BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 22 Juin 2016, 19:15

allez les britishs...à vous de jouer.
et bravo Monsieur Farage.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2016, 06:15

Le brexit en tête des derniers sondages, l'heure du bourrage d'urnes a commencé après le bourrage de crânes.
Dernière édition par Nicklaus le 23 Juin 2016, 07:19, édité 1 fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2016, 07:08

Ce sondage n'est que le reflet de l'échec de cette machine mal réglée qu'est l'UE.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2016, 08:03

Les médias en sont à 10 sachets de smecta par heure.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Feyd le 23 Juin 2016, 08:24

Ca va finir en entourloupe comme en Autriche.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Alfa le 23 Juin 2016, 09:01

C'est toujours la même chose les "contre" semblent pouvoir passer et puis au dernier moment l'idée d'une fin du monde et de vieux relents de 2e guerre mondiale avec moutachu inside refait surface, et le "oui" passe.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2016, 09:09

Cameron est un éliment du système impliqué jusqu'à la moelle, dans la perpétuation du dit système. Il a une conscience aigüe qu'il est la 5eme colonne US à l'intérieur de l'UE (c'est bien pour ça que les gouvernements Anglais n'on jamais intégré l'Euro, pas folles les guêpes !).
Cameron fera TOUT pour empêcher le Brexit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Waddle le 23 Juin 2016, 09:55

Nicklaus a écrit:Le brexit en tête des derniers sondages, l'heure du bourrage d'urnes a commencé après le bourrage de crânes.

Super!

Tes sources?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ponpondu le 23 Juin 2016, 09:59

Les arguments européistes contre le manque de respect envers les peuples se résument toujours à dénoncer la prétendue haine. Inutile d'essayer de leur faire comprendre qu'un eurosceptique n'est pas un europhobe, qu'on peut très bien se sentir très européen sans adhérer à ce projet antidémocratique, soviétoïde qui nie les peuples. Chez eux, c'est binaire : méchant vs européiste.



Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Waddle le 23 Juin 2016, 10:12

Ponpondu a écrit:Les arguments européistes contre le manque de respect envers les peuples se résument toujours à dénoncer la prétendue haine. Inutile d'essayer de leur faire comprendre qu'un eurosceptique n'est pas un europhobe, qu'on peut très bien se sentir très européen sans adhérer à ce projet antidémocratique, soviétoïde qui nie les peuples. Chez eux, c'est binaire : méchant vs européiste.
:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2016, 10:20

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Le brexit en tête des derniers sondages, l'heure du bourrage d'urnes a commencé après le bourrage de crânes.

Super!

Tes sources?

J'avais vu ça sur les news d'orange. D'autres sondages donnent le maintient en tête mais d'une plus faible avance.

Mais faut pas se faire d'illusions, d'une manière ou d'une autre, ça ne marchera pas. Le vote c'est pour faire croire aux gens qu'ils sont libres mais c'est juste la liberté de se faire entuber.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ponpondu le 23 Juin 2016, 10:40

En tout cas, en plus du montant alloué à chaque camp, le gouvernement a dépensé 11 millions pour envoyer de la réclame européiste aux électeurs : http://www.franceinfo.fr/actu/europe/ar ... xit-782475

Si le Brexit passe, nos présentateurs JT arboreront peut-être une mine grave.

Juncker a déjà prévenu que ce serait une automutilation : donc il faut comprendre que soit l'UE est un membre de l'UK, soit que Juncker pense que c'est l'UE la personne et l'UK le membre... mais alors comment un membre pourrait-il décider de s'automutiler s'il n'a pas de personnalité ?
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ponpondu le 23 Juin 2016, 10:45

Image
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Feyd le 23 Juin 2016, 12:18

Le oui pour l'Europe est devant de très peu dans un tout dernier sondage.

Ca va être du 51/49 en faveur du oui à l'Europe. Je le sens gros comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2016, 12:34

Marx disait que le suffrage universel servait en tant que thermomètre, pour surveiller l'état politique du peuple (sa conscience, son éveil...). Une sorte de sondage parfait.
Et si la fièvre monte trop, hop ! on agit : trucages, ruses, illusions, etc. Et si rien ne suffit, une petite guerre, pour refroidir les désirs de liberté, d'égalité et de fraternité...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2016, 12:39

Ils n'hésiteront pas une seconde à truquer les résultats. C'est dans leur nature intrinsèque. En France, pour le TCE, ils étaient très sûrs d'eux, et n'ont pas jugé nécessaire de truquer les choses. Pire, ils se sont sentis tellement forts qu'ils ont tenté, en grands seigneurs, le référendum généreux... Mais les plans ont foiré.
Qu'ont-ils fait alors, TOUTE HONTE BUE ? Ensemble, UMP et PS, ils ont contourné le vote souverain qui ne souffrait d'aucune contestation, et ils ont fait voter la meute béni oui-oui des Députés et Sénateurs aux ordres.
Démocratie ?............ Certes, c'est mieux que la Corée du Nord, je n'en disconviens pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Waddle le 23 Juin 2016, 13:01

Shoemaker a écrit: Certes, c'est mieux que la Corée du Nord, je n'en disconviens pas.

A démontrer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Nuvo le 23 Juin 2016, 13:01

Comme nous ne sommes clairement pas en démocratie, pourrait-on trouver un mot correct pour qualifier notre système politique actuelle ?
Parce que "système politique par représentation avec économie capitaliste libérale" etc etc etc c'est long...
Ce n'est pas totalement censitaire. Pas totalement oligarchique.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 23 Juin 2016, 13:08

Feyd a écrit:Le oui pour l'Europe est devant de très peu dans un tout dernier sondage.

Ca va être du 51/49 en faveur du oui à l'Europe. Je le sens gros comme ça.
:rouleau:


Feyd a écrit:Le oui pour (la construction juridique nommée) l'Union Européenne est devant de très peu dans un tout dernier sondage.

Ca va être du 51/49 en faveur du oui à (la construction juridique nommée) l'Union Européenne. Je le sens gros comme ça.


:good

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 23 Juin 2016, 13:51

Cours de la livre depuis une semaine...

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... UR&view=1W

On connaît déjà la réponse du vote.. (et eux aussi visiblement)

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Waddle le 23 Juin 2016, 14:07

Hugues a écrit:Cours de la livre depuis une semaine...

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... UR&view=1W

On connaît déjà la réponse du vote.. (et eux aussi visiblement)

Hugues

Ca monte, donc ça veut dire que les "marchés" parient sur un maintien dans l'UE?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2016, 14:12

Oui. mais normalement, ça aurait du baisser avec une grosse panique et remonter d'un coup après le résultat, pour s'en mettre plein les fouilles.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 23 Juin 2016, 14:23

c'est jusqu'à 23 h ce soir,le vote.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 23 Juin 2016, 14:25

von Rauffenstein a écrit:Oui. mais normalement, ça aurait du baisser avec une grosse panique et remonter d'un coup après le résultat, pour s'en mettre plein les fouilles.


http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr ... UR&view=1M

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 23 Juin 2016, 14:26

et l'arnaque a déjà commencé.
le vote par correspondance...ben tiens.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 23 Juin 2016, 14:41

En même temps, ces votes venus d'Allemagne votent pour le maintien dans l'Union Européenne, non?

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 23 Juin 2016, 14:47

non mais je rêve...

plusieurs bureaux de vote de Londres et du sud du Royaume-Uni ont dû être fermés après les violentes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi. L'un d'eux, dans le Surrey, a été inondé.

'Il a plu cette nuit et tous les trains sont annulés ou déroutés", nous signale aussi notre envoyée spéciale. Cette météo catastrophique qui persiste, avec de violents orages et des éclairs, pourrait favoriser le camp du Brexit dont les électeurs sont plus mobilisés, estime le quotidien britannique. "Mauvais présage ou avertissement des dieux?" se demande-t-on sur Twitter.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2016, 14:55

von Rauffenstein a écrit:Oui. mais normalement, ça aurait du baisser avec une grosse panique et remonter d'un coup après le résultat, pour s'en mettre plein les fouilles.

Ca c'est clair
C'est de l'argent vite gagné légalement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 23 Juin 2016, 15:45

si les anglais restent dans l'UE,j'espère qu'ils vont morfler et pleurer leur race.
peut être qu'ils comprendront enfin ce qu'est réellement l'UE.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2016, 16:34

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit: Certes, c'est mieux que la Corée du Nord, je n'en disconviens pas.

A démontrer.

Waddle ! Allons !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Waddle le 23 Juin 2016, 16:35

denim a écrit:si les anglais restent dans l'UE,j'espère qu'ils vont morfler et pleurer leur race.
peut être qu'ils comprendront enfin ce qu'est réellement l'UE.

Ca ne sera pas différent de ce que c'était hier. Pourquoi pleureraient-ils demain plus qu'hier, s'ils votent pour le statut-quo?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2016, 16:39

Franchement, au point où en est le monde, je me dis que si on échappe dans les 10 ans qui viennent à une catastrophe majeure (suivez mon regard...), on pourra s'estimer tous bien heureux. Du coup, le reste me semble légèrement dérisoire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 23 Juin 2016, 16:44

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede denim le 23 Juin 2016, 19:24

Waddle a écrit:
denim a écrit:si les anglais restent dans l'UE,j'espère qu'ils vont morfler et pleurer leur race.
peut être qu'ils comprendront enfin ce qu'est réellement l'UE.

Ca ne sera pas différent de ce que c'était hier. Pourquoi pleureraient-ils demain plus qu'hier, s'ils votent pour le statut-quo?


maintenant il se peut,que ce soit reculer pour mieux sauter.
car ça ne pourra pas continuer ainsi.
suffit de voir l'ambiance économique et sociale entre les pays européens.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ponpondu le 23 Juin 2016, 19:49

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit: Certes, c'est mieux que la Corée du Nord, je n'en disconviens pas.

A démontrer.

Waddle ! Allons !


Les Nord-Coréens savent clairement qu'ils vivent dans une dictature et font semblant d'adhérer à la propagande des médias.
Les Français croient vivre en démocratie et adhèrent à la propagande en croyant penser par eux-mêmes.
C'est le même schéma qu'à l'époque de l'URSS face à l'Occident.

Je n'ai pas vu nos médias s'indigner quand Sarko a exigé que l'Irlande revote après son non au Traité de Lisbonne, ils trouvaient ça normal... Même les journaleux de gôche se sont tus quand Sarko a injurié le Danemark, eurosceptique : ils tapaient sur NS pour tout et rien, en mentant même, mais là aucun n'a critiqué son attitude envers le Danemark... Et le Français moyen ne remarque rien du moment qu'il y a son match et sa kro...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2016, 20:09

je n'en disconviens pas. C'est juste que grosso modo, dans les pseudo démocraties où nous vivons, on nous laisse déblatérer à satiété, quasiment sans limite (quasiment, hein), sans qu'on soit pour autant embastillé, découpé en morceaux, frit, violé, noyé, écartelé, dépecé, éviscéré, lacéré, saigné, ni écorché vif. J'oublie : bouilli, énucléé et emmuré.
Ca ne mène pas très loin, mais c'est toujours ça de gagné, non ?... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2016, 21:37

Shoemaker a écrit:Ils n'hésiteront pas une seconde à truquer les résultats. C'est dans leur nature intrinsèque. En France, pour le TCE, ils étaient très sûrs d'eux, et n'ont pas jugé nécessaire de truquer les choses. Pire, ils se sont sentis tellement forts qu'ils ont tenté, en grands seigneurs, le référendum généreux... Mais les plans ont foiré.
Qu'ont-ils fait alors, TOUTE HONTE BUE ? Ensemble, UMP et PS, ils ont contourné le vote souverain qui ne souffrait d'aucune contestation, et ils ont fait voter la meute béni oui-oui des Députés et Sénateurs aux ordres.
Démocratie ?............ Certes, c'est mieux que la Corée du Nord, je n'en disconviens pas.

Il est vrai que dans les régimes totalitaires c'est pas 51/49....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ponpondu le 23 Juin 2016, 22:22

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Ils n'hésiteront pas une seconde à truquer les résultats. C'est dans leur nature intrinsèque. En France, pour le TCE, ils étaient très sûrs d'eux, et n'ont pas jugé nécessaire de truquer les choses. Pire, ils se sont sentis tellement forts qu'ils ont tenté, en grands seigneurs, le référendum généreux... Mais les plans ont foiré.
Qu'ont-ils fait alors, TOUTE HONTE BUE ? Ensemble, UMP et PS, ils ont contourné le vote souverain qui ne souffrait d'aucune contestation, et ils ont fait voter la meute béni oui-oui des Députés et Sénateurs aux ordres.
Démocratie ?............ Certes, c'est mieux que la Corée du Nord, je n'en disconviens pas.

Il est vrai que dans les régimes totalitaires c'est pas 51/49....



Oui, mais au final, c'est ce que veut la clique qui triomphe...
En 2005, j'annonçais que même si le Non passait au référendum, on nous refourguerait ce traité, on m'a pris pour un parano... Les gens ne s'informent pas, je connaissais le précédent en Irlande (pauvre pays appelé à deux reprises à désavouer son "Non", sous les menaces de Bruxelles)... Alors, certes, nous avions le droit de débattre, mais je ne suis pas sûr que cela vaille davantage que l'interdiction de débattre : dans le premier cas, on fait semblant de donner de l'espoir aux gens, l'espoir de pouvoir changer les choses... Dans le second, les gens savent à quoi s'en tenir et votent sans plus espérer.
La différence, oui, c'est que l'on ne se fait pas éviscérer si l'on ne pense pas comme il faut. En tout cas pas éviscérer physiquement, car médiatiquement on est foutu : je me souviens de l'incomparable BHL qui signait un article en 99 disant que Debray était mort en tant que philosophe car il s'était rendu au Kosovo pendant la guerre et en était revenu en dénonçant la propagande anti-Milosevic, en disant qu'il n'avait rien vu de ce que les médias nous racontaient... Qui est encore hyper-présent dans les médias au point d'être écouté avec bienveillance quand il explique doctement qu'il faut frapper la Libye (70 000 morts environ, tout de même), BHL ou Debray ? (Bon, Onfray commence à le secouer...)
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Ponpondu le 23 Juin 2016, 22:49

Quand un footeux donne un avis sur autre chose que son sport, ça me fait toujours bizarre : "Il essaie de penser ?" C'est le cas concernant Beckham ici... Allez, Thuram, t'as un égal maintenant, t'es plus le seul footeux intello, mais tu l'es tout de même plus que lui car t'as des lunettes...

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... xit_367524
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Hugues le 23 Juin 2016, 22:51

85% de probabilité pour le In
15% pour le Out
selon tout ce qui est connu des décomptes et projections à cette heure...

Si un sondage Yougov donne 52% In
Un autre sur 10000 personnes (ce qui divise par 3 la marge d'erreur à 95% par rapport à d'habitude donne 52% Out.

Hugues
Hugues
 

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Sylphus le 23 Juin 2016, 23:02

Farage reconnaît la défaite.

Le Brexit a échoué, le peuple a tranché.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités