BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 29 Juin 2016, 17:59

Stéphane a écrit:Je pensais que la première ligne était une bonne indication sur la lecture de la suite.

My bad.


J'avais pas fait attention à la première ligne. :o
Ça m'étonnait aussi que tu dises quelque chose d'aussi con mais on a tellement l'habitude sur le net que j'en ai fini par conclure que tu avais simplement le cerveau ramolli à force.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 29 Juin 2016, 19:26

Shoemaker a écrit:
Ponpondu a écrit:
Les propos de BHL ne représentent pas toujours les intérêts d'Israël, loin de là. Israël voulait garder le Colonel libyen par exemple. Qu'il soit juif et partisan d'Israël ne crédite pas tous ses propos de sionisme.
Et puis, je ne connais aucun juif qui l'aime, bien au contraire.


C'est marrant comment des personnes souvent éclairées par ailleurs, dès qu'il s'agit d'Israel, ont la clairvoyance qui bug : Erreur 404.
Crac boum uuuuhhhhh....

(Juste pour la Libye, puisque tu cites ce cas :
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... e-juif.php

Le Figaro, hein, the Droite-Française-Référence ! pas une feuille de choux islamo-gauchiste...)



Je suis peut-être éclairé, et si oui, il n'y a aucune incohérence à cela avec mon opinion quant aux Juifs : je ne suis pas conspirationniste, je ne crois pas à un complot juif, et Israël fait partie des pays que je préfère.
Le fait que l'autre intello de service prétende avoir soutenu la guerre en Libye en tant que juif ne veut pas dire qu'Israël l'a soutenu. Il peut très bien raconter ça en songeant à la Shoah et en faisant un lien implicite ou pas avec le régime libyen. Israël préférait voir Kadhafi rester, il avait même presque fini de normaliser ses relations avec les Israéliens comme avec l'Occident, il y avait un modus vivendi entre eux, et le bonhomme déclarait protéger Israël. BHL nuit plus à l'image des juifs qu'autre chose.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Rainier le 29 Juin 2016, 19:50

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 29 Juin 2016, 19:53

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 29 Juin 2016, 19:56

on dit souvent que le diable se cache dans les détails...regardez le nombre de votants:666 :D

Image
Dernière édition par denim le 29 Juin 2016, 20:00, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 29 Juin 2016, 19:58

666 c'est le nombre de députés EU qui ont votés hier.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Ponpondu le 29 Juin 2016, 20:20

Alain Minc : le Brexit, "c'est la victoire des gens peu formés sur les gens éduqués"

L'essayiste a visiblement un peu de mal à digérer le résultat du référendum britannique. Pour Alain Minc en effet, le Brexit "est la victoire de 'Downton Abbey' sur les bobos, les créateurs d'entreprises et surtout les jeunes".

Alain Minc n'est pas content. Les électeurs britanniques ont voté à 51,9% pour sortir de l'Union européenne, le 23 juin. Et cela agace l'essayiste, qui a un peu de mal à accepter le résultat de ce référendum à la participation pourtant importante (plus de 72%). Alors, dans un entretien au Figaro ce mercredi 29 juin, Alain Minc, loin de vouloir satisfaire ce qu'il semble considérer comme un caprice inconséquent du peuple britannique, appelle à freiner des quatre fers la procédure de Brexit. Pour lui, "il y a de bonnes raisons de penser que les Britanniques sont en train de se rendre compte des conséquences peu avantageuses de leur sortie de l'Union. Nous devrions les aider à ne pas en sortir au lieu d'accélérer leur départ." Autrement dit, aller à rebours du choix exprimé dans les urnes la semaine dernière.

La suite : http://www.marianne.net/alain-minc-brex ... 44028.html


Il y a quelques années, il déplorait que l’État finance les soins des vieux riches... En plus, les vieux votent mal, faut croire...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Seb le 29 Juin 2016, 22:05

Stéphane a écrit:C'est le discours habituel, il y a pas grand chose à en dire. "souveraineté nationale'" contre "autoritarisme de Bruxelles".

Moi j'ai bien aimé l'interview de Reynders qui disait : le seul qui ne peut se retrancher en disant "ça été imposé par Bruxelles", c'est moi. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 22:24

Ponpondu a écrit:
Je suis peut-être éclairé, et si oui, il n'y a aucune incohérence à cela avec mon opinion quant aux Juifs : je ne suis pas conspirationniste, je ne crois pas à un complot juif, et Israël fait partie des pays que je préfère.
Le fait que l'autre intello de service prétende avoir soutenu la guerre en Libye en tant que juif ne veut pas dire qu'Israël l'a soutenu. Il peut très bien raconter ça en songeant à la Shoah et en faisant un lien implicite ou pas avec le régime libyen. Israël préférait voir Kadhafi rester, il avait même presque fini de normaliser ses relations avec les Israéliens comme avec l'Occident, il y avait un modus vivendi entre eux, et le bonhomme déclarait protéger Israël. BHL nuit plus à l'image des juifs qu'autre chose.


Voilà, BHL est l'ennemi d'Israel. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 22:31

Lorsque les Grecs ont voté contre le plan Européen en 2015, les 18-24 ans ont voté contre ce plan à 80%. (vote considéré alors par tout le monde comme un blanc seing donné à Tsipras pour opérer le Grexit ; tout le monde en était d'accord).
Curieusement, la chose n'avait pas alors interpellé plus que ça les harpies Européistes.
Bande de fumistes !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 29 Juin 2016, 23:12

Shoemaker a écrit:
Ponpondu a écrit:
Je suis peut-être éclairé, et si oui, il n'y a aucune incohérence à cela avec mon opinion quant aux Juifs : je ne suis pas conspirationniste, je ne crois pas à un complot juif, et Israël fait partie des pays que je préfère.
Le fait que l'autre intello de service prétende avoir soutenu la guerre en Libye en tant que juif ne veut pas dire qu'Israël l'a soutenu. Il peut très bien raconter ça en songeant à la Shoah et en faisant un lien implicite ou pas avec le régime libyen. Israël préférait voir Kadhafi rester, il avait même presque fini de normaliser ses relations avec les Israéliens comme avec l'Occident, il y avait un modus vivendi entre eux, et le bonhomme déclarait protéger Israël. BHL nuit plus à l'image des juifs qu'autre chose.


Voilà, BHL est l'ennemi d'Israel. :o

Un complot antisioniste orchestré par la société du Vril et ODESSA ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Fatcap le 30 Juin 2016, 11:29

Shoemaker a écrit:Lorsque les Grecs ont voté contre le plan Européen en 2015, les 18-24 ans ont voté contre ce plan à 80%. (vote considéré alors par tout le monde comme un blanc seing donné à Tsipras pour opérer le Grexit ; tout le monde en était d'accord).
Curieusement, la chose n'avait pas alors interpellé plus que ça les harpies Européistes.
Bande de fumistes !


Je crois qu'il y a une lassitude générale autour du concept de la démocratie. Les gens font de moins en moins d'effort pour faire au moins semblant de prétendre qu'ils croient au principe de la majorité. D'où toutes ces discussions sur les règles, la notion de représentativité... Depuis toujours les européistes observent avec un agacement mal déguisé tous ces votes et ces référendums. Pourtant ils ne perdent pas à chaque coup, ça leur arrive de gagner parfois, mais n'empêche : cette incertitude, cette imprédictabilité, les dérange. Parce qu'ils savent ce qui est bien. Ils n'ont pas besoin de le faire valider par un quelconque corps politique ; ils ont une vision, depuis trente ans, qui doit être réalisée quoi qu'il arrive. L'histoire est de leur côté, et ils ne connaissent pas le doute.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 11:55

Fatcap a écrit:
Shoemaker a écrit:Lorsque les Grecs ont voté contre le plan Européen en 2015, les 18-24 ans ont voté contre ce plan à 80%. (vote considéré alors par tout le monde comme un blanc seing donné à Tsipras pour opérer le Grexit ; tout le monde en était d'accord).
Curieusement, la chose n'avait pas alors interpellé plus que ça les harpies Européistes.
Bande de fumistes !


Je crois qu'il y a une lassitude générale autour du concept de la démocratie. Les gens font de moins en moins d'effort pour faire au moins semblant de prétendre qu'ils croient au principe de la majorité. D'où toutes ces discussions sur les règles, la notion de représentativité... Depuis toujours les européistes observent avec un agacement mal déguisé tous ces votes et ces référendums. Pourtant ils ne perdent pas à chaque coup, ça leur arrive de gagner parfois, mais n'empêche : cette incertitude, cette imprédictabilité, les dérange. Parce qu'ils savent ce qui est bien. Ils n'ont pas besoin de le faire valider par un quelconque corps politique ; ils ont une vision, depuis trente ans, qui doit être réalisée quoi qu'il arrive. L'histoire est de leur côté, et ils ne connaissent pas le doute.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Cortese le 30 Juin 2016, 13:18

Des marxistes-leninistes de droite quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 13:34

Précisément, des Staliniens de luxe :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 30 Juin 2016, 16:15

Ponpondu a écrit:
Alain Minc : le Brexit, "c'est la victoire des gens peu formés sur les gens éduqués"

L'essayiste a visiblement un peu de mal à digérer le résultat du référendum britannique. Pour Alain Minc en effet, le Brexit "est la victoire de 'Downton Abbey' sur les bobos, les créateurs d'entreprises et surtout les jeunes".

Alain Minc n'est pas content. Les électeurs britanniques ont voté à 51,9% pour sortir de l'Union européenne, le 23 juin. Et cela agace l'essayiste, qui a un peu de mal à accepter le résultat de ce référendum à la participation pourtant importante (plus de 72%). Alors, dans un entretien au Figaro ce mercredi 29 juin, Alain Minc, loin de vouloir satisfaire ce qu'il semble considérer comme un caprice inconséquent du peuple britannique, appelle à freiner des quatre fers la procédure de Brexit. Pour lui, "il y a de bonnes raisons de penser que les Britanniques sont en train de se rendre compte des conséquences peu avantageuses de leur sortie de l'Union. Nous devrions les aider à ne pas en sortir au lieu d'accélérer leur départ." Autrement dit, aller à rebours du choix exprimé dans les urnes la semaine dernière.

La suite : http://www.marianne.net/alain-minc-brex ... 44028.html


Il y a quelques années, il déplorait que l’État finance les soins des vieux riches... En plus, les vieux votent mal, faut croire...


ah oui,ce cher Alain Minc.
c'est lui qui disait qu'en 2008,la crise était finie... :D
certainement qu'il devait parler pour sa caste...juste un petit mauvais moment.
ces gens là ont leur porte d'entrée à tous les râteliers au sein du gouvernement.
on les prend comme conseiller...en conneries surtout.
une sorte de parasite "Attalinien".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Cortese le 30 Juin 2016, 18:24

Shoemaker a écrit:Précisément, des Staliniens de luxe :D


Des aristo-communistes avec une cuiller en argent entre les dents...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 30 Juin 2016, 18:24

LeFigaro.fr a écrit:Brexit : vingt intellectuels eurocritiques lancent un appel pour un nouveau traité

Par lefigaro.fr Publié le 30/06/2016 à 18:04

Image
Michel Onfray, Natacha Polony et Christophe Guilluy font partie des signataires.


TRIBUNE - Les auteurs* demandent une renégociation des traités qui s'articulerait autour de trois priorités : la souveraineté, la prospérité et l'indépendance stratégique.

Le peuple britannique a exprimé souverainement sa volonté de rester maître des décisions qui le concernent. Ce vote courageux et massif est évidemment une claque pour la dérive technocratique dans laquelle l'Union européenne actuelle s'est laissé enfermer depuis au moins trois décennies, sur la base de traités marqués au coin du néolibéralisme alors triomphant (Acte unique, traité de Maastricht, traité de Lisbonne), ou de l'ordo-libéralisme allemand (traité de cohérence budgétaire dit «TSCG» de 2012).

Tout montre que dans la plupart des pays européens, les citoyens n'acceptent plus d'être gouvernés par des instances non élues, fonctionnant en toute opacité.

Tout montre que dans la plupart des pays européens, les citoyens n'acceptent plus d'être gouvernés par des instances non élues, fonctionnant en toute opacité. Le vote britannique peut être une chance: il doit être l'occasion de réorienter la construction européenne, en articulant la démocratie qui vit dans les nations avec une démocratie européenne qui reste à construire.


Nous demandons la réunion d'une conférence européenne sur le modèle de la conférence de Messine de 1955 qui, après l'échec de la Communauté européenne de défense (CED), a permis de remettre la construction européenne sur les rails et a préparé efficacement le traité de Rome. Cette conférence se réunirait à vingt-sept, avec un statut spécial d'observateur pour la Grande-Bretagne.

Cette conférence aurait pour objet la renégociation des traités sur les trois questions cruciales dont la méconnaissance a conduit à l'affaissement de l'actuelle construction européenne: la souveraineté, c'est-à-dire la démocratie, la prospérité et l'indépendance stratégique.

D'abord rendre à la souveraineté populaire et à la démocratie leurs droits dans une Europe confédérale qui serait faite de l'entente et de la coopération entre les nations: cela suppose une réorganisation profonde des compétences et, le cas échéant, du mode de désignation des institutions européennes (Conseil, Commission, Parlement, Cour de justice, BCE). Il faudrait notamment outiller le Conseil européen où vit la légitimité démocratique en le dotant des services capables de préparer et exécuter ses décisions. De même le Parlement européen devrait procéder des Parlements nationaux pour que les compétences déléguées puissent être démocratiquement contrôlées.

Le paradigme néolibéral - la croyance en l'efficience des marchés - ne peut se substituer à la définition de politiques industrielles et d'un cadrage social.

Ensuite, rendre à l'économie européenne les clés de la prospérité en revoyant profondément les règles actuelles en matière de politique économique et monétaire. Le paradigme néolibéral - la croyance en l'efficience des marchés - ne peut se substituer à la définition de politiques industrielles et d'un cadrage social. Le modèle mercantiliste allemand (excédent extérieur approchant les 10 % du PIB) est intransposable aux autres pays et notamment à ceux de l'Europe du Sud. Il faut redéfinir un modèle européen de développement acceptable pour tous les Européens.

Enfin, il faut donner à l'Europe la capacité stratégique qui lui a toujours fait défaut depuis l'origine. Nous nous rapprocherions ainsi de l'«Europe européenne» du général de Gaulle: il faudra pour cela renouer un dialogue avec la Russie, pays européen indispensable pour l'établissement d'une sécurité dont toutes nos nations ont besoin et définir des politiques ambitieuses et cohérentes de co-développement vis-à-vis de l'Afrique et au Moyen-Orient.

Ce sont là les trois clés de l'avenir de l'Europe. Nous avons la conviction qu'il appartient à la France de lancer cette grande initiative qui proposera de remettre l'Union européenne sur ses pieds. Les peuples européens et pas seulement le nôtre, l'attendent. Nous faillirions à notre devoir de citoyens français mais aussi d'Européens si nous n'agissions pas pour que la France se porte aux avant-postes de cette grande tâche.

Nous appelons tous ceux qui refusent le rétrécissement du champ de l'avenir à œuvrer pour réorienter la construction européenne sur ces bases nouvelles.



* Liste des signataires: Marie-Françoise Bechtel, Guillaume Bigot, Jean-Pierre Chevènement, Gabriel Colletis, Éric Conan, Franck Dedieu, Alain Dejammet, Éric Delbecque, Jean-Pierre Gérard, Christophe Guilluy, Loïc Hennekinne, Paul Jorion, Jean-Michel Naulot, Michel Onfray, Natacha Polony, Jean-Michel Quatrepoint, Emmanuel Lévy, Benjamin Masse-Stamberger, Claude Revel, Henri Sterdyniak, Jacques Sapir, Paul Thibaud.


:good :good

Là au moins à les lire, on se sent en terrain familier, en terrain connu..

Hugues
Hugues
 

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 30 Juin 2016, 18:42

C'est ça nos intellectuels en 2016 en France ? Je préfère encore BHL, au-moins il est drôle.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 30 Juin 2016, 18:49

Sylphus a écrit:C'est ça nos intellectuels en 2016 en France ? Je préfère encore BHL, au-moins il est drôle.


C'est par gémellisme ?



Sylphus a écrit:Farage reconnaît la défaite.

Le Brexit a échoué, le peuple a tranché.


:oops:

Ou par hautes oeillères ?

Hugues
Hugues
 

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 30 Juin 2016, 19:00

une chose qu'ils devraient savoir,ceux qui prônent un "nouveau traité" ou une "nouvelle UE"...c'est qu'il faut qu'il y ait l'unanimité de tous.
autrement dit...pipeau.
car chacun,encore une fois,va vouloir tirer parti des intérêts pour son pays.
en gros,du brassage d'air...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 30 Juin 2016, 19:02

denim a écrit:une chose qu'ils devraient savoir,ceux qui prônent un "nouveau traité" ou une "nouvelle UE"...c'est qu'il faut qu'il y ait l'unanimité de tous.
autrement dit...pipeau.
car chacun,encore une fois,va vouloir tirer parti des intérêts pour son pays.
en gros,du brassage d'air...


Mais ils le savent... hey y a Jacques Sapir parmi eux quand même (j'aurais pu en prendre plusieurs autres)..

Hugues
Hugues
 

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede denim le 30 Juin 2016, 19:35

ah j'oubliais...non seulement il faut "l'unanimité" mais en plus,il faut surtout,éliminer tout ceux qui sont en poste actuellement.
et ce jusqu'aux USA,vu l'influence qu'ils ont sur l'UE.
c'est pas gagné...
donc les voeux pieux de Sapir et des 19 autres qu'ils les mettent de côté pour les raconter en guise de "contes" à leurs petits enfants lors du coucher.
"il était une fois..." :roll:
la seule chose de valable c'est que ce système se casse la gueule tout seul et si,un autre pays embraye sur l'Angleterre,y a de grandes chances que ça se produise.
sinon ils chercheront à prolonger le "système" à tout prix.
a t'on entendu Juncker...Redding...Schulz...Tusk...pour ne citer qu'eux,parler de plus de démocratie et d'écoute envers les peuples européens ??...
ils ne sont pas dans cet optique là.
donc,Juncker tu lui mets du polonium dans son pinard,Redding tu l'envoies dans un bordel en Afrique,Schulz tu lui coupes la tête et Tusk tu les coupes les couilles et tu les lui fais manger en salades vinaigrette.

là déjà,on pourra ensuite discuter entre gens civilisés.
De Gaulle disait "on ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs".
ben moi,je suis désolé mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Dernière édition par denim le 30 Juin 2016, 19:46, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Hugues le 30 Juin 2016, 19:45

denim a écrit:ah j'oubliais...non seulement il faut "l'unanimité" mais en plus,il faut surtout,éliminer tout ceux qui sont en poste actuellement.
et ce jusqu'aux USA,vu l'influence qu'ils ont sur l'UE.
c'est pas gagné...
donc les voeux pieux de Sapir et des 19 autres qu'ils les mettent de côté pour les raconter en guise de "contes" à leurs petits enfants lors du coucher.
"il était une fois..." :roll:
la seule chose de valable c'est que ce système se casse la gueule tout seul et si,un autre pays embraye sur l'Angleterre,y a de grandes chances que ça se produise.
sinon ils chercheront à prolonger le "système" à tout prix.
a t'on entendu Juncker...Redding...Schulz...Tusk...pour ne citer qu'eux,parler de plus de démocratie et d'écoute envers les peuples européens ??...
ils ne sont pas dans cet optique là.


Ils savent très bien que ça ne sera pas entendu par les dirigeants

Mais la politique c'est aussi mettre les idées dans le débat public. C'est le seul rôle de cette tribune denim, que les citoyens soient au fait de ce qu'il faudrait réaliser, qu'il y a une alternative à "TINA" (there is no alternative).

hugues
Hugues
 

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 20:17

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Précisément, des Staliniens de luxe :D


Des aristo-communistes avec une cuiller en argent entre les dents...

:o :good
L'Histoire est toujours taquine, imprévisible, étonnante...
Peut-on dire maintenant, "qu'elle est terminée" ?
"J'ai interrogé les morts et les vivants, et je ne vois rien qui puisse contrarier l'avènement et la victoire finale du règne de l'Internationale ... aristo-communiste".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 30 Juin 2016, 20:19

Sylphus a écrit:C'est ça nos intellectuels en 2016 en France ?


On peut être optimiste, ça aurait pu être Maitre Gims, Grand Corps Malade et Nabila.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 20:28

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Précisément, des Staliniens de luxe :D


Des aristo-communistes avec une cuiller en argent entre les dents...


Je t'ai parlé peut-être de ce mec un jour, dans les années 90, qui connaissait super bien les States (un de ses parents était Américain).
On parlait des USA, et quelqu'un vantait la grande démocratie/liberté et tout et tout qui y régnait.
Il a eu cette réplique cinglante : Les USA sont en vérité un système parfaitement communiste, à part entière, mais juste bien camouflé sous des oripeaux jolis et riches.
Je n'avais pas entièrement compris à l'époque.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Fatcap le 30 Juin 2016, 21:31

Hugues a écrit:
LeFigaro.fr a écrit:Brexit : vingt intellectuels eurocritiques lancent un appel pour un nouveau traité

Enfin, il faut donner à l'Europe la capacité stratégique qui lui a toujours fait défaut depuis l'origine. Nous nous rapprocherions ainsi de l'«Europe européenne» du général de Gaulle: il faudra pour cela renouer un dialogue avec la Russie, pays européen indispensable pour l'établissement d'une sécurité dont toutes nos nations ont besoin et définir des politiques ambitieuses et cohérentes de co-développement vis-à-vis de l'Afrique et au Moyen-Orient.


:good :good

Là au moins à les lire, on se sent en terrain familier, en terrain connu..

Hugues


Si par redonner une capacité stratégique ils entendent établir une nouvelle superpuissance, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut poser la question de l'OTAN de manière très directe. Encore un sujet que les europhiles ignorent délibérément, sans jamais se demander si il est bien normal que le siège de l'OTAN soit à quelques kilomètres des institutions européennes. Pourquoi l'OTAN ? Pourquoi le SHAPE ? Peut-il exister une Europe indépendante alors que des dizaines de milliers de soldat américains restent stationnés partout sur le continent ?

Si donc on voulait établir une nouvelle indépendance, il faudrait dans l'ordre 1.) organiser la sortie de l'OTAN de l'ensemble des pays de l'UE 2.) Montrer poliment la porte aux forces américaines en Europe 3.) convoquer une conférence des principales puissances européennes, à l'exclusion de la Grande-Bretagne qui de par sa position et sa nature ne sera jamais autre chose qu'un cheval de Troie, conférence qui posera les bases d'une alliance purement européenne.

Pratiquement un coup d'Etat en douceur. Même la France actuelle, cette malheureuse caricature, aurait peut-être les moyens de mettre ça en musique, mais la fenêtre d'opportunité se ferme rapidement...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 30 Juin 2016, 23:34

Avant de quitter l'OTAN, ou refondre cette alliance "naturelle", il faudrait déjà se réarmer sérieusement en Europe. Pas de bras, pas de chocolat.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2016, 08:15

Pourquoi Boris ne va pas au bout ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Stéphane le 01 Juil 2016, 08:17

zizitourikiki :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede DCP le 01 Juil 2016, 08:18

von Rauffenstein a écrit:Pourquoi Boris ne va pas au bout ?


Manque de soutiens dans son parti, apparemment...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2016, 08:48

Stéphane a écrit:zizitourikiki :D

Çamétoneraykamouatiay
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2016, 08:48

DCP a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pourquoi Boris ne va pas au bout ?


Manque de soutiens dans son parti, apparemment...

Y a autre chose....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 01 Juil 2016, 08:49

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:C'est ça nos intellectuels en 2016 en France ?


On peut être optimiste, ça aurait pu être Maitre Gims, Grand Corps Malade et Nabila.


Je préfère ces gens-là à Chevènement par exemple, le type qui se vautre depuis 50 ans dans les ors de la République tout en faisant croire qu'il est hors du système.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2016, 08:54

Mais les ors de la République, c'est aussi la République. Tu veux quoi ? Qu'on mette un PR aux 4000 ?

Après, c'est une question de dignité dans le comportement relatif qu'on peut avoir. On est un porc ou un seigneur.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Sylphus le 01 Juil 2016, 08:56

Se référer à mon programme chapitre "réforme du système politique".
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2016, 08:57

Sylphus a écrit:Se référer à mon programme chapitre "réforme du système politique".

Sans bouillir hein....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Marlaga le 01 Juil 2016, 10:59

von Rauffenstein a écrit:
DCP a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pourquoi Boris ne va pas au bout ?


Manque de soutiens dans son parti, apparemment...

Y a autre chose....


Il a été abattu politiquement par ses proches. Son propre bras droit Michael Gove et Theresa May se sont portés candidats en descendant Boris Johnson.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2016, 11:09

Oui. certes. Mais pourquoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Nuvo le 01 Juil 2016, 11:18

Stéphane a écrit:zizitourikiki :D


:mouarf: :mouarf: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités

cron