99 questions à ... Owp ! (et 1er tigre !)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Stéphane le 18 Nov 2016, 13:55

Je le savais. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2016, 13:59

Stéphane a écrit:Je le savais. :lol:

Ben quoi? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 18 Nov 2016, 16:47

Ghinzani a écrit:13. Faudrait se prévoir un truc pour se voir... qu'en penses-tu ?

Je suis partant, j'ai toujours trouvé que c'était l'une des plus belles réussites d'un forum que de pouvoir se retrouver physiquement autour d'un verre ou sur le bord d'un circuit. Après, une amitié ne doit jamais devenir une contrainte. Le jour où elle le devient, c'est qu'une limite a été dépassée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2016, 11:36

D'accord pour éviter les contraintes mais deux ans d'attente...( sans réponse ni contact), cela devient il une contrainte ou faut-il encore patienter?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2016, 12:40

Seb a écrit:
porcaro77 a écrit:11 Connais tu la signification du double jaune en compétition ?

Oui.

porcaro77 a écrit:12 quel est ton pilote Belge préféré?

Déjà, je ne suis absolument pas chauvin, la nationalité d'un pilote est le dernier critère que je prends en considération. J'aime bien Vandoorne et Neuville, tant pour leur coup de volant que pour leur tête bien remplie. A une autre époque, un Thierry Tassin remplissait les mêmes conditions. Niveau coup de volant, j'apprécie également celui d'un Maxime Martin.


14 tu peux expliquer la signification du double jaune?
15 ta voiture preferée?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2016, 20:50

16 - Questionnaire de Proust (réponses rapides)

1. Ma vertu préférée
2. Le principal trait de mon caractère
3. La qualité que je préfère chez les hommes 4. La qualité que je préfère chez les femmes 5. Mon principal défaut
6. Ma principale qualité
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
8. Mon occupation préférée
9. Mon rêve de bonheur
10. Quel serait mon plus grand malheur ? 11. A part moi -même qui voudrais-je être ? 12. Le pays où j'aimerais vivre
13. La couleur que je préfère
14. La fleur que je préfère
15. L'oiseau que je préfère
16. Mes auteurs favoris en prose
17. Mes poètes préférés
18. Mes héros dans la fiction
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction 20. Mes compositeurs préférés
21. Mes peintres préférés
22. Mes héros dans la vie réelle
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle 24. Mes héros dans l'histoire
25. Ce que je déteste le plus
26. Le personnage historique que je déteste le plus
27. Les faits historiques que je méprise le plus 28. Le fait militaire que j'estime le plus
29. La réforme que j'estime le plus
30. Le don de la nature que je voudrais avoir 31. Comment j'aimerais mourir
32. L'état présent de mon esprit
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence 34. Ma devise
------------
17 - Que fais-tu dans la vie ?
18 - Quel âge as-tu ?
19 - Marié, des enfants ?
20 - Ton top 5 en voitures, toutes tendances confondues ?
21 - Si tu lis, ton TOP 5 de tes livres préférés ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2016, 20:59

22 - si tu t'adonnes aux plaisirs de la cuisine, tu reçois des amis, un repas mystérifique que tu ferais de A -Z. Dis-nous le menu.
23 - Tes pays visités que tu préfères ?
24 - Tu pourrais vivre aux USA (en t"y plaisant) ?
25 - Pays que tu aimerais visiter ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 19 Nov 2016, 23:07

porcaro77 a écrit:14 tu peux expliquer la signification du double jaune?

Interdiction de doubler, obligation de réduire considérablement ta vitesse et de t'immobiliser au besoin.

porcaro77 a écrit:15 ta voiture preferée?

Ca dépend beaucoup des critères que tu fixes. Dans la production actuelle ? Toutes époques confondues ? Avec contraintes de budget ou sans ?

Dans la production actuelle et pour la vie de tous les jours, Alfa Giulia. Sans cette contrainte, Ferrari F12 TDF ou Porsche 911 (R pour la route, GT3 RS pour la piste).
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 20 Nov 2016, 00:36

Shoemaker a écrit:16 - Questionnaire de Proust (réponses rapides)

1. Ma vertu préférée L'intégrité
2. Le principal trait de mon caractère Toujours actif
3. La qualité que je préfère chez les hommes L'humour
4. La qualité que je préfère chez les femmes La sensualité
5. Mon principal défaut Parfois trop sur de moi, trop de confiance en moi
6. Ma principale qualité Je pense être sincère
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis Savoir qu'ils sont là quand j'en ai besoin, et réciproquement
8. Mon occupation préférée Passer du temps avec des amis
9. Mon rêve de bonheur Partir découvrir le monde. Je dis ça à chaque retour de voyage mais je pense que c'est sans doute mon plus grand rêve. Plus concrètement, pouvoir créer de l'emploi en lançant une activité
10. Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre un proche
11. A part moi -même qui voudrais-je être ? Je suis content de qui je suis :o
12. Le pays où j'aimerais vivre Aux Etats-Unis, mais probablement pas pour le reste de ma vie
13. La couleur que je préfère Le rouge
14. La fleur que je préfère La rose
15. L'oiseau que je préfère L'aigle
16. Mes auteurs favoris en prose Les auteurs de romans policiers : Agatha Christie, Georges Simenon, Conan Doyle,... Plus contemporain, Maxime Chattam et Harlan Coben
17. Mes poètes préférés Pas trop mon truc, mais j'ai beaucoup aimé plusieurs poèmes d'Emile Verhaeren
18. Mes héros dans la fiction Je m'identifie peu aux personnages de fiction. Disons Largo Winch
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction Pareil, disons Lara Croft
20. Mes compositeurs préférés En musique classique, dans des styles très différents, Beethoven, Verdi et Smetana. Sinon j'accroche pas mal sur les compositeurs de musique de film comme Ennio Morricone ou Hans Zimmer
21. Mes peintres préférés Van Gogh, pour l'ensemble de son oeuvre. Mais je peux accrocher sur pas mal de peintures de peintres célèbres ou d'anonymes. Là, par exemple, je suis revenu de Cuba avec une dans la valise
22. Mes héros dans la vie réelle Tous ceux qui mettent leur vie en danger pour sauver celles des autres, je suis par exemple très admiratif des pompiers
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle Idem
24. Mes héros dans l'histoire Difficile de les citer tous. S'il ne faut en citer qu'un : Vaclav Havel
25. Ce que je déteste le plus L'hypocrisie
26. Le personnage historique que je déteste le plus Tous ceux qui ont tué pour imposer leurs convictions. C'est large, ça va des Croisades aux dictateurs modernes
27. Les faits historiques que je méprise le plus Les actes de terrorisme, qui ne sont que de la pure lâcheté
28. Le fait militaire que j'estime le plus Le débarquement du 6 juin, je n'aurais jamais eu ce courage
29. La réforme que j'estime le plus Pas une réforme en tant que telle, mais la volonté de créer un idéal européen, même s'il a du plomb dans l'aile ces derniers temps. Stiglitz disait qu'il n'y a qu'en Europe qu'on trouve les cinq valeurs : solidarité, justice sociale, démocratie, respect de la dignitié de la personne humaine et esprit critique venant des Lumières.
30. Le don de la nature que je voudrais avoir Pouvoir me rendre invisible
31. Comment j'aimerais mourir Sans m'en rendre compte et sans souffrir
32. L'état présent de mon esprit Serein. Un peu nostalgique de ces derniers jours aussi :D
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence Peu importe, tant que c'est la première fois qu'elle est commise
34. Ma devise Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque)


Shoemaker a écrit:17 - Que fais-tu dans la vie ?

Cadre moyen dans une boite télécom. Au quotidien, c'est pas mal de gestion de projets.

Shoemaker a écrit:18 - Quel âge as-tu ?

31 ans.

Shoemaker a écrit:19 - Marié, des enfants ?

Célibataire, sans enfants.

Shoemaker a écrit:20 - Ton top 5 en voitures, toutes tendances confondues ?

Si je devais en avoir cinq de la production actuelle : Ferrari F12 TDF, Porsche 911 GT3 RS, BMW M3 5 portes, Caterham 620R, Aston V12 Vantage (quoique la nouvelle Vanquish...).
Si je devais en avoir cinq toutes époques confondues : Ferrari F40, McLaren F1 GTR, BMW 2002 TII, Porsche 911 Classic, Mercedes 300 SL.

Shoemaker a écrit:21 - Si tu lis, ton TOP 5 de tes livres préférés ?

Plutôt cinq livres qui m'ont marqué :
La peste, Albert Camus
Le chien jaune, Georges Simenon
Si c'est un Homme, Primo Levi
Cinq milliards d'hommes dans un vaisseau, Albert Jacquard
Moi qui n'ai pas connu les hommes, Jacqueline Harpman

Shoemaker a écrit:22 - si tu t'adonnes aux plaisirs de la cuisine, tu reçois des amis, un repas mystérifique que tu ferais de A -Z. Dis-nous le menu.

Il faut savoir une chose, c'est que je cuisine peu et très mal. Quand j'invite, je privilégie toujours des menus qui permettent de ne pas rester bloqué en cuisine et de prolonger le moment à table : fondues, raclettes, pierrades,...

Shoemaker a écrit:23 - Tes pays visités que tu préfères ?

Etats-Unis et Cuba, pour des raisons très différentes.

Shoemaker a écrit:24 - Tu pourrais vivre aux USA (en t"y plaisant) ?

Oui !

Shoemaker a écrit:25 - Pays que tu aimerais visiter ?

Il y en a beaucoup. En priorité et sans ordre de préférence, donc je les classe alphabétiquement : Afrique du Sud, Australie, Canada, Chine, Corée du Nord (mais les conditions actuelles me feront y renoncer), Danemark, Islande, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Kadoc le 20 Nov 2016, 03:06

26. pourquoi tu ne visiteras pas la Coree du Nord?
27. pourquoi le Japon? qu'est-ce qui t'attires?
28. Danemark, Norvege... mais pas Finlande et Suede? les Suedois et Finlandais sont pourtant meilleurs en hockey, non? :D
29. tu aimes les sports US?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 20 Nov 2016, 17:26

Kadoc a écrit:26. pourquoi tu ne visiteras pas la Coree du Nord?

Parce que je ne peux garantir le minimum de sécurité que je m'impose. Ne fût-ce que parce que ce pays n'a quasi aucune relation diplomatique avec le mien. En l'état actuel, c'est non. Ca ne veut pas dire que je ne ré-envisagerai pas la chose ultérieurement.

Kadoc a écrit:27. pourquoi le Japon? qu'est-ce qui t'attires?

Sans doute ce mélange entre tradition et modernité. Ca a failli se faire il y a quelques années. Après, si j'y vais, c'est pour bouger dans tout le pays au minimum trois semaines, je ne veux pas d'un truc vite fait.

Kadoc a écrit:28. Danemark, Norvege... mais pas Finlande et Suede? les Suedois et Finlandais sont pourtant meilleurs en hockey, non? :D

Le Danemark, je pense que je le ferai plutôt en voiture sur un long week-end. Par contre c'est clair que si je vais visiter les fjords norvégiens, j'en profiterai également pour voir la Suède et la Finlande aussi.

Kadoc a écrit:29. tu aimes les sports US?

Non, pas du tout. Ca ne m'empêche pas de regarder le Super Bowl avec mes potes, mais ça ne me branche pas plus que ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Kadoc le 21 Nov 2016, 04:49

Je crois que la Coree du Nord est finalement tres sure, en tant que touriste.
Si tu n'essaies pas de refiler des bibles en loucede. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 06:26

30 - Tu fais partie de l'équipe qui est partie coloniser Mars. Atterrissage douloureux, accident, tout le monde meurt, sauf toi et une femme de l'équipe. Incidemment, elle est ton idéal féminin. A peine êtes-vous installés, qu'un message ... un dernier message arrive de la Terre : à cause de l'Ukraine, l'Europe et la Russie sont entrés en conflit, l'OTAN est intervenue, guerre atomique foudroyante, la Terre c'est fini pour quelques siècles ! Vous voilà toi et la fabuleuse dame condamnés à vivre pour toujours sur Mars, qui s'avère pleine de charmes. Pas de problème de survie, puisqu'il y a de l'eau, et la culture de moisissures et de champignons vous permet de respirer et de vous nourrir sans problème et sans limite. Quelques mois après, la routine s'installe, et les désirs sexuels, somme toute légitimes et normaux, naissent en toi. Problème, la dame est totalement anti sexe, car elle appartient à la célèbre secte des Asexualistes Frénétiques de la Rédemption Ultime. Que fais-tu ? Acceptes-tu cette horrible fatalité, ou bien penses tu que tu finiras par la violer ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... DCP !

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2016, 06:33

Seb a écrit:
Ouais_supère a écrit:5- Quel regard portes-tu sur celui que tu étais alors ?

Sans doute un peu arrogant et volontairement provocateur. Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de connaitre ton avis là-dessus.

Ouais_supère a écrit:6- En quoi penses-tu avoir changé ?

J'ai mûri, comme tout le monde. Je m'emporte probablement moins dans les discussions. Je suis sans doute aussi moins vindicatif.


Sensiblement la même chose que toi, sur la question suivante également, avec tout ce qu'il faut relativiser de mon impression, qui n'est qu'une impression.

Je crois que je te lis mieux, peut-être aussi, (surtout ?).

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 06:35

31 - Te sens tu écologiste, au-delà des partis ?
32 - Tu sembles, à priori de droite. Penses-tu qu'il soit raisonnable de continuer à prôner la croissance, alors que la planète n'en peut plus, croulant sous la surexploitation et la démographie ?
33 - Penses-tu que, globalement, l'élection de Trump soit une bonne chose pour le monde ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2016, 06:38

34. Plus personne ne te confond avec Stef, que s'est-il passé ?!

35. Si te avais été pilote de F1, à quel pilote actuel ou passé aurais-tu ressemblé, en piste comme hors piste ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Aiello le 21 Nov 2016, 09:17

Shoemaker a écrit:30 - Tu fais partie de l'équipe qui est partie coloniser Mars. Atterrissage douloureux, accident, tout le monde meurt, sauf toi et une femme de l'équipe. Incidemment, elle est ton idéal féminin. A peine êtes-vous installés, qu'un message ... un dernier message arrive de la Terre : à cause de l'Ukraine, l'Europe et la Russie sont entrés en conflit, l'OTAN est intervenue, guerre atomique foudroyante, la Terre c'est fini pour quelques siècles ! Vous voilà toi et la fabuleuse dame condamnés à vivre pour toujours sur Mars, qui s'avère pleine de charmes. Pas de problème de survie, puisqu'il y a de l'eau, et la culture de moisissures et de champignons vous permet de respirer et de vous nourrir sans problème et sans limite. Quelques mois après, la routine s'installe, et les désirs sexuels, somme toute légitimes et normaux, naissent en toi. Problème, la dame est totalement anti sexe, car elle appartient à la célèbre secte des Asexualistes Frénétiques de la Rédemption Ultime. Que fais-tu ? Acceptes-tu cette horrible fatalité, ou bien penses tu que tu finiras par la violer ?

En fait, Shoemaker est encore plus obsédé par son fantasme du violeur impunissable que NQP par le Dr Canavero !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 09:18

Aiello a écrit:En fait, Shoemaker est encore plus obsédé par son fantasme du violeur impunissable que NQP par le Dr Canavero !

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 09:20

Mais admets que la réponse OUI ou NON à cette bête question, trace une ligne rouge entre un homme civilisé et ... et un mec tout court... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Kadoc le 21 Nov 2016, 12:00

J'ai pas vu tous les questionnaires, mais quelqu'un a deja repondu oui?
C'est un peu chaud de mettre sur un forum public que tu pourrais violer quelqu'un... :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede sheon le 21 Nov 2016, 12:21

Seb a écrit:26. Le personnage historique que je déteste le plus Tous ceux qui ont tué pour imposer leurs convictions. C'est large, ça va des Croisades aux dictateurs modernes
28. Le fait militaire que j'estime le plus Le débarquement du 6 juin, je n'aurais jamais eu ce courage

36. Est-ce que tu ne penses pas que le débarquement du 6 juin a été fait par des gens qui voulaient en tuer d'autres pour imposer leurs convictions ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 12:36

Kadoc a écrit:J'ai pas vu tous les questionnaires, mais quelqu'un a deja repondu oui?
C'est un peu chaud de mettre sur un forum public que tu pourrais violer quelqu'un... :lol:

Ce n'est que dans les situations extrêmes, que tu vois vraiment ce que valent les personnes. Comme à la guerre, par exemple (malheureusement, cela dit).
Moi par exemple, à cette question du viol, je réponds résolument NON. Pour autant qu'une réponse en situation de "sérénité", vaille quelque chose, cela va de soi.
A la guerre par contre, je demanderais à mes camarades, dans le cas ou la Gestapo me chope, de vite disparaître après ma capture, parce que je ne garantie absolument pas que je résisterais à la torture ! :lol: (je ris jaune....)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede rozz le 21 Nov 2016, 12:52

Shoemaker a écrit:30 - Tu fais partie de l'équipe qui est partie coloniser Mars. Atterrissage douloureux, accident, tout le monde meurt, sauf toi et une femme de l'équipe. Incidemment, elle est ton idéal féminin. A peine êtes-vous installés, qu'un message ... un dernier message arrive de la Terre : à cause de l'Ukraine, l'Europe et la Russie sont entrés en conflit, l'OTAN est intervenue, guerre atomique foudroyante, la Terre c'est fini pour quelques siècles ! Vous voilà toi et la fabuleuse dame condamnés à vivre pour toujours sur Mars, qui s'avère pleine de charmes. Pas de problème de survie, puisqu'il y a de l'eau, et la culture de moisissures et de champignons vous permet de respirer et de vous nourrir sans problème et sans limite. Quelques mois après, la routine s'installe, et les désirs sexuels, somme toute légitimes et normaux, naissent en toi. Problème, la dame est totalement anti sexe, car elle appartient à la célèbre secte des Asexualistes Frénétiques de la Rédemption Ultime. Que fais-tu ? Acceptes-tu cette horrible fatalité, ou bien penses tu que tu finiras par la violer ?

Par definition, une femme membre d´une equipe partie COLONISER Mars, ne PEUT PAS etre membre de l´AFRU ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 13:22

:lol:
Oui mais bon, on va arrêter d'influencer les réponses de Seb !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2016, 13:44

37- Toujours en 600 Hornet ? Combien de km à son guidon depuis son achat ? Des envies de changer et si oui vers quoi ?
Sinon, rien à voir car ce n'est pas une question, mais si tu as été un forumiste avec lequel "j'avais du mal", tu es devenu un forumiste que j'apprécie lire même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes prises de position :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 13:46

Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:J'ai pas vu tous les questionnaires, mais quelqu'un a deja repondu oui?
C'est un peu chaud de mettre sur un forum public que tu pourrais violer quelqu'un... :lol:

Ce n'est que dans les situations extrêmes, que tu vois vraiment ce que valent les personnes. Comme à la guerre, par exemple (malheureusement, cela dit).
Moi par exemple, à cette question du viol, je réponds résolument NON. Pour autant qu'une réponse en situation de "sérénité", vaille quelque chose, cela va de soi.
A la guerre par contre, je demanderais à mes camarades, dans le cas ou la Gestapo me chope, de vite disparaître après ma capture, parce que je ne garantie absolument pas que je résisterais à la torture ! :lol: (je ris jaune....)


Sauf que, les situations extrêmes, il faut les vivre autrement que dans ton fauteuil pour savoir ce que tu feras réellement....
Comme on dit au curling, depuis les sièges des spectateurs, on n'a jamais perdu un match...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 14:14

Je suis un "vieux prudent". J'ai donc écrit :
Pour autant qu'une réponse en situation de "sérénité", vaille quelque chose, cela va de soi. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 14:18

Donc, en résumé, tu poses une question en sachant bien que la réponse ne veut rien dire..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 14:21

DCP a écrit:Donc, en résumé, tu poses une question en sachant bien que la réponse ne veut rien dire..... :P

Bon, tu vas arrêter de polluer le jeu de Seb ????!!!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Kadoc le 21 Nov 2016, 14:22

Shoemaker a écrit:Moi par exemple, à cette question du viol, je réponds résolument NON. Pour autant qu'une réponse en situation de "sérénité", vaille quelque chose, cela va de soi.

Bien evidemment, comme 99.9% des gens j'imagine.
Comme dit DCP, l'interessant est justement d'imaginer l'etat psychologique miserable dans lequel on pourrait etre et les trucs qu'on serait capable de faire dans une situation sans issue visible (ca ou autre chose)... Tout le monde te dira non comme ca bien assis dans son canape.
Faudrait que les gens repondent plus precisement: si non, tu fais comment? La ca devient croustillant. :D

Desole Seb. :lol:


38. Tu t'es deja demande comment sont fabriquees les puces de smartphone ou d'ordinateur? Tu sais un peu?
39. Tu cites le melange tradition - modernite, la Coree du Sud t'interesserait moins de ce point de vue-la? Pourquoi?
(sinon 3 semaines, en voyageant dans differents endroits, c'est une bonne facon d'avoir une vue un peu plus precise de la vie la-bas. :good )
40. Que penses-tu du scandale dans lequel est empetree la presidente sud coreenne?
41.Qu'est-ce qui t'avait plu aux USA et a Cuba? Ca a l'air totalement diferent? (je ne connais aucun des deux pays)
42. Tu n'aimes pas trop cuisiner, mais ton menu ideal en tant qu'invite, ce serait quoi? Sans prendre en compte le temps aux fourneaux.
43. Ton top 5 (3, 5 autant que tu veux) des bieres?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2016, 17:54

44/ Tu n'as pas envie d'acheter une PS4 et battlefield 1 pour jouer en ligne avec moi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2016, 18:01

45 - Tu es un trentenaire. Dans 20 ans, ou plus, ou moins, Internet et la technologie vont évoluer certainement, extraordinairement. Les puces diverses et variées seront implantées dans notre corps. On sera un peu bioniques, comme on dit. Tu te soumettras à ces contraintes ou bien tu préfères être déconnecté mais physiquement préservé ?
46 - Tu trouves normal que des animateurs télé, des chanteurs de rap, des pilotes de F1... soient infiniment plus célèbres que l'inventeur du langage binaire ou celui des circuits intégrés, et autres fabuleuses découvertes qui ont réellement changé la civilisation humaine ?...
47 - Penses-tu que ça serait une bonne idée d'enseigner la philosophie dès l'école primaire, comme les maths ou la grammaire ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 22:23

Shoemaker a écrit:30 - Tu fais partie de l'équipe qui est partie coloniser Mars. Atterrissage douloureux, accident, tout le monde meurt, sauf toi et une femme de l'équipe. Incidemment, elle est ton idéal féminin. A peine êtes-vous installés, qu'un message ... un dernier message arrive de la Terre : à cause de l'Ukraine, l'Europe et la Russie sont entrés en conflit, l'OTAN est intervenue, guerre atomique foudroyante, la Terre c'est fini pour quelques siècles ! Vous voilà toi et la fabuleuse dame condamnés à vivre pour toujours sur Mars, qui s'avère pleine de charmes. Pas de problème de survie, puisqu'il y a de l'eau, et la culture de moisissures et de champignons vous permet de respirer et de vous nourrir sans problème et sans limite. Quelques mois après, la routine s'installe, et les désirs sexuels, somme toute légitimes et normaux, naissent en toi. Problème, la dame est totalement anti sexe, car elle appartient à la célèbre secte des Asexualistes Frénétiques de la Rédemption Ultime. Que fais-tu ? Acceptes-tu cette horrible fatalité, ou bien penses tu que tu finiras par la violer ?

Je lui expliquerais que ce n'est pas dans notre intérêt de laisser disparaitre l'espèce humaine. :D

Mais je ne la violerais pas, je pense qu'il est de toute façon techniquement possible de se passer de sexe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 22:32

Shoemaker a écrit:31 - Te sens tu écologiste, au-delà des partis ?

Ca dépend ce qu'on colle comme réalité derrière le mot écologiste. Je suis forcément sensible au sort de la planète mais je n'aime pas cette "écologie forcée". Oui aux investissements dans des énergies alternatives mais non à toute forme de bonus malus simpliste pour les particuliers. Oui à une meilleure isolation des maisons mais non à un tri systématique des déchets dans dix sacs différents. Oui à des voitures moins polluantes mais non au bannissement absolu de la voiture. Tu comprends sans doute le sens de ce que je veux dire, tout est une question d'équilibre.

Shoemaker a écrit:32 - Tu sembles, à priori de droite. Penses-tu qu'il soit raisonnable de continuer à prôner la croissance, alors que la planète n'en peut plus, croulant sous la surexploitation et la démographie ?

Le problème, ce n'est pas la croissance, c'est son rythme. De toute façon, le problème est d'abord démographique, comme tu l'as souligné. Alors, qui sommes nous pour empêcher d'autres nations de profiter du progrès comme nous l'avons nous même fait bien avant eux ? C'est un problème sans solution selon moi.

Shoemaker a écrit:33 - Penses-tu que, globalement, l'élection de Trump soit une bonne chose pour le monde ?

Non. Mais je lui laisse le bénéfice du doute, comme à chacun.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 22:35

Ouais_supère a écrit:34. Plus personne ne te confond avec Stef, que s'est-il passé ?!

Je pense qu'on est simplement, lui et moi, moins présents ici.

Ouais_supère a écrit:35. Si te avais été pilote de F1, à quel pilote actuel ou passé aurais-tu ressemblé, en piste comme hors piste ?

S'il ne faut en choisir qu'un pour les deux côtés, j'aime bien l'aspect assez complet d'Alonso. En piste, c'est Mansell qui m'a fait rêver plus petit. En dehors, j'aime les gens réfléchis, un peu comme un Button.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 22:39

sheon a écrit:
Seb a écrit:26. Le personnage historique que je déteste le plus Tous ceux qui ont tué pour imposer leurs convictions. C'est large, ça va des Croisades aux dictateurs modernes
28. Le fait militaire que j'estime le plus Le débarquement du 6 juin, je n'aurais jamais eu ce courage

36. Est-ce que tu ne penses pas que le débarquement du 6 juin a été fait par des gens qui voulaient en tuer d'autres pour imposer leurs convictions ?

Je pense qu'il a plutôt été pensé par des gens qui voulaient justement défendre leurs convictions démocratiques essentielles, c'est très différent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 22:43

Bob Williams a écrit:37- Toujours en 600 Hornet ? Combien de km à son guidon depuis son achat ? Des envies de changer et si oui vers quoi ?

Oui, toujours en Hornet 600, pour mon grand plaisir, et déjà quelques dizaines de milliers de bornes au compteur (faudra d'ailleurs que j'en profite pour me faire la Bretagne). Et je me rends compte qu'elle aura déjà dix ans l'an prochain. :eek:

Des envies de changer, ce n'est pas ce qui me manque, mais j'ai d'autres priorités financières. Dans le marché actuel, j'aime bien, dans des styles très différents, la Ducati 821, la BMW S 1000 R ou la Honda Africa Twin.

Bob Williams a écrit:Sinon, rien à voir car ce n'est pas une question, mais si tu as été un forumiste avec lequel "j'avais du mal", tu es devenu un forumiste que j'apprécie lire même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes prises de position :o

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 22:52

Kadoc a écrit:38. Tu t'es deja demande comment sont fabriquees les puces de smartphone ou d'ordinateur? Tu sais un peu?

Aucune idée.

Kadoc a écrit:39. Tu cites le melange tradition - modernite, la Coree du Sud t'interesserait moins de ce point de vue-la? Pourquoi?

(sinon 3 semaines, en voyageant dans differents endroits, c'est une bonne facon d'avoir une vue un peu plus precise de la vie la-bas. :good )

Peut-être simplement y a-t-il plus de références à la culture japonaise (manga, jeux vidéo, industrie technologique,...) au quotidien qu'à la culture sud-coréenne. Mais je suis sûr que ça doit être aussi un pays dingue à voir.

Kadoc a écrit:40. Que penses-tu du scandale dans lequel est empetree la presidente sud coreenne?

Aucune idée non plus.

Kadoc a écrit:41.Qu'est-ce qui t'avait plu aux USA et a Cuba? Ca a l'air totalement diferent? (je ne connais aucun des deux pays)

Aux USA, il y a deux choses qui m'ont vraiment impressionné. La culture du "tout est possible", dans laquelle je peux facilement m'identifier, et la démesure, à tous les niveaux. Tout y est plus grand, plus impressionnant,... Je me rends bien compte qu'un tour complet des States, c'est difficile à gérer en gardant ton rythme de vie ici mais un truc qui me tenterait bien dans l'immédiat, c'est la côte ouest des USA. A Cuba, c'est très différent, le temps s'est arrêté il y a soixante ans, avec tout ce que cela implique en bien (surtout) ou en moins bien (aussi). Je suis content d'y être allé maintenant, je pense que le risque est grand que le pays perde une partie de son identité et de sa spécificité.

Kadoc a écrit:42. Tu n'aimes pas trop cuisiner, mais ton menu ideal en tant qu'invite, ce serait quoi? Sans prendre en compte le temps aux fourneaux.

Sérieusement, je suis un fin gourmet, j'apprécie manger beaucoup de choses. Par exemple, là, on va rentrer dans la saison des gibiers, j'adore ça. Avec mon frère, on s'est promis d'aller manger chez Bocuse dans les prochains mois. C'est un truc que je veux absolument faire.

Kadoc a écrit:43. Ton top 5 (3, 5 autant que tu veux) des bieres?

Orval
Houppe
Triple Karmeliet
Zona Cesarini

Là aussi, je suis ouvert à beaucoup de choses (j'aime beaucoup les trappistes et également les IPA dont c'est un peu la mode pour le moment), à quelques exceptions près (stouts par exemple). Je fréquente pas mal de bars à bière, parfois assez pointus, où tu découvres des micro-brasseries vraiment intéressantes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 23:00

Nicklaus a écrit:44/ Tu n'as pas envie d'acheter une PS4 et battlefield 1 pour jouer en ligne avec moi ?

Quand je vois l'utilisation que j'ai de ma PS3, je me dis qu'il ne vaut mieux pas que j'achète une 4. De toute façon, je me limite aux jeux de bagnole et à GTA.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Seb le 21 Nov 2016, 23:08

Shoemaker a écrit:45 - Tu es un trentenaire. Dans 20 ans, ou plus, ou moins, Internet et la technologie vont évoluer certainement, extraordinairement. Les puces diverses et variées seront implantées dans notre corps. On sera un peu bioniques, comme on dit. Tu te soumettras à ces contraintes ou bien tu préfères être déconnecté mais physiquement préservé ?

On s'y soumet déjà aujourd'hui. Si on t'implante un pacemaker, ça te rend déjà un peu bionique. Je pense que c'est à nouveau une question d'équilibre. De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions, la mort est inévitable et on y passera tous. Si l'on peut profiter de technologies pour rendre la vie plus agréable jusque là, pourquoi pas.

Shoemaker a écrit:46 - Tu trouves normal que des animateurs télé, des chanteurs de rap, des pilotes de F1... soient infiniment plus célèbres que l'inventeur du langage binaire ou celui des circuits intégrés, et autres fabuleuses découvertes qui ont réellement changé la civilisation humaine ?...

Ce qui fait la célébrité, ce n'est pas ton apport à la civilisation. :o

Petit, j'étais adapte des Découveurs. Il n'y a pas longtemps, ils repassaient à la télé et je me suis surpris à en regarder quelques-un. Et à ma grande surprise, je suis tombé sur un épisode consacré à Marconi, que je ne connaissais absolument pas. Du coup, quand j'ai regardé ce qu'il nous avait laissé, j'avais presque honte qu'un homme comme ça soit si peu connu du grand public.

Shoemaker a écrit:47 - Penses-tu que ça serait une bonne idée d'enseigner la philosophie dès l'école primaire, comme les maths ou la grammaire ?

Non, c'est beaucoup trop tôt, à chaque âge ses enseignements. J'ai lu l'Ecume des Jours pour la première fois à treize ans, c'est le meilleur moyen de te dégouter de lire un jour du Vian.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede Aiello le 22 Nov 2016, 08:57

Seb a écrit:Et à ma grande surprise, je suis tombé sur un épisode consacré à Marconi, que je ne connaissais absolument pas. Du coup, quand j'ai regardé ce qu'il nous avait laissé, j'avais presque honte qu'un homme comme ça soit si peu connu du grand public.

Moi qui pensais que tout le monde connaissait l'inventeur du pâté !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités

cron