Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Romain, vous en voudriez comme maire de Virginia Raggi (et éventuellement de ses idées :oops: ) ?

Oui
4
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Aiello le 20 Juin 2016, 10:16

von Rauffenstein a écrit:Mais c'est quoi ces gens là ? Des bolcho ou des fachos ? Un mélange des deux ?

J'étais surpris en effet d'entendre les médias parler de "parti populiste", sans trop savoir ce qu'ils mettaient derrière.
A en lire Wikipedia, c'est assez difficile de faire un parallèle avec ce qu'on a en France .
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2016, 10:46

Il s'agit de cette nouvelle tendance d'une approche de la pratique politique en rupture avec les vieux schémas devenus inopérants.
- Ecologie mise en avant (la vraie écologie, pas celle qui consiste à picorer des sièges à l'Assemblée en s'acoquinant avec le PS)
- Rejet des structures "Parti politique" à l'ancienne. Ce qu'on observe chez le Podemos Espagnol, par exemple. C'est une expérience nouvelle, donc en pleine mouvance. Ca bouge, ça se cherche... Avec des bonnes choses, ou d'autres problématiques.
- Rejet des schémas "droite gauche" sclérosants, et liberté de piocher partout où on peut trouver quelqu'élément intéressant.
- Pas de doctrine arrêté. Ca discute, ça se cherche, mais avec un rejet de la "professionnalisation" politique, des corruptions devenues la norme, brefs, tous les vieux schémas devenus obsolètes.
- Programme économique libéral, mais grosse méfiance envers le capitalisme, surtout néolibéral et trans-national et tout et tout.
- Stop aux mandats politiques à vie.
- Moralisation de la pratique politique
- Clair rejet du "Système"

Etc...

Bien entendu, du fait que ce mouvement refuse de s'inscrire dans les anciens schémas, on l'affuble donc de l'infâme terme "Populisme". Il ne faut pas se laisser impressionner par le terrorisme sémantique des médias aux ordres. Et puis, dans populisme, il y a "peuple" et "isme", la doctrine du peuple... Que demande le peuple !

Il n'est pas question de porter un jugement définitif, arrêté, sur ce mouvement (qui est d'ailleurs frémissant partout), puisqu'il est en plein dans les affres de l'accouchement, et donc pas encore parvenu à maturité. Mais puisqu'il permet le débat, il peut offrir une alternative fraîche et pleine d'espoir, au vote mortifère pour les vieux partis devenus insupportables.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Rainier le 20 Juin 2016, 10:49

von Rauffenstein a écrit:Oui. Alfa, Scc, c'est quoi ces machins jaunes pleins de cholestérol ? :gratte:


Je pense que c'est de la polenta.
En principe pas trop de cholesterol mais ça tient bien au corps !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Alfa le 20 Juin 2016, 10:51

von Rauffenstein a écrit:
Hugues a écrit:[Post démago, je préviens]
Image

:D

Hugues

Oui. Alfa, Scc, c'est quoi ces machins jaunes pleins de cholestérol ? :gratte:

Encore jamais vu ca. Peut etre de gros cube de polenta mais ca me parait etre trop gros et... trop jaune :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Rainier le 20 Juin 2016, 10:56

Alfa a écrit:Encore jamais vu ca. Peut etre de gros cube de polenta mais ca me parait etre trop gros et... trop jaune :D


Tu tapes "polenta à la romaine" sur gogol et tu tombes sur ça :

Image

le même jaune !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2016, 11:08

Oui, c'est de la polenta.

Le plat le plus surestimé du monde.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2016, 11:08

"Le Mystère de la Polenta jaune" enfin élucidé !
Merci Rainier !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2016, 11:33

Grazzie mille, Don Rainieri ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 11:57

Résultats finaux:

Image

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Rainier le 20 Juin 2016, 12:09

von Rauffenstein a écrit:Grazzie mille, Don Rainieri ! :D


Prego !

Je ne sais pas ou Ouais-Sup a vu que c'était un plat surestimé.
Peut être maintenant avec les bobos qui vont déterrer des vieilles habitudes populaires pour en faire des concepts à la mode ?

Mais quand j'étais enfant et vivais dans l'arrière pays niçois, c'était vraiment le plat populaire et campagnard par excellence.
Un bonne grosse ration de polenta, ça coûtait pas cher et ça vous tenait au corps pour toute la journée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2016, 12:25

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Grazzie mille, Don Rainieri ! :D


Prego !

Je ne sais pas ou Ouais-Sup a vu que c'était un plat surestimé.
Peut être maintenant avec les bobos qui vont déterrer des vieilles habitudes populaires pour en faire des concepts à la mode ?

Mais quand j'étais enfant et vivais dans l'arrière pays niçois, c'était vraiment le plat populaire et campagnard par excellence.
Un bonne grosse ration de polenta, ça coûtait pas cher et ça vous tenait au corps pour toute la journée.

:o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 12:29

Le discours de victoire (3'32"), remerciements aux électeurs, de Virginia Raggi hier soir, qui a dû survenir tard, peut-être après 2h du matin, puisque je ne l'ai pas vu à la télévision.

"Ce changement est fondamental, nous le devons au Mouvement 5 Etoiles, à Beppe Grillo et Roberto Casaleggio qui nous offert la clairvoyance de porter un projet important, et je suis ici aujourd'hui pour en témoigner"



Le mari (éh oui, désolé!) de Virginia Raggi, Andrea Severini, a publié hier soir une lettre d'amour à sa femme, avec laquelle il est séparé depuis quelques mois (sans doute du fait de son investissement dans la campagne...) :


"Cela fait 21 ans que je te connais, aujourd'hui c'est pour nous un moment difficile, c'est inutile de le cacher, mais je serai toujours près de toi. Je chercherai à te protéger le plus possible, même de loin."
"L'eau le bien le plus précieux que nous avons, coule toujours, est irrésistible/hors de contrôle/irrépressible, elle est comme toi."
"Tu me manques à en mourir"
Lettera al sindaco di Roma, mia moglie!

Image

Ciao!

Sei il primo sindaco donna della storia di Roma!

Ti rendi conto? Quello che ho sempre saputo si è realizzatoImage
Che gioia e che emozione, ho pianto di felicità.

Da quel tavolino, acquistato per fare il primo infopoint in via Battistini per il referendum sull’acqua e sul nucleare, ne è passato di tempo.

Quanto tempo passato insieme a parlare di Roma? dei gruppi d’acquisto solidale? del movimento? Dei problemi da risolvere, delle possibili soluzioni?

Quante volte ti ho detto che ti vedevo bene come sindaco e che ero sicuro che ce l’avresti fatta?

Così è stato!

Volevo ringraziarti per la determinazione e la capacità di ascolto che hai dimostrato in questi anni.

Sei stata vicino alle persone e loro ti hanno ripagato donandoti la cosa più importante, la loro fiducia!

I partiti hanno cercato in tutti i modi di ostacolarti, hanno cercato di tirarti giù e cercato di far apparire te e il movimento uguale a loro.Fango su di te, su di noi e sulla nostra vita.

Non ci sono riusciti, hanno preso una sonora lezione.

Sono 21 anni che ti conosco, ora per noi è un momento difficile è inutile nasconderlo, ma io sarò sempre accanto a te. Cercherò di proteggerti il più possibile anche da lontano.

I cittadini hanno capito chi raccontava menzogne e chi invece era limpido come l’acqua.

L’acqua il bene più prezioso che abbiamo, scorre sempre, è incontenibile, è come te.

I tuoi occhi parlano.

Sei stata un fiume in piena, hai avuto un coraggio da leonessa e una capacità di spiegare le cose in maniera semplice, in maniera popolare e genuina.

Grazie!! Non smetterò mai di ringraziarti.

Grazie anche ai portavoce e a tutti gli attivisti che ti hanno sostenuto e che ogni giorno ti hanno protetto. Ci sono stati degli screzi come normale ci sia in un gruppo fortemente determinato ma tutti hanno remato in un’unica direzione e cioè riportare i cittadini al centro delle attenzioni della politica.

Ora tocca a noi, agiamo come una squadra coesa e compatta, dobbiamo ripagare la fiducia dei romani con un impegno giornaliero senza eguali, non possiamo tradire la loro fiducia.

Faccio anche un appello a tutte le persone che lavoreranno con te, dico loro di ricordarsi sempre che siamo entrati con una missione ben precisa:

restituire ai cittadini quello che gli è stato tolto da troppo tempo, la dignità di essere romani e cittadini europei.

Non tradite mai quello che le persone vi hanno dato.


Subiremo in questi cinque anni attacchi e calunnie ma noi siamo una comunità lo diciamo sempre, la comunità di persone che vogliono cambiare questo paese!

Concludo dicendoti che finora è stata dura, adesso lo sarà ancora più, ma noi non mollero mai ed è difficile vincere contro chi non molla!

Grazie anche a tutte le persone che per la prima volta hanno avuto il coRAGGIo di cambiare.

Ah, una cosa ancora,

mi manchi da morire,

tuo marito,

Andrea


Hugues
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2016, 12:44

Ah le sagouin ! il veut récupérer la mise ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Rainier le 20 Juin 2016, 12:46

Hugues a écrit:
Le mari Oh ! NON (éh oui, désolé!) de Virginia Raggi, Andrea Severini, a publié hier soir une lettre d'amour à sa femme, avec laquelle il est séparé depuis quelques mois Ah ! je préfère ça !!(sans doute du fait de son investissement dans la campagne...) :


"Cela fait 21 ans que je te connais, aujourd'hui c'est pour nous un moment difficile, c'est inutile de le cacher, mais je serai toujours près de toi Mais ça va pas, dégage stronzo, puisqu'on te dit que vous êtes séparés !!. Je chercherai à te protéger le plus possible, même de loin.Oui c'est ça de loin ...et restes y "
"Tu me manques à en mourir" Oui excellente idée, meurs !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Waddle le 20 Juin 2016, 12:53

Hugues a écrit:Très juste intervention Shoemaker... merci d'élever ainsi le débat..

Pour l'élever encore un peu plus...

Image
:D

C'est le jour J !

Hugues Image

Tiens ça fait étrange de voir Hugues amoureux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Waddle le 20 Juin 2016, 12:57

Je dois vraiment admettre que Marlaga est un grand visionnaire. Ca commence à nos portes: ils sont pour la Charia à Turin.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2016, 13:19

Waddle a écrit:Je dois vraiment admettre que Marlaga est un grand visionnaire. Ca commence à nos portes: ils sont pour la Charia à Turin.

Et la Charia elle, est d'obédience Ligue du Nord, le FN Italien... :D
(tu penses donc que Hugues ne serait pas un Bot informatique ?...)

EDIT : au temps pour moi, j'ai été enduit d'erreur par France Inter. En vérifiant, Charia-Chiara appartient aussi au mouvement 5 étoiles. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Alfa le 20 Juin 2016, 14:11

Rainier a écrit:
Alfa a écrit:Encore jamais vu ca. Peut etre de gros cube de polenta mais ca me parait etre trop gros et... trop jaune :D


Tu tapes "polenta à la romaine" sur gogol et tu tombes sur ça :

Image

le même jaune !!

Ah bah voila a la Romaine alors ! merci gougole :D

Apetissant :o
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 14:17

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Je dois vraiment admettre que Marlaga est un grand visionnaire. Ca commence à nos portes: ils sont pour la Charia à Turin.

Et la Charia elle, est d'obédience Ligue du Nord, le FN Italien... :D


Avec tout mon respect, Shoemaker, tu fais erreur. Le seul rapprochement lointain qu'on puisse faire, c'est que au second tour la Ligue du Nord se posait la question de la soutenir au non face au candidat du parti démocrate (aucune idée de ce qu'ils ont décidé).

Sur le plan politique, il suffit de consulter le programme concernant la question de l'intégration, de l'immigration et des réfugiés (c'est semblable à Rome) qu'ils ont d'ailleurs le bon gout d'appeler ainsi, mot qui dit une réalité que le mot migrant veut effacer, pour comprendre que c'est tout l'opposé des identitaires et du FN... Mais aussi de tout démagogie libérale et touchepasàmonpotiste

Projet qui se réclame de la philosophie du Pape François, qu'on pourrait résumer en quelque sorte, par les mots, considérer les réfugiés dans leur pleine humanité, et leur potentialité à devenir citoyens, et non comme les pions d'un projet [au choix, ils ne manquent pas, libéral ou néoconservateur ou islamiste ].

En somme, même en matière d'immigration, du populisme optimiste, confiant dans la capacité du peuple à surmonter ses problèmes, et non cet affreux populisme pessimiste, qui est souvent l'allié (volontaire ou inconscient) par la haine et les coups de boutoirs à la cohésion nationale qu'il encourage, de ce qu'il prétend combattre, et qui prospère sur ce qu'il prétend combattre ...
Il y a des parentés en la matière avec le souverainisme républicain (et ses incarnations gémellaires), en France.

Hugues
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 14:24

Alfa a écrit:
Hugues a écrit:Image


Ah bah voila la Romaine alors !

Apetissant :o


:eek: :D

Hugues :oops: :jesors:
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2016, 14:28

Hugues a écrit:Avec tout mon respect, Shoemaker, tu fais erreur.

eh oui, même les meilleurs se trompent parfois... :oops: :D
Cela dit, je suis bien content de m'être trompé, en l'occurrence.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Alfa le 20 Juin 2016, 14:29

Hugues a écrit:
Alfa a écrit:
Hugues a écrit:Image


Ah bah voila la Romaine alors !

Apetissant :o


:eek: :D

Hugues :oops: :jesors:

Ah oui a la gauche de l'image je prend tous aussi :D
Dernière édition par Alfa le 20 Juin 2016, 14:30, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Nuvo le 20 Juin 2016, 14:30

Clairement moi j'entends les élus PS locaux dire que le 5 étoiles ce sont des fascistes d'extrême droite déguisé en populiste :lol:

C'est dire à quel point, dès qu'on sort du cadre et des cases, ils ne savent plus rien lire et comprendre.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Rainier le 20 Juin 2016, 15:20

Sur France Info ce matin : "Les populistes l'ont emporté à Rome et Turin" ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Al Kasil le 20 Juin 2016, 15:40

Face à des candidats hors-système, le système se défend avec son arsenal médiatique habituel (experts en tout genre, représentants des partis politiques catastrophistes...).

Rien de nouveau, sauf que ça marche de moins en moins bien visiblement...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2016, 15:46

Le Monde a rédigé un article tellement dégoulinant de mépris (incapable de rien, ses adversaires se sont sabordés eux-mêmes) que ça donne envie de faire confiance à la demoiselle
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Alfa le 20 Juin 2016, 16:26

Même avec toute les bonnes intentions du monde j'ai bien peur que ces adversaires de la sphère politique traditionnelle vont la pourrir a maximum avec toute les armes qu'ils ont.

Il faudra que le peuple le sache et la soutienne jusqu'au bout.
Image
:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 16:42

Pour plaisanter un peu...

Hier soir juste après minuit, et donc environ une heure après les premières estimations, j'ai consulté les recherches Google sur l'élue romaine sur les dernières heures, en France et en Italie (bon comme l'Italie dominait grandement les recherches, les recherches mondiales sont peu ou prou les recherches italiennes, ce qui complètera pour l'Italie mes oublis de capture)

Et voici ce qu'on pouvait trouver..

Pour l'Italie:
Plus recherchées:
Image

En hausse:
(Pour le monde mais en fait ça correspond à l'Italie)
Image

Pour la France:
Plus recherchées:
Image
En hausse:
Image

:eek: :D

Bon, il ne faut pas accabler le Français, à mon avis c'était la même chose dans tous les autres pays...
Sauf en Italie qui la connaît depuis quelques temps déjà.



D'autres captures, sur d'autres échelles de temps (dernières journée au lieu de dernières heures ou l'inverse, je sais plus moi !.. mais bon ça ne change rien):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Maverick le 20 Juin 2016, 17:07

C'est quoi son programme ? Ses idées ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Nuvo le 20 Juin 2016, 17:09

Ouais_supère a écrit:Le Monde a rédigé un article tellement dégoulinant de mépris (incapable de rien, ses adversaires se sont sabordés eux-mêmes) que ça donne envie de faire confiance à la demoiselle


:o C'est clair.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede denim le 20 Juin 2016, 17:22

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Grazzie mille, Don Rainieri ! :D


Prego !

Je ne sais pas ou Ouais-Sup a vu que c'était un plat surestimé.
Peut être maintenant avec les bobos qui vont déterrer des vieilles habitudes populaires pour en faire des concepts à la mode ?

Mais quand j'étais enfant et vivais dans l'arrière pays niçois, c'était vraiment le plat populaire et campagnard par excellence.
Un bonne grosse ration de polenta, ça coûtait pas cher et ça vous tenait au corps pour toute la journée.


:o
tout à fait,c'est bien des pavés de Polenta.
avec une bonne petite sauce d'accompagnement,un vrai régal...tomates voir fromage.
c'était le plat du "pauvre" dans l'Italie d'antan,du moins chez les paysans.
les journées avec entrée/plat principal/fromage ou dessert/café c'était rare pour pas dire néant chez certains.
ils faisaient de la polenta,la retournait sur la table et ensuite,chacun avec son couteau se taillait un morceau jusqu'à ce qu'il y en ait plus et c'était le seul plat.
ma mère la faisait,mais "grasse"...polenta grasse.
crème/fromage.

putain que c'est boooon.
plat simple,bon et très nourrissant.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede denim le 20 Juin 2016, 17:27

Ouais_supère a écrit:Le Monde a rédigé un article tellement dégoulinant de mépris (incapable de rien, ses adversaires se sont sabordés eux-mêmes) que ça donne envie de faire confiance à la demoiselle


je pense qu'ils doivent avoir les boules.
quand on voit les "nanas" politiciennes italiennes et quand on voit emmanuelle Cosse...entres autres...y a pas photo.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2016, 17:57

Maverick a écrit:C'est quoi son programme ? Ses idées ?

Les 3 B
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Alfa le 20 Juin 2016, 18:26

denim a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le Monde a rédigé un article tellement dégoulinant de mépris (incapable de rien, ses adversaires se sont sabordés eux-mêmes) que ça donne envie de faire confiance à la demoiselle


je pense qu'ils doivent avoir les boules.
quand on voit les "nanas" politiciennes italiennes et quand on voit emmanuelle Cosse...entres autres...y a pas photo.

Ouais, en France des fois je me demande si on cultive pas le "faut être moche sinon on est pas compétent" (parce qu'étant moche il doit falloir se battre plus, s'instruire plus pour s'en sortir parce qu'on séduit moins donc faut compenser ailleurs... j'imagine.)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 18:29

Ouais_supère, il y a presque pire que Le Monde :

Image

Ben quoi, Il Tempo, on est sous effet halo, et alors :oops: :oops: :oops: , ça veut pas dire que c'est pas une très bonne candidate :pasrond: :oops: :oops:

Hugues :oops: :oops: :oops:

PS : C'est un titre à double sens, et pas seulement celui de Roma à la poupée, au pied de la poupée, voire on pourrait imaginer quelque chose comme une sorte de fièvre "poupéeuse" etc...
Car essere ou andare in bambola, ça veut aussi dire partir en morceau...
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 23:06

LeFigaro.fr Le Scan Politique a écrit:Les populistes français récupèrent la victoire de Virginia Raggi à la mairie de Rome

LE SCAN Les verbatims
Par Louis Nadau
Mis à jour le 20/06/2016 à 20:01 Publié le 20/06/2016 à 18:53

Image
La nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi.

LE SCAN POLITIQUE - Le Front national et la gauche radicale voient dans la victoire de la candidate du Mouvement 5 étoiles un signe de l'effondrement des partis traditionnels dont ils espèrent profiter.

L'élection de Virginia Raggi, candidate novice en politique issue du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo, a été largement saluée par les représentants de l'extrême droite française et, plus largement, par les souverainistes hexagonaux. Sur twitter, les félicitations pleuvent: «La victoire de Virginia Raggi à Rome est une nouvelle claque pour le système, écrit le conseiller régional de Bourgogne FN Julien Odoul. La caste aboie, les peuples tracent le chemin de la liberté.»

Le député Rassemblement bleu Marine Gilbert Collard ajoute sa pierre à l'édifice: «Le sale système la qualifie de populiste: et alors? Dans ce beau mot, le Peuple y est, au moins!» De même, le maire de Béziers Robert Ménard y va de son compliment, percevant dans cette victoire une confirmation de «la chute des partis traditionnels».



«Ce sont les craquements du système, analyse Gilbert Collard, il y a des fissures psychologiques et idéologiques. L'essentiel de mon adhésion tient au non-conformisme de ce mouvement. On crève de ce conformisme, et les peuples sont en train de sortir de leur léthargie», dit-il au Scan.




Récupération populiste

Tous prennent la victoire de Virginia Raggi dans la ville éternelle comme un exemple d'un refus grandissant de l'Union européenne. Le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, bien qu'il mentionne les «divergences» qui séparent son parti du mouvement de Beppe Grillo, considère le triomphe de la romaine (élue avec environ 65 % des voix) comme «une belle claque pour l'UE».



En dépit du soutien unilatéral apporté à Virginia Raggi au second tour de l'élection par la Ligue du Nord, la nouvelle élue est loin d'appartenir à l'extrême droite italienne, d'ailleurs présente et battue (20 % des voix) au premier tour du scrutin municipal. Bien qu'elle appartienne à un mouvement hostile à l'Union européenne, Virginia Raggi faisant essentiellement campagne sur la critique des élites politico-financières et l'appel à un renouveau démocratique. Elle n'a pas développé de ligne claire susceptible de dépasser le cousinage populiste avec le Front national. Comme lors de la présidentielle autrichienne, le parti hexagonal se sert ainsi de la victoire du «Movimento 5 Stelle» pour nourrir l'idée d'une vague populiste, prête à déferler sur la France après avoir touché ses voisins. Une attitude «très opportuniste» selon le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière.

Un «désaveu» du social-libéralisme pour la gauche radicale

S'il se revendique lui aussi du populisme, Alexis Corbière accueille avec beaucoup plus de prudence la victoire de Virginia Raggi. L'ancien conseiller de Paris interprète le résultat du vote romain comme l'expression d'une «volonté d'un grand coup de balai», mais prend garde aux «éruptions» électorales. La prise de distance est nette: «Le Mouvement 5 étoiles a une dimension contradictoire, ce n'est pas ce que nous cherchons à construire en France.» Cette prudence s'explique notamment par les prises de position anti immigration de la figure tutélaire du mouvement, le comédien Beppe Grillo.



Au Parti socialiste, c'est le député frondeur Pascal Cherki, qui salue sur Twitter «une femme de caractère» dont l'élection «confirme la lame de fond en cours». Alexis Corbière et Pascal Cherki retiennent surtout du succès de Virginia Raggi le rejet du gouvernement italien. Derrière le premier ministre transalpin Matteo Renzi, étoile montante du social-libéralisme européen, c'est bien le président de la République François Hollande qui se trouve dans le viseur des deux partisans d'une gauche «dure». Tandis que le premier parle de «désaveu pour Matteo Renzi, pourtant pris en exemple par nos dirigeants», le second affirme: «En Italie aussi, la ligne sociale-libérale du gouvernement ne recueille aucune adhésion populaire.» Virginia Raggi s'est en effet imposée au second tour contre un candidat du Parti Démocrate italien, dont le premier ministre est issu.



Hugues
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 20 Juin 2016, 23:12

Image


:good

Hugues
PS: C'est la première nouvelle une du site de la municipalité de Rome depuis décembre 2014.
Hugues
 

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Waddle le 21 Juin 2016, 15:48

C'est moi où on parle très peu de la victoire de Virginia Raggi dans les médias?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede DCP le 21 Juin 2016, 15:55

Waddle a écrit:C'est moi où on parle très peu de la victoire de Virginia Raggi dans les médias?


Parce que d'habitude les médias français parlent beaucoup des élections municipales étrangères ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Virginia Raggi, "le maire qui te sert", vs. l'oligarchie

Messagede Hugues le 21 Juin 2016, 16:13

Waddle a écrit:C'est moi où on parle très peu de la victoire de Virginia Raggi dans les médias?


C'est pour endiguer la pandémie l'extension du Culte.. :prost:

Il suffit d'un regard.. :prost:
Ils craignent qu'elle devienne maître du monde. :prost: Tout simplement!

Hugues saoul: :D
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités