L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Waddle le 27 Mai 2016, 17:56

Marlaga a écrit:Aucun rapport. Je préfère un enfant mort étouffé dans son sommeil par les parents à un enfant mort après des heures de souffrance avec une jambe en moins à cause d'une mine anti-personnelle. C'est pas pour ça que je vais décider que l'étouffement des enfants pendant le sommeil est acceptable et légal.

:-D

Ca fait du bien de te trouver drôle :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede sccc le 27 Mai 2016, 19:10

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ben justement, il en a un, de père. Il est mort, certes, mais il en a un.


Non, il n'en a pas. Un père, c'est vivant et ça participe à la conception. Là, le père ne sera ni géniteur biologique, ni parent éducateur. Il est au fond du trou à se faire bouffer par les vers. Et qu'est-ce qui dit qu'il aurait pas changé d'avis ? C'est simple, rien ne devrait être autorisé post-mortem même s'il avait donné son accord de son vivant.


Même le don d'organe?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede sccc le 27 Mai 2016, 19:19

C'est une boîte de Pandore qu'on ouvre.

Par exemple, puisqu'il n'a pas d'enfant, ses frères et sœurs ont droit à une part de l'héritage (peut-être même la totalité). Si l'enfant naît par insémination post mortem, et si il est reconnu fils de ce malheureux, ça change tout...
Les avocats vont se frotter les mains.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Marlaga le 27 Mai 2016, 23:30

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ben justement, il en a un, de père. Il est mort, certes, mais il en a un.


Non, il n'en a pas. Un père, c'est vivant et ça participe à la conception. Là, le père ne sera ni géniteur biologique, ni parent éducateur. Il est au fond du trou à se faire bouffer par les vers. Et qu'est-ce qui dit qu'il aurait pas changé d'avis ? C'est simple, rien ne devrait être autorisé post-mortem même s'il avait donné son accord de son vivant.


Même le don d'organe?


Je te l'accorde mais le don d'organe se fait dans la foulée de la mort. On ne va pas le déterrer pour chercher un rein 1 mois après. Et puis, les conséquences ne sont pas les mêmes bien-sûr.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Marlaga le 27 Mai 2016, 23:33

Aym a écrit:Bien sûr que si qu'il sera géniteur biologique. Ou alors tu considères que tous les parents qui procèdent par insémination artificielle ne sont pas géniteurs biologiques ?


Effectivement, j'ai tendance à ne pas considérer ça comme ça. Du moment qu'il a aide médical à la procréation, il n'y a pas un géniteur et une génitrice, il y a aussi un médecin et des instruments qui deviennent géniteurs, ce qui casse un peu la définition de base.
Je serais d'avis qu'on arrête toutes ces conneries et qu'on laisse la nature faire. Si on est stérile, on ne fait pas d'enfant. Darwin sera content.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2016, 07:04

Et puis, 7 milliards déjà d'êtres humains sur terre, vous trouvez que ce n'est pas suffisant ?
Et on estime la croissance à plus de 200 000 mioches supplémentaires pas jour, et il faudrait que la science perde son temps à aider cette progression fatale !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede sccc le 28 Mai 2016, 09:44

Marlaga a écrit:
sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ben justement, il en a un, de père. Il est mort, certes, mais il en a un.


Non, il n'en a pas. Un père, c'est vivant et ça participe à la conception. Là, le père ne sera ni géniteur biologique, ni parent éducateur. Il est au fond du trou à se faire bouffer par les vers. Et qu'est-ce qui dit qu'il aurait pas changé d'avis ? C'est simple, rien ne devrait être autorisé post-mortem même s'il avait donné son accord de son vivant.


Même le don d'organe?


Je te l'accorde mais le don d'organe se fait dans la foulée de la mort. On ne va pas le déterrer pour chercher un rein 1 mois après. Et puis, les conséquences ne sont pas les mêmes bien-sûr.


Pas dans la foulée de la mort, cela dépend des pays. En Belgique par exemple, tu peux déposer à la mairie une attestation par laquelle tu déclares accepter le prélèvement de tes organes après ton décès, sans que tes proches ne puissent s'y opposer (en théorie en tout cas).

Bon, c'est un détail, je constate que pour ce point précis le post-mortem ne te pose pas de problème.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede sccc le 28 Mai 2016, 09:46

Shoemaker a écrit:Et puis, 7 milliards déjà d'êtres humains sur terre, vous trouvez que ce n'est pas suffisant ?
Et on estime la croissance à plus de 200 000 mioches supplémentaires pas jour, et il faudrait que la science perde son temps à aider cette progression fatale !


Oui mais: ce ne sont pas les bons.

--> je suis déjà plus là
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2016, 10:18

:lol: :good
Y en a qui suivent !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Waddle le 01 Juin 2016, 11:22

Finalement la justice a autorisé le transfert du sperme du défunt:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/31 ... mg00000001
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede sccc le 01 Juin 2016, 18:51

Moi j'aurais autorisé le rapatriement du sperme dans la famille italienne de cet homme.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede Marlaga le 01 Juin 2016, 18:58

On peut demander à ce que son sperme serve pour une faciale post mortem ? Si je le mets dans mes dernières volontés, y a peut-être moyen que ça passe si je l'exprime de mon vivant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Maverick le 23 Sep 2016, 10:04

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Stéphane le 23 Sep 2016, 10:10

On avait pas scindé le topic pour ces trucs là ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede sheon le 23 Sep 2016, 10:53

Faute de mieux, j'ai mis ça en faits divers. Mais n'hésitez pas à créer un topic dédié (on le fera si la discussion s'étend ici).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Stéphane le 23 Sep 2016, 10:56

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'adoption, un nouveau marché de grande consommation ?

Messagede sheon le 23 Sep 2016, 11:01

Merci, mon bon. (Pas besoin de chercher par moi-même quand il y a Stéphane pour le faire)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités

cron