2017, 12:42

porcaro77 a écrit:parce que Clémentine c'est mieux?


J'adore Clémentine !! (à part la folle de Célarié et la gaucho-bobo Autain)

Non ça me fait rien pour répondre à OS, il y a bien eu Courréges qui a appelé sa fille Clafoutis et Hemingway sa fille Margaux en l'honneur d'un excellent vin qu'il venait de boire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 04 Jan 2017, 12:47

Rainier a écrit:Kevin et Allison ça commence à être vieux ("Allison, c'est ma copine à moi" chantait Jordi)

En effet, je connais au moins deux Kevin qui ont plus de 30 ans.

Rainier a écrit:Quand je vois les prénoms qu'on donne à certains enfants, je suis vraiment triste pour eux : Lilou !!
T'imagines une dame de 50 ans qui s'appelle Lilou !

Dans 40 ou 50 ans, ça ne choquera absolument pas. Question de génération.

Rainier a écrit:Et cette mode des prénoms hyper court de 3 lettres : Lea, Leo, Noa, Ugo, Zoé, Tom etc.

Je crois que ça me gène moins qu'une autre mode qui consiste à orthographier différemment des prénoms "classiques" pour faire original.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede Cortese le 04 Jan 2017, 14:39

On fera jamais mieux que la tata Térébenthine de l'aut' cinglée là. Sinon je connais un couple artiste-bobo-à gauche toute qui a une petite Tallula dont ils sont très fier (genre Hollywood haute époque). Comme ils viennent parfois à Alger j'ai vaguement essayé avec mon tact habituel (c'est à dire de but en blanc), de leur suggérer d'éviter de la nommer en public cette petite, vu que taloula ça veut dire "verrue" en arabo-berbère.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Noël &co.

Messagede Marlaga le 04 Jan 2017, 14:43

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:Et cette mode des prénoms hyper court de 3 lettres : Lea, Leo, Noa, Ugo, Zoé, Tom etc.

Je crois que ça me gène moins qu'une autre mode qui consiste à orthographier différemment des prénoms "classiques" pour faire original.


Je suis d'accord avec ça. J'ai aussi du mal avec les modes de prénom qui font qu'on a 5 Mathéo et 8 Enzo par classe dans les écoles primaires en ce moment. Et après, il y a les cas particuliers genre Euthanasia...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Noël &co.

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 14:52

Euthanasia :lol:
J'ai une connaissance infirmière, qui a bossé dans une maternité, on y voit que certains parents sont très cons. Nan mais franchement, appeler ses triplés Achille, Ulysse et Hélène, franchement...
Y en a aussi qui voulaient appeler leurs jumeaux Astérix et Obélix.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Noël &co.

Messagede Cortese le 04 Jan 2017, 15:00

Avec des quadruplés on aurait peut être eu droit à Hilarion (Lefuneste).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 15:04

Hilarion Clinty ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede sheon le 04 Jan 2017, 15:07

Allez papi, c'était *smack* sympa de te revoir *smack* mais maintenant on arrête les jeux de mots et on suit l'infirmière jusqu'à ta chambre, hein ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Noël &co.

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2017, 15:07

Ouais_supère a écrit:Hilarion Clinty ?

:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Noël &co.

Messagede Aiello le 04 Jan 2017, 15:21

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hilarion Clinty ?

:lol:

:prost:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Noël &co.

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2017, 17:54

sheon a écrit:Euthanasia :lol:
J'ai une connaissance infirmière, qui a bossé dans une maternité, on y voit que certains parents sont très cons. Nan mais franchement, appeler ses triplés Achille, Ulysse et Hélène, franchement...
Y en a aussi qui voulaient appeler leurs jumeaux Astérix et Obélix.

Euthanasia ça va à côté de Clitorine...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Noël &co.

Messagede Rainier le 04 Jan 2017, 17:58

J'ai une voisine qui a appelé ses jumeaux Apollinaire et Allister ... :roll:

Mais c'est son droit, hein !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Noël &co.

Messagede Cyril le 04 Jan 2017, 18:03

C'est justement sorti il y a peu : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/50-prenoms-plus-donnes-nord-pas-calais-2015-1166159.html

Cette liste est assez fidèle à ce que je retrouve parmi les jeunes que j'entraine (7/8 ans), un peu moins pour mes étudiants (18/20 ans, logique). Parmi ces derniers, j'ai eu une flopée de Julien et de Thomas, ces dernières années.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Noël &co.

Messagede Garion le 04 Jan 2017, 19:17

Moi ça avait un compliqué avec un mon ex pour donner un prénom à notre fille, elle voulait un prénom court de type 3 lettres :rouleau:
Mais pfiou, c'est moi qui ai gagné avec un vieux prénom Grec (dans la continuité de Achille, Ulysse et Hélène, :P ) : Cassandre.
Je trouve ça très joli (au contraire de Cassandra que je trouve un peu vulgaire).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Noël &co.

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2017, 19:20

J'aime beaucoup Cassandre, également, d'autant que, curiosité, je n'en ai connu que d'excellentes.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Noël &co.

Messagede Cortese le 04 Jan 2017, 19:57

Et puis pour annoncer que toute la famille est morte dans un accident d'avion, c'est super comme prénom, Cassandre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités