La France, la République... Un jour sans fin sur F1 Express

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La France, la République... Un jour sans fin sur F1 Express

Messagede Sylex le 24 Juil 2016, 21:35

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 24 Juil 2016, 22:19

Un jour sans fin.


:good :good :good
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 24 Juil 2016, 23:41

Sylex a écrit:Un jour sans fin.


:good :good :good


Oui c'est marrant :lol:

Sauf que dans la réalité, c'est exactement le contraire qui se passe (enfin là ou je bosse en tout cas).
Disons qu'on évite les sujets sensibles.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 25 Juil 2016, 06:56

Rainier a écrit:
Sylex a écrit:Un jour sans fin.
...

:good :good :good


Oui c'est marrant :lol:

Sauf que dans la réalité, c'est exactement le contraire qui se passe (enfin là ou je bosse en tout cas).
Disons qu'on évite les sujets sensibles.

Quand je lis ce forum, je trouve que c'est au contraire très réaliste.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 25 Juil 2016, 14:01

Sylex a écrit:
Rainier a écrit:
Sylex a écrit:Un jour sans fin.
...

:good :good :good


Oui c'est marrant :lol:

Sauf que dans la réalité, c'est exactement le contraire qui se passe (enfin là ou je bosse en tout cas).
Disons qu'on évite les sujets sensibles.

Quand je lis ce forum, je trouve que c'est au contraire très réaliste.


Ca n'a rien de contradictoire.

On ne dit pas la même chose quand on s'exprime plus ou moins anonymement sur le Net, et quand on parle directement à une autre personne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 25 Juil 2016, 20:58

Rainier a écrit:
Sylex a écrit:
Rainier a écrit:
Sylex a écrit:Un jour sans fin.
...
:good :good :good
Oui c'est marrant :lol:

Sauf que dans la réalité, c'est exactement le contraire qui se passe (enfin là ou je bosse en tout cas).
Disons qu'on évite les sujets sensibles.
Quand je lis ce forum, je trouve que c'est au contraire très réaliste.
Ca n'a rien de contradictoire.

On ne dit pas la même chose quand on s'exprime plus ou moins anonymement sur le Net, et quand on parle directement à une autre personne.
Ah c'est sur que certains ont les couilles plus grosses bien cachés derrière leur anonymat.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 25 Juil 2016, 21:36

Sylex a écrit:Un jour sans fin.


:good :good :good


Exactement ça!

Hugues
Hugues
 

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 25 Juil 2016, 22:03

Karma! Tout s'explique!



The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Juil 2016, 09:29

Sylex a écrit:
Rainier a écrit:
Sylex a écrit:
Rainier a écrit:
Sylex a écrit:Un jour sans fin.
...
:good :good :good
Oui c'est marrant :lol:

Sauf que dans la réalité, c'est exactement le contraire qui se passe (enfin là ou je bosse en tout cas).
Disons qu'on évite les sujets sensibles.
Quand je lis ce forum, je trouve que c'est au contraire très réaliste.
Ca n'a rien de contradictoire.

On ne dit pas la même chose quand on s'exprime plus ou moins anonymement sur le Net, et quand on parle directement à une autre personne.
Ah c'est sur que certains ont les couilles plus grosses bien cachés derrière leur anonymat.


Ca peut être une histoire de couilles, ça peut être aussi une histoire de politesse et de respect. La civilisation, tout ça...
Tu me diras que ce n'est que du vernis, c'est possible mais le vernis c'est embellit et ça protège.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Juil 2016, 12:27

Hugues a écrit:
Sylex a écrit:Un jour sans fin.


:good :good :good


Exactement ça!

Hugues


Je suppose que tu parles des infos à la radio qui démarrent la journée. Oui c'est exactement ça.

Le reste par contre, c'est juste pour faire rire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Juil 2016, 13:52

Non mais attends, les méchants de l'histoire ce sont ceux qui font des blagues (un peu répétitives, voire lourdes, ok), ceux qui lisent des revues et ceux (celles) qui essayent de discuter.
Il ne faut pas se tromper d'ennemi, quand même.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Né quelque part le 26 Juil 2016, 15:10

Sylex a écrit:Un jour sans fin.


:good :good :good


Ha oui c'est marrant ça, cette façon désinvolte d'inverser les rôles. Comme ce sont les français les méchants (et un peu cons), ça évite toute remise en question...
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 26 Juil 2016, 20:04

Né quelque part a écrit:
Sylex a écrit:Un jour sans fin.


:good :good :good


Ha oui c'est marrant ça, cette façon désinvolte d'inverser les rôles. Comme ce sont les français les méchants (et un peu cons), ça évite toute remise en question...

[**Message édité par la modération**]
Dernière édition par Al Kasil le 26 Juil 2016, 21:10, édité 1 fois.
Raison: Tu as raison, pas d'amalgame...et un peu de retenue dans les termes également, ce serait pas mal. Attiser le feu, c'est pas le moment.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 26 Juil 2016, 21:05

Rainier a écrit:Je suppose que tu parles des infos à la radio qui démarrent la journée. Oui c'est exactement ça.

Le reste par contre, c'est juste pour faire rire.


Non, non. J'ai des connaissances soit musulmans, mais même pas pratiquants, soit seulement basannés et encore moins pratiquant qui s'en prennent plein la gueule à longueur de semaines.
Non à cause des français, parce qu'ils sont français eux aussi, mais à cause des amalgames, vous savez ceux que c'est très ironique de dénoncer.


Ha oui c'est marrant ça, cette façon désinvolte d'inverser les rôles. Comme ce sont les français les méchants (et un peu cons), ça évite toute remise en question...


Remise en question de quoi, quand on y est pour rien dans tout ça ? Qu'on pleure les morts chaque fois, comme tous les français, mais qu'on a en plus le malheur d'être désigné comme coupable de ce qui n'a été commis.
Et ce ne sont pas les français les méchants, Yassine, il est français aussi.
C'est un monde où c'est devenu le seul sujet de discussion le méchant... Le fait d'être ramené à son apparence à chaque fois malgré soi.

C'est facile de mettre une image de médicaments Padamalgam avec un smiley pour rigoler parce que c'est drôle ou pour lever les yeux, parce que c'est ironique.
C'est moins facile de se mettre à la place des gens qui n'y sont pour rien et se prennent des amalgames dans la tête. Et qui paierait des fortunes si ils les avaient et si c'était possible pour passer pour un français comme un autre, pour changer de corps ou pour devenir invisible.

Hugues
Hugues
 

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 26 Juil 2016, 21:59

Shoemaker a écrit:(Rainier)
Gaffe, le mais où est donc HORS ni car n'est pas encore tout à fait au point :D .
Perso, je trébuchais systématiquement sur Quand bien même que je transcrivais avec toute la légèreté du monde, par Combien même. Quand soudain un jour, Marlaga me corrigea...


Ah oui le Hors à la place du Or.
J'ai lu récemment un dossier informatique fait par des gars d'ATOS où cette erreur apparaissait toutes les 2 lignes.

Oui je reconnais que c'est un peu gênant, limite humiliant, de se faire corriger ce genre d'erreur publiquement.
Et je comprends la remarque acerbe de Von R.
J'aurais pu le faire par MP mais autant que tout le monde en profite.
Et je ne le fais que pour les personnes que j'aime bien dans le but de les faire progresser. Et j'accepte qu'elle me rende la pareille.
Donc, tu vois que Marlaga t'aime bien, lui aussi :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylex le 27 Juil 2016, 00:28

Dernière édition par Al Kasil le Hier, 21:10, édité 1 fois.
Raison: Tu as raison, pas d'amalgame...et un peu de retenue dans les termes également, ce serait pas mal. Attiser le feu, c'est pas le moment.

Wow, on en est à épargner la frange désignée en ce lieu.
Mais bon, suggérer le salut nazi sympatoche, c'est le folklore, à côté de ça.

OK. Pas plus surpris que ça en fait.
Je trouvais mon petit mot léger, et une bonne réponse à "leur" "pas d'amalgame".
Ce sketch il dérange parce qu'il met un beau miroir en face de certaines attitudes. Un miroir insoutenable.

Pas sur que ce message résiste à la censure non plus, tant il est subversif. :?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 27 Juil 2016, 00:52

Méh nan :D

Hugues
Hugues
 

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 09:23

Sylex a écrit:Ce sketch il dérange parce qu'il met un beau miroir en face de certaines attitudes. Un miroir insoutenable.


:lol:
Mouarf, ce sketch dérange ? Moi, il ne me dérange pas. Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux. Et après, je suis sûr qu'il reviendra en arrêtant de pleurnicher parce que la France est mieux que ça, même avec tout son affreux racisme et ses regards de travers.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 09:47

Marlaga a écrit:Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux.


Pour y rentrer, il faudrait déjà qu'il en soit arrivé. Or il est français, né à Conflans Saint Honorine, qu'on peut difficilement qualifier de bled.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yassine_Belattar
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 27 Juil 2016, 09:51

Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Ce sketch il dérange parce qu'il met un beau miroir en face de certaines attitudes. Un miroir insoutenable.


:lol:
Mouarf, ce sketch dérange ? Moi, il ne me dérange pas. Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux. Et après, je suis sûr qu'il reviendra en arrêtant de pleurnicher parce que la France est mieux que ça, même avec tout son affreux racisme et ses regards de travers.


Et tu pourrais appliquer ceci à ta petite personne aussi, non ? Vu toutes les critiques que tu écris sur la France, pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte et moins hallal ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 09:53

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux.


Pour y rentrer, il faudrait déjà qu'il en soit arrivé. Or il est français, né à Conflans Saint Honorine, qu'on peut difficilement qualifier de bled.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yassine_Belattar


Je sais bien. Ça n'empêche aucun "Yassine" de parler du bled quand ils y vont en vacances pour revoir les cousins et la famille. Je n'ai pas dit ça au hasard.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 27 Juil 2016, 10:07

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Ce sketch il dérange parce qu'il met un beau miroir en face de certaines attitudes. Un miroir insoutenable.


:lol:
Mouarf, ce sketch dérange ? Moi, il ne me dérange pas. Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux. Et après, je suis sûr qu'il reviendra en arrêtant de pleurnicher parce que la France est mieux que ça, même avec tout son affreux racisme et ses regards de travers.


Et tu pourrais appliquer ceci à ta petite personne aussi, non ? Vu toutes les critiques que tu écris sur la France, pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte et moins hallal ?


Euh je crois que tu es suisse, non ?

Si tu ne comprends pas que le pays d'un français c'est la France et rien que la France et qu'il ne va pas s'exiler car une minorité grandissante veut imposer ses pratiques douteuses, alors occupes toi de tes minarets (et des référendums les concernant) et mêles toi de ce qui te regarde.

(Pour info, je critique aussi et avec la plus grande force, les pratiques douteuses, et les bombardements, que le gouvernement français impose à d'autres pays).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 27 Juil 2016, 10:20

Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Ce sketch il dérange parce qu'il met un beau miroir en face de certaines attitudes. Un miroir insoutenable.


:lol:
Mouarf, ce sketch dérange ? Moi, il ne me dérange pas. Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux. Et après, je suis sûr qu'il reviendra en arrêtant de pleurnicher parce que la France est mieux que ça, même avec tout son affreux racisme et ses regards de travers.


Et tu pourrais appliquer ceci à ta petite personne aussi, non ? Vu toutes les critiques que tu écris sur la France, pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte et moins hallal ?


Euh je crois que tu es suisse, non ?

Si tu ne comprends pas que le pays d'un français c'est la France et rien que la France et qu'il ne va pas s'exiler car une minorité grandissante veut imposer ses pratiques douteuses, alors occupes toi de tes minarets (et des référendums les concernant) et mêles toi de ce qui te regarde.

(Pour info, je critique aussi et avec la plus grande force, les pratiques douteuses, et les bombardements, que le gouvernement français impose à d'autres pays).


Yassine Balatar est français, né en France aussi....donc, suivant ton raisonnement, pourquoi lui dire d'aller ailleurs dans le cas où il se plaindrait de la vie en France ?

Et, pour info, fin 2013, le nombre de français vivant à l'étranger est estimé à 3.5 mio......donc, pour plein de raisons, certains français choississent de vivre ailleurs....donc, on est loin du "le seul pays des français, c'est rien que la France" d'un point de vue du choix du lieu où habiter....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... _de_France
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 27 Juil 2016, 10:50

Rainier a écrit:Si tu ne comprends pas que le pays d'un français c'est la France et rien que la France et qu'il ne va pas s'exiler car une minorité grandissante veut imposer ses pratiques douteuses, alors occupes toi de tes minarets (et des référendums les concernant) et mêles toi de ce qui te regarde.


Quelle ouverture d'esprit, c'est beau !

C'est dommage d'être aussi obtus aux critiques extérieures, surtout que Didier a raison. Vous cherchez à démonter la France, à la changer, pour qu'elle respecte VOS valeurs, discriminantes et liberticides, alors que notre pays a été construit autour de valeurs bien différentes (droits de l'Homme et du Citoyen, constitutions de 1946, de 1958, séparation de l'Église et de l’État...).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 10:56

J'ai quand même tendance à rejoindre Rainier : dire à un français "si t'es pas content, casse-toi de France", c'est du délire total.
Mais ce qui est bien, c'est que ça s'applique au message de marlaga.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 10:56

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Ce sketch il dérange parce qu'il met un beau miroir en face de certaines attitudes. Un miroir insoutenable.


:lol:
Mouarf, ce sketch dérange ? Moi, il ne me dérange pas. Si Yassine est pas content, il peut rentrer au bled voir si ça se passe mieux. Et après, je suis sûr qu'il reviendra en arrêtant de pleurnicher parce que la France est mieux que ça, même avec tout son affreux racisme et ses regards de travers.


Et tu pourrais appliquer ceci à ta petite personne aussi, non ? Vu toutes les critiques que tu écris sur la France, pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte et moins hallal ?


Je critique le gouvernement de la France depuis 40 ans. Pas la France en tant que telle.
Par contre, c'est sûr que si on continue à islamiser le pays et lui faire perdre ses valeurs et son niveau économique, qu'on continue à voiler les femmes et remplacer les églises par des mosquées, il y a des chances que moi comme des millions d'autres finissons par trouver ça insupportable. Tu m'excuseras de ne pas encore m'avouer vaincu, je garde un petit espoir qu'on renverse le cours de l'Histoire.
Par contre, les Yassine qui se plaignent de l'attitude des non-musulmans alors que des musulmans tuent des français au nom de l'islam, ils peuvent aller se faire foutre au bled.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 11:01

"On voile les femmes" : non. Y'a des musulmanes qui portent le voile (par choix pour certaines, par obligation pour d'autres). Jusqu'à présent on n'a pas encore "voilé" de femmes catholiques, juives ou athées.
"on remplace les églises par des mosquées" : non. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'une église qu'on a détruite pour construire une mosquée à la place. On construit des mosquées : oui. On a construit des synagogues aussi. On détruit des églises : oui. Y'a des églises désertées depuis longtemps qui sont détruites. Je ne pense pas que la responsabilité en incombe à l'islam.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 11:09

Aym a écrit:"On voile les femmes" : non. Y'a des musulmanes qui portent le voile (par choix pour certaines, par obligation pour d'autres). Jusqu'à présent on n'a pas encore "voilé" de femmes catholiques, juives ou athées.
"on remplace les églises par des mosquées" : non. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'une église qu'on a détruite pour construire une mosquée à la place. On construit des mosquées : oui. On a construit des synagogues aussi. On détruit des églises : oui. Y'a des églises désertées depuis longtemps qui sont détruites. Je ne pense pas que la responsabilité en incombe à l'islam.


C'est un phénomène général que je décris. On a plus de femmes voilées en Ile de France actuellement qu'il n'y en avait en Iran ou en Afghanistan dans les années 70.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 27 Juil 2016, 11:13

Marlaga a écrit:Par contre, les Yassine qui se plaignent de l'attitude des non-musulmans alors que des musulmans tuent des français au nom de l'islam, ils peuvent aller se faire foutre au bled.


Bin oui....puisque des terroristes tuent au nom d'une vision très particulière de l'islam, les non-musulmans ont le droit de se comporter n'importe comment avec tous les musulmans, de les harceler, de les discriminer.....après tout, c'est leur faute, ils sont musulmans.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2016, 11:13

Une précision collatérale : les femmes Juives intégristes se voilent les cheveux aussi. Mais en France, elles veillent à ne pas "heurter" l'environnement culturel Français, ce en quoi elles ont raison : elles portent donc des perruques discrètes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 11:17

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Par contre, les Yassine qui se plaignent de l'attitude des non-musulmans alors que des musulmans tuent des français au nom de l'islam, ils peuvent aller se faire foutre au bled.


Bin oui....puisque des terroristes tuent au nom d'une vision très particulière de l'islam, les non-musulmans ont le droit de se comporter n'importe comment avec tous les musulmans, de les harceler, de les discriminer.....après tout, c'est leur faute, ils sont musulmans.... :roll:


Tout à fait. Soit ils font le ménage dans leur communauté avec une autorité religieuse compétente et modérée qui nettoie les mosquées radicales et qui interdit les conférences à base de Tariq Ramadan et autres prêcheurs de djihad, et là, ils regagneront la confiance des non-musulmans. Soit ils peuvent aller se faire foutre parce que sans ménage, c'est la complicité donc ils ne pourront pas se plaindre d'être regardés de travers.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 27 Juil 2016, 11:19

Marlaga a écrit:
Tout à fait. Soit ils font le ménage dans leur communauté avec une autorité religieuse compétente et modérée qui nettoie les mosquées radicales et qui interdit les conférences à base de Tariq Ramadan et autres prêcheurs de djihad, et là, ils regagneront la confiance des non-musulmans. Soit ils peuvent aller se faire foutre parce que sans ménage, c'est la complicité donc ils ne pourront pas se plaindre d'être regardés de travers.


À quoi reconnais-tu un Français de confession musulmane pour le regarder de travers ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 11:20

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Tout à fait. Soit ils font le ménage dans leur communauté avec une autorité religieuse compétente et modérée qui nettoie les mosquées radicales et qui interdit les conférences à base de Tariq Ramadan et autres prêcheurs de djihad, et là, ils regagneront la confiance des non-musulmans. Soit ils peuvent aller se faire foutre parce que sans ménage, c'est la complicité donc ils ne pourront pas se plaindre d'être regardés de travers.


À quoi reconnais-tu un Français de confession musulmane pour le regarder de travers ?


Demande à Yassine.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 27 Juil 2016, 11:26

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
À quoi reconnais-tu un Français de confession musulmane pour le regarder de travers ?


Demande à Yassine.


Donc tu demandes à des Français qui ne sont pas de confession musulmane de faire le ménage dans une communauté à laquelle ils n'appartiennent en aucune manière. Retour du fond de sauce identitaire d'extrême droite qui distingue d'abord les Français par leur apparence.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 11:28

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
À quoi reconnais-tu un Français de confession musulmane pour le regarder de travers ?


Demande à Yassine.


Donc tu demandes à des Français qui ne sont pas de confession musulmane de faire le ménage dans une communauté à laquelle ils n'appartiennent en aucune manière.


Où as-tu vu ça ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 27 Juil 2016, 11:34

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:Donc tu demandes à des Français qui ne sont pas de confession musulmane de faire le ménage dans une communauté à laquelle ils n'appartiennent en aucune manière.


Où as-tu vu ça ?


Je te pose cette question:

À quoi reconnais-tu un Français de confession musulmane pour le regarder de travers ?[

Tu me réponds: Demande à Yassine

J'en conclus que tu reprends à ton compte une vision raciste qui mélange Arabe et musulman. Exigeant de toute personne distinguée selon la couleur de sa peau de justifier non seulement des actes des terroristes islamistes.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 11:49

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:Donc tu demandes à des Français qui ne sont pas de confession musulmane de faire le ménage dans une communauté à laquelle ils n'appartiennent en aucune manière.


Où as-tu vu ça ?


Je te pose cette question:

À quoi reconnais-tu un Français de confession musulmane pour le regarder de travers ?[

Tu me réponds: Demande à Yassine

J'en conclus que tu reprends à ton compte une vision raciste qui mélange Arabe et musulman. Exigeant de toute personne distinguée selon la couleur de sa peau de justifier non seulement des actes des terroristes islamistes.


Tu crois intelligent de perdre du temps à ce genre de point de détail ? Dans la plupart des cas en France, un arabe est musulman. Encore une fois, demande à Yassine. Il est musulman Yassine.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 27 Juil 2016, 11:54

Marlaga a écrit:Tu crois intelligent de perdre du temps à ce genre de point de détail ? Dans la plupart des cas en France, un arabe est musulman. Encore une fois, demande à Yassine. Il est musulman Yassine.


Ce n'est pas un détail, c'est l'essence du pacte républicain: il n'y a pas de communauté d'apparence, mais des citoyens libres et égaux animés par l'esprit de fraternité. Quant à ta généralisation, elle est plus qu'hasardeuse, elle est fausse.

Nous n'avons pas de compte à demander à nos concitoyens de confession musulmane sur les actes commis par les terroristes. Regarder tous les Français d'une certaine apparence comme complices de terroristes islamistes est plus que stupide, c'est une provocation haineuse qui n'a rien à voir avec la religion et tout avec un préjugé.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Sylphus le 27 Juil 2016, 11:54

Sylex a écrit:Un jour sans fin.


:good :good :good


Ce sketch est très bien car il montre une chose : on nous pourrit la vie avec l'Islam depuis 15 ans. Et pourquoi d'après vous ? Je vous laisse dérouler la suite.

PS : pourquoi dans son sketch les personnes qui "amalgament" sont toutes blanches bien franchouillardes ?

Shoemaker a écrit:Une précision collatérale : les femmes Juives intégristes se voilent les cheveux aussi. Mais en France, elles veillent à ne pas "heurter" l'environnement culturel Français, ce en quoi elles ont raison : elles portent donc des perruques discrètes.


C'est bien, on commence enfin à avancer sur la question des cultures qui ne s'intègrent pas toutes de la même manière dans un pays.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 27 Juil 2016, 12:02

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Si tu ne comprends pas que le pays d'un français c'est la France et rien que la France et qu'il ne va pas s'exiler car une minorité grandissante veut imposer ses pratiques douteuses, alors occupes toi de tes minarets (et des référendums les concernant) et mêles toi de ce qui te regarde.


Quelle ouverture d'esprit, c'est beau !

C'est dommage d'être aussi obtus aux critiques extérieures, surtout que Didier a raison. Vous cherchez à démonter la France, à la changer, pour qu'elle respecte VOS valeurs, discriminantes et liberticides, alors que notre pays a été construit autour de valeurs bien différentes (droits de l'Homme et du Citoyen, constitutions de 1946, de 1958, séparation de l'Église et de l’État...).


:joliesfleurs: :papillons: : oiseauxquichantent :lutinsjoyeux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Yandex [Bot] et 78 invités