Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 21:24

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
FrosT a écrit:
Hugues a écrit:Que ne faut-il pas lire?

Je ne suis engagé derrière aucun "leader", j'ai des convictions solides et constantes et je vote au plus proche, suivant les engagements changeants des candidats.

Je suis libre. Relis mes interventions ici depuis 2003.

Mélenchon cette année est venu sur mes convictions (ils ne les avaient pas en 2012), ce n'est pas moi qui est venu à lui.

Relis notre engagement contre le TCE ici à une période (courant 2004) où encore aucune personnalité ne s'engageait contre lui.

Bref.

Hugues


Peut être, mais quand je vois le nombre de posts sur des réactions de défaites, liées justement à la défaite de ton camp...
Encore une fois les proportions que ça prend....

Puis ce coté sur de soit même et de ses idées.... qui fait que quand on est pas dans ton camp on est forcément une "autruche" ou un mec qui veut "casser le droit de grève" c'est bien triste.
En gros vous les "insoumis" avez tout compris.... mais les autres on est tous des glands ?

C'est qui gêne les gens ce n'est pas (contrairement à ce que tu dis ) la défaite des insoumis, mais plutôt l'emergence de Macron. Et Hugues n'était pas différent quand il s'agissait de critiquer durement Hollande (alors même qu'il ne soutenait pas particulièrement Melenchon ).

Faut arrêter les attaques persos .


A un moment donné, il faudra vous habituer que Macron a remporté les 2 tours de la présidentielle et les 2 tours des législatives....ce qui n'empêche en rien de le critiquer et de s'opposer à sa politique bien sûr.....

Dis, on a encore le droit de ne pas se rejouir ou même d'être gêné par une victoire qu'on ne souhaite pas parce que la victoire est démocratique ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede DCP le 18 Juin 2017, 21:25

Valls élu avec 139 voix d'avance selon sa déclaration à l'instant...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2017, 21:25

Valls a gagné
Victoire de la forfaiture
130 voix environ
Son visage est hallucinant....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2017, 21:27

sur BFM, Dray pour défendre Valls fait jouer l'antisémitisme ! Mais jusqu'où ira l'ignominie ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 21:27

Cette haine de Valls est quand même franchement ridicule.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 21:29

Images hallucinantes de violence de la police municipale à Evry envers des élus d'autres villes venu vérifier les résultats de bureau de votes pour lesquels ils n'avaient pas d'assesseur.

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 21:30

Sylphus a écrit:Cette haine de Valls est quand même franchement ridicule.


Je te rassure: ton amour d'Emmanuel et Brigitte aussi

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 21:34



A mon avis, au vu des précédents simialaires, dans de telles situations, ça finit par une annulation par le Conseil Constitutionnel et une nouvelle élection en septembre ou octobre.

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 21:34

Hugues a écrit:

A mon avis, au vu des précédents simialaires, dans de telles situations, ça finit par une annulation par le Conseil Constitutionnel et une nouvelle élection en septembre ou octobre.

Hugues

Oui pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 21:35

A l'instant l'extrême gauche conteste la victoire de Valls. Comme d'habitude, le refus d'admettre le vote du peuple. Cette incapacité à admettre que des gens puissent majoritairement penser autrement.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede DCP le 18 Juin 2017, 21:42

NDA réélu.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 21:46



Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 22:04

"Comme d'habitude, le refus d'admettre le vote du peuple"

Salaud de Parti Démocrate.

https://en.wikipedia.org/wiki/2000_United_States_presidential_election_recount_in_Florida

Hugues :pasrond:
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede DCP le 18 Juin 2017, 22:08

Avec un écart aussi faible, normal de demander un recomptage.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 22:14

DCP a écrit:Avec un écart aussi faible, normal de demander un recomptage.


Collard a gagné avec 123 voix d'avance, il n'y aura pas de recomptage. En marche accepte le résultat.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede DCP le 18 Juin 2017, 22:18

Sylphus a écrit:
DCP a écrit:Avec un écart aussi faible, normal de demander un recomptage.


Collard a gagné avec 123 voix d'avance, il n'y aura pas de recomptage. En marche accepte le résultat.


C'est leur problème.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 22:27

Non c'est une mentalité. En Marche respecte le résultat des urnes, la démocratie.

Systématiquement dans les élections médiatisées et serrées l'extrême-gauche n'accepte jamais la défaite et surtout pas en assumant sa faute. Soit le vote est truqué, soit les médias n'ont pas joué leur rôle, soit c'est la faute des électeurs. Jamais la moindre remise en question. Il faut écouter la France insoumise depuis un mois, à les entendre on leur a volé l'élection présidentielle.

Faire recompter par recours, c'est contribuer à discréditer un peu plus encore notre démocratie que les rouges ont toujours combattu.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 22:34

Trop gros, passera pas.

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Feyd le 18 Juin 2017, 22:35

De toute façon LREM a largement la majorité à l'assemblée. C'est pas pour un député en moins que ça les affaiblira. Ils se font un peu de la com gratuite en montrant qu'ils sont beaux joueurs en acceptant ce résultat.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 22:41

Feyd a écrit:De toute façon LREM a largement la majorité à l'assemblée. C'est pas pour un député en moins que ça les affaiblira. Ils se font un peu de la com gratuite en montrant qu'ils sont beaux joueurs en acceptant ce résultat.

Exactement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 22:42

Waddle a écrit:Et tu te plains qu'on interprète tes propos mais tu ne te gênes pas pour décider que Hugues est en rage "parce que son camp" a perdu. Alors qu'il n'a jamais été partisan d'une personne ou d'un parti.


Sauf que moi je poste pas toutes les 2 secondes pour râler sur le "système", "macron le grand méchant" , "les élections ça va pas", "valls le pourri" etc. Et quand on va contre vos idées c'est qu'on est des boulets en gros.
Jamais partisan d'un parti ? lol il vient de relayer les victoires des députés insoumis.... xD

Waddle a écrit:Et notre omniprésence, tu ne la contestais pas beaucoup avant ces élections. Bref revenons sur le fond.


Justement je la constate au fil du temps....et c'est franchement lourd de vous voir râler h24 quand votre camp (la gauche radical) perd.

Waddle a écrit:Et sur le fond, souhaiter des réformes pour des réformes ça ne veut rien dire. Le FN aussi veut réformer. La France Insoumise aussi veut réformer. Mais si ces étaient passés, je ne pense pas que tu aurais dis "Ça va enfin réformer "


Pour FI j'aurai été content aussi, pas le FN évidemment. Les 2 parties qui peuvent faire bouger les choses sont FI et LREM à court terme. Je n'ai pas voter FI, mais j'aurai été content que ce soit eux qui gagnent ce soir s'ils avaient gagné la présidentielle. Faut sortir de ton délire tout noir tout blanc, c’est pas parce qu'on vote pour un camp, qu'on adoube tout ce qu'ils font ou représentent. Tu es dans une forme de sectarisme Trotskyste, on dirait du Usul par moment xD.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 22:44

Sylphus a écrit:Non c'est une mentalité. En Marche respecte le résultat des urnes, la démocratie.

Systématiquement dans les élections médiatisées et serrées l'extrême-gauche n'accepte jamais la défaite et surtout pas en assumant sa faute. Soit le vote est truqué, soit les médias n'ont pas joué leur rôle, soit c'est la faute des électeurs. Jamais la moindre remise en question. Il faut écouter la France insoumise depuis un mois, à les entendre on leur a volé l'élection présidentielle.

Faire recompter par recours, c'est contribuer à discréditer un peu plus encore notre démocratie que les rouges ont toujours combattu.


Les 49,7% qui votent pour Amrani sont d'extrême gauche, tu es sûr?

Non juste de gauche, puisque le PS est au centre droit ou à droite selon les sensibilité.

FrosT a écrit:la gauche radicale


Idem. Tu peux enlever radicale. La gauche. Le reste n'en est pas.

Un gauche plus à droite que le PS de 1981, qu'on appelle gauche radicale :D

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2017, 22:48

Hugues a écrit:Trop gros, passera pas.

Hugues

C'est à dire ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 22:48

Hugues a écrit:Idem. Tu peux enlever radicale. La gauche. Le reste n'en est pas.

Un gauche plus à droite que le PS de 1981, qu'on appelle gauche radicale :D


Désolé que ce soit leur positionnement assumé, et mis en avant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_insoumise

"Positionnement: Gauche radicale"


Quand à la "gauche Mitterandienne" de 81 on a très vite vu le résultat dans les faits des 83 :D
Dernière édition par FrosT le 18 Juin 2017, 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 22:50

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Trop gros, passera pas.

Hugues

C'est à dire ?



Bah à peu près pareil que ...




On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, Odile, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...
— Émile Gravier

You can fool some of the people all the time and all the people some of the time but you cannot fool all the people all the time.
— Abraham Lincoln

Hugues (toujours en parlant de l'oeuvre de Sylphus)
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 22:51

FrosT a écrit:Sauf que moi je poste pas toutes les 2 secondes pour râler sur le "système", "macron le grand méchant" , "les élections ça va pas", "valls le pourri" etc. Et quand on va contre vos idées c'est qu'on est des boulets en gros.
Jamais partisan d'un parti ? lol il vient de relayer les victoires des députés insoumis.... xD

Il a relayé les plus de 20 victoires des insoumis ? Ou celle de Ruffin parce que c'est un personnage particulier ?
Et le fait qu'il critique Macron , Valls et tout ce que tu veux ça fait de lui quelqu'un qui attend un sauveur tandis que toi, avec hauteur , tu es au dessus de tout ça et a compris que les élections ne changeraient pas ta vie ?

Justement je la constate au fil du temps....et c'est franchement lourd de vous voir râler h24 quand votre camp (la gauche radical) perd.

J'ai voté Dupont Aignan en 2012. Hugues probablement aussi. En 2017, Asselineau.

Mais bon c'est vrai que pour les ultralibéraux , tout ce qui n'est pas de chez eux c'est de la gauche radicale.

Pour FI j'aurai été content aussi, pas le FN évidemment. Les 2 parties qui peuvent faire bouger les choses sont FI et LREM à court terme. Je n'ai pas voter FI, mais j'aurai été content que ce soit eux qui gagnent ce soir s'ils avaient gagné la présidentielle. Faut sortir de ton délire tout noir tout blanc, c’est pas parce qu'on vote pour un camp, qu'on adoube tout ce qu'ils font ou représentent. Tu es dans une forme de sectarisme Trotskyste, on dirait du Usul par moment xD.

Je ne sais pas qui tu as voté. Je ne fais que commenter tes propos . J'ai voté Asselineau. Des gens ici ont voté NDA. D'autres Le Pen. D'autres Macron également. Moi je conteste rarement les votes , je conteste des arguments.

Et c'est normal que les critiques contre Macron soient fortes. Elles sont proportionnelles au plébiscite mondial dont jouit Macron.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 22:53

Hugues a écrit:Bah à peu près pareil que ...



Hugues



:D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 22:59

Waddle a écrit:Mais bon c'est vrai que pour les ultralibéraux , tout ce qui n'est pas de chez eux c'est de la gauche radicale.


Ha, ton insulte favorite, youhouhou je suis un vilain "ultraliberal" :D


Waddle a écrit:Et c'est normal que les critiques contre Macron soient fortes. Elles sont proportionnelles au plébiscite mondial dont jouit Macron.


:| Mais tous les présidents qui arrivent en France depuis 40 ans sont plébiscités. Ça ne dure qu'un temps, dans 1 ans c'est fini comme d'hab.
Dernière édition par FrosT le 18 Juin 2017, 23:00, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 23:00

FrosT a écrit:
Quand Quant à la "gauche Mitterandienne" de 81 on a très vite vu le résultat dans les faits des 83 :D


Quand par crainte que la France emmène toute une frange d'autre pays vers un positionnement qui ne soit ni soviétique, ni libéral, Reagan et Thatcher attaquent le franc, via leurs banques centrales (du jamais vu entre alliés), suivi docilement par le Japon et l'Allemagne, à la satisfaction des saboteurs de l'intérieur, la gauche rocardienne, on peut dire que les dés ont été pipés. Ou non?

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 23:01

Hugues a écrit:
FrosT a écrit:
Quand Quant à la "gauche Mitterandienne" de 81 on a très vite vu le résultat dans les faits des 83 :D


Quand par crainte que la France emmène toute une frange d'autre pays vers un positionnement qui ne soit ni soviétique, ni libéral, Reagan et Thatcher attaquent le franc, via leurs banques centrales (du jamais vu entre alliés), suivi docilement par le Japon et l'Allemagne, à la satisfaction des saboteurs de l'intérieur, la gauche rocardienne, on peut dire que les dés ont été pipés. Ou non?

Hugues


Oui et non, Mitterand a quand même une certaine responsabilité dans l'affaire non ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 23:12

FrosT a écrit:Ha, ton insulte favorite, youhouhou je suis un vilain "ultraliberal" :D

Je n'ai pas dit vilain.
Et moi je suis de la gauche radicale d'après toi...


:| Mais tous les présidents qui arrivent en France depuis 40 ans sont plébiscités. Ça ne dure qu'un temps, dans 1 ans c'est fini comme d'hab.

C'est faux. Ni Sarkozy ni Hollande n'ont bénéficié d'une telle admiration, d'une telle bienveillance, d'une telle couverture médiatique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 23:13

FrosT a écrit:
Hugues a écrit:
FrosT a écrit:
Quand Quant à la "gauche Mitterandienne" de 81 on a très vite vu le résultat dans les faits des 83 :D


Quand par crainte que la France emmène toute une frange d'autre pays vers un positionnement qui ne soit ni soviétique, ni libéral, Reagan et Thatcher attaquent le franc, via leurs banques centrales (du jamais vu entre alliés), suivi docilement par le Japon et l'Allemagne, à la satisfaction des saboteurs de l'intérieur, la gauche rocardienne, on peut dire que les dés ont été pipés. Ou non?

Hugues


Oui et non, Mitterand a quand même une certaine responsabilité dans l'affaire non ?

Oui. Il est responsable du fait que les USA et l'Angleterre attaquent la monnaie française.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede DCP le 18 Juin 2017, 23:15

Waddle a écrit:Et c'est normal que les critiques contre Macron soient fortes. Elles sont proportionnelles au plébiscite mondial dont jouit Macron.


Plébiscite mondial, faut pas pousser, Trump ne doit pas être fan...... :P

Et si tu prétends que la force de tes critiques est une conséquence de son incroyable popularité, bin, tes critiques devraient être mesurées ici, vu qu'il ne déclenche que peu d'enthousiasme ici.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 23:21

Waddle a écrit:Je n'ai pas dit vilain.
Et moi je suis de la gauche radicale d'après toi...


Mais pareil, ce n'est en aucun cas une insulte :|

Waddle a écrit:C'est faux. Ni Sarkozy ni Hollande n'ont bénéficié d'une telle admiration, d'une telle bienveillance, d'une telle couverture médiatique.


Mouais, avec Sarko, j'étais au Canada, je me souviens des unes partout en Europe (et aussi en Amérique du Nord) c'était quand même "le sauveur" "le mec qui va changer la France et qui sera pote avec nous les américains" blabla.
Ok Hollande un peu moins car l’élection de 2012 était très morose dans sa forme, mais Franchement pour tous les autres....

Mais encore une fois, tu verras, ça ne durera pas.
Tout Comme le bloc LREM/MoDem "infissurable" et "aux ordres pendant 5 ans","sans opposition" je n'y crois pas. Je me trompe peut être, mais l'état de "grâce mediatico-politique" (ici ou à l'étranger) ne durera pas, et cela peu importe les résultats.
Dernière édition par FrosT le 18 Juin 2017, 23:27, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede FrosT le 18 Juin 2017, 23:26

Waddle a écrit:
FrosT a écrit:
Hugues a écrit:
FrosT a écrit:
Quand Quant à la "gauche Mitterandienne" de 81 on a très vite vu le résultat dans les faits des 83 :D


Quand par crainte que la France emmène toute une frange d'autre pays vers un positionnement qui ne soit ni soviétique, ni libéral, Reagan et Thatcher attaquent le franc, via leurs banques centrales (du jamais vu entre alliés), suivi docilement par le Japon et l'Allemagne, à la satisfaction des saboteurs de l'intérieur, la gauche rocardienne, on peut dire que les dés ont été pipés. Ou non?

Hugues


Oui et non, Mitterand a quand même une certaine responsabilité dans l'affaire non ?

Oui. Il est responsable du fait que les USA et l'Angleterre attaquent la monnaie française.


C'est quand même un mec qui a poussé à la ratification de Maastricht, "l’européisme toujours plus" etc.
Attention je ne critique pas cela en soit, je dis juste que dire qu'il n'a fait que suivre les rocardiens, et cela par obligation, est un peu réducteur sur 14 ans de règne non ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 23:30

DCP a écrit:
Waddle a écrit:Et c'est normal que les critiques contre Macron soient fortes. Elles sont proportionnelles au plébiscite mondial dont jouit Macron.


Plébiscite mondial, faut pas pousser, Trump ne doit pas être fan...... :P

Et si tu prétends que la force de tes critiques est une conséquence de son incroyable popularité, bin, tes critiques devraient être mesurées ici, vu qu'il ne déclenche que peu d'enthousiasme ici.... :wink:

Heu si il en suscite. Plus que Hollande en tout cas. Et plus ou moins comme Sarko en 2007.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Waddle le 18 Juin 2017, 23:31

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
FrosT a écrit:
Hugues a écrit:
FrosT a écrit:
Quand Quant à la "gauche Mitterandienne" de 81 on a très vite vu le résultat dans les faits des 83 :D


Quand par crainte que la France emmène toute une frange d'autre pays vers un positionnement qui ne soit ni soviétique, ni libéral, Reagan et Thatcher attaquent le franc, via leurs banques centrales (du jamais vu entre alliés), suivi docilement par le Japon et l'Allemagne, à la satisfaction des saboteurs de l'intérieur, la gauche rocardienne, on peut dire que les dés ont été pipés. Ou non?

Hugues


Oui et non, Mitterand a quand même une certaine responsabilité dans l'affaire non ?

Oui. Il est responsable du fait que les USA et l'Angleterre attaquent la monnaie française.


C'est quand même un mec qui a poussé à la ratification de Maastricht, "l’européisme toujours plus" etc.
Attention je ne critique pas cela en soit, je dis juste que dire qu'il n'a fait que suivre les rocardiens, et cela par obligation, est un peu réducteur sur 14 ans de règne non ?

Certes. Mais on parlait de 83. 92 , Mitterand est déjà diminué et le rocardisme ( la droite infiltrée dans la gauche ) est en pleine forme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede DCP le 19 Juin 2017, 00:21

Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Waddle a écrit:Et c'est normal que les critiques contre Macron soient fortes. Elles sont proportionnelles au plébiscite mondial dont jouit Macron.


Plébiscite mondial, faut pas pousser, Trump ne doit pas être fan...... :P

Et si tu prétends que la force de tes critiques est une conséquence de son incroyable popularité, bin, tes critiques devraient être mesurées ici, vu qu'il ne déclenche que peu d'enthousiasme ici.... :wink:

Heu si il en suscite. Plus que Hollande en tout cas. Et plus ou moins comme Sarko en 2007.


Modéremment quand même....sinon, sur le traitement médiatique de la soirée sur france2, il y avait des représentants de beaucoup de partis, quelques éditorialistes dont Natacha Polony, deux économistes dont une pure libérale et un autre qui a clairement dit qu'il y avait d'autres manières de faire que celle prévue par Macron, vu qu'en Angleterre et en Allemagne, il y avait moins de chomage mais beaucoup plus de travailleurs pauvres, qu'en Italie le job act libéral n'avait pas prouvé avoir diminué le chomage mais précarisé les travailleurs (15% des stagiaires ont plus de 45 ans), donc un traitement plutôt équilibré et pas pro-Macron....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Sylphus le 19 Juin 2017, 08:14

FrosT a écrit:Mais encore une fois, tu verras, ça ne durera pas.
Tout Comme le bloc LREM/MoDem "infissurable" et "aux ordres pendant 5 ans","sans opposition" je n'y crois pas. Je me trompe peut être, mais l'état de "grâce mediatico-politique" (ici ou à l'étranger) ne durera pas, et cela peu importe les résultats.


Ca n'est pas une question pertinente, De Gaulle a été foutu dehors comme un malpropre (il a démissionné oui mais on sait comment et pourquoi), il a pourtant très bien géré le pays et c'est ce qu'on retient.

Macron n'a pas été élu pour être aimé, il a été élu pour réformer le pays, le libéraliser et c'est ce qu'il fera malgré les vociférations des extrémistes. Il partira dans 5 ans faire autre chose et son bilan sera globalement très positif.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Feyd le 19 Juin 2017, 08:23

En tout cas, victoire moins écrasante que prévue. Et surtout abstention massive.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Messagede Marlaga le 19 Juin 2017, 08:52

El Khomri, Belkacem, NKM battues. :-D
NDA, Collard réélus. :-D
Marine Le Pen entre à l'Assemblée. :-D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités