Toutes les Ferrari hybrides en 2019

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Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede Garion le 09 Nov 2016, 23:28

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/pa ... 31749.html

Sergio Marchionne veut que toutes les Ferrari soient équipées en moteur hybride d'ici 2019, tout ça dans le but... d'augmenter la production de 2000 voitures/an... sans que les acheteurs n'aient de malus écologique.

Y'a deux choses que je ne comprend pas :
- ce qui fait le prestige de Ferrari, c'est la rareté des voitures.
- Les gens qui achètent des Ferraris ne se préoccupent pas du malus ou de l'impact écologique. La stratégie me semble bizarre.

Bon évidemment, certains vont se poser la question de pourquoi je lance un sujet comme ça, alors que je suis très porté sur l'écologie.
Pour deux raisons :
- il y a 1 milliard de voiture sur terre, ce n'est pas une production de 7000 Ferrari/an, même si elles consomment 10 fois qu'une voiture normale( surtout qu'unee grande partie reste dans des garages ou des expos la majorité de l'année) qui vont changer grand chose.
- L'écologie, ce n'est pas se priver de plaisir, c'est de limiter le gaspillage inutile sans perte de qualité de vie. C'est ce qu'on appelle le facteur 4, deux fois d'énergie pour deux fois plus de confort.

Bref, Ferrari part en couille. De toute façon, la dernière bonne Ferrari, ça date pas mal, c'est la F40. Pas d'électronique, juste de la puissance brute.
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Messagede Shoemaker le 10 Nov 2016, 07:14

:good
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Messagede Kadoc le 10 Nov 2016, 08:54

Je trouve etonnante cette justification.
Par contre y'a plein de gens n'y connaissant rien en voiture (Coree par exemple - Chine? - je pense que ce sont des marches en plein boom pour ces constructeurs de voiture de sport/luxe, oui pour eux c'est pareil) qui seraient prets a acheter ca en se vantant meme que c'est une hybride. Tant que c'est cher et que "ca pete", ils pourront parader dans les embouteillages sur les grandes avenues. C'est triste mais ca fait marcher le commerce.
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Messagede DCP le 10 Nov 2016, 10:21

Qu'ils veuillent introduire des modèles hybrides, car une certaine partie de la clientèle en demandent, je veux bien...mais de là à passer toute la production en hybride...cela me paraît quand même curieux, surtout que l'on peut penser qu'une partie de la clientèle n'en voudra pas, voulant une "vraie" sportive...
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Messagede Maverick le 10 Nov 2016, 10:30

Ouai...si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari, ce serait pas pour une hybride.
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Messagede Aiello le 10 Nov 2016, 10:39

Je pense que de toutes façons, à terme, pour garder des voitures hyper performantes tout en respectant des normes anti-pollution de plus en plus draconiennes, il faudra y passer. D'autant que, malgré le poids, cela permet parfois d'apporter des solutions techniques assez intéressantes en terme de performance et de motricité. Enfin, je suppose.
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Messagede Alfa le 10 Nov 2016, 10:47

Il faudrait quand même que, juste symboliquement, ils gardent un modèle meme produit en petite série, a l'ancienne sans électronique, sans confort, juste un V12 qui hurle.
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Messagede Aiello le 10 Nov 2016, 11:32

Je crois qu'il n'y a même plus de boîte méca, chez Ferrari.
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Messagede Feyd le 10 Nov 2016, 12:55

Maverick a écrit:Ouai...si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari, ce serait pas pour une hybride.


Une 360 Modena pour moi. J'aime beaucoup sa ligne et c'est l'une des Ferrari les plus abordables (et pas trop ancienne) pour les petits pékins que nous sommes sans patrimoine faramineux.
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Messagede Stéphane le 10 Nov 2016, 12:59

Ouais, 360, 430. A partir de la 458 j'ai plus de mal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede Feyd le 10 Nov 2016, 13:03

Une 458 c'est déjà beaucoup plus cher. En okaz on peut trouver des 360 à partir de 60000 euros voire un peu moins.

Mais naturellement il y a ensuite la question des pièces de rechange et de l'entretien qui douille. Sans parler du coût de l'assurance et compagnie. Disons qu'il faut qd même un jolie héritage pour se la payer. Mais c'est quand même bien plus accessible qu'une LaFerrari. :D
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Messagede Maverick le 10 Nov 2016, 13:12

Feyd a écrit:
Maverick a écrit:Ouai...si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari, ce serait pas pour une hybride.


Une 360 Modena pour moi. J'aime beaucoup sa ligne et c'est l'une des Ferrari les plus abordables (et pas trop ancienne) pour les petits pékins que nous sommes sans patrimoine faramineux.
Ouai j'ai déjà regardé le coût d'une 360 d'occaz au cas où :D
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Messagede Cortese le 10 Nov 2016, 13:49

Les Ferrari ont toujours suivi la technologie de la F1. Les premières voitures de route (jusqu'à la 250GT) avait un moteur étroitement dérivé du V12 dessiné par Colombo (l'auteur de l'Alfetta, la première championne du monde et de la 250F championne en 54 et 56) en 1947, la Dino avait un moteur dérivé de celui de la 246 championne du monde en 1958, la 512BB avait un flat-12 inspiré de celui de la 312B championne du monde en 70, 74, 75,76,77,79, la 288GTO turbo était inspirée de la championne du monde 1982/83 etc... Pourquoi voudriez vous que Ferrari renonce à proposer à la clientèle des voitures inspirées de la F1 alors que ça a presque toujours été sa politique commerciale ? Le monde change, les choses qu'on a tant aimé disparaissent... De plus une hybride est beaucoup mieix adaptée à la circulation en ville qu'une V12 atmo de 600ch. Enzo Ferrari ne regardait jamais en arrière, mais toujours devant. Mais je pense qu'un jour on arrêtera de vouloir que la F1 soit "une vitrine technologique" qu'elle redeviendra un sport, défini par des techniques archaïques, à l'image de la voile.
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Messagede DCP le 10 Nov 2016, 13:57

Cortese a écrit:Les Ferrari ont toujours suivi la technologie de la F1. Les premières voitures de route (jusqu'à la 250GT) avait un moteur étroitement dérivé du V12 dessiné par Colombo (l'auteur de l'Alfetta, la première championne du monde et de la 250F championne en 54 et 56) en 1947, la Dino avait un moteur dérivé de celui de la 246 championne du monde en 1958, la 512BB avait un flat-12 inspiré de celui de la 312B championne du monde en 70, 74, 75,76,77,79, la 288GTO turbo était inspirée de la championne du monde 1982/83 etc... Pourquoi voudriez vous que Ferrari renonce à proposer à la clientèle des voitures inspirées de la F1 alors que ça a presque toujours été sa politique commerciale ? Le monde change, les choses qu'on a tant aimé disparaissent... De plus une hybride est beaucoup mieix adaptée à la circulation en ville qu'une V12 atmo de 600ch. Enzo Ferrari ne regardait jamais en arrière, mais toujours devant. Mais je pense qu'un jour on arrêtera de vouloir que la F1 soit "une vitrine technologique" qu'elle redeviendra un sport, défini par des techniques archaïques, à l'image de la voile.


La voile aux JO, classe unique, d'accord, ce n'est pas à la pointe de l'innovation...mais si tu regardes le Vendée Globe, bon nombre de concurrents ont adaptés les foils cette année.....c'est un domaine où haute compétition rime souvent avec recherche et technologie de pointe....comme aussi la coupe de l'America où des innovations ont lieu à chaque édition....
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Messagede sheon le 10 Nov 2016, 14:41

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Adrian Newey envisageait de se reconvertir dans la voile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede Cortese le 10 Nov 2016, 15:47

DCP a écrit:
Cortese a écrit:Les Ferrari ont toujours suivi la technologie de la F1. Les premières voitures de route (jusqu'à la 250GT) avait un moteur étroitement dérivé du V12 dessiné par Colombo (l'auteur de l'Alfetta, la première championne du monde et de la 250F championne en 54 et 56) en 1947, la Dino avait un moteur dérivé de celui de la 246 championne du monde en 1958, la 512BB avait un flat-12 inspiré de celui de la 312B championne du monde en 70, 74, 75,76,77,79, la 288GTO turbo était inspirée de la championne du monde 1982/83 etc... Pourquoi voudriez vous que Ferrari renonce à proposer à la clientèle des voitures inspirées de la F1 alors que ça a presque toujours été sa politique commerciale ? Le monde change, les choses qu'on a tant aimé disparaissent... De plus une hybride est beaucoup mieix adaptée à la circulation en ville qu'une V12 atmo de 600ch. Enzo Ferrari ne regardait jamais en arrière, mais toujours devant. Mais je pense qu'un jour on arrêtera de vouloir que la F1 soit "une vitrine technologique" qu'elle redeviendra un sport, défini par des techniques archaïques, à l'image de la voile.


La voile aux JO, classe unique, d'accord, ce n'est pas à la pointe de l'innovation...mais si tu regardes le Vendée Globe, bon nombre de concurrents ont adaptés les foils cette année.....c'est un domaine où haute compétition rime souvent avec recherche et technologie de pointe....comme aussi la coupe de l'America où des innovations ont lieu à chaque édition....

Je le sais bien évidemment, mais qui utilise des voiliers dans le transport commercial ? La voile est un choix technologique caduc, même s'il y a des techniques de pointes utilisée dans ce cadre réglementaire archaïque.
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Re: Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede DCP le 10 Nov 2016, 15:50

Dans ce cas-là, d'accord....je comprends ce que tu veux dire.
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Re: Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2016, 17:06

Peut-être que "l"art Automobile", comme tout Système, a fini par se fermer. Aller plus loin, maintenant, c'est sortir du CADRE. C'est un choix. C'est "autre chose".
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Re: Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede Garion le 10 Nov 2016, 18:34

Cortese a écrit:Je le sais bien évidemment, mais qui utilise des voiliers dans le transport commercial ? La voile est un choix technologique caduc, même s'il y a des techniques de pointes utilisée dans ce cadre réglementaire archaïque.

Depuis quelques années, il y a plein de projets pour mettre des voiles sur les porte-conteneur, ce ne serait bien sûr qu'un appoint, mais cela permettrait d'économiser des milliers de litres de fioul à chaque traversée.
Donc, ça pourrait revenir bientôt.
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Messagede Alfa le 10 Nov 2016, 19:00

Et pourquoi pas des voiles sur une Ferrari aussi pour cruiser le long de la croisette :D
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Messagede Cortese le 10 Nov 2016, 19:20

Alfa a écrit:Et pourquoi pas des voiles sur une Ferrari aussi pour cruiser le long de la croisette :D

Ou à vapeur.
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Re: Toutes les Ferrari hybrides en 2019

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2016, 19:27

Dessine nous une Ferrari à éolienne...
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Messagede Seb le 18 Nov 2016, 01:00

Aiello a écrit:Je crois qu'il n'y a même plus de boîte méca, chez Ferrari.

Effectivement, lire le Sport Auto de ce mois à ce sujet.
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