JO de Rio (5-21 août)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede sheon le 15 Sep 2016, 14:01

Après, l’haltérophilie, c'est là où il y a le plus de contrôles positifs avec le vélo.
Le foot, il n'y a aucun contrôle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 15 Sep 2016, 14:45

En fait, dernièrement, il y a eu plus de cas positifs en foot qu'en vélo. Avec pourtant moins de contrôles pour les footeux...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Marlaga le 15 Sep 2016, 14:49

sheon a écrit:Après, l’haltérophilie, c'est là où il y a le plus de contrôles positifs avec le vélo.
Le foot, il n'y a aucun contrôle.


C'est la différence entre des sports où le physique fait absolument tout et d'autres où il faut plus de technique. Tu peux être chargé comme une mule et être nul au foot, au tennis ou piloter comme un pied. Par contre, en étant chargé à mort, on est forcément pas mauvais en haltérophilie ou à vélo.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede sheon le 15 Sep 2016, 15:13

Je pense plutôt que c'est une volonté des instances dirigeantes. En foot, si t'as pas le physique, tu tiens pas le rythme des matchs. Comme en tennis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Garion le 20 Sep 2016, 21:39

Stéphane a écrit:Ca devient compliqué, entre les dopés illégaux pas pris, les prix, les légaux pris ou pas. Les produits qui arrivent ou sortent de la liste (même si ça a été fait dans les règles, le coup de Meldonium a bien marché pour décrédibiliser les russes).

Tout ça est bien lamentable, ouais.

C'est vraiment compliqué. Quand on voit l’escrimeur Grumier (médaille de Bronze en épée individuel et médaille d'or par équipe au JO à Rio et N°1 mondial) qui figure dans la liste des hackers pour avoir pris des anti-inflammatoire en 2009 lors d'un allergie alimentaire (il avait mangé par inadvertance un aiment à base de cacahuète), il était entre la vie et la mort avec un œdème de Quincke durant cet épisode. On se rend compte que ce n'est vraiment pas simple. Certaines dérogation ne sont pas toujours complaisantes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 20 Sep 2016, 22:40

Exactement, pour Nadal, apparemment, ça colle aussi avec des blessures.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités