BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:19

Le modèle du professeur Thrasher prédit maintenant en voix:
IN 47%
OUT 53%

Ca change pas mal des IN 44% - OUT 56% d'il y a 45 minutes/1h.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:20

Projections (probabilités)

IN 40%
OUT 60%

Décompte

IN 49.3%
OUT 50.7%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 04:21

Salut à toi O veilleur au milieu de la nuit !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:24

Le comté autour de la ville de Stratford-upon-Avon connue pour son légendaire (mais imaginaire ?) Shakespeare vote IN 15000 -35000 OUT

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:25

Même une ville comme Sheffield vote IN 130000 - OUT 136000

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:26

Décompte:

IN 48.8%
OUT 51.2%

Alors que le IN devrait être grandement en tête à cette heure au vu des régions reçues.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 04:30

arrête de nous donner des fausses joies ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:30

En probabiltés
Le OUT reprend sa course qui avait été interrompue il y a une heure (après qu'il soit revenu des 10% du diable vauvert et monté jusqu'à 66%, avant de redescendre à 40%):

Projections (probabilités):
IN 34%
OUT 66%

Hugues (Shoemaker si tu me lis, je t'encourage à lire le déroulé de la nuit ça peut être intéressant, et c'est vite fait)
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 04:31

j'ai cru comprendre que ça a commencé fort pour le IN, puis contre toute attente, le OUT relève la tête...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:32

Comme je l'ai écrit 2/3 fois dans le sujet, que ce soit quand le IN était favori ou quand le OUT l'était ...:

Encore une fois, j'incite à la prudence.. Quand un évènement arrive 35% des fois et l'autres 65%, on ne peut pas dire que l'un est impossible, et l'autre sûr.
Tout comme j'incitais à la prudence tout à l'heure quand c'était IN 90% OUT 10%


Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:34

Shoemaker a écrit:j'ai cru comprendre que ça a commencé fort pour le IN, puis contre toute attente, le OUT relève la tête...


En gros pour résumé ça a fait
IN 85%
IN 90%
IN 80%
IN 70%
IN 60%
IN 60%
IN 60%
IN 55%
OUT 55%
OUT 60%
OUT 66%
OUT 60%
IN 60%
IN 60%
IN 55%
IN 55%
OUT 55%
OUT 60%
OUT 66%

Si je me souviens bien. Pas sûr que les temps soient proportionnels par contre..

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:35

Projection (probabilités)

IN 28%
OUT 72%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:35

Si tu souhaites suivre une diffusion télé:

http://news.sky.com/story/1716579/live- ... re-counted

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:38

Projection (probabilités)
IN 26%
OUT 74%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:40

On se rassure comme on peut:

Labour MP and In supporter Simon Danczuk says the result remains too close to call.


De toute façon je suis sûr que le Royaume Uni restera dans le marché commun libre et non faussé machin bidule (aucune des deux parties ne peut se passer de l'autre)
Schengen de gros doutes par contre

Enfin bref ils vont pouvoir participer à la carte.. comme d'autres pays comme la Suisse et la Norvège..

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:42

Projection (probabilités)
IN 19%
OUT 81%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:43

Comme je disais que rien n'était joué à 90/10, je vais continuer à dire que rien n'est joué à 19/81 ...

On ne peut pas négliger une chance sur 5 ou une chance sur 10.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:45



Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 04:45

mais c'est quoi ces chiffres effarants que tu donnes ? En deux mots, si ça ne te dérange pas... (19 contre 81)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:46

Projection (probabilités)
IN 15%
OUT 85%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Fouad le 24 Juin 2016, 04:47

Hugues a écrit:On se rassure comme on peut:

Labour MP and In supporter Simon Danczuk says the result remains too close to call.


De toute façon je suis sûr que le Royaume Uni restera dans le marché commun libre et non faussé machin bidule (aucune des deux parties ne peut se passer de l'autre)
Schengen de gros doutes par contre

Enfin bref ils vont pouvoir participer à la carte.. comme d'autres pays comme la Suisse et la Norvège..

Hugues


Ils sont pas dans Schengen actuellement....
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 04:47

Pourquoi en France, à 20h environ, on connaît les résultats d'une élection et là, faut attendre des heures après la fermeture des bureaux de vote ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:53

mais c'est quoi ces chiffres effarants que tu donnes ? En deux mots, si ça ne te dérange pas... (19 contre 81)


Une partie de la réponse...

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Calculées comment ces probas ?


Comme pour beaucoup d'élections (quand c'est bien fait, car certaines projections, quand on se renseigne un peu sur les méthodes, on voit qu'elles sont faites avec beaucoup plus d'amateurisme) : modèle basée sur la sociologie et les données démographiques... En fonction des votes qui tombent on peut calculer la probabilité d'avoir ces votes partiels en fonction de tous les scénarios sociologiques possibles.. Au fur et à mesure, le modèle affine la corrélation sociologique et le vote et anticipe de mieux en mieux les résultats à venir.

NB: C'est une connaissance qui travaille professionnellement cette nuit là-dessus qui me transmet ces probabilités.

Hugues


En somme le modèle "apprend", quelle sociologie vote quoi, et anticipe de mieux en mieux les votes qui vont arriver..

C'est ainsi qu'on projette les élections proprement..

Et donc ce que je donne c'est des probabilités (i.e. des chances de gagner)

Attention, même si 15/85 peut paraitre dominant..
On ne peut quand même négliger un évènement qui arrive 3 fois sur 20.. Il peut encore arriver.. C'est une fois sur 6.. Quand un truc t'arrive une fois sur 6 tu le négliges pas..
Et après tout tout à l'heure je disais de ne pas négliger le OUT alors qu'il était dominé 90/10.

Shoemaker a écrit:Pourquoi en France, à 20h environ, on connaît les résultats d'une élection et là, faut attendre des heures après la fermeture des bureaux de vote ?


Parce que c'est serré. D'habitude on va très vite à 95%, 99%, 99.5%, 99.95% de probabilité et donc c'est vite annoncé.. Là ça a monté très vite au tout début puis ça a atteint un palier.. C'était le signe que tout ne serait pas simple.

Fouad, c'est bien ce que je pensais, mais j'étais pas sûr qu'on puisse être hors Schengen tout en étant dans l'UE.. Merci.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:54

Projection (probabilités)
IN 14%
OUT 86%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 04:54

ok
merci pour le lien...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 04:58



Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:00

Même Douvres qui vit des échanges vote 24600 IN 40400 OUT

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:01

Projection (probabilités)
IN 13%
OUT 87%

En fait Shoemaker, t'es arrivé juste après que le OUT ait repris des couleurs.. Juste au bon moment..

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 05:03

Il y croit, Farage ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Fouad le 24 Juin 2016, 05:03

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Calculées comment ces probas ?


Comme pour beaucoup d'élections (quand c'est bien fait, car certaines projections, quand on se renseigne un peu sur les méthodes, on voit qu'elles sont faites avec beaucoup plus d'amateurisme) : modèle basée sur la sociologie et les données démographiques... En fonction des votes qui tombent on peut calculer la probabilité d'avoir ces votes partiels en fonction de tous les scénarios sociologiques possibles.. Au fur et à mesure, le modèle affine la corrélation sociologique et le vote et anticipe de mieux en mieux les résultats à venir.

NB: C'est une connaissance qui travaille professionnellement cette nuit là-dessus qui me transmet ces probabilités.

Hugues


En somme le modèle "apprend", quelle sociologie vote quoi, et anticipe de mieux en mieux les votes qui vont arriver..

C'est ainsi qu'on projette les élections proprement..

Et donc ce que je donne c'est des probabilités (i.e. des chances de gagner)
Même si 15/85 peut paraitre dominant..

On ne peut quand même négliger un évènement qui arrive 3 fois sur 20.. Il peut encore arriver..
Après tout tout à l'heure je disais de ne pas négliger le OUT alors qu'il était dominé 90/10.

Shoemaker a écrit:Pourquoi en France, à 20h environ, on connaît les résultats d'une élection et là, faut attendre des heures après la fermeture des bureaux de vote ?


Parce que c'est serré. D'habitude on va très vite à 95%, 99%, 99.5%, 99.95% de probabilité et donc c'est vite annoncé.. Là ça a monté très vite au tout début puis ça a atteint un palier.. C'était le signe que tout ne serait pas simple.

Fouad, c'est bien ce que je pensais, mais j'étais pas sûr qu'on puisse être hors Schengen tout en étant dans l'UE.. Merci.

Hugues


L'Europe à la carte les Rosbeefs l'ont déjà : pas dans Schengen, pas dans l'Euro...
Quand tu vas en Angleterre il y a des postes de douanes où il faut s'arrêter et montrer son passeport.
Si tu vas à Londres en Eurostar on te contrôle ton passeport à la Gare du Nord puis en sortant du train chez les anglais.

Sinon Cameron a tenté récemment de négocier des accords privilégiés (Comme la Suisse ou la Norvège) avec l'UE en cas de victoire de Brexit : la commission européenne lui a dit d'aller se faire foutre.
La commission a même dit que la Grande-Bretagne ne pourrait pas rejoindre "L'espace économique européen" qui regroupe l'UE et divers pays (la Norvège et il me semble la Suisse et qqs autre pays).

Normalement en cas de sortie de l'UE les accords du Touquet prévoyant que la frontière anglaise se situe côté français à Calais ne devraient plus être valables (accords scandaleux négociés par l'infâme Sarkozy). Donc ce merdier, ce bidonville qu'est la jungle de Calais pourrait être envoyé côté anglais :D
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:03

Bristol vote IN évidemment

Farage va parler.
"The people have voted for an independent United Kingdom. This will be a victory for real people, for [...] people, for decent people. [..] A belief in nation is going to win. The dawn is breaking on an independent UK."

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 05:04

le IN remonte.... argh...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:05

Farage: "Let's make of the June 23 our independence day"

Il a aussi parlé d'encourager les autres nations à faire de même, et de coopérer avec chacune, coopérer avec les amis de France. Faire une coopération des nations.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:06

Projection (probabilités):

IN 9%
OUT 91%

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Fouad le 24 Juin 2016, 05:07

Hugues a écrit:Même Douvres qui vit des échanges vote 24600 IN 40400 OUT

Hugues


Les britanniques, si on met à part la question spécifique du régionalisme (et de l'Ecosse) votent exactement comme en France. Les grands centre urbains envahis d'immigrés votent massivement pour l'UE et les anglais de souche dans la campagne et la province votent contre.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:07

HSBC shares in Hong Kong are down 8%, and Standard Chartered bank is down 9.2%.

This is the worst fall since the Eurozone crisis, according to Reuters.


Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:09



Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:10

La livre n'a pas été si basse face au dollar depuis 31 ans.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:13

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:15

Fouad a écrit:
Hugues a écrit:Même Douvres qui vit des échanges vote 24600 IN 40400 OUT

Hugues


Les britanniques, si on met à part la question spécifique du régionalisme (et de l'Ecosse) votent exactement comme en France. Les grands centre urbains envahis d'immigrés votent massivement pour l'UE et les anglais de souche dans la campagne et la province votent contre.


Ca n'a peu à voir avec les immigrés pour moi.

Plutôt avec le fait que les politiques européennes détruisent les services publics et de proximité dans les campagnes..
Et que les seules qui bénéficient de ces politiques, c'est les grands centres urbains déconnectés du sort du reste du pays.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 24 Juin 2016, 05:17

Projection (probabilités)

IN 13%
OUT 87%

Un dernier barroud d'honneur du IN ?

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 190 invités

cron