Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aiello le 08 Juin 2016, 20:18

Je reprends une discussion entamée sur un autre sujet, et en plus je suis sûr que Didier, de son côté, a plein de photos à nous montrer.

Rainier a écrit:Tu habites ou déjà ? dans le Sud, je crois.
J'aimerais bien en voir des loriots, un de nos plus beaux oiseaux.
Il y a malheureusement des millions d'oiseaux qui meurent chaque année en voyant le reflet du ciel sur les fenêtres ou baies vitrées ... J'imagine que près des grandes tours modernes style La Défense, il doit y avoir une hécatombe.
Rien à voir avec la connerie, il y a des tas d'humains qui se payent des portes vitrées tous les jours !

Oui, vers Toulouse. Et un loriot vient se poser tous les matins, vers 6h30/7h, sur les barreaux d'une de mes fenêtres. Et je suppose qu'il considère son reflet comme un concurrent, du coup il se jette dessus en poussant un cri. Et il s'y reprend une bonne dizaine de fois... :pasrond:
L'avantage c'est que je peux le prendre en photo assez facilement :
Image

J'ai aussi une grive musicienne :
Image

Et un inconnu que je n'arrive pas à identifier, peut-être un étourneau sansonnet ?
Image

J'ai aussi repéré une sitelle torchepot, un rouge-gorge, et un merle à plastron, mais je n'ai pas de photo correcte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede von Rauffenstein le 08 Juin 2016, 20:21

#coeur
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Cortese le 08 Juin 2016, 21:10

J'aime bien la poesie des noms populaires des animaux. La citelle torchepot... Sans l'analphabetisme comment aurait-on pu avoir de la roupie de sansonnet ? Vive le génie des ignorants.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Rainier le 08 Juin 2016, 22:15

Aiello a écrit:Je reprends une discussion entamée sur un autre sujet, et en plus je suis sûr que Didier, de son côté, a plein de photos à nous montrer.

Et un inconnu que je n'arrive pas à identifier, peut-être un étourneau sansonnet ?


J'ai aussi repéré une citelle torchepot, un rouge-gorge, et un merle à plastron, mais je n'ai pas de photo correcte.


Superbe photo du loriot !
J'ai jamais réussi à voir une de ces bestioles :mad:
Ni un merle à plastron.

Oui le 3eme est bien un étourneau sansonnet.

Ne pas confondre la sitelle (avec un S) et cette saloperie de Cicadelle (un insecte qui vit dans des sortes de gros crachats qu'il secrète).

Je suis allé, il y a qq années, chez un copain qui habite un immeuble à Toulouse rue de la Digue, au bord de la Garonne. A la tombée du jour, on voyait passer en procession des hérons bihoreaux ...c'était magique !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aiello le 09 Juin 2016, 07:34

Rainier a écrit:Superbe photo du loriot !

J'ai de la chance qu'il s'approche aussi près, apparemment c'est plutôt craintif, habituellement (ceci dit, il ne me voit probablement pas).

Rainier a écrit:Oui le 3eme est bien un étourneau sansonnet.

Merci de me le confirmer. C'est sympa d'essayer de les photographier puis de chercher ce que c'est.

Rainier a écrit:Ne pas confondre la sitelle (avec un S) et cette saloperie de Cicadelle (un insecte qui vit dans des sortes de gros crachats qu'il secrète).

:oops: En effet, c'est une Sitelle, je corrige. Les cicadelles, j'en avais sur le balcon de mon ancien appart, ça nous saccageait toutes les plantations. :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2016, 08:30

J'ai des familles de faisans tous les jours en paysage dans le jardin avec apprentissage de vol pour les petits au départ des annexes et quelques poules d'eau aux abords de mon ruisseau... C'est magnifique, je ne m'en lasse pas. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aiello le 09 Juin 2016, 08:45

Des photos, des photos !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2016, 08:49

Je posterais des photos d'oiseaux prises en voyage.
J'ai notamment sejourné à Bird Island, c'est te dire... :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede DCP le 09 Juin 2016, 09:19

Sujet intéressant, je dois avoir quelques photos d'oiseaux qui traînent sur mon disque dur pour vous... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Alfa le 09 Juin 2016, 09:23

Image

Pres du château Gaillard de Richard Cœur de Lion, dans l'Eure.

Image
Dernière édition par Alfa le 09 Juin 2016, 09:42, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aiello le 09 Juin 2016, 09:34

Ce que je trouve fascinant avec certains oiseaux, c'est la complexité (esthétique) de leur plumage, et les couleurs particulièrement vives et variées (on retrouve aussi ça chez certains poissons).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2016, 09:41

Aiello a écrit:Ce que je trouve fascinant avec certains oiseaux, c'est la complexité (esthétique) de leur plumage, et les couleurs particulièrement vives et variées (on retrouve aussi ça chez certains poissons).

Oui c'est exact !
Je rêve de rencontrer sous l'eau un poisson pèlerin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Rainier le 09 Juin 2016, 10:17

Chez les oiseaux, c'est presque toujours le mâle qui a des belles couleurs alors que la femelle est plus terne.
Chez les rapaces, la femelle est plus forte et plus grande (d'un tiers environ, d'ou le terme "tiercelet") que le mâle.

C'est tout l'opposé des humains !

OK pour généraliser ce topic aux autres animaux ...mais aux animaux sauvages uniquement !
Les coliques du chien de Nicklaus, des chats de Cortese ou des callopsites de ...(comment qu'il s'appelle déjà), ça m’intéresse beaucoup moins.

Idem pour les paons qui ne sont pas vraiment dans leur état naturel en Eure et Loir !
à moins qu'ils acclimatent et retournent à l'état sauvage comme une espèce de grande perruche verte qui a envahi les parcs des grandes villes européennes (j'en ai vu des dizaines à Rome, il y en a au Parc de Sceaux et parait-il à Bruxelles et à Londres) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Cortese le 09 Juin 2016, 10:48

Tu as tort, mes chats sont d'une extrême beauté d'une part et ils ont une personnalité fascinante. Ils ont le même âge (7 ans) mais n'ont aucun lien de parenté. Le mâle (il s'appelait Isis avant qu'on ne se rende compte que c'était pas une femelle, alors je l'ai rebaptisé Isidore) a le poil long, de grands yeux naïfs et il est un peu benêt, avec un étange miaulemant bêlant très aigu. Il a une espèce de dysharmonie motrice qui le rend très comique à voir se déplacer. Il marche en oscillant de droite à gauche (un peu à la Charlot) et quand il se lève, l'arrière train se soulève avant l'avant. La femelle (Shana) est extrêmement aristocratique en tout. Une princesse. Très belle, très intelligente, elle est passionnée par les énigmes en tous genres : ouvrir les portes, les portillons des tables de nuit (en tenant le bouton de poignée à deux pattes) explorer le dessus des armoires... Elle est très méprisante avec Isidore (qu'elle tient visiblement pour un idiot) qui porte en permanence sur le museau une ou deux cicatrices laissées par ses griffes minutieusement acérées. Elle est très propre et prend grand soin de son petit corps un peu grassouillet (comme elle a une adorable petite tête, le contraste lui a valu le sobriquet de "Beyoncé"). le soir elle prend des poses alanguie à la Madame Récamier, les pattes avant allongées et croisées sur le dossier du divan. Elle est très attachée à moi (sans doute parce qu'elle a reconnu en mon élégance et ma lascivité naturelles une sorte d'alter ego). Tous les soirs, à onze heures pile (je ne sais pas comment elle a fait pour détecter les changements d'heure bisannuels) elle vient réclamer le dodo et elle s'allonge contre moi, la tête sur mon épaule ("comme une femme !" dit ma compagne qui est très jalouse (pousse toi salope !)). Elle réclame aussi à l'heure de la sieste. Tous les matins elle me suit à la pièce qui me sert d'atelier et réclame que je lui remplisse le gobelet qui me sert pour l'aquarelle, elle ne boit que là (pour lui éviter une intoxication, je me suis procuré un gobelet identique). Par contre elle ne supporte pas d'être portée, je n'arrive donc jamais à la peser. Coquetterie bien féminine sans doute.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Rainier le 09 Juin 2016, 11:12

Les chats, tout comme les enfants et les pets, on n'aime que les siens.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Cortese le 09 Juin 2016, 11:22

Rainier a écrit:Les chats, tout comme les enfants et les pets, on n'aime que les siens.


Ce ne sont pas mes chats mais ceux des fils de ma compagne. Et je n'aime pas du tout mes pets (shop).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Rainier le 09 Juin 2016, 11:44

Faut que t'arrête les pois chiches, alors !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aym le 09 Juin 2016, 12:26

Rainier a écrit:Les coliques du chien de Nicklaus, des chats de Cortese ou des callopsites de ...(comment qu'il s'appelle déjà), ça m’intéresse beaucoup moins.

Astroboy.

J'aimais bien lire son topic sur les callopsites. Il avait fait une belle installation.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2016, 12:38

Cortese a écrit:Tu as tort, mes chats sont d'une extrême beauté d'une part et ils ont une personnalité fascinante. Ils ont le même âge (7 ans) mais n'ont aucun lien de parenté. Le mâle (il s'appelait Isis avant qu'on ne se rende compte que c'était pas une femelle, alors je l'ai rebaptisé Isidore) a le poil long, de grands yeux naïfs et il est un peu benêt, avec un étange miaulemant bêlant très aigu. Il a une espèce de dysharmonie motrice qui le rend très comique à voir se déplacer. Il marche en oscillant de droite à gauche (un peu à la Charlot) et quand il se lève, l'arrière train se soulève avant l'avant. La femelle (Shana) est extrêmement aristocratique en tout. Une princesse. Très belle, très intelligente, elle est passionnée par les énigmes en tous genres : ouvrir les portes, les portillons des tables de nuit (en tenant le bouton de poignée à deux pattes) explorer le dessus des armoires... Elle est très méprisante avec Isidore (qu'elle tient visiblement pour un idiot) qui porte en permanence sur le museau une ou deux cicatrices laissées par ses griffes minutieusement acérées. Elle est très propre et prend grand soin de son petit corps un peu grassouillet (comme elle a une adorable petite tête, le contraste lui a valu le sobriquet de "Beyoncé"). le soir elle prend des poses alanguie à la Madame Récamier, les pattes avant allongées et croisées sur le dossier du divan. Elle est très attachée à moi (sans doute parce qu'elle a reconnu en mon élégance et ma lascivité naturelles une sorte d'alter ego). Tous les soirs, à onze heures pile (je ne sais pas comment elle a fait pour détecter les changements d'heure bisannuels) elle vient réclamer le dodo et elle s'allonge contre moi, la tête sur mon épaule ("comme une femme !" dit ma compagne qui est très jalouse (pousse toi salope !)). Elle réclame aussi à l'heure de la sieste. Tous les matins elle me suit à la pièce qui me sert d'atelier et réclame que je lui remplisse le gobelet qui me sert pour l'aquarelle, elle ne boit que là (pour lui éviter une intoxication, je me suis procuré un gobelet identique). Par contre elle ne supporte pas d'être portée, je n'arrive donc jamais à la peser. Coquetterie bien féminine sans doute.


J'ai adoré.

Et cherche pas, les femelles chat, c'est des diablesses: elles savent très bien la séduction des hommes.
Des expertes.

Les miennes m'ont systématiquement fait marcher sur la tête.
Et avec quel bonheur.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede von Rauffenstein le 09 Juin 2016, 13:58

Okay. je sépare le topic au départ de la réflexion de NQP. Je verrouille deux minutes, je scinde et je ré-ouvre.

Edit. Sujet désormais divisé.

Un "topic z'animaux, sauf à plumes (hors dinos)" a été ouvert, siglé "NQP".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Rainier le 09 Juin 2016, 14:30

T'as pas enlevé les commentaires sur les chattes ... a priori on ne les range pas parmi les oiseaux :)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Né quelque part le 09 Juin 2016, 14:35

Les oiseaux... pfff, encore des migrants !


:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede von Rauffenstein le 09 Juin 2016, 15:02

Rainier a écrit:T'as pas enlevé les commentaires sur les chattes ... a priori on ne les range pas parmi les oiseaux :)

Pourquoi ? Les chats et les zoziaux, ça vit pas en symbiose ? :D

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Alfa le 09 Juin 2016, 15:17

Rainier a écrit:Chez les oiseaux, c'est presque toujours le mâle qui a des belles couleurs alors que la femelle est plus terne.
C'est tout l'opposé des humains !

C'est pour draguer les belle couleurs. l'homme c'est pareil regarde il s'entoure parfois d'une carrosserie coloré.
Image

Et les filles moins y en a dessus et plus çà donne envie....
Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2016, 16:35

Yaki et Tori (ou le contraire) dont je causais sur l'autre zoo-topique
On reconnaît la handicapée...
Image
(faut cliquer dessus...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aiello le 10 Juin 2016, 07:32

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Rainier le 10 Juin 2016, 09:33

J'aimerais bien avoir deux poules dans mon jardin mais le problème c'est quand on part en vacances ...
Ca peut rester seules, combien de temps ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Damien le 10 Juin 2016, 09:53

ça dépend de l’appétit des voisins :D
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2016, 10:58

Ma fille les garde. Et quand c'est son tour de partir, on garde son affreux vieux chat tout cicatrisé et à moitié mort, ainsi que les deux "bêtes", c'dont auxquelles elle prétend que ce sont des cochons d'Inde.
En fait, je pense que la poule valide pourrait s'en tirer. Il y a moult vers de terre, herbes, insectes, et autres délicieux petits escargots que je l'ai vue trucider et avaler gaiement. Mais bon, il y a la tétraplégique, elle est totale dépendante. Je ne crois pas qu'elle s'en tirerait en ne gobant que quelques fourmis microscopiques qui passeraient sous son bec.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2016, 10:59

Damien a écrit:ça dépend de l’appétit des voisins :D

:D
Le voisin, un ancien du coin, possède un poulailler de luxe. Avec des poules péi (pays) total délicieuses en cari.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Cortese le 10 Juin 2016, 12:32

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:T'as pas enlevé les commentaires sur les chattes ... a priori on ne les range pas parmi les oiseaux :)

Pourquoi ? Les chats et les zoziaux, ça vit pas en symbiose ? :D

Image


Il y a bien le cantiques des cantiques, pourquoi pas le chat des chats ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Né quelque part le 10 Juin 2016, 14:51

Le cardinal et son chant magique est de retour dans mon jardin ! :)

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede von Rauffenstein le 10 Juin 2016, 14:54

Superbe ! :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Aiello le 10 Juin 2016, 14:59

Je dirais même plus : Superbe !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Né quelque part le 10 Juin 2016, 15:00

Avec le son, c'est encore mieux ! :o

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Des rapines et des ailes, le topic des z'oiseaux...

Messagede Alfa le 10 Juin 2016, 21:47

C'est super a voir aussi, a chaque fois qu'il a fini on le sent a l'écoute de son interlocuteur. Un vrai dialogue.
Il est beau en plus, belle livrée :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités