Maverick a écrit:Ouai...si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari, ce serait pas pour une hybride.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouai j'ai déjà regardé le coût d'une 360 d'occaz au cas oùFeyd a écrit:Maverick a écrit:Ouai...si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari, ce serait pas pour une hybride.
Une 360 Modena pour moi. J'aime beaucoup sa ligne et c'est l'une des Ferrari les plus abordables (et pas trop ancienne) pour les petits pékins que nous sommes sans patrimoine faramineux.
Cortese a écrit:Les Ferrari ont toujours suivi la technologie de la F1. Les premières voitures de route (jusqu'à la 250GT) avait un moteur étroitement dérivé du V12 dessiné par Colombo (l'auteur de l'Alfetta, la première championne du monde et de la 250F championne en 54 et 56) en 1947, la Dino avait un moteur dérivé de celui de la 246 championne du monde en 1958, la 512BB avait un flat-12 inspiré de celui de la 312B championne du monde en 70, 74, 75,76,77,79, la 288GTO turbo était inspirée de la championne du monde 1982/83 etc... Pourquoi voudriez vous que Ferrari renonce à proposer à la clientèle des voitures inspirées de la F1 alors que ça a presque toujours été sa politique commerciale ? Le monde change, les choses qu'on a tant aimé disparaissent... De plus une hybride est beaucoup mieix adaptée à la circulation en ville qu'une V12 atmo de 600ch. Enzo Ferrari ne regardait jamais en arrière, mais toujours devant. Mais je pense qu'un jour on arrêtera de vouloir que la F1 soit "une vitrine technologique" qu'elle redeviendra un sport, défini par des techniques archaïques, à l'image de la voile.
DCP a écrit:Cortese a écrit:Les Ferrari ont toujours suivi la technologie de la F1. Les premières voitures de route (jusqu'à la 250GT) avait un moteur étroitement dérivé du V12 dessiné par Colombo (l'auteur de l'Alfetta, la première championne du monde et de la 250F championne en 54 et 56) en 1947, la Dino avait un moteur dérivé de celui de la 246 championne du monde en 1958, la 512BB avait un flat-12 inspiré de celui de la 312B championne du monde en 70, 74, 75,76,77,79, la 288GTO turbo était inspirée de la championne du monde 1982/83 etc... Pourquoi voudriez vous que Ferrari renonce à proposer à la clientèle des voitures inspirées de la F1 alors que ça a presque toujours été sa politique commerciale ? Le monde change, les choses qu'on a tant aimé disparaissent... De plus une hybride est beaucoup mieix adaptée à la circulation en ville qu'une V12 atmo de 600ch. Enzo Ferrari ne regardait jamais en arrière, mais toujours devant. Mais je pense qu'un jour on arrêtera de vouloir que la F1 soit "une vitrine technologique" qu'elle redeviendra un sport, défini par des techniques archaïques, à l'image de la voile.
La voile aux JO, classe unique, d'accord, ce n'est pas à la pointe de l'innovation...mais si tu regardes le Vendée Globe, bon nombre de concurrents ont adaptés les foils cette année.....c'est un domaine où haute compétition rime souvent avec recherche et technologie de pointe....comme aussi la coupe de l'America où des innovations ont lieu à chaque édition....
Cortese a écrit:Je le sais bien évidemment, mais qui utilise des voiliers dans le transport commercial ? La voile est un choix technologique caduc, même s'il y a des techniques de pointes utilisée dans ce cadre réglementaire archaïque.
Alfa a écrit:Et pourquoi pas des voiles sur une Ferrari aussi pour cruiser le long de la croisette
Aiello a écrit:Je crois qu'il n'y a même plus de boîte méca, chez Ferrari.
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