Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Hugues le 11 Juin 2016, 16:33

Rainier a écrit:Tu bosses ou, Hugues ? c'est qui ton patron ?
Tu crois que l'employé moyen, il peut demander à son patron de lui payer un taxi ? tu crois qu'il va négocier individuellement son temps de travail ?
Mais tu vis ou :eek:


C'était une boutade, le taxi.. Du genre "s'il n'est pas content qu'il aille se faire cuire un oeuf", ou "qu'il aille vous payer le taxi"
Je ne veux pas croire qu'on ne se comprenne pas au point qu'il soit nécessaire vraiment d'expliquer les sarcasmes, ou que c'en est un.

Pour le reste, tout ce que je voulais dire c'est qu'un patron ne peut pas rouspéter (et encore moins licencier) parce qu'un employé arrive en retard, quand il y a des circonstances de force majeure.
Et que rien n'oblige un employé à se lever 1 ou 2h ou 3h plus tôt parce que le temps de transport serait allongé de 2h ou 3h, si il y a ces circonstances de force majeure. Justement parce qu'on ne peut pas les maîtriser ces circonstances. Ce n'est pas le prétexte d'un licenciement, sauf à vouloir perdre largement devant les prud'hommes.
Pardon, de tout coeur pardon, de connaître la jurisprudence.
Et de savoir que l'employé a encore des droits et est protégé en la matière.. vous savez ces trucs que on serait censé ne pas défendre parce que "c'est l'Euro" *...


Donc j'ai plutôt horreur de bien des gens qu'on peut voir en microtrottoir, traitant les grévistes de salaud, parce que "à cause d'eux j'arrive en retard", comme si c'était si grave.
Ce doit être les mêmes gens qui quand ces grévistes font leur travail, ne les remarquent même pas, ne les saluent pas, conducteurs ou éboueurs, comme si ils étaient invisibles, et exigent de ces gens leur continuité de leur travail quand il cesse, comme si c'était un dû que les uns exploitent les autres.
Comme si le service de transport ou d'évacuation des ordures, était une machine, un mécanisme, faits de rouages qui n'auraient le droit qu'au silence, un droit dont on pouvait tout exiger qu'il serait scandaleux d'interrompre à l'urbain capricieux, et non un service rendu d'humains à humains.

Hugues

*: Quelle ironie, critiquer ces grévistes qui défendent ce droit qui justement protège de toute conséquence de l'action de ces grévistes (sinon la baisse de salaire proportionnelle aux heures travaillées si le patron est tatillon)
Hugues
 

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede denim le 11 Juin 2016, 17:05

Hugues a écrit:Des hordes d'étrangers blancs venus pour l'Euro qui font des échauffourées en France, c'est ça la nouvelle France...

:D

Wow ça a l'air de vraiment être de toute importance pour eux, "l'image que la France donne"... :D

Hugues


si elle pouvait me donner un billet de 500 euros,plutôt qu'une image... :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Marlaga le 11 Juin 2016, 18:30

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Tu bosses ou, Hugues ? c'est qui ton patron ?
Tu crois que l'employé moyen, il peut demander à son patron de lui payer un taxi ? tu crois qu'il va négocier individuellement son temps de travail ?
Mais tu vis ou :eek:


C'était une boutade, le taxi.. Du genre "s'il n'est pas content qu'il aille se faire cuire un oeuf", ou "qu'il aille vous payer le taxi"
Je ne veux pas croire qu'on ne se comprenne pas au point qu'il soit nécessaire vraiment d'expliquer les sarcasmes, ou que c'en est un.

Pour le reste, tout ce que je voulais dire c'est qu'un patron ne peut pas rouspéter (et encore moins licencier) parce qu'un employé arrive en retard, quand il y a des circonstances de force majeure.
Et que rien n'oblige un employé à se lever 1 ou 2h ou 3h plus tôt parce que le temps de transport serait allongé de 2h ou 3h, si il y a ces circonstances de force majeure. Justement parce qu'on ne peut pas les maîtriser ces circonstances. Ce n'est pas le prétexte d'un licenciement, sauf à vouloir perdre largement devant les prud'hommes.
Pardon, de tout coeur pardon, de connaître la jurisprudence.
Et de savoir que l'employé a encore des droits et est protégé en la matière.. vous savez ces trucs que on serait censé ne pas défendre parce que "c'est l'Euro" *...


Donc j'ai plutôt horreur de bien des gens qu'on peut voir en microtrottoir, traitant les grévistes de salaud, parce que "à cause d'eux j'arrive en retard", comme si c'était si grave.
Ce doit être les mêmes gens qui quand ces grévistes font leur travail, ne les remarquent même pas, ne les saluent pas, conducteurs ou éboueurs, comme si ils étaient invisibles, et exigent de ces gens leur continuité de leur travail quand il cesse, comme si c'était un dû que les uns exploitent les autres.
Comme si le service de transport ou d'évacuation des ordures, était une machine, un mécanisme, faits de rouages qui n'auraient le droit qu'au silence, un droit dont on pouvait tout exiger qu'il serait scandaleux d'interrompre à l'urbain capricieux, et non un service rendu d'humains à humains.

Hugues

*: Quelle ironie, critiquer ces grévistes qui défendent ce droit qui justement protège de toute conséquence de l'action de ces grévistes (sinon la baisse de salaire proportionnelle aux heures travaillées si le patron est tatillon)



C'était quand la dernière fois que tu as bossé dans une entreprise avec un patron ou un petit chef au-dessus de toi ?
Tu devrais savoir que même en temps de grève, on peut se faire reprocher des retards et que même si ça ne va pas jusqu'au licenciement, tu te fais mal voir et toute la suite de ta carrière peut être compromise pour des conneries comme ça. Ou simplement, le petit chef sera moins arrangeant la prochaine fois qu'on demandera une faveur.

Alors oui, les gens ont raison de gueuler sur le retard que les grèves leur causent. Je sais que certains se lèvent 1h ou 2h plus tôt que d'habitude, arrivent quand même en retard après un voyage très stressant et fatiguant dans la foule, et rebelote au retour. Tout ça pour quelques feignants pas concernés par la réforme qui osent dire "mais on fait grève pour les gens du privé qui peuvent pas faire grève". Personne leur a rien demandé, ils n'ont pas une délégation de droit de grève !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylphus le 11 Juin 2016, 18:34

Si tu pouvais arrêter de frotter la lampe, ça arrangerait tout le monde.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede von Rauffenstein le 11 Juin 2016, 18:59

J'ai une amie, ancienne journaliste à RFI, ancienne Rédac'Chef à Infonie à l'époque de la première vague Internet qui était, à la fin des années 90, Directrice de Production chez Marin Karmitz. Pendant plusieurs jours, y'a eu grève de la RATP, mais Marin était à l'entrée de son domaine, un ensemble de vieux immeubles sympas, dans le XIIe à l'époque (si je ne m'abuse, près du Canal Saint Martin). Et il relevait l'heure d'arrivée des salariés. Sa bagnole de sport rouge garée dans la cour, la Rolex au poignet. Qui parait-il, était parfaitement réglée. Van' (mon amie) traversait Paris sur la M9 depuis Pont de Sèvres à l'époque et changeait je ne sais plus où, à Franklin peut-être pour prendre la M1 jusqu'à Bastoche et puis peut-être la M5 encore.

Mais il se contentait de rouscailler.

Maintenant, elle s'est rapprochée. Elle habite dans le XVIe à Jasmin.

:D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Marlaga le 11 Juin 2016, 19:50

von Rauffenstein a écrit:J'ai une amie, ...Directrice de Production chez Marin Karmitz. Pendant plusieurs jours, y'a eu grève de la RATP, mais Marin était à l'entrée de son domaine... Et il relevait l'heure d'arrivée des salariés...

Mais il se contentait de rouscailler.



Voilà, donc on a bien des patrons qui font des reproches à leurs salariés à cause d'un retard dû aux grèves. Y en a qui râlent un peu, d'autres plus, d'autres qui sont enragés de perdre de l'argent à cause de la CGT et qui remettent ça sur le dos des salariés en retard...bref, il faut vivre dans une tour d'argent pour ne pas savoir ça.

CQFD
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Hugues le 11 Juin 2016, 21:08

Marlaga a écrit:C'était quand la dernière fois que tu as bossé dans une entreprise avec un patron ou un petit chef au-dessus de toi ?


Mais en ce moment même... !
La moitié des mois de l'année où je ne suis pas en télétravail..
Enfin sauf que personne ne se prend pour un chef. Ni n'abuse de la hiérarchie. (Sans doute parce que personne ne voit son existence, ne présume se réaliser, par et pour le travail)
Et si ça devait arriver j'irais à la confrontation au premier abus.

Tu devrais savoir que même en temps de grève, on peut se faire reprocher des retards et que même si ça ne va pas jusqu'au licenciement, tu te fais mal voir et toute la suite de ta carrière peut être compromise pour des conneries comme ça. Ou simplement, le petit chef sera moins arrangeant la prochaine fois qu'on demandera une faveur.


Hé bien sache que c'est considéré comme du harcèlement moral et qu'il est possible de porter plainte à l'inspection du travail.
Je connais deux cas parmi des connaissances, dont le plus édifiant est celui d'un très très gros établissement d'une grande banque avec une image très prestigieuse, d'une grande métropole de province dont le petit chef terrorisait ainsi ses employés alors même que les transports étaient perturbés (travaux de voirie et grève). A l'initiative de l'un d'entre eux, une large partie d'entre eux ont témoigné devant l'inspection du travail.
La banque a été contrainte de muter le petit chef.
Il avait aussi à son palmarès surtout dans sa précédente affectation mais aussi à moindre titre dans ce fameux établissement bancaire, des ruptures conventionnelles forcées par pression psychologique (culpabilisation sur des fautes graves imaginaires, jusqu'à ce que l'employé voit presque comme une faveur la rupture conventionnelle)
Les ruptures conventionnelles du fait intervention de l'inspection du travail et de la médecine du travail ont été ou annulée pour les très récentes, ou requalifiée par les prud'hommes en licenciement, avec tous les droits qui y sont liés.
Sans le signalement à l'inspection du travail, pour la terreur du petit chef sur ces questions d'horaire, jamais les affaires collatérales des ruptures conventionnelles n'aurait été découvertes.

Bref, chacun sa manière de traverser le monde du travail.. laisser les abus, ou s'en plaindre en connaissant ses droits.
La part privée de la vie de chacun n'est pas à la merci de son travail.

Visiblement je comprends que vous préférez être de bons petits soldats soumis, pour paradoxalement :D une carrière* que vous ne ferez jamais puisque vous préférez une société où le licenciement est facilité.

On est dans l'édifiant !

Hugues
*: concept et ambition des plus médiocres d'ailleurs, que de "faire carrière"
Hugues
 

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Marlaga le 12 Juin 2016, 10:46

Tu vis dans un joli monde, mais essaye de prendre conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et on ne va pas attaquer une entreprise pour harcèlement moral parce qu'il nous fait des petits reproches pour un retard. Mais la conséquence, que tu le veuilles ou non, c'est que ce sera celui qui est arrivé à l'heure qui aura les faveurs du petit chef.
Enfin bon, tout ça te passe au-dessus mais tu te prends pour un grand représentant des salariés. Tu es finalement parfaitement adapté à la CGT.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede denim le 12 Juin 2016, 11:04

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Bob Williams le 12 Juin 2016, 11:10

Sans être un fervent partisan du syndicalisme, dans ma boîte c'est l'arrivée d'un syndicat il y a 3 ans qui a permis d'équilibrer le rapport de force direction/salarié et ainsi de tempérer les ardeurs de la direction. Si j'avais craqué sous la pression (tout comme les autres collègues aux 39h, qu'il fallait qu'on passe aux 35h car la viabilité de la boîte était en jeu, pour préserver l'emploi car si poursuite aux 39h il y aurait risque de licenciement alors que finalement l'effectif est resté stable, on a même embauché. ceux qui n'accepteraient pas cette modification dans leur contrat de travail seraient les 1ers à être virés en cas de licenciement. le tout était dans un contexte de rachat de la boîte par un groupe qui avait probablement imposé cette condition pour le rachat) il y a 3 ans, je serais actuellement aux 35h (je fais actuellement 35+4) avec la baisse de salaire consécutive à 4h de moins par semaine et la précarité qui va avec.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Rainier le 12 Juin 2016, 12:53

Hugues a écrit:
Visiblement je comprends que vous préférez être de bons petits soldats soumis, pour paradoxalement :D une carrière* que vous ne ferez jamais puisque vous préférez une société où le licenciement est facilité.

On est dans l'édifiant !

Hugues
*: concept et ambition des plus médiocres d'ailleurs, que de "faire carrière"


Comme d'hab, tu planes à 5000 !
Pour faire carrière :roll: Tu ne sais pas qu'il faut aussi travailler pour gagner son salaire ?
Tu ne sais pas qu'il y a des gens qui pointent et quand ils bossent 5 heures au lieu de 7, il faut les rattraper ou alors ils perdent leurs RTT ou jours de recup ?
Dans une société, que je connais bien, pas loin du stade de Saint Denis, en ce moment le patron a demandé à ses employés de partir avant 17 heures quand il y a un match à 21h et avant 15 heures quand il y a un match à 18h00.
Et bien, cela passe très mal auprès des employés...

Dans certains cas, je trouve que c'est une bonne chose que le licenciement soit facilité.
Là ou je bossais avant, on s'est payé (c'est le cas de le dire) un mec pendant 3 ans qui ne faisait strictement rien (mais quand je dis rien, c'est vraiment rien. Ce n'est pas glander comme on fait tous plus ou moins).
Même les syndicats râlaient en disant qu'on ferait mieux de le virer et d'accorder une augmentation à ceux qui bossaient.
Pourtant c'était une société privée ... et americano-allemande en plus !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede FrosT le 12 Juin 2016, 18:25

Shoemaker a écrit:Il est avéré qu'il est beaucoup plus facile de manipuler des foules, les masses humaines (qui constituent le peuple), qu'un individu singulier.
Jamais la propagande n'a été aussi sophistiquée, jamais l'oligarchie n'a été aussi forte et unie.


C'est à la fois vrai et faux. "L'oligarchie" ((telle que tu l'entends je pense) au sens large a réussi a imposer un projet commun dans le monde politique (que ce soit à droite ou à gauche), mais elle manque de leader fort au sein de ces institutions comme cela avait pu être le cas par le passé (notamment durant les 80's et 90's).
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2016, 08:24

Rainier a écrit:Là ou je bossais avant, on s'est payé (c'est le cas de le dire) un mec pendant 3 ans qui ne faisait strictement rien (mais quand je dis rien, c'est vraiment rien. Ce n'est pas glander comme on fait tous plus ou moins).
Même les syndicats râlaient en disant qu'on ferait mieux de le virer et d'accorder une augmentation à ceux qui bossaient.
Pourtant c'était une société privée ... et americano-allemande en plus !


Si la boîte a préféré payer 3ans son salaire plutôt que des indemnités de licenciement alors même qu'aucun syndicat n'aurait défendu le bonhomme, c'est pas la faute au code du travail si ?
Le mec avait quel type de contrat ?
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Rainier le 13 Juin 2016, 10:01

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Là ou je bossais avant, on s'est payé (c'est le cas de le dire) un mec pendant 3 ans qui ne faisait strictement rien (mais quand je dis rien, c'est vraiment rien. Ce n'est pas glander comme on fait tous plus ou moins).
Même les syndicats râlaient en disant qu'on ferait mieux de le virer et d'accorder une augmentation à ceux qui bossaient.
Pourtant c'était une société privée ... et americano-allemande en plus !


Si la boîte a préféré payer 3ans son salaire plutôt que des indemnités de licenciement alors même qu'aucun syndicat n'aurait défendu le bonhomme, c'est pas la faute au code du travail si ?
Le mec avait quel type de contrat ?


Il était en CDI.
Je ne connais pas tous les détails, il se plaignait d'être sous employé eu égard à ses qualifications.
Il voulait bien partir à condition d'avoir une très grosse indemnité.
Les syndicats l'auraient sans doute défendu s'il avait été licencié malgré ce qu'ils disaient officieusement.
Et les prud'hommes aussi.
Finalement il a eu droit à une indemnité plus une formation payée ...de professeur de salsa :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Marlaga le 13 Juin 2016, 17:47

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Là ou je bossais avant, on s'est payé (c'est le cas de le dire) un mec pendant 3 ans qui ne faisait strictement rien (mais quand je dis rien, c'est vraiment rien. Ce n'est pas glander comme on fait tous plus ou moins).
Même les syndicats râlaient en disant qu'on ferait mieux de le virer et d'accorder une augmentation à ceux qui bossaient.
Pourtant c'était une société privée ... et americano-allemande en plus !


Si la boîte a préféré payer 3ans son salaire plutôt que des indemnités de licenciement alors même qu'aucun syndicat n'aurait défendu le bonhomme, c'est pas la faute au code du travail si ?
Le mec avait quel type de contrat ?


Il était en CDI.
Je ne connais pas tous les détails, il se plaignait d'être sous employé eu égard à ses qualifications.
Il voulait bien partir à condition d'avoir une très grosse indemnité.
Les syndicats l'auraient sans doute défendu s'il avait été licencié malgré ce qu'ils disaient officieusement.
Et les prud'hommes aussi.
Finalement il a eu droit à une indemnité plus une formation payée ...de professeur de salsa :D


Et donc, c'est exactement à cause du code du travail qu'on a ce genre de problème. On ne peut tout simplement pas licencier un employé sur le simple fait qu'il fait mal son boulot. C'est dingue.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Aiello le 14 Juin 2016, 08:56

Marlaga a écrit:Et donc, c'est exactement à cause du code du travail qu'on a ce genre de problème. On ne peut tout simplement pas licencier un employé sur le simple fait qu'il fait mal son boulot. C'est dingue.

Si, ça s'appelle l’insuffisance professionnelle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 08:58

Ouais, mais va prouver ça...
De même que le harcèlement moral d'un patron, c'est super dur à prouver.
Les autres salariés en poste ne peuvent pas témoigner, par crainte de représailles.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Maverick le 14 Juin 2016, 09:13

La spécialité de mon ancienne boîte est d'inventer une faute grave et pour éviter les prud'hommes, ils proposent une transaction qui correspond en gros aux mois de préavis dus + CP, etc...c'est ce qu'ils ont fait avec moi en mai mais j'ai refusé et ça va se terminer aux prud'hommes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 10:01

idem.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Ouais_supère le 14 Juin 2016, 10:27

Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Aiello le 14 Juin 2016, 10:45

Ouais_supère a écrit:Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 11:28

Ouais_supère a écrit:Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.


Sur quelles sources chiffrées peux-tu affirmer qu'il ne s'agit que d'une poignée de feignasses ?

Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, il n'y aurait pas des bouchons tous les soirs à partir de 16h dans les villes mais plutôt à 19h/20h.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, le pays tournerait à plein régime du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin. Or actuellement, à partir de 15h le vendredi, tu ne peux plus joindre personne jusqu'au lundi après-midi.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, on pourrait avoir des gens au téléphone dès 6h du matin.

Il faut réformer le code du travail intelligemment. Actuellement, être un salarié en CDI, c'est être planqué.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Ouais_supère le 14 Juin 2016, 11:39

Sylphus a écrit:Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, il n'y aurait pas des bouchons tous les soirs à partir de 16h dans les villes mais plutôt à 19h/20h.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, le pays tournerait à plein régime du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin. Or actuellement, à partir de 15h le vendredi, tu ne peux plus joindre personne jusqu'au lundi après-midi.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, on pourrait avoir des gens au téléphone dès 6h du matin.


Sur quelle source chiffrée affirmes-tu tout ça ?
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 11:40

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, il n'y aurait pas des bouchons tous les soirs à partir de 16h dans les villes mais plutôt à 19h/20h.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, le pays tournerait à plein régime du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin. Or actuellement, à partir de 15h le vendredi, tu ne peux plus joindre personne jusqu'au lundi après-midi.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, on pourrait avoir des gens au téléphone dès 6h du matin.


Sur quelle source chiffrée affirmes-tu tout ça ?


Le code du travail, la loi sur les 35h, les conventions collectives etc...

Quand on lit ça par exemple, on se demande si on vit sur la même planète :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2327
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 11:43

Oui et ? Un jour de repos au bout de 6, ouvrés, c'est communiste ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Stéphane le 14 Juin 2016, 11:56

Puis bon, si les gens travaillent tout le temps, ils vont plus avoir le temps de dépenser leur argent. Je suis pas sûr que ce soit une solution idéale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede DCP le 14 Juin 2016, 12:02

Stéphane a écrit:Puis bon, si les gens travaillent tout le temps, ils vont plus avoir le temps de dépenser leur argent. Je suis pas sûr que ce soit une solution idéale.


Il y aura leurs femmes pour cela..... :roll: :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Ouais_supère le 14 Juin 2016, 12:10

von Rauffenstein a écrit:Oui et ? Un jour de repos au bout de 6, ouvrés, c'est communiste ?


Ce qui est fou, c'est que ce sont souvent les mêmes qui réclament un retour à une bonne vieille France chrétienne qui hurlent devant le refus des feignasses à travailler le jour du Seigneur.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 12:47

Ouais_supère a écrit:Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.


Le truc, c'est qu'à cause du code du travail, une poignée de travailleurs honnêtes et courageux sont démotivés et mal payés pour maintenir des centaines de milliers de feignasses qui gardent leur boulot contre les vents et les marées de leur nullité.

Ça marche aussi. Maintenant, est-ce que tu as des chiffres pour savoir si ta version est plus proche de la réalité que la mienne ?



*** Ce message a été tronqué par Ouais_Supère qui a encore des pouvoirs de modération alors qu'il n'est plus modérateur. OS a retiré toute la partie où j'expliquais en détail et sans outrance les problèmes que pose le code du travail. Merci OS d'avoir saboté mon message ***
Dernière édition par Marlaga le 14 Juin 2016, 13:08, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede madaxhe le 14 Juin 2016, 13:06

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.


Le truc, c'est qu'à cause du code du travail, une poignée de travailleurs honnêtes et courageux sont démotivés et mal payés pour maintenir des centaines de milliers de feignasses qui gardent leur boulot contre les vents et les marées de leur nullité.

Ça marche aussi. Maintenant, est-ce que tu as des chiffres pour savoir si ta version est plus proche de la réalité que la mienne ?

le truc, c'est que malgré le code du travail des travailleurs honnêtes et courageux sont démotivés et virés pour motif économique alors que leur boite n'a jamais fait autant de bénéfices. on est une boite d'ingénierie ce sont donc bien des ingénieurs (dont une majorité a plus 15 ans d'ancienneté) qu'on vire pour le seul profit des actionnaires. Le code du travail actuel permet ça sans problème, la DIRECCTE a validé sans sourciller un PSE de 15% des salariés en sachant qu'il n'était absolument pas justifié économiquement et on veut encore appauvrir ce pauvre code. Youpie!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 13:38

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Puis bon, si les gens travaillent tout le temps, ils vont plus avoir le temps de dépenser leur argent. Je suis pas sûr que ce soit une solution idéale.


Il y aura leurs femmes pour cela..... :roll: :jesors:


C'est exactement le sens de mon propos.

Dans une société bien organisée, les hommes travaillent, les femmes s'occupent du foyer, ce qui permet à la fois d'éradiquer le chômage (en complément de ma politique migratoire) et de restructurer la famille.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 13:40

Heureusement qu'on sait que c'est de la provoc de troll, tes propos, quand même. Imagine si on prenait ça au premier degré, tu passerais vraiment pour un gros con.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 13:46

On se détend, Aym. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Ouais_supère le 14 Juin 2016, 14:05

Marlaga a écrit:
*** Ce message a été tronqué par Ouais_Supère qui a encore des pouvoirs de modération alors qu'il n'est plus modérateur. OS a retiré toute la partie où j'expliquais en détail et sans outrance les problèmes que pose le code du travail. Merci OS d'avoir saboté mon message ***


Je confirme, et déclare que ça n'arrivera plus.

Désolé encore, publiquement cette fois.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 17:43

Aym a écrit:Heureusement qu'on sait que c'est de la provoc de troll, tes propos, quand même. Imagine si on prenait ça au premier degré, tu passerais vraiment pour un gros con.


Je n'ai jamais bougé d'un millimètre sur tous ces sujets. Il n'y a aucune provocation à dire que le travail des femmes a contribué à l'effondrement de notre société.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 18:09

Sylphus a écrit:
Aym a écrit:Heureusement qu'on sait que c'est de la provoc de troll, tes propos, quand même. Imagine si on prenait ça au premier degré, tu passerais vraiment pour un gros con.


Je n'ai jamais bougé d'un millimètre sur tous ces sujets. Il n'y a aucune provocation à dire que le travail des femmes a contribué à l'effondrement de notre société.

Image
j'approuve ce message.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede sccc le 14 Juin 2016, 21:46

Sylphus a écrit:
Aym a écrit:Heureusement qu'on sait que c'est de la provoc de troll, tes propos, quand même. Imagine si on prenait ça au premier degré, tu passerais vraiment pour un gros con.


Je n'ai jamais bougé d'un millimètre sur tous ces sujets. Il n'y a aucune provocation à dire que le travail des femmes a contribué à l'effondrement de notre société.


Les islamistes empêchent les femmes de travailler
Tu es d'avis que les femmes ne doivent pas travailler
Tu es donc un islamiste.

Qu'attends Marlaga pour t'appliquer la peine de mort à titre préventif?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylex le 15 Juin 2016, 06:58

Sylphus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.


Sur quelles sources chiffrées peux-tu affirmer qu'il ne s'agit que d'une poignée de feignasses ?

Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, il n'y aurait pas des bouchons tous les soirs à partir de 16h dans les villes mais plutôt à 19h/20h.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, le pays tournerait à plein régime du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin. Or actuellement, à partir de 15h le vendredi, tu ne peux plus joindre personne jusqu'au lundi après-midi.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, on pourrait avoir des gens au téléphone dès 6h du matin.

Il faut réformer le code du travail intelligemment. Actuellement, être un salarié en CDI, c'est être planqué.

Quand tout le monde bossera enfin comme il faut, à 16h on laissera les enfants se démerder pour rentrer à la maison et s'auto-surveiller. D'ailleurs les enfants ne quitteront plus l'école, il faut bossser.
Les rues seront désertes parce que tout le monde bossera et que le chomage aura disparu par magie, justement parce que tout le monde bosse.
A 19h les rues ne se rempliront pas de travailleurs de retour à la maison, par magie aussi, parce que le bosseur ne rentrera plus chez lui.
Les commerçants n'auront plus besoin d'effervescence dans les rues, parce que de toute façon ils n'ont plus le temps de servir des clients, parce qu'ils bossent.
Et puis ce forum fermera parce que chacun d'entre nous, bossera à temps plein au lieu de faire sa feignasse à toute heure de la journée, y compris les heures ouvrées.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Stéphane le 15 Juin 2016, 07:58

Toutes les heures seront ouvrées, t'façons
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylphus le 15 Juin 2016, 08:19

Sylex a écrit:
Sylphus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le truc, c'est que grâce au code du travail, pour une poignée de feignasses impossible à jarter, des centaines de milliers de travailleurs honnêtes et volontaires gardent leur boulot contre les vents et les marées des fluctuations du Capital.


Sur quelles sources chiffrées peux-tu affirmer qu'il ne s'agit que d'une poignée de feignasses ?

Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, il n'y aurait pas des bouchons tous les soirs à partir de 16h dans les villes mais plutôt à 19h/20h.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, le pays tournerait à plein régime du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin. Or actuellement, à partir de 15h le vendredi, tu ne peux plus joindre personne jusqu'au lundi après-midi.
Si les salariés étaient en grande majorité des bosseurs, on pourrait avoir des gens au téléphone dès 6h du matin.

Il faut réformer le code du travail intelligemment. Actuellement, être un salarié en CDI, c'est être planqué.

Quand tout le monde bossera enfin comme il faut, à 16h on laissera les enfants se démerder pour rentrer à la maison et s'auto-surveiller. D'ailleurs les enfants ne quitteront plus l'école, il faut bossser.
Les rues seront désertes parce que tout le monde bossera et que le chomage aura disparu par magie, justement parce que tout le monde bosse.
A 19h les rues ne se rempliront pas de travailleurs de retour à la maison, par magie aussi, parce que le bosseur ne rentrera plus chez lui.
Les commerçants n'auront plus besoin d'effervescence dans les rues, parce que de toute façon ils n'ont plus le temps de servir des clients, parce qu'ils bossent.
Et puis ce forum fermera parce que chacun d'entre nous, bossera à temps plein au lieu de faire sa feignasse à toute heure de la journée, y compris les heures ouvrées.


Ton propos n'a aucun sens puisque, comme je l'ai dit, ce n'est pas tout le monde qui travaillera mais seulement les hommes. Les femmes retrouveront la place centrale qu'elles avaient avant, celle qui permet la cohésion sociale. Par conséquent, ton pavé humoristique vole en éclats.

Vous êtes toujours amusants à critiquer constamment notre société, à vous plaindre de son évolution etc... Mais vous ne proposez jamais rien, toujours là à faire du constat et à quoter des messages pour se faire mousser. Moi je propose, mon plan est parfaitement clair, concret, facile à appliquer. Je sais qu'il ne sera jamais suivi car l'être humain est auto destructeur. Mais c'est le seul qui permettrait à notre société en faillite de se redresser.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Climat social en France - Loi travail, manifs, nuit debout..

Messagede Sylex le 15 Juin 2016, 08:37

Sylphus a écrit:Vous êtes toujours amusants à critiquer constamment notre société, à vous plaindre de son évolution etc... Mais vous ne proposez jamais rien, toujours là à faire du constat et à quoter des messages pour se faire mousser. Moi je propose, mon plan est parfaitement clair, concret, facile à appliquer. Je sais qu'il ne sera jamais suivi car l'être humain est auto destructeur. Mais c'est le seul qui permettrait à notre société en faillite de se redresser.

A utopie, utopie et demie.
Cela dit, tu as beau essayer de te placer au-dessus de la mêlée, moi dans ton modèle je frémis face à ces hordes de femmes désœuvrées que tu promeus.

Et ça me fait rire quand tu suggères que personne ne propose de solutions.

Comme solution non moins radicale, personnellement je propose un rééquilibrage drastique de la fiscalité. Fini la spéculation. Mais fini, fini. Fini la dynastisation des élites, aussi. Et un facteur de 1 à 5 entre les salaires mini et maxi.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron