BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Nuvo le 01 Juil 2016, 11:18

Stéphane a écrit:zizitourikiki :D


:mouarf: :mouarf: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 01 Juil 2016, 11:48

von Rauffenstein a écrit:Oui. certes. Mais pourquoi ?


Pour prendre la place, pardi !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 01 Juil 2016, 12:56

von Rauffenstein a écrit:
DCP a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pourquoi Boris ne va pas au bout ?


Manque de soutiens dans son parti, apparemment...

Y a autre chose....

Kerry...les USA ne veulent pas de boris.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Waddle le 01 Juil 2016, 14:57

Hugues a écrit:
Sylphus a écrit:C'est ça nos intellectuels en 2016 en France ? Je préfère encore BHL, au-moins il est drôle.


C'est par gémellisme ?



Sylphus a écrit:Farage reconnaît la défaite.

Le Brexit a échoué, le peuple a tranché.


:oops:

Ou par hautes oeillères ?

Hugues
:-D :-D :-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 01 Juil 2016, 16:31

Hugues a écrit:
denim a écrit:ah j'oubliais...non seulement il faut "l'unanimité" mais en plus,il faut surtout,éliminer tout ceux qui sont en poste actuellement.
et ce jusqu'aux USA,vu l'influence qu'ils ont sur l'UE.
c'est pas gagné...
donc les voeux pieux de Sapir et des 19 autres qu'ils les mettent de côté pour les raconter en guise de "contes" à leurs petits enfants lors du coucher.
"il était une fois..." :roll:
la seule chose de valable c'est que ce système se casse la gueule tout seul et si,un autre pays embraye sur l'Angleterre,y a de grandes chances que ça se produise.
sinon ils chercheront à prolonger le "système" à tout prix.
a t'on entendu Juncker...Redding...Schulz...Tusk...pour ne citer qu'eux,parler de plus de démocratie et d'écoute envers les peuples européens ??...
ils ne sont pas dans cet optique là.


Ils savent très bien que ça ne sera pas entendu par les dirigeants

Mais la politique c'est aussi mettre les idées dans le débat public. C'est le seul rôle de cette tribune denim, que les citoyens soient au fait de ce qu'il faudrait réaliser, qu'il y a une alternative à "TINA" (there is no alternative).

hugues


ARTICLE 48 !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Waddle le 03 Juil 2016, 11:16

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 03 Juil 2016, 11:40

ah oui "direct matin".
y a aussi "youpi matin".

moi ce qui m'inquiète énormément pour l'Angleterre c'est ça..Une fuite des talents du championnat anglais.

là je crois que la messe est dite,ce pays est mort.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 03 Juil 2016, 12:28



Ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 03 Juil 2016, 12:39

en plus ce sont certainement les mêmes qui pronostiquent sur les conséquences du "brexit",qui ont pronostiqué sur le formidable "Eldorado" européen à l'époque.
pauvres d'eux...l'Angleterre c'est devenue le tiers monde.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 03 Juil 2016, 12:47

allez...un peu de baume au coeur avec l'énculé de service qui en catimini a passé outre les états pour mettre en place le "CETA"...accord avec les canadiens.
et ensuite au tour du TAFTA...

Image

la méthode des "petits pas" ou de "l'engrenage"...que pierre Hillard explique souvent dans ses interviews.

un petit compte rendu de son CV.
voilà par quoi on est "dirigé".

"Avant d'être président de la Commission européenne, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker a été Premier ministre du Luxembourg.
Il a été contraint de démissionner de ce poste le 11 juillet 2013, à la suite d'un énorme scandale concernant les services de renseignement luxembourgeois, accusés d'avoir constitué - à sa demande - une véritable police secrète et politique en fichant illégalement des centaines de milliers de citoyens luxembourgeois, c'est-à-dire une grande partie de la population du Grand-Duché !
Chose incroyable, les dirigeants de l'Union européenne l'ont néanmoins choisi, le 27 juin 2014, pour prendre la présidence de la Commission européenne en novembre 2014.
À peine avait-il pris ses fonctions à la tête de la Commission européenne qu'il a été personnellement mis en cause dans l'affaire « Luxembourg Leaks » : plusieurs journaux ont révélé de manière détaillée l'organisation de l'évasion fiscale de plus de 1000 entreprises avec l'approbation de l'administration luxembourgeoise des impôts.
Au total, ce sont des dizaines et des dizaines de milliards de dollars que ce système a permis aux grands groupes mondiaux d'économiser, au détriments des recettes fiscales des États, par ailleurs constamment accusés de ne pas être capables d'équilibrer leur budgets nationaux !
Ce nouveau scandale éclaboussait directement Jean-Claude Juncker en tant qu'ancien Premier ministre du Grand-Duché du Luxembourg de 1995 à 2013.
Sous la pression politique et médiatique, ce dernier a répondu, le 12 novembre 2014, n'avoir « jamais donné d’instructions sur aucun dossier particulier » dans ce cadre. Il a fait valoir que les "rulings fiscaux" permettant aux entreprises d'obtenir des engagements de l'administration fiscale sur les impositions futures étaient conformes aux règles internationales, mais il a néanmoins reconnu qu'ils vont à l'encontre de la « justice fiscale » et des « normes éthiques et morales ».
Pour le quotidien Les Échos, l'enquête « a sapé une partie de la légitimité de Jean-Claude Juncker » qui s'est vu ravalé « à un rôle de grand ordonnateur de l'évasion fiscale ».
Une motion de censure contre Juncker comprenant soixante-dix-sept signataires a été lancée au Parlement européen par le parti politique italien Mouvement 5 étoiles. La motion précisait que « Jean-Claude Juncker ayant occupé le poste de Premier ministre pendant toute la durée de ces accords le rend directement responsable des politiques d'évitement fiscal ». Elle a été écartée car les conservateurs et les sociaux-démocrates, qui ont la majorité au Parlement européen, ont soutenu « sans ambiguïté » Jean-Claude Juncker.
En clair, cela signifie que les députés français de LR, de l'UDI, du MoDem et du PS ont soutenu sans réserve l'auteur de cette escroquerie fiscale planétaire coûtant des dizaines de milliards d'euros par an au budget français, du fait d'un manque à gagner de recettes fiscales.
Enfin, Jean-Claude Juncker a une conception bien particulière de la démocratie. Plusieurs "petites phrases" sorties de sa bouche l'ont ainsi rendu célèbre pour son goût prononcé pour la dictature européenne :
a)- Déclaration de Jean-Claude Juncker sur le référendum français de 2005 : « Si c'est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c'est non, nous dirons : on continue ! »
(entretien publié dans Le Soir du 25 mai 2005)
b)- Déclaration de Jean-Claude Juncker sur le traité de Lisbonne : « Bien entendu, il y aura des transferts de souveraineté. Mais serais-je intelligent d'attirer l'attention du public sur ce fait ? » (entretien publié dans The Daily Telegraph du 3 juillet 2007)
c)- Déclaration de Jean-Claude Juncker sur la crise grecque :
« Lorsque cela devient important, vous devez mentir » (conférence filmée d'avril 2011)
d)- Déclaration de Jean-Claude Juncker lors de l'élection de Tsipras et de Syriza en Grèce :
« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens »
(entretien publié dans Le Figaro du 29 janvier 2015)
Cette nouvelle déclaration du 29 juin 2016, par laquelle il demande que soit signé un traité de libre-échange sans même demander l'avis des parlements nationaux, prouve que Jean-Claude Juncker, derrière son air faussement jovial, s'inscrit parfaitement dans la ligne idéologique de son lointain prédécesseur au poste de président de la Commission : Walter Hallstein, juriste allemand proche du parti nazi ayant élaboré les premiers projets de "Nouvelle Europe" entre Hitler et Mussolini.
Je précise que Jean-Claude Juncker, entre autres colifichets symboliques, est lauréat du Grand Prix Charlemagne et Grand officier de l'ordre national français de la Légion d'honneur...."
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 03 Juil 2016, 14:39

von Rauffenstein a écrit:Pourquoi Boris ne va pas au bout ?


Boris Johnson s’est retiré suite à un complot politique dont il a été victime de la part de ses amis du parti conservateur. Il n’avait tout simplement pas la possibilité de se maintenir. Son retrait ne signifie pas une renonciation au Brexit.
Theresa May et Michael Gove, les deux candidats favoris à la succession de David Cameron, sont eux aussi résolus au Brexit.
Gove s’est servi de Johnson et de ses qualités charismatiques pour remporter le Brexit (auquel Johnson n’était pas acquis au départ), et il l’a jeté comme une vieille chaussette une fois la victoire acquise, dans le but de se réserver le poste de premier ministre. Ce n’est pas glorieux (et Gove a subi un torrent d’insultes en retour), mais c’est neutre du point de vue de l’issue du Brexit.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Stéphane le 03 Juil 2016, 15:24

:lol: C'est House of Cards chez les Conservateurs British.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 03 Juil 2016, 16:09

oui mais Boris sera anobli pour service rendu à la couronne. :D

il a été envoyé au casse pipe,maintenant place au sérieux.

Selon le quotidien conservateur Daily Telegraph, Mme May fait la course en tête pour l'heure, soutenue par plus de 60 députés conservateurs parmi lesquels neuf ministres. "Theresa est la mieux placée pour mener notre sortie de l'UE", a déclaré le ministre de la Défense Michael Fallon, saluant "son bilan, son tempérament et son engagement à unir le parti et le pays". Michael Gove risque, lui, de pâtir de sa double trahison - d'abord de son ami David Cameron, puis de Boris Johnson - qui lui vaut nombre d'inimitiés au sein des députés conservateurs, dont 60% ont voté pour un maintien dans l'UE. Le ministre du Travail Stephen Crabb, l'ancien secrétaire d'État à la Défense Liam Fox et la secrétaire d'Etat à l'Energie Andrea Leadsom ont également déposé leurs candidatures pour succéder à David Cameron.
Les deux favoris à la succession du Premier ministre britannique David Cameron, Theresa May et Michael Gove, ont annoncé qu'ils ne déclencheraient pas la procédure du Brexit avant fin 2016, voire en 2017. Les dirigeants européens, eux, appellent à l'activation la plus rapide possible de l'article 50 pour mettre fin à l'incertitude ambiante.

oulalaaaaaa...mais qu'est ce qu'il va dire françois ???
il va encore s'énerver tout rouge. :pouet:
il va les menacer,voir même les sanctionner. :poulet:

j'ai comme l'intuition que c'est vous l'UE qui allait vous faire manipuler pour pas dire enculer.
car jusqu'à présent,mis à part les gesticulations et autres gigotages de mâchoires,on ne peut pas dire que vous soyez vaillants et pertinents...ah si,pour les grecs,là oui pour ça balaise,du grand niveau,un grand jet de pot de chambre,à eux de nettoyer.
seulement l'Angleterre c'est pas la Grèce.
Dernière édition par denim le 03 Juil 2016, 16:21, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Rainier le 03 Juil 2016, 16:21



Direct Matin, c'est le journal avec les editoriaux de l'affreux (et ex imMonde) Colombani ?

"Selon leurs projections, le produit intérieur brut (PIB) du pays serait d'ici à 2030 inférieur de 6% à ce qu'il aurait été en cas de poursuite de l'aventure européenne."


Les experts qui font des projections pour 2030 :lol: :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 03 Juil 2016, 16:22

ah ben tiens...c'est ça le fait d'avoir des "couilles" de cristal.
ils n'ont rien vu venir en 2008 mais pour 2030 ils sont prêts.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ghinzani le 04 Juil 2016, 09:27

Thérèsa May me semble bien comme premier ministre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 04 Juil 2016, 11:00

Farage démissionne de UKIP puisqu'il dit avoir atteint son objectif "récupérer mon pays". Maintenant "je veux récupérer ma vie et ma famille".

Hugues
Hugues
 

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Feyd le 04 Juil 2016, 11:30

Traduction "j'ai foutu la merde je me casse vite fait. Qui plus est j'ai menti sur l'argent reversé à la sécurité sociale"

De même pour Johnson qui se chie dessus qd on pense à lui pour remplacer Cameron.

Courage, fuyons.

Démerdez-vous Monsieurs les anglais maintenant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 11:32

Feyd a écrit:Traduction "j'ai foutu la merde je me casse vite fait. Qui plus est j'ai menti sur l'argent reversé à la sécurité sociale"

De même pour Johnson qui se chie dessus qd on pense à lui pour remplacer Cameron.

Courage, fuyons.

Démerdez-vous Monsieurs les anglais maintenant.

Farage n'a JAMAIS menti sur l'argent reversé à la sécu. Tu es victime de désinformation.

C'est dans le camp du Brexit (qui est forcément un mélange hétéroclite) que certains ont affirmé que cela provoquerait un gain de 350 millions de livres pour la Sécu.
Mais Farage n'a JAMAIS promis cela et il a justement dit après le Brexit "Je ne pourrais jamais promettre cela et ceux qui l'ont fait ont fait une erreur".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 04 Juil 2016, 11:33

Sont forts les Anglais. Europe ou pas, ils tireront toujours leur épingle du jeu. Même dans l'Europe, ils en soutiraient la substantifique moelle sans jamais en vérité abdiquer une once de leur souveraineté. Pas con, Albion !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede rozz le 04 Juil 2016, 11:34

Waddle a écrit:Farage n'a JAMAIS menti sur l'argent reversé à la sécu. Tu es victime de désinformation.

C'est dans le camp du Brexit (qui est forcément un mélange hétéroclite) que certains ont affirmé que cela provoquerait un gain de 350 millions de livres pour la Sécu.
Mais Farage n'a JAMAIS promis cela et il a justement dit après le Brexit "Je ne pourrais jamais promettre cela et ceux qui l'ont fait ont fait une erreur".


il aurait peut-etre pu le dire avant.
Qui ne dit mot consent comme dit l´adage....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 11:39

rozz a écrit:
Waddle a écrit:Farage n'a JAMAIS menti sur l'argent reversé à la sécu. Tu es victime de désinformation.

C'est dans le camp du Brexit (qui est forcément un mélange hétéroclite) que certains ont affirmé que cela provoquerait un gain de 350 millions de livres pour la Sécu.
Mais Farage n'a JAMAIS promis cela et il a justement dit après le Brexit "Je ne pourrais jamais promettre cela et ceux qui l'ont fait ont fait une erreur".


il aurait peut-etre pu le dire avant.
Qui ne dit mot consent comme dit l´adage....

Si tu as des infos montrant qu'on l'a interrogé dessus et qu'il n'a rien dit, je veux bien.

Autrement, ce n'est pas parce qu'il est pour le Brexit qu'il est responsable de tous les arguments des pro-Brexit, et qu'il doive justifier la totalité de ces arguments.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 11:43

Procédure judiciaire pour bloquer le "Brexit"

Le cabinet d'avocats Mishcon de Reya a annoncé avoir lancé une procédure exigeant que le Parlement se prononce sur la sortie britannique de l'Union européenne avant que ne soit formellement enclenché le mécanisme prévu par les traités européens.

La suite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... brexit.php
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 11:57

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:Farage n'a JAMAIS menti sur l'argent reversé à la sécu. Tu es victime de désinformation.

C'est dans le camp du Brexit (qui est forcément un mélange hétéroclite) que certains ont affirmé que cela provoquerait un gain de 350 millions de livres pour la Sécu.
Mais Farage n'a JAMAIS promis cela et il a justement dit après le Brexit "Je ne pourrais jamais promettre cela et ceux qui l'ont fait ont fait une erreur".


il aurait peut-etre pu le dire avant.
Qui ne dit mot consent comme dit l´adage....

Si tu as des infos montrant qu'on l'a interrogé dessus et qu'il n'a rien dit, je veux bien.

Autrement, ce n'est pas parce qu'il est pour le Brexit qu'il est responsable de tous les arguments des pro-Brexit, et qu'il doive justifier la totalité de ces arguments.


Qui plus est, les journalistes européistes essaient de faire croire que les pro-Brexit ont menti, en insistant à longueur de journée sur ce point, mais examinent-ils les arguments des pro-remain ?
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede rozz le 04 Juil 2016, 12:17

Waddle a écrit:
rozz a écrit:
Waddle a écrit:Farage n'a JAMAIS menti sur l'argent reversé à la sécu. Tu es victime de désinformation.

C'est dans le camp du Brexit (qui est forcément un mélange hétéroclite) que certains ont affirmé que cela provoquerait un gain de 350 millions de livres pour la Sécu.
Mais Farage n'a JAMAIS promis cela et il a justement dit après le Brexit "Je ne pourrais jamais promettre cela et ceux qui l'ont fait ont fait une erreur".


il aurait peut-etre pu le dire avant.
Qui ne dit mot consent comme dit l´adage....

Si tu as des infos montrant qu'on l'a interrogé dessus et qu'il n'a rien dit, je veux bien.

Autrement, ce n'est pas parce qu'il est pour le Brexit qu'il est responsable de tous les arguments des pro-Brexit, et qu'il doive justifier la totalité de ces arguments.

mouais, on peut prendre les gens pour des cons si on veut....

et juste histoire d´eviter que tu ne me classes dans un camp ou l´autre : le Brexit je n´etais ni pour ni contre. Enfin, d´un coté j´etais plutot pour histoire qu´on montre à l´Europe, que ce n´est pas de cette Europe là qu´on veut. De l´autre, j´ai trouvé les arguments des pro-brexit (in UK) quand meme tres teintés de populisme.
Dernière édition par rozz le 04 Juil 2016, 14:47, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Stéphane le 04 Juil 2016, 12:36

Hugues a écrit:Farage démissionne de UKIP puisqu'il dit avoir atteint son objectif "récupérer mon pays". Maintenant "je veux récupérer ma vie et ma famille".

Hugues


Ah ben forcément, il a perdu sa tribune, il est devenu inutile, logique. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 12:54

C'est bizarre ces abandons soudains des grands leaders du Leave. Boris et Farrage...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 12:56

A se demander si ces mecs n'étaient pas dès le départ financés par le système juste pour montrer que le courant du Leave était du pur populisme incapable de gouverner. Une sorte de décrédibilisation d'un courant pour mieux asseoir le fédéralisme européen.

A suivre...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2016, 12:58

Ou qu'ils subissent des pressions...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 12:59

La Bourse de Londres au plus haut depuis un an !

Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 13:02

Sylphus a écrit:A se demander si ces mecs n'étaient pas dès le départ financés par le système juste pour montrer que le courant du Leave était du pur populisme incapable de gouverner. Une sorte de décrédibilisation d'un courant pour mieux asseoir le fédéralisme européen.

A suivre...


Ou alors c'est que, contrairement l'UMP où il y a une quinzaine de candidats à l'investiture, au PS où les éléphants sont encore là, au FN où c'est dynastique, Farage considère simplement que la vie ne se résume pas à une carrière politique.
Regarde Cameron qui démissionne : combien feraient ça en France ?
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 13:09

Ponpondu a écrit:
Sylphus a écrit:A se demander si ces mecs n'étaient pas dès le départ financés par le système juste pour montrer que le courant du Leave était du pur populisme incapable de gouverner. Une sorte de décrédibilisation d'un courant pour mieux asseoir le fédéralisme européen.

A suivre...


Ou alors c'est que, contrairement l'UMP où il y a une quinzaine de candidats à l'investiture, au PS où les éléphants sont encore là, au FN où c'est dynastique, Farage considère simplement que la vie ne se résume pas à une carrière politique.
Regarde Cameron qui démissionne : combien feraient ça en France ?


Il ne faut pas raconter des conneries.

Quand tu t'engages politiquement, c'est pour que tes idées soient appliquées. Si c'est juste pour passer à la télé et ensuite, quand il faut prendre ses responsabilités, se débiner, c'est que le mec est un escroc. Je ne dis pas de s'accrocher au pouvoir pendant 30 ans, mais tu essaies au-moins de gouverner un mandat et de mettre en application ton programme. Là tous ces mecs passent pour des guignols et leurs électeurs injustement pour des idiots.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 04 Juil 2016, 13:09

von Rauffenstein a écrit:Ou qu'ils subissent des pressions...


Ou des menaces.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 13:25

Sylphus a écrit:
Ponpondu a écrit:
Sylphus a écrit:A se demander si ces mecs n'étaient pas dès le départ financés par le système juste pour montrer que le courant du Leave était du pur populisme incapable de gouverner. Une sorte de décrédibilisation d'un courant pour mieux asseoir le fédéralisme européen.

A suivre...


Ou alors c'est que, contrairement l'UMP où il y a une quinzaine de candidats à l'investiture, au PS où les éléphants sont encore là, au FN où c'est dynastique, Farage considère simplement que la vie ne se résume pas à une carrière politique.
Regarde Cameron qui démissionne : combien feraient ça en France ?


Il ne faut pas raconter des conneries.

Quand tu t'engages politiquement, c'est pour que tes idées soient appliquées. Si c'est juste pour passer à la télé et ensuite, quand il faut prendre ses responsabilités, se débiner, c'est que le mec est un escroc. Je ne dis pas de s'accrocher au pouvoir pendant 30 ans, mais tu essaies au-moins de gouverner un mandat et de mettre en application ton programme. Là tous ces mecs passent pour des guignols et leurs électeurs injustement pour des idiots.


Il n'a jamais prétendu gouverner, il a juste fait de la politique pour sortir son pays du machin...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 13:28

Ponpondu a écrit:Il n'a jamais prétendu gouverner, il a juste fait de la politique pour sortir son pays du machin...


Donc c'est juste une grande gueule qui vocifère comme n'importe poivrot au bar du quartier. Son attitude est irresponsable.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 13:34

Sylphus a écrit:
Ponpondu a écrit:Il n'a jamais prétendu gouverner, il a juste fait de la politique pour sortir son pays du machin...


Donc c'est juste une grande gueule qui vocifère comme n'importe poivrot au bar du quartier. Son attitude est irresponsable.


Non. Son job était de sortir son pays du truc. A chacun son boulot.
Il y a assez de gens compétents, et il le sait, pour s'occuper de la suite. Ou tu penses que Gandhi était un poivrot parce qu'il n'a pas gouverné l'Inde ? Toi qui te dis gaulliste, tu désavoues le général pour 46 et 69 ?
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 04 Juil 2016, 15:01

Ghinzani a écrit:Thérèsa May me semble bien comme premier ministre.


je pense aussi...elle n'a pas l'air de se laisser endormir.
serait ce une nouvelle Thatcher...en terme d'autorité.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede rozz le 04 Juil 2016, 15:08

denim a écrit:
Ghinzani a écrit:Thérèsa May me semble bien comme premier ministre.


je pense aussi...elle n'a pas l'air de se laisser endormir.
serait ce une nouvelle Thatcher...en terme d'autorité.


Thatcher, grande artisante de l´Europe "financiere" avant d´etre politique, faudrait peut-etre pas l´oublier....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 04 Juil 2016, 15:23

Sylphus a écrit:
Ponpondu a écrit:Il n'a jamais prétendu gouverner, il a juste fait de la politique pour sortir son pays du machin...


Donc c'est juste une grande gueule qui vocifère comme n'importe poivrot au bar du quartier. Son attitude est irresponsable.


non moi je pense qu'il a parfaitement bien manoeuvré.
d'un,il a voulu à tout prix faire sortir son pays de ce merdier et il est content du résultat.
j'attend le "messie" qui va nous sortir nous aussi de ce merdier et même s'il fait comme Farage et bien je ne lui en voudrais pas mais alors pas du tout.
service rendu à la nation.
ne pas oublier en ce qui concerne Farage qu'il a quand même eu quelques sérieux soucis de santé,sans oublier ses deux accidents...suspects.
cela ne l'empêchera pas de garder un oeil sur la suite...

Une autre candidate pour prendre la relève, Suzanne Evans, devra d'abord être réadmise à l'Ukip dont elle a été suspendue pour ses critiques contre son chef. Même après son retrait, Farage va continuer à exercer une pression sur le prochain gouvernement conservateur pour qu'il mette en œuvre sans tarder le mandat populaire pour le Brexit. Il a dénoncé l'attitude du ministre des Affaires étrangères Philip Hammond, qui «déploie le drapeau blanc de la reddition» face à l'Europe. Une fois le Brexit effectif, l'skip pourrait évoluer vers un parti anti-immigration.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 15:26

Ponpondu a écrit:Non. Son job était de sortir son pays du truc. A chacun son boulot.
Il y a assez de gens compétents, et il le sait, pour s'occuper de la suite. Ou tu penses que Gandhi était un poivrot parce qu'il n'a pas gouverné l'Inde ? Toi qui te dis gaulliste, tu désavoues le général pour 46 et 69 ?


Je ne connais pas Gandhi, je n'ai aucune réponse à donner.
En revanche pour le Général, il a exercé par deux fois le pouvoir avant de démissionner, donc la comparaison avec Farage n'a pas de sens ici.

Farage est un homme politique, qui siège au Parlement Européen depuis plus de 15 ans. Si tu te prétends homme politique, tu cherches à exercer le pouvoir, même temporairement, même à petite échelle, pour appliquer tes idées. Et si tu ne te sens pas capable, tu préviens AVANT le référendum que tu partiras si le Leave l'emporte et tu démissionnes de TOUTES tes fonctions politiques. Sinon tu n'es rien d'autre qu'un escroc.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 04 Juil 2016, 15:32

rozz a écrit:
denim a écrit:
Ghinzani a écrit:Thérèsa May me semble bien comme premier ministre.


je pense aussi...elle n'a pas l'air de se laisser endormir.
serait ce une nouvelle Thatcher...en terme d'autorité.


Thatcher, grande artisane de l´Europe "financiere" avant d´etre politique, faudrait peut-etre pas l´oublier....


certes...mais elle n'était pas folle la guêpe et savait à quoi s'en tenir.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron