JO de Rio (5-21 août)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 22:35

Mais si le 50km marche...

Hugues
Hugues
 

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Maverick le 21 Aoû 2016, 22:43

DCP a écrit:Bon, bon, Rio, c'est déjà fini ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je crois que c'est la première fois que je suis autant des JO et c'est toujours sympa de regarder des sports qu'on ne regarde jamais.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 21 Aoû 2016, 22:43

Stéphane a écrit:
DCP a écrit:Bon, bon, Rio, c'est déjà fini ? Qu'en avez-vous pensé ?


Que j'ai vu aucune finale de natation ou athlé. Me semble qu'ils avaient mieux aménagé les horaires à l'époque d'Atlanta.

Sinon, comme en 76 et 96, 6 médailles pour la Belgique. Il y avait la place pour faire un peu mieux, mais il y a aussi des surprises dans le paquet. Bon bilan globalement.


C'est vrai que le décalage horaire, c'était assez pénible, dur de voir les évènements en direct. Heureusement qu'il y avait les replays, même si cela n'a pas la même saveur.

Sinon, bon bilan global pour la Suisse même si 2,3 occasions manquées.
Mentions spéciales pour Schurter enfin en or et pour Spirig en argent en triathlon après sa fantastique victoire à Londres.
Et content pour les brésiliens qu'ils aient remportés l'or en football et en volley.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 21 Aoû 2016, 22:44

Maverick a écrit:
DCP a écrit:Bon, bon, Rio, c'est déjà fini ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je crois que c'est la première fois que je suis autant des JO et c'est toujours sympa de regarder des sports qu'on ne regarde jamais.


Et quelles sont tes meilleures découvertes ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2016, 22:48

Hugues a écrit:Mais si le 50km marche...

Hugues


Ouais, mais j'étais au bureau, donc uniquement par twitter et grâce au show Diniz (bien involontaire).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Maverick le 21 Aoû 2016, 23:06

DCP a écrit:
Maverick a écrit:
DCP a écrit:Bon, bon, Rio, c'est déjà fini ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je crois que c'est la première fois que je suis autant des JO et c'est toujours sympa de regarder des sports qu'on ne regarde jamais.


Et quelles sont tes meilleures découvertes ?
Rugby à 7 et BMX :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Hugues le 21 Aoû 2016, 23:08

Moi j'aurais dit pentathon moderne.
Parce que BMW et rugby à 7 ne m'étaient pas inconnus.

Hugues
Hugues
 

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Maverick le 22 Aoû 2016, 00:30

Bah ouai c'est une marque connu BMW ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 00:37

Maverick a écrit:Bah ouai c'est une marque connu BMW ! :D


Le sport auto bientot aux JO ? saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede echoes le 22 Aoû 2016, 01:40

Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2016, 07:20

Moi le truc que j'ai découvert et qui m'a valu le plus gros fou rire des vacances, c'est le truc de vélo en salle où deux cyclistes se regardent dans le blanc des yeux en roulant tellement lentement qu'on dirait qu'ils vont se casser la gueule pendant 2 tours et puis qui accélèrent d'un coup sur les derniers mètres en se coupant la route mutuellement à la limite de se foutre en l'air. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 07:53

echoes a écrit:Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.


Je commencerais par les trucs avec les chevaux, perso.

Mais c'est pas évident d'avoir des critères à peu près objectifs pour désigner les sports.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede echoes le 22 Aoû 2016, 09:52

Stéphane a écrit:
echoes a écrit:Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.


Je commencerais par les trucs avec les chevaux, perso.

Mais c'est pas évident d'avoir des critères à peu près objectifs pour désigner les sports.


Une médaille d'or au J.O, ça doit être le truc ultime pour un athlète dans son sport. C'est ça le critère n°1. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la présence des sports un peu obscurs mais ceux qui ont déjà des événements énormes hors J.O n'y ont pas leur place. Tu demandes à un joueur de foot s'il préfère gagner une CDM ou les J.O, il va te répondre la CDM. Tu demandes à un tennisman s'il préfère gagner Wimbledon ou les J.O, il va te répondre Wimbledon. Et tu demandes à un cycliste s'il préfère gagner le Tour de France ou les J.O, il va te répondre le Tour de France.

Après en ce qui me concerne, les J.O se résument grossièrement à l'athlé, la natation, l'escrime, le judo, l'aviron et 3 sports collectifs (basket, hand, volley). Le reste, je regarde éventuellement d'un oeil curieux mais pas plus.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 10:21

Je suis globalement d'accord, c'est aussi un critère qui me parait logique, même si pas toujours évident à quantifier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 10:30

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:
echoes a écrit:Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.


Je commencerais par les trucs avec les chevaux, perso.

Mais c'est pas évident d'avoir des critères à peu près objectifs pour désigner les sports.


Une médaille d'or au J.O, ça doit être le truc ultime pour un athlète dans son sport. C'est ça le critère n°1. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la présence des sports un peu obscurs mais ceux qui ont déjà des événements énormes hors J.O n'y ont pas leur place. Tu demandes à un joueur de foot s'il préfère gagner une CDM ou les J.O, il va te répondre la CDM. Tu demandes à un tennisman s'il préfère gagner Wimbledon ou les J.O, il va te répondre Wimbledon. Et tu demandes à un cycliste s'il préfère gagner le Tour de France ou les J.O, il va te répondre le Tour de France.

Après en ce qui me concerne, les J.O se résument grossièrement à l'athlé, la natation, l'escrime, le judo, l'aviron et 3 sports collectifs (basket, hand, volley). Le reste, je regarde éventuellement d'un oeil curieux mais pas plus.


C'est une façon de voir les choses, tu demandes à un joueur de basket s'il préfère un titre NBA ou un titre olympique.....ils rêvent tous plutôt de la NBA, non ?
Tu peux aussi mettre le golf dans cette catégorie alors...et le foot, c'est un peu différent, car ce sont des équipes de jeunes (à part 3 renforts), donc je trouve bien joué de la part de la FIFA qui évite ainsi cette comparaison....Et le rugby à 7....bon, ce n'est pas le rugby à 15, donc pas de concurrence directe, mais quand même.....la coupe du monde ou le tournoi des 5 nations sont bien plus prestigieux pour un joueur...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Aiello le 22 Aoû 2016, 10:31

En fait, est-ce que ça ne correspond pas également à la distinction entre sports-pros-à-gros-salaires et sport amateur ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 10:41

Aiello a écrit:En fait, est-ce que ça ne correspond pas également à la distinction entre sports-pros-à-gros-salaires et sport amateur ?


Tu as aussi des sports pro à bons ou moyens salaires qui permettent à un athlète de gagner sa vie, mais les JO sont plus importants...ce n'est pas aussi tranché que cela en deux catégories seulement. et gros salaire, pour des sports comme le tennis, tu as intérêt d'être au haut du panier pour gagner vraiment bien gagner ta vie...et il ne semble pas que les cyclistes, à part les meilleurs, aient des salaires astronomiques.....
.... il y a quand même un lien, c'est sûr....mais ce n'est pas aussi simple que cela...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 10:51

Dans ce cas là, tu peux aussi virer le 100m du programme de l'athlé,...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 10:59

Stéphane a écrit:Dans ce cas là, tu peux aussi virer le 100m du programme de l'athlé,...


L'athlétisme a quand même construit sa légende sur les exploits aux JO, tu te souviens par exemple bien plus facilement des champions olympiques de 100 m que des champions du monde ou des vainqueurs de la ligue de diamant....alors que, genre pour le cyclisme sur route ou le tennis, tu ne vas quasiment jamais évoquer les JO comme souvenirs "de légende" ..... ( à part pour la carrière de Marc Rosset car il n'a rien gagné d'autre.... :D )

Enfin, de toute façon, ce n'est pas un critère pour le CIO....dont les décisions d'inclure / exclure un sport est bien plus souvent le fait de réseaux d'influences plutôt que de respect des critères officiels...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 11:05

Tout évolue, donc, oui.

Par contre, pour le cyclisme, je peux te citer les champion olympiques depuis que c'est les pros (92 aussi, mais je l'ai su qu'en 95 RIP), alors que les vainqueurs du TdF, de 99 à 2005, j'en suis incapable :D
:jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 11:38

:roll: :lol:

Pour les vainqueurs des JO, si tu y arrives sans regarder sur internet, chapeau..... :prost:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 11:40

En cyclisme oui, même si ma mémoire veut effacer le résultat de 2012.

Par contre, le 100m en athlé d'Athènes ou Sydney, je sèche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 11:51

Greene en 2000 et Gatlin en 2004 (j'ai regardé, je pensais que Gatlin devait en avoir un...) mais tu tes rappelles sûrement encore moins des champions du monde de 100m.
Et 2012, qu'est-ce qu'il s'est passé de si terrible que tu désires l'oublier, à part la chute de Cancellara en tête proche du but ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 13:11

Tu vois, t'as du regarder.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 13:22

Et ? Ce que je disais ce qu'une médaille aux JO avait plus d'importance qu'une médaille aux championnats du monde...
Après, perso, je me souviens mal des JO mais encore plus mal des championnats du monde...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede sheon le 22 Aoû 2016, 13:23

Ouais_supère a écrit:Moi le truc que j'ai découvert et qui m'a valu le plus gros fou rire des vacances, c'est le truc de vélo en salle où deux cyclistes se regardent dans le blanc des yeux en roulant tellement lentement qu'on dirait qu'ils vont se casser la gueule pendant 2 tours et puis qui accélèrent d'un coup sur les derniers mètres en se coupant la route mutuellement à la limite de se foutre en l'air. :D

Le mieux, c'était quand même qu'on nous survende Grégory Bauget, comme en 2012, et qu'il se plante comme une grosse buse. :lol:
Stéphane a écrit:
echoes a écrit:Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.


Je commencerais par les trucs avec les chevaux, perso.

Le dressage (très difficile d'accès pour ceux qui n'ont jamais fait d'équitation) ? Ou l'ensemble des épreuves ? Parce que le cross et le saut d'obstacles, c'est quand même très lisible et facile à suivre. Pourquoi on les virerait ?

Moi, c'est plutôt la gymnastique rythmique que je virerais. Voir des gamines jouer avec des cerceaux et des rubans, bof...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 13:27

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi le truc que j'ai découvert et qui m'a valu le plus gros fou rire des vacances, c'est le truc de vélo en salle où deux cyclistes se regardent dans le blanc des yeux en roulant tellement lentement qu'on dirait qu'ils vont se casser la gueule pendant 2 tours et puis qui accélèrent d'un coup sur les derniers mètres en se coupant la route mutuellement à la limite de se foutre en l'air. :D

Le mieux, c'était quand même qu'on nous survende Grégory Bauget, comme en 2012, et qu'il se plante comme une grosse buse. :lol:
Stéphane a écrit:
echoes a écrit:Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.


Je commencerais par les trucs avec les chevaux, perso.

Le dressage (très difficile d'accès pour ceux qui n'ont jamais fait d'équitation) ? Ou l'ensemble des épreuves ? Parce que le cross et le saut d'obstacles, c'est quand même très lisible et facile à suivre. Pourquoi on les virerait ?

Moi, c'est plutôt la gymnastique rythmique que je virerais. Voir des gamines jouer avec des cerceaux et des rubans, bof...


C'est le coté "esclavage" des chevaux que je trouve dépassé.

Pour la gym rythmique, je suis d'accord, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2016, 13:30

À propos des gymnastes femme, d'ailleurs, sans déconner, je voudrais vraiment voir leur carte d'identité.

Que certaines osent me dire qu'elles ont vraiment plus de 12 ans.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede sheon le 22 Aoû 2016, 13:32

Ouais_supère a écrit:À propos des gymnastes femme, d'ailleurs, sans déconner, je voudrais vraiment voir leur carte d'identité.

Que certaines osent me dire qu'elles ont vraiment plus de 12 ans.

T'as vu la brésilienne qui fait 1m33 ? :lol:
Stéphane a écrit:C'est le coté "esclavage" des chevaux que je trouve dépassé.

Je manque probablement d'objectivité sur le sujet, mais pour moi, un cavalier qui n'a aucune complicité/harmonie avec sa monture n'ira pas loin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2016, 13:35

Le bon traitement des chevaux est quand même très contrôlé, et les disqualifications pour excès de coups et usage des éperons sont monnaie courante.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 13:40

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:À propos des gymnastes femme, d'ailleurs, sans déconner, je voudrais vraiment voir leur carte d'identité.

Que certaines osent me dire qu'elles ont vraiment plus de 12 ans.

T'as vu la brésilienne qui fait 1m33 ? :lol:
Stéphane a écrit:C'est le coté "esclavage" des chevaux que je trouve dépassé.

Je manque probablement d'objectivité sur le sujet, mais pour moi, un cavalier qui n'a aucune complicité/harmonie avec sa monture n'ira pas loin.


Bien sûr, mais ça m'a toujours paru bizarre quand-même, au JO.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede sheon le 22 Aoû 2016, 13:43

Moi, ce qui m'a paru le plus bizarre à ces J.O., c'est qu'on annonce le retour du golf après cent ans d'absence, et que tous les meilleurs mondiaux se désistent les uns après les autres "par peur de Zika".
On peut déjà en conclure que le golf peut repartir aussi vite qu'il est venu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2016, 13:44

J'imagine que beaucoup de choses sont affaires de lobbying dans le choix des épreuves de Jeux Olympiques.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 13:48

Ouais_supère a écrit:J'imagine que beaucoup de choses sont affaires de lobbying dans le choix des épreuves de Jeux Olympiques.


Un peu, mon neveu. :P (désolé, ce lundi matin au bureau, je pète un peu les plombs...)

Il ne suffit pas de remplir les critères, il faut également avoir les bonnes relations pour entrer dans la famille olympique....c'est pour cela que le taekwando a réussi à y entrer avant le karaté....


Sinon, il y a pire que les français dans la façon de protester contre une décision arbitrale...
http://www.lematin.ch/sports/jo2016/deu ... y/11756677
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2016, 13:52

sheon a écrit:Je manque probablement d'objectivité sur le sujet, mais pour moi, un cavalier qui n'a aucune complicité/harmonie avec sa monture n'ira pas loin.


Tu pratiques l'équitation ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 13:52

sheon a écrit:Moi, ce qui m'a paru le plus bizarre à ces J.O., c'est qu'on annonce le retour du golf après cent ans d'absence, et que tous les meilleurs mondiaux se désistent les uns après les autres "par peur de Zika".
On peut déjà en conclure que le golf peut repartir aussi vite qu'il est venu.


D'un autre coté, les golfeurs présent ont dit avoir vraiment bien aimé l'ambiance, le fait de représenter son pays, et, surtout, ceux qui avaient hésité ont été bien contents de venir quand-même. Je pense qu'il y aura moins de désistements la prochaine fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Aiello le 22 Aoû 2016, 14:31

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:Moi, ce qui m'a paru le plus bizarre à ces J.O., c'est qu'on annonce le retour du golf après cent ans d'absence, et que tous les meilleurs mondiaux se désistent les uns après les autres "par peur de Zika".
On peut déjà en conclure que le golf peut repartir aussi vite qu'il est venu.


D'un autre coté, les golfeurs présent ont dit avoir vraiment bien aimé l'ambiance, le fait de représenter son pays, et, surtout, ceux qui avaient hésité ont été bien contents de venir quand-même. Je pense qu'il y aura moins de désistements la prochaine fois.

Autrement dit, il faudra un peu de temps avant que le golf fasse son trou.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede DCP le 22 Aoû 2016, 14:34

Aiello a écrit:
Stéphane a écrit:
sheon a écrit:Moi, ce qui m'a paru le plus bizarre à ces J.O., c'est qu'on annonce le retour du golf après cent ans d'absence, et que tous les meilleurs mondiaux se désistent les uns après les autres "par peur de Zika".
On peut déjà en conclure que le golf peut repartir aussi vite qu'il est venu.


D'un autre coté, les golfeurs présent ont dit avoir vraiment bien aimé l'ambiance, le fait de représenter son pays, et, surtout, ceux qui avaient hésité ont été bien contents de venir quand-même. Je pense qu'il y aura moins de désistements la prochaine fois.

Autrement dit, il faudra un peu de temps avant que le golf fasse son trou.


:prost: :prost: :metal tusors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2016, 14:35

exac'
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede Sylphus le 22 Aoû 2016, 16:19

echoes a écrit:Il y a quand même pas mal de sports qui n'ont rien à foutre aux J.O. A commencer par le foot, le tennis et le cyclisme sur route.


Il y a d'autres sports qui posent questions :

- le dressage de chevaux, quel rapport avec le sport ?
- tous les sports de combat où seule la violence compte (en particulier en boxe et en taekwondo où le but est de défoncer la tête de son adversaire).
- le tir (pour le symbole)

Après il y a des sports stupides (le cyclisme sur piste, la marche, le 100m etc...) mais il y aura toujours des bip pour te parler de "subjectivité".
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: JO de Rio (5-21 août)

Messagede iceman46 le 22 Aoû 2016, 19:38

bon maintenant les para jeux olympiques eux ils meritent vraiment le respect.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 190 invités

cron