la Jaguar XK8 d'Ortho et autres caisses de lusque !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede Orthopedux le 22 Juil 2016, 13:23

C'est très probablement un Nikasil. Oui ils ont eu d'énormes problèmes à cause du carburant soufré tel qu'on le trouvait dans certains pays. Notamment l'UK.

Le consensus aujourd'hui est qu'un nikasil encore en vie n'est plus un problème, car le carburant depuis 2000 est désoufré, et ca concernait les pays avec un haut taux de soufre dans le carburant comme l'UK par exemple.

Etant une voiture suisse à la base, elle n'a pas été concernée par le problème de soufre dans le carburant.
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede Cortese le 22 Juil 2016, 22:36

Je sais si ça me tenterait beaucoup un engin pareil. Sa philosophie est en gros celle d'une américaine classique : lourde (1800 kg !), suspensions souples, boîte automatique, gros V8, finitions banales...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede Rainier le 22 Juil 2016, 23:09

Moi, je la trouve très belle et j'adore son bleu... Prostien (celui de l'AP04) !

Personnellement, je préférerais rouler en petit coupé de préférence Mazda MX5 (la nouvelle est encore plus superbe) ou à la rigueur en MGB GT (je crois que c'était ton ancienne voiture, Ortho).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede von Rauffenstein le 22 Juil 2016, 23:13

Tu n'as plus 25 ans pour rouler en Miata, Rainier. Où alors tu as un bon ostéopathe :D Donc Jaguar obèse
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede Rainier le 22 Juil 2016, 23:22

von Rauffenstein a écrit:Tu n'as plus 25 ans pour rouler en Miata, Rainier. Où alors tu as un bon ostéopathe :D Donc Jaguar obèse


Elle n'est pas inconfortable la MX-5.

http://www.whatcar.com/mazda/mx-5/sport ... -the-road/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede von Rauffenstein le 22 Juil 2016, 23:23

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu n'as plus 25 ans pour rouler en Miata, Rainier. Où alors tu as un bon ostéopathe :D Donc Jaguar obèse


Elle n'est pas inconfortable la MX-5.

http://www.whatcar.com/mazda/mx-5/sport ... -the-road/

Tu n'est jamais monté dedans ? Je te donne 10 minutes avant d'en sortir. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede Orthopedux le 23 Juil 2016, 01:17

Rainier a écrit:Moi, je la trouve très belle et j'adore son bleu... Prostien (celui de l'AP04) !

Personnellement, je préférerais rouler en petit coupé de préférence Mazda MX5 (la nouvelle est encore plus superbe) ou à la rigueur en MGB GT (je crois que c'était ton ancienne voiture, Ortho).


J'avais la F Trophy, beaucoup plus récente ;)
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Re: Orthopedux vend sa caisse jaune.

Messagede denim le 23 Juil 2016, 22:21

Orthopedux a écrit:C'est vendu, et j'ai acheté ca à la place

Image

XK8 97 4.0L V8 286ch
140000 kms
Excellent état
Intérieur cuir crème
2e main
Chaine, tendeurs de chaines, pompe à eau, thermostat changés l'an passé.

Maintenant je me bagarre avec la pref pour l'immatriculer sans COC, vu que j'ai un numéro européen K complet et que j'ai pas envie de lacher 220 boules dans un bout de papier inutile.


l'autre jour dans "Wheeler Dealers" ils en avaient acheté une en version cabriolet pour la rénover un peu et pour pouvoir la revendre en y prenant un petit bénéfice.
il y avait un problème d'accélérateur,le système de commande de papillon(sur la vidéo à la 15e minutes et 30 secondes),au bout d'un moment la voiture s'arrêtait et il fallait attendre un petit moment avant de repartir,problème de capteur électronique qui mettait en défaut le système d'injection.
ils ont aussi changé les suspensions pour des plus sport et un système de freinage aussi plus performant,dépollution et nettoyage interne du moteur,ainsi que les sorties d'échappement et quelques babioles.
très belle cette voiture.



désolé pour la qualité pourrie de la vidéo. :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: la Jaguar XK8 d'Ortho et autres caisses de lusque !

Messagede Orthopedux le 25 Juil 2016, 23:23

Bon et bien ca y est ! J'ai eu mon immatriculation sans CoC ! C'est passé !

J'ai retenté ma chance aujourd'hui, mais ce coup-ci, armé d'une fiche d'identification du modèle que j'avais récupéré sur ovi.rdw.net

C'était pas mon immat, mais le même modèle. Je suis tombé sur le même gars et la même responsable que la dernière fois. Ils se souvenaient de moi, et quand ils m'ont dit "ah mais il manquait un document !", j'ai dégainé ma cartouche avec une confiance en moi et un aplomb digne des plus grandes comédies du cinéma.

Après un flottement de plusieurs minutes, c'est passé :D

Je tenais pas en place, comme un gamin. J'ai eu ma CG sans gaspiller 220€ dans un CoC qui ne sert à rien.

Ils n'ont même pas conservé mon document, même pas fait de copie, rien. Ils voulaient juste un truc avec marqué QEV, ben je leur ai donné. Le reste on s'en fout.

Mais une chose est certaine : le coup de "il me faut un papier pour mettre au dossier", c'est du flan :D
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 108 invités

cron